+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Janvier 2025 - 20:14:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Javier Milei  (Lu 26211 fois)
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #375 le: 20 Décembre 2024 - 09:33:33 »

Quand tu as des films, des pubs qui doivent obligatoirement afficher une part de la diversité tant ethnique que sexuelle (pas que le genre, mais aussi le transgenre) c'est que l'état veut insidieusement t'inculquer un autre mode de pensée.

C'est quelle loi, ça?  Ou bien un pur fantasme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #376 le: 20 Décembre 2024 - 10:14:40 »

L'Etat ne dit pas quoi penser.  Tu peux avoir les pensées les plus folles, elles ne regardent que toi.

Quand tu as des films, des pubs qui doivent obligatoirement afficher une part de la diversité tant ethnique que sexuelle (pas que le genre, mais aussi le transgenre) c'est que l'état veut insidieusement t'inculquer un autre mode de pensée.

Quand je regarde certains films français à grand succès (donc entre 15 000 et 16 000 entrées en salle en un an) j'ai l'impression que je suis le seul hétéro blanc en France.

Et pourtant il existe une solution simple : ne pas les regarder. Il y a pléthore de films de tendances diverses, pourquoi t'infliger ça si ça n'est pas ton univers cinématographique?

Mention spéciale à Emilia Perez, Jacques AUDIARD signe encore un chef-d’œuvre!!!! Ce mec est pour moi, dans un autre style, au niveau d'un Kubrick (rien à jeter).

[€dit]

Ça vaut le "combat" anti kebabs, t'aime pas, ben mange autre chose, on ne force personne à se goinfrer de viande à la broche. Et à priori, sans clients, ces sandwicheries fermeraient d'elles même, il doit donc bien y avoir des amateurs.
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #377 le: 20 Décembre 2024 - 10:22:45 »

Premier résultat de gogole :
https://www.francetelevisions.fr/groupe/nos-engagements/nos-engagements-societaux-169

J'ai pas le temps de tout lire.

@Slayer
C'est justement parce qu'il n'y a pas de spectateurs que le cinéma français est de plus en plus subventionné, et donc de plus en plus mauvais et donc nécessite d'être de plus en plus subventionné.
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 20 Décembre 2024 - 10:42:54 »

Mais ça, c'est un choix éditorial fait pour coller à (ce qu'ils estiment être) les attentes du public de 2024.
PAS UNE LOI.  CE N'EST PAS L'ETAT QUI IMPOSE CETTE DIVERSITE.

[edit après être allé consulter le lien : cette politique concerne de la gestion des relations humaines chez FranceTV, pas du tout le contenu de leurs émissions.]

#HommeDePaille

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #379 le: 20 Décembre 2024 - 11:21:09 »

Moi, la semaine dernière, en réglant des dossiers administratifs sur un site ".defense.gouv.fr" à l'onglet "genre"...
masculin / féminin / autre...
ça m'a tellement interpelé que j'ai fait une copie d'écran.... (photo jointe).
Du coup, je ne sais plus quoi mettre !!  mort de rire

C'est plus qu'un "sentiment de", ou fantasme (comme diraient certains !), ça s'immisce insidieusement dans les fondements de nos sociétés.
Le 3éme genre est acté (site sncf, administration, campagne de pub du planning familial "même les hommes peuvent être enceints", eurovision, etc...).
Le monde de la pub nous bombarde de ses msg subliminaux...
On ne se fera peut-être pas agresser au détour d'un bois par une pince à épiler ou un talon aiguille en latex rose taillé en pointe, mais on fera le point de nos générations futures après tous ces "chamboulements" dans les discours des parcours éducatifs...

Comme dans beaucoup de faits de société, que la bien-séance préfère qualifier de faits divers, on trouve toujours un clivage politique de plus en plus prégnant entre ceux qui balayent le sujet d'un revers de main, le fameux "sentiment de", le fantasme, la victimisation quand on n'arrive pas à ses fins.... et ceux qui voient les signes d'une évolution, d'une dérive,....
C'est un peu la même méthodologie sur bien des sujets de l'évolution de nos sociétés, & cela participe grandement à la redistribution des cartes dans l'évolution de notre représentation nationale...
... & on verra bien quels choix le peuple fera !... mais c'est vrai que le populisme est devenu un gros mot quand ce choix ne correspond plus au système en place !

A t'on les mêmes changements dans le règne animal ?
Papa ours ou papa lion se baladent-ils en croc-top en latex rose avec du rouge à griffes ?

Quant à moi, j'ai décidé d'être un vautour... je transitionne !
Dans le cadre de ma liberté d'être, j'exige que mon parcours de soins chez mon vétérinaire puisse maintenant être pris en charge par le système de santé.
Je ne veux plus avoir à faire à la médecine humaine.
J'exige que ma transition par des greffons de plumes dans le fion soit remboursée...
D'ailleurs, si lors de mon dernier vol, je n'ai pas réussi à raccrocher après ma transition, c'est bien la faute de ce système patriarcal raciste qui m'empêche d'être un oiseau !...

* Screenshot_20241220_100223_WhatsApp.jpg (52.31 Ko, 432x357 - vu 25 fois.)

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 20 Décembre 2024 - 11:34:54 »

La nouvelle prise en considération des uns ne réduit en aucune façon les droits des autres.

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 20 Décembre 2024 - 11:52:36 »

Amen !
... ta vision des choses....

PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #382 le: 20 Décembre 2024 - 13:07:40 »

Au risque de faire dérailler le hors sujet, le gouvernement Argentin vient d'annoncer une chute spectaculaire du taux de pauvreté au 3e trimestre .
https://x.com/MinCapHum_Ar/status/1869861983455195216?s=19

J'ai évidemment très envie d'y croire, mon biais de confirmation tourne à plein régime, mais dans le fond je ne comprends pas ce concept de catégorie de pauvreté dans lequel les gens entrent et sortent de mois en mois en fonction de résultats électoraux et de mesures chocs. Ca me donne l'impression d'une guéguerre de statistiques.

J'attend vraiment de voir ce que ca signifiera concrètement pour les argentins moyens dans le moyen terme (un ou deux ans supplémentaires).
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #383 le: 20 Décembre 2024 - 13:11:48 »

Moi, la semaine dernière, en réglant des dossiers administratifs sur un site ".defense.gouv.fr" à l'onglet "genre"...

C'est plus qu'un "sentiment de", ou fantasme (comme diraient certains !), ça s'immisce insidieusement dans les fondements de nos sociétés.
Le 3éme genre est acté (site sncf, administration, campagne de pub du planning familial "même les hommes peuvent être enceints", eurovision, etc...).
Le monde de la pub nous bombarde de ses msg subliminaux...
On ne se fera peut-être pas agresser au détour d'un bois par une pince à épiler ou un talon aiguille en latex rose taillé en pointe, mais on fera le point de nos générations futures après tous ces "chamboulements" dans les discours des parcours éducatifs...

Comme dans beaucoup de faits de société, que la bien-séance préfère qualifier de faits divers, on trouve toujours un clivage politique de plus en plus prégnant entre ceux qui balayent le sujet d'un revers de main, le fameux "sentiment de", le fantasme, la victimisation quand on n'arrive pas à ses fins.... et ceux qui voient les signes d'une évolution, d'une dérive,....
C'est un peu la même méthodologie sur bien des sujets de l'évolution de nos sociétés, & cela participe grandement à la redistribution des cartes dans l'évolution de notre représentation nationale...
... & on verra bien quels choix le peuple fera !... mais c'est vrai que le populisme est devenu un gros mot quand ce choix ne correspond plus au système en place !

A t'on les mêmes changements dans le règne animal ?
Papa ours ou papa lion se baladent-ils en croc-top en latex rose avec du rouge à griffes ?

Quant à moi, j'ai décidé d'être un vautour... je transitionne !
Dans le cadre de ma liberté d'être, j'exige que mon parcours de soins chez mon vétérinaire puisse maintenant être pris en charge par le système de santé.
Je ne veux plus avoir à faire à la médecine humaine.
J'exige que ma transition par des greffons de plumes dans le fion soit remboursée...
D'ailleurs, si lors de mon dernier vol, je n'ai pas réussi à raccrocher après ma transition, c'est bien la faute de ce système patriarcal raciste qui m'empêche d'être un oiseau !...

Il y a quelques années j'étais conjoint collaborateur en agriculture (ce fameux statut qui permet d'asservir les femmes à leur conjoint pour les faire bosser à moindre coût toute leur vie et les empêcher de se barrer), et je recevais des lettres de la MSA au nom de madame. Lorsqu'on leur a signalé, ils nous ont répondu qu'ils n'avaient pas de champ prévu dans leurs ordis pour monsieur  mort de rire
La bien séance patriarcale voulait que tout le monde s'en foute.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols

« Répondre #384 le: 20 Décembre 2024 - 13:46:17 »

Dans le cadre de ta transition de genre (pas de la transition de vol, qui elle ne sera jamais remboursée ... la FFVL ne faisant AUCUN effort dans ce domaine et préférant notre mise en cage par interdictions plutôt qu'une bienveillante émancipation) ... je te propose de lutter aussi pour la prise en charge de ton nouveau langage:
En effet, il n'y a pas que les plumes dans le cul pour t'intégrer à ta nouvelle famille, il est indispensable de te faire comprendre et d'adopter les bons couinements.
Il te faudra donc demander les services d'un logopède (attention au correcteur orthographique homophobe qui voudrait te le faire écrire logopédé ...  canap )

"En résumé, un logopède aide les personnes de tout âge à surmonter des difficultés de communication ou de déglutition, et joue un rôle clé pour celles qui souhaitent ajuster leur voix, comme dans le cadre d'une transition de genre." Dixit ChatGPT 

Il y a du blé à se faire, on vit une époque formidable.
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 20 Décembre 2024 - 14:18:00 »

Twees intéressant de la présidente de la région Pays de la Loire

https://x.com/C_MORANCAIS/status/1870082349146264004?t=uixjHTZ1Y_qP4DZXIxSxIg&s=19
Citation
Le budget régional adopté à une large majorité !

64 conseillers régionaux sur 93 ont voté en faveur du budget régional pour l’année 2025.

Jamais dans l’histoire de notre majorité un budget a été adopté plus largement que celui-ci !

C’est un budget d’économies, de choix politiques forts pour l’avenir et de recentrage sur nos compétences prioritaires, qui a su convaincre au-delà de la majorité régionale.

La preuve que le sens des responsabilités l’a emporté sur les attaques, les caricatures et les mensonges auxquels nous faisons face depuis des semaines.

Je salue les élus qui ont fait le choix de la lucidité et du courage.

Et un article interview dans le Figaro
https://www.lefigaro.fr/nantes/j-ai-touche-un-tabou-francais-accusee-de-diminuer-les-subventions-des-pays-de-la-loire-la-presidente-de-region-contre-attaque-20241217

«J’ai touché un tabou français» : accusée de diminuer les subventions des Pays de la Loire, la présidente de Région contre-attaque
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #386 le: 20 Décembre 2024 - 14:59:49 »

Mouais, je n'ai pas à l'accès à l'article en entier, mais je subodore qu'en baissant les subventions régionales aux associations, ça va juste mettre au chômage certains employés de ses associations qui se retrouveront donc dépendant de subventions nationales (France Travail), donc pas sûr qu'au final ça change vraiment grand chose en terme d'économie d'argent public, sans parler du fait que les mecs seront plus improductifs qu'avant.
« Dernière édition: 20 Décembre 2024 - 15:17:29 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #387 le: 20 Décembre 2024 - 15:10:11 »

T'es parent 1 ou 2 ?
Moi avec mon ex, on a décidé que je serai parent 2 !
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 20 Décembre 2024 - 17:23:22 »

Il y a quelques années j'étais conjoint collaborateur en agriculture (ce fameux statut qui permet d'asservir les femmes à leur conjoint pour les faire bosser à moindre coût toute leur vie et les empêcher de se barrer), et je recevais des lettres de la MSA au nom de madame. Lorsqu'on leur a signalé, ils nous ont répondu qu'ils n'avaient pas de champ prévu dans leurs ordis pour monsieur  mort de rire

... tu aurais aussi pu profiter de l'aide de Cohn-Bendit ou un de ses disciples soixante-huitards !...
Pendant vos éprouvantes & interminables tâches agricoles quotidiennes, ils se seraient rendus disponibles pour assurer la garde de ta jeune fille,...& de participer ainsi à son émancipation,... une époque formidable !....
Tout ça pour dire que c'est rose nulle part.

Chacun mettra le curseur sur l'évolution de nos sociétés,.... jusqu'où faut-il aller, quoi accepter ? évolution ? dérive ?...
Au plus notre ventre mou du championnat politique continuera à brasser du vent, mettre les problèmes sous le tapis en gérant leur petit temps électoral, au plus nous verrons émerger des hommes politiques clivants & radicaux... pour en revenir à Javier !
Les choix se feront dans les urnes.... le face à face après le côte à côte !.... sûrement...
... & il sera savoureux de regarder toutes les circonvolutions du camp en perte de vitesse....

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 20 Décembre 2024 - 17:24:45 »

... tu aurais aussi pu profiter de l'aide de Cohn-Bendit ou un de ses disciples soixante-huitards !...
Pendant vos éprouvantes & interminables tâches agricoles quotidiennes, ils se seraient rendus disponibles pour assurer la garde de ta jeune fille,...& de participer ainsi à son émancipation,... une époque formidable !....

Chacun mettra le curseur sur l'évolution de nos sociétés,.... jusqu'où faut-il aller, quoi accepter ? évolution ? dérive ?...
Au plus notre ventre mou du championnat politique continuera à brasser du vent, mettre les problèmes sous le tapis en gérant leur petit temps électoral ou conflits d'intérêts, au plus nous verrons émerger des hommes politiques clivants & radicaux... pour en revenir à Javier !
Les choix se feront dans les urnes.... le face à face après le côte à côte !.... sûrement...
... & il sera savoureux de regarder toutes les circonvolutions du camp en perte de vitesse....

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 20 Décembre 2024 - 17:26:07 »

Au plus notre ventre mou du championnat politique continuera à brasser du vent, mettre les problèmes sous le tapis en gérant leur petit temps électoral ou conflits d'intérêts, au plus nous verrons émerger des hommes politiques clivants & radicaux... pour en revenir à Javier !

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 20 Décembre 2024 - 17:28:11 »

Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 20 Décembre 2024 - 20:15:07 »

Premier résultat de gogole :
https://www.francetelevisions.fr/groupe/nos-engagements/nos-engagements-societaux-169

J'ai pas le temps de tout lire.

@Slayer
C'est justement parce qu'il n'y a pas de spectateurs que le cinéma français est de plus en plus subventionné, et donc de plus en plus mauvais et donc nécessite d'être de plus en plus subventionné.

Emilia Perez  plus d'un million d'entrées au 11/12, pas mal pour un film de tantouzes transgenre  Razz .

Un p'tit truc en plus : quasiment 11 millions (pas mal pour un film sur et avec des handicapés mentaux)

Monte Cristo : 9 millions

L'amour ouf : 4,7 millions

Monsieur Aznavour : 2 millions

Cocorico : 2 millions

En fanfare :  1 million

vingt dieux : 200 mille en une semaine

saint ex : 80 mille en une semaine

Bref, je m'arrête là, on aura compris que ton argument est un poil réducteur!!

Si je te suis bien (mais il faut s'accrocher), tu t'imposes d'aller voir des films qui ne te plaisent pas pour éviter que ceux-ci, de piètre qualité à tes yeux, ne soient encore plus subventionnés par le public  Rigole  hein ?

Quel don de sa personne! Bref, ton argument est bidon, si ça ne te plaît pas, tu n'y va pas, point barre! (et râle sur l'argent public mal utilisé, si ça te chante, mais c'est juste une opinion).
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #393 le: 20 Décembre 2024 - 22:56:49 »

salut ! par ailleurs (en plus du box-office) l'un des grands pourvoyeurs de défense des minorités c'est l'institution des oscars
https://www.lefigaro.fr/cinema/ceremonie-oscars/les-oscars-imposent-des-criteres-de-diversite-pour-etre-eligible-au-trophee-du-meilleur-film-20200910

Moi j'men fou, je ne suis pas spécialement cinéphile...  canap

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 21 Décembre 2024 - 08:03:55 »

Mouais, je n'ai pas à l'accès à l'article en entier, mais je subodore qu'en baissant les subventions régionales aux associations, ça va juste mettre au chômage certains employés de ses associations qui se retrouveront donc dépendant de subventions nationales (France Travail), donc pas sûr qu'au final ça change vraiment grand chose en terme d'économie d'argent public, sans parler du fait que les mecs seront plus improductifs qu'avant.
Ils peuvent aussi trouver un autre travail dans le privé, ou plus monter leur boîte. L'idée générale du libéralisme c'est que si tu trouves des clients volontaires pour te donner leur argent tu es par définition plus productif que si tu as besoin que l'état prenne l'argent de tes "clients" pour te le redistribuer.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'associations utiles, mais celles qui le sont pourraient aussi exister sans suvcentions publiques. Si on arrête de prendre l'argent des contribuables, par définition ils ont plus d'argent et sont davantage capables de donner aux causes qu'ils estiment importantes.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 21 Décembre 2024 - 08:28:32 »

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'associations utiles, mais celles qui le sont pourraient aussi exister sans suvcentions publiques.
Non.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruginth
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #396 le: 21 Décembre 2024 - 09:27:35 »

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'associations utiles, mais celles qui le sont pourraient aussi exister sans suvcentions publiques.
Non.

Certains ici devraient parfois sortir de leurs villages et faire un tour pas loin, par exemple en Suisse, ils y verraient nombre d'associations qui arrivent très bien à se débrouiller sans aides publiques.

Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 21 Décembre 2024 - 09:51:18 »

Non.

Certains ici devraient parfois sortir de leurs villages et faire un tour pas loin, par exemple en Suisse, ils y verraient nombre d'associations qui arrivent très bien à se débrouiller sans aides publiques.

il y en a aussi plein en France (merci de ta condescendance).

Mais pour autant certaines d'entre elles ne pourraient pas tenir sans soutien public...et c'est aussi le cas en Suisse.
Willitou
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #398 le: 21 Décembre 2024 - 10:25:53 »

11 milliards d'euros en 2024 soit environ 10% du déficit public
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 21 Décembre 2024 - 10:38:00 »

Non.

Bof, la suisse c'est la suisse.
Moi je vis en France dans un village où il y a une asso qui se débrouille seule depuis 10 ans. Ils demandent une sub cette année et je trouve ça très bien vu son utilité pour le village.
Il y a une énorme différence entre une entreprise et une asso c'est que l'une existe pour gagner l'autre pour donner. Mais peut-être que ces notions n'ont pas lieu d'exister en suisse vu que tout le monde y est heureux.

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.189 secondes avec 24 requêtes.
anything