+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Décembre 2024 - 09:21:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Javier Milei
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
15
16
17
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Javier Milei (Lu 13710 fois)
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #325 le:
18 Décembre 2024 - 18:12:49 »
Citation de: Limonade67 le 18 Décembre 2024 - 08:58:29
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 22:21:17
OK, donc en quoi est-ce "bien" de dépenser des milliards dans le but d'être enterré sur Mars? A part foutre un peu plus la planète en l'air, je ne vois pas vraiment.
Pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu souhaiterais que je fasse avec mon livret A pour lutter contre la faim dans le monde, mais je suis tout ouie.
Ce qui est très difficile à lire pour des gars comme moi, à l'opposé de toi (ou d'autres ici) du cercle politique c'est que vous avez cette posture hautaine dans laquelle, vous jugez toujours les autres.
Vous pensez être en position de pouvoir distribuer des
certificats de fréquentabilité
?
La faim dans le monde te concerne ? Fort bien, alors tu donnes 1€ par jour à une assoce du Soudan, pour nourrir 5 personnes avec du riz.
Certains sont touchés par le mal-être animal et ils donnent à la SPA, d'autres sont concernés par la reconstruction de Notre Dame et font des dons, d'autres encore
ici
, sont particulièrement touchés par la guerre en Ukraine et accueillent une famille Ukrainienne pour leur assurer un toit, de la nourriture et en environnement apaisé.
Je pourrai continuer comme cela avec plein d'exemples encore (cancer, éducation, restaurant du cœur etc..)
Il est très facile de critiquer celui qui ne fait pas ce que tu aimerais qu'il fasse, mais avant, pose-toi la question de ce que tu fais-toi ?
Musk est le nouvel homme le plus riche de la Planète, et il y a fort à parier qu'il va tripler sa fortune avec son futur nouveau moyen de se connecter à Star link.
Dans les années qui viennent, il va concentrer pas mal d'aigreur, de jalousie, de haine parce qu'il réussit tout ce qu'il entreprend.
Ah ok, donc toi tu n'es jamais dans le jugement, tu es certain???
Par exemple, quand tu supputes que je donnes des leçons mais ne fais pas de dons, ben tu te trompes du tout au tout, je donnes à des causes qui me sont chères (causes animales, soutien de la presse indépendante...), depuis belle lurette, et en fonction de mes moyens qui ne sont certes pas ceux d'Elon MUSK. Donc rien que dans ton dernier message, tu te mets dans une position de donneur de leçon, et en plus tu te plantes.
En espérant que ça te fasses te poser des questions sur ce que tu fais, toi! (en terme d'interventions ici)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #326 le:
18 Décembre 2024 - 18:14:01 »
.
[edit]
supprimé, c'était un message à l'attention de Super Wowo, toujours enclin à supporter ses petits copains, et du coup à se prendre lui aussi les pieds dans le tapis, en tirant des conclusions erronées.
Mais comme le taulier est lui aussi assez enclin virer les gens au motif supposé d'impolitesse (ce qui est une notion toute relative), je préfère ne pas prêter le flanc au risque de me voir mis au banc (un moyen comme un autre de clouer le sifflet)
.
«
Dernière édition: 18 Décembre 2024 - 18:24:03 par Slayer
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : Javier Milei
«
Répondre #327 le:
18 Décembre 2024 - 18:55:19 »
Citation de: Limonade67 le 18 Décembre 2024 - 16:08:46
Ne regardant pas les médias qui se font la cerise en critiquant Musk (ou Harnault et d'autres) je ne sais rien de sa personnalité controversée.
Peux-tu m'éclairer ?
(je suis sérieux dans ma demande).
Comme il y a beaucoup à dire et que j'avais la flemme, J'ai demandé à ChatGPT de le faire pour moi :
La personnalité d'Elon Musk est controversée pour plusieurs raisons, en grande partie en raison de son style de communication, de ses décisions managériales et de ses opinions publiques. Voici les principaux éléments qui alimentent cette controverse :
1. Son style de communication sur les réseaux sociaux
Propos impulsifs : Elon Musk est connu pour ses tweets parfois provocateurs, exagérés ou imprévisibles. Par exemple, il a fait des déclarations erronées sur des sujets scientifiques ou financiers, ce qui a parfois entraîné des répercussions juridiques (comme sa fameuse déclaration sur la privatisation de Tesla en 2018, qui a conduit à une amende de la SEC).
Attaques personnelles : Il a déjà insulté ou ridiculisé publiquement des personnes, comme lorsqu'il a traité un sauveteur de "pédophile" lors du sauvetage d'enfants en Thaïlande, ce qui a donné lieu à un procès pour diffamation (qu'il a finalement gagné).
2. Gestion d’entreprise controversée
Méthodes de travail intenses : Il encourage une culture de travail extrême, demandant à ses employés de travailler de longues heures et sous une pression intense, ce qui soulève des préoccupations concernant leur bien-être.
Licenciements massifs : La manière dont Musk a géré les licenciements chez Twitter (renommé X), avec des annonces soudaines et des décisions perçues comme brutales, a été largement critiquée.
Décisions imprévisibles : Son style de management est souvent décrit comme impulsif, ce qui peut déstabiliser ses équipes.
3. Son influence et ses positions politiques
Opinions polarisantes : Musk exprime fréquemment des opinions politiques ou sociales qui divisent, notamment sur des sujets comme la liberté d'expression, le changement climatique, ou les régulations gouvernementales.
Rôle dans l'information publique : En tant que propriétaire de Twitter/X, il a été accusé d'insuffisamment modérer les contenus problématiques, ce qui a provoqué des controverses autour de la désinformation et des discours haineux.
4. Vision messianique et éthique questionnée
Visionnaire ou mégalomane ? : Musk se positionne souvent comme un sauveur de l’humanité avec des projets comme SpaceX (colonisation de Mars) ou Tesla (énergies renouvelables). Certains le considèrent comme un visionnaire, tandis que d'autres y voient une ambition démesurée et une recherche de gloire personnelle.
Ethique des projets : Ses projets, bien que novateurs, soulèvent des questions éthiques, comme les impacts environnementaux de SpaceX ou les implications sociétales des neurotechnologies développées par Neuralink.
5. Personnalité clivante
Fanatisme vs critiques : Musk a une base de fans extrêmement dévoués qui le considèrent comme un génie, mais aussi de nombreux détracteurs qui critiquent son comportement et son approche. Cela en fait une figure polarisante.
En somme, la controverse autour d'Elon Musk réside dans le contraste entre ses réalisations révolutionnaires et son comportement public souvent perçu comme imprévisible ou irresponsable.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Slayer
«
Répondre #328 le:
18 Décembre 2024 - 18:55:25 »
Citation de: piwaille le 18 Décembre 2024 - 13:27:45
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 22:47:04
Tu oublies de préciser un peu le contexte
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3162959-20211102-elon-musk-propose-6-milliards-dollars-nations-unies-eradiquer-faim-monde-condition
(j'espère ne pas avoir dénaturé tes propos en remettant ce qui me semble être dans le bon ordre)
pour ma part, je ne vois absolument rien de choquant dans les réclamations de Musk. En revanche, je suis preneur de ton avis sur ce "contexte" comme tu dis
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 22:47:04
Quant à la Musk fondation, elle finance l'IA, la recherche pour aller sur Mars, bref des trucs dont on peut discuter en terme d'apport à l'humanité, et, effectivement, la pédiatrie, ce qui est Bien
mouaip, (je ne vais pas paraphraser limo mais) comment est-ce qu'on fait pour déterminer ce qui est bien ?
Que la fondation de musk investisse de la tune là où ça fait sens pour musk, ça ne m'étonne pas un pouillème de seconde.
De toute façon, vu que tu n'aimes pas le gars, je crois que dans tous les cas, tu aurais trouvé des critiques à formuler. Est-ce que je me trompe ?
Mon avis sur le contexte : quand tu donnes, tu ne mets pas de condition, ça fait un peu "rapiat", surtout quand ça n'engage que 2% de ta colossale fortune, mais ça n'engage que moi.
Effectivement, je ne peux pas le voir en peinture, mais, histoire d'avoir le dernier mot
, je vois ça différemment, je ne l'aime pas car je trouve son attitude et ses actions critiquables, et non l'inverse. Mais oui, c'est très subjectif et bien entendu fondé sur la perception qu'on se fait du bien et du mal (et comme ici on est à 180° sur ce sujet entre les uns et les autres; peu de chance qu'on aboutisse au moindre compromis).
[edit]
et accessoirement, il prend toujours toute la lumière, il arrive même à voler la vedette à son pote Milei sur son propre fil
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #329 le:
18 Décembre 2024 - 20:14:48 »
Pour le reste, je ne vais pas commenter.
J'apprécie beaucoup nos échanges ces derniers temps où nous avons certains avis très divergents, mais ils sont exprimés dans le respect de l'avis de l'autre
Je t'en remercie. C'est vraiment agréable
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 18:55:25
Mon avis sur le contexte : quand tu donnes, tu ne mets pas de condition, ça fait un peu "rapiat", surtout quand ça n'engage que 2% de ta colossale fortune, mais ça n'engage que moi.
Sa demande était que l'organisation ait une
comptabilité "open source"
.
Je trouve que toutes les associations devraient avoir une transparence exemplaire. Je me souviens encore du scandale de l'ARC
Non seulement c'est du vol, mais en plus du vol commis à la fois sur le dos de gens qui sont dans le besoin et du vol dans le porte-monnaie de gens qui ont du cœur.
Ça mériterait ... largement plus que quelques petites années de prison
mais bref, J. Crozemarie ne va pas éclipser E. Musk sur le fil de J. Milei quand même
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #330 le:
18 Décembre 2024 - 21:06:26 »
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 18:14:01
.
[edit]
supprimé, c'était un message à l'attention de Super Wowo, toujours enclin à supporter ses petits copains, et du coup à se prendre lui aussi les pieds dans le tapis, en tirant des conclusions erronées.
Mais comme le taulier est lui aussi assez enclin virer les gens au motif supposé d'impolitesse (ce qui est une notion toute relative), je préfère ne pas prêter le flanc au risque de me voir mis au banc (un moyen comme un autre de clouer le sifflet)
.
Si ça peut permettre de te sentir aussi considéré même si n'ai pas compris où il est mal de soutenir un copain (même si on n'est à priori jamais rencontré) pour une réflexion qui me semblait très avisé et qui ne s'adressait dans mon post ou je la cité à personne en particulier et à tous en général.
Et du coup... je ne comprends pas plus en quoi je me prendrais moi aussi les pieds dans le tapis, en tirant des conclusions erronées, quel tapis, quelles conclusions erronées ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #331 le:
18 Décembre 2024 - 22:32:46 »
Citation de: plumocum le 18 Décembre 2024 - 15:27:09
T'as eu la version de pirk maintenant voilà la mienne : c'est juste un terme utilisé par la droite libérale ou réactionnaire pour remplacer celui d'islamo gauchisme ou de bobo gauchiste qui ont un peu vieilli pour inventer une menace qui n'existe pas (d'ailleurs, il n'y a aucuns leaders représentant cette prétendue mouvance menaçante) et qui tend à décrédibilser tout honnête citoyen qui aurait l'audace de penser ou diffuser une idée sociale ou féministe pouvant compromettre les acquis de la classe bourgeoise conservatrice et patriarcale
Je te sors pas des memes pourris, ça sert à rien si ce n'est à pointer des caricatures stupides sur des individus que l'on pourrait qualifier de m.Toulmonde.
L'acquis non négociable c'est la liberté d'expression. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de leaders représentants de la mouvance que la menace n'est pas réelle. Il y a des gens très bien placés (Thierry Breton) qui militent pour remettre la censure pré-Elon Musk sur Twitter, quand on se faisait bannir par exemple pour
oser dire qu'un homme travesti reste un homme
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #332 le:
18 Décembre 2024 - 22:34:58 »
Un peu trop facile Wowo, il ne te serais pas venu à l'esprit, avant de souligner ce trait de plume ô combien "perspicace", que Limo soit juste en plein procès d'intention?
Non, il te semblait plus logique de penser que, en bon "communiste", j'appliquais cette bonne vieille règle du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Mais bon, tu n'as aucun biais sur ce sujet, évidement. Quant à ta pirouette sur le fait que tu soulignais le côté général et non ciblé, à d'autres.
Fin de l'interlude pour moi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #333 le:
18 Décembre 2024 - 22:43:45 »
Citation de: PiRK le 18 Décembre 2024 - 22:32:46
Citation de: plumocum le 18 Décembre 2024 - 15:27:09
T'as eu la version de pirk maintenant voilà la mienne : c'est juste un terme utilisé par la droite libérale ou réactionnaire pour remplacer celui d'islamo gauchisme ou de bobo gauchiste qui ont un peu vieilli pour inventer une menace qui n'existe pas (d'ailleurs, il n'y a aucuns leaders représentant cette prétendue mouvance menaçante) et qui tend à décrédibilser tout honnête citoyen qui aurait l'audace de penser ou diffuser une idée sociale ou féministe pouvant compromettre les acquis de la classe bourgeoise conservatrice et patriarcale
Je te sors pas des memes pourris, ça sert à rien si ce n'est à pointer des caricatures stupides sur des individus que l'on pourrait qualifier de m.Toulmonde.
L'acquis non négociable c'est la liberté d'expression. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de leaders représentants de la mouvance que la menace n'est pas réelle. Il y a des gens très bien placés (Thierry Breton) qui militent pour remettre la censure pré-Elon Musk sur Twitter, quand on se faisait bannir par exemple pour
oser dire qu'un homme travesti reste un homme
.
Désolé, mais je vois encore une contradiction dans ton discours. En quoi, en tant qu'"anarchiste" (désolé pour l'humour de répétition, mais ça me fait tellement marrer ce qualificatif galvaudé), ça te gène qu'une personne qui se sente femme enfermée dans un corps d'homme puisse avoir le droit de changer de sexe? Et donc qu'un réseau social respecte ce choix en bannissant les propos discriminatoires à son encontre?
En écrivant ça, je t'avoue que je n'ai pas un positionnement clair sur le sujet, qui me questionne, et qui pose des questions étiques assez lourdes, mais c'est pour le coup TA position soit disant très ouverte et basée sur la liberté absolue de l'humain par rapport au système, comme Milei donc, qui m'interroge. Il me semble que vous avez un double discours en fonction du sujet abordé (très ouvert sur les questions économiques, très fermé sur les libertés individuelles liées notamment à la sexualité et au genre).
[edit]
employer le qualificatif d'homme travesti pour qualifier une femme transgenre démontre bien ce mépris d'un choix individuel, éloigné des idéaux que tu mets en avant.
[edit 2]
Pour clarifier un peu plus avant une éventuelle "attaque", je suis personnellement sur ce genre de sujets sans doute assez réactionnaire, j'essaye de faire preuve de tolérance et de sincère compréhension (je n'y arrive pas toujours), mais je ne me cache pas derrière mon petit doigt pour composer avec mes contradictions.
«
Dernière édition: 18 Décembre 2024 - 22:49:47 par Slayer
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #334 le:
18 Décembre 2024 - 22:54:28 »
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 22:34:58
Un peu trop facile Wowo, il ne te serais pas venu à l'esprit, avant de souligner ce trait de plume ô combien "perspicace", que Limo soit juste en plein procès d'intention?
Non, il te semblait plus logique de penser que, en bon "communiste", j'appliquais cette bonne vieille règle du "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Mais bon, tu n'as aucun biais sur ce sujet, évidement. Quant à ta pirouette sur le fait que tu soulignais le côté général et non ciblé, à d'autres.
Honnêtement est-ce que tu te lis ? C'est hallucinant comment là tu me fais un procès d'intention. Tu me diras, juste avant tu l'as fait à Piwaille et plus tôt à Limo ou encore Pirk, alors...
Pour lever toute ambiguïté je précise d'emblée que ce qui suit, ne se veut pas un jugement, juste une question, est-ce que tu es en souffrance pour voir tant le mal chez qui ne partage pas ta vision de l'humain et de la société ?
Comment s'appelle déjà ce comportement où l'on a une méfiance et une suspicion excessive à l'égard d'autrui ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #335 le:
18 Décembre 2024 - 23:03:17 »
oui, tu as raison (encore ce bon vieux truc de la souffrance, resservi 100 fois, tu aurais dû faire carrière en qualité de psy)
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #336 le:
18 Décembre 2024 - 23:11:52 »
Citation de: wowo le 18 Décembre 2024 - 22:54:28
Pour lever toute ambiguïté je précise d'emblée que ce qui suit, ne se veut pas un jugement, juste une question, est-ce que tu es en souffrance pour voir tant le mal chez qui ne partage pas ta vision de l'humain et de la société ?
Comment s'appelle déjà ce comportement où l'on a une méfiance et une suspicion excessive à l'égard d'autrui ?
Typiquement la phrase ad hominem construite pour attaquer l'individu fondée sur un argument de psychologie de comptoir.
Une insulte quoi.
Et là, on en fait quoi de ça côté modération ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
«
Répondre #337 le:
18 Décembre 2024 - 23:23:32 »
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 23:03:17
oui, tu as raison (encore ce bon vieux truc de la souffrance, resservi 100 fois, tu aurais dû faire carrière en qualité de psy)
Qui sait qui sait...
@Plumocum, c'est qui celui qui fait un procès d'intention sans aucune attaque préalable.
À moins que reprendre une réflexion de Limo mais dans un contexte général puisque elle ne faisait plus référence, citée de la sorte, à qui que ce soit de précis. Que cela serait une attaque ?
N'essaye tu pas là de vouloir jeter l'opprobre sur moi pour de sombre question de rancune tenace que tu éprouves à mon égard ?
Où est-ce un remake de la lutte des classes qui s'invite à chaque discussion sociétale et la libre expression ne serait un droit pour qui a la bonne vision de la société.
Aller je rappelle ce qui a mis slayer en colère :
quote author=wowo link=topic=64562.msg855700#msg855700 date=1734514326]
Citation de: Limonade67 le 18 Décembre 2024 - 08:58:29
[...]
Il est très facile de critiquer celui qui ne fait pas ce que tu aimerais qu'il fasse, mais avant, pose-toi la question de ce que tu fais-toi ?
[...]
[/quote]
Et qui a donner comme suite :
Citation de: wowo le 18 Décembre 2024 - 21:06:26
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 18:14:01
.
[edit]
.
Si ça peut permettre de te sentir aussi considéré même si n'ai pas compris où il est mal de soutenir un copain (même si on n'est à priori jamais rencontré) pour une réflexion qui me semblait très avisé et qui ne s'adressait dans mon post ou je la cité à personne en particulier et à tous en général.
Et du coup... je ne comprends pas plus en quoi je me prendrais moi aussi les pieds dans le tapis, en tirant des conclusions erronées, quel tapis, quelles conclusions erronées ?
Ou on peut remarquer l'insinuation faite quant à la probité intellectuelle du "taulier", alors... ?
Mais peut-être est-ce juste parce que tu espères aussi des bisous de moi. Aller...
«
Dernière édition: 18 Décembre 2024 - 23:37:48 par wowo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #338 le:
18 Décembre 2024 - 23:41:56 »
Citation de: wowo le 18 Décembre 2024 - 22:54:28
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 22:34:58
Honnêtement est-ce que tu te lis ? C'est hallucinant comment là tu me fais un procès d'intention. Tu me diras, juste avant tu l'as fait à Piwaille et plus tôt à Limo ou encore Pirk, alors...
le wowisme?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #339 le:
18 Décembre 2024 - 23:42:38 »
J'ai suivi l'échange.
Même s'il contient des figures de style que tu dénonces comme des procès d'intention à aucun moment un intervenant ne s'est autorisé à énoncer que son interlocuteur est moralement souffrant ni n'a émis l'hypothèse que l'autre pouvait même être atteint d'une pathologie psychiatrique.
Faire un procès d'intention ou même une attaque ad hominem est une pratique courante et tolérée sur ce forum, ton procédé, par contre, relève de l'insulte. Je t'en ai déjà fait la remarque. Tu es habitué de cette méthode (je l'ai vu l'utiliser à l'encontre de plusieurs intervenants), ce que relève aussi slayer dans sa réponse. Je t'avais pourtant indiqué qu'à la prochaine j'interviendrai, ce que je fais maintenant. Tu remarqueras que je prends le temps de te répondre courtoisement malgré le fait que ma question initiale s'adressait à la modération.
«
Dernière édition: 18 Décembre 2024 - 23:53:30 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
«
Répondre #340 le:
18 Décembre 2024 - 23:56:24 »
Toute personne qui poste des centaines de message par an sur un forum a probablement un petit problème psychiatrique
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #341 le:
19 Décembre 2024 - 00:04:19 »
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
«
Répondre #342 le:
19 Décembre 2024 - 00:15:54 »
Citation de: plumocum le 18 Décembre 2024 - 23:42:38
J'ai suivi l'échange.
Même s'il contient des figures de style que tu dénonces comme des procès d'intention à aucun moment un intervenant ne s'est autorisé à énoncer que son interlocuteur est moralement souffrant ni n'a émis l'hypothèse que l'autre pouvait même être atteint d'une pathologie psychiatrique.
Faire un procès d'intention ou même une attaque ad hominem est une pratique courante et tolérée sur ce forum, ton procédé, par contre, relève de l'insulte. Je t'en ai déjà fait la remarque. Tu es habitué de cette méthode (je l'ai vu l'utiliser à l'encontre de plusieurs intervenants), ce que relève aussi slayer dans sa réponse. Je t'avais pourtant indiqué qu'à la prochaine j'interviendrai, ce que je fais maintenant. Tu remarqueras que je prends le temps de te répondre courtoisement malgré le fait que ma question initiale s'adressait à la modération.
Je n'ai rien énoncé du tout, j'ai posé de questions.
Mais tu es le modo n'est-ce pas...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #343 le:
19 Décembre 2024 - 07:00:01 »
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 22:43:45
Désolé, mais je vois encore une contradiction dans ton discours. En quoi, en tant qu'"anarchiste" (désolé pour l'humour de répétition, mais ça me fait tellement marrer ce qualificatif galvaudé), ça te gène qu'une personne qui se sente femme enfermée dans un corps d'homme puisse avoir le droit de changer de sexe? Et donc qu'un réseau social respecte ce choix en bannissant les propos discriminatoires à son encontre?
Ca ne me gêne pas qu'une personne fasse ce qu'elle veut de son corps. Ca me gêne juste qu'elle essaye d'imposer à l'ensemble de la société une redéfinition des mots.
Ca ne me gêne pas qu'un réseau social privé bannisse qui il veut selon les règles arbitraires qu'il veut. Ca me gêne qu'un fonctionnaire essaye d'imposer les règles à un réseau social privé (maintenant que twitter a changé de règles).
Citation de: Slayer le 18 Décembre 2024 - 22:43:45
[edit]
employer le qualificatif d'homme travesti pour qualifier une femme transgenre démontre bien ce mépris d'un choix individuel, éloigné des idéaux que tu mets en avant.
[edit
Pour clarifier un peu plus avant une éventuelle "attaque", je suis personnellement sur ce genre de sujets sans doute assez réactionnaire, j'essaye de faire preuve de tolérance et de sincère compréhension (je n'y arrive pas toujours), mais je ne me cache pas derrière mon petit doigt pour composer avec mes contradictions.
Je ne suis pas d'accord avec la définition communément utilisé aujourd'hui à gauche pour l'expression "femme transgenre". Mais c'est un autre débat, qui implique amha la biologie. Le fond du problème c'est qu'on essaye de m'obliger à changer ma définition du terme "homme", et qu'on essaye de m'empêcher de débattre du sens scientifique d'un mot. Moi je n'essaie pas de faire bannir l'utilisation de l'expression "femme transgenre" pour une personne qui a des chromosomes XY, je n'ai aucun problème avec le fait que d'autres l'utilisent.
Il devrait rester de la place pour le désaccord et le débat sur les réseaux sociaux.
«
Dernière édition: 19 Décembre 2024 - 07:20:55 par PiRK
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #344 le:
19 Décembre 2024 - 07:26:38 »
Je ne sais d'ailleurs pas si Thierry Breton a un avis sur ce sujet précis, c'est juste un exemple de règles de Twitter qui ont récemment changé tout en restant dans le cadre de la loi. Et Thierry Breton demande assez clairement que twitter sois plus restrictif que la loi pour censurer le politiquement incorrect.
Justin Trudeau est probablement un exemple plus clair que Thierry Breton de personnalité woke. Le Canada a maintenant des lois qui interdisent l'utilisation de certains pronoms pour parler des trans.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #345 le:
19 Décembre 2024 - 08:52:31 »
Citation de: PiRK le 19 Décembre 2024 - 07:00:01
[...]
Il devrait rester de la place pour le désaccord et le débat sur les réseaux sociaux.
Citation de: Cyrille74 le 18 Décembre 2024 - 23:56:24
Toute personne qui poste des centaines de message par an sur un forum a probablement un petit problème psychiatrique
Comment il était deja dit que ce serait, ah oui,
Citation de: plumocum le 18 Décembre 2024 - 23:11:52
[...]
Typiquement la phrase ad hominem construite pour attaquer l'individu fondée sur un argument de psychologie de comptoir.
Une insulte quoi.
Et là, on en fait quoi de ça côté modération ?
Maintenant je ne m'en offusque pas car ce n'est sans doute pas tout faux, et il existe même un classement des contributeurs du fofo, ici par ex.avec le "Top 10" :
https://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats
On peut remarquer que si je suis malade du fofo, je ne suis pas seul et il y a bien plus malade qie moi encore au vu des chiffres... surtout si on considère que je suis un malade "retraité" quand d'autres sont encore confrontés (en principe) à des contraintes temporelles tels boulots voire famille.
«
Dernière édition: 19 Décembre 2024 - 09:06:29 par wowo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #346 le:
19 Décembre 2024 - 09:11:11 »
Oui, bha, en l'occurrence on voit bien que ici on laisse tout dire.
Ça pousse des cris mais on cherche encore contre quoi. D'ailleurs, si c'était réel, on entendrait aucun cri.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #347 le:
19 Décembre 2024 - 09:59:25 »
Citation de: PiRK le 19 Décembre 2024 - 07:00:01
Ca ne me gêne pas qu'une personne fasse ce qu'elle veut de son corps. Ca me gêne juste qu'elle essaye d'imposer à l'ensemble de la société une redéfinition des mots.
Je ne sais pas si tu fais exprès de mal comprendre ou si tu es mal renseigné, mais la revendication n'est pas de "faire ce qu'on veut de son corps", mais il est question de toute sa personne et du positionnement de celle-ci dans la société.
Et oui, les mots et le sens qu'on leur donne sont importants et ont un impact réel sur les relations interpersonnelles. On a arrêté d'appeler certaines personnes "nègres" ou "pédés", pour des raisons que j'estime tout à fait valides et légitimes, mais toi peut-être pas, tellement c'est "woke"?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #348 le:
19 Décembre 2024 - 12:00:47 »
Citation de: Hub le 19 Décembre 2024 - 09:59:25
Je ne sais pas si tu fais exprès de mal comprendre ou si tu es mal renseigné, mais la revendication n'est pas de "faire ce qu'on veut de son corps",
mais il est question de toute sa personne et du positionnement de celle-ci dans la société.
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je sais juste qu'on essaye de m'empêcher d'utiliser des mots banals tels que "homme" et "il" qui décrivent avec précision ma perception de la situation, et qu'on essaye de me forcer à utiliser des mots qui sont le contraire de ce que je veux exprimer ("femme", "elle").
Je préférerais qu'on essaye d'abord de me convaincre que ma perception est incorrecte plutôt que de me forcer à changer artificiellement mon discours sans considération pour mon opinion.
Et oui, les mots et le sens qu'on leur donne sont importants et ont un impact réel sur les relations interpersonnelles.
Oui, 1984 de George Orwell décrit ce phénomène très bien. Si tu as suffisamment de pouvoir pour changer le sens des mots tu peux vraiment opprimer la société.
On a arrêté d'appeler certaines personnes "nègres" ou "pédés", pour des raisons que j'estime tout à fait valides et légitimes, mais toi peut-être pas, tellement c'est "woke"?
Certaines des raisons sont légitimies, pas toutes. A la base "nègre" veut juste dire "noir" dans certaines langues, dont des dialectes français (l'occitan), donc c'était juste descriptif. Quand ces termes sont employés comme des insultes, je comprend qu'on les limite. Pour tes deux exemples, les mots ont été considéré tabous suffisamment longtemps qu'aujourd'hui le sens péjoratif est évident quand ils sont employés.
Mais je n'aimerais pas vivre dans un monde dans lequel on laisse le terme "homme" devenir péjoratif à cause des revendications d'une minorité qui n'est même plus vraiment opprimée. Plus dans ce cas la dérive qu'on essaye d'imposer au mot "femme" a des impacts réels dans la société, dans le sport, dans les écoles, dans les prisons... Des impacts dont il faut pouvoir débattre, et pas juste accepter qu'on court-circuite le débat en changeant le sens du mot.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-13975235/Fury-schools-transgender-teachers-allowed-female-toilets-showers.html
https://www.cato.org/regulation/fall-2022/transgender-athletes-fair-competition-public-policy#
https://en.wikipedia.org/wiki/Isla_Bryson_case
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #349 le: