+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Décembre 2024 - 08:56:44
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Javier Milei
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
17
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Javier Milei (Lu 13694 fois)
Man's
,
wowo
(+ 1 Caché) et 5 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #300 le:
17 Décembre 2024 - 20:18:58 »
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 20:12:40
Et concernant la libre circulation?
Sur ça aussi j'ai déjà donné mon avis : tu peux résoudre tous les problèmes d'immigration en enlevant simplement toutes les aides sociales, comme ça les gens qui viennent en France sont ceux qui veulent y bosser ou y entreprendre, donc indirectement contribuer à la création de richesse. Dans ce cadre là je serais pour une ouverture totale des frontières.
En attendant ce beau jour, tant que le système français aujourd'hui préfère subventionner le chômage et la sous-qualification, tu es un peu obligé de contrôler qui rentre dans le pays vu que tu sais d'avance que tu n'attires pas les meilleurs.
[EDIT en réaction à l'EDIT précédent]
J'avais commencé à rédiger ça, puis je me suis ravisé, mais en fait je vais le poster quand même :
Un autre gars controversé que j'aime bien, Orelsan, a dit dans une des ses chansons "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types".
Pour le racisme ces derniers temps c'est un peu pareil. Si tu critiques des associations de passeurs qui font traverser la méditerrannée à des immigrés sous-qualifiés tu es raciste aujourd'hui. De mon temps pour être raciste il fallait avoir une opinion sur la supériorité intrinsèque de la race blanche.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
Re : Javier Milei
«
Répondre #301 le:
17 Décembre 2024 - 20:24:51 »
Si SOS méditerrannée se contentait de repécher des gens qui sont déjà tombé à l'eau et de les ramener chez eux, j'en penserais le plus grand bien. Mais ils vont les chercher près des côtes africaines sur des bateaux qui flottent encore et les déposent en France.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #302 le:
17 Décembre 2024 - 20:42:15 »
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 20:11:20
Dire qu'il aurait pu rêver d'éradiquer la faim sur terre, à un rêve près on avait un gars bien.
sans vouloir défendre un hurluberlu visionnaire mais instable
Ce n'est pas comme s'il avait donné 6 milliards de $ en actions Tesla
( Non compris toutes les actions menées par la
musk fundation
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #303 le:
17 Décembre 2024 - 21:19:02 »
Dire qu'il aurait pu rêver d'éradiquer la faim sur terre, à un rêve près on avait un gars bien.
Tu as raison, il faut toujours reprocher à autrui ce qu'on ne veut pas faire soi-même.
Tu te rends compte que tu penses être dans la position ou c'est toi qui dit quand un gars et bien ou pas ?
Citation de: Slayer le 16 Décembre 2024 - 16:24:16
Le melon du mec, c'est impressionnant!!
Redescend un peu
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #304 le:
17 Décembre 2024 - 21:49:21 »
Citation de: PiRK le 17 Décembre 2024 - 20:06:35
Musk, Milei et Gave ne sont pas racistes. Le fait que ces personnes soient "controversées" en dit plus sur
l'hystérie du wokisme
, des centristes et de la gauche que sur eux-mêmes.
Comme pas mal d'autres, PiRK utilise, de façon péjorative, voire insultante, le mot "
wokisme
" sans préciser ce qu'il entend par là.
On aimerait en savoir un peu plus sur les concepts, négatifs, qu'il met sous ce mot...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #305 le:
17 Décembre 2024 - 22:13:00 »
Citation de: PiRK le 17 Décembre 2024 - 20:18:58
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 20:12:40
Et concernant la libre circulation?
Sur ça aussi j'ai déjà donné mon avis : tu peux résoudre tous les problèmes d'immigration en enlevant simplement toutes les aides sociales, comme ça les gens qui viennent en France sont ceux qui veulent y bosser ou y entreprendre, donc indirectement contribuer à la création de richesse. Dans ce cadre là je serais pour une ouverture totale des frontières.
En attendant ce beau jour, tant que le système français aujourd'hui préfère subventionner le chômage et la sous-qualification, tu es un peu obligé de contrôler qui rentre dans le pays vu que tu sais d'avance que tu n'attires pas les meilleurs.
[EDIT en réaction à l'EDIT précédent]
J'avais commencé à rédiger ça, puis je me suis ravisé, mais en fait je vais le poster quand même :
Un autre gars controversé que j'aime bien, Orelsan, a dit dans une des ses chansons "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types".
Pour le racisme ces derniers temps c'est un peu pareil. Si tu critiques des associations de passeurs qui font traverser la méditerrannée à des immigrés sous-qualifiés tu es raciste aujourd'hui. De mon temps pour être raciste il fallait avoir une opinion sur la supériorité intrinsèque de la race blanche.
Rarement vu une personne aussi individualiste que toi.
Demain peut-être tu auras recours à l'assurance-chômage car il s'agit bien d'une assurance (en 2022, 43Mds de cotisations, 32Mds d'allocations).
Tu pourrais aussi dénoncer tous les cadres qui profitent de cette assurance pour prendre du bon temps.
En passant; je serais curieux de savoir si ton employeur génère de la valeur ou crame l'argent d'investisseurs qui n'en reverront jamais la couleur.
Si je te rejoins sur la gabégie en France résultant d'une classe politique de "planqués" professionnels ; les fonctionnaires (autre que les grands corps) sont des personnes qui ont postulé à un emploi dans la fonction publique.
A te lire, je m'étonne que tu n'as pas encore demandé ta carte verte pour les US.
Moi je viens de passer une certification internationale qui m'a coûté un bras ; j'ai été recu ; mais j'y ai consacré toute mes soirées de 2024 et je postule à l'étranger pour un départ en 2025.
S'agissant des migrants qui prennent le risque de la traversée ; je suis sûr que la moitié sont aussi vaillants que n'importe quel francais et probablement aussi vaillants que les militants d'extrême droite.
A mon sens c'est la 5ème République, la classe politique française (style Gabriel Attal ou style François Bayrou qui n'ont jamais créé d'emplois) ; les hauts fonctionnaires européens qui pissent de la règlementation hors sol à longueur de journée qui sont le problème. Tu ajoutes la déliquescence du système scolaire et la boucle est bouclée.
Si Elon Musk est appréciable pour ses qualités d'entrepreneur ; un type pareil sans contre pouvoir c'est la montée extrême des inégalités sachant que tout le monde n'est pas cablé pour être entrepreneur mais ne mérite pas d'être exploité par cette minorité.
J'ai débuté ma carrière au sein de Paribas dans une équipe de grosses têtes (sauf moi) et le premier jour de travail la patronne te remettais une carte.
C'était une jeune fille qui portait une enfant dans ses bras pour pouvoir mettre une lettre dans la boite postale avec la mention : on a toujours besoin de plus petit que soi.
Après si tu es prêt à fonder ton parti, je te paye la troncenneuse.
tronce.jpg
(308.72 Ko, 2048x1152 - vu 19 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #306 le:
17 Décembre 2024 - 22:17:00 »
Citation de: Lassalle le 17 Décembre 2024 - 21:49:21
Musk, Milei et Gave ne sont pas racistes. Le fait que ces personnes soient "controversées" en dit plus sur
l'hystérie du wokisme
Comme pas mal d'autres, PiRK utilise, de façon péjorative, voire insultante, le mot "
wokisme
On aimerait en savoir un peu plus sur les concepts, négatifs, qu'il met sous ce mot...
Marc
https://www.lefigaro.fr/international/aux-etats-unis-le-crepuscule-du-wokisme-20241214
"La fièvre woke est retombée. La grande révolution culturelle qui avait tenté de transformer la société américaine au nom d’une vision radicale de la justice raciale et sexuelle a perdu de sa vigueur."
"Le racisme systémique, la théorie critique de la race, les droits LGBTQ+, la diversité et l’inclusion, la discrimination positive et le biais inconscient, l’identité et l’intersectionnalité, le genre fluide et les espaces de sûreté pour les minorités vulnérables, les micro-agressions et les toilettes neutres ouvertes aux personnes aux sexes non conformes, les cisgenres et les personnes racisées, le regard du mâle et la fragilité blanche, les pronoms qu’on accole à son nom ou qu’on porte en badge, la génuflexion devant le drapeau américain en signe de protestation contre un pays fondé sur le racisme, le génocide et l’oppression, la dénonciation du privilège blanc et…"
En fait le wokisme devrait s'ajouter dans la liste des maux qu'il désigne et combat.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
«
Répondre #307 le:
17 Décembre 2024 - 22:21:17 »
Citation de: Limonade67 le 17 Décembre 2024 - 21:19:02
Tu as raison, il faut toujours reprocher à autrui ce qu'on ne veut pas faire soi-même.
Tu te rends compte que tu penses être dans la position ou c'est toi qui dit quand un gars et bien ou pas ?
Citation de: Slayer le 16 Décembre 2024 - 16:24:16
Le melon du mec, c'est impressionnant!!
Redescend un peu
OK, donc en quoi est-ce "bien" de dépenser des milliards dans le but d'être enterré sur Mars? A part foutre un peu plus la planète en l'air, je ne vois pas vraiment.
Pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu souhaiterais que je fasse avec mon livret A pour lutter contre la faim dans le monde, mais je suis tout ouie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
«
Répondre #308 le:
17 Décembre 2024 - 22:47:04 »
Citation de: piwaille le 17 Décembre 2024 - 20:42:15
sans vouloir défendre un hurluberlu visionnaire mais instable
Ce n'est pas comme s'il avait donné 6 milliards de $ en actions Tesla
( Non compris toutes les actions menées par la
musk fundation
)
Tu oublies de préciser un peu le contexte
Quant à la Musk fondation, elle finance l'IA, la recherche pour aller sur Mars, bref des trucs dont on peut discuter en terme d'apport à l'humanité, et, effectivement, la pédiatrie, ce qui est Bien
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3162959-20211102-elon-musk-propose-6-milliards-dollars-nations-unies-eradiquer-faim-monde-condition
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
passager biplace
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #309 le:
18 Décembre 2024 - 07:34:18 »
https://edition.cnn.com/2024/12/15/europe/melei-citizenship-meloni-italy-argentina-intl/index.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #310 le:
18 Décembre 2024 - 07:54:22 »
Citation de: PiRK le 16 Décembre 2024 - 16:16:11
Alors l'alternative c'est de continuer de s'enfoncer dans une administration de plus en plus lourde, inefficace et irreversible jusqu'à ce que ça devienne totalement insoutenable (effondrement sociétal). Et ce n'est pas impossible qu'on y soit déjà et que nos petits problèmes de gouvernement et de budget en soient les symptômes. On va devoir passer par la case populisme quoi qu'il arrive, et je préfère un populisme libéral sur le ton "rendez l'argent" qui apporte une solution concrête qui marche (au prix d'une petite phase d'inconfort passager pour ceux qui sont devnus dépendants de l'état nounou) plutôt qu'un populisme d'extrême droite nationaliste qui résoudra le problème par une guerre ou un populisme d'extrême gauche qui aggravera le problème à l'extrême.
Bha oui, super ! Alors l'alternative c'est de continuer de s'enfoncer dans un système
d'assurances privées à l'administration de plus en plus lourde, inefficace et irreversible jusqu'à ce que ça devienne totalement insoutenable (effondrement sociétal). Comme on le voit au us.
Au point de rendre fou des types prêts à assassiner des pdg d'assurances.
En gros, ta ptite révolution, ça remplace un système obsolète qui perd de l'argent au service de tout le monde pour un système obsolète qui pille l'argent de tout le monde au service d'un seul. Youpiiii, yen a au moins un qui a des marrons chauds.
Citation de: Man's le 14 Décembre 2024 - 06:56:22
https://www.blast-info.fr/articles/2024/etats-unis-luigi-mangione-nouveau-hero-dune-amerique-revoltee-HDYJU3ISQiKpe0lFNOj15w
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #311 le:
18 Décembre 2024 - 08:03:03 »
Citation de: Limonade67 le 17 Décembre 2024 - 21:19:02
Venant de quelqu'un qui poste ça, c'est risible.
Citation de: Limonade67 le 28 Novembre 2024 - 14:25:43
C'est n'importe quoi.
C'est la raison pour laquelle je n'aime pas le fonctionnement de la gauche à rester entre soi dans les médias. Il n'y a aucune contradiction et chacun peut raconter ce qu'il veut, même les pires conneries.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #312 le:
18 Décembre 2024 - 08:58:29 »
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 22:21:17
OK, donc en quoi est-ce "bien" de dépenser des milliards dans le but d'être enterré sur Mars? A part foutre un peu plus la planète en l'air, je ne vois pas vraiment.
Pour le reste, je ne vois pas trop ce que tu souhaiterais que je fasse avec mon livret A pour lutter contre la faim dans le monde, mais je suis tout ouie.
Ce qui est très difficile à lire pour des gars comme moi, à l'opposé de toi (ou d'autres ici) du cercle politique c'est que vous avez cette posture hautaine dans laquelle, vous jugez toujours les autres.
Vous pensez être en position de pouvoir distribuer des
certificats de fréquentabilité
?
La faim dans le monde te concerne ? Fort bien, alors tu donnes 1€ par jour à une assoce du Soudan, pour nourrir 5 personnes avec du riz.
Certains sont touchés par le mal-être animal et ils donnent à la SPA, d'autres sont concernés par la reconstruction de Notre Dame et font des dons, d'autres encore
ici
, sont particulièrement touchés par la guerre en Ukraine et accueillent une famille Ukrainienne pour leur assurer un toit, de la nourriture et en environnement apaisé.
Je pourrai continuer comme cela avec plein d'exemples encore (cancer, éducation, restaurant du cœur etc..)
Il est très facile de critiquer celui qui ne fait pas ce que tu aimerais qu'il fasse, mais avant, pose-toi la question de ce que tu fais-toi ?
Musk est le nouvel homme le plus riche de la Planète, et il y a fort à parier qu'il va tripler sa fortune avec son futur nouveau moyen de se connecter à Star link.
Dans les années qui viennent, il va concentrer pas mal d'aigreur, de jalousie, de haine parce qu'il réussit tout ce qu'il entreprend.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #313 le:
18 Décembre 2024 - 10:01:26 »
https://www.lesechos.fr/monde/ameriques/apres-un-an-de-presidence-milei-largentine-sort-enfin-de-la-recession-2138317
"La pauvreté dépasse toujours la moitié de la population en cette fin 2024"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #314 le:
18 Décembre 2024 - 10:20:14 »
Citation de: Limonade67 le 18 Décembre 2024 - 08:58:29
Musk est le nouvel homme le plus riche de la Planète, et il y a fort à parier qu'il va tripler sa fortune avec son futur nouveau moyen de se connecter à Star link.
Dans les années qui viennent, il va concentrer pas mal d'aigreur, de jalousie, de haine parce qu'il réussit tout ce qu'il entreprend.
C'est pas tellement ce qu'il entreprend qui dérange, c'est surtout sa personnalité pour le moins controversée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #315 le:
18 Décembre 2024 - 10:32:06 »
Citation de: Limonade67 le 18 Décembre 2024 - 08:58:29
[...]
Il est très facile de critiquer celui qui ne fait pas ce que tu aimerais qu'il fasse, mais avant, pose-toi la question de ce que tu fais-toi ?
[...]
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #316 le:
18 Décembre 2024 - 10:52:50 »
l'hystérie du wokisme
wokisme
Marc
http://www.youtube.com/shorts/wUaiCgmVUrU
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #317 le:
18 Décembre 2024 - 11:55:17 »
wokisme
Marc
On en a déjà parlé, le wokisme c'est effectivement un terme employé aujoud'hui de manière majoritairement péjorative pour désigner les progressistes les plus radicaux, ceux qui utilisent la "cancel culture" pour attaquer la liberté d'expression des personnalités conservatrices en poussant à leur banissement des réseaux sociaux et parfois à leur licenciement en s'attaquant à la réputation de leur employeur. Ce sont ceux qui font bannir des livres qui il y a 20 ou 30 ans n'étaient pas considéré comme problématiques, ceux qui militent pour
supprimer des statues
de personnalités historiques qui selon leurs standard d'auojourd'hui sont des racistes. Ils construisent toute leur personnalité autour de leur "combat", donc ils n'arrivent pas à accepter la victoire et rédéfinissent le sens des mots pour changer la portée de leur cause et continuer ainsi perpétuellement à se battre. Par exemple, pour le sujet du racisme qui nous intéresse ici, ils ont réussi dans une certaine mesure à redéfinir le racisme pour y inclure les blancs qui ont des dreadlocks ou les équipes de football américain qui ont des indiens d'amériques sur leurs maillots (via leur concept idiot "d'appropriation culturelle").
Et le comble c'est que wokisme est fondamentalement raciste et sexiste, si on utilise le sens communément admis de ces mots (pas le sens rédéfini qu'ils utilisent), puisqu'ils militent pour une discrimination à l'emploi basée sur le sexe et la race.
Le wokisme c'est aussi ceux qui galavanisent l'expression "extrême droite" juste pour discréditer leurs opinions politiques. Vous vous souvenez tous comment Sarkozy en France et Trump aux USA avaient largement été traités de nazis par la gauche. C'est une forme de chasse aux sorcières.
Pour ceux qui veulent rigoler un peu, vous pouvez regarder mon petit musée de l' hystérie contre la "nébuleuse d'extrême droite" que je catalogue de temps en temps sur Facebook (cliquer sur les miniatures pour voir les images) :
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #318 le:
18 Décembre 2024 - 12:26:20 »
Citation de: Willitou le 17 Décembre 2024 - 22:13:00
Rarement vu une personne aussi individualiste que toi.
Demain peut-être tu auras recours à l'assurance-chômage car il s'agit bien d'une assurance (en 2022, 43Mds de cotisations, 32Mds d'allocations).
Pas vraiment. Une assurance a un système de prix ajusté au risque qui fait que les assurés ont une certaine incitation à ne pas abuser. Pas vrai pour les cotisations chômage qui sont vraiment juste une redistribution de ceux qui travaillent plus vers ceux qui travaillent moins.
Cf
https://x.com/deadalnix/status/1868360811577540771
Tu pourrais aussi dénoncer tous les cadres qui profitent de cette assurance pour prendre du bon temps.
Je le fais. Je m'engueule régulièrement avec ceux qui me disent que comme ils ont cotisé ils ont le droit d'en bénéficier même s'ils pourraient retrouver du travail dans la journée. Mais fondamentalement c'est la manière dont c'est géré qui pose problème, qui crée les incitations perverses. Les travailleurs, cadres ou autres, qui n'abusent pas du système se font plumer par ceux qui le font. Je milite pour que le système lui-même ait les incitations bien alignées dans le bon sens, et qu'il ne faille pas compter sur la bonté des gens pour que ça fonctionne. La solidarité inconditionnelle fonctionne bien à petite échelle, si tout le monde connait tout le monde de réputation, et que la réputation compte pour progresser dans la vie. En gros ça marche à l'échelle d'un canton rural français, où tu es sûr que chaque personne que tu croises a une tante qui connait ta mère. Ca ne fonctionne pas à l'échelle de la France.
En passant; je serais curieux de savoir si ton employeur génère de la valeur ou crame l'argent d'investisseurs qui n'en reverront jamais la couleur.
C'est un peu compliqué. Mon employeur est en quelques sortes financé par de la création monétaire. Une fraction de la récompense de bloc générée par les mineurs de notre crypto-monnaie est reversée à une structure qui gère le développement et l'infrastructure du réseau.
C'est un système de financement àhma bien foutu, parce que tout le monde a intérêt à ce que le prix de la cryptomonnaie monte, les développeurs comme les investisseurs.
A te lire, je m'étonne que tu n'as pas encore demandé ta carte verte pour les US.
Moi je viens de passer une certification internationale qui m'a coûté un bras ; j'ai été recu ; mais j'y ai consacré toute mes soirées de 2024 et je postule à l'étranger pour un départ en 2025.
Good job.
Moi j'ai un peu trop de racines en France, pendant environ les 16 prochaines années. Je ne veux pas éloigner mes enfant de leurs grands-parents. Donc je reste. J'ai la chance d'avoir pu travailler la majorité de ma carrière pour des employeurs étrangers tout en vivant en France. J'ai une grosse partie des inconvénients de la France (résidence fiscale, paperasse) mais je peux au moins bénéficier de la croissance et du dynamisme économique d'autres régions du monde.
S'agissant des migrants qui prennent le risque de la traversée ; je suis sûr que la moitié sont aussi vaillants que n'importe quel francais et probablement aussi vaillants que les militants d'extrême droite.
Ouais, j'ai un peu regretté d'avoir posté mon message hier soir. Je pense bien qu'une bonne partie des migrants qui risquent leur peau viennent avec l'espoir de travailler. Mais le fait est que notre système ne le permet pas, trop de complexité administrative, trop de barrières à l'accès aux emplois non qualifiés...
A mon sens c'est la 5ème République, la classe politique française (style Gabriel Attal ou style François Bayrou qui n'ont jamais créé d'emplois) ; les hauts fonctionnaires européens qui pissent de la règlementation hors sol à longueur de journée qui sont le problème.
Amen
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #319 le:
18 Décembre 2024 - 12:34:44 »
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3819684
Je n'ose plus toucher au reblochon depuis cet article.
Food is fundamental to French identity. So too is the denial of structural racism and racial identity. Both tenets are central to the nation’s self-definition, making them all the more important to think about together.
This article purports to identify and critique a form of French food Whiteness (blanchité alimentaire)
, that is, the use of food and eating practices to reify and reinforce Whiteness as the dominant racial identity. To do so, it develops four case studies of how law elevates a fiction of homogeneous French/White food as superior and normative at the expense of alternative ways of eating and their eaters—the law of geographical indications, school lunches, citizenship, and cultural heritage.
Keywords: citizenship,
colonial foods
,
couscous
, Critical Whiteness Studies, food law, French food and cuisine, gastronomic meal of the French, geographical indications, race, school lunches, UNESCO, Whiteness
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #320 le:
18 Décembre 2024 - 12:53:29 »
Related:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_Sokal_au_carr%C3%A9
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #321 le:
18 Décembre 2024 - 13:27:45 »
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 22:47:04
Tu oublies de préciser un peu le contexte
https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3162959-20211102-elon-musk-propose-6-milliards-dollars-nations-unies-eradiquer-faim-monde-condition
(j'espère ne pas avoir dénaturé tes propos en remettant ce qui me semble être dans le bon ordre)
pour ma part, je ne vois absolument rien de choquant dans les réclamations de Musk. En revanche, je suis preneur de ton avis sur ce "contexte" comme tu dis
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 22:47:04
Quant à la Musk fondation, elle finance l'IA, la recherche pour aller sur Mars, bref des trucs dont on peut discuter en terme d'apport à l'humanité, et, effectivement, la pédiatrie, ce qui est Bien
mouaip, (je ne vais pas paraphraser limo mais) comment est-ce qu'on fait pour déterminer ce qui est bien ?
Que la fondation de musk investisse de la tune là où ça fait sens pour musk, ça ne m'étonne pas un pouillème de seconde.
De toute façon, vu que tu n'aimes pas le gars, je crois que dans tous les cas, tu aurais trouvé des critiques à formuler. Est-ce que je me trompe ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
janlui
débutant(e)
Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
«
Répondre #322 le:
18 Décembre 2024 - 14:05:01 »
Citation de: PiRK le 18 Décembre 2024 - 12:53:29
Related:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_Sokal_au_carr%C3%A9
Très intéressant
ça me conforte dans l'idée que que ces sciences humaines ( sociologie, psychologie, anthropologie etc...) n'ont de science que le nom.
Et surtout qu'un bon camelot avec du bagout et quelques paroles toutes faites bien enrobées dans un sabir pseudo intello va soudain obtenir une notoriété qui lui permettra de briller en société, publier des essais, passer sur france culture et devenir le chef de file d'une idéologie à la con qui lui donnera pouvoir argent et reconnaissance avec des disciples qui vont l'honorer et des thuriféraires qui seront prêt à mourir pour lui.
Et tout ça pour un mec comme vous et moi !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #323 le:
18 Décembre 2024 - 15:27:09 »
Citation de: PiRK le 18 Décembre 2024 - 11:55:17
wokisme
Marc
(...)
T'as eu la version de pirk maintenant voilà la mienne : c'est juste un terme utilisé par la droite libérale ou réactionnaire pour remplacer celui d'islamo gauchisme ou de bobo gauchiste qui ont un peu vieilli pour inventer une menace qui n'existe pas (d'ailleurs, il n'y a aucuns leaders représentant cette prétendue mouvance menaçante) et qui tend à décrédibilser tout honnête citoyen qui aurait l'audace de penser ou diffuser une idée sociale ou féministe pouvant compromettre les acquis de la classe bourgeoise conservatrice et patriarcale
Je te sors pas des memes pourris, ça sert à rien si ce n'est à pointer des caricatures stupides sur des individus que l'on pourrait qualifier de m.Toulmonde.
«
Dernière édition: 18 Décembre 2024 - 15:34:11 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #324 le:
18 Décembre 2024 - 16:08:46 »
Citation de: Man's le 18 Décembre 2024 - 10:20:14
C'est pas tellement ce qu'il entreprend qui dérange, c'est surtout sa personnalité pour le moins controversée.
Ne regardant pas les médias qui se font la cerise en critiquant Musk (ou Harnault et d'autres) je ne sais rien de sa personnalité controversée.
Peux-tu m'éclairer ?
(je suis sérieux dans ma demande).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
11
12
[
13
]