+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Décembre 2024 - 14:15:33
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Javier Milei
Pages:
1
...
10
11
[
12
]
13
14
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Javier Milei (Lu 13963 fois)
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Javier Milei
«
Répondre #275 le:
16 Décembre 2024 - 16:10:14 »
Il faut vraiment espérer que cela n'arrive jamais !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #276 le:
16 Décembre 2024 - 16:16:11 »
Alors l'alternative c'est de continuer de s'enfoncer dans une administration de plus en plus lourde, inefficace et irreversible jusqu'à ce que ça devienne totalement insoutenable (effondrement sociétal). Et ce n'est pas impossible qu'on y soit déjà et que nos petits problèmes de gouvernement et de budget en soient les symptômes. On va devoir passer par la case populisme quoi qu'il arrive, et je préfère un populisme libéral sur le ton "rendez l'argent" qui apporte une solution concrête qui marche (au prix d'une petite phase d'inconfort passager pour ceux qui sont devnus dépendants de l'état nounou) plutôt qu'un populisme d'extrême droite nationaliste qui résoudra le problème par une guerre ou un populisme d'extrême gauche qui aggravera le problème à l'extrême.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #277 le:
16 Décembre 2024 - 16:19:06 »
Il n' y a pas de voie centriste pour sortir de la crise dans laquelle nous nous sommes embourbés.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #278 le:
16 Décembre 2024 - 16:24:16 »
Citation de: PiRK le 16 Décembre 2024 - 16:16:11
Alors l'alternative c'est de continuer de s'enfoncer dans une administration de plus en plus lourde, inefficace et irreversible jusqu'à ce que ça devienne totalement insoutenable (effondrement sociétal). Et ce n'est pas impossible qu'on y soit déjà et que nos petits problèmes de gouvernement et de budget en soient les symptômes. On va devoir passer par la case populisme quoi qu'il arrive, et je préfère un populisme libéral sur le ton "rendez l'argent" qui apporte une solution concrête qui marche (au prix d'une petite phase d'inconfort passager pour ceux qui sont devnus dépendants de l'état nounou) plutôt qu'un populisme d'extrême droite nationaliste qui résoudra le problème par une guerre ou un populisme d'extrême gauche qui aggravera le problème à l'extrême.
Parce que toi bien entendu, tu es totalement capable de te passer de l'Etat nounou, comme ça, demain matin!!! Si c'est le cas, c'est bon à savoir, dès que ça merde je déboule chez toi pour te piller!! et interdiction d'appeler à la rescousse la police, ce sont des fonctionnaires, on tronçonne!!!
Le melon du mec, c'est impressionnant!!
Redescend un peu
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #279 le:
16 Décembre 2024 - 16:51:14 »
Citation de: Slayer le 16 Décembre 2024 - 16:24:16
et interdiction d'appeler à la rescousse la police, ce sont des fonctionnaires, on tronçonne!!!
baf, ce n'est pas une question de tronçonner ou pas. C'est juste l'état de déliquescence des services publics actuels.
1/ même si tu appelles la police,
https://www.google.com/search?q=temps+d+intervention+police
Citation
les délais d'intervention restent, en revanche, non seulement supérieurs aux cibles visées (16 minutes et 12 secondes en moyenne en 2021 pour un objectif à moins de 10 minutes) mais, en outre, excèdent les précédentes performances : ils étaient de 12 minutes en 2020 et de 11 minutes en 2019
Pour rappel, la durée moyenne d'un cambriolage est inférieure à 10mn.
2/modernité absolue, tu peux même réaliser le dépôt de plainte en ligne (avec perte de temps obligatoire au commissariat après)
https://www.google.com/search?q=pourcentage+de+r%C3%A9solution+affaire+de+vol+en+france
Citation
Concernant, les « vols sans violence contre des personnes », les « cambriolages de logements » et les « vols liés aux véhicules enregistrés en 2022 », les taux d'élucidation associés ne dépassent pas 7 % au bout d'un an.
3/ et si tu voulais défendre tes biens et/ou la sécurité de ta famille (je n'ai pas trouvé de source et pas le temps d'afiner ma recherche) plaider la légitime défense en France est trèèèèèèès compliquée
Encore une fois : ma conclusion à moi = on a déjà des services publics dans un état pitoyable, grâce à une politique politicienne qui dure depuis 50 ans et malgré des budgets pharaoniques perdu dans des trucs complétement débiles (je pourrais te faire une liste à la Prévert des projets qui ont permis de dilapider un pognon monstre que ce soit dans la sécurité, l'éducation, la santé etc). Contrairement à Marc, je suis pour que les choses puissent enfin changer ! Qu'on arrête enfin d'appliquer des solutions dont on sait qu'elles ne conduisent qu'à la faillite de l'état français (dépense de pognon) et à la faillite des services publics (inefficacité).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Re : Re : Re : Re : Javier Milei
«
Répondre #280 le:
16 Décembre 2024 - 16:54:30 »
Citation de: PiRK le 15 Décembre 2024 - 23:56:01
Citation de: piwaille le 15 Décembre 2024 - 20:48:30
le problème n'est pas les fonctionnaires. J'ai souvent eu de la chance de tomber sur des fonctionnaires qui se sont mis en 4 pour essayer de me débloquer mes demandes malgré des procédures bloquantes et autres inepties
Je ne doute pas qu'il y ait des gens vraiment sympa et serviables chez les bureaucrates, mais si on ne les avait pas les procédures bloquantes et autres inepties se verraient plus et disparaitraient donc plus vite. Devoir mettre des postes de fonctionnaires pour aider à surmonter les problèmes créés par d'autres fonctionnaires, c'est juste un cache-misère.
Pour moi, les décideurs sont les politiques. Les fonctionnaires au pire appliquent les décisions politiques, au mieux essayent de faire vivre la notion de "service (au) public" malgré les batons dans les roues.
Il y a litige sur les "hauts fonctionnaires" qui sont à mi-chemin entre le fonctionnaire et le politique.
Mais vraiment je fais ce distinguo (un peu simpliste mais bien pratique) entre le fonctionnaire et le politique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #281 le:
16 Décembre 2024 - 17:26:19 »
De là à tout péter
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slayer
«
Répondre #282 le:
16 Décembre 2024 - 19:49:15 »
Citation de: plumocum le 16 Décembre 2024 - 17:26:19
De là à tout péter
Si je n'étais tenu au devoir de réserve, et accessoirement si je ne jouais pas mon gagne pain dans cette histoire (il existe des leviers assez vicieux, mais légaux, pour ça), je pourrais aussi citer au moins un cas de privatisation qui au final coûte nettement plus à l'Etat qu'au temps où le travail était réalisé par des fonctionnaires. Le delta allant bien entendu en très grande partie (bien au-delà des 50%) dans les poches d'actionnaires privés. Où comment balancer de l'argent public (régalien) pour arroser le privé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
«
Répondre #283 le:
16 Décembre 2024 - 21:17:30 »
Oh ben t'inquiète pas pour le devoir de réserve. Il y a TOUS les arrangements de distribution d'eau (par exemple) et plein d'autres marchés où la privatisation profite aux "copains" plus qu'au public... là encore parce que les décideurs (politiciens) ont le droit de fourrer leur nez au mieux de leurs intérêts personnels.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #284 le:
17 Décembre 2024 - 08:36:38 »
Comme dit plus haut, je n'ai aucun problème avec l'idée de ne pas privatiser la police, l'armée et les juges dans un premier temps. Il y a tellement d'autres choses clairement inutiles et beaucoup moins controversées à privatiser dans un premier temps, en suivant simplement l'exemple de quelques pays frontaliers.
Un exemple de plan pour une baisse des dépenses de 670 milliards d'€ accompagné d'une baisse des impôts de 580 milliards d'€ :
https://x.com/Partimilieiste/status/1867859868956393818
Citation
Objectif annoncé: s'aligner sur la 🇨🇭 en 5 ans en termes d'impôts et de dépenses publiques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #285 le:
17 Décembre 2024 - 09:24:29 »
On est dans une telle situation de délitement de la société et de l'état que je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas essayer.
Cela fait 40 ans qu'on fait la même politique (à part le passage de Mitterrand). Essayons autre chose et faisons le point après 5 ans.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #286 le:
17 Décembre 2024 - 13:09:05 »
tant qu'à essayer autre chose, je propose dans ce cas de taxer à mort les patrons et les bourgeois, de remplacer les entreprises par des SCOP réparties aux mains des salariés, et de voir dans 5 ans ce que ça donne. OK avec ça?
[edit]
bien entendu (ou pas, va savoir
) je me suis mis en mode provoc "on", mais le discours de "on a jamais essayé", il est connu, et ça a pas souvent débouché sur des trucs bien sympa.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
«
Répondre #287 le:
17 Décembre 2024 - 13:38:07 »
Citation de: Limonade67 le 17 Décembre 2024 - 09:24:29
On est dans une telle situation de délitement de la société et de l'état que je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas essayer.
Cela fait 40 ans qu'on fait la même politique (à part le passage de Mitterrand). Essayons autre chose et faisons le point après 5 ans.
arf... de mon côté (à part le contrôle aux frontières pour empêcher les capitaux de sortir de France), Mitterrand a fait la même politique que les autres = beaucoup de populisme (apparent) acheté avec des millions pris sur le fonctionnement des institutions.
(Je passe de côté les quelques tout premiers temps qu'il à fallut à Mitterrand pour cuver son champagne et comprendre comment marchent les institutions avant d'y placer tous ses copains)
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 13:09:05
tant qu'à essayer autre chose, je propose dans ce cas de taxer à mort les patrons et les bourgeois, de remplacer les entreprises par des SCOP réparties aux mains des salariés, et de voir dans 5 ans ce que ça donne. OK avec ça?
ben c'est exactement le seul changement lors de l'élection de François Mitterrand.
Pour mémoire
https://www.google.com/search?q=fuite+des+capitaux+mitterrand
Citation
L'élection de François Mitterrand en 1981 a provoqué une onde de choc à la Bourse de Paris et sur le franc. En une semaine, 40 milliards de francs de capitalisation sont partis en fumée. La Banque de France est intervenue pour soutenir le franc, attaqué par les spéculateurs. Plus tard dans l'année, il sera dévalué.
Citation
Acculée par la fuite des capitaux puis par l’inflation, la gauche, revenue aux affaires, dévaluera le franc trois fois en moins de deux ans
Mais bon, c'est vrai qu'on ne se souvient plus ce qu'est une dévaluation du Franc
et surtout à qui ça coute le plus
Pourtant on a quelques indices récents avec la période d'inflation.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #288 le:
17 Décembre 2024 - 16:31:32 »
C'est une excellente idée. Plus ça va, plus je me dis qu'il faut donner les clefs à des Laguiller ou Mélanchon. Comme ça au bout de 5 ans, nous et nos enfants on aura la paix pendant 20 ans.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #289 le:
17 Décembre 2024 - 16:56:35 »
Citation de: piwaille le 17 Décembre 2024 - 13:38:07
Citation de: Limonade67 le 17 Décembre 2024 - 09:24:29
arf... de mon côté (à part le contrôle aux frontières pour empêcher les capitaux de sortir de France), Mitterrand a fait la même politique que les autres = beaucoup de populisme (apparent) acheté avec des millions pris sur le fonctionnement des institutions.
(Je passe de côté les quelques tout premiers temps qu'il à fallut à Mitterrand pour cuver son champagne et comprendre comment marchent les institutions avant d'y placer tous ses copains)
ben c'est exactement le seul changement lors de l'élection de François Mitterrand.
Pour mémoire
https://www.google.com/search?q=fuite+des+capitaux+mitterrand
Citation
L'élection de François Mitterrand en 1981 a provoqué une onde de choc à la Bourse de Paris et sur le franc. En une semaine, 40 milliards de francs de capitalisation sont partis en fumée. La Banque de France est intervenue pour soutenir le franc, attaqué par les spéculateurs. Plus tard dans l'année, il sera dévalué.
Citation
Acculée par la fuite des capitaux puis par l’inflation, la gauche, revenue aux affaires, dévaluera le franc trois fois en moins de deux ans
Mais bon, c'est vrai qu'on ne se souvient plus ce qu'est une dévaluation du Franc
et surtout à qui ça coute le plus
Pourtant on a quelques indices récents avec la période d'inflation.
Oula, c'est mal connaître l'histoire de Miterrand, les institutions, il est né dedans, donc je pense pas qu'il ait eu à beaucoup observer pour comprendre comment ça fonctionnait.
Pour le reste, non, car il n'a même pas tenter de mettre le capitalisme au tapis (il n'en avait d'ailleurs aucune envie), les bourgeois se sont juste affolés tous seuls...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #290 le:
17 Décembre 2024 - 17:07:18 »
Les bourgeois ont peut-être eu la peur infondée d'une confiscation immédiate, mais ils n'ont pas vu venir la confiscation insidieuse étalée sur plus de 40 ans. Les prolos non plus d'ailleurs, peut-être même encore moins que les bourgeois (dont beaucoup sont déjà partis).
Sous Pompidou le poids des dépenses de l'état était de 30% du PIB, et Pompidou considérait que c'était la limite avant le communisme (dixit Charles Gaves, j'ai du mal à retrouver des références qui confirment). Aujourd'hui le poids des dépenses de l'état dans le PIB est de 60%
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #291 le:
17 Décembre 2024 - 17:20:33 »
ah, si c'est dixit Charles GAVE, c'est du lourd!!!
Question idiote, mais comment se fait-il que, pour quelqu'un qui n'est soit disant pas raciste, tu cites tant et tu glorifies tant de personnes pour le moins controversées (Gave, Musk, Trump, Milei, Bolsonaro...qui tous prônent les murs, les barrières, quand ce n'est pas la ségrégation à demi-mots))?
Ou alors, quand on est "anacho-capitaliste", ça se mêle fatalement aux idées les plus réactionnaires, ce qui est pour moi de fait antagoniste (la base même du truc ne serait donc pas la liberté totale, y compris celle de migrer où bon nous semble pour mener à bien notre projet personnel?)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #292 le:
17 Décembre 2024 - 18:08:55 »
Si un gars comme Musk dit que l'eau mouille, il ne faut pas parler de lui, ni le citer, car tu penses qu'il est raciste ?
Tu n'as pas d'autres arguments pour contrer ses idées ?
Je rappelle qu'en France, on a un parti qui s'appelle : parti communiste !
Et là, tu te bouches le nez aussi ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #293 le:
17 Décembre 2024 - 18:15:22 »
Si un gars comme Musk dit que le soleil illumine, c'est qu'il est plus éclairé que le autres.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yves
plouffeur(se)
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
«
Répondre #294 le:
17 Décembre 2024 - 18:53:35 »
Bah!
Avec une fortune estimée à 440 milliards de dollars (plus riche que 10 pays Africain!) il peut avoir beaucoup de lumière le type... Complètement défoncé en plus, victime de burn out à répétion, il fait quand même peur le "génie", inquiétant pour le moins ; mais bon il va envoyer des humains sur Mars mais il ne veut pas y aller lui... Bref.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yvess
Limonade67
crossman (woman)
«
Répondre #295 le:
17 Décembre 2024 - 19:48:00 »
Si justement, c'est parce qu'il veut y être enterré qu'il fait tout ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #296 le:
17 Décembre 2024 - 20:06:35 »
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 17:20:33
Question idiote, mais comment se fait-il que, pour quelqu'un qui n'est soit disant pas raciste, tu cites tant et tu glorifies tant de personnes pour le moins controversées (Gave, Musk, Trump, Milei, Bolsonaro...qui tous prônent les murs, les barrières, quand ce n'est pas la ségrégation à demi-mots))?
Bolsonaro je ne le connais pas bien, j'ai juste du dire du bien du fait qu'il n'a pas confiné son peuple en 2020, mais à part ça je ne sais rien de lui.
Pour ce qui est de Trump, je dis surtout du bien de son équipe. J'ai une opinion mitigée du gars. Il est bon sur certains plans, comme réussir à faire élire une équipe "hors-système" et fédérer les libertariens. Sur d'autres plans c'est un populiste qui promet des conneries pour la frange la moins subtile de son électorat (les taxes douanières, les haïtiens qui mangent des chats...)
Musk, Milei et Gave ne sont pas racistes. Le fait que ces personnes soient "controversées" en dit plus sur l'hystérie du wokisme, des centristes et de la gauche que sur eux-mêmes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #297 le:
17 Décembre 2024 - 20:09:25 »
Citation de: Limonade67 le 17 Décembre 2024 - 18:08:55
Si un gars comme Musk dit que l'eau mouille, il ne faut pas parler de lui, ni le citer, car tu penses qu'il est raciste ?
Tu n'as pas d'autres arguments pour contrer ses idées ?
Je rappelle qu'en France, on a un parti qui s'appelle : parti communiste !
Et là, tu te bouches le nez aussi ?
Attention, point Godwind en vue : remplace Musk par Hitler, ou Staline si ça te fait plaisir...ils ont bien dû dire un jour que l'eau mouille, ça valide le fait qu'on puisse construire avec eux???
Pour ce qui est du parti communiste français, je ne suis pas un soutien, loin de là. Le côté tous derrière le chef, que ça soit à droite ou à gauche, c'est pas ma came, et un parti qui prône le productivisme pour défendre l’intérêt des classes laborieuses alors qu'on voit où ça nous mène, ben c'est pas non plus mon kif (ça ne fait que jouer le jeu du capitalisme au final).
Mais je ne connais pas un gars du PCF en 2024 qui se revendique du stalinisme (il y en a sûrement, mais ça doit vraiment être à la marge). Je n'entends d'ailleurs pas le discours d'ouverture de camps de travail ou de sujets semblables (ils ne sont même plus foutus de revendiquer la mise en commun des moyens de travail, c'est dire comme ils sont loin des fondamentaux), alors que les gens précités ne se cachent pas pour évoquer des murs, des camps, des barbelés, de la violence, de l'égoïsme...et ton "contre-argument", un peu léger, ne répond pas à la question que je posais à Pirk (réactionnaire VS approche libertarienne qui présuppose une liberté totale dont celle d'aller et venir à sa guise pour atteindre ses buts personnels).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #298 le:
17 Décembre 2024 - 20:11:20 »
Citation de: Limonade67 le 17 Décembre 2024 - 19:48:00
Si justement, c'est parce qu'il veut y être enterré qu'il fait tout ça.
Dire qu'il aurait pu rêver d'éradiquer la faim sur terre, à un rêve près on avait un gars bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
«
Répondre #299 le:
17 Décembre 2024 - 20:12:40 »
Citation de: PiRK le 17 Décembre 2024 - 20:06:35
Citation de: Slayer le 17 Décembre 2024 - 17:20:33
Bolsonaro je ne le connais pas bien, j'ai juste du dire du bien du fait qu'il n'a pas confiné son peuple en 2020, mais à part ça je ne sais rien de lui.
Pour ce qui est de Trump, je dis surtout du bien de son équipe. J'ai une opinion mitigée du gars. Il est bon sur certains plans, comme réussir à faire élire une équipe "hors-système" et fédérer les libertariens. Sur d'autres plans c'est un populiste qui promet des conneries pour la frange la moins subtile de son électorat (les taxes douanières, les haïtiens qui mangent des chats...)
Musk, Milei et Gave ne sont pas racistes. Le fait que ces personnes soient "controversées" en dit plus sur l'hystérie du wokisme, des centristes et de la gauche que sur eux-mêmes.
Et concernant la libre circulation?
[EDIT]
Concernant Gave, le gars se perd dans des manif' de soutien à génération identitaire, quand il ne file pas du pognon à Zemmour, sans doute un humaniste qui s'ignore. Les chiens ne faisant pas des chats, sa fille soutient également génération identitaire et s'oppose bien entendu au sauvetage de migrants en méditerranée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
10
11
[
12
]
13
14