+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 14:33:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Javier Milei  (Lu 4499 fois)
plumocum, piwaille et 21 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2024 - 11:55:50 »

Notez que le soutien de Gave à Zemmour a été très bref, et il a rapidement dénoncé sa dérive identitaire et outrancière.

C'est surement par denonciation de la derive identitaire qu'il s'est oppose a la dissolution gu groupuscule raciste "generation identitaire" ...
https://www.valeursactuelles.com/societe/locaux-de-sos-mediterranee-envahis-56-personnalites-demandent-labandon-des-poursuites-contre-generation-identitaire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #26 le: 22 Octobre 2024 - 12:17:59 »

Génération identitaire ?

Ouahhh les gros méchants que tout le monde craint.
Les mecs deroulent des banderolles contre l'immigration.
C'est certainement le mouvement le plus dangereux qui sévit actuellement.

Par contre que vos representants politiques participent à des meeting de fréristes qui apellent l'élimination. Des juifs, là aucun probleme.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #27 le: 22 Octobre 2024 - 14:05:46 »

La France a un problème surtout avec la banalisation du racisme. Pour le moment, ceux qui ont été condamnés c'est bien zemmour and co.
Heureusement qu'on ne compare pas le nombre de mort en ce moment au proche Orient, vous auriez votre propre argumentation ou je pense.
Pour le reste, je te laisse à tes divagations.

Aller, moi je retourne voler, c'est moins casse burne.

Tu penses qu'il n'y a que Zemmour qui ait été condamné ?
À gauche tout le monde, il est gentil et beau et jamais condamné ?
Pour propos racistes ? Ben vas y mets tes liens.

Citation
Si, tu devrais comparer le nombre de morts au Proche-Orient, avec le nombre de morts tué par l'Islam au nom de la religion.
Eux (les gentils Hezbollah, Hamas and co) n'ont aucun problème avec le terme épuration ethnique.

Ha c'est plus les coco le problème alors.
Justement, je ne compare pas. Ça c'est votre soupe. Moi ce que je vois c'est que les auteurs du génocide actuel c'est des mecs d'extrême droite.
Et les condamnations de leurs actes ne viennent pas de moi. Une rapide fouille fait ressortir les déclarations de l'ONU à ce sujet.

Quant à la banalisation des actes racistes que pirk qualifie de chasse aux sorcières, heureusement qu'il existe des gens plus éclairés que lui : https://www.cncdh.fr/communique-de-presse/lutte-contre-le-racisme-lantisemitisme-et-la-xenophobie-les-actes-racistes
« Dernière édition: 22 Octobre 2024 - 14:12:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #28 le: 22 Octobre 2024 - 16:26:05 »

La vache ... c'est eclairant ce fil ...
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #29 le: 22 Octobre 2024 - 17:26:28 »

https://www.youtube.com/watch?v=KRzd7SknVrQ
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #30 le: 22 Octobre 2024 - 22:25:04 »

Puisqu'on est sur un sujet Javier Milei (donc on devrait parler plutot de libéralisme, de dépenses de l'état...) mais que le sujet à dérivé suite aux accusations de racisme habituelles dès qu'on essaye de critiquer la gauche, c'est peut-etre le bon moment pour mettre tout le monde d'accord (contre moi  Razz ).

La solution au "problème" de l'immigration est très simple : on ouvre entièrement les frontières, mais on arrete aussi entierement les allocations et les aides sociales. Vous allez voir que la qualité des immigrés va subitement grimper en fleche, vu qu'on va favoriser ceux qui sont capables de subvenir à leurs propres besoins et d'apporter de la prospérité au pays, plutot que d'envoyer le message partout dans le monde que nous  subventionnons la dépendance sociale et le chomage.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #31 le: 23 Octobre 2024 - 00:07:26 »

[.] boudin

Par ailleurs, c'est dommage que ce fil ne permette pas de creuser cette idée. Je conçois que Javier Milei puisse être perçu comme une brute sanguinaire aux yeux de certains. N'empêche qu'il a pris un pays dans une situation calamiteuse (pour ne pas dire presque désespérée). En quelques mois il a redressé l'équilibre budgétaire, il a drastiquement réduit la corruption... Il y a plusieurs autres réussites à son palmarès.
Alors, certes, la pauvreté s'est (momentanément) accrue. Mais en convertissant un déficit primaire de 2,9% du PIB fin 2023 en un excédent de 1,5% du PIB à fin août de cette année, je suis sûr que le pays aura bientôt les moyens d'apporter l'aide à tous les citoyens qui en ont besoin. il faut juste lui laisser le temps de finir le "traitement médical". Après, il (Javier Milei) est l'homme de ce traitement. Je ne sais pas s'il sera l'homme capable de ranger sa tronçonneuse pour mettre un canapé confortable dans tous les foyers. Peut-être qu'il finira conspué par tous ceux qui rêvent de douceur

En tout cas, avec 5,5% de déficit en 2023, je crois que malheureusement la France n'a plus les moyens de ses ambitions. C'est clair qu'un Javier Milei nous ferait du bien. Je ne vois aucun politique qui aurait ne serait-ce qu'un seul % de l'honneté necessaire. En tout cas, depuis 1974, le budget de la France est TOUS LES ANS en déficit. Cela fait 50 ans que pour compléter ces déficits on accumule de la dette. Je ne sais pas si vous vous rendez compte : on fait du crédit revolving pour faire les courses au supermarché !
On (les Français) rêve encore de l'époque où nous avions aussi bonne réputation (budgétaire) que les Allemands. Nous sommes descendus au niveau des Italiens et on vise la place des Grecs.

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Octobre 2024 - 04:58:02 »

[.] boudin

Je ne sais pas si vous vous rendez compte : on fait du crédit revolving pour faire les courses au supermarché !

Non, c'est pire, on fait un crédit pour rembourser les intérêts d'un autre crédit !

Mais c'est pas grave, on a plein de partis politiques qui veulent encore ouvrir plus le robinet, et ce même à droite.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Octobre 2024 - 05:18:57 »

Pour propos racistes ? Ben vas y mets tes liens.

C'est toi qui fais une fixette sur les propos racistes. Je ne vois pas en quoi un propos raciste serait plus grave que l'inceste, le viol, les actes de barbaries sur une fillette handicapée ou encore le deal et l'extorsion d'argent, mais bon, chacun ses valeurs (ce sont des délits reprochés à des députées ou membre de la LFI).

Mais puisque tu me le demandes si gentiment :
Taha Bouhafs, condamné pour racisme !

J'aimerais aussi que tu m'expliques pourquoi tu te sens obliger de systématiquement tout ramener au conflit qui oppose un pays contre une religion, et ce, à 4000 km de chez nous. Je m'autorise à te rappeler que nous parlions de l'Argentine.

Peut-être que le sentiment qui t'envahi à l'évocation de mesures contradictoire à ta doctrine te fait ressortir les pires pensées.
Si cela peut te servir de thérapie, alors je te pardonne.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #34 le: 23 Octobre 2024 - 07:54:19 »

J'aimerais aussi que tu m'expliques pourquoi tu te sens obliger de systématiquement tout ramener au conflit qui oppose un pays contre une religion, et ce, à 4000 km de chez nous. Je m'autorise à te rappeler que nous parlions de l'Argentine.

Nan, c'est les autres qui font rien qu'a dire que l'ennemi qui fait plein de génocides c'est les cocos. Je rappelle juste que les genocidaire du moment c'est des mecs d'extrême droite.
Citation
Si cela peut te servir de thérapie, alors je te pardonne.
La psychologie est au comptoir ce que la gastro entero est à la salle d'attente : beaucoup de vent et ce que tout le monde retient c'est que ça pue.
Contente toi de remettre les posts des gens dans leurs contextes.

La solution au "problème" de l'immigration est très simple : on ouvre entièrement les frontières, mais on arrete aussi entierement les allocations et les aides sociales. Vous allez voir que la qualité des immigrés va subitement grimper en fleche, vu qu'on va favoriser ceux qui sont capables de subvenir à leurs propres besoins et d'apporter de la prospérité au pays, plutot que d'envoyer le message partout dans le monde que nous  subventionnons la dépendance sociale et le chomage.
Ho non. On devrait plutôt ériger un grand mur autour du pays. Comme ça on pourra élever plein de petits libertariens dans la pureté tout en protégeant nos propriétés.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Octobre 2024 - 11:50:10 »

Le problème, c'est qu'on ne peut pas parler d'un sujet sans être critiqué pour nos idées.
C'est comme s'il fallait que tu critiques Wowo, moi, Pirk et Piment systématiquement et directement après chacune de nos interventions et sur tous les sujets.
Impossible pour nous de simplement développer une idée sans que tu interviennes directement derrière et totalement hors sujet.

Tu es Modo, mais tu te comportes comme un pompier pyromane.

Nous parlions de Milei et de son programme extrêmement libéral. Pourquoi parler d'Hitler et/ou de la Palestine si ce n'est dans le but de nous crédibiliser par une association d'idées totalement foireuse ?

Il n'y a aucune communication possible, aucun échange d'idées, donc personne n'apprend rien de son contradicteur.
Tout le monde reste figé sur ses croyances.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #36 le: 23 Octobre 2024 - 13:50:02 »

Je pense que tu as juste survolé le fil.
Quand je dis
Citation
La France a un problème surtout avec la banalisation du racisme. Pour le moment, ceux qui ont été condamnés c'est bien zemmour and co.
C'est ma réponse à pirk qui dit
Citation
La France a un problème avec la banalisation du communisme qui n'existe quasiment nul part ailleurs dans le monde.

C'est juste ma conviction. Tu n'en as pas toi ?
Je constate que les discours racistes se sont banalisés par les voix entre autre de ton idéal zemmour. Il est où le problème ? Je suis modo alors je dois vous laisser propager vos discours nauséabonds comme bon vous semble ?

Quand je dis
Citation
Oui, enfin, ils quand ils vont jusqu'à avancer 'plutôt hitler que la gauche'
C'est en réponse à ton message
Citation
Quant à réunir toutes les droites, quelle abominable crime !
Le gauche le fait bien non ?
Ça m'a juste rappelé l'histoire tout simplement.
C'est une citation qui provient tout droit de 1936. Je te laisse fouiller, t'instruire et comprendre le parallèle qui m'a marqué.

C'est juste dans la droite ligne de ce qui a été dit avant.

Quant à ta persécution avec tes petits camarades dont tu as énuméré les noms, bha oui tout nous oppose, c'est ballot ça.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #37 le: 23 Octobre 2024 - 14:29:07 »

C'est plutôt intéressant comment Plumocum réagit à chaque fois que quelqu'un contribue au forum dans une vision qui lui paraît à lui Plumocum comme "nauséabonde".

Visiblement il est persuadé de détenir la vérité sur ce qui est nauseabond ou pas. Et forcément à partir de son constat personnel il se sent autorisé à tenter de pourrir décrédibiliser les contributions de ceux qui ne partagent pas sa vérité.

En allant parfois jusqu'a enfreindre les BPS (bonnes pratiques sociales) qui sont en principe de mise sur le Chant du Vario. BPS qu'il est meme sensé de faire respecter puisqu'il est modo (modo pour modérateur). Mais c'est évidemment une mission difficile pour ne pas dire impossible pour lui dans la mesure ou il a tant de mal à se modérer lui même.

Et forcément la parade est ; qu'il a aussi le droit même en tant que modérateur davoir son avis personnel. Ce qui n'est pas faux en soi mais qui relève aussi d'un choix à quoi on accirde plus d'importance : Son opinion personnelle ou la mission volontairement acceptée ?

C'est un peu à mettre en parallèle avec cette discussion-ci :
https://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/la-morale-politique-faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais-t64573.0.html;msg852674#msg852674

Et comme à priori il n'y plus de moderateurs aux commandes du forum, il n'est pas étonnant que toute discussion qui ne fait pas la part belle aux seules idées de la "gauche" du fofo dérape inexorablement vers des impasses dans les deux sens de circulation.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #38 le: 23 Octobre 2024 - 14:57:57 »

En allant parfois jusqu'a enfreindre les BPS (bonnes pratiques sociales) qui sont en principe de mise sur le Chant du Vario. BPS qu'il est meme sensé de faire respecter puisqu'il est modo (modo pour modérateur).
Cite donc. Que je vois ce que wowo considère ou définit lui même comme infraction aux bonnes pratiques sociales.
Quand à mes interventions de modo, effectivement je suis gentil, notamment à ton encontre lorsque tu te permets d'émettre des diagnostiques psychiatrique à l'encontre des tes détracteurs ou de leurs maman qui ne sont en fait que des insultes.

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #39 le: 23 Octobre 2024 - 15:02:49 »

En allant parfois jusqu'a enfreindre les BPS (bonnes pratiques sociales) qui sont en principe de mise sur le Chant du Vario. BPS qu'il est meme sensé de faire respecter puisqu'il est modo (modo pour modérateur).
Cite donc. Que je vois ce que wowo considère ou définit lui même comme infraction aux bonnes pratiques sociales.
Quand à mes interventions de modo, effectivement je suis gentil, notamment à ton encontre lorsque tu te permets d'émettre des diagnostiques psychiatrique à l'encontre des tes détracteurs ou de leurs maman qui ne sont en fait que des insultes.

De la maman de qui et où aurais-je donc jouer au bon docteur Freud.

Ne t'en deplaise, tu es surtout gentil comme modérateur envers tes propres propos ou encore ceux de ta sphère intellectuelle. Et tes menaces voilés de modération qui pourrait être plus ciblé, envers moi par exemple comme tu le laisse sous-entendre ici, ce n'est pas à ton honneur.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #40 le: 23 Octobre 2024 - 15:09:51 »

De la maman de qui et où aurais-je donc jouer au bon docteur Freud.

tiens doc

Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.

ça n'est qu'un exemple, tu es un adepte de la méthode.
Donc, tu aimes la modération ? la prochaine fois c'est couic couic.

au fait, c'est avoir manqué d'amour

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #41 le: 23 Octobre 2024 - 15:25:35 »

bon alors re coup de sifflet

1/ Plum' est modo, ça veut dire qu'il a le pouvoir de scinder des fils / modifier des messages
mais avant ça,
2/ plum' est aussi un membre du forum.

1/ a-t-il utilisé son pouvoir pour noircir/modifier les idées de ses contradicteurs ? Si vous pensez que c'est le cas, je veux un exemple concret. Parce que de ce que j'ai vu, il a toujours utilisé ses pouvoirs pour le bien être du forum, pour en faciliter la lecture, y compris sur des fils avec lesquels il n'est pas d'accord.

2/ en revanche il a parfaitement le droit d'intervenir pour exprimer ses idées. Un modo donne déjà de son temps pour aider à la bonne marche du forum. Il ne faudrait pas qu'en plus de ses heures qu'il donne à ne pas voler, il ait interdiction de venir dire ce qu'il pense !

Quant au fait que le forum serait de droite ou de gauche... ça me fait bien rire parce que je reçois des messages me disant les deux contraires. Pour moi c'est la preuve que
1/ les opinions de chacun sont respectées
2/ malheureusement notre société n'accepte plus les contradicteurs. Nous pouvons peut-être dire merci à facebook et autres algorithmes de réseau sociaux qui ne nous fournissent que des messages qui nous confortent dans nos idées.
Si vous ne pouvez vraiment pas supporter la contradiction, allez sur facebook et consorts. De toute façon ils ont déjà gagné le match. Ils ont tué l'immense majorité (la presque totalité) des forums qui existaient avant. Ils ont tué toute la comm tant individuelle que commerciale qui désormais passe exclusivement chez eux (et comme ça ne suffisait pas de détenir la partie émergée de l'iceberg, ils détiennent aussi la partie immergée avec WhatsApp et autres modules de messagerie privée).

le chant du vario est un dinosaure, tant d'un point de vue technologique que d'un point de vue sociétal. Je suis fier de vous proposer grâce au travail des modos un espace
* non addictif (enfin pas autant que les autres)
* où on ne passe pas son temps à scroller le long des choses qui nous (ré)confortent dans les facilités du cerveau.
* mais au contraire où on peut enrichir notre pensée avec des avis opposés (dans des débats que j'espérerais plus construit, mais ça c'est ma commande pour Noël) que ce soit
      - pour qu'on améliore notre image mentale des choses en complétant ses points faibles face aux arguments des autres
      - ou peut-être pour qu'on change d'opinion (parce que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis)
      - et plus souvent pour qu'on puisse nuancer notre avis

Bref, si vous venez sur le forum, dans ces discussions de la vie de la cité, c'est pour vous améliorer vous, pas pour espérer changer/convaincre un autre. J'avais une vidéo (malheureusement je ne la retrouve plus) d'un coach en développement personnel qui expliquait que tant qu'on n'admet pas que TOUT ce qui nous arrive est de notre faute, on ne peut pas avancer dans la vie. Je vous renvoie sur les 4 accords toltèques :

Je suis heureux de voir que tous les mois il reste 30.000 visiteurs humains qui viennent lire 7 millions de pages où ils ne se contenteront pas de belles images et de discours artificiellement consensuels

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #42 le: 23 Octobre 2024 - 15:34:10 »

la prise de t?te J'ai voulu scinder le fil...
sur les >40 messages il n'en restait plus que 5 dans le sujet

Vous avez gagné, je suis de mauvaise humeur pour la journée fum vous faite chier. Je me retiens de bloquer toute la section (mais ça serait un pas de plus pour prouver que les GAFA ont gagné)

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Octobre 2024 - 16:11:29 »

Je vais répondre à un message dans un sujet d'à coté ici, parce que ça évite de partir en hors-sujet là-bas.

Education ?

Mais non, voyons, l'Education Publique, c'est un concept d'assistanat pour les faibles, ça ne fait qu'entretenir la faiblesse et la dépendance.  Arrêtons ces khonneries, et la sélection naturelle du système fera le reste.
Je suis plutot pour qu'on continue à subventionner l'éducation primaire, pour l'égalité des chances. Mais on n'a pas besoin de l'éducation nationale telle qu'on la connait. Il me semble que la Finlande a un bon système dans ce genre, il y a un programme scolaire national et une gratuiteté de l'éducation, mais les communes et les enseignants sont beaucoup plus libres d'organiser l'école comme ils le veulent.

Il ya d'autrees exemples de pays dans lesquels les enseignants ne sont pas fonctionnaires. https://www.education.gouv.fr/media/13862/download

Et j'ai globalement la meme opinion sur la santé. Gratuit, OK, mais pas administré par l'état.

https://www.education.gouv.fr/media/13862/download

Il y a un message que j'ai beaucoup de mal à faire passer, mais qui est essentiel pour comprendre le libéralisme : dans une société libérale, personne ne vous empeche d'organiser des institutions communistes. Personne n'interdit aux communes ou aux quartiers de prendre en charge l'éducation. La seule contrainte c'est que ça doit se faire entre adultes consentants, en gros vous ne pouvez pas forcer la commune d'à coté de faire la meme chose que la votre. Et il faut accepter que vos institutions seront peut-etre en compétition avec des entreprises privées qui offrent les memes services.

Alors que dans un état communiste, toute activité libérale est interdite ou lourdement régulée. En France l'état va jusqu'à réguler le nombre d'étudiants en médecine chaque année, avec les résultats désastreux qu'on voit maintenant.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #44 le: 23 Octobre 2024 - 16:16:09 »

Citation
il a toujours utilisé ses pouvoirs !
[/b]

Ca marche ses pouvoirs sur la météo?  je sors
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #45 le: 23 Octobre 2024 - 16:33:38 »

Citation
il a toujours utilisé ses pouvoirs !
[/b]

Ca marche ses pouvoirs sur la météo?  je sors
Tu peux sortir parce que j'ai déjà vu ses pouvoir marcher pour corriger tes quotes de m.... Tire la langue
faut vraiment que tu utilises la prévisualisation avant de poster pour arrêter de nous sortir des trucs parfois complétement illisibles (surtout que je suis convaincu que ce n'est pas une limitation intellectuelle, juste des étourderies que tu passes trop vite)

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #46 le: 23 Octobre 2024 - 17:36:45 »

J'avais une vidéo (malheureusement je ne la retrouve plus) d'un coach en développement personnel qui expliquait que tant qu'on n'admet pas que TOUT ce qui nous arrive est de notre faute, on ne peut pas avancer dans la vie. Je vous renvoie sur les 4 accords toltèques
N'ayant toujours pas retrouvé la vidéo, je tombe sur celle-ci. J'espère qu'elle va parler à nombre des intervenants de ce fil
le lien sur FB : https://www.facebook.com/reel/1747183825852064
une copie de la vidéo sur YT : https://youtu.be/hAso9Ld1_Yk
Je vous conseille très vivement de suivre une de ses formations. Je trouve le bonhomme trèèèèèèèèès inspirant  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
En ligne En ligne

« Répondre #47 le: 23 Octobre 2024 - 21:01:22 »

Les doléances de wowo sont parties là https://www.parapentiste.info/forum/flood/kalif-a-la-place-du-kalif-etait-javier-milei-t64577.0.html

Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols

« Répondre #48 le: 24 Octobre 2024 - 14:49:58 »

Le communisme a fait 100 millions de morts, le nazisme 4 millions. Et l'extreme droite souverainiste française est beaucoup plus éloignée du nazisme que les communistes et trotskystes francais ne sont éloignées du communisme. Je préférerais que Charles Gave ne soutienne pas des alliances avec l'extreme droite, mais c'est vrai qu'avec une gauche qui banalise les idées les plus atroces de l'histoire je peux comprendre qu'on puisse proner des alliances avec un moindre mal pour éviter le pire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme

Le communisme a peut être fait 100 millions de morts, mais il a aussi fait émerger une nation qui est en train de dépasser toutes les autres: la Chine.
Et même si le communisme du parti communiste chinois n'a sans doute rien à voir avec le communisme du PCF c'est quand même l'héritage du communisme.
Les dirigeants chinois, et les différentes politiques menées par le parti communiste chinois depuis Mao, ont quand même permis à plus d'un milliard et demi de chinois de manger à leur faim, d'accéder à un niveau d'éducation hors norme, de faire du business à un niveau d'escroquerie bien meilleur que les américains, et de viser la colonisation de Mars.
Permettre à une population de 1 500 000 000 d'habitants de vivre en paix, en sécurité (bien meilleure que chez nous), en faisant coexister les minorités (oui, il y a des mosquées et des musulmans en Chine), que tout le monde ait du boulot et un toit, ça ne peut pas se faire de la même manière que pour un pays de 60 000 000, bercé par l'illusion de son âge d'or des "lumières".  

Pour ceux qui ânonnent:  "va donc voir en Chine comme c'est mieux que chez nous", et bien j'y suis allé voir, et ce n'est pas pire.
Et beaucoup de jeunes occidentaux commencent à se dire que c'est beaucoup mieux, et vont s'y installer car ils y trouvent leur compte.

C'était juste ma petite minute d'énervement rapport aux atrocités du communisme.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Octobre 2024 - 15:26:53 »

La Chine a un énorme réservoir de croissance "ricardienne" (amélioration de la productivité grâce à des infrastructures publiques, passage progressif d'une société paysanne à une société industrielle et une société de consommation). C'est vrai que dans les 50 ans à venir ce sera un endroit agréable à vivre, avec un sentiment de progrès et de prospérité, si on arrive à passer outre le côté oppressant du régime. Mais après ça je ne sais pas encore comment ils vont gérer leur transition à une croissance basée sur l'innovation pour éviter l'effondrement style soviétique.

La Russie au début des années 90 avait un record en terme de population éduquée, et même aujourd'hui ils sont encore en tête des classements en terme de nombre d'ingénieurs, ainsi qu'un accès inégalé dans le monde à de l'énergie et des ressources naturelles. Mais ça ne conduit pas vraiment à une croissance, parce que les institutions soviétiques ont écrasé toute envie d'entrepreneuriat pour des générations à venir.

Je ne prétend pas comprendre la culture chinoise donc je peux me tromper, mais à vue de nez ils auront à gérer ce meme problème que la Russie post-soviétique.
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.
anything