+ Le chant du vario +
Forum de parapente
03 Avril 2025 - 10:10:28
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
36
37
[
38
]
39
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 47422 fois)
PiRK
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Élection américaine.
«
Répondre #925 le:
01 Avril 2025 - 08:51:58 »
N'empeche, c'est un beau service qu'on vient de rendre au FN dans ce climat tendu, sur fond de suspicions de manipulation des élections Roumaines par l'UE.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #926 le:
01 Avril 2025 - 10:55:47 »
Citation de: Charognard le 31 Mars 2025 - 18:18:33
Citation de: Lassalle le 31 Mars 2025 - 17:07:53
Citation de: Hub le 31 Mars 2025 - 16:39:46
Citation de: PiRK le 31 Mars 2025 - 15:53:12
Je reste sur mon idée
J'avoue que je ne m'attendais pas à autre chose. Il y a longtemps que j'ai renoncé à essayer de te faire reconsidérer ton avis sur quoi que ce soit.
Quand je poste pour te contredire, c'est juste dans l'espoir d'apporter un contrepoint pour les autres lecteurs...
Ne t'inquiète pas !
Je pense que nous sommes nombreux (?) sur ce forum à considérer qu'en général les affirmations de PiRK sont complètement opposées à nos convictions profondes et à notre façon de vivre !
En tout cas, c'est mon cas, mais j'essaye de ne pas alimenter ces échanges qui me semblent souvent inutiles car vraiment caricaturaux de sa part.
C'est juste mon sentiment personnel bien sûr !
J'ai bien plus de 40 ans (bientôt 78 !), et je suis "de gauche" depuis toujours !
Je ne dois donc pas avoir de tête...
Marc
Parle pour toi sans nous inclure dans ta vision du monde.
PiRK apporte une grande valeur à ces types de sujets.
Mais je n'ai jamais inclus tout le monde dans ma vision du monde !
Où as-tu lu ceci dans mes messages ?
Je sais très bien qu'un certain nombre de membres du forum, dont toi en particulier, approuvent le contenu des messages envoyés par PiRK.
J'ai juste exprimé un soutien à Hub pour lui signaler qu'un certain nombre de membres du forum, dont moi, ne se retrouvent absolument pas dans les messages de PiRK et j'ai simplement exprimé ma solidarité avec Hub à ce sujet.
Fais attention à la façon dont tu lis et interprètes les messages !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #927 le:
01 Avril 2025 - 10:59:20 »
Citation de: Lassalle le 01 Avril 2025 - 10:55:47
J'ai juste exprimé un soutien à Hub pour lui signaler qu'un certain nombre de membres du forum, dont moi, ne se retrouvent absolument pas dans les messages de PiRK et j'ai simplement exprimé ma solidarité avec Hub à ce sujet.
Donc toi et Hub vous pensez que Marine Le Pen n'auraient pas du etre condamnée ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #928 le:
01 Avril 2025 - 11:21:36 »
Ou peut-être qu'ils ne pensent pas que les élections roumaines sont manipulées par l'UE.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #929 le:
01 Avril 2025 - 13:57:46 »
Citation de: Man's le 01 Avril 2025 - 11:21:36
Ou peut-être qu'ils ne pensent pas que les élections roumaines sont manipulées par l'UE.
Viktor Orban est pourtant bien dans l'UE. (Oh punaise ! gare au vertige !)
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
«
Répondre #930 le:
01 Avril 2025 - 14:58:24 »
En tout cas François Bayrou n'est pas d'accord avec moi
François Bayrou exprime sa « gêne » après la condamnation de Marine Le Pen,« La France, seul pays où on fait ça. »
https://x.com/L_ThinkTank/status/1906991495204487472
Trump non plus:
Donald Trump, président des États-Unis, a réagit à l’inéligibilité de Marine Le Pen : « Elle est interdite de se présenter pendant cinq ans et elle est la candidate favorite. Ça ressemble à ce pays ».
https://x.com/L_ThinkTank/status/1906933902251376825
Et Medvedev encore moins:
https://x.com/L_ThinkTank/status/1906777762528215283
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #931 le:
01 Avril 2025 - 15:30:40 »
Selon une logique populiste, on devrait donner l'immunité judiciaire à toute personne dont les sondages donnent une popularité supérieure au président de la république (qui lui l'a). Ça éviterai aux juges de se trouver dans des situations embarrassantes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #932 le:
01 Avril 2025 - 15:48:32 »
Rappelons simplement que Marine Le Pen souhaitait que les élus qui seraient condamnés pour détournement de fonds publics soient déclarés inéligibles à vie.
Voir la vidéo ci-dessous qui date du 5 avril 2013.
Le détournement de fonds publics (plus de 4 millions d'euros) est bel et bien prouvé et elle n'est condamnée qu'à une inéligibilité de 5 ans seulement, conformément à loi "Sapin 2" que le FN a bel et bien votée et qu'il voulait en fait durcir davantage.
Elle devrait donc être satisfaite !
Les juges ne font qu'appliquer la loi ; si celle-ci ne convient pas, il revient aux parlementaires de la modifier.
-------------------------
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/video-quand-marine-le-pen-demandait-lineligibilite-a-vie-pour-les-elus-condamnes-pour-detournement-de-fonds-publics
« J’ai entendu le Président dire, qu’il faudrait rendre inéligibles à vie ceux qui ont été condamnés – jusque-là j’étais parfaitement d’accord, c’était dans mon projet présidentiel – pour corruption et fraude fiscale. Mais pourquoi pas le reste ? Pourquoi pas pour favoritisme ? Pourquoi pas pour détournement de fonds publics ? Pourquoi pas pour emplois fictifs ? »
Marine Le Pen, le 5 avril 2013.
--------------------------
Et quand on voit les grands défenseurs de la démocratie que sont Poutine, Trump, Bolsonaro, Salvini, Orban, etc. qui se précipitent pour la soutenir, on ne peut que sourire... ou s'inquiéter sérieusement.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #933 le:
01 Avril 2025 - 16:26:47 »
Citation de: Lassalle le 01 Avril 2025 - 15:48:32
...
Et quand on voit
les grands défenseurs de la démocratie que sont Poutine, Trump, Bolsonaro, Salvini, Orban
, etc. qui se précipitent pour la soutenir, on ne peut que sourire... ou s'inquiéter sérieusement.
Marc
Marc qui ironise, je n'aurais jamais cru ça possible.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #934 le:
01 Avril 2025 - 17:35:58 »
Citation de: fb73 le 01 Avril 2025 - 16:26:47
Citation de: Lassalle le 01 Avril 2025 - 15:48:32
...
Et quand on voit
les grands défenseurs de la démocratie que sont Poutine, Trump, Bolsonaro, Salvini, Orban
, etc. qui se précipitent pour la soutenir, on ne peut que sourire... ou s'inquiéter sérieusement.
Marc
Marc qui ironise, je n'aurais jamais cru ça possible.
C’est probablement sa façon de nous faire un poisson d’Avril.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #935 le:
01 Avril 2025 - 17:44:19 »
Si tu mettais tes réponses
en dehors des messages que tu cites
, ce serait plus facile à lire !
Depuis le temps que l'on répète cela depuis des années...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
quidman
débutant(e)
Aile: ITV Dolpo
«
Répondre #936 le:
01 Avril 2025 - 19:44:20 »
Citation de: Charognard le 31 Mars 2025 - 23:18:22
Citation de: quidman le 31 Mars 2025 - 18:43:11
Valeureuse ?
Elle a été condamnée par la justice pour avoir détourné des fonds publics (l'argent des européens en l'occurence)... Pour une valeureuse, elle a des valeurs bizarres !
En tous cas d'après la justice, elle ne crache pas sur tous les aspects de l'UE (tant que ca rapporte de l'argent à son parti..).
La classe politique et les Français sont fortement ébranlés par cette annonce et atteinte à la démocratie Française.
Vous commencez maintenant à comprendre qu’est-ce que les Américains ont pu ressentir face à l’instrumentalisation judiciaire des démocrates à des fins politiques contre Trump ?
Vous avez ris mais la c’est moins drôle quand c’est dans votre cour hein !
Vous pouvez croiser les doigts pour que la vraie justice démocratique triomphe.
https://www.ledevoir.com/monde/europe/861811/marine-pen-coupable-detournement-fonds-publics-condamnee-ineligibilite
Alors...
J'imagine qu'au Canada lorsque quelqu'un vole quelque chose, il est puni, exact ?
Ben en France, c'est pareil. Il se trouve que la peine prévue pour le délit commis par Le Pen (et au-delà par d'autres membres du RN) est de 10 ans d'emprisonnement et 1M€, assortie de peines complémentaires comme l'inéligibilité. Elle s'en sort plutôt pas trop mal donc, avec uniquement 4 ans et une peine d'inéligibilité... D'autant que l'élément moral a été dûment constitué au cours du procès : le RN a fraudé tout à fait consciemment et intentionnellement.
Il est par ailleurs savoureux de constater que la même Marine Le Pen a elle-même demandé par le passé que les auteurs de tels délits soient inéligibles à vie. Donc encore une fois, elle s'en sort très bien.
Les français de tous bords -ceux que je côtoie, peut-être ne pas en faire une généralité- n'en rigolent pas et ne sont pas spécialement ébranlés, mais trouvent ça juste normal en fait... Quant tu fraudes et que tu es pris la main dans le sac, tu es puni, point barre. Comme n'importe quel autre français du reste.. les quidams comme les personnes plus connues (Sarkozy, Fillon, Cahuzac, et peut-être bientôt Mélenchon ?)
L'ironie de tout ça, c'est que l'éviction de Le Pen va probablement favoriser la réussite du RN aux prochaines élections, puisque Bardella, nettement plus doué politiquement et oralement, jeune, homme (ca compte pour certains, notamment ceux attachés aux valeurs traditionnelles...), a dorénavant un boulevard devant lui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #937 le:
01 Avril 2025 - 20:11:01 »
Bardella président... il a quand même un bac sciences eco, ça suffit largement pour gérer le pays même s'il n'a pas réussi la moindre première année de fac.
Il a 2 ans pour apprendre à lire et à compter...
Citation
Ah mais si je me marre ! La même qui éructait qu'il fallait condamner à l'inéligibilité à vie pour un détournement de fond public qui gueule parce que ça s'applique à elle...
Y a rien de plus drôle !
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
«
Répondre #938 le:
01 Avril 2025 - 21:55:34 »
Il y en a un autre qui est bizarrement solidaire de Le Pen, probablement pour les mêmes raisons que Bayrou :
https://x.com/BFMTV/status/1906677243197202529?t=A29JIeXOOXe_h_TfFpy7Lw&s=19
Mélenchon estime que "la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple" après la condamnation de Marine Le Pen
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #939 le:
01 Avril 2025 - 22:03:23 »
J'ai toujours pas compris quelles libertés les électeurs de Trump espéraient gagner (à part quand même l'amnistie systématique pour les membres de sa famille et de sa mafia et pour une poignée d'émeutiers ayant forcé l'entrée du Capitole le 6 janvier 2020 à sa demande de tentative de coup d'état, mais ça ne recouvre pas tout à fait ses 76,7 millions d'électeurs).
La peine de mort commence déjà à être exigée par son ministre de la justice à des fins explicites de terreur politico-économique, même quand un mouvement populaire (incluant d'ailleurs beaucoup d'électeurs de Trump) à défendu une cause (mais une cause qui indispose la mafia des affaires).
Citation
Le ministère de la justice américain a annoncé avoir ordonné aux procureurs de demander la peine de mort contre Luigi Mangione, le jeune homme accusé d’avoir tué un patron de l’assurance santé en décembre 2024 à New York pour se venger contre ce secteur.
La peine de mort par décision de justice étatique ne peut pourtant pas exister dans la société de PiRK, elle est la négation pure de la société de PiRK !
Trump, Vance et leur équipe de bienfaiteurs ont encore oublié de consulter PiRK sur les voies du libertarianisme qui fera le paradis sur terre. Ils aiment bien la liberté de tuer de l'État que c'est eux l'État.
Il avale ses couleuvres comment PiRK ? avec une sensation de puissance par procuration d'un ou deux puissants sans garde-fou ?
«
Dernière édition: 01 Avril 2025 - 22:23:46 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #940 le:
01 Avril 2025 - 22:59:49 »
Citation de: airsinge le 01 Avril 2025 - 22:03:23
La peine de mort par décision de justice étatique ne peut pourtant pas exister dans la société de PiRK, elle est la négation pure de la société de PiRK !
Je ne vais pas répondre à la place de PiRK, mais il me semble qu'il y a plein de choses qui se font aux états zunis et qui ne devraient pas exister dans la société (idéale) de PiRK. Un premier exemple (moins grave que la peine de mort) serait les droits de douane.
je pense que tu connais un peu PiRK depuis le temps que vous
échangez
débattez ensemble. Je ne vopis pas l'intérêt de le provoquer sur des thèmes fallacieux
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
crossman (woman)
«
Répondre #941 le:
01 Avril 2025 - 23:09:38 »
Citation de: airsinge le 01 Avril 2025 - 22:03:23
Trump, Vance et leur équipe de bienfaiteurs ont encore oublié de consulter PiRK sur les voies du libertarianisme qui fera le paradis sur terre. Ils aiment bien la liberté de tuer de l'État que c'est eux l'État.
Il avale ses couleuvres comment PiRK ? avec une sensation de puissance par procuration d'un ou deux puissants sans garde-fou ?
Je suis plutôt d'accord avec l'idée que tu m'attribue que l'état n'est pas compétent pour délivrer la peine de mort. Trop de risques d"erreurs judiciaires irréversibles, trop de risques de détournement de la justice pour liquider un opposant politique... La seule bonne manière d'appliquer la peine de mort c'est la légitime défense (avec un sens plus large que le sens français, englobant aussi la défense des biens, la doctrine du château, stand-your-ground law...)
Je n' ai jamais prétendu que Trump était parfait. Juste qu'il était 10 ou 100 fois mieux que l'alternative, et que dans tous les cas rien que le fait qu'il ait promis de libérer Ross Ulbricht m'aurait fait voter pour lui, quelque soit mes désaccords avec le reste de son programme.
Je pourrait répéter encore une fois toutes les libertés qui ont été gagnées, mais ça fait vraiment dialogue de sourds. On doit pouvoir retrouver ces infos dans mes nombreux précédents messages.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
«
Répondre #942 le:
01 Avril 2025 - 23:17:19 »
Allez je remet juste un lien vers un tweet qui résume plutôt bien, et avec ironie, mes critiques envers l'alternative à Trump depuis le deuxième mandat d'Obama. Les libertés gagnées par la droite américaine c'est la fin de toute ces choses
https://x.com/Devon_Eriksen_/status/1906093439734731055?t=CRMjbmCefPT6JNsCwzUKXw&s=19
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #943 le:
01 Avril 2025 - 23:31:51 »
Citation de: quidman le 01 Avril 2025 - 19:44:20
Citation de: Charognard le 31 Mars 2025 - 23:18:22
Citation de: quidman le 31 Mars 2025 - 18:43:11
Valeureuse ?
Elle a été condamnée par la justice pour avoir détourné des fonds publics (l'argent des européens en l'occurence)... Pour une valeureuse, elle a des valeurs bizarres !
En tous cas d'après la justice, elle ne crache pas sur tous les aspects de l'UE (tant que ca rapporte de l'argent à son parti..).
La classe politique et les Français sont fortement ébranlés par cette annonce et atteinte à la démocratie Française.
Vous commencez maintenant à comprendre qu’est-ce que les Américains ont pu ressentir face à l’instrumentalisation judiciaire des démocrates à des fins politiques contre Trump ?
Vous pouvez croiser les doigts pour que la vraie justice démocratique triomphe.
https://www.ledevoir.com/monde/europe/861811/marine-pen-coupable-detournement-fonds-publics-condamnee-ineligibilite
Alors...
J'imagine qu'au Canada lorsque quelqu'un vole quelque chose, il est puni, exact ?
Ben en France, c'est pareil. Il se trouve que la peine prévue pour le délit commis par Le Pen (et au-delà par d'autres membres du RN) est de 10 ans d'emprisonnement et 1M€, assortie de peines complémentaires comme l'inéligibilité. Elle s'en sort plutôt pas trop mal donc, avec uniquement 4 ans et une peine d'inéligibilité... D'autant que l'élément moral a été dûment constitué au cours du procès : le RN a fraudé tout à fait consciemment et intentionnellement.
Il est par ailleurs savoureux de constater que la même Marine Le Pen a elle-même demandé par le passé que les auteurs de tels délits soient inéligibles à vie. Donc encore une fois, elle s'en sort très bien.
Les français de tous bords -ceux que je côtoie, peut-être ne pas en faire une généralité- n'en rigolent pas et ne sont pas spécialement ébranlés, mais trouvent ça juste normal en fait... Quant tu fraudes et que tu es pris la main dans le sac, tu es puni, point barre. Comme n'importe quel autre français du reste.. les quidams comme les personnes plus connues (Sarkozy, Fillon, Cahuzac, et peut-être bientôt Mélenchon ?)
L'ironie de tout ça, c'est que l'éviction de Le Pen va probablement favoriser la réussite du RN aux prochaines élections, puisque Bardella, nettement plus doué politiquement et oralement, jeune, homme (ca compte pour certains, notamment ceux attachés aux valeurs traditionnelles...), a dorénavant un boulevard devant lui.
Nos politiciens au Canada et au Québec ne sont jamais punis pour leurs actes. Après la dixième chances, ils ont droit à la onzième chance.
La politique sert à ouvrir le trésor d’Alibaba et de piger dedans à 2 mains.
Et quand Justin Trudeau et Christina Freeland ont utilisé illégalement les mesures d’urgence appelées autrefois les mesures de guerre pour verrouiller les comptes de banques de Canadiens qui manifestaient, encore rien ne leurs est arrivé. Une fois au pouvoir, il n’y à plus de lois…
Nous avons en ce moment le ministre Caire qui vient de se faire prendre à contourner les règles du trésor et de cacher 222 millions de dollars. Qu’est-ce qui va lui arriver ? Sûrement rien comme d’habitude. Jean Charest s’en est parfaitement bien tiré aussi lors du scandale des commandites et de la commission Charbonneau.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
Aile: Spantik M et M3
«
Répondre #944 le:
Hier
à 00:03:22 »
Alors ça montre que vous êtes déjà le 51ème état des ricains !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
«
Répondre #945 le:
Hier
à 00:52:56 »
Citation de: piment le
Hier
à 00:03:22
Je me considérerai comme 51 ieme état quand j’aurai le droit de m’acheter 10 M16 avec silencieux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #946 le:
Hier
à 07:31:49 »
Super !
Heu, pour quoi faire ? Défendre ta maison ?
Engage toi t'auras peut-être droit au bazooka pour détendre ton pays héroïquement. Tu seras content avec ton beau jouet. Tu pourras cramer plein de tafioles. T'auras ptete une médaille pour afficher au milieu de tes poils de torse, sous un pins de Trump.
«
Dernière édition:
Hier
à 08:19:25 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
«
Répondre #947 le:
Hier
à 08:14:57 »
Citation de: Charognard le
Hier
à 00:52:56
Hier
Je me considérerai comme 51 ieme état quand j’aurai le droit de m’acheter 10 M16 avec silencieux.
Tu t'es déjà acheté 1 M6 et on t'appréciait pour ça...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
«
Répondre #948 le:
Hier
à 09:02:50 »
Citation de: Charognard le
Hier
à 00:52:56
Hier
Amen. J'attend avec impatience attend la banqueroute de la France et notre sauvetage par les US en échange d'une adhésion à leur constitution, en espérant que je survivrais aux troubles sociaux intermédiaires avec les moyens de défenses limités très que me permet ma constitution actuelle.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rooftop_Koreans
Signaler au modérateur
Enregistrée
yves
débutant(e)
Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols
«
Répondre #949 le:
Hier
à 14:19:52 »
Tu devrais te relire... mais ça pique tellement les yeux ta prose que tu ne le fais apparemment pas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yvess
Pages:
1
...
36
37
[
38
]
39