+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Avril 2025 - 08:48:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 46702 fois)
piment (+ 1 Caché) et 5 Invités sur ce fil de discussion.
bruginth
Invité
« Répondre #800 le: 06 Mars 2025 - 08:25:29 »

S’il faut soutenir militairement l’Ukraine en fournissant armes pour repousser l’ennemi, il faudrait arrêter de faire l’autruche et aussi fournir en armes les groupes de la résistance islamique comme en Palestine pour repousser l’envahisseur.

Aucun rapport entre les deux sujets.

Le Hamas a de bonnes finances : pétro-dollars, trafic de drogue, détournements de fonds de l'aide humanitaire.

Et ton pote Donald va s'occuper de construire des hotels en bord de mer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #801 le: 06 Mars 2025 - 10:05:48 »

Excellent discours de Claude Malhuret à l'assemblée
https://www.youtube.com/watch?v=G-lh0TUTtvI

De tous ses discours que j'ai écouté, j'ai trouvé que c'était le moins bon.

On est devenu maitre en France pour insulter et critiquer la terre entière !
Et nous, qu'est-ce qu'on sait faire en France ?
Limonade67
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 06 Mars 2025 - 10:25:02 »

Je n’ai pas entendu que le Hamas forçait les Palestiniens à intégrer les rangs mais j’ai vu les vidéos de groupe Ukrainien qui font des raids partout en Ukraine pour capturer de force avec tapage des Ukrainiens de 18-60 ans et les mettre dans des autobus pour les envoyer se faire déchiqueter dans des explosions.

En offrant les moyens à l’Ukraine de continuer, ont encourage fortement le régime à continuer ce kidnapping de civils Ukrainiens qui ne sont pas pour cette guerre et prisonniers de ses frontières.

Si c’était votre frère qui se faisait kidnapper au milieu de la rue ou derrière sa maison par les forces de Zélensky pour le mettre dans l’autobus de la mort ?…

Je ne t'ai jamais lu aussi "Maya l'abeille". Les rapts en Ukraine, ça s'appelle la mobilisation.
Je ne vais pas répondre sur les résistants palestiniens, c'est juste abjecte, pas envie de m'énerver à nouveau.

Qu'en sais-tu, que les Ukrainiens ne sont pas pour cette guerre ? Tu en héberges chez toi ?
Tu les entends en discuter ? Ou c'est juste un fantasme que tu aimerais se voir réaliser ?
Tu as déjà discuté avec les Polonais aussi ? Ils en pensent quoi, les Polonais avec le risque de revenir derrière le rideau de fer ?
Et la Finlande, C'est Trump, qui met le pistolet sur la tempe au président pour qu'ils construisent des tranchées et posent des croix antichars ?
Et les gentils Russes, ils viennent par plaisir faire la guerre ? Poutine, il ne les oblige pas ?

Bref, je ne comprends aucun de tes arguments.

Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #803 le: 06 Mars 2025 - 12:08:36 »

Je n’ai pas entendu que le Hamas forçait les Palestiniens à intégrer les rangs mais j’ai vu les vidéos de groupe Ukrainien qui font des raids partout en Ukraine pour capturer de force avec tapage des Ukrainiens de 18-60 ans et les mettre dans des autobus pour les envoyer se faire déchiqueter dans des explosions.

En offrant les moyens à l’Ukraine de continuer, ont encourage fortement le régime à continuer ce kidnapping de civils Ukrainiens qui ne sont pas pour cette guerre et prisonniers de ses frontières.

Si c’était votre frère qui se faisait kidnapper au milieu de la rue ou derrière sa maison par les forces de Zélensky pour le mettre dans l’autobus de la mort ?…

Je ne t'ai jamais lu aussi "Maya l'abeille". Les rapts en Ukraine, ça s'appelle la mobilisation.
Je ne vais pas répondre sur les résistants palestiniens, c'est juste abjecte, pas envie de m'énerver à nouveau.

Qu'en sais-tu, que les Ukrainiens ne sont pas pour cette guerre ? Tu en héberges chez toi ?
Tu les entends en discuter ? Ou c'est juste un fantasme que tu aimerais se voir réaliser ?
Tu as déjà discuté avec les Polonais aussi ? Ils en pensent quoi, les Polonais avec le risque de revenir derrière le rideau de fer ?
Et la Finlande, C'est Trump, qui met le pistolet sur la tempe au président pour qu'ils construisent des tranchées et posent des croix antichars ?
Et les gentils Russes, ils viennent par plaisir faire la guerre ? Poutine, il ne les oblige pas ?

Bref, je ne comprends aucun de tes arguments.

Plus d’un million d’Ukrainiens se sont exilés de l’Ukraine pour échapper à l’enrôlement forcé.
Nous avons même un fabricant de sellette qui serait probablement mort aujourd’hui s’il n’avait pas fuit l’Ukraine.
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #804 le: 06 Mars 2025 - 12:25:40 »

Ça s'appelle des déserteurs.

Seras-tu un déserteur si les US où les russes envahissaient le Canada et ton Quebec ?

Tu te complaît dans une provocation qui te donne sans doute l'illusion d'être un rebelle aux systèmes et permet d'imaginer que tu n'es pas l'égoïste que tu sembles être car visiblement la seule chose qui te préoccupe c'est une forme de plaisir individuel et personnel en vivant d'après tes seuls principes et convictions.

Alors continue à te procurer ce plaisir solitaire en t'imaginant clairvoyant et plein d'esprit. Ça fait sans doute partie de la mission sociale de tous les forums, que de permettre à des aigris et mails dans leurs peaux de tous horizons que de trouver à partager le fiel qui les rongent.

forum de parapente

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #805 le: 06 Mars 2025 - 12:28:29 »

Citation
+1
Charognard est trumpiste, c'est son droit et en tant que charognard c'est dans l'ordre des choses d'être du côté du plus fort pour avoir le droit aux charognes...
bruginth
Invité
« Répondre #806 le: 06 Mars 2025 - 13:41:00 »

Plus d’un million d’Ukrainiens se sont exilés de l’Ukraine pour échapper à l’enrôlement forcé.

Vous voulez bien arrêter vos âneries svp ?

Les réfugiés de 2022 étaient des civils, il n'y a eu aucun "enrolement forcé", l'armée ukrainienne d'active était sur le front.

Ce n'est que depuis quelques mois qu'il est question d'une mobilisation plus élargie.

https://www.rts.ch/info/dossiers/2022/guerre-en-ukraine/2024/article/la-menace-de-la-mobilisation-forcee-pese-de-plus-en-plus-sur-les-hommes-ukrainiens-28680016.html

wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #807 le: 06 Mars 2025 - 14:03:51 »

Vous voulez bien arrêter vos âneries svp ?

Les réfugiés de 2022 étaient des civils, il n'y a eu aucun "enrolement forcé", l'armée ukrainienne d'active était sur le front.

Ce n'est que depuis quelques mois qu'il est question d'une mobilisation plus élargie.

https://www.rts.ch/info/dossiers/2022/guerre-en-ukraine/2024/article/la-menace-de-la-mobilisation-forcee-pese-de-plus-en-plus-sur-les-hommes-ukrainiens-28680016.html

Quand les civils d'un pays en guerre choissisent d'aller chercher refuge dans d'autres pays pour y continuer leurs activités professionnelles plus confortablement. Alors même qu'ils sont des classes d'âges mobilisables pour défendre leur patrie. Alors il m'est permit de les considérer comme des deserteurs fussent ils civils.

On ne fait pas partie d'une patrie que quand ça nous arrangent. En tous les cas c'est ma vision.

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #808 le: 06 Mars 2025 - 14:10:27 »

salut !

Pour en revenir au sujet (des élections US et non pas de la guerre en Ukraine), mon coté un peu chauvin se réjouit de tous les mouvements qui cherchent comment remplacer les produits US par des produits nationaux.
Pour ma part, cela fait quelques dizaines d'années que, quand je peux, je le fais systématiquement par des solutions françaises voire européennes.
Il y a juste
* pour le cloud où je reste avec une solution américaine mais d'un certain gars qui a dit ouvertement fuck au FBI
* et Excell pour lequel je n'ai pas de solution qui me satisfait pour le remplacer par autre chose (notamment j'utilise souvent le calcul matriciel et ça n'existe dans aucun autre tableur)

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
bruginth
Invité
« Répondre #809 le: 06 Mars 2025 - 14:12:50 »

Alors il m'est permit de les considérer comme des deserteurs fussent ils civils.

Un déserteur est quelqu'un qui abandonne un poste ou une fonction militaire.

Un civil ne peut donc pas être un déserteur.

bruginth
Invité
« Répondre #810 le: 06 Mars 2025 - 14:13:44 »

salut !

Pour en revenir au sujet

oui, désolé, ça dérive.

wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 06 Mars 2025 - 15:40:43 »

Alors il m'est permit de les considérer comme des deserteurs fussent ils civils.

Un déserteur est quelqu'un qui abandonne un poste ou une fonction militaire.

Un civil ne peut donc pas être un déserteur.

Tu as ton interprétation et moi j'ai la mienne qui rejoint celle du Larousse :

Citation
   déserteur

nom masculin

1. Militaire qui a déserté. (En temps de guerre, les déserteurs sont justiciables des tribunaux militaires.)
    2. Soutenu. Personne qui abandonne un parti, une organisation, une cause.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9serteur/24392

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #812 le: 06 Mars 2025 - 16:47:37 »

Pour en revenir au sujet (des élections US et non pas de la guerre en Ukraine), mon coté un peu chauvin se réjouit de tous les mouvements qui cherchent comment remplacer les produits US par des produits nationaux.
Pour ma part, cela fait quelques dizaines d'années que, quand je peux, je le fais systématiquement par des solutions françaises, voire européennes.
Il y a juste :
* pour le cloud où je reste avec une solution américaine mais d'un certain gars qui a dit ouvertement fuck au FBI ;
* et Excel pour lequel je n'ai pas de solution qui me satisfait pour le remplacer par autre chose (notamment j'utilise souvent le calcul matriciel et ça n'existe dans aucun autre tableur).

Salut,  salut !

Je te rejoins tout à fait à ce sujet.
J'essaie (et cela bien avant les élections successives de Trump), depuis des années et à mon tout petit niveau, de rendre un peu cohérents mes choix de vie et mes convictions personnelles (je sais qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans l'océan, mais au moins je peux me regarder, sans trop de honte, dans ma glace le matin en me rasant) :
- je déserte les réseaux sociaux qui me semblent représenter un réel danger pour mes enfants ou petits-enfants ; je n'utilise donc ni Twitter (devenu "X"), ni Instagram, ni Facebook, ni Tiktok, mais je suis membre de plusieurs groupes "WhatsApp" !
- je n'ai jamais rien commandé par Amazon et je ne le ferai jamais ;
- je fais du covoiturage autant que possible et je n'utilise évidement pas Uber ou équivalent ;
- j'ai renoncé définitivement à tout voyage de loisir en avion (alors que j'en ai fait pas mal dans le passé, alors peu conscient du réchauffement climatique anthropique en cours) ;
- nous ne mangeons que des fruits et légumes certifiés bio, en circuit court et local, et ne mangeons absolument jamais quoi que ce soit emballé sous plastique ;
- comme je l'ai déjà expliqué, je suis fléxitarien et je ne mange jamais de viande bovine (que je n'ai d'ailleurs jamais aimée !) ;
- etc.

J'ai tout à fait conscience que cela ne changera pas la face du monde, mais j'essaye d'apporter ma toute petite touche aux efforts demandés à tous.
Je sais que je suis un super privilégié : baby-boomer, soixante-huitard, ayant bénéficié des 30 glorieuses...
Mais nous avons 4 enfants et 6 petits-enfants et il est normal que nous soyons un peu inquiets quant à leur avenir ! hein ?

Marc
« Dernière édition: 06 Mars 2025 - 16:58:01 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #813 le: 06 Mars 2025 - 17:15:57 »

Pour répondre à certains messages plus haut.

Ceux qui ne seraient pas d'accord avec une capitulation totale et immédiate de l'Ukraine face à la Russie (comme le souhaitent Trump et Musk) sont traités par certains de "va-t-en guerre" !
Il faut quand même rappeler que le seul "va-t-en-guerre" est Poutine et non pas le peuple ukrainien et ses soutiens (dont la France) qui ne demandent qu'une seule chose, la paix, mais pas à n'importe quel prix !
Et il y a bel et bien un agresseur (Poutine) qui commet des crimes de guerre : bombardements sur des installations électriques pour priver les Ukrainiens civils de disposer d'électricité en plein hiver, sur des immeubles civils, des écoles, des hôpitaux, des écoles, des jardins d'enfants, des gares d'où s'enfuient les Ukrainiens, des lieux de culture (opéra...), etc. , bombardements qui font des milliers de morts civils.
Mais Poutine veut de fait reconstituer l'ancienne ex-URSS.
Et il y a un agressé de façon sauvage, horrible et criminelle qui s'appelle le peuple ukrainien, lui qui n'a jamais attaqué la Russie, que je sache !
Que Poutine retire ses troupe d'Ukraine et la paix reviendra instantanément.
Ceux qui ne veulent pas que l'on continue à aider l'Ukraine, sur le plan militaire en particulier, souhaitent clairement sa capitulation pure et simple.
Les pays baltes risquent bien de suivre ensuite (cf. ce qui s'est passé en Géorgie par exemple).

Marc
bruginth
Invité
« Répondre #814 le: 06 Mars 2025 - 18:04:24 »

nom masculin

1. Militaire qui a déserté.

Et un civil non mobilisé qui quitte l'Ukraine en 2022 il serait sensé faire quoi et avec quoi ?

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #815 le: 06 Mars 2025 - 18:59:09 »

Ces messages récents sur la désertion me font penser que certains considèrent que les besoins des nations sont au-dessus des besoins des citoyens. Si on veut "sauver l'Ukraine" on n'arrive pas forcément à la même conclusion que si on veut "sauver les Ukrainiens".

Moi honnêtement l'Ukraine en tant que nation je m'en fous. Je comprends l'intérêt pour l'UE de "sauver l'Ukraine" parce que ça va probablement user la Russie de rester embourbée dans ce merdier, sans que ça nous coûte de morts civiles européennes. Je comprends moins bien le rapport bénéfice-coût pour les Ukrainiens de continuer le conflit, même si on imagine la pire alternative qui serait une annexion complète du pays. L'Ukraine n'est pas franchement plus développée ou moins corrompue que la Russie. Et si on continue encore la guerre pendant quelques années il ne restera plus aucun homme en âge de procréer. Pas top, même si les russophobes peuvent se féliciter que la Russie sera à peu près dans le même état.

Une issue plus probable serait une annexion à la Russie des régions qui ont clairement une majorité de russophones, et là on règle deux conflits d'un coup (le conflit russo-ukrainien et le conflit interne qui a commencé en 2014).
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 06 Mars 2025 - 19:02:24 »

J'ai des amis des deux côtés de ce conflit, et ça me fait froid dans le dos de me dire que certains sont peut-être en train de passer l'hiver sur le front.... ou pire.
piment
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #817 le: 06 Mars 2025 - 19:07:24 »

Citation
Je comprends moins bien le rapport bénéfice-coût pour les Ukrainiens de continuer le conflit, même si on imagine la pire alternative qui serait une annexion complète du pays. L'Ukraine n'est pas franchement plus développée ou moins corrompue que la Russie.
Tu es au courant des pratiques popovs en pays conquis ?
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 06 Mars 2025 - 19:09:48 »

nom masculin

1. Militaire qui a déserté.

Et un civil non mobilisé qui quitte l'Ukraine en 2022 il serait sensé faire quoi et avec quoi ?

S'il est parti d'Ukraine avant qu'il y ait une mobilisation de sa classe d'age, il n'est pas un deserteur s'il reprend le chemin de sa patrie et familles. S'il ne le fait pas, pour moi il est un deserteur comme le spécifie le Larousse car il abandonne effectivement la cause que représente son pays, sa patrie, sa famille...

Citation

Citation
déserteur

nom masculin

1. Militaire qui a déserté. (En temps de guerre, les déserteurs sont justiciables des tribunaux militaires.)
    2. Soutenu. Personne qui abandonne un parti, une organisation, une cause.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9serteur/24392

@Pirk, avec ton raisonnement, et si l'Angleterre et la France avaient suivi un tel raisonnement en 1939 la Pologne serait Germanique et idem si les USA avait réfléchit ainsi en 1941 et même avant en 1917, nous aussi on serait Allemands voire Prussiens.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 07 Mars 2025 - 06:35:07 »

Oui, comme je l'ai mentionné je comprends très bien l'intérêt pour l'UE de poursuivre cette guerre.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 07 Mars 2025 - 06:43:43 »

D'ailleurs je trouve notre réaction trop molle quand une fois par semaine un avion Russe pénètre dans l'espace aérien d'un pays Balte et qu'on le raccompagne gentiment avec un ou deux rafales.

La bonne réaction pour faire passer le message clairement serait celle là :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/2015_Russian_Sukhoi_Su-24_shootdown
Limonade67
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 07 Mars 2025 - 07:23:21 »

Citation
Je comprends moins bien le rapport bénéfice-coût pour les Ukrainiens de continuer le conflit, même si on imagine la pire alternative qui serait une annexion complète du pays. L'Ukraine n'est pas franchement plus développée ou moins corrompue que la Russie.

Justement, ils ont déjà été russes, comme la Pologne, et ils n'ont pas envie de le redevenir, ils savent contre quoi ils se battent.

J'ai des amis des deux côtés de ce conflit, et ça me fait froid dans le dos de me dire que certains sont peut-être en train de passer l'hiver sur le front.... ou pire.

J'ai également 3 amis russes que je vois tous les ans, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe en Ukraine, ils ont été désinformés par la pouvoir avec uniquement un seul son de cloche.
L'un d'entre eux a une fille en France, elle ne comprend pas que son père (pilote de ligne qui fait ses escales à l'étranger) soit si mal informé.
Même le nombre de morts est inconnu pour eux. La seule chose qu'ils remarquent, c'est que quand ils vont voler en Inde, ça leur coute 30% plus cher qu'avant la guerre.

Oui, comme je l'ai mentionné je comprends très bien l'intérêt pour l'UE de poursuivre cette guerre.

Non, justement, je ne comprends absolument pas le positionnement et l'attitude de l'Europe.
Pourquoi personne n'a essayé de faire la paix ?
Il a fallu attendre la nomination de Trump pour que les lignes bougent ? Et maintenant les autres se réveillent et décident de faire le contraire ?

Depuis 3 jours, j'avoue être totalement déboussolé par ce qui arrive :
1) Le revirement de Trump et JD Vance.
2) L'alignement de Macron avec Trump dans un premier temps, puis son revirement également le lendemain.
3) La propagande guerrière de Macron et dans une moindre mesure de l'Europe alors qu'il n'y a aucune menace (à mon sens) pour nous.

Tout cela ne présage rien de bon.

Ce qui me fait peur, ce n'est pas que l'on se réarme, c'est tout ce qu'on va nous obliger à faire sous couvert d'économie de guerre. Les lois scélérates du Covid + les atteintes (ou essais) à la liberté d'expression, et tout est passé crème.

J'ai l'impression que notre président crie au loup pour se donner de l'importance. Quel autre mobile a-t-il ?
Une 3ᵉ réélection ? Une désignation comme président de l'Europe ?
 Shocked

« Dernière édition: 07 Mars 2025 - 07:39:49 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruginth
Invité
« Répondre #822 le: 07 Mars 2025 - 07:54:11 »

Pour en revenir au sujet.

Nous parapentistes utilisons des sites météo utilisant entre autres des données issues de : https://www.noaa.gov/

Entendu ce matin :

===
Aux Etats-Unis, Trump et Musk déciment à coups de licenciements la Noaa, vigie de la météo et du climat.
En une semaine, l’agence d’observation océanique et atmosphérique a perdu 10 % de ses 12 000 employés, licenciés sur fond de croisade antiscience du gouvernement américain. Une manifestation mondiale de chercheurs est prévue le 7 mars.
===

bruginth
Invité
« Répondre #823 le: 09 Mars 2025 - 09:17:19 »

Excellent discours de Claude Malhuret à l'assemblée
https://www.youtube.com/watch?v=G-lh0TUTtvI

De tous ses discours que j'ai écouté, j'ai trouvé que c'était le moins bon.

Objectif atteint.

https://www.youtube.com/watch?v=4PMxli1mrtY

On est devenu maitre en France pour insulter et critiquer la terre entière !
Et nous, qu'est-ce qu'on sait faire en France ?

C'est pas interdit de dire que Trump et Vance sont des lâches en costume confortablement assis sur un fauteuil, ce sont eux qui sont insultants.

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #824 le: 09 Mars 2025 - 10:05:56 »

Trump et Vance sont des lâches en costume confortablement assis sur un fauteuil...

... les premiers lâches sont les nations européennes qui n'ont pas investi jours après jours dans leur défense ces soixante dernières années à hauteur des enjeux, qui naviguent politiquement, décennies après décennies, fonction des vents électoraux qui leur sont profitables...
... en étant bien contents de se dire qu'ils pourraient compter sur leur voisin US quand tout irait mal...

Un peu comme en rando, avec ce copain qui ne prend jamais son saucisson / jaja / barres de céréales, pour économiser sur le poids du sac, qui est bien content qu'on lui en propose un morceau / gorgée une fois en haut,... & qui viendrait t'insulter le jour où tu ne veux plus partager...

On veut faire la guerre avec un ennemi à 3500 km de nos frontières ?... la blague ! alors que l'on n'est même pas capable de gérer un ennemi qui est déjà à l'intérieur...

Après, politiquement, c'est bien vu, la guerre, la peur de la guerre, l'effort de guerre,... ça permet de faire "table rase" sur la dette, sa gestion, les fautes commises, il n'y aura plus de responsables nationaux, hormis le covid & Poutine... efficace !

Puis quand on en aura fini sur le front de l'Est, préparez-vous, ça ne saurait sûrement arder, à aller sauver Taïwan en mer de Chine...

Et il est assez savoureux de voir nos gauchistes faire de grandes leçons de patriotisme, les mêmes qui n'étaient pas en reste pour déconstruire tout sentiment patriotique il y a quelques jours encore...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 38   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 24 requêtes.
anything