+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Avril 2025 - 10:10:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 39   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 47424 fois)
Aliend (+ 1 Caché) et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #750 le: 02 Mars 2025 - 08:17:15 »

Il n'est pas besoin de la philosophie de Trump pour penser ça. Donc, ça s'arrête où ? Les russes peuvent envahir qui ça leur chante sauf si il y a une bombe nucléaire en face ?
Se sont bien fait baiser les ukrainiens depuis le mémorandum de Budapest.

Édit  : et croire qu'il a fait disparaître la notion de genres, pardon mais mououhohaha  clown ils pètent très hauts toute son armée de Troll.

Au fait : le forum cherche un modo  hors sujet

Je sais pas où ça s'arrête mais il y a une réalité qui est que quand un pays continent, puissance nucléaire, décide d'intervenir dans un pays limitrophe, nain en comparaison, et annexe au passage des territoires il n'y a pas grand chose à faire du moins militairement. La solution est diplomatique.

Si la Chine décide d'envahir le Tadjikistan ou plus réaliste les USA échaudés par le narco trafic, décident de mener une opération militaire spéciale au Mexique et de faire tomber le gouvernement en place corrompu, en annexant les territoires limitrophes pour créer une zone tampon, on pourrait donner à ces pays toute l'aide financière et militaire imaginable sans beaucoup plus de résultats que de risquer la 3eme guerre mondiale.

On peut le déplorer, peut-être immoral mais c'est la réalité. Et Trump est un pragmatique il ne fait pas de la morale mais de la realpolitik.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #751 le: 02 Mars 2025 - 08:20:00 »

C'est un peu plus compliqué que "on laisse les russes envahir qui ils veulent".
sation décadente qui n'arrive même plus à différencier les hommes des femmes et que nous sommes par conséquent complètement incapables d'organiser une défense contre un ennemi un peu plus déterminé, et peut -être éviter qu'il ne développent des vues sur des Pays Baltes, la Roumanie ou la Pologne.

La question du genre n'est pas complètement inoffensive dans cette affaire...

Des raisonnements foireux j'en ai vu, mais des comme ça...

Charo et Pirk vous avez un tel souci avec les trans de tous genres. Vous avez dû refouler bien fort une envie profonde de changer de sexe, peut-être ? Mais vous aurez le droit de changer d'avis, ici nous ne vous jugerons pas.

Imagine ce qu'il se passe dans leur tête si ça frappe à la porte :
- qui c'est ?
-Bonjour monsieur, c'est DPD.
effray
 rapido
« Dernière édition: 02 Mars 2025 - 08:25:29 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #752 le: 02 Mars 2025 - 08:24:57 »

Je sais pas où ça s'arrête mais il y a une réalité qui est que quand un pays continent, puissance nucléaire, décide d'intervenir dans un pays limitrophe, nain en comparaison, et annexe au passage des territoires il n'y a pas grand chose à faire du moins militairement. La solution est diplomatique.

Donc pas de limites. Si on se veut pragmatique on peut revendre des bombes H à tous ceux qui réclament leur sécurité plutôt que de passer des accords foireux.
Sans le mémorandum de Budapest (où on retrouve les russes et les usa) pas de Minsk.
Se sont vraiment bien fait baiser les ukrainiens.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #753 le: 02 Mars 2025 - 08:29:07 »

Les actions de Tesla, après les stats de vente sont en chute libre.
Je ne suis pas certain que de faire de la politique et du business soient compatibles.
Elon devrait se concentrer sur ses voitures, elles en ont bien besoin.
bruginth
Invité
« Répondre #754 le: 02 Mars 2025 - 09:11:38 »

Sinon, pour les va t'en guerre qui voudraient compenser le futur manque militaire US

Vouloir assumer soi-même sa propre défense dans un environnement hostile c'est être va t'en guerre ?

En voila un raisonnement intéressant !

Une personne dans la rue qui se défend d'une agression est donc un délinquant si on suit le même raisonnement.

Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #755 le: 02 Mars 2025 - 09:16:43 »

Si la Chine décide d'envahir le Tadjikistan ou plus réaliste les USA échaudés par le narco trafic, décident de mener une opération militaire spéciale au Mexique et de faire tomber le gouvernement en place corrompu, en annexant les territoires limitrophes pour créer une zone tampon, on pourrait donner à ces pays toute l'aide financière et militaire imaginable sans beaucoup plus de résultats que de risquer la 3eme guerre mondiale.

Il faudrait pour ça que les USA veuillent réellement lutter contre le trafic de drogue...permet-moi d'en douter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gations_d%27implication_de_la_CIA_dans_le_trafic_de_drogue

https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62700https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62700

https://www.lemonde.fr/archives/article/1996/09/18/la-cia-serait-impliquee-dans-un-important-trafic-de-drogue-a-los-angeles_3749083_1819218.html

Surtout avec le gouvernement raciste actuel, qui doit y voir, comme d'autres par le passé, un moyen comme un autre de faire crever les populations honnies.

S'il doit y avoir un envahissement ou intervention américaine au Mexique, même si la drogue sert de prétexte, ça sera comme toujours pour piller des ressources ou contrôler des économies.

C'était mes 2 cents de la semaine  rapido
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #756 le: 02 Mars 2025 - 09:27:01 »

Sinon, pour les va t'en guerre qui voudraient compenser le futur manque militaire US
Vouloir assumer soi-même sa propre défense dans un environnement hostile c'est être va t'en guerre ?
Une personne dans la rue qui se défend d'une agression est donc un délinquant si on suit le même raisonnement.

Ne pas vouloir prendre une porte, même dérobée, diplomatique, oui, dans le contexte, c'est être va t'en guerre.

Sinon, lâche ton clavier & vas défendre !...

https://ildu.com.ua/#join-us

ils t'attendent !

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #757 le: 02 Mars 2025 - 09:45:43 »

Ne pas vouloir prendre une porte, même dérobée, diplomatique, oui, dans le contexte, c'est être va t'en guerre.

Sinon, lâche ton clavier & vas défendre !...

https://ildu.com.ua/#join-us

ils t'attendent !

bien essayé, mais je crains qu'il ne reste sur le forum: la légion internationale ukrainienne n'accepte pas les vieilles badernes (limite d'âge 60 ans), et il faut comprendre l'anglais (français, allemand, alsacien pas accepté).  clown
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #758 le: 02 Mars 2025 - 10:03:59 »

Des raisonnements foireux j'en ai vu, mais des comme ça...

Charo et Pirk vous avez un tel souci avec les trans de tous genres. Vous avez dû refouler bien fort une envie profonde de changer de sexe, peut-être ? Mais vous aurez le droit de changer d'avis, ici nous ne vous jugerons pas.

Mon raisonnement n'est pas complétement original, c'est inspiré de l'avis d'un émigré russe au Royaume Uni qui a un avis plus éclairé que le mien sur le sujet : Konstantin Kisin

Mais évidemment la question du genre n'est pas le seul facteur, et pas le facteur essentiel, du choix de lq Russie d'attaquer maintenant. Mais ça fait parti d'un tout significatif, si on ajoute aussi notre choix de la décroissance et de la désindustrialisation de l'Europe. Toutes nos priorités sont complètement décadentes et annoncent clairement au monde que l'Europe a choisit de laisser sa place de leader et de se refocaliser entièrement sur des  problèmes immatériels et abscons.
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #759 le: 02 Mars 2025 - 10:13:46 »

C'est possible que ma vision du problème soit un peu influencée par l'Amérique, où la question du genre est allée beaucoup plus loin dans les extrêmes qu'en Europe. Genre au Canada où appeler un homme un homme est maintenant dans certains cas puni d'amendes ou de travaux d'intérêt généraux. Ou en Californie où les écoles faisaient de la propagande transgenre dans le dos des parents.
Ou encore l'ensemble des universités américaines dans lesquelles il suffisait de s'identifier à un transgenre pour passer devant les autres candidats à l'admission.
« Dernière édition: 02 Mars 2025 - 10:30:12 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #760 le: 02 Mars 2025 - 12:01:43 »

C'est possible que ma vision du problème soit un peu influencée par l'Amérique, où la question du genre est allée beaucoup plus loin dans les extrêmes qu'en Europe. Genre au Canada où appeler un homme un homme est maintenant dans certains cas puni d'amendes ou de travaux d'intérêt généraux. Ou en Californie où les écoles faisaient de la propagande transgenre dans le dos des parents.
Ou encore l'ensemble des universités américaines dans lesquelles il suffisait de s'identifier à un transgenre pour passer devant les autres candidats à l'admission.

Au Québec ou des Dragqueens ont pénétrés dans les écoles primaires d’enfants de 5-6 ans pour aller pousser des histoires de théories de genre à ces jeunes plus qu’influençable. DÉPLORABLE.
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #761 le: 02 Mars 2025 - 13:44:14 »

Du coup, il préfère quoi notre québecois: devenir le 51 ème état d'une Amérique qui pourrait d'ici 4 ans redevenir démocrate et lui imposer une transition de genre, ou rejoindre l'UE, là ou toutes les forces progressistes du forum l'accueilleront à bras ouverts, en tant que citoyen éclairé (ou égaré  Clin d'oeil ) ?
Attention, chez nous, on s'embrasse ... même entre hommes ... 

Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 02 Mars 2025 - 13:50:06 »

Bonne question. Est-ce que le taux de change pour acheter des parapentes en Europe deviendra plus favorable si le Canada vous prend dans ses bras ?
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #763 le: 02 Mars 2025 - 16:08:33 »

Je te conseille de rester de ton côté de l'Atlantique. Chez vous les dérives idéologiques et les crises sont peut-être plus violentes, mais aussi plus brèves. Vous êtes des nations un peu plus jeunes et fougueuses, mais vous avez encore l'énergie et les ressources pour revenir dans le droit chemin quand vous vous êtes égarés.

En Europe les anciennes puissances mondiales d'hier n'ont pas fière allure. Regarde le Portugal et l'Espagne. Et plus récemment, regarde l'état économique de la France.

L'Europe mérite de plus en plus son surnom d'UERSS
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #764 le: 02 Mars 2025 - 17:11:00 »

Je te conseille de rester de ton côté de l'Atlantique. Chez vous les dérives idéologiques et les crises sont peut-être plus violentes, mais aussi plus brèves. Vous êtes des nations un peu plus jeunes et fougueuses, mais vous avez encore l'énergie et les ressources pour revenir dans le droit chemin quand vous vous êtes égarés.

En Europe les anciennes puissances mondiales d'hier n'ont pas fière allure. Regarde le Portugal et l'Espagne. Et plus récemment, regarde l'état économique de la France.

L'Europe mérite de plus en plus son surnom d'UERSS

Faudrait quand même peut être pas exagérer ... Quand nous en serons aux tickets de rationnements et aux magasins d'état, que piment sera envoyé au goulag pour manque de respect à Sandrine Rousseau, OK je dirai c'est l'UERSS. Pour l'instant il me semble qu'on en est encore loin.

Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 02 Mars 2025 - 18:23:09 »

Est-ce que la France censure l’internet ?
Car depuis la loi à Justin Trudeau, le Canada censure l’internet à ses Canadiens ce qui nous fait déjà un point commun avec la Chine, la Russie et la Corée du Nord.

Sans compter que nos forêts appartiennent maintenant à la Chine et les exploitations minières sont données à tous les autres pays sauf les Canadiens.

En fait Trump déclare publiquement qu’il veut les ressources minières de l’Ukraine tandis que les autres pays comme la Chine ont probablement avancés leurs pions dans l’ombre avec le Canada pour se faire donner les ressources.

Justin Trudeau à dit plusieurs fois à la télévision qu’il avait beaucoup d’admiration pour le système communiste chinois… et dans les derniers jours, cerise sur le sundae, là gouverneur générale du Canada Mélanie Jolie à décoré d’une médaille honorifique la responsable des postes de police chinois clandestins et illégaux implantés sur le territoire Canadien.

Où est-ce qu’on s’en va ?
La Chine ou les États-Unis ?  bien/mal
Buck Danny Le Retour
Invité
« Répondre #766 le: 02 Mars 2025 - 19:20:42 »

La Chine, sans hésiter. (sécurité bien meilleure qu'aux USA, taux d'impositions sociétés et particuliers presque comparables (mais avantage US), coût de la vie bien plus accessible en Chine, ET pour Charognard qui est peut être encore un coeur à prendre: les chinoises raffolent des français et des québécois)
J'y ai rencontré un de tes compatriotes, qui a ouvert un sympathique petit restaurant (Peter's Kitchen) dans une petite ville du Yunnan ...
Tu pourras même y exercer ta passion, avec les biplaceurs locaux:

Bon voyage, Shérif  Clin d'oeil
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 02 Mars 2025 - 19:54:15 »

La Chine, sans hésiter. (sécurité bien meilleure qu'aux USA, taux d'impositions sociétés et particuliers presque comparables (mais avantage US), coût de la vie bien plus accessible en Chine, ET pour Charognard qui est peut être encore un coeur à prendre: les chinoises raffolent des français et des québécois)
J'y ai rencontré un de tes compatriotes, qui a ouvert un sympathique petit restaurant (Peter's Kitchen) dans une petite ville du Yunnan ...
Tu pourras même y exercer ta passion, avec les biplaceurs locaux:

Bon voyage, Shérif  Clin d'oeil

De base, je serais naturellement plus ouvert aux États-Unis pour son éloignement au crédit social chinois, la liberté extrême et être capable d’avoir accès à des soins de santé quand c’est nécessaire.
bruginth
Invité
« Répondre #768 le: 02 Mars 2025 - 20:17:14 »

Un gars et son peuple se battent seuls contre un grand pays voisin qui les attaque.

2 abrutis en costar bien installés dans leurs fauteuils se permettent de lui faire la morale, tels des mafieux qui sermonnent un gars qui e veut pas se laisser racketter.

Et les mafieux ont leur fan club.

Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 02 Mars 2025 - 20:32:02 »

Un gars et son peuple se battent seuls contre un grand pays voisin qui les attaque.

2 abrutis en costar bien installés dans leurs fauteuils se permettent de lui faire la morale, tels des mafieux qui sermonnent un gars qui e veut pas se laisser racketter.

Et les mafieux ont leur fan club.

Je ne pense pas que beaucoup de balles ont sifflées près des oreilles à Zélensky…. Blanchir de l’argent, ça peut-être !
bruginth
Invité
« Répondre #770 le: 03 Mars 2025 - 08:29:59 »

Et une femme qui se fait violer c'est de sa faute, elle n'avait qu'à s'habiller autrement, c'est bien connu.

Limonade67
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #771 le: 03 Mars 2025 - 08:45:07 »

Je ne pense pas que beaucoup de balles ont sifflées près des oreilles à Zélensky…. Blanchir de l’argent, ça peut-être !

Il a évité plusieurs tentatives d'homicides, bombardements au début du conflit.
Quant aux accusations de détournement de fonds, il faut faire attention. C'est un pays en guerre, il y a aussi une guerre psychologique, avec des fake news pour déstabiliser les opinions ou soutiens.

*** attention, je ne dis pas qu'il n'a pas détourné d'argent, je dis juste que la Russie a intérêt à décrédibiliser son adversaire ***
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #772 le: 03 Mars 2025 - 08:48:03 »

bruginth... éteins ta tablette & vas défendre le monde !
La légion étrangère ukrainienne te tend les bras...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
bruginth
Invité
« Répondre #773 le: 04 Mars 2025 - 08:22:50 »

Nouveau style de reportage : le fake réaliste.

https://www.youtube.com/watch?v=CkcsKuMKooo

piment
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #774 le: 04 Mars 2025 - 10:02:51 »

Citation
que piment sera envoyé au goulag pour manque de respect à Sandrine Rousseau
Depuis quand elle est respectable Sardine ?
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 39   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.