+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 03:28:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 8573 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #75 le: 08 Novembre 2024 - 08:10:14 »

La "droite" valorise généralement la compétence, la réussite ,le charisme, la confiance en soi.  La "gauche" rejete ces valeurs traditionnelles du leadership, recherche un leader consensuel.

Ajoutons à "droite" : le virilisme, la domination, la violence dans les rapports, le pouvoir.  La "liberté" dans le sens l'autorisation aux individus de faire ce qu'ils veulent, ce qu'ils peuvent, pour s'assurer une meilleure place que les autres dans l'échelle sociale.

Et à "gauche" : la solidarité, l'attention aux autres et en particulier les moins favorisés.  La "liberté" dans le sens de donner des moyens aussi équitables que possible à tous pour tendre vers le bonheur.

Mais oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #76 le: 08 Novembre 2024 - 08:51:31 »

Ajoutons à "droite" : le virilisme, la domination, la violence dans les rapports, le pouvoir.  La "liberté" dans le sens l'autorisation aux individus de faire ce qu'ils veulent, ce qu'ils peuvent, pour s'assurer une meilleure place que les autres dans l'échelle sociale.
La gauche aussi utilise la violence, elle est juste sous une forme différente, vise des classes sociales différentes.  Et ta deuxième phrase peut etre reformulée de manière moins péjorative en parlant de culte du mérite et de saine compétition.  Si tu ne vois pas le monde comme un jeu à somme nulle mais comme un jeu à somme positive ça efface en grande partie ton problème avec le désir de l'ascension sociale, ça devient un objectif louable. Ceux qui montent augmentent la prospérité dans le système, et dans la plupart des cas ça augmente aussi dans une moindre mesure la prospérité de ceux qui sont plus bas sur l'échelle.

Et à "gauche" : la solidarité, l'attention aux autres et en particulier les moins favorisés.  La "liberté" dans le sens de donner des moyens aussi équitables que possible à tous pour tendre vers le bonheur.

Mais oui.
Quand ta définition d'équitable dérive vers l'égalitarisme ça se traduit par un nivellement vers le bas qui réduit la prospérité du système. Les gens deviennent plus égaux en s'appauvrissant tous. Les hommes ne naissent pas égaux, et ils sont encore moins égaux en arrivant à l'age adulte (capacité d'apprentissage, qualités des parents...), et c'est plus dur de faire monter ceux qui ont moins de compétences que de faire descendre ceux qui en ont plus, donc le meilleur levier de celui qui se focalise trop sur l'égalité c'est un nivellement vers le bas.

Tous les libéraux ne sont pas des égoistes contrairement à ce que tu essayes d'insinuer, il y a aussi ceux qui sont sincèrement convaincu que la recherche du profit profite à l'ensemble du système, que la compétion crée des incitations favorables alors que la redistribution crée  des incitations nuisibles à la productivité (encore un gros mot quand tu es de gauche). Plus tu taxes les riches, moins ils veulent  travailler. Plus tu subventionnes les chomeurs, moins ils veulent travailler. Quand on taxe les cigarettes c'est pour qu'il y ait moins de fumeurs. Quand on taxe le travail, ça réduit les travailleurs.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 08 Novembre 2024 - 09:01:20 »

Est-ce que c'est "équitable" de ne pas embaucher un travailleur blanc qualifié en faveur d'une femme de couleur à cause de quotas ? C'est quelque chose que j'ai arriver dans mon entreprise en 2016, et une des principales raisons qui m'ont fait devenir auto-entrepreneur. Les anciens collègues qui sont toujours là-bas m'ont confirmé que ça s'est encore sévèrement aggravé après mon départ, il faut maintenant batailler avec les RH pour embaucher le meilleur CV si c'est un homme  dès qu'il y a ne serait-ce qu'un seul CV de femme dans le tas des candidats. Et encore, en France on n'a pas encore vraiment le droit de faire une discrimination raciale "positive" comme c'est déjà le cas aux USA.

Comme le dit Konstantin Kisin dans la vidéo que j'ai partagé plus haut, "DEI is racist".
https://youtu.be/KlFTLhei7J8?si=cKqpqEywJu2HqLFU&t=86

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 08 Novembre 2024 - 09:06:45 »

Citation
Tu vas me dire que ce n'était pas un mensonge mais un spectacle, une parodie.  Evidemment, personne ne pensait (?) qu'il était réellement payé pour y faire un réel travail.

C'était une bonne opportunité pour lui de tacler à juste titre son opposante, quand il a dit après 15 minutes "Now I worked 15 minutes longer at McDonalds than Kamala Harris did".

Tu as des sources pour dire que les clients qu'il a servi était des acteurs ?

Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #79 le: 08 Novembre 2024 - 10:33:42 »

Est-ce que c'est "équitable" de ne pas embaucher un travailleur blanc qualifié en faveur d'une femme de couleur à cause de quotas ? C'est quelque chose que j'ai arriver dans mon entreprise en 2016, et une des principales raisons qui m'ont fait devenir auto-entrepreneur. Les anciens collègues qui sont toujours là-bas m'ont confirmé que ça s'est encore sévèrement aggravé après mon départ, il faut maintenant batailler avec les RH pour embaucher le meilleur CV si c'est un homme  dès qu'il y a ne serait-ce qu'un seul CV de femme dans le tas des candidats. Et encore, en France on n'a pas encore vraiment le droit de faire une discrimination raciale "positive" comme c'est déjà le cas aux USA.

Comme le dit Konstantin Kisin dans la vidéo que j'ai partagé plus haut, "DEI is racist".
https://youtu.be/KlFTLhei7J8?si=cKqpqEywJu2HqLFU&t=86

Diversité, équité et inclusion (en anglais : Diversity, equity, and inclusion), abrégé en DEI, est une expression résumant les trois principes établis pour promouvoir l'inclusion et la lutte contre les discriminations envers des groupes historiquement minoritaires ou minorisés (LGBT+, personnes racisées ou handicapées).

Mettre sur le même plan {LGBT+, personnes racisées} et personnes handicapées me dérangent profondément.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #80 le: 08 Novembre 2024 - 10:58:55 »

Tu as des sources pour dire que les clients qu'il a servi était des acteurs ?
Pas des acteurs, mais des sympathisants sélectionnés et pas des clients.
https://www.washingtonpost.com/politics/2024/10/20/trump-mcdonalds-minimum-wage/
Citation
The restaurant was closed to the public during Trump’s visit, and the motorists whom Trump served were screened by the U.S. Secret Service and positioned before his arrival. No one ordered food. Instead, the attendees received whatever Trump gave them.

C'est pas en soi très étonnant, mais ça reste une complète mascarade.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #81 le: 08 Novembre 2024 - 11:07:54 »

Mettre sur le même plan {LGBT+, personnes racisées} et personnes handicapées me dérangent profondément.

Quand on demandait à Sammy Davis Jr. comment il expliquait sa popularité, il répondait: «Je suis vieux, noir, juif et borgne ... alors je pense que si je suis populaire, c'est parce que je chante bien!»

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
vols: env. 800 vols

« Répondre #82 le: 08 Novembre 2024 - 11:24:58 »

.... La population américaine a voté pour un pragmatique....

Heu.... On ne doit pas avoir la même définition du pragmatisme.

1.
Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement.
2.
Attitude d'une personne qui ne se soucie que d'efficacité.

Je ne suis pas totalement certain que les comportements de Donald soient dictés uniquement par un soucis d'efficacité , totalement dépourvu d'idéologie et d'égo. Clin d'oeil   

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 08 Novembre 2024 - 12:47:45 »

Et pourtant il a gagné malgré (grâce à) cette rethorique que ses opposants dénoncent... après l'avoir eux-mêmes employés avec grand succès pour les élections précédentes.
Les libertariens viennent d'avoir deux énormes succès avec Milei et Trump après des décennies de scores à un chiffre pour avoir tenté de débattre rationnellement contre des adversaires qui fonctionnent presque purement aux sentiments.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 08 Novembre 2024 - 13:16:03 »

Les deux mèmes les plus importants de ces deux dernières années qui ont réveillé les libertariens de leur torpeur académique :

"If you're explaining, you're losing"
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Novembre 2024 - 13:58:50 »

Tu as raison sur un point :

Plus les idées sont simples, voir même simplistes, et si en plus elles rejettent toujours la responsabilités sur les autres, plus elles ont de succès ces dernières années. 

C'est la recette du populisme qui a tant de succès.

=> On a bien les politiciens qu'on mérite. 

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Novembre 2024 - 15:19:29 »

J'ai rien contre les idées complexes dans un livre de philo ou une publi scientifique, mais j'ai du mal avec les idées mi-compliquées mi-fausses qui donnent l'apparence externe d'etre sophistiquées  et convainquent une certaine catégorie de centristes qu'ils sont les plus intelligents que les trumpistes.

Certains systèmes, dont les sociétés humaines, sont justes trop complexes pour etre planifiées efficacement par des bureaucrates et leurs tableaux Excel. Quand un problème devient trop complexes pour etre résolu par un petit groupe de personnes, il vaut mieux le diviser et l'attaquer par petits morceaux (=décentralisation, réduction de la bureaucratie étatique).

Sans rapport, j'avoue que je n'avais pas prévu cette conséquence des élections américaine : les femmes démocrates menacent de ne plus coucher pendant 4 ans avec leurs mecs probablements démocrates aussi, pour punir les républicains :
https://en.wikipedia.org/wiki/4B_movement#United_States_interest

mort de rire
Plus sérieusement, ce niveau d'intégrisme en réaction à l'élection d'un candidat qui il y a 15 ou 20 ans aurait été vu comme un président normal qui veut appliquer des mesures normales pour développer l'économie de son pays  est assez inquiétant. Le wokisme n'est pas encore mort et il menace meme de s'intensifier. La ça flirte vraiment avec le mouvement religieux, certaines se rasent la tete comme des moines.
Coyotte31
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols

« Répondre #87 le: 08 Novembre 2024 - 15:23:51 »

Personnellement, je pense que l’élection de Trump est une véritable catastrophe, non seulement pour les USA, mais aussi pour les relations internationales (Europe, Ukraine, Russie, Moyen-Orient, etc.).
Comment le peuple américain a-t-il pu élire à la Présidence un homme aussi raciste, mysogine, homophobe, violent, menteur en permanence, ayant en plus 34 procédures judiciaires en cours contre lui ?
Et c’est bien lui qui a de fait initié et soutenu l’attaque invraisemblable du Capitole par ses partisans ; il n’a même pas cherché à arrêter cette insurrection totalement illégale et il ose parler de ce jour comme étant un « jour d’amour ».
Il y aurait tellement de choses négatives à dire sur lui (égo surdimensionné, haine de l’étranger quel qu’il soit, climato-sceptique, etc.), mais je préfère m’arrêter là.
Je me retire de ce fil car je n’ai aucune envie de polémiquer à son sujet.

Marc

Peut-être aussi, et surtout, à cause d'un manque d'arguments étayés.

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Novembre 2024 - 15:34:11 »

Plus sérieusement, ce niveau d'intégrisme en réaction à l'élection d'un candidat qui il y a 15 ou 20 ans aurait été vu comme un président normal qui veut appliquer des mesures normales pour développer l'économie de son pays  est assez inquiétant. ...

Tu dois être bien jeune ou avoir la mémoire courte, ou "bouchée". Il y a une 20aine d'année le 43ème président des EU, W, un autre "fils de", avait déjà défrayé la chronique, et été considéré comme une "presque anomalie" pour un des dirigeant d'une très grande puissance mondiale, à l'époque, alors qu'il était bien moins outrancier et caricatural, tant dans son comportement que dans ses mesures économiques.  Yeux qui roulent

Quoi qu'il en soit, nous même ici modestes parapenteux du vieux continent n'y pouvons pas grand chose, et seul l'avenir dira....

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 08 Novembre 2024 - 16:04:04 »

Je me rappelle que les guignols de l'info se moquaient et que les européens ricanaient en se croyant très supérieurs aux texans américains, mais je ne me souviens pas que les USA aient été au bord d'une guerre civile, je ne me souviens pas de tentatives d'assassinat, d'accusation de nazisme...

Après il faut dire qu'à l'époque j'étais encore tout à fait  dans le camp du bien (je connaissais tout le répertoire de Renaud par coeur, je collais des autocollants Les Verts dans les rues de la ville où j'étudiait), donc je voyais Al Gore le décroissant et John Kerry le francophile avec les lunettes embellissantes  de mon propre biais  de confirmation.

Je pense que les irakiens ne seront pas d'accord avec toi sur son coté  "moins outrancier" que Trump, par contre.
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #90 le: 08 Novembre 2024 - 16:40:14 »

Personnellement, je pense que l’élection de Trump est une véritable catastrophe, non seulement pour les USA, mais aussi pour les relations internationales (Europe, Ukraine, Russie, Moyen-Orient, etc.).
Comment le peuple américain a-t-il pu élire à la Présidence un homme aussi raciste, mysogine, homophobe, violent, menteur en permanence, ayant en plus 34 procédures judiciaires en cours contre lui ?
...
Il y aurait tellement de choses négatives à dire sur lui (égo surdimensionné, haine de l’étranger quel qu’il soit, climato-sceptique, etc.), mais je préfère m’arrêter là.

Marc

Sur ce point tu te trompes !
Quand je vois le contenu des messages qui se félicitent de l'élection de Donald Trump, cela me conforte d'avoir décidé de ne pas participer à cette discussion.
Personnellement j'ai de nombreux arguments à apporter pour regretter cette élection qui me semble être une très mauvaise nouvelle pour les USA et pour le monde, mais je ne regrette pas ma décision de ne pas participer à cette discussion qui me semble assez vaine, surtout sur un forum dédié au parapente car ce fil envahit un peu trop le forum à mon goût !
A quoi bon en effet développer les multiples facettes négatives de cet homme qui se retrouve ainsi à la tête du pays le plus puissant du monde ?

Dernière remarque : certains invoquent le "wokisme", mais ils ne définissent jamais ce qu'ils entendent avec ce mot.
Le mot "woke" veut dire "éveillé" et caractérise ceux qui sont conscients des multiples injustices vécues par des minorités et qui essaient de lutter contre ces injustices : injustices liées au genre (luttes féministes, LGBT, IVG...), à la race, à l'origine ethnique (migrants, réfugiés), à la fiscalité, etc.
Pour moi le mot "wokisme" est comparable à celui d'"humanisme" et je le considère comme étant une affirmation positive et non pas comme une critique injustifiée.
Quand on me traite de "wokiste", je le prends personnellement comme un compliment et non pas comme une insulte.

Marc
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #91 le: 08 Novembre 2024 - 16:57:33 »

Quand je vois le contenu des messages qui se félicitent de l'élection de Donald Trump, cela me conforte d'avoir décidé de ne pas participer à cette discussion.

Peux-tu m'en montrer un ?
Je suis ce fil, mais il ne me semble pas avoir vu de message de membres du forum qui se félicitaient pour la victoire de Trump.

Un peu très bien respecter et surtout défendre le libre choix des américains sans pour autant se féliciter pour Trump.

Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #92 le: 08 Novembre 2024 - 17:00:50 »

Peux-tu m'en montrer un ?
Je suis ce fil, mais il ne me semble pas avoir vu de message de membres du forum qui se félicitaient pour la victoire de Trump.

On peut très bien respecter et surtout défendre le libre choix des Américains sans pour autant se féliciter pour Trump.

Mais je respecte tout à fait le choix des Américains évidemment !
Relis par exemple les multiples messages de PiRK qui trouve tout à fait positif le résultat de cette élection pour le peuple américain !

Marc
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #93 le: 08 Novembre 2024 - 17:37:34 »

surtout sur un forum dédié au parapente car ce fil envahit un peu trop le forum à mon goût !

Si dans mon secteur ,la météo avait été favorable ,je n'aurai pas fait un aller retour de 6O kilomètres pour rien et je ne serai peut  être

pas intervenu sur ce fil .  fum

J'ai quand même aidé un pilote allemand à décoller ,mais c'était vraiment trop mouillé pour étaler ma belle Diamir2. Mr. Green  Ca devient pire que les hautes Pyrénées ici  Mr. Green

Après ,c'est bon de se défouler sur le chant du variomort de rire

Et voilà , on parle quand même de parapente aprés 4 pages .

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 08 Novembre 2024 - 18:30:38 »

J'ai rien contre les idées complexes dans un livre de philo ou une publi scientifique, mais j'ai du mal avec les idées mi-compliquées mi-fausses qui donnent l'apparence externe d'etre sophistiquées  et convainquent une certaine catégorie de centristes qu'ils sont les plus intelligents que les trumpistes.

Certains systèmes, dont les sociétés humaines, sont justes trop complexes pour etre planifiées efficacement par des bureaucrates et leurs tableaux Excel. Quand un problème devient trop complexes pour etre résolu par un petit groupe de personnes, il vaut mieux le diviser et l'attaquer par petits morceaux (=décentralisation, réduction de la bureaucratie étatique).

Sans rapport, j'avoue que je n'avais pas prévu cette conséquence des élections américaine : les femmes démocrates menacent de ne plus coucher pendant 4 ans avec leurs mecs probablements démocrates aussi, pour punir les républicains :
https://en.wikipedia.org/wiki/4B_movement#United_States_interest

mort de rire
Plus sérieusement, ce niveau d'intégrisme en réaction à l'élection d'un candidat qui il y a 15 ou 20 ans aurait été vu comme un président normal qui veut appliquer des mesures normales pour développer l'économie de son pays  est assez inquiétant. Le wokisme n'est pas encore mort et il menace meme de s'intensifier. La ça flirte vraiment avec le mouvement religieux, certaines se rasent la tete comme des moines.

Et la "bible belt" ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #95 le: 08 Novembre 2024 - 18:38:27 »

La ça flirte vraiment avec le mouvement religieux, certaines se rasent la tete comme des moines.

Et la "bible belt" ?
je pencherais plutôt pour l'Eglise "pastafarienne" dent

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
janlui
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #96 le: 08 Novembre 2024 - 18:39:37 »

...

Marc

Pour moi le mot "wokisme" est comparable à celui d'"humanisme" et je le considère comme étant une affirmation positive et non pas comme une critique injustifiée.
Quand on me traite de "wokiste", je le prends personnellement comme un compliment et non pas comme une insulte.

Marc

Ok pour le wokisme, et la cancel culture qui en découle qu'en penses-tu ?
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 08 Novembre 2024 - 19:00:08 »

Dernière remarque : certains invoquent le "wokisme", mais ils ne définissent jamais ce qu'ils entendent avec ce mot.
Le mot "woke" veut dire "éveillé" et caractérise ceux qui sont conscients des multiples injustices vécues par des minorités et qui essaient de lutter contre ces injustices : injustices liées au genre (luttes féministes, LGBT, IVG...), à la race, à l'origine ethnique (migrants, réfugiés), à la fiscalité, etc.

Marc
Sur le principe je ne m'oppose à aucune de ces luttes (sauf peut-être la fiscalité). Ce qu'on appelle le wokisme et sui rend ce concept péjoratif c'est le fanatisme. Pour citer encore une fois Konstantin Kisin dont j'ai posté une vidéo dans ce fil, il ne faut pas essayer de compenser les erreurs du passé en faisant de nouvelles erreurs (DEI, discrimination positive, inciter les adolescents à prendre des traitements hormonaux, blâmer le patriarcat et la masculinité et les religions pour tous les problèmes modernes du monde )
Les wokes ont un côté revenchard contre des gens qui ne sont même pas personnelement responsables des erreurs du passé, les hommes blancs cisgenre, les riches... Et ils mélangent des luttes qui n'ont rien à voir entre elles pour essayer de former une alliance contre nature (les féministes qui manifestent à côté de drapeaux du Hamas, les écologistes qui sont aujourd'hui d'extrême gauche communiste...)

Il faut un équilibre entre progressisme et traditionnalisme, pour faire progressivement évoluer la société avec prudence sans jeter par erreur des valeurs qui sont en fait positives. Le wokisme est pour moi une avancée trop rapide et irréfléchie vers le progressisme, et le trumpisme est entre autres une réaction au wokisme. Un retour de balancier. Sintu pousse trop fort dans une direction ou l'autre, progressisme ou conservatisme, ça fini toujours par repartir plus fort dans l'autre sens. Ca ne peut pas finir de manière pacifique.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 08 Novembre 2024 - 19:23:46 »

http://www.lejdd.fr/Societe/cest-quoi-le-wokisme-4066399

Le problème c'est les dérives du "wokisme"

À l’origine, si le « wokisme » dénonce le racisme systémique et les violences policières, il finit par englober toujours davantage de problématiques. Il faudrait « rester éveillé » sur les discriminations subies par toutes les minorités de manière générale : les personnes non-blanches, les personnes LGBTQIA+, les femmes, les immigrés... Pour les plus extrêmes du mouvement, l’ennemi numéro un est le « mâle blanc hétérosexuel » responsable du patriarcat et globalement de tous les maux de la société. Les Blancs doivent avoir conscience de leurs privilèges et s’en excuser. Du « wokisme » découle l’intersectionnalité qui est le principe selon lequel les discriminations peuvent s’additionner, les réunions en non-mixité et la dénonciation du patriarcat et de tous les systèmes d’oppression.

Personnellement, je subis la discrimination des pilotes d'enzo 3 dans le thermique et je demande à pourvoir monter dans le noyau en priorité.

Plus sérieusement, si je ne suis pas en faveur de la DEI, je soutiens la loi du 10 juillet 1987 qui impose aux entreprises de plus de 20 salariés d’employer au moins 6% de travailleurs handicapés. On va pas se voiler la face ; beaucoup d'entreprises rechignent à embaucher des personnes handicapées.

Par contre pour le reste, les problèmes de genre relèvent de la vie privée.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #99 le: 08 Novembre 2024 - 19:29:03 »

Shocked Vacht, c'est le cnews du vario ici !
surtout sur un forum dédié au parapente car ce fil envahit un peu trop le forum à mon goût !

Si dans mon secteur ,la météo avait été favorable ,je n'aurai pas fait un aller retour de 6O kilomètres pour rien et je ne serai peut  être

pas intervenu sur ce fil .  fum

J'ai quand même aidé un pilote allemand à décoller ,mais c'était vraiment trop mouillé pour étaler ma belle Diamir2. Mr. Green  Ca devient pire que les hautes Pyrénées ici  Mr. Green

Après ,c'est bon de se défouler sur le chant du variomort de rire

Et voilà , on parle quand même de parapente aprés 4 pages .
Mr. Green
Chez moi y pleut pas  Tire la langue et c'est vachement plus cool que de se taper le cnews du vario.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.
anything