+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Février 2025 - 22:56:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 32979 fois)
piment et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #675 le: 11 Février 2025 - 09:38:52 »

Pour me faire l'avocat du diable, la gauche à l'avantage d'avoir un objectif clair et chiffré (limiter la hausse du thermomètre à X°C avant l'an Y). Donc ils peuvent focaliser toute leur idéologie sur quelque chose de concret et oublier tous les effets secondaires, les Z milliards de gens qui vont mourir de faim pour atteindre leurs objectifs, les guerres que la misère va causer...

Alors que la droite à des objectifs plus holistiques et moins faciles à définir (améliorer la prospérité, le bien être, l'accès aux soins, la liberté, le mérite....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #676 le: 11 Février 2025 - 10:50:21 »

Pour me faire l'avocat du diable, la gauche à l'avantage d'avoir un objectif clair et chiffré (limiter la hausse du thermomètre à X°C avant l'an Y). Donc ils peuvent focaliser toute leur idéologie sur quelque chose de concret et oublier tous les effets secondaires, les Z milliards de gens qui vont mourir de faim pour atteindre leurs objectifs, les guerres que la misère va causer...

Alors que la droite à des objectifs plus holistiques et moins faciles à définir (améliorer la prospérité, le bien être, l'accès aux soins, la liberté, le mérite....)

Et surtout que ça couterait beaucoup plus cher de ne rien faire que de rester dans cet objectif.
Toujours le court terme contre le long terme, la fin du mois contre la fin du monde.
Je pense que ce n'est pas une question de gauche ou de droite mais de consensus scientifique.

http://atlantico.fr/article/decryptage/le-rechauffement-climatique-couterait-beaucoup-plus-cher-a-la-france-que-les-moyens-a-mobiliser-pour-s-y-opposer-jean-marc-sylvestre

Bien sûr qu'on a de droit de contester ces chiffre et aussi de la manière de s'y prendre mais il faut avoir de solides arguments et si possible les développer sur un autre fil de discussion plus approprié :

http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/tres-bientot-il-sera-trop-tard-pour-lavenir-des-enfants-et-petits-enfants-t49551.5050.html

Limonade67
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #677 le: 11 Février 2025 - 10:53:33 »

Et surtout que ça couterait beaucoup plus cher de ne rien faire que de rester dans cet objectif.

À ma connaissance (je peux me tromper), ce point n'a pas été discuté nulle part.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 11 Février 2025 - 11:10:06 »

Toujours le court terme contre le long terme, la fin du mois contre la fin du monde.
Je pense que ce n'est pas une question de gauche ou de droite mais de consensus scientifique.

http://atlantico.fr/article/decryptage/le-rechauffement-climatique-couterait-beaucoup-plus-cher-a-la-france-que-les-moyens-a-mobiliser-pour-s-y-opposer-jean-marc-sylvestre

Bien sûr qu'on a de droit de contester ces chiffre et aussi de la manière de s'y prendre mais il faut avoir de solides arguments et si possible les développer sur un autre fil de discussion plus approprié :

Plus que la contestation des chiffres, je conteste carrément la possiblité de chiffrer ces efforts. C'est sur ce point qu'on passe du consensus scientifique (la climat se réchauffe à cause du CO2) au scientisme (la science permettrait de dicter des mesures économique à l'échelle du siècle).
La plupart des scientifiques ne comprennent rien à l'économie, et beaucoup sont très fiers de refuser de s'y intéresser par principe. Pire, la plupart des gens qui se proclament économistes ne comprennent rien à l'économie. Marx et Keynes ont créé des fondations absurdes sur lesquelles des générations de pseudo-scientifiques ont bâtis des conclusions absurdes.

Moi ça me semble plus qu'évident que ce défi de s'adapter au réchauffement va nécessite plus que jamais toute l'ingénuité humaine et tous les efforts humains, et que limiter bureaucratiquement l'économie (par exemple en interdisant les meilleures sources d'énergie) dans ce contexte de crise climatique est suicidaire.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #679 le: 11 Février 2025 - 11:29:45 »

s'adapter au réchauffement va nécessite plus que jamais toute l'ingénuité humaine
Haha très bon choix de mots, qui illustre très bien certains comportements observables ici...

Citation
ingénu, ingénue
adjectif et nom

Qui laisse voir librement et naïvement ses sentiments : Un pauvre garçon ingénu et sans malice.
Hub
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #680 le: 11 Février 2025 - 12:21:28 »

Faux-ami de l'américain (d'où Pirk tire nombre de ses argumentations) :

noun: ingenuity

the quality of being clever, original, and inventive.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #681 le: 11 Février 2025 - 12:24:50 »

Il semble bien qu'une partie de son fan club se soit fait plumer avec son bitcoin  mort de rire

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #682 le: 11 Février 2025 - 14:09:55 »

Faux-ami de l'américain (d'où Pirk tire nombre de ses argumentations) :

noun: ingenuity

the quality of being clever, original, and inventive.
et en français  : ingéniosité
(et puisqu'il faut mettre les définitions : nom féminin
Adresse inventive.
Faire preuve d'ingéniosité.
trinquer  Clin d'oeil

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 13 Février 2025 - 15:49:24 »

Un speech intéressant du vice-président américain au sommet de l'IA à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=MnKsxnP2IVk

Il y a beaucoup de sujets abordés, je retiens surtout :
- l'Europe doit alléger ses réglementations pour ne pas tuer la technologie dans l'oeuf
- l'IA ne doit pas être soumise à des réstrictions dans sa liberté d'expression par des états totalitaires
- les USA veulent s'allier avec les Européens, mais vont tout faire pour garder leur avance dans ce domaine (maitriser la conception et la production du matériel informatique, entre autres)

D'ailleurs pour ceux qui détestent Trump, vous avez un avis sur JD Vance ? Pour moi sa nomination était une très bonne surprise, un signe que Trump était capable de s'entourer de gens plus intelligent que lui.

Ancien militaire, issu des milieux populaires,  marié à une indienne, à écrit un bouquin sur la classe populaire américaine....

Sa nomination avait visiblement mis mal à l'aise les démocrates, ils  ont eu du mal à trouver un angle d'attaque pour le critiquer (longtemps ils ont tournés en boucle sur "JD Vance is weird").
« Dernière édition: 13 Février 2025 - 15:54:51 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #684 le: 13 Février 2025 - 16:15:40 »

Un speech intéressant du vice-président américain au sommet de l'IA à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=MnKsxnP2IVk

Il y a beaucoup de sujets abordés, je retiens surtout :
- l'Europe doit alléger ses réglementations pour ne pas tuer la technologie dans l'oeuf
- l'IA ne doit pas être soumise à des réstrictions dans sa liberté d'expression par des états totalitaires
- les USA veulent s'allier avec les Européens, mais vont tout faire pour garder leur avance dans ce domaine (maitriser la conception et la production du matériel informatique, entre autres)

D'ailleurs pour ceux qui détestent Trump, vous avez un avis sur JD Vance ? Pour moi sa nomination était une très bonne surprise, un signe que Trump était capable de s'entourer de gens plus intelligent que lui.

Ancien militaire, issu des milieux populaires,  marié à une indienne, à écrit un bouquin sur la classe populaire américaine....

Sa nomination avait visiblement mis mal à l'aise les démocrates, ils  ont eu du mal à trouver un angle d'attaque pour le critiquer (longtemps ils ont tournés en boucle sur "JD Vance is weird").

mort de rire

Je reconnais bien là la pratique de la désinformation habituelle du camp  Trumpiste : "ancien militaire" pour laisser penser à un homme d'action qui n'en veut !

Vance sylvestre

Citation
Vance served for four years in the US Marine Corps.

He was deployed to Iraq for about six months in 2005 as a military journalist, although he didn't experience combat.

“I was lucky to escape any real fighting,” he said in his 2016 memoir.

He left the Marine Corps in 2007 as a corporal to attend Ohio State University.

Le gars tellement transparent que son discours sur l'IA a sûrement été écrit par ChapGPT.

C'est pas Elon Musk le vice président ?
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 13 Février 2025 - 17:04:12 »

Je ne pense pas qu'Elon Musk verrait ça comme une promotion sociale. Ni vice-président, ni président. Mais on verra dans 4 ans qui se présentera aux primaires républicaines.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #686 le: 13 Février 2025 - 17:34:08 »

C'est une question de philosophie, à l'issue du sommet 60 pays se sont engagés à ce que l'IA soit régulée sur certains points, notamment éthiques, à l'exception des US et de l'UK.

Je ne pense pas qu'Elon Musk verrait ça comme une promotion sociale. Ni vice-président, ni président. Mais on verra dans 4 ans qui se présentera aux primaires républicaines.
ça ne pourra pas être Musk car il n'est pas né sur le sol US, sauf si Trump arrive à faire changer la constitution.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #687 le: 13 Février 2025 - 18:29:13 »

ça ne pourra pas être Musk car il n'est pas né sur le sol US, sauf si Trump arrive à faire changer la constitution.
Je ne connais pas la constitution US. Il me semble que Musk possède (aussi) la nationalité américaine. C'est vraiment le fait de ne pas être né sur le territoire qui empêche une élection ?

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Man's
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #688 le: 13 Février 2025 - 18:31:45 »

Oui, la nationalité américaine ne suffit pas pour pouvoir être élu président des USA. Au mieux, il pourrait être élu gouverneur d'Etat, comme Schwarzy.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #689 le: 13 Février 2025 - 18:33:34 »

c'est vraiment un pays bizarre que je ne comprends pas je sors

Man's
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #690 le: 13 Février 2025 - 18:35:03 »

Après, en pratique, c'est autre chose ! (une du Time à sortir le 24 février)

Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols

« Répondre #691 le: 13 Février 2025 - 21:30:47 »

Pour une fois le Temps me semble établir un constat correct des faits:

https://www.letemps.ch/opinions/ne-nous-en-deplaise-donald-trump-met-l-europe-face-a-ses-responsabilites

Donald Trump change les règles du jeu, ou plutôt n’en respecte plus aucune. Mais à force d’avoir pris aux Américains tout ce qu’ils avaient à donner, les Etats européens sont attrapés les doigts dans le pot de miel, face à leurs responsabilités. Le changement d’ère est acté dans la douleur. L’Europe est mise en indépendance forcée, sans avoir redessiné son propre projet. Elle ne pourra pas dire que les avertissements ont manqué.

C'était inéluctable.
bruginth
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #692 le: 15 Février 2025 - 09:54:48 »

"Elon Musk, Mark Zuckerberg, et les autres seigneurs de la tech…
Dans leurs tweets, leurs interviews, et même, paraît-il, leurs séminaires d’entreprise, ils ne font que la citer !
Qui ? Quoi, plutôt: L’Enéide, la grande épopée de la Rome antique composée par le poète Virgile il y a plus de vingt-deux siècles…"

Donc là où certains ont vu un salut nazi, il y aurait plutôt une référence à la Rome antique ?

plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #693 le: 15 Février 2025 - 10:26:51 »

MP reçu d'Airsinge que je place ici avant d'aller voler.
Profitez, il fait beau et c'est peut-être ça le plus important :
plumocum :
Citation
Bha, ça te regarde. Réfléchis comme tu l'entends.
Perso je me passe de tes leçons. Comme de celles de vos idylles.

airsinge répondrait volontiers : "Le problème c'est que leurs idoles sont acceptées comme arbitres par un gouvernement issu d'aucun scrutin en ayant eu moins de suffrages que la gauche ! Il va peut-être falloir qu'on envisage de mettre des gifles un peu plus fortes avant que le coup d'état soit complètement établi !
Eux vont pouvoir continuer à n'avoir que le mot terrorisme à la bouche, pourtant ce sera de la simple résistance.
Ça peut rappeler du scénario connu mais là il n'y a pas que des gifles à mettre à des miliciens, ministres et généraux, il va falloir en mettre à des armées de datacenters élevés pour falsifier le monde et déjà fort influents sur les "esprits les plus libres" d'ici ! "

--
airsinge

(Si tu estimes pouvoir placer cette réponse en mon nom à l'endroit adéquoit, "malgré" ton rôle de modo. Sinon je comprendrai parfaitement que ton rôle de modo soit préférable à ménager en ce moment.)

Donc là où certains ont vu un salut nazi, il y aurait plutôt une référence à la Rome antique ?
Cogito Ergo Sum  Razz

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #694 le: 15 Février 2025 - 11:23:20 »

Donc là où certains ont vu un salut nazi, il y aurait plutôt une référence à la Rome antique

Lorsqu'un gladiateur s'adressait à l'empereur , il levait la main et saluait en disant "Ave, Imperator, morituri te salutant", ce qui signifie "Salut, empereur, ceux qui vont mourir te saluent".

Version contestée par des historiens ,seul les militaires romains avaient le droit de saluer et la mort n'était pas toujours requise ,un gladiateur avait beaucoup de valeur.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #695 le: 15 Février 2025 - 11:49:49 »

Un speech d'un quart d'heure ,sans notes et sans prompteur ,ça change de nos ploutocrates  mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Curieux
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols

« Répondre #696 le: 15 Février 2025 - 12:38:32 »

"Elon Musk, Mark Zuckerberg, et les autres seigneurs de la tech…
Dans leurs tweets, leurs interviews, et même, paraît-il, leurs séminaires d’entreprise, ils ne font que la citer !
Qui ? Quoi, plutôt: L’Enéide, la grande épopée de la Rome antique composée par le poète Virgile il y a plus de vingt-deux siècles…"

le fait que Musk apporte son soutien à l'AFD parti ouvertement raciste qui declare que Hitler n'avait rien contre les juifs me laisse a penser que Musk est juste un gros degenere facho
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 15 Février 2025 - 13:17:25 »

Ouvertement raciste ? Dans le sens rigoureux du terme raciste, ou en incluant de manière abusive  l'opposition à l'immigration et à l'Islam dans sa définition ?
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 15 Février 2025 - 13:25:07 »

C'est des questions au moins partiellement sérieuses. Je ne connais pas bien l'AfD. Par le passé l'association avec un parti qualifié d'extrême droite m'aurait fait me poser des questions, mais maintenant le terme raciste a été tellement galvaudé par la gauche, par exemple quand Trump était comparé à Hitler par ses opposants politiques, que pour moi la charge de la preuve est maintenant clairement sur les accusateurs. Je ne vais plus faire aucun effort pour me renseigner de mon côté si on ne me file pas des preuves solides  vu que quand je le fais dans plus de 90% des cas l'accusation de racisme est juste un symptôme d'une hystérie collective.

Ca me rappelle un conte avec un jeune berger qui criait au loup...  Neutre
bruginth
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #699 le: Aujourd'hui à 08:58:35 »

"Jeff Bezos s’ingère dans les pages Opinion du “Washington Post” qu’il a racheté en 2013. Pour complaire à Donald Trump, la diversité des points de vue dans ce titre phare sera limitée."

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.404 secondes avec 24 requêtes.