+ Le chant du vario +
Forum de parapente
21 Avril 2025 - 06:18:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
23
24
[
25
]
26
27
...
39
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 51665 fois)
gof38
plouffeur(se)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #600 le:
07 Février 2025 - 21:29:59 »
Citation de: PiRK le 07 Février 2025 - 21:04:37
Il faut fréquenter un peu plus de scientifiques, tu va vite te rendre compte que dans l'ensemble ce sont des cons comme les autres. J'ai essayé de lancer une startup avec un biologiste en 2020, le gars était convaincu que Didier Raoult était un génie.
Tu veux dire? Un de ceux qui pensent aussi que Trump ou Musk sont des génies? Beurk je te comprends
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
Invité
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #601 le:
07 Février 2025 - 21:57:04 »
Citation de: fb73 le 07 Février 2025 - 10:48:54
Dans la bible, on trouve de l'amour et de la compassion mais aussi tout et n'importe quoi pour justifier la haine et la violence.
http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm
Article qui commence en citant la Torah et l'ancien testament.
Autre chose ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #602 le:
07 Février 2025 - 22:52:02 »
Tu penses que les scientifiques sont des êtres de lumière au cœur pur qui ne peuvent pas se tromper et ne sont jamais influencés par les idéologies politiques ?
Bien sûr que non. Il y a quelques pourris, et tous ou presque ont leurs faiblesses (d'ego, d'éthique, d'intérêt économique...)
Mais c'est la METHODE scientifique qui auto-régule. Le principe de la "revue par les pairs". Il y a des erreurs, il y a des manipulations, mais le système est de nature à s'auto-corriger. Ca ne marche pas tout le temps, pas toujours parfaitement, pas toujours rapidement, mais je ne connais pas mieux.
Citation
Il faut fréquenter un peu plus de scientifiques, tu va vite te rendre compte que dans l'ensemble ce sont des cons comme les autres.
Mieux que de fréquenter des scientifiques, j'ai moi-même fait de la recherche (à un tout petit niveau) et publié quelques articles. En présentant l'un d'entre eux à un congrès, je me suis fait salement aligner en séance pour avoir trop peu creusé la bibliographie et négligé des résultats antérieurs qui auraient du orienter mon étude. Ca calme, ça apprend l'humilité, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Tout ça pour dire qu'un "libertarien" adepte de l'auto-régulation des marchés etc, devrait se réjouir de ce système vertueux et NE PAS LAISSER UN GOUVERNEMENT AUTORITAIRE y fourrer son nez. Sauf à être soi-même aveuglé par quelques positions dogmatiques polarisées sur un sujet particulier.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
crossman (woman)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #603 le:
07 Février 2025 - 22:57:21 »
Citation de: gof38 le 07 Février 2025 - 21:29:59
Il faut fréquenter un peu plus de scientifiques, tu va vite te rendre compte que dans l'ensemble ce sont des cons comme les autres. J'ai essayé de lancer une startup avec un biologiste en 2020, le gars était convaincu que Didier Raoult était un génie.
Tu veux dire? Un de ceux qui pensent aussi que Trump ou Musk sont des génies? Beurk je te comprends
Trump est un génie.
Il a déjà avoué avoir un Q.I de génie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Re : Élection américaine.
«
Répondre #604 le:
07 Février 2025 - 23:02:03 »
C'est grâce aux inhalations d'eau de javel !
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #605 le:
07 Février 2025 - 23:03:47 »
Citation de: Hub le 07 Février 2025 - 20:42:50
La confusion entre science et propagande, c'est le summum de l'idiocratie.
... un peu comme nos "enseignants-chercheurs" en sciences sociales du CNRS ?... financés ad vitam par de l'argent public pour vomir leur propagande gauchiste ?.
... un peu comme Hicham Touili-Idrissi, assistant parlementaire de Rima Hassan, assistant de recherche de Nadia Marzouki chercheuse au CNRS, qui nous pond sa thèse post Science-Po, pardon sa "science" sur le mouvement queer palestinien post 9/11 ?
Ces mêmes "lgbtqxyz..." qui seraient jetés du haut des toits par les mêmes qu'ils vénèrent tant,... la blague !
Il n'y a plus confusion, la 5ème colonne est en marche !.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #606 le:
07 Février 2025 - 23:11:05 »
Citation de: Hub le 07 Février 2025 - 20:42:50
La confusion entre science et propagande, c'est le summum de l'idiocratie.
Pr Karine Lacombe (mai 2021) :
"...on sait désormais que le vaccin permet de couper la chaine de transmission du virus..."
- science ?
- propagande ?
...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #607 le:
07 Février 2025 - 23:19:29 »
C'est pratique de tout penser en blanc et noir, il suffit d'un ou deux contre-exemples pour tout peindre de la même couleur.
Bon, ce n'est ni très rationnel, ni très efficace, mais ça a le mérite de la simplicité.
A tout prendre, si on pouvait ne pas trop négliger les nuances que je tente obstinément d'instiller : je n'ai pas prétendu que toutes les productions scientifiques étaient toutes parfaitement sans erreur, ni manipulation, toutes absolument pertinentes. J'ai même assez explicitement indiqué que ce n'était pas le cas : "Ca ne marche pas tout le temps, pas toujours parfaitement, pas toujours rapidement".
Décidément, difficile d'avoir une discussion sereine et potentiellement utile face à la pensée binaire et systématiquement hostile.
C'est fatigant, mais je n'arrive pas à m'y résoudre et à renoncer complètement...
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Aile: Avec des winglets
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #608 le:
08 Février 2025 - 00:05:28 »
Citation de: bruginth le 07 Février 2025 - 21:57:04
Citation de: fb73 le 07 Février 2025 - 10:48:54
Dans la bible, on trouve de l'amour et de la compassion mais aussi tout et n'importe quoi pour justifier la haine et la violence.
http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm
Article qui commence en citant la Torah et l'ancien testament.
Autre chose ?
Non rien, peut importe que l'ancien testament constitue la première (et plus longue) partie de la bible, Trump n'a même pas posé la main dessus pour prêter serment, on l'a échappé belle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #609 le:
08 Février 2025 - 09:16:21 »
Citation de: fb73 le 08 Février 2025 - 00:05:28
peut importe que l'ancien testament constitue la première (et plus longue) partie de la bible
Lassalle se réfère au nouveau.
Bref, passons.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #610 le:
08 Février 2025 - 11:24:44 »
Citation de: bruginth le 08 Février 2025 - 09:16:21
Citation de: fb73 le 08 Février 2025 - 00:05:28
peut importe que l'ancien testament constitue la première (et plus longue) partie de la bible
Lassalle se réfère au nouveau.
Bref, passons.
???
Message d'origine de Marc Lassale :
Citation de: Lassalle le 07 Février 2025 - 09:49:04
Trump et Musk continuent :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/elle-doit-disparaitre-elon-musk-annonce-le-demantelement-brutal-de-l-agence-americaine-pour-le-developpement_7053356.html
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/l-ensemble-des-employes-de-l-agence-americaine-pour-le-developpement-seront-places-en-conge-administratif-a-partir-de-vendredi_7056194.html
Ils veulent vraiment couper les USA de la partie du monde qu'ils ne contrôlent pas et n'ont absolument pas le moindre sentiment de solidarité et d'humanité envers tous les peuples en souffrance dans le monde.
Et Trump prête serment sur la Bible et en vend aussi !
Il faudrait peut-être qu'un jour il lise un peu ce qui est écrit dedans.
Marc
Je ne vois ni le mot "nouveau", ni même celui de "testament" dans son message.
Pas de soucis, moi aussi ça m'arrive de lire de travers.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny Le Retour
Invité
«
Répondre #611 le:
08 Février 2025 - 14:39:34 »
Ce qui se dit dans le cercle proche de Donald, c'est qu'il n'a pas juré sur la Bible car son testament à lui n'y est pas inclus.
Le troisième Testament, avec la nouvelle Trinité: Donald, Elon, et Chuck Norris.
J'aime beaucoup les prévisions de chatGPT concernant les prochaines annonces de Trump, notamment la 7 avec le père Noel:
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #612 le:
08 Février 2025 - 14:54:39 »
Citation de: Buck Danny Le Retour le 08 Février 2025 - 14:39:34
J'aime beaucoup les prévisions de chatGPT concernant les prochaines annonces de Trump, notamment la 7 avec le père Noel:
est-ce que tu imagines les importations de chez le père Noël, alors qu'il n'achète strictement rien en retour. Et en plus il fait travailler des elfes de chez lui et aucun ricain
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #613 le:
08 Février 2025 - 16:50:12 »
Citation de: fb73 le 08 Février 2025 - 11:24:44
Message d'origine de Marc Lassalle :
Marc
Mon message n'était peut-être en effet pas très clair.
Je signalais qu'il arrive à Trump de montrer en public son attachement à la foi chrétienne (Nouveau Testament en effet) : on l'a vu en tribune prier avec à ses côtés une pasteure évangélique qui lui sert, paraît-il, de conseillère spirituelle.
J'ai compris que le message du Christ pouvait se résumer à : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" avec un attachement particulier à la souffrance de ceux qu'il rencontrait et au respect de chacun.
Il me semble simplement que, contrairement à cette foi chrétienne affichée, Trump ne cesse de prendre des décisions ou de prononcer des discours qui vont exactement à l'opposé de celle-ci :
- racisme assumé, misogynie, mépris des multiples diversités ;
- suprémacisme blanc, masculin et hétérosexuel assumé ;
- soutien absolu à la peine de mort et à la prolifération libre des armes à feu ;
- refus absolu de la quasi totalité des étrangers, quels qu'ils soient et quelle que soit leur situation personnelle ;
- aucune importance apportée à la défense des droits de l'homme dans le monde (cf. ses critiques et décisions virulentes contre la Cour Internationale de Justice, créée et soutenue pourtant par 125 pays (traité de Rome), mais pas par les USA) ;
- aucune considération pour la misère et la souffrance vécues par tant de peuples sur la Terre (cf. la suppression de l'aide internationale au développement apportée par les USA, tout cela pour économiser quelques milliards de dollars) ;
- etc.
Il a bien sûr le droit d'avoir toutes les idées qu'il veut, mais je ne vois pas trop la cohérence avec cette foi chrétienne qu'il met en avant en public.
On est assez éloigné de la laïcité à la française !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
«
Répondre #614 le:
08 Février 2025 - 17:35:31 »
Merci Marc d'avoir le fond de ta pensée.
Donald Trump n'est pas le premier chef d'état à dévoyer les messages des évangiles, c'est un peu le point commun à tous ces dirigeants qui veulent plaire à leurs soutiens ultraconservateurs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny Le Retour
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #615 le:
08 Février 2025 - 19:23:54 »
Citation de: Lassalle le 08 Février 2025 - 16:50:12
Citation de: fb73 le 08 Février 2025 - 11:24:44
Message d'origine de Marc Lassalle :
Marc
Mon message n'était peut-être en effet pas très clair.
Je signalais qu'il arrive à Trump de montrer en public son attachement à la foi chrétienne (Nouveau Testament en effet) : on l'a vu en tribune prier avec à ses côtés une pasteure évangélique qui lui sert, paraît-il, de conseillère spirituelle.
J'ai compris que le message du Christ pouvait se résumer à : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" avec un attachement particulier à la souffrance de ceux qu'il rencontrait et au respect de chacun.
Il me semble simplement que, contrairement à cette foi chrétienne affichée, Trump ne cesse de prendre des décisions ou de prononcer des discours qui vont exactement à l'opposé de celle-ci :
- suprémacisme blanc, masculin et hétérosexuel assumé ;
- soutien absolu à la peine de mort et à la prolifération libre des armes à feu ;
- refus absolu de la quasi totalité des étrangers, quels qu'ils soient et quelle que soit leur situation personnelle ;
- aucune importance apportée à la défense des droits de l'homme dans le monde (cf. ses critiques et décisions virulentes contre la Cour Internationale de Justice, créée et soutenue pourtant par 125 pays (traité de Rome), mais pas par les USA) ;
- aucune considération pour la misère et la souffrance vécues par tant de peuples sur la Terre (cf. la suppression de l'aide internationale au développement apportée par les USA, tout cela pour économiser quelques milliards de dollars) ;
- etc.
Il a bien sûr le droit d'avoir toutes les idées qu'il veut, mais je ne vois pas trop la cohérence avec cette foi chrétienne qu'il met en avant en public.
Marc
@Marc: sans vouloir chipoter, la foi chrétienne repose sur la Bible dans son entier c'est à dire l'ancien testament ET le nouveau testament.
l'ancien testament qui établit toute la loi hébraique avec notamment les dix commandements
Et
le nouveau qui décrit l'interprétation que donne Jésus de cette loi, interprétation dont tu donnes un résumé que je valide
Mais les deux testaments sont indissociables.
En ce qui concerne la mysogynie et les minorités, il faut bien dire quand même, que ce soit dans l'ancien ou le nouveau (notamment chez Paul) les femmes et les homosexuels ne sont pas trop en odeur de sainteté
(mais il est vrai que si l'on s'en tient purement aux évangiles, nous sommes toutes et tous kif kif devant le créateur).
Ceci dit, comme le note fb73 Trump n'est pas le premier chef d'état, ni surtout le premier américain et encore moins le premier chrétien à dévoyer le message chrétien.
C'est ce qui fait que l'occident n'est plus du tout crédible, ni même un modèle, pour les civilisations telles que chinoises ou indiennes par exemple.
Il ne faut pas chercher de cohérence entre l'apparence de christianisme de Trump et son discours ou ses actions: y en a pas !
Dieu pardonne, moi pas:
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Aile:
vols: vols
«
Répondre #616 le:
08 Février 2025 - 20:53:54 »
Je ne pense pas que Trump soit le moins du monde raciste, nationaliste certainement, peut-être xenophobe ce qui n'est pas du tout la même chose.
Je ne pense pas qu'il soit mysogine, peut être juste grossier... Il a beaucoup de femmes brilliantes dans son administration, et a des postes clefs
https://timesofindia.indiatimes.com/etimes/trending/donald-trumps-women-leaders-all-about-the-top-10-women-shaping-his-cabinet/articleshow/115740791.cms
Je ne pense pas qu'il soit homophobe, venant du très libéral millieu new-yorkais, et ayant eu pour mentor un homosexuel notoire décédé du sida (Roy Cohn).
Il se réclame de la méritocratie sans considération de couleur, sexe ou orientation sexuelle.
Il est brutal et ça défrise ça ok. Mais pour le reste Marc franchement tu devrais sortir le nez de tes médias qui m'ont l'air sacrément biaisés.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #617 le:
09 Février 2025 - 08:19:35 »
J'allais dire à peu près la même chose que Cyrille74. Trump serait vu comme étant de droite modéré il y a 10 ou 20 ans. Mais aujourd'hui tout ce qui n'est pas une opinion d'extrême gauche des années 90 est vu comme une opinion raciste, mysogine.
Il n'y a clairement pas de "refus absolu des étrangers". Il a déjà annoncé en conférence de presse son attachement à l'immigration légale lors du débat sur les Visas de travail. Et plus récemment il a dit vouloir une société "color blind", qui ne juge pas les gens sur leur couleur de peau mais uniquement sur leurs compétences.
Et Trump n'aurait pas pu être élu sans le soutien massif qu'il a eu de la part des électeurs noirs.
Concernant "l'aide internationale", je déplore qu'aucun média européen ne couvre les nombreux détournements d'argent révélės par les équipes d'Elon Musk depuis le début de cet audit d'USAID.
Mais ce ne me surprend pas, vu qu'on a notamment appris que tous les médias de gauche et du centre partout dans le monde étaient financés par USAID. Même la BBC touchait des subventions de "l'aide internationale" américaine.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #618 le:
09 Février 2025 - 08:59:00 »
Citation de: PiRK le 09 Février 2025 - 08:19:35
J'allais dire à peu près la même chose que Cyrille74. Trump serait vu comme étant de droite modéré il y a 10 ou 20 ans. Mais aujourd'hui tout ce qui n'est pas une opinion d'extrême gauche des années 90 est vu comme une opinion raciste, mysogine.
Remarque que tout ce qui se trouve à sa gauche est vu comme extrême gauche pédophile buveur de sang détournant l'argent public.
La preuve :
Citation
Mais ce ne me surprend pas, vu qu'on a notamment appris que tous les médias de gauche et du centre partout dans le monde étaient financés par USAID. Même la BBC touchait des subventions de "l'aide internationale" américaine.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruginth
Invité
«
Répondre #619 le:
09 Février 2025 - 09:06:51 »
Citation de: Cyrille74 le 08 Février 2025 - 20:53:54
Je ne pense pas qu'il soit homophobe, venant du très libéral millieu new-yorkais, et
étant fan de Village People.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #620 le:
09 Février 2025 - 09:29:47 »
- suprémacisme blanc, masculin et
hétérosexuel assumé
;
- etc.
Marc
Tu devrais relire en détail tes réponses. Elles sont complètements caricaturales, idéologiques et risibles (concernant ce dernier message infantiles).
Désolé pour l'agressivité de ma réponse, mais là, tu touches le fond.
As-tu seulement été aux USA ? si oui, combien de temps ?
As-tu des amis proches aux USA ?
As-tu de la famille qui a étudié où qui travaille là-bas ?
À la saveur de tes affirmations je sais que NON.
Tu ne fais que réciter une synthèse des avis de la presse que tu consultes (c'est du prêt à penser).
Ça serait bien qui tu puisses te forger ta propre opinion avec l'avis des gens qui vivent aux USA, et pas avec un avis sectaire d'idéologues gauchistes Français.
Je ne vais pas essayer de démonter point par point tes divagations, cela n'en vaut vraiment pas la peine.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #621 le:
09 Février 2025 - 09:39:52 »
J'ai vécu des années aux states (mais c'était il y a longtemps, ça ne compte pas).
J'ai un ami proche, européen, qui vit là-bas, avec sa femme (américaine, qui travaille pour le gouvernement) et ses enfants. Ca suffit, comme "credentials"? Il est atterré par la victoire du trumpisme et les développements récents, et se pose (avec sa famille) d'énormes questions existentielles.
C'est loin d'être le seul.
Je me demande s'il y a des retours, sondages d'opinion, pour tenter de capter le sentiment des électeurs qui ont (ré-)engagé les US dans cette voie?
Quelles sont les proportions de ceux qui :
- approuvent, sur le mode "on a bien fait d'élire quelqu'un qui ose, qui fait ce qu'il a dit et au-delà, qui montre du muscle" sans limite ni tabou
- découvrent avec horreur qu'ils ont accouché d'un monstre quasi-psychiatrique sans une once de générosité et de bienveillance, et que ses promesses d'améliorer leur vie au quotidien sont loin d'être sa priorité
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #622 le:
09 Février 2025 - 11:41:17 »
Citation de: Hub le 09 Février 2025 - 09:39:52
- découvrent avec horreur qu'ils ont accouché d'un monstre quasi-psychiatrique sans une once de générosité et de bienveillance, et que ses promesses d'améliorer leur vie au quotidien sont loin d'être sa priorité
Je suis assez choqué par ta description de Trump. Je pense que je déteste Biden, Obama et Harris au moins autant que tu détestes Trump, mais néanmoins je suis capable de leur accorder le bénéfice du doute, de supposer qu'au moins en partie leurs politiques catastrophiques et monstrueuses partaient de bonnes intentions, qu'ils pensaient sincèrement que l'instauration du fascisme allait améliorer le monde selon leur vision grotesque du bien et du mal.
Et pour ce qui est d'améliorer leur vie au quotidien, la fin des politiques de racisme institutionalisé et de discrimination à l'embauche, ça ne compte pas ? Avoir négocié avec le Mexique pour avoir 10000 soldats mexicains à la frontière pour aider à lutter contre le narco-trafic, ça me compte pas (renseigne toi sur l'effet du fentanyl sur les centres villes américains, l'épidémie de zombies que ça cause) ? La fin de la participation des hommes dans les sports féminins, ça ne compte pas ? La fin du détournement d'argent public pour manipuler les élections en Hongrie, financer des cliniques de changement de sexe en Inde et déstabiliser le Kazakhstan, ça ne compte pas ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
«
Répondre #623 le:
09 Février 2025 - 11:52:32 »
Je ne cite que les effets immédiats des premières actions de Trump. Les effets positifs les plus importants viendront après un délai, de la reindustrialisation américaine et de la croissance économique qui viendront de sa relance des investissements dans l'énergie et la fin du sabotage de l'économie pour raisons idéologiques (sortie des accords de Paris)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #624 le:
09 Février 2025 - 11:54:07 »
Citation de: PiRK le 09 Février 2025 - 08:19:35
Il n'y a clairement pas de "
refus absolu des étrangers
". Il a déjà annoncé en conférence de presse son attachement à l'immigration légale lors du débat sur les Visas de travail.
Une fois de plus on découpe mon message pour lui faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Je n'ai pas écrit "refus absolu des étrangers", mais ceci (qui n'est pas la même chose) :
-
refus absolu de la quasi totalité des étrangers
, quels qu'ils soient et quelle que soit leur situation personnelle ;
Marc
Limonade67 a écrit ceci :
Citation de: Limonade67 le 09 Février 2025 - 09:29:47
Ça serait bien qui tu puisses te forger ta propre opinion avec l'avis des gens qui vivent aux USA, et pas avec un
avis sectaire d'idéologues gauchistes Français.
Et voilà un fois de plus le mot "
gauchisme
" utilisé n'importe comment.
Comment peux-tu considérer des médias tels que "Le Monde" ou "France Info" de "gauchistes" ; c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Et je ne me considère personnellement absolument pas comme étant un "gauchiste".
Je suis clairement un homme "de gauche" depuis toujours, et je l'assume, mais ne mélangeons pas tout, svp !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
23
24
[
25
]
26