+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Février 2025 - 22:19:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 27947 fois)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #575 le: 07 Février 2025 - 08:50:17 »

Mais j'ai bien l'impression que ça te sert d'excuse pour justifier une interdiction d'usages de mots existants dans la langue pour justifier et approuver une méthode que tu rejètes quand ça ne provient pas de tes potes.
Finalement tu ne vaux pas mieux que eux, c'est même pire tu fais du wokisme positif  Tire la langue dans un cas des gens abusent de mots existants et tu gueules, dans l'autre un gouvernement interdit carrément l'usage de mots existants et tu trouves ça normal. T'es un sacré nanar toi.
Personne aujourd'hui n'a interdit l'usage de mots existants dans la langue. Tu peux aller aux USA et parler de "personne enceinte" et de "cisgenre hétéropatriarcal" autant que tu veux, personne ne va t'arrêter, personne ne va mettre la pression à ton employeur pour te virer (sauf si tu utilises des financements publics et que tu es payé par l'état), tu ne va pas perdre ton compte en banque, tu ne va pas te faire virer de tous les réseaux sociaux....

C'est une nette amélioration par rapport à la situation de ces quatres dernières années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #576 le: 07 Février 2025 - 08:57:03 »

Ben si, c'est exactement le sens de la vidéo postée par Laurent. Il s'agit bien d'une censure avec des conséquences graves.
Censure opérée par un gouvernement fascisant qui commence, entre autre à déporter des gens. Mais toi, ton problème c'est les pd, c'est pas la liberté.
Super nanar !

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #577 le: 07 Février 2025 - 09:49:04 »

Trump et Musk continuent :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/elle-doit-disparaitre-elon-musk-annonce-le-demantelement-brutal-de-l-agence-americaine-pour-le-developpement_7053356.html

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/l-ensemble-des-employes-de-l-agence-americaine-pour-le-developpement-seront-places-en-conge-administratif-a-partir-de-vendredi_7056194.html

Ils veulent vraiment couper les USA de la partie du monde qu'ils ne contrôlent pas et n'ont absolument pas le moindre sentiment de solidarité et d'humanité envers tous les peuples en souffrance dans le monde.
Et Trump prête serment sur la Bible et en vend aussi !
Il faudrait peut-être qu'un jour il lise un peu ce qui est écrit dedans.  hein ?

Marc
Willitou
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #578 le: 07 Février 2025 - 10:06:52 »

http://www.youtube.com/watch?v=2TzfIYhutow

où est Elon?
fb73
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #579 le: 07 Février 2025 - 10:48:54 »

Ils veulent vraiment couper les USA de la partie du monde qu'ils ne contrôlent pas et n'ont absolument pas le moindre sentiment de solidarité et d'humanité envers tous les peuples en souffrance dans le monde.
Et Trump prête serment sur la Bible et en vend aussi !
Il faudrait peut-être qu'un jour il lise un peu ce qui est écrit dedans.  hein ?

Marc

Dans la bible, on trouve de l'amour et de la compassion mais aussi tout et n'importe quoi pour justifier la haine et la violence.

http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 07 Février 2025 - 10:59:19 »

Ben si, c'est exactement le sens de la vidéo postée par Laurent. Il s'agit bien d'une censure avec des conséquences graves.

Encore une fois, la vidéo postée par Laurent parle des règles internes au CDC (~ministère de la santé), qui ne s'appliquent pas en dehors des publications du CDC et des employés du CDC.

A un moment donné les fonctionnaires travaillent pour les citoyens, et si 57% des citoyens ne veulent pas que les fonctionnairesfassent de la propagande sur un sujet donné, c'est normal qu'on interdise aux fonctionnaires de la faire.
Notez que j'emploi  le mot fonctionnaire plutôt que scientifique, parce que personne n'interdit aux scientifiques en général de dire ce qu'ils veulent, contrairement à ce qu'affirme la vidéo.

Est-ce que tu crierais à la censure si on virait le porte parole du ministère de la santé parce qu'il s'est mis à faire la promotion de la chloroquine sans l'autorisation du ministère ? C'est exactement la même chose.

Je savais que La Tronche en Biais avait un biais progressiste, mais là il dévie complètement de sa "rationalité"  chérie, il oublie tout le contexte. C'est juste du Trump Derangement Syndrom pur et simple/
bruginth
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #581 le: 07 Février 2025 - 11:21:31 »

https://www.youtube.com/watch?v=DIEsgw2Mmr4

Mais c'est un clone de Bezos au micro.

plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 07 Février 2025 - 11:36:48 »

Encore une fois, la vidéo postée par Laurent parle des règles internes au CDC (~ministère de la santé), qui ne s'appliquent pas en dehors des publications du CDC et des employés du CDC.

A un moment donné les fonctionnaires travaillent pour les citoyens, et si 57% des citoyens ne veulent pas que les fonctionnairesfassent de la propagande sur un sujet donné, c'est normal qu'on interdise aux fonctionnaires de la faire.
Notez que j'emploi  le mot fonctionnaire plutôt que scientifique, parce que personne n'interdit aux scientifiques en général de dire ce qu'ils veulent, contrairement à ce qu'affirme la vidéo.

Est-ce que tu crierais à la censure si on virait le porte parole du ministère de la santé parce qu'il s'est mis à faire la promotion de la chloroquine sans l'autorisation du ministère ? C'est exactement la même chose.

Je savais que La Tronche en Biais avait un biais progressiste, mais là il dévie complètement de sa "rationalité"  chérie, il oublie tout le contexte. C'est juste du Trump Derangement Syndrom pur et simple/

Il me semble que le dernier porte parole qui n'a pas voulu faire la promotion de la chloroquine soit obligé de se terrer pour ne pas se retrouver emprisonné à vie.
Par contre celui qui a fait la promotion du soin par injection de détergents est president.
Alors côté biais excuse moi mais  clown

Pour un gars qui crie aux loups devant des états qui sortent du régalien, tu montes quand même très vite au créneau pour défendre l'état dès que ça cause transgenre, ou simplement genre.
Pour info, si on avait interdit d'utiliser ces termes en 80 pour faire de la statistique, on aurait probablement une vision complètement larguée du sida.

Au fait : femme enceinte ça existe depuis la nuit des temps.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 07 Février 2025 - 12:02:15 »

Citation
Il mesemble que le dernier porte parole qui n'a pas voulu faire la promotion de la chloroquine soit obligé de se terrer pour ne pas se retrouver emprisonné à vie. Par contre celui qui a fait la promotion du soin par injection de détergents est president.
Ca c'est purement du fantasme. Rien de tout ça ne s'est produit. Trump Derangement Syndrom (hystérie)

Citation
Au fait : femme enceinte ça existe depuis la nuit des temps.
Par contre remplacer le mot "mère" par "personne enceinte" c'est une dérive très récente.

Allez, un peu de musique pour se changer l'esprit :

https://www.youtube.com/watch?v=o8hYrNsRoTs

https://www.youtube.com/watch?v=P3uPuG9hxeM

https://www.youtube.com/watch?v=9mHST4Q4kTU

plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 07 Février 2025 - 12:21:10 »

Tire la langue

Une femme est généralement considérée comme mère lorsqu'elle a donné naissance à un enfant ou lorsqu'elle a adopté un enfant. Selon le Larousse, une mère est une « femme qui a mis au monde ou adopté un ou plusieurs enfants ».

La maternité peut également être perçue sous un angle plus large, incluant des aspects psychologiques et sociaux. Par exemple, certaines femmes peuvent ressentir un instinct maternel ou assumer des rôles maternels sans avoir d'enfants biologiques ou adoptifs. Dans ce contexte, la notion de maternité dépasse la simple procréation ou adoption.

En somme, bien que la définition légale de la maternité repose sur la naissance ou l'adoption, la perception de ce qu'implique être mère peut varier en fonction des perspectives culturelles, sociales et individuelles.

Signé
Le chat qui pète : un dangereux adepte de la novlangue.

Edit pour la digestion de Marc : https://www.fidh.org/fr/regions/ameriques/etats-unis-d-amerique/Etats-Unis-Guantanamo-Abu-Ghraib/guantanamo-quand-l-immigration-est-criminalisee

Hub
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #585 le: 07 Février 2025 - 13:19:10 »

Non.  Là, c'est l'équivalent d'interdire aux chercheurs du CNRS et aux enseignants-chercheurs d'universités publiques, de publier des articles sur l'homosexualité, la transsexualité, etc.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 07 Février 2025 - 15:21:07 »

Si le nombre d'articles devenaient soudainement disproportionnés vs la marginalité de la question, à cause  d'un effet de mode, ça aurait effectivement du sens de faire ça pour stopper le gachis d'argent public.

Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 07 Février 2025 - 15:40:10 »

T'es soudainement sacrément dirigiste, pour un libertaire.

laurentgedm
les_modos
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols

« Répondre #588 le: 07 Février 2025 - 15:43:13 »

(les termes interdits sont des termes de la novlangue woke du type "personne enceinte" à la place de "mère")
La novlangue dans 1984 est un langage imposé par l'état et où on supprime les mots ou expressions "qui ne conviennent pas", afin que les gens ne puissent même plus formuler ces idées en pensée (puisque 'le langage précède la pensée').
C'est ce qui est fait ici : interdire des mots, c'est de la censure pure et simple.

Ici en France beaucoup de chercheurs sont payés par l'état plus ou moins directement. Pour autant, je trouverais scandaleux que l'état se permette une ingérance dans leurs publications, sauf si ces dernières sont basées sur de fausses données et dangereuses (cf hydroxychloroquine). Je te trouvais des propos très très très trop "libéraux" (dans ton sens du mot); mais quand tu appliques ton idéologie avec des revirements de 180° au cas par cas, tu dessers ta "cause"... tout ça par fanatisme envers Trump.
Je ne te comprends vraiment pas.

Y compris ton dernier message : toi qui prônes la non-ingérance des états (puisque "quand l'état s'en mêle il fait d'office de la merde", ou qqch du même genre, j'ai la flemme de retrouver tes propos exacts), ici tu l'embrasses de toutes tes forces. Tu pourrais au moins admettre ton inconstance idéologique... parfois...
Lassalle
En ligne En ligne

« Répondre #589 le: 07 Février 2025 - 15:51:21 »

Et cela continue (lire l'article jusqu'au bout) :  la prise de t?te

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-%C3%A9quipes-d-elon-musk-entrent-de-force-dans-l-agence-climatique-que-cherchaient-elles/ar-AA1yzZZF

Marc

Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 07 Février 2025 - 15:54:45 »

Le patron du FBI, "nommé par erreur" (?), résiste et refuse de divulguer les noms des agents ayant enquêté sur les pustchistes du Capitole.
Il faut du courage, mais peut-être pourra-t-il ainsi aussi encourager d'autres responsables à résister?

Lassalle
En ligne En ligne

« Répondre #591 le: 07 Février 2025 - 16:41:48 »

Le patron du FBI, "nommé par erreur" (?), résiste et refuse de divulguer les noms des agents ayant enquêté sur les pustchistes du Capitole.
Il faut du courage, mais peut-être pourra-t-il ainsi aussi encourager d'autres responsables à résister?

Effectivement !   Rigole

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4137613-20250207-etats-unis-nomme-erreur-directeur-fbi-entre-resistance-contre-administration-trump

Marc
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 07 Février 2025 - 19:47:34 »

Je ne comprends pas où tu perçois une contradiction. Dans un monde idéal je voudrais que l'état ne finance pas la recherche. Donc que l'état américain se mette à surveiller que ses chercheurs arrêtent de gâcher de l'argent public dans des études complètement inutiles ou néfastes pour la société me semble être un pas dans la bonne direction du point de vue libertarien.

Le projet libertarien ce n'est rien d'autre que maximiser la liberté des individus et du secteur privé tout en minimisant la liberté des politiciens et des fonctionnaires.
fb73
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #593 le: 07 Février 2025 - 20:18:30 »

Je ne comprends pas où tu perçois une contradiction. Dans un monde idéal je voudrais que l'état ne finance pas la recherche. Donc que l'état américain se mette à surveiller que ses chercheurs arrêtent de gâcher de l'argent public dans des études complètement inutiles ou néfastes pour la société me semble être un pas dans la bonne direction du point de vue libertarien.

Le projet libertarien ce n'est rien d'autre que maximiser la liberté des individus et du secteur privé tout en minimisant la liberté des politiciens et des fonctionnaires.

Mais qui décide que c'est inutile et surtout néfaste pour la société ?
On se croirait en plein dans le roman 1984 d'Orwell
Au secours, c'est un cauchemard.  effray
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 07 Février 2025 - 20:19:00 »

Si tu ne vois pas la contradiction, le biais évident, je n'arriverai pas à te convaincre.

Ca serait relativement cohérent s'ils fermaient totalement le CDC ou en limitaient l'action de façon uniforme.  
Mais lui interdire d'utiliser certains mots-clefs, supposément trop "woke", dans leurs publications, c'est une ingérence dirigiste politiquement orientée, un abus de pouvoir de l'état.  Tout le contraire de ce que tu prétends vouloir soutenir.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 07 Février 2025 - 20:38:33 »

C'est simple : s'il y a un doute ou un débat non-tranché sur l'utilité d'une recherche, on décide par précaution que ce n'est pas aux contribuables de financer cette recherche. Ceux qui pensent que c'est ultra-important de faire de la recherche sur les pistes cyclables non genrées peuvent lancer un crowd-funding pour la financer, ou trouver un mécène (Soros ou Bill Gates financent régulièrement ce genre d'âneries, par exemple)

C'est vraiment une double peine de demander à des citoyens de financer des études et de la propagande pour promouvoir des causes auxquelles ils s'opposent. Ils payent pour une plaie qu'ils vont ensuite devoir subir.
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 07 Février 2025 - 20:42:50 »

La confusion entre science et propagande, c'est le summum de l'idiocratie.

.

darkside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une aile
vols: environs vols

« Répondre #597 le: 07 Février 2025 - 21:02:29 »

Si jamais une cagnotte s'ouvre pour déporter Pirk vers les US, l'argentine ou la Hongrie, je cotise direct.
Si panoramix fait parti du voyage, je double la mise

Pour charognard, pas besoin de cagnotte, il est déjà du bon coté de l'Atlantique ...

la prise de t?te
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 07 Février 2025 - 21:04:37 »

Il faut arrêter avec le scientisme...

Tu penses que les scientifiques sont des êtres de lumière au cœur pur qui ne peuvent pas se tromper et ne sont jamais influencés par les idéologies politiques ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canular_Sokal_au_carr%C3%A9

Il faut fréquenter un peu plus de scientifiques, tu va vite te rendre compte que dans l'ensemble ce sont des cons comme les autres. J'ai essayé de lancer une startup avec un biologiste en 2020, le gars était convaincu que Didier Raoult était un génie.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 07 Février 2025 - 21:18:40 »

C'est simple : ....
La réponse que j'ai donnée représente une solution idéale. En pratique, la réponse c'est que ce sont les électeurs américains qui ont massivement voté Trump qui ont décidé. C'était tout l'enjeu de cette élection, laisser la démocratie reprendre le pouvoir sur l'état profond. Laisser les citoyens reprendre les rennes de la décision aux bureaucrates qui auparavant décidaient de manière tout aussi peu scientifique des priorités scientifiques.
Ca n'a jamais été aux chercheurs eux-mêmes de décider de leurs priorités, ce sont juste des employés au service d'une nation.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 22 requêtes.