+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Février 2025 - 10:44:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 27621 fois)
yves, Lassalle, bruginth (+ 1 Caché) et 6 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #525 le: 25 Janvier 2025 - 14:59:25 »

La loi a beaucoup changé : le salarié ayant recours à un faux arrêt maladie se rend coupable d'un délit pénal, qui est sanctionné de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (2). À cela s'ajoute d'autres sanctions, qui s'appliquent à toutes les infractions relevant des usages de faux.
l'un n'empeche pas l'autre. Tu es juste en train de changer de sujet.
Le sujet initial était la visite du salarié par son patron pendant un arrêt de travail. Je répondais à PirK (et je rentre dans les détails) effectivement ça se fait en Allemagne (preuve la source initiale = la tesla factory allemande).
Je répète c'est interdissime.
Effectivement, l'administration peut effectuer des contrôles et le salarié en infraction peut risquer gros.

Si tu veux chercher les détail (pour toi et Slayer ) je suis allé chercher les détails de la cour de cassation (ça veut dire que cet arret fait jurisprudence hein Clin d'oeil ) : Cass. soc. 1-2-2023 n° 21-20.526
Le gars, il a quand même gagné 14 compétitions de badminton pouce
Après, je veux bien plaider coupable pour un "accent marseillais" ange (et une mémoire un peu partisane canap )
Mais tu (slayer) remarquera l'emploi du "Si" très conditionnel (et qui de toute façon n'autorise pas un employeur à venir chez toi enquêter ce que tu fais de ton congé maladie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #526 le: 25 Janvier 2025 - 15:51:03 »

@Hub
Tu as raison, utilise des mots simples, un contradicteur est forcément un crétin !

Non, je renonce.  Bravo, tu as gagné.  Oui, tu as raison.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
bruginth
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #527 le: 25 Janvier 2025 - 16:38:17 »

Je viens d'entendre que le Donald reprochait aux européens de ne pas acheter de voitures américaines !

Mais qui aurait envie de rouler avec des chiottes pareilles, je vous le demande ?

Qu'il est ... ce gros, c'est vraiment le Muppets show à lui tout seul.    mort de rire

Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette  mort de rire

https://www.americancarcity.fr/shelby-gt500

Ils peuvent se la raconter comme ils veulent c'est pas eux qui font des 911 ou des AMG.

Et comme le citait quelqu'un la gamme Airbus c'est également pas de chez eux, et tant d'autres choses.

Il voulait peut être parler des TESLA, que l'on voit partout en Suisse, mais pas en France  Clin d'oeil

A ma connaissance les Tesla vendues en Europe venaient de Chine jusqu'à récemment, maintenant de la Giga factory de Berlin.

Sur le marché européen des voitures électriques BMW est passé devant Tesla l'an dernier, il parait que ça a énervé Musk.

Quand je vais en France j'y vois aussi des Tesla.

piment
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #528 le: 25 Janvier 2025 - 16:41:38 »

Citation
Ils peuvent se la raconter comme ils veulent c'est pas eux qui font des 911 ou des AMG.
C'est pas le même prix non plus et c'est pas l'efficacité qui est recherchée (quoique*) c'est plus les sensations et la brutalité du truc.
*Y en a qui marchent quand même pas mal sur le Nurburgring...
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #529 le: 25 Janvier 2025 - 22:21:46 »

La loi a beaucoup changé : le salarié ayant recours à un faux arrêt maladie se rend coupable d'un délit pénal, qui est sanctionné de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (2). À cela s'ajoute d'autres sanctions, qui s'appliquent à toutes les infractions relevant des usages de faux.
l'un n'empeche pas l'autre. Tu es juste en train de changer de sujet.
Le sujet initial était la visite du salarié par son patron pendant un arrêt de travail. Je répondais à PirK (et je rentre dans les détails) effectivement ça se fait en Allemagne (preuve la source initiale = la tesla factory allemande).
Je répète c'est interdissime.
Effectivement, l'administration peut effectuer des contrôles et le salarié en infraction peut risquer gros.

Si tu veux chercher les détail (pour toi et Slayer ) je suis allé chercher les détails de la cour de cassation (ça veut dire que cet arret fait jurisprudence hein Clin d'oeil ) : Cass. soc. 1-2-2023 n° 21-20.526
Le gars, il a quand même gagné 14 compétitions de badminton pouce
Après, je veux bien plaider coupable pour un "accent marseillais" ange (et une mémoire un peu partisane canap )
Mais tu (slayer) remarquera l'emploi du "Si" très conditionnel (et qui de toute façon n'autorise pas un employeur à venir chez toi enquêter ce que tu fais de ton congé maladie)

Je pense que tu mélanges également 2 sujets
- comme je l'indique, il n'est absolument pas "interdissime" pour l'employuer de faire contrôler son salarié en arrêt de travail, si l'employeur verse un complément de salaire (la jurisprudence ne dit pas cela)
- ton cas de figure juge du préjudice fait à l'employeur (et on peut discuter sur le bien fondé de la décision, personnellement et à priori car ne connaissant pas le dossier, j'ai tendance à penser que c'est abusif) mais absolument pas du fait que l'employeur ait fait contrôler sont employé.

Donc, je maintiens, la pratique de contrôle n'est pas interdite, et elle est même légale et pratiquée (entrez autre par ma boîte).
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #530 le: 27 Janvier 2025 - 14:41:36 »

Sur le sujet des atteintes à la liberté d'expression de l'administration Biden, voici un beau résumé en 5 minutes : https://x.com/HansCNelson/status/1883749073100186083

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ou n'ont pas 5 minutes pour écouter l'extrait de l'interview de Marc Andreessen, le résumé c'est que les agissements de l'administration Biden sont assez clairement anticonstitutionnels, que la majorité le savait mais que tout le monde avait peur de s'exprimer en craignant être dans une minorité sur ce point de vue. Maintenant que c'est sorti, ça va certainement se finir au tribunal pour beaucoup de fonctionnaires américains et certaines associations qui recevaient des financement fédéraux pour promouvoir la censure.

Ca explique aussi le revirement soudain et inconditionnel de Mark Zuckerberg sur le sujet : il a bien senti qu'il valait mieux être perçu comme une chiffemolle incapable de tenir tête au gouvernement des USA que comme un complice volontaire dans une atteinte à la constitution.

J'aime bien l'expression américaine "The emperor has no clothes" pour décrire ce type de situation.
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #531 le: 27 Janvier 2025 - 21:02:53 »

Citation
Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette
Moi non plus.... Faudrait juste que l'essence ne soit pas outrageusement taxée en France...
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un petit malus écologique de 58000 euros pour te faire oublier le prix de l'essence.
Et si tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle, tu pourras toujours essayer de devenir citoyen américain, je ne sais pas si ce sera encore possible mais au moins je ne suis pas totalement hors sujet.

Je pense en acheter une en Italie ,là bas le malus maxi est de 2500€  dent  dent  dent  Vive l'europe  Tire la langue

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
bruginth
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #532 le: 30 Janvier 2025 - 10:16:00 »

crash de Washington

voila maintenant le Donald qui explique ce que pilotes et controleurs auraient du faire

trop fort ce gros, il doit avoir un poste de controle dans son bureau   mort de rire

mike57
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 30 Janvier 2025 - 13:10:16 »

crash de Washington

voila maintenant le Donald qui explique ce que pilotes et controleurs auraient du faire

trop fort ce gros, il doit avoir un poste de controle dans son bureau   mort de rire

Avec Flyghtradar24 sur son ordinateur de bureau ,il en serait capable ,tout ça  entre les signatures de décrets pour renvoyer les criminels

au pays ou à Guantanamo  mort de rire  trop fort le Donald .

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Curieux
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
vols: 5000 vols

« Répondre #534 le: 31 Janvier 2025 - 09:09:00 »

Si la majorite des passagers étaient trumpiste c'est plutot une bonne nouvelle, on croise les doigts...
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 31 Janvier 2025 - 09:34:49 »

Il a osé prétendre que cet accident est à cause de la "politique de diversité" dans la sécurité aérienne.
Aucune limite à l'indécence, à l'obsession haineuse (ou à la basse récupération).

yves
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols

« Répondre #536 le: 31 Janvier 2025 - 09:47:51 »

+1 au karma

Yvess
Lassalle
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #537 le: 31 Janvier 2025 - 10:14:58 »

Il a osé affirmer que cette collision entre un avion de ligne et un hélicoptère était en fait due à Obama et Biden !  effray
Ce type est complètement irresponsable et ressent une haine profonde envers tous ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec lui.
Comment une majorité d'Américains ont-ils pu voter pour un mégalo pareil ?  rouleau ? patisserie
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Et dire qu'un certain nombre de gens en France le soutiennent  hein ?

Marc
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 31 Janvier 2025 - 11:36:39 »

Trump instrumentalise tout les faits divers, c'est connu. Tous les politiciens font ça, plus ou moins subtilement (plutôt moins dans le cas de Trump).  Et ce n'est pas très intéressant comme reproche, ce qui est intéressant c'est le projet de fond.
Donc ce qui est intéressant c'est quels sont les gens intelligents précédemment démocrates qui ont rejoint Trump, et quel est leur projet, quelles sont les qualités  qu'ils voient dans Trump ou au contraire quels sont les défauts qu'ils voyaient chez Biden / Harris pour les convaincre d'abandonner la gestion de leur business de milliardaires  pour rejoindre une administration étatique pendant 4 ans. On n'est vraiment pas dans le Trump de 2016 qui s'était entouré de tous les pourris de l'administration Bush, ce coup-ci  c'est un mouvement de la société civile qui s'attaque à la caste politique, un véritable changement d'élites.

En dehors d'Elon Musk, qui a un peu le même "problème" (en vrai je pense que c'est quelque chose de très positif) de toujours dire sans filtre exactement ce qu'il pense, il y a quelques autres industriels célèbres qui bossent main dans la main avec cette administration, par exemple Peter Thiel (co-fondateur de Paypal, premier investisseur dans Facebook...) et Marc Andreessen  (premier navigateur web, co-fondateur de Netscape, investisseur dans Facebook).
Parmis ceux qui ne s'impliquent pas directement dans l'administration, on a pu observer une certaine "neutralité" remarquable chez d'autres entrepreneurs de la tech : le revirement récent de Mark Zuckerberg, Jeff Bezos qui avait demandé à ses journaux de ne pas soutenir officiellement un candidat (le Washington Post aurait certainement endorsé Harris sinon).

Aussi, pendant le premier mandat de Trump on avait assisté à une fronde de tous les intellectuels contre Trump, journalistes commes entrepreneurs de la technologie, et cette fois l'ambiance est très différente. Il reste évidemment une majorité de journalistes qui font de la propagande anti--trump, mais on voit aussi beaucoup plus d'articles neutres et objectifs.

Une interview de Marc Andreessen (qui avait voté Obama, puis Hillary Clinton en 2016, et travaille maintenant avec Trump) :

https://www-nytimes-com.translate.goog/2025/01/17/opinion/marc-andreessen-trump-silicon-valley.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp

Quel que soit le mal que vous pensez de Trump, vous devez reconnaitre que les démocrates étaient devenus des fascistes et qu'il fallait les arrêter à tout prix. La censure et la débancarisation des opposants politiques étaient dignes de politiques soviétiques.
Lassalle
En ligne En ligne

« Répondre #539 le: 31 Janvier 2025 - 11:45:14 »

Quel que soit le mal que vous pensez de Trump, vous devez reconnaitre que les démocrates étaient devenus des fascistes et qu'il fallait les arrêter à tout prix. La censure et la débancarisation des opposants politiques étaient dignes de politiques soviétiques.

On se demande vraiment si tu connais la signification du mot "fasciste" en français !  hein ?
Comment peut-on affirmer que les démocrates américains seraient des fascistes ? C'est du grand n'importe quoi !
Et les soviétiques étaient donc aussi des fascistes à tes yeux ?
Tu es toujours dans la caricature et l'exagération...

Si on pouvait respecter une petit peu notre belle langue française et la signification de ses mots, ce serait sympa !

Marc
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 31 Janvier 2025 - 12:14:38 »

On se demande vraiment si tu connais la signification du mot "fasciste" en français !  hein ?
Comment peut-on affirmer que les démocrates américains seraient des fascistes ? C'est du grand n'importe quoi !
...

Ok, je corrige. Ils avaient plusieurs caractéristiques évidentes des régimes fascistes, celles auxquelles tout le monde pense en parlant du fascisme :  le rejet des libertés individuelles, l'autoritarisme, l'abus de pouvoir, le rejet de la démocratie

La seule chose qui les distinguent du fascisme c'est que ni les démocrates américains ni les soviétiques ne rejetaient le communisme.
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 31 Janvier 2025 - 15:44:01 »

Pour la collision à Washington ,une analyse toujours pertinente d'Ate Chuet :

https://youtu.be/Eytz-DIR7g8?feature=shared

Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 31 Janvier 2025 - 16:12:29 »

Pour la collision à Washington ,une analyse toujours pertinente d'Ate Chuet :

https://youtu.be/Eytz-DIR7g8?feature=shared

Très intéressant, merci.
(même si c'est pas la peine d'enquêter puisque la carotte aux cheveux jaunes a décrété que c'était la faute des mexicains illégaux)

Curieux
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
vols: 5000 vols

« Répondre #543 le: 31 Janvier 2025 - 17:05:11 »

Comment une majorité d'Américains ont-ils pu voter pour un mégalo pareil ?  rouleau ? patisserie
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Et dire qu'un certain nombre de gens en France le soutiennent  hein ?

Marc
Une majorité, pas tout a fait puisque le taux de participation était de 65% , donc globalement il a été élu par 35% des électeurs.
Ce qui est assez loin de la majorité quand même...

Finalement ç'est a peu prés la même chose en France
fb73
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #544 le: 31 Janvier 2025 - 17:58:21 »

Tu es toujours dans la caricature et l'exagération...

Si on pouvait respecter une petit peu notre belle langue française et la signification de ses mots, ce serait sympa !

Marc

Marc, les mots ont souvent plusieurs sens.
Fasciste en est un exemple. Maintenant c'est devenu une insulte utilisée à tort et à travers, qui vise des gens qui ne pensent pas comme vous et qui chercheraient à imposer leurs idées. C'est donc très réducteur par rapport au sens original et surtout irrespectueux envers les victimes du fascisme.
Employer ce terme à tord et à travers, c'est se positionner tout en bas de la pyramide de Graham, que notre taulier a eu pour bonne idée de mettre en illustration en bas de page, lorsqu’on rédige un message. Elle n'est sans doute pas encore assez visible.  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 31 Janvier 2025 - 18:08:28 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 31 Janvier 2025 - 18:30:47 »

Je n'utilise pas le mot fasciste à la légère dans ce cas. Une autre caractéristique du fascisme c'est aussi une collusion entre les politiques et les grandes entreprises, ou une instrumentalisation des secondes par les premiers, pour mettre la pression sur les opposants politiques sans passer par le système judiciaire. Exactement ce qu'ont fait Obama et Biden aux conservateurs via les réseaux sociaux, les journaux et les banques.

https://nypost.com/2025/01/31/business/how-obama-biden-crackdowns-spurred-debanking-fiasco/

J'espère que des démocrates finiront en prison pour tout ça, il y a clairement eu des grosses infractions à la constitution américaine depuis Obama 2.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #546 le: 01 Février 2025 - 08:31:15 »

mort de rire  clown évite d'être lourd à défaut d'être léger.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #547 le: 02 Février 2025 - 09:34:50 »

Quand certains voient Hitler avec le geste d'Elon Musk, moi j'vois Staline avec la moustache de Philippe Martinez.
Biais cognitifs peut-être ?!  clown

https://www.youtube.com/shorts/wcOurs504R4
Lassalle
En ligne En ligne

« Répondre #548 le: 06 Février 2025 - 12:08:46 »

On savait que Trump était habitué à faire des déclarations étonnantes et totalement irréalistes telles que l'arrêt de la guerre en Ukraine en 24 heures, l'annexion par les USA du Canada, du Groenland et du canal du Panama.  effray

Mais j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à imaginer (et je ne suis pas le seul !) qu'il allait déclarer ceci :
- les USA ont l'intention d'administrer la bande de Gaza après avoir fait émigrer ses habitants vers les pays arabes voisins (Egypte en particulier) ;
- ils reconstruiront ce territoire ravagé par l'armée israélienne depuis des mois (suite aux attentas terroristes du Hamas) avec des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés ;
- ils en feront une "Côte d'Azur" du Moyen-Orient !

Ceci est bien sûr totalement irréalisable, utopique et invraisemblable ; on voit mal l'armée américaine débarquer là-bas pour expulser les Gazaouis qui veulent bien évidemment continuer à vivre sur la terre qui est la leur depuis des siècles.
Trump veut bafouer ainsi le droit international.
Et il veut couper les ponts avec le multilatéralisme : sortie des accords de Paris sur le climat, de l'OMS, du comité international de l'ONU sur la défense des droits humains, etc.

Comment vont se passer les 4 années à venir avec cet homme totalement irresponsable à la tête des USA, non seulement pour les Américains, mais aussi pour le reste du monde ?
On peut franchement être vraiment très inquiet sur ce qui risque de se passer.  hein ?

Mais il a réussi à se faire élire de façon démocratique alors qu'on connaissait son caractère et ses provocations permanentes, alors...

Marc
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 06 Février 2025 - 12:58:45 »

Trump veut transformer Gaza en Côte d’Azur …

Macron, lui, on l’a vu avec l’attentat de Nice, transforme la Côte d’Azur en Gaza … mort de rire

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.317 secondes avec 23 requêtes.