+ Le chant du vario +
Forum de parapente
05 Février 2025 - 13:04:59
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
19
20
[
21
]
22
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 24081 fois)
Slayer
enrouleur(se) de thermique
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #500 le:
24 Janvier 2025 - 21:52:30 »
Citation de: PiRK le 24 Janvier 2025 - 19:39:13
Tu as des exemples de manque de respect d'Elon Musk envers ses employés, en dehors de ceux qui ont instrumentalisé la modération de twitter à des fins de censure politique et qui mériteraient très largement pire qu'un petit manque de respect ?
J'avais posté un article du canard enchaîné à ce sujet, il y a quelques semaines, à ton attention de mémoire...mais comme tu ne retiens que ce qui va dans ton sens, à quoi bon?
Ah oui, j'oubliais, le canard c'est un journal de gauche (on va dire ça, plus simple pour ne pas trop se remettre en question).
[edit]
autant pour moi, j’avais posté à l'attention de Piwaille, mais sur un fil où tu intervient régulièrement...genre 2 posts plus bas
https://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/croissance-t64704.0.html;msg855050#msg855050
«
Dernière édition: 24 Janvier 2025 - 22:00:36 par Slayer
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #501 le:
24 Janvier 2025 - 22:28:31 »
Citation de: piment le 24 Janvier 2025 - 21:20:43
Citation
Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette
Moi non plus.... Faudrait juste que l'essence ne soit pas outrageusement taxée en France...
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un petit malus écologique de 58000 euros pour te faire oublier le prix de l'essence.
Et si tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle, tu pourras toujours essayer de devenir citoyen américain, je ne sais pas si ce sera encore possible mais au moins je ne suis pas totalement hors sujet.
«
Dernière édition: 24 Janvier 2025 - 22:44:15 par fb73
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Re : Élection américaine.
«
Répondre #502 le:
24 Janvier 2025 - 22:44:31 »
Citation
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un petit malus écologique de 58000 euros pour te faire oublier le prix de l'essence.
si tu vois ça comme une bonne nouvelle tu es prêt pour te rouler à poil dans les ronces...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #503 le:
24 Janvier 2025 - 23:06:20 »
Citation de: Slayer le 24 Janvier 2025 - 21:52:30
Ah oui, j'oubliais, le canard c'est un journal de gauche (on va dire ça, plus simple pour ne pas trop se remettre en question).
[edit]
autant pour moi, j’avais posté à l'attention de Piwaille, mais sur un fil où tu intervient régulièrement...genre 2 posts plus bas
https://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/croissance-t64704.0.html;msg855050#msg855050
Ok je n'avais pas vu la pièce jointe à ton message.
Disons que j'ai une très grande méfiance envers les journalistes et les syndiqués quand ils s'allient pour critiquer les conditions de travail d'une entreprise. Une enquête de journaliste français sur une entreprise américaine nous apprend généralement plus sur les biais idéologiques français que sur la qualité de travail dans l'entreprise américaine.
C'est assez facile en épluchant des centaines de statistiques de trouver les 3 ou 4 qui donnent une mauvaise image de la boîte. Au final ce qui m'intéresse pour savoir si j'aimerais bosser dans une entreprise c'est des témoignages précis et développés, par exemple les deux récits que donne Sylvain Lyve sur
Valeo
et Bosch sur la chaîne Villebrequin permettent de se faire une bonne idée de l'ambiance. Là ton article cite deux ou trois gars qui ont vu débouler le directeur de l'usine à la maison quand ils étaient malades sans rien préciser sur la durée et fréquences de leurs absences. Et en France ça se fait aussi de passer au domicile d'un employé pour vérifier qu'il est vraiment malade et pas en train de lasurer son bardage ou parti à la pêche.
Il manque une donnée majeure dans ton article, les salaires des employés. Un entreprise qui me paye $10000 par mois a le droit d'exiger plus d'efforts et d'implication de ma part qu'une entreprise qui me paye 2500€ par mois.
Sur glassdoor SpaceX a une note de 3.8 sur 5, avec la plupart des avis négatifs qui mentionnent la charge de travail parfois élevée avant un lancement et les avis positifs qui mentionnent le salaire.
Aucune info sur un "manque de respect"
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #504 le:
24 Janvier 2025 - 23:20:10 »
Une réponse d'Elon Musk sur la polémique du salut nazi, qui cite le même geste d'Emmanuel Macron.
https://x.com/elonmusk/status/1882735686929011012?t=B-lFGdfrjTWqnv8M39ojbA&s=19
(Juste un peu moins crispé)
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #505 le:
24 Janvier 2025 - 23:43:51 »
Quand certains voient Hitler avec le geste d'Elon Musk, moi j'vois Staline avec la moustache de Philippe Martinez.
Biais cognitifs peut-être ?!
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #506 le:
25 Janvier 2025 - 06:03:17 »
Citation de: PiRK le 24 Janvier 2025 - 23:06:20
Et en France ça se fait aussi de passer au domicile d'un employé pour vérifier qu'il est vraiment malade et pas en train de lasurer son bardage ou parti à la pêche.
Ah non ! Désolé pirk, mais c'est interditissime.
Il y avait une grande boîte qui avait trouvé la preuve qu'un de ses employés était en arrêt maladie de complaisance (de mémoire, en arrêt maladie, il avait gagné un championnat de je ne sais pas quoi !)
L'entreprise a voulu prendre des sanctions. C'est elle qui s'est faite redressée au motif que l'arrêt de travail coûte à la sécurité sociale et pas à l'entreprise (*) et donc elle n'a aucune légitimité à se plaindre d'un faux arrêt de travail.
et oui... Ça ne s'invente pas des trucs comme ça.
(*) puisque bien sûr ça ne désorganise pas un service quand les employés sont en maladie !
Du coup, non seulement on a quelques preuves sur le non fonctionnement de la justice, mais on apprend aussi que même les grandes boîtes peuvent être représentées par des guignols
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
«
Répondre #507 le:
25 Janvier 2025 - 08:36:16 »
Ok, alors soit ça a changé depuis 20 ans soit j'ai confondu avec l'Allemagne (j'ai été Alsacien frontalier il y a longtemps). Je me rappelle juste que ça se faisait quelque part dans une entreprise que je fréquentais ou qu'un ami fréquentais.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #508 le:
25 Janvier 2025 - 08:48:14 »
Bien sûr que ça se fait. J'ai été contrôlé pendant un arrêt maladie. Mais c'est pas l'entreprise, c'est un contrôleur urssaf ou msa. Et très souvent c'est sur demande de l'entreprise.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
«
Répondre #509 le:
25 Janvier 2025 - 09:36:05 »
Citation de: Hub le 24 Janvier 2025 - 14:00:34
Comme tu sembles faire exprès de ne pas prendre en compte ce que je tente d'expliquer...
D'ailleurs, tu devrais prendre le temps d'écouter les quelques paroles de la ministre des communications belge dans son interview.
Tu es tellement péremptoire dans tes propos sur ce "léger différé", sur la LOI belge...
La ministre annonce qu'elle a envoyé un courrier demandant des comptes à la rtbf, à savoir sur quel cadre juridique ils se basaient pour autoriser une telle chose...
Tu devrais proposer tes services, tu en sais apparemment plus qu'elle...
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
zéroteur (se)
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #510 le:
25 Janvier 2025 - 09:40:56 »
quelle est l'idée tordue derrière ceci ? Il y en a forcément une
https://www.bbc.com/news/articles/cy8pgp0e1g6o
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #511 le:
25 Janvier 2025 - 10:13:33 »
Citation de: 2bbc le 25 Janvier 2025 - 09:36:05
La ministre annonce qu'elle a envoyé un courrier demandant des comptes à la rtbf, à savoir sur quel cadre juridique ils se basaient pour autoriser une telle chose...
Tu dis encore n'importe quoi. Elle connaît parfaitement le cadre juridique et ne le conteste pas, au contraire.
Elle pose des questions sur l'application subjective qui en a été faite dans le cas précis, c'est pas illégitime.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
zéroteur (se)
Aile: ikuma 3p
«
Répondre #512 le:
25 Janvier 2025 - 10:16:13 »
Citation de: PiRK le 24 Janvier 2025 - 23:20:10
Une réponse d'Elon Musk sur la polémique du salut nazi, qui cite le même geste d'Emmanuel Macron.
Tu fais un sacré baby musk ; le même type qui a posté une photo de Taylor Swift dont le salut n'est qu'une séquence figée de baisers adressés à ses fans.
Par contre, la vidéo de Musk est un salut nazi légèrement déformé qui ne fait aucun doute mais dont il se défendra en se faisant passer pour une victime.
Elon est un techno fasciste et tu un de ses adeptes.
https://www.technikart.com/elon-musk-invente-t-il-le-techno-fascisme/
Trump veut imposer des droits de douane, interdisons les tesla et autres inutilités de son pote intéréssé.
Musk est un déséquilibré aussi dangereux que certains activites que tu dénonces.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #513 le:
25 Janvier 2025 - 10:19:28 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #514 le:
25 Janvier 2025 - 10:22:20 »
Citation de: piwaille le 25 Janvier 2025 - 06:03:17
Et en France ça se fait aussi de passer au domicile d'un employé pour vérifier qu'il est vraiment malade et pas en train de lasurer son bardage ou parti à la pêche.
Ah non ! Désolé pirk, mais c'est interditissime.
Il y avait une grande boîte qui avait trouvé la preuve qu'un de ses employés était en arrêt maladie de complaisance (de mémoire, en arrêt maladie, il avait gagné un championnat de je ne sais pas quoi !)
L'entreprise a voulu prendre des sanctions. C'est elle qui s'est faite redressée au motif que l'arrêt de travail coûte à la sécurité sociale et pas à l'entreprise (*) et donc elle n'a aucune légitimité à se plaindre d'un faux arrêt de travail.
et oui... Ça ne s'invente pas des trucs comme ça.
(*) puisque bien sûr ça ne désorganise pas un service quand les employés sont en maladie !
Du coup, non seulement on a quelques preuves sur le non fonctionnement de la justice, mais on apprend aussi que même les grandes boîtes peuvent être représentées par des guignols
La loi a beaucoup changé : le salarié ayant recours à un faux arrêt maladie se rend coupable d'un délit pénal, qui est sanctionné de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende (2). À cela s'ajoute d'autres sanctions, qui s'appliquent à toutes les infractions relevant des usages de faux.
https://www.juritravail.com/Actualite/faux-arrets-maladie-quels-sont-les-risques/Id/377743#:~:text=Le%20salari%C3%A9%20ayant%20recours%20%C3%A0,relevant%20des%20usages%20de%20faux
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #515 le:
25 Janvier 2025 - 10:22:54 »
La question qu'il devrait se poser (lui et tous ceux comme toi qui cherchent à le défendre à tout prix), c'est pourquoi pour Macron et les autres ça passe crème, mais pas pour lui.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Slayer
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
«
Répondre #516 le:
25 Janvier 2025 - 10:31:51 »
Citation de: Slayer le 24 Janvier 2025 - 21:52:30
[edit]
Ok je n'avais pas vu la pièce jointe à ton message.
Disons que j'ai une très grande méfiance envers les journalistes et les syndiqués quand ils s'allient pour critiquer les conditions de travail d'une entreprise. Une enquête de journaliste français sur une entreprise américaine nous apprend généralement plus sur les biais idéologiques français que sur la qualité de travail dans l'entreprise américaine.
C'est assez facile en épluchant des centaines de statistiques de trouver les 3 ou 4 qui donnent une mauvaise image de la boîte. Au final ce qui m'intéresse pour savoir si j'aimerais bosser dans une entreprise c'est des témoignages précis et développés, par exemple les deux récits que donne Sylvain Lyve sur
Valeo
et Bosch sur la chaîne Villebrequin permettent de se faire une bonne idée de l'ambiance. Là ton article cite deux ou trois gars qui ont vu débouler le directeur de l'usine à la maison quand ils étaient malades sans rien préciser sur la durée et fréquences de leurs absences. Et en France ça se fait aussi de passer au domicile d'un employé pour vérifier qu'il est vraiment malade et pas en train de lasurer son bardage ou parti à la pêche.
Il manque une donnée majeure dans ton article, les salaires des employés. Un entreprise qui me paye $10000 par mois a le droit d'exiger plus d'efforts et d'implication de ma part qu'une entreprise qui me paye 2500€ par mois.
Sur glassdoor SpaceX a une note de 3.8 sur 5, avec la plupart des avis négatifs qui mentionnent la charge de travail parfois élevée avant un lancement et les avis positifs qui mentionnent le salaire.
Aucune info sur un "manque de respect"
Et oui, comme je m'en doutais, c'est les journalistes qui fabulent, et, ma foi, pas bien grave de bosser dans une boîte qui rechigne sur la sécurité des employés, en plus, que le dit Casasnovas, un bras arraché, avec beaucoup de volonté, ça repousse, alors pourquoi s'arrêter à des détails?
@Piwaille, je ne remets pas en cause ton histoire, pas sourcée pour l'instant, mais tu dit des contre-vérités (quasiment des mensonges dans le cas le plus général, qui est que l'employeur verse bien un complèment de salaire).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33908
Cas général
Si votre employeur doit vous verser des indemnités complémentaires pendant votre arrêt maladie,
il peut faire pratiquer une contre-visite médicale par le médecin de son choix
. Ce médecin doit être indépendant et ne pas avoir de lien privé avec votre employeur pour garantir son impartialité.
Ce médecin se prononce sur le caractère justifié de l'arrêt de travail, y compris sa durée. La contre-visite permet aussi de vérifier que vous êtes présent à votre domicile ou lieu de repos pendant les heures d'interdiction de sortie.
Lieu et moment de la contre-visite
Donc, si, ça s'invente des trucs comme ça...quand on veut par exemple dénigrer un système alors que celui-ci prévoit bien le cas et permet le contrôle.
[edit]
si j'ai de suite tiqué, c'est parce que ma boîte fait réaliser des contrôles.
«
Dernière édition: 25 Janvier 2025 - 10:38:23 par Slayer
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
zéroteur (se)
«
Répondre #517 le:
25 Janvier 2025 - 10:34:06 »
Si la conquête de Mars est un projet fascinant ; la laisser dans les mains d'un type aussi perturbé est une erreur.
Quand tu es patron de boites aussi importantes, répandre des fausses informations comme le faux salut de Taylor Swift (
https://www.snopes.com/fact-check/photo-taylor-swift-nazi-salute/
) montre que tu as manifestement soit des problèmes psychologiques soit des visées politiques (négatives).
L'excuse asperger est ridicule. Au delà de Musk, ces aficionados sont encore plus inquiétants.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
zéroteur (se)
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #518 le:
25 Janvier 2025 - 11:01:01 »
Citation de: mike57 le 24 Janvier 2025 - 19:35:02
Citation de: bruginth le 24 Janvier 2025 - 15:28:25
Je viens d'entendre que le Donald reprochait aux européens de ne pas acheter de voitures américaines !
Mais qui aurait envie de rouler avec des chiottes pareilles, je vous le demande ?
Qu'il est ... ce gros, c'est vraiment le Muppets show à lui tout seul.
Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette
https://www.americancarcity.fr/shelby-gt500
Ils peuvent se la raconter comme ils veulent c'est pas eux qui font des 911 ou des AMG.
Et comme le citait quelqu'un la gamme Airbus c'est également pas de chez eux, et tant d'autres choses.
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #519 le:
25 Janvier 2025 - 11:50:25 »
Citation de: Hub le 25 Janvier 2025 - 10:13:33
Tu dis encore n'importe quoi. Elle connaît parfaitement le cadre juridique et ne le conteste pas, au contraire.
Elle pose des questions sur l'application subjective qui en a été faite dans le cas précis, c'est pas illégitime.
C'est exactement ça & bien loin de tes affirmations "c'est la loi"... elle demande le cadre juridique de ta fameuse "application subjective"...
Si c'était tellement évident, ben,... ça serait évident !
& bien sûr qu'elle l'a ce cadre !... c'est bien là son problème !...
le fait de le réclamer à la rtbf permet de bien mettre en lumière ce manque "d'évidence"...
Effectivement, sa demande n'est pas illégitime !!
Et ce qui lui pose problème, c'est que ça s'est vu !!... ce n'est non pas cette tentative de mise en place d'un outil de gestion de la censure (elle a l'air d'adhérer, c'est tellement plus simple quand tu peux invisibiliser les oppositions !), mais bien que l'info ait été sortie au grand jour & qu'elle doive s'en justifier et trouver les bons arguments... juridiques.
La situation est juste hallucinante !
Ton "application subjective" est une formule très jolie & savoureuse pour ne pas dire les mots & tenter d'invisibiliser un commissariat politique 2.0.
Je garde ton expression bien en mémoire, elle resservira sûrement d'ici peu, à n'en pas douter, pour un camp comme pour l'autre... elle me plait !
On pourra alors se régaler des propos & haros de ceux qui se retrouveront pris à leur propre piège quand la situation du moment les desservira...
Y a t'il d'autres pays démocratiques dans le monde qui se permettent une telle chose aujourd'hui ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #520 le:
25 Janvier 2025 - 11:59:49 »
Citation de: Man's le 25 Janvier 2025 - 10:22:54
La question qu'il devrait se poser (lui et tous ceux comme toi qui cherchent à le défendre à tout prix), c'est pourquoi pour Macron et les autres ça passe crème, mais pas pour lui.
J'essaye justement d'apprendre à ne pas autant psychanalyser et chercher des excuses aux comportements irrationnels et aux comportements malveillants. C'est un peu ma faiblesse,. j'ai tendance à croire que les gens sont de bonne foi et qu'il suffit de trouver les arguments convaincants pour les faire changer d'avis
La manière Musk réagit à cette polémique ne cherche pas à convaincre ses opposants qu'ils ont tort. Il renforce juste la cohésion de son propre camp et convertit quelques centristes en se pointant les contradictions et la mauvaise des opposants.
Le B.A.BA de la communication publique c'est de ne pas t'excuser et ne pas te justifier quand tu m'as rien à te reprocher.
"If you are arguing, you are losing."
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #521 le:
25 Janvier 2025 - 12:39:02 »
Une dernière fois, j'essaie avec des mots plus simples :
1/ La Loi belge impose depuis longtemps au diffuseurs de ne pas propager certains propos illégaux.
2/ La RTBF a jugé utile, pour s'en prémunir dans le cas du discours d'inauguration de Trump, de diffuser celui-ci en léger différé pour pouvoir expurger d'éventuels passages illégaux. Il n'a finalement pas été nécessaire de censurer de tels passages.
3/ La ministre demande à la RTBF d'expliquer par quels processus internes ils ont déterminé cette décision de léger différé.
Tout ça est très différent que d'affirmer que la RTBF a scandaleusement voulu censurer Trump.
Elle a jugé utile de s'y préparer au cas où cela s'avérerait obligatoire. Cette décision (de s'y préparer) est évidemment subjective, comme l'aurait été la décision de censurer un passage.
«
Dernière édition: 25 Janvier 2025 - 12:48:28 par Hub
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols
«
Répondre #522 le:
25 Janvier 2025 - 13:20:46 »
Citation de: bruginth le 25 Janvier 2025 - 11:01:01
Citation de: mike57 le 24 Janvier 2025 - 19:35:02
Citation de: bruginth le 24 Janvier 2025 - 15:28:25
Je viens d'entendre que le Donald reprochait aux européens de ne pas acheter de voitures américaines !
Mais qui aurait envie de rouler avec des chiottes pareilles, je vous le demande ?
Qu'il est ... ce gros, c'est vraiment le Muppets show à lui tout seul.
https://www.americancarcity.fr/shelby-gt500
Ils peuvent se la raconter comme ils veulent c'est pas eux qui font des 911 ou des AMG.
Et comme le citait quelqu'un la gamme Airbus c'est également pas de chez eux, et tant d'autres choses.
Il voulait peut être parler des TESLA, que l'on voit partout en Suisse, mais pas en France
Signaler au modérateur
Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols
«
Répondre #523 le:
25 Janvier 2025 - 13:37:11 »
Citation de: Man's le 25 Janvier 2025 - 10:22:54
Pas si sûr. Voici un rare dessin d'Emmanuel Macron pour l'anniversaire de son papa
:
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
«
Répondre #524 le:
25 Janvier 2025 - 14:15:17 »
@Hub
Tu as raison, utilise des mots simples, un contradicteur est forcément un crétin !
La ministre rame politiquement avec son courrier à la main pour demander justification du cadre juridique du "processus interne", c'est bien cela le plus emmerdant pour elle... le doigt dans le pot de confiture au grand jour plus que le fond du problème !
Fondamentalement elle n'est pas complètement contre la pratique !... et ne s'en cache même pas d'ailleurs.
Vu qu'elle n'est pas contre, une bande de journaleux de plateaux ou autres commissaires politiques sans légitimité pourraient donc avoir force de loi pour juger en 2 minutes qu'un propos (non encore tenu) serait illégal & pourraient s'auto-autoriser à se réunir pour une interview de Pierre à retransmettre en différé , mais pas de Paul.... ça ne la choque pas plus que ça.
Pour qu'un propos soit illégal selon la loi belge,... ben, faut qu'il ait été jugé comme illégal par la dite justice, non ?!...
Et si les diffuseurs étaient pénalement responsables DEPUIS LONGTEMPS des propos tenus, alors ça ferait LONGTEMPS qu'il n'y aurait plus de retransmissions en direct chez nos amis belges !.
Étonnamment, là, le sketch, c'est une première....
Effectivement, on aura balayé un large panel du Petit Larousse pour tourner autour du pot & éviter de prononcer le mot qui fâche ! bouh !:
décrypter...
analyser...
travail impartial...
application subjective...
cordon sanitaire médiatique...
processus interne...
expurger...
...
«
Dernière édition: 25 Janvier 2025 - 14:32:10 par 2bbc
»
Signaler au modérateur