+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Février 2025 - 09:55:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 24046 fois)
Curieux
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols

« Répondre #475 le: 24 Janvier 2025 - 12:42:01 »

Bienvenue au pays des soviets avec la collaboration des soviets !  Shocked

Je ne savais pas que les soviets existaient en Europe occidentale !  hein ?
On en apprend tous les jours sur ce forum !  Rigole

Marc
Et moi que les Soviets existaient encore,  tout court !
A moins de considérer que Poutine en soit un, mais la ce serait drôle du coup .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruginth
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols

« Répondre #476 le: 24 Janvier 2025 - 12:46:50 »

Parfaitement ridicule.

L'Europe est leader dans bien des domaines, et c'est bien ce qui emmerde USA, Chine, Russie, ...

Il faudrait juste qu'elle arrête d'être naïve et se défende mieux contre ces adversaires qui s'emploient à lui nuire par tous les moyens y compris les plus bas.

Curieux
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols

« Répondre #477 le: 24 Janvier 2025 - 13:25:50 »

En tous cas moi je peux vous dire que je me marre bien en lisant certains posts .

Notamment ceux de certains libéraux qui nous expliquent  que le progres, la prospérité, bref la reussite économique d'un pays passe par le marché libre et sans entrave d'aucune sorte .

Donc messieurs les libéraux libertariens comment expliquez vous l'insolent développement de la chine qui selon toute vraisemblance est ou deviendra très rapidement la première puissance économique du monde ?
Pourtant son économie est planifiée, contrôlée par le parti au pouvoir.
La liberté individuelle y est plus restreinte qu'en occident, dit on,  et pour autant les milliers de jeunes chinois qui partent faire leurs études a l’étranger retournent majoritairement dans leur pays une fois celles ci terminées.

J'attends avec impatience les élucubrations de Pirk  dent
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #478 le: 24 Janvier 2025 - 13:52:09 »

Merci pour la question  trinquer

Il y a une phase dans le développement économique d'un pays pendant laquelle certains investissements évidents dans une infrastructure publique suffisent pour créer de la croissance économique (réseau routier et transports en général, réseau d'électricité, barrages hydroélectriques et centrales nucléaires, internet haudlt débit...). Ces investissements donnent un avantage évidents aux usines et favorisent leur développement : accès à l'énergie, possibilité pour les employés de facilement se rendre au travail tous les jours.
C'est la croissance ricardienne (cf David Ricardo).

La Chine est partie de très bas et a encore un peu de marge, avant de buter dans les limites de cette croissance. Cela dit elle en a déjà vu les premiers signes avec l'éclatement de sa bulle immobilière, et la destruction de villes entièrement neuves qui n'ont pas trouvées de locataires pour y habiter. Un bel exemple des limites de la planification et des gâchis d'argent que ca entraîne.

À partir d'un certain niveau de complexité bureaucratique, davantage d'intervention de l'état produit des résultats négatifs pour l'industrie (sur taxation, mauvaise gestion de l'argent publique).
À ce stade là, pour continuer la croissance il faut commencer à innover, ce qui nécessite une envie de réformer, de bousculer le statu quo. Ca demande énormément de libertés individuelles.
Facebook, Google, SpaceX, OpenAI, Wikipedia, Amazon ... auraient eu beaucoup de mal à émerger en Chine et leurs fondateurs auraient très vite eux des gros problèmes avec le parti, comme Jack Ma en aa fait récemment l'expérience.
À ce stade là on parle de croissance Schumpétérienne (cf le concept de création destructrice de Joseph Schunmmpeter).

PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 24 Janvier 2025 - 13:57:27 »

L'Europe est leader dans bien des domaines, et c'est bien ce qui emmerde USA, Chine, Russie, ...
A part les exportations record de jeunes diplômés, j'ai du mal à voir des exemples.
Tu parles peut-être de la Pologne ? Ailleurs j'ai du mal à voir du dynamisme économique et une réserve de croissance.

Les quelques entreprises européennes qui tournent bien sont celles qui sont les plus internationales : Maersk,  Air Liquide, Schneider Electric...
Hub
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #480 le: 24 Janvier 2025 - 14:00:34 »

...

Comme tu sembles faire exprès de ne pas prendre en compte ce que je tente d'expliquer pour pouvoir continuer à te scandaliser, je brise là.
Ca m'évitera de répéter les faits une n-ième fois, ça n'a pas l'air de t'intéresser.
« Dernière édition: 24 Janvier 2025 - 14:12:04 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 24 Janvier 2025 - 14:02:08 »

A part les exportations record de jeunes diplômés, j'ai du mal à voir des exemples.

Il me semble bien qu'Airbus met la pâtée à Boeing, non?

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #482 le: 24 Janvier 2025 - 14:13:19 »

Comme tu sembles faire exprès de ne pas prendre en compte,... je brise là.

Tu as raison, restons-en là !.
La suite au prochain épisode, si Trump ou Musk viennent à couper le sifflet de quelques progressistes... on pourra alors lire les réactions dans les papiers de ce même système médiatique, à propos de la "subjectivité" de ce nouveau cordon !...

.

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 24 Janvier 2025 - 14:22:16 »

Boeing se débrouille bien pour se mettre la pâtée tout seul Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=zf8LkBWEEQ8

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, parce que le déclin de Boeing est triste. L'entreprise a perdue son âme quand elle a réorientée son coeur de métier de l'ingénérie vers le commerce.

https://www.youtube.com/watch?v=XbIqAguXTS4&

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #484 le: 24 Janvier 2025 - 14:38:09 »

Facebook, Google, SpaceX, OpenAI, Wikipedia, Amazon ... auraient eu beaucoup de mal à émerger en Chine et leurs fondateurs auraient très vite eux des gros problèmes avec le parti, comme Jack Ma en a fait récemment l'expérience.
Il y a des entreprises tout à fait comparables comme Xiaomi, BYD, Tencent, ByteDance, etc. qui ont émergé sans mal  (sans parler des Shein ou Temu).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 24 Janvier 2025 - 14:57:10 »

Il y a des entreprises tout à fait comparables comme Xiaomi, BYD, Tencent, ByteDance, etc. qui ont émergé sans mal  (sans parler des Shein ou Temu).

Sans mal, y'a quelques Ouighours (entre autres) qui ne seraient pas de cet avis...

Man's
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #486 le: 24 Janvier 2025 - 15:02:45 »

Certes. Mais pour leurs fondateurs, qui était le point de PiRK auquel je répondais, à ma connaissance ça va plutôt (très) bien.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 24 Janvier 2025 - 15:09:33 »

Elles n'ont pas inventé leur coeur de métier. Etre la n-ième entreprise à fabriquer des téléphones portables (Xiaomi) ou des voitures (BYD)  un peu moins cher que la concurrence n'est pas équivalent à inventer le smartphone (Apple), à développer les premières fusées réutilisables (SpaceX) ou à complètement réinventer la diffusion de l'information (Facebook, Twitter).

Tik Tok n'ext même pas accessible en Chine, Byte Dance  ne serait clairement pas sur ta liste d'entreprises chinoises à succès  si elle n'avait  que le marché  Chinois et aucun accès des pays où la liberté d'expression existe.

On est encore dans le cadre de la croissance classique ricardienne, où l'avantage va à celui qui produit la même chose que les autres mais un peu moins cher, sans innovation.
bruginth
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #488 le: 24 Janvier 2025 - 15:28:25 »

Je viens d'entendre que le Donald reprochait aux européens de ne pas acheter de voitures américaines !

Mais qui aurait envie de rouler avec des chiottes pareilles, je vous le demande ?

Qu'il est ... ce gros, c'est vraiment le Muppets show à lui tout seul.    mort de rire

Willitou
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #489 le: 24 Janvier 2025 - 15:29:28 »

Elles n'ont pas inventé leur coeur de métier. Etre la n-ième entreprise à fabriquer des téléphones portables (Xiaomi) ou des voitures (BYD)  un peu moins cher que la concurrence n'est pas équivalent à inventer le smartphone (Apple), à développer les premières fusées réutilisables (SpaceX) ou à complètement réinventer la diffusion de l'information (Facebook, Twitter).

Tik Tok n'ext même pas accessible en Chine, Byte Dance  ne serait clairement pas sur ta liste d'entreprises chinoises à succès  si elle n'avait  que le marché  Chinois et aucun accès des pays où la liberté d'expression existe.

On est encore dans le cadre de la croissance classique ricardienne, où l'avantage va à celui qui produit la même chose que les autres mais un peu moins cher, sans innovation.

https://www.lecho.be/dossier/portraits/christophe-fouquet-l-homme-qui-doit-faire-entrer-asml-dans-une-nouvelle-ere/10540396.html

Pirk n'est pas chauvin pour un isérois.

Mais ne faut-il pas un peu de contre pouvoir aux patrons "dérangés" des Gafam?

Celui qui ne voit pas qu'Elon Musk devrait consulter ; je lui conseille d'acheter des lunettes.

Un type qui veut aller sur Mars pour sauver l'humanité mais qui traite ses salariés comme des merdes ; l'humanité peut s'en passer.

L'hubris de Musk ne sert que ses interets ; rien d'autre.

En passant

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/elon-musk-et-le-salut-nazi-trois-questions-sur-le-geste-du-patron-de-x_7004999.html

Lassalle
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #490 le: 24 Janvier 2025 - 17:35:06 »

Et Trump démarre comme il l'avait annoncé !
Voir ici :
https://www.amnesty.fr/actualites/etats-unis-donald-trump-signe-une-serie-de-decrets-anti-droits?utm_source=newshebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newshebdo-24012025

effray

Marc
Man's
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #491 le: 24 Janvier 2025 - 17:46:40 »

J'ai toujours eu du mal à prendre la graphologie au sérieux mais il faut bien reconnaître que la taille et la forme de la signature de Trump en disent long sur son égo.

PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 24 Janvier 2025 - 17:55:02 »

Un type qui veut aller sur Mars pour sauver l'humanité mais qui traite ses salariés comme des merdes ; l'humanité peut s'en passer.

Dans un pays libre personne n'est obligé de travailler pour un employeur qu'il n'aime pas. Si les employés de Space X et Tesla ne démissionnent pas , c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Indice pour comprendre : il y a des études qui montrent que dans les boîtes qui licencient plus facilement, les employés restants sont plus heureux. Ils se sentent valorisés et ne doivent pas collaborer avec trop de branquignoles.

Et ceux qui sont virés peuvent apprendre de leur expérience, trouver un meilleur job... Plutôt que de finir dépressif en bore-out avec un patron qui les déteste mais n'ose pas les virer.

C'est le principe du base du libéralisme. Les gens veulent s'enrichir. La meilleure façon de s'enrichir est de produire des choses qui aident les gens pour qu'ils veuillent te donner volontairement de l'argent. Une constellation de 7000 satellites pour donner un accès haut débit à Internet, pour ne donner  qu'un exemple de truc que j'ai très envie d'acquérir en enrichissant Musk au passage.

Toute transaction volontaire entre adultes consentants (et informés ) enrichit tous les participants. Donc je veux plus de gens qui se focalisent sur leur intérêt personnel et moins d'activistes qui font des trucs irrationnels et nuisibles pour eux et le reste de la société par idéologie.
fb73
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #493 le: 24 Janvier 2025 - 18:43:15 »

Il y a un petit soucis. Il découvre, ô surprise, que le droit du sol est inscrit dans la constitution. Il parait même que des juges s'en seraient aussi aperçus.
Willitou
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #494 le: 24 Janvier 2025 - 18:58:53 »

Dans un pays libre personne n'est obligé de travailler pour un employeur qu'il n'aime pas. Si les employés de Space X et Tesla ne démissionnent pas , c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Indice pour comprendre : il y a des études qui montrent que dans les boîtes qui licencient plus facilement, les employés restants sont plus heureux. Ils se sentent valorisés et ne doivent pas collaborer avec trop de branquignoles.

Et ceux qui sont virés peuvent apprendre de leur expérience, trouver un meilleur job... Plutôt que de finir dépressif en bore-out avec un patron qui les déteste mais n'ose pas les virer.

C'est le principe du base du libéralisme. Les gens veulent s'enrichir. La meilleure façon de s'enrichir est de produire des choses qui aident les gens pour qu'ils veuillent te donner volontairement de l'argent. Une constellation de 7000 satellites pour donner un accès haut débit à Internet, pour ne donner  qu'un exemple de truc que j'ai très envie d'acquérir en enrichissant Musk au passage.

Toute transaction volontaire entre adultes consentants (et informés ) enrichit tous les participants. Donc je veux plus de gens qui se focalisent sur leur intérêt personnel et moins d'activistes qui font des trucs irrationnels et nuisibles pour eux et le reste de la société par idéologie.

Dans une entreprise, tu peux te séparer d'un collaborateur sans toutefois manquer de respect comme le fait Elon Musk.

Sa réussite n'est pas une excuse pour être un sale con.

Je pense aussi que ce type de libéral nombriliste doit être combattu au même titre que les "activistes" que tu dénonces.

mike57
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #495 le: 24 Janvier 2025 - 19:35:02 »

Je viens d'entendre que le Donald reprochait aux européens de ne pas acheter de voitures américaines !

Mais qui aurait envie de rouler avec des chiottes pareilles, je vous le demande ?

Qu'il est ... ce gros, c'est vraiment le Muppets show à lui tout seul.    mort de rire

Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette  mort de rire

https://www.americancarcity.fr/shelby-gt500

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 24 Janvier 2025 - 19:39:13 »

Tu as des exemples de manque de respect d'Elon Musk envers ses employés, en dehors de ceux qui ont instrumentalisé la modération de twitter à des fins de censure politique et qui mériteraient très largement pire qu'un petit manque de respect ?
fb73
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #497 le: 24 Janvier 2025 - 20:23:20 »

Qu'il est ... ce gros, c'est vraiment le Muppets show à lui tout seul.    mort de rire

Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette  mort de rire

https://www.americancarcity.fr/shelby-gt500

C'est une bonne voiture, si on chauffe bien ses pneus, elle arrive a faire aussi bien qu'une Tesla 3.  je sors
https://www.youtube.com/watch?v=BdsYB7X8NOE
« Dernière édition: 24 Janvier 2025 - 20:32:02 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #498 le: 24 Janvier 2025 - 20:42:25 »

Parfaitement ridicule.

Il faudrait juste qu'elle arrête d'être naïve et se défende mieux contre ces adversaires qui s'emploient à lui nuire par tous les moyens y compris les plus bas.

Leader en parapente.  pouce
piment
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #499 le: 24 Janvier 2025 - 21:20:43 »

Citation
Perso ,je ne cracherai pas sur une Shelby GT500 Mustang ça c'est pas une brouette
Moi non plus.... Faudrait juste que l'essence ne soit pas outrageusement taxée en France...
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 23 requêtes.