+ Le chant du vario +
Forum de parapente
05 Février 2025 - 07:37:06
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
16
17
[
18
]
19
20
...
22
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 24015 fois)
fb73
zéroteur (se)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #425 le:
22 Janvier 2025 - 15:15:52 »
Citation de: plumocum le 22 Janvier 2025 - 15:00:29
Citation de: Barbulle le 22 Janvier 2025 - 14:49:29
Chamonix, repère de nazis, il faut immédiatement déboulonner cette horreur !
Hitler lui même était chamoniard.
C'est la statue de Jacques Balmat qui montre du doigt le Mont Blanc.
Pour info, son index a été coupé (dans les années 60 ?) par un petit malin pour imiter le salut communiste. (un peu l'inverse du salut nazi)
Si vous allez à Chamonix, regardez bien de près ce doigt, on voit bien qu'il a été rajouté à la statue, il n'est pas d'origine.
Mais ne venez pas uniquement à Chamonix pour regardez le doigt comme un sot, pointez votre regard sur le Mont Blanc comme si c'était votre objectif.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Élection américaine.
«
Répondre #426 le:
22 Janvier 2025 - 15:20:15 »
Pour ce qui est de l'expression d'opinion juive, il faut prendre en compte qu'Israël attend un soutien quasi-inconditionnel des trumpistes (l'une de ses premières mesures est d'annuler les sanctions contre les colons illégaux, la deuxième est d'exprimer des doutes sur la tenue du cessez-le-feu et d'en rejeter la responsabilité a priori sur les Palestiniens).
Forcément, ça incite à la retenue pour critiquer le vice-président-de-fait et ses "maladresses" (ou provocations, suivant les points de vue).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols
«
Répondre #427 le:
22 Janvier 2025 - 17:12:13 »
Ce qui est assez drôle ici, c'est que quand un incident ou accident de parapente survient, beaucoup prônent la prudence d'interprétation en invoquant le fameux "nous n'y étions pas, donc pas de conclusion hâtive".
Je vous donne ici un extrait d'un article du pittsburg
jewish
chronicle qui donne l'opinion d'un journaliste
juif
qui était sur place (Ariel Kahana) et de la journaliste
juive
Batya Ungar-Sargon (
https://en.wikipedia.org/wiki/Batya_Ungar-Sargon
) qui se dit très critique de Musk, mais qui donne une explication plausible e sa gestuelle, pouvant être liée à son syndrome d'asperger. (
https://www.radiofrance.fr/mouv/elon-musk-confie-qu-il-est-atteint-du-syndrome-d-asperger-1737702
)
https://jewishchronicle.timesofisrael.com/elon-musks-straight-armed-gesture-at-inauguration-event-ignites-comparisons-to-nazi-salute/
Ariel Kahana, an Israeli reporter for Israel Hayom, a newspaper published by Miriam Adelson, one of Trump’s biggest supporters, said he had seen the gesture firsthand from inside the Capital One Arena.
“I watched his words from the first moment to the last. His enthusiasm was accompanied by a lot of hand waving, from the beginning to end. BUT to say that Musk just made a ‘Hitler salute’ is as credible as claiming that he does not own X or Tesla,” Kahana tweeted. “No one here in the hall noticed this gesture and certainly did not think of interpreting it that way.”
The Jewish pro-Trump pundit Batya Ungar-Sargon, who sides with Musk on speech issues but disagrees with him on the value of issuing visas to workers from abroad, said she attributed his gesture to his famous awkwardness.
“As a person with a *strong* track record of criticizing Elon Musk, I feel extremely confident asserting that this was not a Nazi salute,” she tweeted. “Elon Musk is a friend to the Jews. This is a man with Aspergers exuberantly throwing his heart to the crowd. We don’t need to invent outrage.”
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
«
Répondre #428 le:
22 Janvier 2025 - 17:30:20 »
Je ne vois pas grand chose de drôle. Le fait qu'un journaliste donne une interprétation ne lui donne pas le monopole de la vérité parce-qu'il est juif. Chercher des excuses à ce genre de comportement et à ce qu'il véhicule n'est pas le monopole des juifs. Il nous concerne tous. Je connais des asperger qui savent très bien saluer sans ambiguïté.
Quant à comparer son geste au statues de chamonix, moi j'ai ça en comparaison :
Après vous faites et pensez ce que vous voulez. J'estime le type suffisamment intelligent pour maîtriser ses gestes. Faut assumer vos idoles. J'aurais bien voulu voir vos réactions si c'était Matilde Panot à sa place
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
«
Répondre #429 le:
22 Janvier 2025 - 17:35:38 »
C'est marrant :
- le premier est décrit comme "an Israeli reporter for Israel Hayom, a newspaper published by Miriam Adelson,
one of Trump’s biggest supporters
"
- la seconde, tu l'acceptes comme "très critique de Musk", en négligeant ce membre de phrase: "
pro-Trump
pundit Batya Ungar-Sargon, who
sides with Musk on speech issues
..."
Le seul fait d'être juif ou israélien ne confère pas l'absolue et indiscutable exclusivité pour déterminer si Musk a osé un salut nazi ou pas.
Pour moi, c'est juste un truc qui restera indémontrable dans un sens ou dans l'autre.
Ce qui peut être tout à fait accidentel, ou tout à fait calculé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #430 le:
22 Janvier 2025 - 17:43:23 »
Citation de: Panoramix le 21 Janvier 2025 - 21:59:58
Au lieu de brasser de l’air avec au mieux une conjonctivite à la clé
Recharger de sp500 ou Nasdaq 100, dans 5 ans vous le remercierez, pas top pour la planète mais c’est pas comme si on avait le choix, autant en profiter.
Je ne comprends absolument rien à ce message !
"
Recharger de sp500 ou Nasdaq 100
" ?
J'imagine qu'il s'agit sans doute de placements financiers, mais je n'y connais absolument rien, alors...
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #431 le:
22 Janvier 2025 - 17:45:39 »
Au passage, il y a plein d'Asperger qui savent très bien ce qu'est un salut nazi et qui sont choqués qu'on prenne leur handicap comme prétexte.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
zéroteur (se)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #432 le:
22 Janvier 2025 - 18:08:41 »
Citation de: Buck Danny Le Retour le 22 Janvier 2025 - 13:42:37
Citation de: Lassalle le 22 Janvier 2025 - 12:08:40
Citation de: Charognard le 21 Janvier 2025 - 13:04:22
Fauci le plus grand criminel des États-Unis que tout le monde veut voir sur la chaise électrique qui se fait gracier. C’est vraiment inacceptable.
Citation de: Charognard le 21 Janvier 2025 - 22:56:50
Marc Lassalle, Biden a pardonné Fauci de tout crime commis entre 2014-2024. Soit les virus créé en laboratoire à Wuhan avec le résultat de la pandemie.
À côté de ça, le pardon à son fils Hunter pour les viols de jeunes filles en Thaïlande, ça semble minuscule comme problème éthique n’est-ce pas ?
Charognard, nous ne nous comprenons vraiment pas.
Ton message auquel j'ai répondu concernait des accusations gravissimes contre Fauci et n'évoquaient pas les grâces effectuées par Biden de façon générale (c'est un autre sujet).
Tu affirmais que Fauci était le plus grand criminel des Etats-Unis (rien que ça !) et méritait la peine de mort.
Je t'ai simplement demandé de quels crimes tu l'accusais.
Et tu évoques à nouveau des crimes qu'il aurait commis entre 2014 et 2024.
A quoi fais-tu allusion ?
En quoi serait-il coupable de l'émergence du virus en Chine comme tu sembles le dire ?
Je ne comprends absolument pas ta réponse.
Nos messages ne concernent en rien le fils de Biden, que je sache !
Marc
Remarque : je rappelle, à titre personnel, que je milite depuis plus de 40 ans contre la peine de mort (au sein d'Amnesty International), quelles que soient les circonstances.
On ne répond pas à la barbarie par la barbarie.
Et je ne remercierai jamais assez Badinter d'avoir fait voter (grâce à la gauche bien sûr !) l'abolition de la peine de mort en France.
Mais ceci est un autre sujet...
@Marc: si tu lis le rapport de la commission du congrès US sur la crise COVID (rapport pour lequel j'ai mis un lien dans la discussion COVID) tu verras que FAUCI est accusé d'avoir voulu discréditer les thèses autres que l'origine animale du virus, notamment pour cacher les importants investissements autorisés par son administration dans le domaine des expériences de "Gain Of Function" au labo de Wuhan, alors que de nombreux chercheurs s'alarmaient dès les années 2000 sur la dangerosité de ces expériences, et que (si j'ai bien compris) ces types d'investissements et d'expérimentation auraient du être interdits.
Je rappelle que ce rapport est issu d'une commission incluant républicains et démocrates. CE N'EST PAS UNE FAKE NEWS DE TWITTER.
Ce rapport est basé sur des faits, des auditions, des documents.
Pourquoi le cas de Fauci et l'origine du COVID sont si importants: parce que si l'origine est vraiment une zoonose, alors vous pouvez presque dormir tranquille braves gens, car les chercheurs (et labos) peuvent continuer à faire leurs expériences et siphonner les finances publiques pour les financer.
Si l'origine est un accident de labo, alors cela devient beaucoup plus compliqué pour les labos, et impose une introspection douloureuse au niveau de la recherche.
Donc la grâce de Fauci, dans ce contexte, est particulièrement choquante.
Merci Buck Danny Le Retour.
Si c’est moi qui avait répondu ça à Marc, ça n’aurait bien sûr pas passé…
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
plouffeur(se)
Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
«
Répondre #433 le:
22 Janvier 2025 - 18:24:53 »
Citation de: plumocum le 22 Janvier 2025 - 17:30:20
Je ne vois pas grand chose de drôle. Le fait qu'un journaliste donne une interprétation ne lui donne pas le monopole de la vérité parce-qu'il est juif. Chercher des excuses à ce genre de comportement et à ce qu'il véhicule n'est pas le monopole des juifs. Il nous concerne tous. Je connais des asperger qui savent très bien saluer sans ambiguïté.
Quant à comparer son geste au statues de chamonix, moi j'ai ça en comparaison
Après vous faites et pensez ce que vous voulez. J'estime le type suffisamment intelligent pour maîtriser ses gestes. Faut assumer vos idoles. J'aurais bien voulu voir vos réactions si c'était Matilde Panot à sa place
Mouais ,ça démontre juste que tonton Adolphe avait aussi le syndrome d'asperger.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PiRK
les_modos
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #434 le:
22 Janvier 2025 - 19:27:15 »
Mais l'explication est parfaitement plausible. Pour être moi-même quelqu'un quelqu'un qui n'est pas du tout à l'aise en public, je peux parfaitement comprendre que la pression de la foule, et devoir jouer un rôle de "gars normal extraverti avec des émotions apparentes" pendant une durée prolongée, rendent maladroit. C'est émotionnelement très fatiguant.Tout le monde n'est pas à l'aise pour exprimer des sentiments d'affection publiquement.
D'ailleurs je n'aime pas trop l'Elon Musk des meetings électoraux. Je préfère mille fois l'Elon Musk des podcasts détendus en tête à tête chez Joe Rogan et Lex Friedman, l'Elon Musk qui parle de sujets techniques qu'il maîtrise parfaitement ou l'Elon Musk des tweets courts et percutants.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #435 le:
22 Janvier 2025 - 19:31:34 »
Tout le monde sait ce qu'est un salut nazi. Ca n'empêche pas des centaines de politiciens d'être photographié tous les ans dans une position qui y ressemble accidentellement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #436 le:
22 Janvier 2025 - 20:17:24 »
Citation de: Charognard le 22 Janvier 2025 - 18:08:41
Citation de: Buck Danny Le Retour le 22 Janvier 2025 - 13:42:37
Citation de: Lassalle le 22 Janvier 2025 - 12:08:40
Citation de: Charognard le 21 Janvier 2025 - 13:04:22
Fauci le plus grand criminel des États-Unis que tout le monde veut voir sur la chaise électrique qui se fait gracier. C’est vraiment inacceptable.
Citation de: Charognard le 21 Janvier 2025 - 22:56:50
Marc Lassalle, Biden a pardonné Fauci de tout crime commis entre 2014-2024. Soit les virus créé en laboratoire à Wuhan avec le résultat de la pandemie.
À côté de ça, le pardon à son fils Hunter pour les viols de jeunes filles en Thaïlande, ça semble minuscule comme problème éthique n’est-ce pas ?
Charognard, nous ne nous comprenons vraiment pas.
...
Marc
@Marc: si tu lis le rapport de la commission du congrès US sur la crise COVID (rapport pour lequel j'ai mis un lien dans la discussion COVID) tu verras que FAUCI est accusé d'avoir voulu discréditer les thèses autres que l'origine animale du virus, notamment pour cacher les importants investissements autorisés par son administration dans le domaine des expériences de "Gain Of Function" au labo de Wuhan, alors que de nombreux chercheurs s'alarmaient dès les années 2000 sur la dangerosité de ces expériences, et que (si j'ai bien compris) ces types d'investissements et d'expérimentation auraient du être interdits.
...
Merci Buck Danny Le Retour.
Si c’est moi qui avais répondu ça à Marc, ça n’aurait bien sûr pas passé…
Merci aussi Buck Danny Le retour !
Tu apportes en effet des informations sur Fauci que je ne connaissais pas.
Charognard, pourquoi dis-tu qu'un tel message de ta part ne serait pas passé ?
Piwaille ne censure pas les messages et le tien, avec son contenu, serait évidemment passé (= aurait été publié).
Je t'ai demandé pour quelles raisons tu critiquais aussi violemment Fauci ("
le plus grand criminel des États-Unis
") et tu ne m'as donné aucune explication un peu précise qui m'aurait renseigné !
Si c'est toi qui m'avais envoyé ce message, je t'aurais bien évidemment remercié comme je le fais pour Buck Danny Le Retour.
Sur ce forum j'exprime mes convictions personnelles sur un certain nombre de sujets, mais si on m'apporte des informations que je ne connais pas sur le sujet dont on parle, je les intègre évidemment dans mes réflexions !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
«
Répondre #437 le:
22 Janvier 2025 - 20:59:17 »
Marc,
Avant de te laisser trop facilement convaincre que ce rapport "bi-partisan" est effectivement objectif et qu'on puisse s'y fier pour établir la "vérité vraie", sache que les travaux de cette commission à majorité républicaine et pilotée par un trumpiste convaincu sont controversés et contestés par beaucoup :
Recherche rapide :
https://vih.org/maladies-emergentes/20241209/un-curieux-rapport-dune-commission-du-congres-americain-denonce-la-gestion-du-covid/
Citation
Ce rapport [...] s’inscrit dans un contexte politique très particulier, dans l’attente de la montée au pouvoir de Donald Trump II
[...]
L’ensemble se présente comme un mélange d’approximations scientifiques, de prises de position politique en santé publique et de charges contre l’administration Biden dans sa gestion du Covid qui semble être l’objectif premi
Cette politisation du débat ne date pas d'hier, déjà en 2022, il y avait du grabuge et de la polarisation partisane :
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/18/etats-unis-l-administration-trump-a-censure-des-informations-sur-le-covid-19-selon-un-rapport-parlementaire_6146255_3210.html
Citation
des membres de l’équipe de Donald Trump lorsqu’il était à la Maison Blanche ont empêché des responsables sanitaires de fournir certaines informations sur le Covid-19, affirme un rapport parlementaire publié lundi 17 octobre [2022].
(...)
Les républicains ont rejeté les conclusions du rapport publié lundi, le qualifiant de partisan, et ont promis de conduire leur propre enquête s’ils venaient à regagner la majorité d’une des chambres du Congrès lors des élections de novembre.
Ce qu'ils ont donc fait, en y plaçant leurs affidés aux positions-clés et qui débouche sur ce rapport de 2024, sorti au moment opportun pour caresser dans le sens du poil bon nombre d'électeurs trumpistes...
PS/ J'en ai lu quelques pages, la tonalité très "engagée" m'a surpris. C'est le style d'un pamphlet politique, pas d'un papier scientifique.
Après, j'avoue n'avoir pas pris le temps de tout décortiquer, ça ne m'a pas semblé suffisamment intéressant...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
«
Répondre #438 le:
22 Janvier 2025 - 21:07:18 »
Merci Hub pour les liens que tu donnes !
Je n'ai pas dit que j'approuvais automatiquement tout ce qui était écrit dans le message de Buck Danny Le Retour.
Je dis simplement que ces informations m'apportent des éléments nouveaux.
J'ai bien insisté plus haut sur le très gros travail pertinent et utile que Fauci a mené au sein des USA, en opposition avec l'irresponsabilité de Trump et de son équipe, pour maîtriser et minimiser la gravissime pandémie du covid qui s'est développée là-bas (plus d'un million de morts !).
Ne parlons plus du covid sur ce fil.
Il y a eu sur ce forum un fil dédié à ce sujet avec 340 pages et 8 482 messages.
Ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre sur ce fil la discussion sur ce thème !
Marc
«
Dernière édition: 22 Janvier 2025 - 21:23:56 par Lassalle
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #439 le:
22 Janvier 2025 - 21:42:23 »
Citation de: Man's le 22 Janvier 2025 - 14:10:30
ça "tombe" juste après qu'il se soit rapproché de plusieurs extrêmes-droites européennes proche de mouvements néonazis
Je suis le premier à être affligé du fait qu'aujourd'hui l'alliance avec les droites nationalistes est la seule manière d'arracher le pouvoir aux fous du gauche et du centre qui victimisent les criminels, qui obligent les grandes entreprises à faire de la discrimination à l'embauche, qui veulent maximiser l'immigration non-qualifiée, qui veulent censurer toutes les opinions qui il y a seulement 10 ou 20 ans représentaient la normalité et le politiquement correct pour faire violemment bouger la fenêtre d'overton vers les thèses les plus absurdes d'extrême gauche, qui ne sont pas foutus de comprendre que l'état doit dépenser le moins possible, qui se moquent ouvertement des opinions de la majorité de leurs citoyens et sont convaincus que ce qui compte vraiment, là où il fauit mettre tous les efforts et rediriger tous les débats, c'est que les trans puissent choisir leur pronom et que les drag queen puissent faire des interventions à l'école.
Mais c'est la triste réalité. La droite nationaliste est aujourd'hui le moindre mal, si on la compare à toute la gauche et au centre droit.
«
Dernière édition: 22 Janvier 2025 - 21:47:44 par PiRK
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
«
Répondre #440 le:
22 Janvier 2025 - 21:48:45 »
Et encore, en France notre "droite" natiolaliste est plus socialiste que la gauche centriste, donc pour nous le bout du tunnel n'est pas en vue.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #441 le:
22 Janvier 2025 - 21:49:10 »
C'est ton avis (que je ne partage pas), mais ce n'est pas mon point. Mon point c'est qu'il fait un salut nazi (volontairement ou pas) après avoir montré des affinités avec des mouvements liés à des neonazis, donc faut pas s'étonner que beaucoup de gens fassent le rapprochement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
«
Répondre #442 le:
22 Janvier 2025 - 22:45:35 »
Citation de: PiRK le 22 Janvier 2025 - 21:48:45
Et encore, en France notre "droite" natiolaliste est plus socialiste que la gauche centriste, donc pour nous le bout du tunnel n'est pas en vue.
La « droite nationaliste » en France serait à tes yeux, d’une certaine façon, « socialiste » !
C’est assez extraordinaire de lire des phrases pareilles.
De toute évidence certains mots n’ont vraiment pas le même sens pour les uns ou pour les autres.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #443 le:
22 Janvier 2025 - 23:26:18 »
Citation de: Hub le 22 Janvier 2025 - 20:59:17
... C'est le style d'un pamphlet politique, pas d'un papier scientifique.
... un peu comme le fameux rapport du Lancet, la vérité vraie du moment...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
«
Répondre #444 le:
22 Janvier 2025 - 23:34:44 »
Non, pas du tout. Mais bon.
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #445 le:
22 Janvier 2025 - 23:43:11 »
Si. Mais bon.
... la vérité que l'on essaie de s'arranger par différents supports ou stratagèmes... pour essayer de vendre son histoire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
PiRK
les_modos
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #446 le:
23 Janvier 2025 - 00:49:49 »
Citation de: Lassalle le 22 Janvier 2025 - 22:45:35
La « droite nationaliste » en France serait à tes yeux, d’une certaine façon, « socialiste » !
De toute évidence certains mots n’ont vraiment pas le même sens pour les uns ou pour les autres.
Marc
Ils ont censuré un gouvernement pour s'opposer à la baisse des retraites alors que le financement des retraites est une cause majeure du déficit budgétaire.Meme le PS n'était pas opposé à cette coupe dans les retraites.
Au moins sur ce point ils ont démontré qu'ils étaient plus socialistes que le PS.
Et je peux te citer d'autres déclarations de Marine Le Pen qui penchent bien à gauche sur les questions économiques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
laurentgedm
les_modos
débutant(e)
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #447 le:
23 Janvier 2025 - 09:05:07 »
Citation de: PiRK le 23 Janvier 2025 - 00:49:49
Citation de: Lassalle le 22 Janvier 2025 - 22:45:35
Marc
Ils ont censuré un gouvernement pour s'opposer à la baisse des retraites alors que le financement des retraites est une cause majeure du déficit budgétaire.Meme le PS n'était pas opposé à cette coupe dans les retraites.
Au moins sur ce point ils ont démontré qu'ils étaient plus socialistes que le PS.
Et je peux te citer d'autres déclarations de Marine Le Pen qui penchent bien à gauche sur les questions économiques.
Voir à 2:52:
https://www.youtube.com/watch?v=gmkC0K0sQ1A
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
zéroteur (se)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #448 le:
23 Janvier 2025 - 10:36:44 »
C'est quoi cette hostilité envers les nazis ?
Y en a des très bien, les nazis Ukrainiens par exemple et de manière générale tous ceux que les cocos traitent de nazis...
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
zéroteur (se)
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #449 le:
23 Janvier 2025 - 10:53:02 »
https://fr.yahoo.com/news/%C3%A0-peine-investi-donald-trump-065523688.html