+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Février 2025 - 07:57:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 24020 fois)
mike57
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #400 le: 22 Janvier 2025 - 09:09:36 »

Au lieu de brasser de l’air avec au mieux une conjonctivite à la clé
Recharger de sp500 ou Nasdaq 100, dans 5 ans vous le remercierez, pas top pour la planète mais c’est pas  comme si on avait le choix, autant en profiter.

https://selancerenbourse.fr/sp-500-vs-nasdaq-100-comparatif/

C'est vrai qu'on est loin du Livret A à 2,5%  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #401 le: 22 Janvier 2025 - 10:54:14 »

Oui, tout comme me choque une ambiance politique et un dévoiement des institutions qui fasse craindre une intrumentalisation à fins de vengeances personnelles.

Je déplore tout autant qu'ils aient à craindre des magouilles et des vengeances, et que cette possibilité de grâce aveugle soit légale.
Je regrette que ce soit nécessaire, je regrette que ce soit possible.

J'ai demandé à ChatGPT de traduire en lngage compréhensible   mort de rire

Le niveau s'élève...  smh

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #402 le: 22 Janvier 2025 - 12:08:40 »

Fauci le plus grand criminel des États-Unis que tout le monde veut voir sur la chaise électrique qui se fait gracier. C’est vraiment inacceptable.
Marc Lassalle, Biden a pardonné Fauci de tout crime commis entre 2014-2024. Soit les virus créé en laboratoire à Wuhan avec le résultat de la pandemie.
À côté de ça, le pardon à son fils Hunter pour les viols de jeunes filles en Thaïlande, ça semble minuscule comme problème éthique n’est-ce pas ?

Charognard, nous ne nous comprenons vraiment pas.
Ton message auquel j'ai répondu concernait des accusations gravissimes contre Fauci et n'évoquaient pas les grâces effectuées par Biden de façon générale (c'est un autre sujet).
Tu affirmais que Fauci était le plus grand criminel des Etats-Unis (rien que ça !) et méritait la peine de mort.  hein ?
Je t'ai simplement demandé de quels crimes tu l'accusais.
Et tu évoques à nouveau des crimes qu'il aurait commis entre 2014 et 2024.
A quoi fais-tu allusion ?
En quoi serait-il coupable de l'émergence du virus en Chine comme tu sembles le dire ?
Je ne comprends absolument pas ta réponse.
Nos messages ne concernent en rien le fils de Biden, que je sache !

Marc

Remarque : je rappelle, à titre personnel, que je milite depuis plus de 40 ans contre la peine de mort (au sein d'Amnesty International), quelles que soient les circonstances.
On ne répond pas à la barbarie par la barbarie.
Et je ne remercierai jamais assez Badinter d'avoir fait voter (grâce à la gauche bien sûr !) l'abolition de la peine de mort en France.  pouce
Mais ceci est un autre sujet...

plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #403 le: 22 Janvier 2025 - 12:28:19 »

Le niveau s'élève...  smh
Boaf, quand une investiture du président d'un des pays les plus puissant du monde vire au show tv comparable à star academy avec salut nazi en prime time devant une foule décérébrée hurlant de bonheur, faut pas trop s'en étonner.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #404 le: 22 Janvier 2025 - 12:39:41 »

Le niveau s'élève...  smh
Boaf, quand une investiture du président d'un des pays les plus puissant du monde vire au show tv comparable à star academy avec salut nazi en prime time devant une foule décérébrée hurlant de bonheur, faut pas trop s'en étonner.

T'es nul !
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #405 le: 22 Janvier 2025 - 13:05:10 »

La recette qui marche bien à gauche : interpréter tout de la pire manière possible sans jamais tenir compte du contexte.

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #406 le: 22 Janvier 2025 - 13:14:41 »

La recette qui marche bien à gauche : interpréter tout de la pire manière possible sans jamais tenir compte du contexte.
Oui, enfin au lieu de se victimiser, EM aurait pu tout simplement reconnaître que son geste était maladroit et déplacé et s'excuser. Ca coupait court à la polémique, et ça aurait été moins nul comme dirait Limo.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruginth
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #407 le: 22 Janvier 2025 - 13:17:31 »

ChatGPT encore :

La pédanterie est une attitude qui consiste à afficher de manière excessive et souvent inappropriée son savoir, son érudition ou son souci du détail, au point d'agacer les autres.

Le pédant cherche à impressionner son entourage par sa connaissance, mais il le fait d'une manière rigide, prétentieuse ou déconnectée du contexte social.

Caractéristiques de la pédanterie :

Usage excessif de termes techniques ou complexes : Un pédant utilise souvent un vocabulaire très sophistiqué, même lorsqu'il n'est pas nécessaire, ce qui peut rendre la communication difficile.

Correction fréquente des autres : Il reprend sans cesse les erreurs des autres, qu'elles soient grammaticales, factuelles ou méthodologiques.

Manque de modestie intellectuelle : Il donne l'impression qu'il détient toujours la vérité et a du mal à reconnaître ses propres lacunes.

Priorité donnée aux détails insignifiants : Il peut s'attarder sur des points mineurs au détriment de l'essentiel.

Tendance à l'étalage du savoir : Plutôt que de partager son savoir de manière constructive, il cherche surtout à se mettre en avant.

fb73
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #408 le: 22 Janvier 2025 - 13:26:48 »

ChatGPT encore :

La pédanterie est une attitude qui consiste à afficher de manière excessive et souvent inappropriée son savoir, son érudition ou son souci du détail, au point d'agacer les autres.

Le pédant cherche à impressionner son entourage par sa connaissance, mais il le fait d'une manière rigide, prétentieuse ou déconnectée du contexte social.

Caractéristiques de la pédanterie :

Usage excessif de termes techniques ou complexes : Un pédant utilise souvent un vocabulaire très sophistiqué, même lorsqu'il n'est pas nécessaire, ce qui peut rendre la communication difficile.

Correction fréquente des autres : Il reprend sans cesse les erreurs des autres, qu'elles soient grammaticales, factuelles ou méthodologiques.

Manque de modestie intellectuelle : Il donne l'impression qu'il détient toujours la vérité et a du mal à reconnaître ses propres lacunes.

Priorité donnée aux détails insignifiants : Il peut s'attarder sur des points mineurs au détriment de l'essentiel.

Tendance à l'étalage du savoir : Plutôt que de partager son savoir de manière constructive, il cherche surtout à se mettre en avant.

Bof. Je ne trouve pas que cela correspond à Hub mais plutôt à ChatGPT qui ferait de l'autodérision. Mais en a-t-il conscience ?
mike57
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #409 le: 22 Janvier 2025 - 13:29:33 »

Il y a tout un club aux States  effray

https://servimg.com/view/19644696/163][/url]

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 22 Janvier 2025 - 13:40:38 »

Si vous ne savez même plus faire la différence alors, on ne peut plus rien pour vous bande de nazes <-Ne vous méprenez pas hein, c'est une remarque gentille de ma part. Je peux pas faire autrement c'est à cause de mon aperger  mort de rire

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols

« Répondre #411 le: 22 Janvier 2025 - 13:42:37 »

Fauci le plus grand criminel des États-Unis que tout le monde veut voir sur la chaise électrique qui se fait gracier. C’est vraiment inacceptable.
Marc Lassalle, Biden a pardonné Fauci de tout crime commis entre 2014-2024. Soit les virus créé en laboratoire à Wuhan avec le résultat de la pandemie.
À côté de ça, le pardon à son fils Hunter pour les viols de jeunes filles en Thaïlande, ça semble minuscule comme problème éthique n’est-ce pas ?

Charognard, nous ne nous comprenons vraiment pas.
Ton message auquel j'ai répondu concernait des accusations gravissimes contre Fauci et n'évoquaient pas les grâces effectuées par Biden de façon générale (c'est un autre sujet).
Tu affirmais que Fauci était le plus grand criminel des Etats-Unis (rien que ça !) et méritait la peine de mort.  hein ?
Je t'ai simplement demandé de quels crimes tu l'accusais.
Et tu évoques à nouveau des crimes qu'il aurait commis entre 2014 et 2024.
A quoi fais-tu allusion ?
En quoi serait-il coupable de l'émergence du virus en Chine comme tu sembles le dire ?
Je ne comprends absolument pas ta réponse.
Nos messages ne concernent en rien le fils de Biden, que je sache !

Marc

Remarque : je rappelle, à titre personnel, que je milite depuis plus de 40 ans contre la peine de mort (au sein d'Amnesty International), quelles que soient les circonstances.
On ne répond pas à la barbarie par la barbarie.
Et je ne remercierai jamais assez Badinter d'avoir fait voter (grâce à la gauche bien sûr !) l'abolition de la peine de mort en France.  pouce
Mais ceci est un autre sujet...

@Marc: si tu lis le rapport de la commission du congrès US sur la crise COVID (rapport pour lequel j'ai mis un lien dans la discussion COVID) tu verras que FAUCI est accusé d'avoir voulu discréditer les thèses autres que l'origine animale du virus, notamment pour cacher les importants investissements autorisés par son administration dans le domaine des expériences de "Gain Of Function" au labo de Wuhan, alors que de nombreux chercheurs s'alarmaient dès les années 2000 sur la dangerosité de ces expériences, et que (si j'ai bien compris) ces types d'investissements et d'expérimentation auraient du être interdits.

Je rappelle que ce rapport est issu d'une commission incluant républicains et démocrates. CE N'EST PAS UNE FAKE NEWS DE TWITTER.
Ce rapport est basé sur des faits, des auditions, des documents.

Pourquoi le cas de Fauci et l'origine du COVID sont si importants: parce que si l'origine est vraiment une zoonose, alors vous pouvez presque dormir tranquille braves gens, car les chercheurs (et labos) peuvent continuer à faire leurs expériences et siphonner les finances publiques pour les financer.
Si l'origine est un accident de labo, alors cela devient beaucoup plus compliqué pour les labos, et impose une introspection douloureuse au niveau de la recherche.

Donc la grâce de Fauci, dans ce contexte, est particulièrement choquante.

PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 22 Janvier 2025 - 13:48:33 »

Oui, enfin au lieu de se victimiser, EM aurait pu tout simplement reconnaître que son geste était maladroit et déplacé et s'excuser. Ca coupait court à la polémique, et ça aurait été moins nul comme dirait Limo.
Pourquoi il aurait du  s'excuser alors que l'erreur d'interprétation était chez ses détracteurs ? Lui il a juste bougé le bras, personne n'a été volé, personne n'a été blessé physiquement, et la blessure émotionnelle chez certains aurait pu être évité en lui donnant juste le bénéfice du doute (écoutez n'importe laquelle de ses interviews pour constater  qu'il n'est pas nazi)
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 22 Janvier 2025 - 13:52:23 »

Si quelqu'un doit s'excuser ce sont tous les vieux médias qui ont relayé la séquence et suggéré que ça pourrait être prix pour un salut nazi. Personne de sérieux ne peux croire ça, c'est de la pure propagande.
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 22 Janvier 2025 - 13:53:55 »

Si vous ne savez même plus faire la différence alors, on ne peut plus rien pour vous bande de nazes <-Ne vous méprenez pas hein, c'est une remarque gentille de ma part. Je peux pas faire autrement c'est à cause de mon aperger  mort de rire

OK, mais il faudrait m'expliquer:
le nazi Elon Musk pourrait donc discuter avec un rabbin en visitant Auschwitz ?
(https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html)

Le nazi Elon Musk, invité par Netanyaou soutiendrait aussi Israel ?
(https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/22/elon-musk-en-visite-a-auschwitz-dit-avoir-ete-naif-sur-l-ampleur-de-l-antisemitisme-apres-ses-polemiques-sur-x_6212346_3210.html)

Si Musk était vraiment un nazi avéré, n'y aurait il pas une levée d'indignation de la part de la communauté juive, des actions du lobby juif US, un boycott de Tesla, etc... ?
Ce n'est pas le cas.

plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 22 Janvier 2025 - 13:59:38 »

Je n'ai rien à t'expliquer.
C'est un salut nazi point.
Et le gars sait très bien ce qu'il fait.
Suffit de voir les réactions des partis d'extrêmes droite : eux ne s'y trompent pas  Twisted
https://www.slate.fr/monde/si-vous-avez-doute-sens-salut-elon-musk-neonazis-investiture-trump-sens-nazi-extreme-droite-hitler

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #416 le: 22 Janvier 2025 - 14:10:30 »

Pourquoi il aurait du  s'excuser alors que l'erreur d'interprétation était chez ses détracteurs ? Lui il a juste bougé le bras, personne n'a été volé, personne n'a été blessé physiquement, et la blessure émotionnelle chez certains aurait pu être évité en lui donnant juste le bénéfice du doute (écoutez n'importe laquelle de ses interviews pour constater  qu'il n'est pas nazi)

Je ne doute pas qu'il ne soit pas nazi, mais le fait est que son geste est un salut nazi, les vidéos montrent que c'est absolument indéniable même si c'était involontaire, et que ça "tombe" juste après qu'il se soit rapproché de plusieurs extrêmes-droites européennes proche de mouvements néonazis (c'est ça le contexte, cf ton commentaire plus haut à ce sujet). Je suis d'accord avec toi sur le bénéfice du doute, mais c'est à lui de lever le doute, ce qu'il n'a certainement pas fait depuis.
« Dernière édition: 22 Janvier 2025 - 14:15:36 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #417 le: 22 Janvier 2025 - 14:24:18 »

La gauche se vautre dans la médiocrité et prend encore les gens pour des jambons en montant en épingle une maladresse.
Et après ils s'étonnent de perdre.
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 22 Janvier 2025 - 14:26:56 »

La gauche se vautre dans la médiocrité et prend encore les gens pour des jambons en montant en épingle une maladresse.
Et après ils s'étonnent de perdre.
En ce cas, les néonazis et autres suprématistes se vautrent aussi dans la médiocrité mais eux ils s'en vantent. Et les honnêtes gens qui savent faire la part des choses préfèrent s'en prendre aux dangereux wokistes.

Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #419 le: 22 Janvier 2025 - 14:46:51 »

Zéro arguments, zéro programme, zéro idées.
Tout ce que vous savez faire c'est traiter de nazis ou de fachos ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord. Même les juifs vous arrivez à les traiter de nazis.
Le gauchisme est une maladie mentale.

J'arrête de discuter, vous êtes des fous furieux.
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 22 Janvier 2025 - 14:47:59 »

Quand on cherche les réactions de celles et ceux qui devraient être les premiers concernés par le geste d'Elon Musk:

Gouvernement israélien: rien

CRIF: rien

ADL (équivalent du CRIF aux US): rien, voire même, une légère défense:

Les juifs eux mêmes seraient ils devenus nazis ?
C'est ce qui se raconte dans certains cercles... mais ce serait antisémite de le propager...
Barbulle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #421 le: 22 Janvier 2025 - 14:49:29 »

Chamonix, repère de nazis, il faut immédiatement déboulonner cette horreur !
 mort de rire
 je sors

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #422 le: 22 Janvier 2025 - 14:57:17 »

mort de rire
 je sors
et encore, tu aurais pu illustrer avec la statue de la liberté qui accueillait les migrant aux USA (mais fabriquée et conçue en France). Heureusement qu'une ame bienveillante lui a rajouté un flambeau dans la maion pour éviter qu'elle ne soit trop tendue canap

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 22 Janvier 2025 - 15:00:29 »

mort de rire
 je sors
Hitler lui même était chamoniard.
 je sors

plumocum
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 22 Janvier 2025 - 15:04:52 »

Quand on cherche les réactions de celles et ceux qui devraient être les premiers concernés par le geste d'Elon Musk:

Gouvernement israélien: rien

Pas sûr d'être certain de considérer la parole d'un gouvernement d'extrême droite nationaliste qui assume ses nettoyages ethniques et totalement
dépendant de l'armement américain  comme un oracle de droit divin.
Tous les juifs n'y adhèrent pas d'ailleurs
https://ujfp.org/categorie/breves-de-presse/
« Dernière édition: 22 Janvier 2025 - 15:16:39 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.