+ Le chant du vario +
Forum de parapente
14 Janvier 2025 - 11:30:40
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 16028 fois)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #350 le:
Hier
à 08:41:45 »
Citation de: laurentgedm le 12 Janvier 2025 - 12:26:50
Et sinon, les pro-trump, vous voyez comment ses volontés expansionnistes?
Le fait de vouloir annexer le Canada, le canal de Panama et le Groenland... (En explicitant qu'il n'excluait pas le recours à la force armée)
C'est toujours le héros des temps modernes ?
Pour l'instant je vois ça comme du théatre, du bluff, pour préparer des négociations sur la réduction de la part du financement américain de l'OTAN.
Mais s'il s'avérait que l'opinion publique Canadienne ou Groenlandaise réagissait favorablement aux annonces, je suis sûr que ça pourrait se faire.
Moi en tout cas je serais plutôt favorable à ce que la France devienne un état des US, on aurait autant de protection et bien plus d'indépendance par rapport à l'état fédéral qu'on n'en a aujourd'hui par rapport à l'UE. Et surtout on aurait une constitution qui a été écrite explicitement pour défendre les droits des citoyens face à leur gouvernement.
Aujourd'hui en terme de PIB par habitant la France est plus pauvre que 49 des 50 états américains, et on continue à décliner dans le classement mondial. Et je ne vois pas de début de solution ni même de plan pour endiguer ce déclin venir de notre propre sphère politique. Juste des appels à sacrifier toujours plus notre prospérité pour faire plaisir à la déesse Gaïa et à l'apôtre Marx.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Re : Élection américaine.
«
Répondre #351 le:
Hier
à 08:49:14 »
Un des exemples les plus marquant de notre auto-sabotage : on met volontairement des gens à la rue parce que leur propriétaire n'a pas les moyens financiers de se plier à des normes d'isolation arbitraires.
Il y a plein d'autre exemples. On a déjà exilé toute notre industrie lourde du sol national (en faisant semblant de nous indigner des délocalisations). On vient d'interdire aux pauvres d'utiliser leur voiture dans certaines villes dont Grenoble...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
plouffeur(se)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #352 le:
Hier
à 08:58:01 »
Citation de: PiRK le
Hier
à 08:49:14
Un des exemples les plus marquant de notre auto-sabotage : on met volontairement des gens à la rue parce que leur propriétaire n'a pas les moyens financiers de se plier à des normes d'isolation arbitraires.
Il y a plein d'autre exemples. On a déjà exilé toute notre industrie lourde du sol national (en faisant semblant de nous indigner des délocalisations). On vient d'interdire aux pauvres d'utiliser leur voiture dans certaines villes dont Grenoble...
Pratiquement tous les propriétaires d'appartement que je gère me posent ou se posent des questions pour vendre l'immobilier et investir dans autre chose.
Les règles absurdes successivent qui tombent chaque année sont perçues comme punitives et les découragent.
Le pire, c'est qu'ils pensent investir en bourse, mais sur des supports étrangers.
Et mes clients ne sont pas des industriels multi-millionnaires, ce sont des boulangers, pharmaciens, infirmières, gérant de TPE.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
plouffeur(se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #353 le:
Hier
à 09:04:14 »
Citation de: Man's le
Hier
à 07:02:37
Citation
Mais alors que les autres présidents de cette liste ont été testés au niveau de leur QI, Donald Trump a refusé à maintes reprises de le faire. Selon ses propres affirmations, il a pourtant un QI de 156.
S'il le dit, c'est que ça doit être vrai !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
plouffeur(se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #354 le:
Hier
à 09:09:36 »
Citation de: Charognard le
Hier
à 01:58:47
https://www.historictalk.com/fr/past-present-american-presidents-ranked-iq
Alors, déjà la pertinence de l'échelle de QI est maintenant relativement contestable et contestée, mais en plus, quand on lit par exemple que "Washington (...) avait un QI extrêmement élevé de 132,5" sans autre détail ni référence, alors que le QI n'a été théorisé qu'au début du XX° siècle, on se dit que cet article n'est pas, euh, extrêmement fiable...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Cyrille74
Rampant
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #355 le:
Hier
à 11:32:28 »
Citation de: Limonade67 le
Hier
à 08:58:01
Hier
Pratiquement tous les propriétaires d'appartement que je gère me posent ou se posent des questions pour vendre l'immobilier et investir dans autre chose.
Les règles absurdes successivent qui tombent chaque année sont perçues comme punitives et les découragent.
Le pire, c'est qu'ils pensent investir en bourse, mais sur des supports étrangers.
Et mes clients ne sont pas des industriels multi-millionnaires, ce sont des boulangers, pharmaciens, infirmières, gérant de TPE.
C'est clair que d'un point de vue chartiste ça sent pas très bon, le dernier pic correspond à une "swing failure pattern" et la montée rapide des années 2000 sans consolidation aucune ne devrait pas opposer de résistance dans l'autre sens, pour une cible potentiellement en dessous du niveau des années 90. Dommage qu'on puisse pas shorter facilement l'immobilier.
friggit.jpg
(188.56 Ko, 694x768 - vu 23 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
zéroteur (se)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
«
Répondre #356 le:
Hier
à 12:05:58 »
Citation de: Cyrille74 le
Hier
à 11:32:28
Citation de: Limonade67 le
Hier
à 08:58:01
Hier
C'est clair que d'un point de vue chartiste ça sent pas très bon, le dernier pic correspond à une "swing failure pattern" et la montée rapide des années 2000 sans consolidation aucune ne devrait pas opposer de résistance dans l'autre sens, pour une cible potentiellement en dessous du niveau des années 90. Dommage qu'on puisse pas shorter facilement l'immobilier.
C'est exactement mon analyse
En français, ça veut dire quoi (sauf si ton message est volontairement réservé à une élite)?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
Rampant
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
«
Répondre #357 le:
Hier
à 12:40:14 »
Expliquer une spéculation financière à un homme de gauche serait déplacé, ça serait un peu comme expliquer le kamasutra a une none.
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
débutant(e)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
«
Répondre #358 le:
Hier
à 14:05:07 »
J’aime bien l’idée 2nd, mais si elle est jeune
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
plouffeur(se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #359 le:
Hier
à 15:53:33 »
Hier
à 08:41:45
Moi en tout cas je serais plutôt favorable à ce que la France devienne un état des US, on aurait autant de protection et bien plus d'indépendance par rapport à l'état fédéral qu'on n'en a aujourd'hui par rapport à l'UE. Et surtout on aurait une constitution qui a été écrite explicitement pour défendre les droits des citoyens face à leur gouvernement.
PiRK a toujours le sens de l'humour et nous ne sommes pourtant pas le 1
er
avril !
Je n'aurais jamais imaginé lire de la part d'un Français qu'il serait souhaitable que la France devienne un état des USA et soit donc dirigé par un homme tel que Trump.
Ce serait, à mes yeux, un véritable cauchemar !
Merci PiRK, ton message m'a bien fait rire.
A+ Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
plouffeur(se)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #360 le:
Hier
à 16:10:47 »
Citation de: Lassalle le
Hier
à 15:53:33
Hier
à 08:41:45
PiRK a toujours le sens de l'humour et nous ne sommes pourtant pas le 1
er
avril !
Je n'aurais jamais imaginé lire de la part d'un Français qu'il serait souhaitable que la France devienne un état des USA et soit donc dirigé par un homme tel que Trump.
Ce serait, à mes yeux, un véritable cauchemar !
Merci PiRK, ton message m'a bien fait rire.
A+ Marc
Et pourtant une idée approchante s'est déjà vue proposée par le plus grand philosophe français du XXème siècle et en se faisant applaudir par ses concitoyens contemporains :
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Slayer
zéroteur (se)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
«
Répondre #361 le:
Hier
à 17:08:55 »
Hier
à 12:40:14
Expliquer une spéculation financière à un homme de gauche serait déplacé, ça serait un peu comme expliquer le kamasutra a une none.
merci pour ton ouverture d'esprit, tu fais avancer le sujet...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #362 le:
Hier
à 19:24:28 »
En gros, il dit dommage qu'on ne puisse pas miser sur la baisse de l'immobilier comme on peut le faire avec les actions car selon lui il n'y a aucun signal qui pourrait empêcher cette baisse de revenir aux prix des années 90.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
plouffeur(se)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #363 le:
Hier
à 19:36:21 »
L'immobilier ne répond à aucun des critères de la finance boursière.
Les gens ont besoin d'acheter pour se rassurer. On n'achète pas des ETF de boites qu'on ne connait pas à 15000 km de chez soi pour se rassurer.
L'immobilier par contre est tributaire de la réglementation (fiscale et technique), et là, on a atteint un niveau stratosphérique.
Il se murmure qu'on a une crise identique à celle de 1929.
Moi, je ne le vois pas encore, mais les chiffres de mise sur le marché de logements neufs et rénovés n'ont jamais été aussi bas.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
plouffeur(se)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #364 le:
Hier
à 20:05:10 »
Citation de: Slayer le
Hier
à 12:05:58
Hier
à 11:32:28
En français, ça veut dire quoi (sauf si ton message est volontairement réservé à une élite)?
C'est de l'analyse technique
Pré ambule #1 : l'analyse technique part du principe que les courbes suffisent pour prédire les mouvements à venir. En matière financière c'est une "science" (avec quand même quelques guillemets) assez répandue.
En revanche ces techniques sont enseignées pour analyser le cours des actions. Je ne suis pas sur qu'elles puissent d'appliquer à un indice macro-économique
Pré ambule #2 l'indice de Friggit est un indicateur macro-économique qui mesure le poids de l'immobilier dans le budget des ménages. D4après la théorie de J. Friggit l'indice doit rester aux alentours de 1. S'il est un peu au-dessous ce serait un signal indiquant que l'immobilier est bon marché. S'il est au-dessus de 1 ce serait un signal que l'immobilier est trop cher.
Depuis les années 2000, l'indicateur est franchement sorti du tunnel dans lequel il évoluait historiquement (1
+
10%).
Depuis une 15e d'années, j'ai entendu toutes les théories sur cette sortie du tunnel (crack immobilier à venir...)
Explications de texte
* Dans les années 2000 la courbe de Friggit a connu une très forte croissance sans la moindre pause qui permet de "reprendre son souflle".
En économie ces pauses s'appellent des consolidations.
En analyse technique serviront de résistance lors d'un prochain mouvement baissier.
* la courbe présente une forme de M indiquent un point haut et annonce une baisse à venir... [ à la condition quand même de vérifier quelques hypothèses dans la forme du M
]
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
«
Répondre #365 le:
Hier
à 20:17:36 »
La citation qui explique bien le truc; àmha : "l'analyse technique est la version masculine de l'astrologie"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
13
14
[
15
]
Haut de page
Imprimer