+ Le chant du vario +
Forum de parapente
14 Janvier 2025 - 11:13:14
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 16020 fois)
Limonade67
plouffeur(se)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #300 le:
09 Janvier 2025 - 19:33:36 »
Citation de: Lassalle le 09 Janvier 2025 - 17:03:42
son seul mot d'ordre à ce sujet est : "il faut forer, forer, forer de plus en plus ".
Je suis d'accord que cette affirmation n'annonce rien de bon pour l'augmentation des gaz à effet de serre.
Par contre, grâce à ces forages, il va mettre son peuple à l'abris (provisoire) du manque de ressources que nous connaissons en Europe et plus particulièrement en France.
J'ose vous rappeler que nous avons perdu notre plus grosse source d'uranium en Afrique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
débutant(e)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : Élection américaine.
«
Répondre #301 le:
09 Janvier 2025 - 19:39:33 »
Je trouve que c'est une bonne chose que Trump fasse annexer le Groenland, ça permettra d'extraire beaucoup de pétrole qui, par sa combustion participera au réchauffement climatique faisant davantage fondre la glace et on pourra ainsi forer encore plus de puits. Un super cercle vertueux qui n'engendrera que quelques petits dommages collatéraux chez les gueux.
S'il n'arrive pas a annexer le Groenland, il pourra toujours se rabattre sur le Groland où il sera accueilli à bras ouverts comme étant le citoyen le plus représentatif.
«
Dernière édition: 09 Janvier 2025 - 19:46:16 par fb73
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
plouffeur(se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #302 le:
09 Janvier 2025 - 20:00:17 »
Citation de: Limonade67 le 09 Janvier 2025 - 19:33:36
Je suis d'accord que cette affirmation n'annonce rien de bon pour l'augmentation des gaz à effet de serre.
Par contre, grâce à ces forages, il va mettre son peuple à l'abris (provisoire) du manque de ressources
Mais pas des feux de forêt, qui sont grandement aggravés par le dérèglement climatique.
Mais bon s'pa grave, c'est les gauchissss de la côte ouest qui en bavent actuellement, c'est pas son électorat (quoi qu'il y a un bon nombre d'ultra-riches pourris dans le tas, qui devraient théoriquement bien s'entendre avec Musk et lui)...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #303 le:
09 Janvier 2025 - 20:01:47 »
Citation de: Lassalle le 09 Janvier 2025 - 17:16:23
Citation de: PiRK le 09 Janvier 2025 - 06:07:19
Un autre effet de la victoire de Trump : la liberté d'expression va faire son retour sur Facebook.
...
J'espère (mais je n'en suis pas sûr venant de sa part), que le message de PiRK se veut humoristique et provocateur, histoire d'en rajouter une couche .
Il est quand même vraiment difficile pour un européen (qui n'a pas tout à fait la même notion de la liberté d'expression que Trump ou Musk) de soutenir que des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou WhatsApp puissent être "gérés" comme X (ex Twitter), c'est-à-dire de fait sans réelle modération.
...
Marc
Non, Marc, mon message ne se veut pas du tout humoristique.
Pour ma part je ne comprends pas du tout comment en tant qu'Européen on peut soutenir le principe d'une censure qui va au-delà de ce qu'impose la loi. Pour moi un grand principe juridique en occident, en Amérique comme en Europe, c'est qu'il vaut mieux de temps en temps laisser filer un criminel que tolérer qu'on enferme de temps en temps un innocent. Ce principe s'applique aussi à la liberté d'expression. C'est complètement inacceptable que des Etats qui se veulent des Etats de droit imposent à des réseaux sociaux une pression judiciaire (menace d'amendes gigantesques en cas d'erreur de modération) qui les oblige à censurer des publications inoffensives, voir à mettre en place des filtres algorithmiques qui censurent sans aucune supervision humaine, charge aux victimes de la censure de faire appel.
Imagine si on enfermait sur la base d'un algorithme imparfait des gens en disant "c'est pas grave ils peuvent contester s'ils sont innocents".
Par le passé le principe de la liberté d'expression était que l'hébergeur était pénalement responsable du contenu, mais uniquement après une plainte en bonne et dûe forme d'un avocat d'une victime de diffamation ou d'injure. Le régime qu'on applique aux réseaux sociaux est complètement en rupture par rapport à ce principe.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
«
Répondre #304 le:
09 Janvier 2025 - 20:16:36 »
Il est quand même vaiment difficile pour un européen (qui n'a pas tout à fait la même notion de la liberté d'expression que Trump ou Musk) de soutenir que des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou WhatsApp puissent être "gérés" comme X (ex Twitter), c'est-à-dire de fait sans réelle modération.
...
Marc
En fait je ne comprends pas du tout cette affirmation. Musk dit qu'il faut juste respecter la loi en matière de liberté d'expression, ni plus ni moins. C'est exactement ce qu'il avait demandé à ce juge Brésilien qui violait la constitution Brésilienne en exigeant une censure secrète d'opposants politiques.
Pourquoi est-ce qu'un européen serait en désaccord avec ce principe ?
Le débat sur la portée de la liberté d'expression est un autre débat. Mais à ma connaissance Elon Musk ne refuse pas d'appliquer la loi française pour les utilisateurs Français même quand la loi dépasse la portée des lois américaines.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
plouffeur(se)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
«
Répondre #305 le:
09 Janvier 2025 - 20:35:31 »
En France, heureusement, la liberté d'expression n'est pas absolument totale et qu'en en enfreignant les limites, on commet des délits punis par la loi.
du coup tu as très bien compris ce que voulais dire PiRK
Après, tu te réjouis que la liberté d'expression "ne soit pas totale" (pour utiliser tes mots). Je pense que tu peux aussi comprendre que certains regrettent la censure qui sévit dans notre (beau) pays qui par ailleurs prone la liberté (tout court) sur le fronton de ses mairies.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
plouffeur(se)
Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #306 le:
09 Janvier 2025 - 20:38:47 »
Concernant le climat, les positions de Trump sont tout simplement incompréhensibles.
"Il fait très froid à New-York, il n'y a donc pas de réchauffement."
Il confond |...]
ça serait pas toi qui confondrait réchauffement climatique et dérèglement climatique ?
(ce qui n'empêche pas Trump de répandre des
fake news
à loisir)
«
Dernière édition: 09 Janvier 2025 - 20:43:55 par piwaille
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pas de support par MP ni par mail. Utilisez
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
«
Répondre #307 le:
09 Janvier 2025 - 20:41:40 »
Citation de: Buck Danny Le Retour le 09 Janvier 2025 - 17:51:40
Citation de: Willitou le 09 Janvier 2025 - 13:48:00
le rêve américain part en fumée
Le rêve, peut être, pour certain.e.s
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/incendies-en-californie/incendies-a-los-angeles-on-a-tout-perdu-annonce-laeticia-hallyday-apres-la-destruction-de-sa-maison_7003727.html
Incendies à Los Angeles : "On a tout perdu", affirme Laeticia Hallyday après la destruction de sa maison
Tout perdu ?
Allons, allons, tant qu'on a la santé, comme on dit pour le nouvel an
Sur le sujet de ces incendies et le fait que les gens ont tout perdu, il y a une grosse part du blâme qui doit être attribué à la législation Californienne et à la maire de San Francisco Karen Bass.
Karen a fortement réduit le budget des pompiers de la ville, et la loi Californienne empêche les assurances de faire monter le prix de l'assurance pour ce genre de situation, donc les assureurs n'ont pas eu d'autre choix que d'annuler les contrats de leurs clients il y a quelques mois.
https://x.com/jeremykauffman/status/1877126116369940784
https://x.com/jeremykauffman/status/1877128641802285064
https://x.com/jeremykauffman/status/1877361644604395828
https://x.com/jeremykauffman/status/1877430090071454065
La loi ne permet pas de faire varier le prix de l'assurance en fonction de prévisions, mais uniquement en fonction des statistiques passées. Donc même quand il y a une période inédite de sécheresse depuis plus de 10 ans, et que les moyens de luttes contre les incendies viennent d'être drastiquement sabotés, l'assureur n'a pas le droit d'ajuster le tarif
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #308 le:
09 Janvier 2025 - 20:54:46 »
Citation de: PiRK le 09 Janvier 2025 - 20:16:36
Il est quand même vaiment difficile pour un européen (qui n'a pas tout à fait la même notion de la liberté d'expression que Trump ou Musk) de soutenir que des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou WhatsApp puissent être "gérés" comme X (ex Twitter), c'est-à-dire de fait sans réelle modération.
...
Marc
En fait je ne comprends pas du tout cette affirmation. Musk dit qu'
il faut juste respecter la loi en matière de liberté d'expression
, ni plus ni moins. C'est exactement ce qu'il avait demandé à ce juge Brésilien qui violait la constitution Brésilienne en exigeant une censure secrète d'opposants politiques.
Pourquoi est-ce qu'un européen serait en désaccord avec ce principe ?
Le débat sur la portée de la liberté d'expression est un autre débat. Mais à ma connaissance Elon Musk ne refuse pas d'appliquer la loi française pour les utilisateurs Français même quand la loi dépasse la portée des lois américaines.
Je l'ai déjà écrit, faire respecter la loi sur un réseau social, c'est très compliqué pour les modérateurs.
Je prends un exemple absurde, qui n'arrivera jamais tellement il est débile : Un type propose de soigner le covid par injection de désinfectant dans le corps. Que font les modérateurs ? Ils enlèvent immédiatement ce contenu car il met en danger la vie d'autrui ? Ils attendent que la loi soit sans équivoque sur ce cas précis au risque qu'un abrutis passe à l'acte ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
plouffeur(se)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
«
Répondre #309 le:
09 Janvier 2025 - 21:07:54 »
Citation de: plumocum le 09 Janvier 2025 - 19:13:36
Citation de: Charognard le 09 Janvier 2025 - 12:11:42
Pour les histoires de Trump avec le Canada, Groenland, Panama, je pense qu’il fait juste utiliser des mots qui sont bien encrés dans la tête des gens depuis le début de la guerre en Ukraine. ANNEXIONS, PRENDRE DE FORCE…
C’est présentement le meilleur temps pour jouer avec l’imaginaire des gens pour leurs faire peur. Est-ce que ça ne serait juste pas lié avec son désir que les pays membres de l’OTAN participent plus financièrement ?
Comment ça ? Alors finalement il ne ferait plus tout ce qu'il dit ?
Tututu, moi, vous m'avez convaincu. Prépare toi a voir plein de gi amerloc devant chez toi : anglais obligatoire.
Moi mes pointes de flèches traditionnelles sont bien aiguisées.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
zéroteur (se)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
«
Répondre #310 le:
09 Janvier 2025 - 21:28:50 »
Citation de: Limonade67 le 09 Janvier 2025 - 19:33:36
J'ose vous rappeler que nous avons perdu notre plus grosse source d'uranium en Afrique.
ah, elle était à nous? Faut le dire au Nigériens, ils croient que ce pays leur appartient, les incultes!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
zéroteur (se)
«
Répondre #311 le:
09 Janvier 2025 - 21:32:59 »
Citation de: piwaille le 09 Janvier 2025 - 20:38:47
Concernant le climat, les positions de Trump sont tout simplement incompréhensibles.
"Il fait très froid à New-York, il n'y a donc pas de réchauffement."
Il confond |...]
ça serait pas toi qui confondrait réchauffement climatique et dérèglement climatique ?
(ce qui n'empêche pas Trump de répandre des
fake news
à loisir)
ou toi qui nie un fait scientifique prouvé, pour la nième fois sur ce forum.
Il y a effectivement dérèglement, qui engendre tous types de phénomènes météorologiques (ouragans, gouttes froides, canicules...), mais la tendance est très claire, c'est bien globalement, et donc à l'échelle du climat, un réchauffement global. Il faut avoir un certain aplomb pour le nier, si on regarde un minimum les enregistrements de ces dernières décennies.
[edit]
juste pour illustrer une fois de plus
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-climat/1-observations-du-changement-climatique
source du graphique : NASA (donc pas tes amis du GIEC)
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #312 le:
09 Janvier 2025 - 21:48:02 »
Citation de: fb73 le 09 Janvier 2025 - 20:54:46
Je l'ai déjà écrit, faire respecter la loi sur un réseau social, c'est très compliqué pour les modérateurs.
Je prends un exemple absurde, qui n'arrivera jamais tellement il est débile : Un type propose de soigner le covid par injection de désinfectant dans le corps. Que font les modérateurs ? Ils enlèvent immédiatement ce contenu car il met en danger la vie d'autrui ? Ils attendent que la loi soit sans équivoque sur ce cas précis au risque qu'un abrutis passe à l'acte ?
On fait ce qu'on a toujours faits sur internet, on laisse les imbéciles écrire des conneries jusqu'à ce qu'il y ait une victime identifiée qui signale le problème. Quand le problème est signalé, l'avocat de la plateforme donne son avis sur la nécessité de censurer ou non en fonction de son interprétation de la loi. S'il y a désaccord entre les avocats du plaignant et l'avocat de l'hébergeur, c'est un juge qui tranche.
Et évidemment dans ce processus rien n'exonère l'auteur de la publication, que l'hébergeur choisisse de censurer ou non. Le plaignant peut dans tous les cas également porter plainte contre l'auteur de la publication.
Tu vois, rien de compliqué. Et surtout rien de nouveau. Tout le monde pouvait déjà publier tout et n'importe quoi sur internet même avant les réseaux sociaux. Et les messages problématiques pouvaient déjà circuler viralement sur des forums, des chats, des
mailing lists
...
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
«
Répondre #313 le:
09 Janvier 2025 - 21:52:47 »
Sur ton exemple en particulier, il ne me semble pas évident que ce soit vraiment illégal. Ca l'est probablement si ça provient d'une personne d'autorité (un médecin, un type qui prétend avoir un diplôme de médecine). Je ne suis pas convaincu que monsieur Toulemonde soit responsable d'avoir des idées débiles, tant qu'il ne ment pas sur ses qualifications.
Et ce n'est certainement pas illégal d'écrire ce genre de message dans le cadre d'une parodie évidente (The Onion, The Babylon Bee, The Gorafi, la Désencyclopédie....)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
plouffeur(se)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
«
Répondre #314 le:
10 Janvier 2025 - 02:29:50 »
Pour les histoires de Trump avec le Canada, Groenland, Panama, je pense qu’il fait juste utiliser des mots qui sont bien encrés dans la tête des gens depuis le début de la guerre en Ukraine. ANNEXIONS, PRENDRE DE FORCE…
C’est présentement le meilleur temps pour jouer avec l’imaginaire des gens pour leurs faire peur. Est-ce que ça ne serait juste pas lié avec son désir que les pays membres de l’OTAN participent plus financièrement ?
Tututu, moi, vous m'avez convaincu. Prépare toi a voir plein de gi amerloc devant chez toi : anglais obligatoire.
Au moins si une annexion nous donne le droit au arme comme au États-Unis !
Parce que là Trudeau est même en train d’enlever les petits calibres 22 aux chasseurs !
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
débutant(e)
«
Répondre #315 le:
10 Janvier 2025 - 06:40:26 »
Citation de: PiRK le 09 Janvier 2025 - 21:52:47
Sur ton exemple en particulier, il ne me semble pas évident que ce soit vraiment illégal. Ca l'est probablement si ça provient d'une personne d'autorité (un médecin, un type qui prétend avoir un diplôme de médecine). Je ne suis pas convaincu que monsieur Toulemonde soit responsable d'avoir des idées débiles, tant qu'il ne ment pas sur ses qualifications.
Et ce n'est certainement pas illégal d'écrire ce genre de message dans le cadre d'une parodie évidente (The Onion, The Babylon Bee, The Gorafi, la Désencyclopédie....)
Oui, tu as raison, si par exemple c'était Donald Trump qui proposait de soigner le covid par injection de désinfectant dans le corps, ça serait évidemment de l'humour absurde, pas besoin de le préciser.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
«
Répondre #316 le:
10 Janvier 2025 - 07:40:01 »
Sauf que Trump n'a jamais dit ça. On est dans le pur Trump Derangement Syndrome (Trumpophobie en Français)
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/la-trumpophobie-cette-maladie-qui-empeche-de-reflechir-et-d-informer-20200528
Je comprends l'erreur, les mérdias traditionnels ont relayés la rumeur un peu partout dans le monde.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
débutant(e)
«
Répondre #317 le:
10 Janvier 2025 - 08:18:03 »
Citation de: PiRK le 10 Janvier 2025 - 07:40:01
Sauf que Trump n'a jamais dit ça. On est dans le pur Trump Derangement Syndrome (Trumpophobie en Français)
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/la-trumpophobie-cette-maladie-qui-empeche-de-reflechir-et-d-informer-20200528
Je comprends l'erreur, les mérdias traditionnels ont relayés la rumeur un peu partout dans le monde.
https://www.dailymotion.com/video/x7tht15
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
plouffeur(se)
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #318 le:
10 Janvier 2025 - 08:27:53 »
Citation de: Charognard le 10 Janvier 2025 - 02:29:50
Parce que là Trudeau est même en train d’enlever les petits calibres 22 aux chasseurs !
Parce que c'est Trudeau qui s'occupe de ça en personne peut-être ?
Et puis ils n'ont qu'à chasser à l'arc au moins ils mériteront leur prise.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #319 le:
10 Janvier 2025 - 08:29:58 »
(...)
Quand un fervent défenseur de la libre diffusion de l'information de merde commence à prendre conscience de ce que ça veut dire
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
«
Répondre #320 le:
10 Janvier 2025 - 08:31:59 »
Citation
24 avril. La nouvelle se répand à la vitesse de l’éclair, les médias s’en amusent: le président Trump aurait affirmé en conférence de presse, que «les Américains doivent ou devraient s’injecter de l’eau de Javel et s’exposer aux UV pour se débarrasser du coronavirus». On peut même l’entendre, sur une video d’une vingtaine de secondes mise en ligne pour preuve. Certains scientifiques, certains politiques, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et ailleurs, inquiets, ont alors adjuré la population de ne pas boire de l’eau de javel. Très nombreux ont été ceux qui ont foncé tête baissée dans ce qu’ils ont présenté comme les effarantes élucubrations du «docteur Trump». Sans prendre la peine d’aller voir à la source. La source, c’est tout simplement cette conférence de presse de Donald Trump, dans son entièreté, pas seulement les vingt ou trente secondes qui ont circulé. Le directeur de la science et technologie au département de la Sécurité intérieure, Bill Bryan, venait de faire allusion à divers désinfectants capable de tuer le virus en trente secondes sur des surfaces. Trump pose alors une question: serait-il possible de trouver un procédé pour envoyer, introduire dans le corps quelque chose qui médicalement agirait comme un nettoyant? À la fin de la conférence de presse, c’est un journaliste, Jonathan Karl d’ABC News, qui a demandé si l’on pouvait injecter un désinfectant ou de l’eau de javel dans le corps d’un patient contaminé. Bill Bryan et Trump ont sans aucune équivoque écarté l’idée. Mais il était tellement tentant, et facile - il suffit parfois d’une traduction légèrement tendancieuse - de transformer en insanités des propos lancés à la volée.
Il a aussi suggéré l’utilisation d’ultraviolets, selon lui très efficaces pour neutraliser le virus. Comme cet effet est connu, qu’il a été prouvé, d’une manière générale, sur les organismes pathogènes, les moqueries amorcées ont assez vite été remballées. Un directeur de laboratoire (Aytu BioScience) a quand même été censuré sur les médias sociaux parce qu’il a osé confirmer les propos de Trump sur les effets des UV à l’intérieur du corps.
Le mec n'est clairement pas un biologiste ou un médecin, il pose des question naïves à ses conseillers scientifiques, mais on ne peut pas l'accuser d'avoir conseillé aux gens de s'injecter du désinfectant dans le corps.
Je comprend qu'on se moque de lui pour ça, mais il n'y a aucune justification à appeler à la censure pour ce passage. Si quelqu'un a vraiment compris de cette conférence de presse qu'il fallait qu'il boive de l'eau de Javel, il mérite entièrement ce qui va lui arriver parce qu'il est encore bien plus stupide que Trump.
Citation de: plumocum le 10 Janvier 2025 - 08:29:58
(...)
Quand un fervent défenseur de la libre diffusion de l'information de merde commence à prendre conscience de ce que ça veut dire
Ca veut juste dire que des gens comme toi et moi pouvons librement nous corriger mutuellement sur des forum à propos de sujets qui sont dans nos angles morts idéologiques.
Ca ne me viendrais pas à l'idée de suggérer qu'il faut censurer tous les messages qui relève du
Trump Derangement Syndrom
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruginth
plouffeur(se)
Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols
«
Répondre #321 le:
10 Janvier 2025 - 08:37:29 »
Citation de: plumocum le 10 Janvier 2025 - 08:29:58
l'information de merde
censure !
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #322 le:
10 Janvier 2025 - 09:35:12 »
"Vous allez le faire, n'est-ce pas ?" Venant d'un président n'est pas une question naïve, c'est une injonction.
Ça aurait même pu être drôle si ça avait été sans conséquences et qu'une bande de fans écervelés ne tentent de suivre le conseil de leur messie.
En fait, si, finalement c'est drôle. C'est regrettable qu'il n'ait pas suggéré l'arsenic.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
plouffeur(se)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #323 le:
10 Janvier 2025 - 09:40:06 »
Citation de: PiRK le 10 Janvier 2025 - 08:31:59
Le mec n'est clairement pas un biologiste ou un médecin, il pose des question naïves à ses conseillers scientifiques
Un président ne pose pas des questions naïves à ses conseillers depuis le pupitre d'une conférence de presse. Eventuellement dans une réunion à huis clos, mais même comme ça, ce serait faire perdre du temps à tout le monde ; c'est d'une arrrogance folle que de penser pouvoir aiguiller la recherche dans des directions insoupçonnées et prometteuses quand on ne connaît rien à un domaine.
Non, il était juste en roue libre, comme ça lui arrive très souvent.
"je pose des questions, c'est tout", pffff...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Slayer
zéroteur (se)
«
Répondre #324 le:
10 Janvier 2025 - 09:57:50 »
Citation de: Charognard le 10 Janvier 2025 - 02:29:50
Au moins si une annexion nous donne le droit au arme comme au États-Unis !
le calibre 22 n'est pas un calibre de chasse...pas assez puissant pour le gros gibier, et inefficace sur du petit gibier (sauf à aimer faire de la purée de faisan). Ça ne peut servir éventuellement que sur les espèces que certains appellent nuisibles (renards, fouines...) malgré tous les services qu'elles fournissent (prédation sur les rongeurs notamment - un renard, c'est 6000 rongeurs par an, autant qui ne dégrade pas les cultures, mais ça, ça n'est pas encore rentré dans la tête des chasseurs)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15