+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 21:04:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 8493 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #225 le: 16 Novembre 2024 - 08:24:05 »

Donc tu ne devrais pas avoir trop de problème avec le fait que Donald Trump veut éradiquer les Wokes ?
Et toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #226 le: 16 Novembre 2024 - 10:08:35 »

Je ne me retrouve absolument pas dans cette définition négative et péjorative du mot « wokisme » comme je l’ai indiqué dans mon message au-dessus.
Et je suis disposé à continuer à dialoguer avec des interlocuteurs, qu’ils se disent « wokistes » ou non !
Marc
Donc tu ne devrais pas avoir trop de problème avec le fait que Donald Trump veut éradiquer les Wokes ?

Mais que veut dire "éradiquer" à tes yeux ?
Je reconnais évidemment la légitimité de l'élection de D. Trump, que je ne mets évidemment pas en cause.
Je suis en profond désaccord avec lui sur la plupart des sujets et je pense que son élection est une catastrophe, non seulement pour le peuple américain, mais aussi sur le plan international (UE, Ukraine, Moyen-Orient, Palestine, Asie du sud-est, etc.).
Mais si ceux que tu appelles des "wokes" de façon péjorative, voire injurieuse, s'expriment dans un cadre légal, ils doivent évidemment pouvoir le faire !
Sinon on se retrouve dans un régime à la mode de la Russie, de la Chine ou de la Corée du Nord et cela ne fait pas vraiment envie, n'est-ce-pas ?  hein ?

Marc
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols

« Répondre #227 le: 16 Novembre 2024 - 10:52:06 »

Je ne me retrouve absolument pas dans cette définition négative et péjorative du mot « wokisme » comme je l’ai indiqué dans mon message au-dessus.
Et je suis disposé à continuer à dialoguer avec des interlocuteurs, qu’ils se disent « wokistes » ou non !
Marc

Mais que veut dire "éradiquer" à tes yeux ?
Je reconnais évidemment la légitimité de l'élection de D. Trump, que je ne mets évidemment pas en cause.
Je suis en profond désaccord avec lui sur la plupart des sujets et je pense que son élection est une catastrophe, non seulement pour le peuple américain, mais aussi sur le plan international (UE, Ukraine, Moyen-Orient, Palestine, Asie du sud-est, etc.).
Mais si ceux que tu appelles des "wokes" de façon péjorative, voire injurieuse, s'expriment dans un cadre légal, ils doivent évidemment pouvoir le faire !
Sinon on se retrouve dans un régime à la mode de la Russie, de la Chine ou de la Corée du Nord et cela ne fait pas vraiment envie, n'est-ce-pas ?  hein ?

Marc

Alors Marc, toujours là ?  Clin d'oeil

Pourquoi faire un procès d'intention à Trump et son équipe. A t il vraiment dit qu'il voulait éradiquer les wokes ?
Je ne crois pas. Qu'il ne veuille plus que le gouvernement US veuille financer les activité liées au "wokisme" est une chose, mais les éradiquer en est une autre. Eradiquer c'est, comment dire, éliminer physiquement des individus, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite, pour les régimes qui ne font pas envie, cela dépend des critères. A nouveau, il faut cesser de gober la propagande associée aux méchants régimes "à la mode de."
Je ne parlerai pas de la Corée, ni de la Russie (quoique il y aurait probablement beaucoup à dire), car jamais mis les pieds là bas.
Mais concernant la Chine, es tu seulement allé en Chine ? As tu seulement discuté avec des chinois, as tu seulement discuté avec des expatriés européens/américains en chine, as tu seulement regardé un forum d'apprentissage du chinois et ce que les intervenants racontent sur la chine ?
Tu serais surpris de constater que la chine fait envie à bien des égards (notamment chez les jeunes avec un niveau universitaire supérieur), et que ce sont plutôt les régimes occidentaux qui ne font pas (ou plus du tout) envie du tout à une grande partie de la planète.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 16 Novembre 2024 - 11:12:23 »

Pourquoi faire un procès d'intention à Trump et son équipe. A-t-il vraiment dit qu'il voulait éradiquer les wokes ?
Je ne crois pas. Qu'il ne veuille plus que le gouvernement US veuille financer les activité liées au "wokisme" est une chose, mais les éradiquer en est une autre. Eradiquer c'est, comment dire, éliminer physiquement des individus, ce qui n'est pas le cas.

Ensuite, pour les régimes qui ne font pas envie, cela dépend des critères. A nouveau, il faut cesser de gober la propagande associée aux méchants régimes "à la mode de."
Je ne parlerai pas de la Corée, ni de la Russie (quoique il y aurait probablement beaucoup à dire), car jamais mis les pieds là bas.
Mais concernant la Chine, es-tu seulement allé en Chine ? As-tu seulement discuté avec des chinois, as-tu seulement discuté avec des expatriés européens/américains en Chine, as-tu seulement regardé un forum d'apprentissage du chinois et ce que les intervenants racontent sur la Chine ?
Tu serais surpris de constater que la Chine fait envie à bien des égards (notamment chez les jeunes avec un niveau universitaire supérieur), et que ce sont plutôt les régimes occidentaux qui ne font pas (ou plus du tout) envie du tout à une grande partie de la planète.

Ce n'est pas moi qui aies dit que Trump voulait "éradiquer" les "wokes", mais c'est Charognard et je lui répondais.
Voir ici :

Quant à la Chine, j'y suis resté un moment (environ trois semaines) car mon beau-frère était un expatrié là-bas pour son travail (pendant plus de 2 ans) avec des responsabilités importantes dans une société française ayant des usines là-bas.
Nous avons eu l'occasion de pas mal échanger au sujet de la Chine et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il préférait, et de loin, la société française à la société chinoise sur bien des aspects !  Rigole

Marc

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 16 Novembre 2024 - 11:20:06 »

Pourquoi faire un procès d'intention à Trump et son équipe. A t il vraiment dit qu'il voulait éradiquer les wokes ?

Oui.
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump-s-engage-a-emprisonner-ses-opposants-politiques-en-cas-de-reelection-en-2024_AN-202308300785.html

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #230 le: 16 Novembre 2024 - 13:03:18 »

Il était accepté de parler de parler d’un vaccin censé éradiquer le virus de la COVID.

Puisqu’il est admis que le wokisme est une maladie, Donald Trump en est son vaccin.

https://www.journaldemontreal.com/2024/08/22/la-tumeur-woke-na-pas-fini-de-nous-ronger
Coyotte31
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
vols: ? vols

« Répondre #231 le: 16 Novembre 2024 - 13:35:43 »

Il faut qu'il éradique les woks. Et vite !
Quant à ceux qui se disent éveillés car woks, c'est dû au fait qu'ils se sont pris une pendule franc-comtoise sur le coin du ciboulot. Ça c'est du réveil !

Pour ce qui est de la Chine, j'y ai passé un séjour de 6 mois pour un grand constructeur d'avions de Toulouse que je ne nommerai pas. Hormis la pollution de l'air dans la ville, le séjour a été relativement agréable. Grenoble n'a rien à envier au niveau de la pollution.
Au niveau de l'apparence de la démocratie, nous n'avons aucune leçon à leur donner. Nous votons en élisant Maurice, et c'est Albert qui est en place. Alors les donneurs de leçons dans le genre, la suggestion est de faire canard.
En matière d'économie, nous sommes dans la cata et eux ont la tête hors de l'eau.
Cependant, je suis bien chez moi mais prêt à prendre le maquis dès qu'il faudra éradiquer tous les parasites.

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 16 Novembre 2024 - 14:16:36 »

Ha. Si je comprends bien, les tenants du copyright sur la liberté ne veulent pas que d'autres leur imposent leurs idées leur supprimant la liberté donc leur solution c'est de supprimer la liberté des autres. C'est bien ça ?

Coyotte31
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 16 Novembre 2024 - 14:56:38 »

En effet. Surtout quand la liberté des autres vient bouffer ma liberté.
Donc on va tous se bouffer.
Bon appétit.

Charognard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 16 Novembre 2024 - 15:33:32 »

En effet. Surtout quand la liberté des autres vient bouffer ma liberté.
Donc on va tous se bouffer.
Bon appétit.

Les beaux jours sont arrivés !  faim
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #235 le: 16 Novembre 2024 - 15:56:44 »

Un superbe exemple de journalisme neutre et impartial  Mr. Green

Et tellement visionnaire, qui plus est
Citation
Inculpé à quatre reprises, notamment pour complot contre les institutions après sa défaite en 2020, l'ancien président est actuellement plus proche d'être condamné, que d'être réélu aux dépens de Joe Biden.

D'ailleurs on n'a pas parlé de ce sujet, mais qu'est ce que vous pensez du fait que l'ensemble de la droite américaine et mondiale semblait etre au courant que Biden était sénile depuis 2020 alors que la gauche américaine a semblé surprise de l'apprendre en juin 2024 pendant le premier débat TV ?
Buck Danny Le Retour
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 16 Novembre 2024 - 18:01:59 »

Quant à la Chine, j'y suis resté un moment (environ trois semaines) car mon beau-frère était un expatrié là-bas pour son travail (pendant plus de 2 ans) avec des responsabilités importantes dans une société française ayant des usines là-bas.
Nous avons eu l'occasion de pas mal échanger au sujet de la Chine et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il préférait, et de loin, la société française à la société chinoise sur bien des aspects !  Rigole

Marc

Alors ce qui serait intéressant de savoir c'est de quand date ton expérience et celle de ton beau frère en Chine. Vraiment.
Il y a effectivement un fossé entre la chine d'il y a 30 ans et celle de maintenant.
Cela étant, comme je l'ai dit précédemment, suivant les critères de chacun les préférences varient...
Je serai curieux de pouvoir comparer sociétés française et chinoise d'ici 15 ans et comment chaque pays aura évolué en terme de redistribution des richesses, d'écologie, de sécurité, de respect des institutions internationales, d'éducation.

Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #237 le: 16 Novembre 2024 - 18:20:46 »

Quant à ceux qui se disent éveillés car woks, c'est dû au fait qu'ils se sont pris une pendule franc-comtoise sur le coin du ciboulot. Ça c'est du réveil !

Pour ce qui est de la Chine, j'y ai passé un séjour de 6 mois pour un grand constructeur d'avions de Toulouse que je ne nommerai pas. Hormis la pollution de l'air dans la ville, le séjour a été relativement agréable. Grenoble n'a rien à envier au niveau de la pollution.
Au niveau de l'apparence de la démocratie, nous n'avons aucune leçon à leur donner. Nous votons en élisant Maurice, et c'est Albert qui est en place. Alors les donneurs de leçons dans le genre, la suggestion est de faire canard.
En matière d'économie, nous sommes dans la cata et eux ont la tête hors de l'eau.
Cependant, je suis bien chez moi mais prêt à prendre le maquis dès qu'il faudra éradiquer tous les parasites.

Juste pour mieux connaître les menaces, tu envisages le truc comment?
Tu tires sur tout ce qui est un peu trop pastel à ton goût, et dieu reconnaîtra les siens?
Tu crées des grands tribunaux populaires de salut public anti-woke avec guillotine sur place publique?
Tu fais passer des tests de détection du niveau de wokisme?
Tu cibles une partie de la population en vertu de ses affinités ou origines sociales / religieuses / ethniques?

Bref...plus je lis ce qui s'écrit ici, en France, sur le sujet à la base sur les élections américaines, plus vous me faites peur!!
On est doucement en train de glisser vers un monde polarisé, e, si on s'intéresse un poil à l'Histoire, ça n'a rien de réjouissant.

Si on n'arrive pas rapidement à trouver ce qui nous unit au lieu de focaliser sur ce qui nous divise, je plains nos enfants, de quelque bord que soient leurs stupides parents.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 16 Novembre 2024 - 18:22:31 »

Et donc, c'est un fake ? Il n'a jamais dit ça ?

Buck Danny Le Retour
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 16 Novembre 2024 - 18:42:26 »

En fait Trump n'a même pas besoin d'éradiquer les wokes, iel s'éradiquent entre iel  canap

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #240 le: 16 Novembre 2024 - 19:22:48 »

Je ne sais pas. L'article ne mentionne nul part qu'il aurait dit qu'il veut éradiquer les wokes.
Ca parle juste de son opinion sur le fait que ses adversaires politiques directs (Clinton et Biden) méritent ou non d'aller en prison.

Mon commentaire visait plutôt le ton général de l'article, l'absence totale de neutralité, aucune mention des affaires dans lesquelles Clinton et Biden sont impliqués qui justifieraient peut-être effectivement la prison (l'affaire des emails de Clinton, l'affaire du portable de Hunter Biden qui pourrait impliquer Joe Biden dans des affaires de corruption...)

C'est un article entièrement à charge, qui ne donne aucun contexte sur les bribes d'infos qu'il présente
Coyotte31
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 16 Novembre 2024 - 19:27:43 »

Tu tires sur tout ce qui est un peu trop pastel à ton goût, et dieu reconnaîtra les siens?
Tu crées des grands tribunaux populaires de salut public anti-woke avec guillotine sur place publique?
Tu cibles une partie de la population en vertu de ses affinités ou origines sociales / religieuses / ethniques?

C'est ce que veulent faire ces "éveillés". La mise en orbite de ce qui ne correspond pas à leurs "valeurs". Si t'es pas pour les LGBT +++², t'es une branque.
Alors leurs  "valeurs" => poubelle.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 16 Novembre 2024 - 19:32:11 »

Je ne sais pas. L'article ne mentionne nul part qu'il aurait dit qu'il veut éradiquer les wokes.
Ca parle juste de son opinion sur le fait que ses adversaires politiques directs (Clinton et Biden) méritent ou non d'aller en prison.

Mon commentaire visait plutôt le ton général de l'article, l'absence totale de neutralité, aucune mention des affaires dans lesquelles Clinton et Biden sont impliqués qui justifieraient peut-être effectivement la prison (l'affaire des emails de Clinton, l'affaire du portable de Hunter Biden qui pourrait impliquer Joe Biden dans des affaires de corruption...)

C'est un article entièrement à charge, qui ne donne aucun contexte sur les bribes d'infos qu'il présente
Je ne l'ai pas lu.  Mr. Green en revanche j'ai bien souvenir qu'il a dit ça. Bon je te l'accorde, il a tellement vomit de haine qu'on finit par s'y perdre.
Concernant le terme 'les wokes', tu n'irais pas affirmer que lui ou ses soutiens font la différence entre un woke ou un démocrate ? Je ne te croirais pas.

Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #243 le: 16 Novembre 2024 - 19:34:56 »

C'est quand même impressionant cette façon de déformer la réalité. Ce sont bien les démocrates qui se sont servis de l'appareil judiciaire pour tenter d'éliminer un rival politique.
Si Trump avait promis de faire emprisonner Clinton lors de son premier terme, il n'en a rien fait.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 16 Novembre 2024 - 19:37:31 »

C'est ce que veulent faire ces "éveillés". La mise en orbite de ce qui ne correspond pas à leurs "valeurs". Si t'es pas pour les LGBT +++², t'es une branque.
Alors leurs "valeurs" => poubelle.

Les LGBT+ ont simplement le droit d'exister ; ils ont aussi le droit de n'être ni insultés, ni agressés par ceux qui ne le sont pas !
Où se trouve la tolérance dans tes messages ?
Si on souhaite vivre dans une société "apaisée", encore faut-il accepter de cohabiter (sans violence et sans insultes) entre personnes différentes !

Marc
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #245 le: 16 Novembre 2024 - 20:07:40 »

Alors leurs  "valeurs" => poubelle.

Ça ne répond pas à ma question...sur ce sujet, ce qui me fait peur, ça n'est pas Trump, c'est toi et ceux qui pensent comme toi.

J'aimerais bien que tu développes le point en gras ci-dessus.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 16 Novembre 2024 - 20:07:47 »

C'est quand même impressionant cette façon de déformer la réalité. Ce sont bien les démocrates qui se sont servis de l'appareil judiciaire pour tenter d'éliminer un rival politique.
Si Trump avait promis de faire emprisonner Clinton lors de son premier terme, il n'en a rien fait.

Et donc, a t'il fait cette déclaration ou pas ?

S'il avait promis de faire emprisonner Clinton, encore eut il fallu qu'il trouve un truc assez grave à lui coller sur le dos non ?

Je suppose que la justice américaine a un minimum d'indépendance et elle n'a pas eu le temps de prononcer un jugement définitif.
On peut dire qu'il a très bien joué du calendrier. Mais pas que, c'est bien lui aussi qui a battu les carte en plaçant ses alliés dans la cour suprême. Je veux bien que les démocrates jouent de la procédure mais tu vas pas nous faire avaler que c'est une victime qui ne sait pas jouer de ces institutions.

Charognard
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 18 Novembre 2024 - 16:09:24 »

Couper le mal à la racine, ça du bon. Vivement que Trump procède comme c’est écrit car ce qui ce passe au États-Unis a tendance à remonter au Canada.

https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/823780/trump-veut-debarrasser-education-wokisme-endoctrinement-gauche
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 18 Novembre 2024 - 17:17:41 »

Couper le mal à la racine, ça a du bon. Vivement que Trump procède comme c’est écrit car ce qui se passe au États-Unis a tendance à remonter au Canada.
https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/823780/trump-veut-debarrasser-education-wokisme-endoctrinement-gauche

J'espère bien sûr qu'il n'y arrivera pas, mais avec lui et la majorité absolue qu'il a à présent, cela craint vraiment !  hein ?
Les Américains l'ont bel et bien choisi, et ils vont à présent subir les conséquences très négatives de leur choix.

Marc
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #249 le: 18 Novembre 2024 - 17:39:26 »

Les Américains l'ont bel et bien choisi, et ils vont à présent subir les conséquences très négatives de leur choix.

Marc

Comment tu le sais ?
Tu as déjà vécu cette époque dans une faille spatio temporelle ?
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything