+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 22:54:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection américaine.  (Lu 8514 fois)
ptitkiki et 12 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #150 le: 13 Novembre 2024 - 11:22:52 »

C'est quoi ces conneries ?
Démissionner 2 mois avant la fin d'un mandat juste pour dire une telle a été présidente ?
Ça couterait combien cette blague ?
Ça servirait à quoi ? Ça résoudrait quel problème ?
Faut vraiment être malade dans sa tête pour penser à des trucs pareils.

Du calme, ça ne se fera jamais.
Sinon, j'espère qu'ils vont te rembourser les casquettes MAGA 47 que tu as acheté.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #151 le: 13 Novembre 2024 - 14:52:13 »

En attendant de sauver la planète, il semblerait que l'élection de Trump ait relancé un certain goût pour la lecture. Au hit-parade des livres qui ont vu leurs ventes exploser depuis son élection (de mémoire, donc ordre non garanti) :
* La servante écarlate,
* 1984
* Fahrenheit 451

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #152 le: 13 Novembre 2024 - 15:12:33 »

* 1984
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
vols: un certain nombre vols

« Répondre #153 le: 13 Novembre 2024 - 15:49:54 »

ce qui est fort avec trump (en bien ou en mal chacun son opinion) c'est qu'a chaque fois on dit "non, il va pas faire ça" et puis apres c'est quand meme souvent "ben si il l'a fait..."
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #154 le: 13 Novembre 2024 - 15:52:55 »

salut !

Je viens de lire le programme d'Elon Musk
Citation
Déclaration d'Elon Musk, 13 Nov 2024
"Toutes les actions du Département de l’efficacité gouvernementale seront publiées en ligne pour une transparence maximale.
Chaque fois que le public pense que nous supprimons quelque chose d’important ou que nous ne supprimons pas quelque chose de inutile, faites-le nous savoir !
Nous aurons également un classement des dépenses les plus stupides de vos impôts. Ce sera à la fois extrêmement tragique et extrêmement divertissant
J'avoue que j'aimerais bien que ça soit mis en place en France et en Europe (pardon j'ai oublié que l'Europe n'est pas une démocratie mais une technocratie la prise de t?te ça n'a rien à voir)

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #155 le: 13 Novembre 2024 - 16:12:37 »

Encore faut-il être sûr que tout le monde soit d'accord sur ce qui différencie une dépense stupide d'une allocation utile. À mon avis Musk et ses potes pleins de petites actions juteuses dans des startup prometteuses n'ont pas les mêmes repères que la caissière à mamouth et son découvert ruinant en ce qui concerne la dépense stupide.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #156 le: 13 Novembre 2024 - 16:28:23 »

salut !

Je viens de lire le programme d'Elon Musk
Citation
Déclaration d'Elon Musk, 13 Nov 2024
"Toutes les actions du Département de l’efficacité gouvernementale seront publiées en ligne pour une transparence maximale.
Chaque fois que le public pense que nous supprimons quelque chose d’important ou que nous ne supprimons pas quelque chose de inutile, faites-le nous savoir !
Nous aurons également un classement des dépenses les plus stupides de vos impôts. Ce sera à la fois extrêmement tragique et extrêmement divertissant
J'avoue que j'aimerais bien que ça soit mis en place en France et en Europe (pardon j'ai oublié que l'Europe n'est pas une démocratie mais une technocratie la prise de t?te ça n'a rien à voir)

C'est Jean-Pierre Pernaut  avec son émission "Combien ça coûte" qui avait commencé à dénoncer les gaspillages de notre administration.
Presque 20 ans de reportage de 1991 à 2010 ,puis un voile pudique est retombé sur ces gabegies financières, ces dizaines de milliards d'Euros
disparus (mais pas pour tout le monde)

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #157 le: 13 Novembre 2024 - 16:39:11 »

Encore faut-il être sûr que tout le monde soit d'accord sur ce qui différencie une dépense stupide d'une allocation utile. À mon avis Musk et ses potes pleins de petites actions juteuses dans des startup prometteuses n'ont pas les mêmes repères que la caissière à mamouth et son découvert ruinant en ce qui concerne la dépense stupide.

Je pense que la caissière de tamouth sera d'accord si on peut diminuer toutes les gabegies de l'état et utiliser l'argent des impots de façon un peu plus concrète dans son quotidien.
Mais sur le fond, nous sommes d'accord que le mot "utile" attend de savoir "à qui" et la qualification de stupide est assez subjectif. Encore qu'un président sans trop de cheveux sur le caillou qui se paye -au frais de la république- un coiffeur à 10k€/mois - je pense que ça devrait faire assez l'unanimité.
PS : J'ai pris exprès un exemple décorrélé de l'actualité qu'elle soit de droite, de gauche ou des autres. Je crois que c'est le principe même qui fait qu'ils tombent tous dedans. C'est juste pas leur pognon, donc ils le dépensent sans aucun bon sens et surtout sans se rendre compte que ce pognon, il finit par manquer dans des sujets cruciaux.

Charognard
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #158 le: 13 Novembre 2024 - 18:04:49 »

Je signale que Airsinge milite fortement via les messages privé pour avoir le droit d’écrire dans cette rubrique.
Pourquoi a-t-il été retiré ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

« Répondre #159 le: 13 Novembre 2024 - 19:03:53 »

Je signale que Airsinge milite fortement via les messages privé pour avoir le droit d’écrire dans cette rubrique.
Il a été placé dans un groupe qui s'appelle "les malpolis" parce que je suis fatigué des noms d'oiseau qui peuvent circuler. Il a accès à tout le forum sauf les sections de la vie de la cité... justement parce qu'il a beaucoup envie d'intervenir mais qu'il ne maîtrise pas suffisamment ses émotions.
Autant ses interventions quand elles se limitent à la technique du parapente sont appréciables, autant dès qu'il s'en éloigne un tout petit peu, il ne peut pas s'empcher d'émettre des jugements sur des gens qu'il ne connait pas. Enfin, il a intégré ce groupe le 8 septembre et un message du 3 novembre me montre qu'il ne sait toujours pas tourner 7 fois sa souris sur le tapis avant d'intervenir.

Buck Danny Le Retour
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
vols: pas suffisament vols

« Répondre #160 le: 13 Novembre 2024 - 19:26:27 »

C'est celaaaaa, ouiiiii.

L'OMS est effectivement une poubelle à lobbys. Je ne vais pas dire corruption, car je pourrais être accusé de diffamation par le camp du bien chargé du contrôle des fake news et de répandre la sainte parole sur ce forum.

https://mrmondialisation.org/loms-dans-les-griffes-des-lobbyistes/

(ça va, j'ai bon là avec un documentaire ARTE ?)

et aussi, concernant Bill Gates et l'OMS

https://www.lessurligneurs.eu/lorganisation-mondiale-de-la-sante-est-elle-controlee-par-des-acteurs-prives/

(ça va, la aussi c'est des fact checkers qui ont le droit de fact checker ?)
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #161 le: 13 Novembre 2024 - 19:37:13 »

Il a été placé dans un groupe qui s'appelle "les malpolis" parce que je suis fatigué des noms d'oiseau qui peuvent circuler. Il a accès à tout le forum sauf les sections de la vie de la cité... justement parce qu'il a beaucoup envie d'intervenir mais qu'il ne maîtrise pas suffisamment ses émotions.
Autant ses interventions quand elles se limitent à la technique du parapente sont appréciables, autant dès qu'il s'en éloigne un tout petit peu, il ne peut pas s'empcher d'émettre des jugements sur des gens qu'il ne connait pas. Enfin, il a intégré ce groupe le 8 septembre et un message du 3 novembre me montre qu'il ne sait toujours pas tourner 7 fois sa souris sur le tapis avant d'intervenir.

pas très libertarien tout ça...faudrait en parler à Musk pour qu'il rétablisse ici la libre parole, en rachetant ce forum censureur de toute urgence  Yeux qui roulent
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
vols: >300 vols

« Répondre #162 le: 13 Novembre 2024 - 20:28:55 »

.

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #163 le: 13 Novembre 2024 - 20:53:48 »

L'OMS est effectivement une poubelle à lobbys.

Je n'ai pas osé la faire !... mort de rire  1
C'est dit !

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #164 le: 13 Novembre 2024 - 22:45:04 »

L'OMS est effectivement une poubelle à lobbys.

Je n'ai pas osé la faire !... mort de rire  1
C'est dit !

salut ! Moi je veux bien la faire cette poubelle, elle est où ?

Sérieusement, ça dérive hors sujet...
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #165 le: 13 Novembre 2024 - 23:32:39 »

Je ne sais pas si vous avez suivi cette histoire du français qui avait parié 45M€ sur Trump, et sur sa victoire dans divers états américains clés. Le gars avait épluché les sondages américains et avait trouvé que les instituts se sondage travaillant avec les divers médias américains avait un biais pro-democrate très marqué, en se basant sur la différence sondages -resultats de 2020, et sur l'échantillonage des sondés qui surrepresentait assez clairement les employés de bureau et d'autres démographies plutôt pro-democrates.

https://youtu.be/Rj-556lEPpI?si=wjaMPOW4W_oIQOhW

Aujourd'hui il y a apparemment une enquête sur le principal site de paris en ligne pour voir s'il y a eu une manipulation en faveur de Trump. Les instituts de sondages qui se sont plantés ne subissent eux pas d'enquête. Ça me semble un peu le monde à l'envers.

Dommage que les paris en ligne ne soient pas accessibles aussi pour les élections francaises. Quand on risque son aargent on réfléchit un peu plus avant de donner son avis, et donc ça fait des résultats plus fiables.

https://nypost.com/2024/11/13/business/fbi-seizes-polymarket-ceos-phone-electronics-after-betting-platform-predicts-trump-win-source
Charognard
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #166 le: 14 Novembre 2024 - 00:59:18 »

Autant ses interventions quand elles se limitent à la technique du parapente sont appréciables, autant dès qu'il s'en éloigne un tout petit peu, il ne peut pas s'empcher d'émettre des jugements sur des gens qu'il ne connait pas. Enfin, il a intégré ce groupe le 8 septembre et un message du 3 novembre me montre qu'il ne sait toujours pas tourner 7 fois sa souris sur le tapis avant  d'intervenir.

Piwaille, plusieurs litres d’eaux propres et moins propres ont coulées sous les ponts depuis ta décision lourde de conséquences.

Serais-tu capable de faire autant acte de grandeur qu’Élon Musk avec sa vertu de la libre parole et créer la possibilité de faire de Airsinge un Donald Trump gracié de ton réseau social ?

Tu pourrais exemple facilement créer un sondage où les membres pourraient se prononcer sur l’accès total au forum par Airsinge et à 50+1, redonner la grandeur au forum.

Plusieurs seraient content de retrouver leur Donald Trump du  le chant du vario
M(le chant du vario)GA !
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 14 Novembre 2024 - 08:33:17 »

Quand Biden lui-même, dans un moment d’égarement, a avoué que la plus diabolique machination avait été mise en place par les démocrates pour remporter l’élection de 2020,
la presse occidentale unanime nous a expliqué que nous n’avions rien compris.

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #168 le: 14 Novembre 2024 - 08:58:26 »

Ah ça faisait longtemps Mike que tu ne nous avais pas envoyé une petite théorie complotiste !
Une source sérieuse pour étayer ton propos ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 14 Novembre 2024 - 10:12:27 »

Un bon complotiste ne dévoile jamais ses sources  mort de rire

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 14 Novembre 2024 - 10:41:44 »

Bon ,sous la torture j'avoue c'est là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2020

C'est même plus précis  :   81 283 501 voix pour Joe Biden  mort de rire    

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #171 le: 14 Novembre 2024 - 11:30:48 »

Et 74223975 pour l'autre.
Ils auraient donc gonflé les voix des 2 parties. Sont pas finaud finaud quand même pour des tricheurs  Tire la langue
« Dernière édition: 14 Novembre 2024 - 12:12:45 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #172 le: 14 Novembre 2024 - 12:18:22 »

Bon ,sous la torture j'avoue c'est là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2020

C'est même plus précis  :   81 283 501 voix pour Joe Biden  mort de rire    

Ma question, c'était pour les propos que tu fais tenir à Biden.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #173 le: 14 Novembre 2024 - 15:23:17 »

Fome the horse donkey mouth.

http://www.youtube.com/watch?v=MA8a2g6tTp0

* 4985055 (1).jpeg (99.88 Ko, 700x583 - vu 22 fois.)
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #174 le: 14 Novembre 2024 - 17:00:03 »

Juste une précision : les milliers d’employés de Twitter qu’Elon Musk a licenciés au moment de son rachat de ce réseau social ne géraient pas la censure comme tu l’affirmes.
Ils assuraient la « modération » de ce réseau, ce qui n’est pas du tout pareil.
Comme Elon Musk met en avant la « liberté d’expression totale », quelle qu’elle soit, on sait que ce nouveau réseau, désormais appelé « X », abrite à présent des centaines de milliers de messages contraires aux législations européennes : mysoginie, homophobie, transphobie, antisémitisme, islamophobie, racisme, pédopornographie, appels à la violence, incitation aux drogues, islamisme radical, complotistes d’extrême droite, réseaux de prostitution, etc.
On a tout à fait le droit d’avoir personnellement les idées que l’on veut, mais la loi, en particulier la loi française, ne permet pas d’en exprimer certaines publiquement ; les affirmer tombe en effet sous le coup de la loi.
L’Union européenne exige la mise en place d’une modération minimale sur le réseau « X » avec des menaces éventuelles de l’interdire purement et simplement en Europe si une telle modération n’est pas mise en place.
Il ne s’agit pas de censure, mais de respect des lois existantes, et tout à fait justifiées à mes yeux, en matière de liberté d’expression.
Marc

Pour compléter mon message cité, je vois que des médias européens, tout à fait respectables, décident d'abandonner le réseau social X (ex Twitter) qui est malheureusement devenu une "poubelle" internationale dans laquelle on trouve à présent des milliers de messages absolument contraires aux droits de l'homme élémentaires.
La liberté d'expression totale et sans aucune limite, ni modération, mise en place par E. Musk, entraîne des dérives absolument inacceptables à mes yeux.
Je pense personnellement qu'un boycott généralisé de ce réseau X serait utile.
Je précise que je ne suis abonné à aucun réseau social (Twitter devenu X, Instagram, TikTok, etc.) et que je ne suis pas prêt à me connecter à un de ces réseaux (à part "le chant du vario") !  Rigole
Je préfère, et de loin, les relations interpersonnelles.  pouce

Voir ici :

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/the-guardian-journal-de-reference-au-royaume-uni-ne-publiera-plus-ses-contenus-sur-x_6894938.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/le-quotidien-espagnol-la-vanguardia-annonce-cesser-de-publier-sur-x-devenu-un-reseau-de-desinformation_6896891.html

Marc

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.