PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #125 le: 10 Novembre 2024 - 18:56:14 » |
|
Ca allait beaucoup plus loin que de la simple "modération". Les opinions qui rentraient parfaitement dans le cadre de la loi étaient mise en sourdine (pas effacée, ça se serait vu, mais montré à très peu de gens meme parmis ceux qui étaient abonnés à l'auteur). Encore la semaine dernière YouTube a cenusré de cette manière sans en informer l'auteur l'interview de Donald Trump par Joe Rogan. Rogan s'en est rendu compte parce que ses vidéos font normalement des millions de vues la première journée, et celle là n'a fait que une ou deux vue par heure. Dès que lui et Elon Musk l'ont partagé sur Twitter les spectateurs ont afflués. Clairement Twitter parvient à rester dans les clous des lois avec beaucoup moins de "modérateurs" qu'avant, signe que ces modérateurs faisaient beaucoup plus que supprimer les messages purement illégaux. Le Royaume Uni a trouvé la solution en faisant une loi très vague contre "l'incitation à la haine", et j'ai bien peur que l'Europe suive le pas. Il y a aujourd'hui des gens qui font de la prison ferme en Angleterre pour une simple raison d'interprétation subjective d'un supposé sous-entendu d'une de leur publication, le message n'étant pas un appel explicite à la haine. Si Twitter est interdit en France je passerais à une connexion internet par Starlink. Ca a permis aux mes collègues Brésiliens de rester sur Twitter récemment quand un de leur juges corrompu à décider rendre Twitter illégal. En attendant, on peut compter sur la diplomatie américaine pour empecher que les abrutis de régulateurs européens ne censurent Twitter.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #126 le: 10 Novembre 2024 - 20:42:37 » |
|
Juste une précision : les milliers d’employés de Twitter qu’Elon Musk a licenciés au moment de son rachat de ce réseau social ne géraient pas la censure comme tu l’affirmes. [...] On a tout à fait le droit d’avoir personnellement les idées que l’on veut, mais la loi, en particulier la loi française, ne permet pas d’en exprimer certaines publiquement ; les affirmer tombe en effet sous le coup de la loi.
C'est peut-être justement ça qui fait qu'on peut appeler ça de la censure. Je te rappelle : censure nom féminin = 2. Litt. Condamnation d'une opinion. Cette définition n'inclue pas une bonne ou une mauvaise excuse pour condamner une opinion.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #127 le: 10 Novembre 2024 - 20:45:29 » |
|
En attendant, on peut compter sur la diplomatie américaine pour empecher que les abrutis de régulateurs européens ne censurent Twitter.
Vivement quand même que l'Europe ait les moyens (et les cou.lles) de faire un bon gros bras d'honneur aux ricains.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #128 le: 10 Novembre 2024 - 23:07:04 » |
|
Ils auraient du faire ca durant ces 4 dernières années, quand les américains nous ont saboté notre accès à l'énergie. La tout de suite si je devais choisir entre deux solutions extrêmes je préférerais que nous devenions un état américain pour nous sortir de l'UE plutôt que d'abandonner de plus en plus notre diplomatie et le contrôle de nos médias à Bruxelles. Je suis d'accord que la France qui reprend une véritable indépendance en gardant juste le libre marché et les frontières ouvertes avec l:UE serait la solution idéale, sans le reste de la réglementation.
|
|
|
|
Charognard
enrouleur(se) de thermique
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
|
|
« Répondre #129 le: 10 Novembre 2024 - 23:49:38 » |
|
PIRK à une fois de plus gagner cette manche. Qui tentera la nouvelle assaut contre la liberté ?
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #130 le: 12 Novembre 2024 - 12:47:58 » |
|
Je ne vais pas débattre de la définition de liberté sur ce fil, je vais juste mentionner que moi j'ai l'impression que ce mot a une signification plutot claire pour la plupart des gens. Jai arreté d'essayer de débattre quand le débat commence avec une déconstruction de concepts courants que tout le monde a bien intégré depuis des siècles.
C'est un peu le problème actuellement en Europe, mais j'ai l'impression plus en France, et donc forcement sur ce forum. Des mots qui ont un sens connu sont complètement détournés de leur définition connue et reconnue. Dictature (pendant le Covid), otage, fascisme, extrême droite, nazi et génocide (plus récemment), libéralisme (spécial dédicace pour Plumo).
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #131 le: 12 Novembre 2024 - 14:09:30 » |
|
Il va vite falloir supprimer tous ces mots d'ici voire du dico pour ne pas entraver la liberté de limo
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #132 le: 12 Novembre 2024 - 14:59:05 » |
|
C'est un peu le problème actuellement en Europe, mais j'ai l'impression plus en France, et donc forcement sur ce forum. Des mots qui ont un sens connu sont complètement détournés de leur définition connue et reconnue. Dictature (pendant le Covid), otage, fascisme, extrême droite, nazi et génocide (plus récemment), libéralisme (spécial dédicace pour Plumo).
Et en mirroir, on peut constater la même chose de la partie adverse, sur ce forum également, avec les mots ou expressions "gauchisme", "camp du bien", "communisme", "wokisme", etc.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
|
|
« Répondre #133 le: 12 Novembre 2024 - 15:08:25 » |
|
Tu as tout à fait raison, je voulais également l'ajouter.
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
|
« Répondre #134 le: 12 Novembre 2024 - 16:29:20 » |
|
D'un paysage politique français aujourd'hui "tri-partite" bancal, glisserions-nous doucement vers un format à l'américaine ?.... À force d'avoir un bloc central qui navigue aux grés des vents électoraux...
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #135 le: 12 Novembre 2024 - 16:36:50 » |
|
Tu as tout à fait raison, je voulais également l'ajouter.
Mais ton honnêteté intellectuelle a retenu tes petits doigts?
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #136 le: 12 Novembre 2024 - 16:49:40 » |
|
D'un paysage politique français aujourd'hui "tri-partite" bancal, glisserions-nous doucement vers un format à l'américaine ?.... À force d'avoir un bloc central qui navigue aux grés des vents électoraux...
Le format à l'américaine a aussi beaucoup changé ces dernières années (polarisation radicale chez les élus et chez leur donateurs). Je pense que le changement est plus profond qu'une légère transition vers un autre format. Il y a eu quelques évènements récents qui ont beaucoup endommagé la confiance dans la démocratie. Des référendums sur la constitution européenne contournés de manière anti-démocratique, des lois et directives maintenant imposées par Bruxelles et sur lesquelles les députés français se déclarent incompétents, alors que les électeurs francais n'ont toujours pas pris les élections européennes au sérieux, une étrange similarité entre les mesures anti-covid partout dans le monde dans des pays qui pourtant n'ont pas d'institutions en commun (en gros personne n'a demandé son avis au peuple, et on a maintenant l'impression que Bill Gates et l'industrie pharmaceutique décide à la place de nos politiciens), tout ça combiné au fait que nous sommes sur le point (ou avons déjà commencé) de payer pour la dette publique plusieurs decénnies après que l'erreur a été faite et que Macron n'a pas eu le courage de tenir la patate chaude jusqu'au bout alors que c'était son tour... Effectivement on a une espèce d'impression que le centre est près à tout pour se faire élire puis applique les mesures qu'il veut sans rapport direct avec sa campagne électorale. J'aime bien l'expression "extreme centre" pour décrire ce phénomène.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #137 le: 12 Novembre 2024 - 19:14:56 » |
|
une étrange similarité entre les mesures anti-covid partout dans le monde dans des pays qui pourtant n'ont pas d'institutions en commun
Euh, l'OMS ?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #138 le: 12 Novembre 2024 - 19:56:48 » |
|
Ce serait marrant de faire le même patchwork (un peu tout et son contraire) avec Donald Trump, il y a moyen d'en faire un au format 36x36 !
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #139 le: 12 Novembre 2024 - 21:13:33 » |
|
une étrange similarité entre les mesures anti-covid partout dans le monde dans des pays qui pourtant n'ont pas d'institutions en commun
Euh, l'OMS ? Oui, l'OMS. 194 pays partout dans le monde. L'OMS que Donald Trump a voulu quitter en 2020, que Joe Biden a fait réintégrer en 2021. Qu'en sera-t-il en 2025 ?
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #140 le: 12 Novembre 2024 - 21:31:03 » |
|
Pour pouvoir s'injecter de l'eau de Javel?
|
|
|
|
Charognard
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
|
|
« Répondre #141 le: 13 Novembre 2024 - 01:42:07 » |
|
L’OMS est une saloperie de chimère cancérigène qu’il faut se débarrasser à la hâte.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #142 le: 13 Novembre 2024 - 09:20:01 » |
|
C'est celaaaaa, ouiiiii.
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #144 le: 13 Novembre 2024 - 09:48:36 » |
|
C'est théoriquement possible.
Un femme, noire qui plus est ? Théoriquement c'était impossible. On se demande même si les stratèges des démocrates ne l'ont pas fait exprès . De toutes évidence les gens préfèrent être gouvernés par des sociopathes, ça leur fait moins peur
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #145 le: 13 Novembre 2024 - 10:23:29 » |
|
On voit le vrai but des démocrates, et pourquoi ils ont perdu. Si seulement on arrivait à faire élire une femme noire, ce serait génial. On s'en fout de ce que les électeurs veulent dans le fond. Je ne devrais pas partager ça (n'interrompt jamais tes ennemis pendant qu'ils font une erreur stratégique, tout ça), mais j'ai trouvé cette vidéo intéressante : https://youtu.be/tSw04BwQy4M?si=aIFhtxVzJPnWPP4k
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
|
|
« Répondre #146 le: 13 Novembre 2024 - 10:45:27 » |
|
C'est quoi ces conneries ? Démissionner 2 mois avant la fin d'un mandat juste pour dire une telle a été présidente ? Ça couterait combien cette blague ? Ça servirait à quoi ? Ça résoudrait quel problème ? Faut vraiment être malade dans sa tête pour penser à des trucs pareils.
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
|
|
« Répondre #147 le: 13 Novembre 2024 - 10:49:15 » |
|
De toutes évidence les gens préfèrent être gouvernés par des sociopathes...
La sociopathie se trouve toujours dans ce qui sort du cadre de notre propre prisme idéologique !...
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #148 le: 13 Novembre 2024 - 10:56:01 » |
|
Bof, des mecs prêts à prendre des décisions qui éventuellement tuent des milliers de gens à 5000 bornes de chez eux sans que ça les empêche de dormir, c'est un peu la définition donnée d'un sociopathe. D'ailleurs ça n'a pas de couleur idéologique, ils sont tous concernés.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #149 le: 13 Novembre 2024 - 11:05:30 » |