+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 10:14:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153678 fois)
Charognard
Invité
« Répondre #8250 le: 22 Janvier 2023 - 18:58:24 »

J’apprends que les personnels de la santé que vous avez suspendu, vous leurs interdisiez même d’aller travailler ailleurs pendant leurs suspensions !

Êtes-vous complètement fou en France ? rouleau ? patisserie

https://youtu.be/D5WbsitbQQg

Êtes-vous complétement zinzin au Canada pour regarder de telles vidéos rouleau ? patisserie

Non il y a des Canadiens qui sont parapentiste.  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #8251 le: 22 Janvier 2023 - 19:21:41 »

Tu me rassure! j'ai cru un instant que tous les parapentistes canadiens étaient aussi toqué que toi Yeux qui roulent
Charognard
Invité
« Répondre #8252 le: 22 Janvier 2023 - 19:27:22 »

Tu me rassure! j'ai cru un instant que tous les parapentistes canadiens étaient aussi toqué que toi Yeux qui roulent

Blaireau, quelle partie de la vidéo tu as préféré ?

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #8253 le: 22 Janvier 2023 - 19:48:45 »

Citation
FR=6*π*η*r*v

Lol  trinquer
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #8254 le: 22 Janvier 2023 - 20:51:51 »

Tu t'es fait bluffer rouleau ? patisserie .
J'en ai embauché l'année dernière et l'année d'avant.
On se demande souvent d'où Charognard tire ses informations car elles très souvent fausses ou infondées.  hein ?
Marc
Je te mets un lien qui est trop difficile pour toi de regarder et tu te demandes ensuite où je prends mes informations.
Ce n’est pas très très futé Marc Lassalle.  Yeux qui roulent  salut !  mort de rire

Pourquoi veux-tu que je regarde une vidéo de 45' dont je sais très bien qu'elle est fausse ?  hein ?
Je connais des personnels soignants non vaccinés qui ont été embauchés pour d'autres types de travaux (comme l'a d'ailleurs justement indiqué plumocum).
J'ai la preuve absolue que cette vidéo raconte des contre-vérités ; pourquoi veux-tu que la regarde ?  hein ?

Marc
Charognard
Invité
« Répondre #8255 le: 22 Janvier 2023 - 21:47:37 »

Tu t'es fait bluffer rouleau ? patisserie .
J'en ai embauché l'année dernière et l'année d'avant.
On se demande souvent d'où Charognard tire ses informations car elles très souvent fausses ou infondées.  hein ?
Marc
Je te mets un lien qui est trop difficile pour toi de regarder et tu te demandes ensuite où je prends mes informations.
Ce n’est pas très très futé Marc Lassalle.  Yeux qui roulent  salut !  mort de rire

Pourquoi veux-tu que je regarde une vidéo de 45' dont je sais très bien qu'elle est fausse ?  hein ?
Je connais des personnels soignants non vaccinés qui ont été embauchés pour d'autres types de travaux (comme l'a d'ailleurs justement indiqué plumocum).
J'ai la preuve absolue que cette vidéo raconte des contre-vérités ; pourquoi veux-tu que la regarde ?  hein ?

Marc

WOW.
Ça défi l’entendement.  quoi
Charognard
Invité
« Répondre #8256 le: 22 Janvier 2023 - 23:26:19 »

Lui il dit la même affaire.
Êtes-vous sûr de ne pas vouloir retravailler votre politique de fermer les yeux ?

Daniel Guichard
https://youtu.be/B8aGFAoI8P0
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #8257 le: 22 Janvier 2023 - 23:43:05 »

Ben il dit qu'il est scandalisé. Perso je partage. Il dit qu'ils/elles n'ont même pas droit au chômage, ça c'est vrai, mais quand il dit qu'elles ne peuvent pas aller travailler ailleurs (dans un autre secteur), c'est faux.

Edit : je vais même rajouter qu'il y en a une qui n'est toujours pas licenciée, qui refuse de démissionner et qui reçoit des fiches de salaires négatives  la prise de t?te et oui tu as bien compris, elle doit de l'argent à son employeur. Je n'ai pas vérifié mais il semble que comme elle n'est pas licenciée son employeur doit probablement cotiser à une mutuelle ou retraite complémentaire qui s'accumule en dû vu qu'elle ne fait aucunes heures....
« Dernière édition: 22 Janvier 2023 - 23:54:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #8258 le: 23 Janvier 2023 - 00:00:04 »

Est-ce que tu crois que Macron aurait pu autant faire le mariole si vous étiez tous armé jusqu’au dents comme aux États-Unis ?
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #8259 le: 23 Janvier 2023 - 00:04:39 »

Je ne suis ni analyste politique ni sociologue.
À mon avis ça n'aurait rien changé. Vous avez le droit d'avoir des flingues au Canada ?

D'ailleurs, certains m'ont affirmé ici que des flingues en France, yen a plein.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #8260 le: 23 Janvier 2023 - 00:47:45 »

Je ne suis ni analyste politique ni sociologue.
À mon avis ça n'aurait rien changé. Vous avez le droit d'avoir des flingues au Canada ?

D'ailleurs, certains m'ont affirmé ici que des flingues en France, yen a plein.

Entre vos vieux fusils à bascule 2 canons ou vos trucs à chargement par la bouche et les M16 des personnes aux États-Unis et leurs droits de porter en ville leurs armes de poing à la ceinture, il y a une marche.

35$ pour louer une arme automatique.

https://youtu.be/qc75Co0StjA
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8261 le: 23 Janvier 2023 - 10:03:07 »

Est-ce que tu crois que Macron aurait pu autant faire le mariole si vous étiez tous armés jusqu’aux dents comme aux États-Unis ?

Il est vrai que la vente libre des armes permet d'avoir une société apaisée, amicale et conviviale.
Voir par exemple ici (c'est un fait divers quasi quotidien là-bas) :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/port-darme-citoyen-t58912.0.html;msg821592#msg821592

Il est écrit dans cet article :
--------------------
Les Etats-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Environ 49 000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45 000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.
--------------------
Cela donne en effet vraiment envie de vivre là-bas !  hein ?

Marc
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8262 le: 23 Janvier 2023 - 10:15:14 »

Marc
WOW.
Ça défie l’entendement.  quoi

Salut Charognard,

Je ne comprends absolument pas ton commentaire.
Tu as écrit ceci :
-----------------
J’apprends que les personnels de la santé que vous avez suspendus, vous leurs interdisez même d’aller travailler ailleurs pendant leurs suspensions !
Êtes-vous complètement fous en France ?

-----------------
et tu l'accompagnes d'une vidéo qui prouverait cela.

Nous savons très bien que cette information est fausse.
Par exemple des médecins généralistes ont embauché des infirmières non vaccinées comme "secrétaires médicales" et il en avaient tout à fait le droit.
Du coup pourquoi voudrais-tu que je passe 45' à regarder une vidéo que je sais être fausse ?

Si je t'envoie des liens vers des vidéos de 45' prouvant par exemple :
- que la Terre est plate ;
- que le créationnisme correspond scientifiquement à la façon dont la vie a évolué sur Terre ;
- qu'aucun homme n'est allé sur la Lune ;
- que la Terre est immobile et que le soleil tourne autour d'elle et non l'inverse (certains le croient encore !)
- etc.
prendrais-tu le temps de visionner de telles vidéos ?

Alors il est pour le moins surprenant que tu me reproches de ne pas avoir pris le temps de visionner la tienne !  hein ?
Il me semble que le minimum serait que tu acceptes que l'on puisse ne pas être d'accord avec toi sur plein de sujets.

Marc
Charognard
Invité
« Répondre #8263 le: 23 Janvier 2023 - 23:28:30 »

Desentis est clairement un bon jack plein de logique censé.

Il le prouve une fois de plus.

J’espère qu’il aura sa chance pour le futur.

https://www.cnews.fr/monde/2023-01-22/covid-19-le-gouverneur-de-floride-veut-mettre-fin-aux-discriminations-fondees-sur
Charognard
Invité
« Répondre #8264 le: 26 Janvier 2023 - 18:06:45 »

En Octobre 2022, Biden déclarait la fin de la pandémie.

https://www.contrepoints.org/2022/10/13/440629-la-fin-de-la-pandemie-covid-a-deja-eu-lieu

Aujourd’hui si vous googlez « fin pandémie », les gouvernements ou OMS qui tirent des bienfaits d’une pandémie disent tous que la fin est en vue mais encore loin.

Biden sénile ou pas sénile ?
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8265 le: 27 Janvier 2023 - 11:43:23 »

https://www.cnews.fr/monde/2023-01-22/covid-19-le-gouverneur-de-floride-veut-mettre-fin-aux-discriminations-fondees-sur

Bonjour,

Je vois que tu évoques à nouveau le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
J'ai déjà signalé plus haut sur ce fil que je pense que l'élection éventuelle de cet homme à la présidence des USA serait le pire cauchemar possible pour les USA et pour le monde.
En effet, cet homme (certes intelligent évidemment) est un extrémiste d'extrême-droite, suprémaciste blanc voulant exercer son pouvoir sur une Amérique blanche hétérosexuelle.

Voir par exemple ici :
https://www.nouvelobs.com/monde/20230121.OBS68568/floride-le-laboratoire-ultraconservateur-de-l-amerique.html

Voici quelques caractéristiques « sympathiques » de ce personnage :

- il est « libertarien » au sens où la liberté individuelle de chacun doit primer sur tout le reste ;
- cela veut dire : diminution drastique de l'intervention de l'Etat fédéral dans de multiples domaines : privatisation systématique de tout ce qui touche à la santé (hôpitaux…), à l'éducation (écoles, collèges, lycées, universités), à la police, à la justice si cela est possible, etc. ;
- il milite pour une diminution, voire suppression, de tout impôt fédéral ;
- il souhaite désengager les USA de tout soutien à l’OTAN, à l’Europe (qu’il méprise) et à l’Ukraine ;
- il est hostile à toute tentative de régulation de l’accès des citoyens aux armes à feu, quelles qu’elles soient (armes de guerre semi-automatiques incluses) ;
- il a une haine farouche envers les homosexuels et il est bien sûr opposé au mariage des homosexuels ;
- il est anti-avortement, y compris en cas de viol ou d'inceste ; il fait fermer au fur et à mesure les cliniques en Floride qui pratiquent des IVG ;
- il est antiféministe et préconise la répartition traditionnelle entre hommes et femmes ; celles-ci sont destinées à avoir des enfants, à assurer leur éducation et à se consacrer aux tâches ménagères (il n’est en effet pas favorable au travail des femmes) ;
- il est fondamentalement raciste avec un mépris affiché pour les minorités afro-américaines (la population noire) ou asiatiques ;
- il ne supporte pas les combats pour diminuer les injustices faites aux noirs, aux femmes et aux non hétérosexuels ; il appelle tout cela du « wokisme », terme qu’il déteste et combat dans tous ses discours ;
- il est férocement opposé à tout accueil de migrants ou de réfugiés ;
- il s'oppose, au nom de la liberté absolue individuelle, à toute mesure de protection sanitaire liée à l'épidémie du covid (masques, vaccination, gestes barrières…) ; dans l'article que tu cites, il est quand même indiqué ceci : « Selon les dernières données du New York Times, la Floride a totalisé 7,4 millions de cas positifs au Covid-19 pour près de 85.000 décès liés au virus » ;
- il affirme couvrir en toutes circonstances les policiers en mettant en avant leur légitime défense systématique, même en cas de « bavures » graves (du type de la mort par étouffement au sol de George Floyd) ;
- il veut expurger les livres scolaires de tout ce qui rappelle des chapitres peu glorieux de l'histoire des USA : massacre des Indiens, esclavagisme, guerre de sécession entre les États du nord et ceux du sud... ;
- il procède à des découpes tordues des circonscriptions électorales en fermant des bureaux de vote proches de certains quartiers où résident de nombreux afro-américains (qui votent en général pour les démocrates) et en établissant de nouvelles listes électorales regroupant sur certains bureaux de vote des groupes proches des démocrates ;
- il qualifie le parti démocrate de « gauche radicale » et n'hésite pas à traiter Biden de « gauchiste », ce qui fait quelque peu sourire !
- il a été un grand admirateur de Trump quand celui-ci était Président.

Il apparaît à présent, au sein du parti républicain, comme le concurrent potentiel de Trump pour la prochaine élection présidentielle.

Il est un peu le « Zemmour » des USA, à la différence près que Zemmour ne sera jamais élu Président de la France, alors qu'il n'est pas exclu qu'avec le système électoral américain (profondément injuste) des grands électeurs par État, il puisse un jour accéder à la Maison Blanche.
Et je pense qu'effectivement une telle élection serait un véritable cauchemar pour ce pays qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pourvu que cela n'arrive jamais.  la prise de t?te

A mes yeux, il représente exactement l’opposé des valeurs humaines auxquelles je tiens tout particulièrement (tolérance, justice sociale, rôle de régulation de l'Etat, fiscalité, solidarités internationales, rôle des femmes dans la société, etc.).

Marc
« Dernière édition: 27 Janvier 2023 - 11:48:40 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols

« Répondre #8266 le: 27 Janvier 2023 - 13:44:18 »

Bonjour,

Je vois que tu évoques à nouveau le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
J'ai déjà signalé plus haut sur ce fil que je pense que l'élection éventuelle de cet homme à la présidence des USA serait le pire cauchemar possible pour les USA et pour le monde.
En effet, cet homme (certes intelligent évidemment) est un extrémiste d'extrême-droite, suprémaciste blanc voulant exercer son pouvoir sur une Amérique blanche hétérosexuelle.

Voir par exemple ici :
https://www.nouvelobs.com/monde/20230121.OBS68568/floride-le-laboratoire-ultraconservateur-de-l-amerique.html

Voici quelques caractéristiques « sympathiques » de ce personnage :

- il est « libertarien » au sens où la liberté individuelle de chacun doit primer sur tout le reste ;
- cela veut dire : diminution drastique de l'intervention de l'Etat fédéral dans de multiples domaines : privatisation systématique de tout ce qui touche à la santé (hôpitaux…), à l'éducation (écoles, collèges, lycées, universités), à la police, à la justice si cela est possible, etc. ;
- il milite pour une diminution, voire suppression, de tout impôt fédéral ;
- il souhaite désengager les USA de tout soutien à l’OTAN, à l’Europe (qu’il méprise) et à l’Ukraine ;
- il est hostile à toute tentative de régulation de l’accès des citoyens aux armes à feu, quelles qu’elles soient (armes de guerre semi-automatiques incluses) ;
- il a une haine farouche envers les homosexuels et il est bien sûr opposé au mariage des homosexuels ;
- il est anti-avortement, y compris en cas de viol ou d'inceste ; il fait fermer au fur et à mesure les cliniques en Floride qui pratiquent des IVG ;
- il est antiféministe et préconise la répartition traditionnelle entre hommes et femmes ; celles-ci sont destinées à avoir des enfants, à assurer leur éducation et à se consacrer aux tâches ménagères (il n’est en effet pas favorable au travail des femmes) ;
- il est fondamentalement raciste avec un mépris affiché pour les minorités afro-américaines (la population noire) ou asiatiques ;
- il ne supporte pas les combats pour diminuer les injustices faites aux noirs, aux femmes et aux non hétérosexuels ; il appelle tout cela du « wokisme », terme qu’il déteste et combat dans tous ses discours ;
- il est férocement opposé à tout accueil de migrants ou de réfugiés ;
- il s'oppose, au nom de la liberté absolue individuelle, à toute mesure de protection sanitaire liée à l'épidémie du covid (masques, vaccination, gestes barrières…) ; dans l'article que tu cites, il est quand même indiqué ceci : « Selon les dernières données du New York Times, la Floride a totalisé 7,4 millions de cas positifs au Covid-19 pour près de 85.000 décès liés au virus » ;
- il affirme couvrir en toutes circonstances les policiers en mettant en avant leur légitime défense systématique, même en cas de « bavures » graves (du type de la mort par étouffement au sol de George Floyd) ;
- il veut expurger les livres scolaires de tout ce qui rappelle des chapitres peu glorieux de l'histoire des USA : massacre des Indiens, esclavagisme, guerre de sécession entre les États du nord et ceux du sud... ;
- il procède à des découpes tordues des circonscriptions électorales en fermant des bureaux de vote proches de certains quartiers où résident de nombreux afro-américains (qui votent en général pour les démocrates) et en établissant de nouvelles listes électorales regroupant sur certains bureaux de vote des groupes proches des démocrates ;
- il qualifie le parti démocrate de « gauche radicale » et n'hésite pas à traiter Biden de « gauchiste », ce qui fait quelque peu sourire !
- il a été un grand admirateur de Trump quand celui-ci était Président.

Il apparaît à présent, au sein du parti républicain, comme le concurrent potentiel de Trump pour la prochaine élection présidentielle.

Il est un peu le « Zemmour » des USA, à la différence près que Zemmour ne sera jamais élu Président de la France, alors qu'il n'est pas exclu qu'avec le système électoral américain (profondément injuste) des grands électeurs par État, il puisse un jour accéder à la Maison Blanche.
Et je pense qu'effectivement une telle élection serait un véritable cauchemar pour ce pays qui n'a vraiment pas besoin de ça.
Pourvu que cela n'arrive jamais.  la prise de t?te

A mes yeux, il représente exactement l’opposé des valeurs humaines auxquelles je tiens tout particulièrement (tolérance, justice sociale, rôle de régulation de l'Etat, fiscalité, solidarités internationales, rôle des femmes dans la société, etc.).

Marc

Sur DeSantis, une belle saloperie sans aucun doute , Un alliage de Tump et Bolsonaro en pire !

Mais sur l'extreme droite en France (Z ou Lepen, sur les fond ce sont les memes) il me semble qu'entre la manipulation de Macron et des médias pour la porter au second tour, l'appui de bon nombre de macronistes pour les candidat RN face à des NUPES aux legislatives, et la gestion des conflits dans ce pays (gilets jaunes entres autres) Si les fachos ne sont pas au  pouvoir leurs idées y sont déjà.
Je ne parierais pas sur leur défaite. en 2027 ...
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #8267 le: 27 Janvier 2023 - 14:58:08 »

Desentis est clairement un bon jack

très certainement

http://www.zejackytouch.com/etre-jacky-ca-veut-dire-quoi/

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #8268 le: 27 Janvier 2023 - 15:00:36 »

Biden sénile ou pas sénile ?

persiste et signe avec des arguments de caniveau.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #8269 le: 27 Janvier 2023 - 22:54:17 »

Elon Musk nouvelle victime du terrible vaccin manqué fait par des compagnies de charlatans professionnels.

https://www.lfm.ch/lifestyle/cote-people/elon-musk-affirme-quil-a-ete-victime-deffets-secondaires-majeurs-du-booster-covid/
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #8270 le: 27 Janvier 2023 - 23:16:02 »

1/ ta source ne pointe vers aucune source vérifiable (il aurait du leur être facile de pointer vers le fil Twitter qu'ils attribuent à Elon Musk)
2/ Elon Musk n'est pas connu lui-même pour être un puits de vérité et non de manipulation
3/ Même s'il a ressenti des évènements indésirables, concommittance n'est pas corrélation et encore moins causalité (de même pour les 7% de gens dont ils dit qu'ils ont fait part d'évènements indésirables - pouvant aller de choses graves jusqu'à la simple sensation de douleur localisée au point d'injection)

Bref, une fois de plus, tu propages des rumeurs à contenu informatif nul, juste pour propager du FUD (Fear-Uncertainty-Doubt).

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #8271 le: 27 Janvier 2023 - 23:22:43 »

Bizarre. Je fais encore parti de ceux qui peuvent dire « je vous l’avais dit ».

https://lecourrier-du-soir.com/revelation-explosive-entre-2020-et-2021-big-pharma-a-depense-plus-de-30-millions-deuros-pour-acheter-lunion-europeenne/
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #8272 le: 27 Janvier 2023 - 23:56:42 »

(je ne peux pas lire l'article sur ce "site" bardé de pubs qui veut que je désactive mon adblocker et autorise toute une tétrachiée de cookies, et qui par ailleurs est référencé comme l'un des pires sites d'infox)

"Acheter l'UE" pour 30M€, c'est pas cher.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #8273 le: 28 Janvier 2023 - 00:07:44 »

Tiens mon cher Hub. C’est gratuit.

Dans un rapport au vitriol rendu public ce 18 janvier et consulté par Lecourrrier-du-soir.com, l’ONG française Global Health Advocate révèle que rien que dans la période allant de 2020 à 2021, les plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde (Pfizer, Sanofi, AstraZeneca…) ont dépensé plus de 30 millions d’euros pour prendre le contrôle total de l’Union Européenne, en imposant leurs décisions sur les contrats d’achat de vaccins et en censurant toute information (concernant ces contrats d’achat) qui leur est défavorable. En gros, Big Pharma avait « acheté » l’Union Européenne

Une nouvelle révélation qui risque d’embarrasser l’Union Européenne, organisation très fragilisée par le récent scandale du QatarGate qui a coûté son poste à Eva Kaili, ex présidente du Parlement Européen. Et ce n’est pas fini. Car, moins d’un mois après cette affaire, c’est un rapport de l’ONG français Global Health Advocate, rendu public ce 18 janvier 2023, qui dévoile les dessous des négociations entre l’UE et les lobbys pharmaceutiques en 2020 pour l’acquisition de doses de vaccins. Une opération qui s’est faite dans des conditions extrêmement opaques.

En effet, dans le rapport de Global Health Advocate, consulté par Lecourrier-du-soir.com, l’ONG fait des révélations de taille. Ainsi, à la page 6, on apprend qu’entre janvier 2020 et septembre 2022, environ 100 réunions ont eu lieu entre de hautes personnalités de l’UE et des représentants de Big Pharma. Et entre 2020 et 2021, Big Pharma a dépensé plus de 30 millions d’euros pour ses activités de lobbying au sein de l’UE.

Mais, au-delà de l’emprise des laboratoires sur les décisions prises par les autorités européennes, il y a aussi un autre détail qui n’a pas échappé aux enquêteurs à savoir les conflits d’intérêts. Preuve à l’appui, le rapport révèle que Richard Bergstrôm, l’homme désigné par le gouvernement suédois pour négocier avec Big Pharma, fut jusqu’en 2016 directeur d’EFPIA (Fédération Européenne des Associations et Industries Pharmaceutiques), une organisation très proche de Pfizer, Sanofi et Johnson and Johnson.

Dans son rapport, le Global Health Advocate n’a pas non plus manqué de se plaindre de l’attitude de la Commission Européenne, dirigée par Von Der Leyen qui a signé un contrat de plusieurs milliards d’euros avec Pfizer. Jusqu’ici tout va bien. Cependant, ce qui exaspère l’ONG est que c’est le laboratoire américain qui a imposé les règles du jeu, en donnant des directives à la Commission Européenne sur ce qui devait être dévoilé au public ou pas. Le rapport va jusqu’à révéler que ce sont les labos qui avaient le dernier mot sur ce qui devait être partagé avec le public.

Le rapport souligne également la forte pression que Big Pharma a exercée sur les Etats membres de l’Union Européenne en les menaçant de couper les investissements injectés de l’UE si jamais Bruxelles venait à accepter la demande formulée par l’Inde et l’Afrique du Sud de lever les brevets.

Pour rappel, la non-publication des contrats signés entre Big Pharma et la Commission Européenne n’a cessé, ces derniers mois, de susciter une vive tension au sein de l’UE où de nombreux pays exigent que les contrats soient rendus publics au nom de la Transparence. Mais, malgré les nombreuses demandes formulées, la Commission Européenne, dirigée par Von Der Leyen, refuse catégoriquement de faire un geste. Et pire, le PDG de Pfizer (e labo qui a le plus tiré profit de ces contrats d’achats refuse catégoriquement) refuse catégoriquement de témoigner devant le Parlement Européen.
Charognard
Invité
« Répondre #8274 le: 28 Janvier 2023 - 02:12:39 »

Grandiose, satisfaisant, à couper le souffle.

Hommage aux collabos sur ambiance Al Capone.

Moi qui a acheté une terre aux Italiens Capone du Massachusett et qui creuse des trous partout sur ma terre en espérant trouver des choses haha, il est très bon avec son style règlement de compte de ruelle avec les collabos sans fierté.

https://www.facebook.com/100008468585586/videos/5825004254233686/?app=fbl
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.314 secondes avec 24 requêtes.
anything