+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 21:20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153820 fois)
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #8150 le: 06 Janvier 2023 - 12:42:56 »

Par incident informatique, la dernière phrase de la réponse de Charognard à Marc Lassalle a disparu. Mais elle disait : "Je trouve que tu as un bien joli nom, Marc Lassalle ! ".

Et semblablement, à la fin du message de Marc Lassale, l'émoticone de partage amical d'une chope de bière (déraisonnablement abondante, il faut le dire) a accidentellement disparu.

(Cet hiver m'a l'air bien froid au Québec, et les activités de resuspentage bien agaçantes ! Et en Provence il ferait bon revoler un peu aussi, au cas où Saint Nicolas aurait apporté du tissus neuf parce-que l'age et l'usage de la vieille Ultralite fait un peu peur sur le papier !).

Je trouve bien joli l'océan qui vous sépare, Charognard et Marc Lassalle. Félicitations pour tous ces gentils poissons que vous laissez baguenauder entre vous deux.
« Dernière édition: 06 Janvier 2023 - 12:51:59 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8151 le: 07 Janvier 2023 - 00:53:31 »

Enfin un média qui fait face aux speudo-scientifiques et qui se pose des questions en regardant les chiffres officiels.

https://www.breizh-info.com/2023/01/06/213247/covid-19-ou-est-passe-le-miracle-vaccinal-en-europe/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8152 le: 07 Janvier 2023 - 01:06:21 »

C’est un minimum pour respecter les personnes qui ont fait un choix de vie de sécurité conservatrice.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-transfusion-de-sang-vaccine-rejetee-une-organisation-suisse-veut-creer-des-banques
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #8153 le: 07 Janvier 2023 - 07:57:56 »

Enfin un média qui fait face aux speudo-scientifiques et qui se pose des questions en regardant les chiffres officiels.

https://www.breizh-info.com/2023/01/06/213247/covid-19-ou-est-passe-le-miracle-vaccinal-en-europe/

C’est un minimum pour respecter les personnes qui ont fait un choix de vie de sécurité conservatrice.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-transfusion-de-sang-vaccine-rejetee-une-organisation-suisse-veut-creer-des-banques

Peux tu m'expliquer les blagues ?  hein ?

Celles du Gorafi sont plus faciles à comprendre pour moi.  très heureux
Charognard
Invité
« Répondre #8154 le: 07 Janvier 2023 - 14:28:58 »

fb73, mets un copié-collé de ce que tu veux te faire expliquer.

Je ne sais pas à quel extrait tu penses avoir vu une blague.
Lassalle
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #8155 le: 07 Janvier 2023 - 16:08:18 »

fb73, mets un copié-collé de ce que tu veux te faire expliquer.
Je ne sais pas à quel extrait tu penses avoir vu une blague.

Comme la plupart des membres de ce forum, nous pensons que ton humour au second ou au troisième degré n'est pas vraiment facile à suivre.
J'espère quand même que tu n'adhères pas aux propos complètement farfelus que l'on trouve en activant les liens que tu donnes dans ton dernier  message.  hein ?

1/ En matière de transfusion sanguine, cela me fait penser à la secte des Témoins de Jéhovah.
Ceux-ci refusent, par conviction, toute transfusion, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leurs enfants.
Si un de leurs enfants nécessite impérativement de recevoir une transfusion sanguine (à la suite d'un accident grave par exemple), ils s'y opposent absolument et préfèrent que leur enfant meure plutôt qu'on lui sauve la vie en lui transfusant le sang de quelqu'un d'autre.  hein ?
Certains ont attaqué en justice (sans aucune suite évidemment !) des chirurgiens qui ne les avaient pas prévenus que leur enfant allait recevoir une transfusion pour qu'on lui sauve la vie.
Ton lien indiqué est un peu du même ordre, avec une position incompréhensible.

2/ Concernant le site Internet de FranceSoir, on t'a déjà expliqué qu'il n'y a que des rumeurs totalement infondées sur ce site qui essaye de survivre en diffusant des affirmations anti vaccin complètement aberrantes qui n'ont aucune justification scientifique ou médicale.
Comme on te l'a déjà dit, des médecins virologues, très réservés vis-à-vis d'une vaccination généralisée, critiquent très fortement ce site irresponsable qui dessert en fait (par ses énormités et ses "fake news") la cause et le combat des anti vaccin anti-covid.
S'il te plaît, ne nous envoie plus de liens sur ce site qui est réputé pour ne donner que des rumeurs complètement fausses et infondées.

3/ Quant au premier lien, il suffit de constater ce qui se passe actuellement en Chine pour voir que les affirmations énoncées sont complètement à côté de la plaque quand on voit le nombre de décès quotidiens dans ce pays, à cause du covid, au sein d'une population pratiquement non vaccinée.

Marc
« Dernière édition: 07 Janvier 2023 - 16:16:52 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8156 le: 07 Janvier 2023 - 16:43:20 »

Marc Lassalle, au dernière nouvelle qui date d’avant Noël, déjà 18 pays ont ouvert des banques de sang non corrompu au vaccin ARN.

Ce n’est pas une histoire de secte comme tu aimerais le faire croire pour te faciliter la vie dans tes idéaux, c’est une question de volonté politique.

Des gouvernements ont la volonté politique de respecter ses citoyens et d’autres gouvernements ne l’ont pas.

C’est facile comme ça.
Ce n’est pas le défi d’aller sur la lune qu’on parle là.

C’est d’identifier la poche de sang prélevée d’une simple mention.

Ne pas reconnaître cette chose aussi facile, c’est admettre que tu as décidé qu’il n’y avait que ta façon qui est la bonne et que tu veux l’imposer au autre même si il faut utiliser leurs pires moments de détresse pour en profiter pour imposer tes idées.
Ça vole très bas ton affaire compte tenue du très faible niveau d’efforts nécessaires pour respecter ceux qui n’en veulent pas de ton produit pharmaceutique dans les veines et qui ont choisi le principe de précaution.

Pourquoi refuses-tu toujours d’admettre qu’il est possible que tu te trompes ?
Lassalle
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #8157 le: 07 Janvier 2023 - 17:00:47 »

Et toi ?  Rigole

Personnellement je fais confiance à l'immense majorité des médecins et scientifiques compétents sur le sujet et non pas à des "huluberlus" comme D. Raoult par exemple.
Il annonçait que la simple "gripette" qu'était le covid ne ferait pas plus de morts que les accidents de trottinettes...
On a vu la suite.

Aucun de nous deux ne changera d'avis et je me demande une nouvelle fois pourquoi je continue à te répondre sur ce fil.  hein ?

Marc
Blaireau
Invité
« Répondre #8158 le: 07 Janvier 2023 - 17:28:39 »

Charognard,
Moi ce qui me générai le plus c'est d'être transfusé  par du sang corrompu de la bêtise humaine du donneur
A chacun ses phobies clown
En tout cas je te souhaite sincèrement de ne pas avoir besoin d'une transfusion en urgence, car tu sera un peu dans la mouise (rédige immédiatement tes volontés et fais le savoir à tes proches c'est plus prudent)
Bonne et heureuse année avec ou sans vaccin bisous
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #8159 le: 07 Janvier 2023 - 18:19:48 »

déjà 18 pays ont ouvert des banques de sang non corrompu au vaccin ARN.

Voilà qui m'étonnerait fort, mais je suis prêt à être étonné.  Etonne-moi, donc, cite une source (fiable, vérifiable) pour ceci?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #8160 le: 07 Janvier 2023 - 18:44:01 »

Votre porte-parole Marc Lassalle déclare :
Citation
Comme la plupart des membres de ce forum, nous pensons que ton humour au second ou au troisième degré n'est pas vraiment facile à suivre.

Difficile de savoir s'il s'agit du nous de Majesté ou du nous de malhonnêteté mais ce genre de formule de gourou ne sent pas très bon !

La lapalissade de Marc Lassalle répétant si souvent "ce n'est que mon avis, bien évidemment" cacherait-elle la prétention contraire ?

Ceci dit, j'entends effectivement la foule réclamer le lynchage du Charognard, il va bien falloir se résigner à le pendre en place publique !

Marc, je trouve que tu as un joli prénom !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #8161 le: 07 Janvier 2023 - 19:52:06 »

Et toi ?  Rigole

Personnellement je fais confiance à l'immense majorité des médecins et scientifiques compétents sur le sujet et non pas à des "huluberlus" comme D. Raoult par exemple.
Il annonçait que la simple "gripette" qu'était le covid ne ferait pas plus de morts que les accidents de trottinettes...
On a vu la suite.

Aucun de nous deux ne changera d'avis et je me demande une nouvelle fois pourquoi je continue à te répondre sur ce fil.  hein ?

Marc

Exceptionnel,  je m'interroge?
Une nouvelle preuve si il en était besoin de la perte neuronale causée par le trop grand nombres de dose auquel à été soumis Marc ces derniers temps, ou peut-être tout simplement une nouvelle stratégie d'adaptation au profil de son interlocuteur pour pouvoir mieux le convaincre...?

Lassalle
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #8162 le: 07 Janvier 2023 - 21:38:23 »

On a vu la suite.
Marc
Exceptionnel, je m'interroge ?
Une nouvelle preuve s'il en était besoin de la perte neuronale causée par le trop grand nombre de doses auquel à été soumis Marc ces derniers temps, ou peut-être tout simplement une nouvelle stratégie d'adaptation au profil de son interlocuteur pour pouvoir mieux le convaincre... ?

Je te signale que j'ai mis exprès des guillemets pour les deux mots que tu as soulignés.
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire un peu d'humour moi aussi dans ma façon de m'exprimer ?  Rigole

Marc
Lassalle
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #8163 le: 07 Janvier 2023 - 21:43:11 »

Citation
Difficile de savoir s'il s'agit du nous de Majesté ou du nous de malhonnêteté mais ce genre de formule de gourou ne sent pas très bon !
La lapalissade de Marc Lassalle répétant si souvent "ce n'est que mon avis, bien évidemment" cacherait-elle la prétention contraire ?

Je ne m'étais pas relu et mon expression était en effet maladroite !  hein ?
J'aurais dû écrire :
"Comme un certain nombre de membres de ce forum, je pense que ton humour au second ou au troisième degré n'est pas vraiment facile à suivre."

Je vois qu'on ne me rate pas si je n'écris pas exactement comme il le faudrait !  Rigole

Marc
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #8164 le: 07 Janvier 2023 - 23:49:39 »

3/ Quant au premier lien, il suffit de constater ce qui se passe actuellement en Chine pour voir que les affirmations énoncées sont complètement à côté de la plaque quand on voit le nombre de décès quotidiens dans ce pays, à cause du covid, au sein d'une population pratiquement non vaccinée.
Je vais faire mon Hub. Sources?
La chine a arrêté de transmettre ses informations concernant le covid. A part quelques images bien choisies comme la télé sait le faire, on ne sait pas grand chose. Oui ils ont l'air débordés. Mais sont-ils plus débordés que la France en Janvier dernier?
Charognard
Invité
« Répondre #8165 le: 07 Janvier 2023 - 23:58:16 »

Citation

Je ne m'étais pas relu et mon expression était en effet maladroite !  hein ?
J'aurais dû écrire :
"Comme un certain nombre de membres de ce forum, je pense que ton humour au second ou au troisième degré n'est pas vraiment facile à suivre."

Je vois qu'on ne me rate pas si je n'écris pas exactement comme il le faudraitRigole

Marc

Je sais ce que tu vis Marc Lassalle. Tu ne mérites pas ça. C’est désolant que ça tombe sur toi.

Je prendrais volontier ta place pour recevoir les charges de Airsinge.
Me sacrifier pour préserver ton mental me semblerait nécessaire.
Nous pensons sur le forum que nous t’aimons.  trinquer
Charognard
Invité
« Répondre #8166 le: 08 Janvier 2023 - 00:21:04 »

Voilà qui m'étonnerait fort, mais je suis prêt à être étonné.  Etonne-moi, donc, cite une source (fiable, vérifiable) pour ceci?

Tiens Hub.
Un texte avec de la logique et qui met un paquet de références à la fin.

C’est Noël pour toi j’imagine. Ça me comble de te penser heureux pendant un instant.

https://reseauinternational.net/le-sang-des-non-vaccines-est-maintenant-tres-demande/
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8167 le: 08 Janvier 2023 - 00:29:43 »

Tiens Hub.

C’est Noël pour toi j’imagine. Ça me comble de te penser heureux pendant un instant.

https://reseauinternational.net/le-sang-des-non-vaccines-est-maintenant-tres-demande/

Alors, je n'ai pas lu le ramassis d'inepties, j'ai fait une recherche sur /18/, et ça n'apparaît nulle part dans ce texte.
Une fois de plus, tu es incapable d'exciper une source cohérente pour une de tes affirmations fantasques, et à la place tu balances du volume en espérant que l'écran de fumée fera illusion.

Tu prends vraiment le lectorat d'ici pour une bande de baltringues aisément manipulables.

Charognard
Invité
« Répondre #8168 le: 08 Janvier 2023 - 00:42:21 »

Tiens Hub.

Alors, je n'ai pas lu le ramassis d'inepties, j'ai fait une recherche sur /18/, et ça n'apparaît nulle part dans ce texte.
Une fois de plus, tu es incapable d'exciper une source cohérente pour une de tes affirmations fantasques, et à la place tu balances du volume en espérant que l'écran de fumée fera illusion.

Tu prends vraiment le lectorat d'ici pour une bande de baltringues aisément manipulables.

Ha ok je n’avais pas compris que c’était seulement le chiffre 18 que tu voulais voir.
C’est un peu simplait comme demande mais si c’est juste ça qui va te rendre heureux, je comprends.

https://mirastnews.net/2022/11/25/la-demande-de-sang-non-vaccine-monte-en-fleche-dans-le-monde/
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #8169 le: 08 Janvier 2023 - 06:03:00 »

On a vu la suite.
Marc
Exceptionnel, je m'interroge ?
Une nouvelle preuve s'il en était besoin de la perte neuronale causée par le trop grand nombre de doses auquel à été soumis Marc ces derniers temps, ou peut-être tout simplement une nouvelle stratégie d'adaptation au profil de son interlocuteur pour pouvoir mieux le convaincre... ?

Je te signale que j'ai mis exprès des guillemets pour les deux mots que tu as soulignés.
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire un peu d'humour moi aussi dans ma façon de m'exprimer ?  Rigole

Marc

Ha ok, désolé alors si il s'agit de fautes d'orthographe volontaires mort de rire je voulais juste te chahuter un  peu sur ton terrain de prédilection ...
 trinquer
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #8170 le: 08 Janvier 2023 - 06:28:36 »

Conclusion : faites bien cuire votre boudin avant de le manger, paraît que l'arn n'y survit pas.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8171 le: 08 Janvier 2023 - 10:20:17 »

C’est un peu simplait comme demande mais si c’est juste ça qui va te rendre heureux, je comprends.
https://mirastnews.net/2022/11/25/la-demande-de-sang-non-vaccine-monte-en-fleche-dans-le-monde/

Non, je demandais une référence sérieuse et vérifiable pour cette assertion (ça pourrait commencer par une liste de ces 18 pays).
Tu te disqualifies de plus en plus, c'est presque attristant.

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
vols: plein de vols

« Répondre #8172 le: 08 Janvier 2023 - 12:27:56 »

Charognard est très manipulable.
Mais grâce aux gens comme lui, France Soir génère des revenus publicitaire, il contribue à enrichir des gens qui s'en foutent pas mal, du vaccin.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #8173 le: 08 Janvier 2023 - 12:44:32 »

Charognard est très manipulable.
Mais grâce aux gens comme lui, France Soir génère des revenus publicitaire, il contribue à enrichir des gens qui s'en foutent pas mal, du vaccin.

Et moi qui contribue aussi en allant vérifier ses lien ! la prise de t?te

Rigole
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #8174 le: 08 Janvier 2023 - 13:04:22 »

En fait tu devrais lire.
Cet article présente simplement le fait qu'une certaine franche de la population nécessitant une transfusion demande du sang non vacciné et qu'il est très difficile voire impossible de l'obtenir, sauf en ayant fait soi-même sa propre réserve par anticipation (ce qui a l'air possible dans certains pays).
On est d'accord ou pas. Mais comme le faisait remarquer Marc, d'autres populations refusent toute transfusion, etc...

En complément. 2 petits articles qui expliquent pourquoi Charognard pourrait bien avoir (partiellement) raison. S'il y a des clients, il y a des industriels pour le faire. (à lire pour de vrai. Même si le 1er vient d'un site satirique, c'est une des dure réalité du marché).
https://www.sinemensuel.com/societe/enquete-comment-le-sang-est-devenu-une-marchandise/
https://sante.lefigaro.fr/article/enquete-sur-le-business-du-sang-aux-etats-unis
« Dernière édition: 08 Janvier 2023 - 13:13:34 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 23 requêtes.