+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 19:03:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153797 fois)
yakari
Invité
« Répondre #7375 le: 26 Mars 2022 - 10:14:02 »

Comment vous vous portez en vrai avec la 6ieme vague ?

Mes gouvernements et médias nous y préparent mentalement.

Ici gouvernements et médias sont plus préoccupés par l'Ukraine et les prochaines élections.

En arrière plan, le sénat travaille quand même, avec un rapport qui en d'autres temps aurait sans doute mis en cause l'intégrité du gouvernement et déclenché des actions en justice:

Scandale Mc Kinsey: http://www.senat.fr/notice-rapport/2021/r21-578-2-notice.html

Il est désormais établi que l'organisateur de la politique sanitaire (et vaccinale) en France (et probablement dans d'autres pays) c'est Mc Kinsey

Pour ceux que cela intéresse je mets ici quelques liens associés au scandale Mc Kinsey:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-on-vous-resume-la-polemique-autour-de-mckinsey-le-cabinet-qui-conseille-le-gouvernement-sur-la-strategie-vaccinale_4291131.html
https://www.consultor.fr/articles/0-euro-d-impots-sur-les-societes-en-dix-ans-mckinsey-dans-le-viseur-du-fisc
https://www.lefigaro.fr/societes/crise-des-opiaces-mckinsey-paie-573-millions-de-dollars-pour-solder-des-poursuites-20210204
https://www.consultor.fr/articles/mckinsey-et-les-opioides-l-effet-lance-armstrong
https://www.tradingsat.com/pfizer-US7170811035/actualites/pfizer-pfizer-arrivee-d-un-nouveau-directeur-de-l-innovation-981995.html
https://www.mckinsey.com/industries/life-sciences/our-insights/accelerating-pandemic-response-efforts-an-interview-with-cepis-richard-hatchett
https://www.nexus.fr/actualite/news/reuters-mckinsey-pfizer/

Et par ailleurs notre sénat vient d'ouvrir une autre commission d'enquête, cette fois sur Les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19:
http://www.senat.fr/presse/cp20220325a.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7376 le: 26 Mars 2022 - 12:29:51 »

On devrait arrêter de parler de vaccin contre la Covid et dire plutôt vaccin pour la Covid.

Depuis 3 mois, depuis 3 mois, c’est tout les doubles ou triples vaccinés que je vois attraper la Covid.

Toute la gang non-vacciné que je connais semble avoir été oublié par ce virus !

Justin Trudeau triple vax avait attrapé la Covid. C’est maintenant le triple vax premier ministre du Québec François Legault qui a attrapé la Covid. Je vis d’espoir...
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #7377 le: 26 Mars 2022 - 12:47:26 »

Manifestement, tu établis des statistiques fiables pour des conclusions robustes.  Tu devrais publier d'urgence dans Nature ou autre revue de renom.
 Yeux qui roulent

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #7378 le: 26 Mars 2022 - 12:56:08 »

Manifestement, tu établis des statistiques fiables pour des conclusions robustes.  Tu devrais publier d'urgence dans Nature ou autre revue de renom.
 Yeux qui roulent

Tu peux m’expliquer pourquoi se sont les non-vaccinés restants qui ne l’attrape pas ce virus super contagieux quand en plus c’est probablement ces même personne qui ont le moins porter le masque puisqu’ils n’ont pas peur de ce virus ?

Qui plus est mon gouvernement nous a annoncé que 50% de la population du Québec l’avait contracté durant les fêtes. Je dois bien fréquenter 20 non-vaccinés à mon travail et aucun en fait parti. Juste les doubles triples vax à mon travail qui l’ont eu.
C’est le même constat que d’autres amis font dans d’autres entreprises.
C’est la réalité du terrain.
« Dernière édition: 26 Mars 2022 - 13:01:20 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #7379 le: 26 Mars 2022 - 12:59:13 »

Tant que ce que tu avances comme un fait n'est pas démontré, il n'est pas besoin d'essayer de l'expliquer, non.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #7380 le: 26 Mars 2022 - 13:03:16 »

Tant que ce que tu avances comme un fait n'est pas démontré, il n'est pas besoin d'essayer de l'expliquer, non.

Je te dis que c’est un fait alors je te laisse me l’expliquer.
yakari
Invité
« Répondre #7381 le: 26 Mars 2022 - 13:54:50 »

Manifestement, tu établis des statistiques fiables pour des conclusions robustes.  

Il suffit de regarder les stats de johns hopkins ou our world in data pour s'apercevoir que la vaccination n'a arrêté ni les morts ni les contaminations.
Il suffit aussi de regarder sur le terrain autour de soi et discuter avec son médecin traitant pour s'apercevoir qui chope (ou re-chope !) ou pas le virus.
Il est tout à fait possible que l'environnement non vacciné de Charognard (et le mien) soit non significatif.
Mais Charognard constate (et pas que lui) un fait en contradiction avec le discours officiel et il demande "qu'on lui explique".

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #7382 le: 26 Mars 2022 - 16:57:07 »

Le dernier rapport de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) fait état de plus de 137 000 effets indésirables renseignés en France, dont un quart considérés graves.

Eudravigilance met par ailleurs en ligne les remontées de pharmacovigilance européenne et comptabilisait à la mi-février 2022 plus de 17 000 décès signalés par des professionnels de santé.

Aux Etats-Unis, les chiffres publiés par la VAERS sont plus impressionnants encore. La plupart des agences sanitaires refusent pourtant de reconnaître le lien entre les décès et la vaccination, sous des prétextes « méthodologiques » dont on peut légitimement redouter qu’ils masquent des enjeux politiques, a fortiori en période de campagne électorale.

Source: Euromomo  https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #7383 le: 26 Mars 2022 - 17:19:21 »

Il est aussi possible qu'ils l'aient choppé sous une forme asymptomatique.
La seule solution pour savoir est la sérologie de tout le groupe.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #7384 le: 26 Mars 2022 - 17:25:59 »

Depuis 3 mois, depuis 3 mois, c’est tout les doubles ou triples vaccinés que je vois attraper la Covid.

Chez moi, tous les non vaccinés l'ont choppé.

Tous les vaccinés aussi.  Razz

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #7385 le: 26 Mars 2022 - 17:34:17 »

Chez moi, tous les non vaccinés l'ont choppé.

Tous les vaccinés aussi.  Razz

Oui mais les vaccinés ont été protégé des formes graves, alors que les non-vaccinés ne l'étaient pas Razz
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #7386 le: 26 Mars 2022 - 17:44:31 »

Chez moi aucun vacciné n'a fait de forme grave.

Aucun non vacciné non plus  Razz

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #7387 le: 26 Mars 2022 - 19:38:47 »

S’il n’y a pas de symptômes, il n’y a pas de malade.
Cessons de faire vivre cette mode stupide made in 2020 d’inventer des malades là où ça fait notre affaire.
yakari
Invité
« Répondre #7388 le: 26 Mars 2022 - 20:21:17 »

@Charognard: un début d'explication:

Martin Blachier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Blachier) déclare qu’omicron touche davantage les vaccinés que les non-vaccinés.
Dans un tweet citant des chiffres émanant du Danemark, l’épidémiologiste explique que le variant «sélectionne les vaccinés».

Pour Charognard: Martin Blachier est un des médecins de plateau TV qui est intervenu très (trop) fréquemment sur les chaines françaises pendant la crise COVID.

je ne résiste pas à mettre ici le lien sur le FactCheck de "Libération" où le fact checker (Luc Peillon, journaliste ni scientifique, ni médecin) tente de désamorcer l'info:

https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-comme-laffirme-martin-blachier-quomicron-touche-davantage-les-vaccines-que-les-non-vaccines-20211216_OHOCR3LAJBD5LOQK5LTIXWY7LA/

et termine l'article en citant l’épidémiologiste Mahmoud Zureik, "très réservé sur les conclusions qu’on peut tirer de ces premières données.":

«ces informations ne permettent de conclure ni dans un sens ni dans un autre, et elles ne sont pas publiées dans cet objectif. De vraies études sont nécessaires».

CheckNews reviendra sur le sujet à mesure que des données supplémentaires seront connues.

Willitou
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #7389 le: 26 Mars 2022 - 21:07:48 »

Citation
je ne résiste pas à mettre ici le lien sur le FactCheck de "Libération" où le fact checker (Luc Peillon, journaliste ni scientifique, ni médecin) tente de désamorcer l'info:

Citation
Il suffit aussi de regarder sur le terrain autour de soi et discuter avec son médecin traitant pour s'apercevoir qui chope (ou re-chope !) ou pas le virus.

La phrase précédente est surement écrite par un très grand scientifique.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #7390 le: 26 Mars 2022 - 21:13:28 »

S’il n’y a pas de symptômes, il n’y a pas de malade.
Cessons de faire vivre cette mode stupide made in 2020 d’inventer des malades là où ça fait notre affaire.

Il n'est pas question de malade mais d'avoir croisé le virus et développé une "immunité".
Perso, je n'arrive pas à le chopper (=un test positif) malgré une exposition soutenue.
Il reste qques mystères...
Willitou
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

« Répondre #7391 le: 26 Mars 2022 - 21:30:41 »

Citation
et termine l'article en citant l’épidémiologiste Mahmoud Zureik, "très réservé sur les conclusions qu’on peut tirer de ces premières données.":

«ces informations ne permettent de conclure ni dans un sens ni dans un autre, et elles ne sont pas publiées dans cet objectif. De vraies études sont nécessaires».

L'article est du 16 décembre 2021 et les propos de Mahmoud Zureik sont plus exactement :

Citation
Pour Mahmoud Zureik, «les données, en l’état, sont trop parcellaires et insuffisantes. Il n’y a aucune information sur des caractères importants comme l’âge, le sexe, et la localisation géographique. Par ailleurs, quand vous avez un nombre relativement faible de cas, le poids d’éventuels clusters est important». Bref, «ces informations ne permettent de conclure ni dans un sens ni dans un autre, et elles ne sont pas publiées dans cet objectif. De vraies études sont nécessaires».

Et un petit conseil de lecture pour s'initier à l'épidémiologie

https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/statistiques-epidemiologie-9782224035228/

Willitou
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

« Répondre #7392 le: 26 Mars 2022 - 21:41:22 »

Citation

Citation
Un phénomène tentaculaire : l'influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques - Auditions

Le rapport fait 417 pages http://www.senat.fr/rap/r21-578-2/r21-578-21.pdf

Il traite des cabinets de conseil en général.

Le "scandale https://www.mckinsey.com/" c'est encore autre chose.

C'est dommage ces amalgames permanents pour servir les obsessions de yakari.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #7393 le: 26 Mars 2022 - 22:36:32 »

Il traite des cabinets de conseil en général.

Le "scandale https://www.mckinsey.com/" c'est encore autre chose.
Mais McKinsey est très beaucoup cité quand même
yakari
Invité
« Répondre #7394 le: 29 Mars 2022 - 18:35:52 »

Pour situer la gravité des différents variants du SARS-Cov-2 (taux d'infection et mortalité) par rapport aux autres maladies genre grippe ou ebola:

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7395 le: 29 Mars 2022 - 18:52:09 »

Tu devrais savoir, à force, que ce graphe ne vaut rien tant que tu ne cites pas ta source...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #7396 le: 29 Mars 2022 - 19:33:07 »

Je cite toujours mes sources.

Cette fois ci je ne l'ai pas fait à dessein, afin de voir les éventuelles réactions ...

Que penses tu de ce graphique ? D'où penses-tu qu'il puisse provenir ?
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7397 le: 29 Mars 2022 - 19:50:46 »

Je n'en ai aucune idée.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #7398 le: 29 Mars 2022 - 20:08:43 »

Et donc, pourquoi ce graphe ne vaut-il rien ?

Ce qu'il montre ne serai-t-il pas crédible ?
Penche-t-il en faveur de la "doxa" du covid ? 
Penche-t-il en faveur de thèses complotistes ?

Si je disais que ce graphe vient de "France Soir" ou du "Monde" ou de Libé comment l'interprèterais-tu ?

Perso, je le met tel quel. Faites vous votre idée. Je mettrai la source un peu plus tard.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7399 le: 29 Mars 2022 - 20:16:16 »

.

Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 23 requêtes.