+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Novembre 2024 - 13:28:09
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
292
293
[
294
]
295
296
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1153736 fois)
Parapente Samoens
Invité
Re : covid-19
«
Répondre #7325 le:
14 Mars 2022 - 12:54:10 »
La destruction des services publique pour transférer le business au privé est clairement une volonté. Le gouvernement fait des discours à base de grands sentiments et de grands principes égalitaires et dans ses actions il sert le capital.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #7326 le:
14 Mars 2022 - 13:19:25 »
Le service public n'a pas besoin d'une main extérieur pour se détruire.
Les horaires d'ouverture, le professionnalisme des agents, les procédures ubuesques s'en chargent, et là je ne parle même pas du coût.
Aucun service public ne peut tenir avec une concurrence du privé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #7327 le:
14 Mars 2022 - 14:30:20 »
Citation de: Limonade67 le 14 Mars 2022 - 13:19:25
Les horaires d'ouverture, le professionnalisme des agents, les procédures ubuesques s'en chargent, et là je ne parle même pas du coût.
Attends d'avoir un litige avec Orange et on en reparle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #7328 le:
14 Mars 2022 - 14:45:57 »
Citation de: plumocum le 14 Mars 2022 - 14:30:20
Attends d'avoir un litige avec Orange et on en reparle
j'avais exactement le même exemple (qui se trouve aussi être mon employeur).
et contrairement à ce que raconte Limo, je peux vous dire que les fonctionnaires ex France Telecom pour ceux que je connais (et que je ne suis pas) ont une grande conscience du service aux usagers (bien plus que bcp de contractuels actuels) !
de même qu'il ne faudrait pas oublier que si les PTT n'avaient pas été les PTT dans les années 70, on serait toujours à la bourre (y qu'à regarder les exploits des sociétés privées (SFR en tête) qui déploient la Fibre par exemple en Isere) ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #7329 le:
14 Mars 2022 - 15:15:28 »
Indépendamment de la paresse chronique supposée de tel ou tel, la mission de service public répond à d'autres impératifs que la seule efficacité.
Pour ne citer qu'elle, l'égalité de traitement entre les citoyens et les territoires (les entreprises privées n'ont aucun intérêt à aller servir des territoires peu-peuplés ou des populations moins favorisées).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #7330 le:
14 Mars 2022 - 17:49:45 »
Citation de: Limonade67 le 14 Mars 2022 - 13:19:25
Tu souhaites parler de la merveilleuse humanité des epadh privés ?
Ces gentils actionnaires qui pour engranger des dividendes rationnent le personnel, la bouffe et jusqu’au couches de nos anciens.
Tant qu’a baratiner sur la soit disant incompétence des fonctionnaires autant relever l’inhumanité avérée du système capitaliste.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Guy67
Invité
«
Répondre #7331 le:
14 Mars 2022 - 17:55:13 »
Citation de: Hub le 14 Mars 2022 - 15:15:28
Indépendamment de la paresse chronique supposée de tel ou tel, la mission de service public répond à d'autres impératifs que la seule efficacité.
Pour ne citer qu'elle, l'égalité de traitement entre les citoyens et les territoires (les entreprises privées n'ont aucun intérêt à aller servir des territoires peu-peuplés ou des populations moins favorisées).
On pourrait aussi dire que le "public" dépense l'argent que les "privés" ont gagné...
Qu'est-ce que c'est facile d'être de mauvaise foi ou de passer par des raccourcis !
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #7332 le:
14 Mars 2022 - 19:24:33 »
Citation
On pourrait aussi dire que le "public" dépense l'argent que les "privés" ont gagné...
Pas comme toutes ces boîtes privées qui n'ont rien eu à conquérir d'autre qu'une grasse convention de délégation de service public signée par un ami élu une fois qu'il a eu sabordé le service directement public.
Pas comme Dassault, Thalès, Vinci, Enedis, Vivendi, Veolia... qui vivent essentiellement de finances, d'investissements et/ou de garanties de l'État.
Pas comme Le Crédit Lyonnais ou Société Générale qui ont été renflouées par l'État à hauteur de centaines de millions suite à des fautes de gestion privées !
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #7333 le:
14 Mars 2022 - 19:51:46 »
Citation de: brandi le 14 Mars 2022 - 11:14:33
Pöur le coup, tout à fait d'accord mais il faudra des dizaines d'années pour défaire ce qui a été fait et ça quelque soit le gouvernement, je suis confiant je n'en vois aucun qui trouve que tout va bien.
En ce qui concerne la dégradation observée, on ne peut se passer d'étudier chacune des alternatives s'offrant à nous, si l'on veut s'en sortir un jour.
cf.
http://www.pipotron.free.fr/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #7334 le:
15 Mars 2022 - 11:45:45 »
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-quatre-graphiques-pour-comprendre-le-rebond-epidemique-en-france_5007416.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #7335 le:
15 Mars 2022 - 12:48:46 »
Citation de: BenHoit le 14 Mars 2022 - 14:45:57
./..
et contrairement à ce que raconte Limo, je peux vous dire que les fonctionnaires ex France Telecom pour ceux que je connais (et que je ne suis pas) ont une grande conscience du service aux usagers (bien plus que bcp de contractuels actuels) !
de même qu'il ne faudrait pas oublier que si les PTT n'avaient pas été les PTT dans les années 70, on serait toujours à la bourre (y qu'à regarder les exploits des sociétés privées (SFR en tête) qui déploient la Fibre par exemple en Isere) ...
Là tu m'as convaincu.
Comme tu connais des fonctionnaires ex FT et que tu es persuadé qu'ils ont une meilleure conscience que les contractuels actuels, je vais donc changer d'avis.
Le public est plus efficient que le privé.
Au fait, on n'a pas déjà essayé par le passé ?
Ils n'ont pas été obligé de dresser des murs pour empêcher les gens de partir tellement c'était efficient ?
Et quand le mur est tombé, le reste de la planète a accouru pour acheter leur produits tellement ils étaient bien ?
C'est vrai que la poste, ils sont tellement forts qu'ils perdent des parts de marché tous les ans, et que les boites de transport de colis du monde entier viennent chasser sur leurs terres.
Ha oui, j'oubliais, Amazon ne livre pas dans la Creuse (pas assez rentable)... donc forcement, on ne peut pas comparer...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7336 le:
15 Mars 2022 - 13:28:11 »
Citation de: Limonade67 le 15 Mars 2022 - 12:48:46
./..
Là tu m'as convaincu.
Comme tu connais des fonctionnaires ex FT et que tu es persuadé qu'ils ont une meilleure conscience que les contractuels actuels, je vais donc changer d'avis.
Ils n'ont pas été obligé de dresser des murs pour empêcher les gens de partir tellement c'était efficient ?
Et quand le mur est tombé, le reste de la planète a accouru pour acheter leur produits tellement ils étaient bien ?
C'est vrai que la poste, ils sont tellement forts qu'ils perdent des parts de marché tous les ans, et que les boites de transport de colis du monde entier viennent chasser sur leurs terres.
Ha oui, j'oubliais, Amazon ne livre pas dans la Creuse (pas assez rentable)... donc forcement, on ne peut pas comparer...
Tu mélanges tout.
Oui par le passé on essayé, en France, et les gens n'ont pas pris la fuite.
La vocation d'un service public n'est pas de prendre des parts de marché mais d'être un service public.
Amazon n'est pas une entreprise de transport et ne livre pas chez moi, c'est la poste qui livre ses petits colis
et des entreprises de messagerie pour les colis plus gros.
En tant que particulier je ne passe pas par une entreprise de messagerie pour poster mes colis mais par la poste, comme tous les habitants de ma vallée. Malheureusement la poste a fermé presque tous ses guichets qui sont maintenant repris en charge par les communes.
En tant que professionnel, j'utilise les services de la poste mais aussi ceux de boites de messageries ou de transports en direct pour expédier des envois de plusieurs palettes.
Les boites de messagerie pourraient aussi prendre en charge mes petits colis mais elles sont carrément moins efficaces : sur 30 envois différents j'ai la garantie d'avoir au moins 2 problèmes importants (perte ou destruction de la camelote). Quasiment jamais avec la poste.
«
Dernière édition: 15 Mars 2022 - 13:40:58 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #7337 le:
15 Mars 2022 - 13:41:47 »
./..
Là tu m'as convaincu.
pouah quel gloubiboulga (tout autant indigeste que celui de Casimir)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
Invité
«
Répondre #7338 le:
15 Mars 2022 - 15:11:26 »
Elle est prévue pour quand la sixième vague ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #7339 le:
15 Mars 2022 - 18:30:59 »
Citation de: Charognard le 15 Mars 2022 - 15:11:26
Elle est prévue pour quand la sixième vague ?
ça, faut demander aux experts. En tout cas, pour la 4ème dose c'est maintenant !
Je dis ça pour ceux qui ont fait leur 3ème. Faites gaffe. Le PDG de PFIZER a dit qu'elle n'était pas efficace, et qu'il faut la 4ème NOW !
https://lecourrier-du-soir.com/covid-le-pdg-de-pfizer-a-tranche-la-3eme-dose-netait-pas-efficace-une-4eme-dose-est-necessaire-immediatement/
"Comme tenu de ce que nous observons, une 4ème dose est nécessaire et immédiatement”.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7340 le:
15 Mars 2022 - 18:46:03 »
Citation de: plumocum le 15 Mars 2022 - 13:28:11
./..
Là tu m'as convaincu.
Tu mélanges tout.
Oui par le passé on essayé, en France, et les gens n'ont pas pris la fuite.
La vocation d'un service public n'est pas de prendre des parts de marché mais d'être un service public.
Amazon n'est pas une entreprise de transport et ne livre pas chez moi, c'est la poste qui livre ses petits colis
et des entreprises de messagerie pour les colis plus gros.
En tant que particulier je ne passe pas par une entreprise de messagerie pour poster mes colis mais par la poste, comme tous les habitants de ma vallée. Malheureusement la poste a fermé presque tous ses guichets qui sont maintenant repris en charge par les communes.
En tant que professionnel, j'utilise les services de la poste mais aussi ceux de boites de messageries ou de transports en direct pour expédier des envois de plusieurs palettes.
Les boites de messagerie pourraient aussi prendre en charge mes petits colis mais elles sont carrément moins efficaces : sur 30 envois différents j'ai la garantie d'avoir au moins 2 problèmes importants (perte ou destruction de la camelote). Quasiment jamais avec la poste.
Et en plus, ce ne sont pas les agents de service public qui décident de la politique de la boite, ni des heures d'ouverture, ni des tarifs, ni.... Mais bien les élus au plus haut niveau.
"pour se débarrasser du chien, il suffit de dire qu'il a la rage".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #7341 le:
15 Mars 2022 - 19:05:33 »
Citation de: yakari le 15 Mars 2022 - 18:30:59
Le PDG de PFIZER a dit qu'elle n'était pas efficace
Alors ça, ça m'étonnerait ! Une citation in-extenso, vérifiable, SVP ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #7342 le:
15 Mars 2022 - 19:44:23 »
Citation de: Hub le 15 Mars 2022 - 19:05:33
Citation de: yakari le 15 Mars 2022 - 18:30:59
Le PDG de PFIZER a dit qu'elle n'était pas efficace
Alors ça, ça m'étonnerait ! Une citation in-extenso, vérifiable, SVP ?
Tiens tu peux te taper tout l'entretien, et bien vérifier que la transcription est fidèle à ses paroles:
https://www.cbsnews.com/news/albert-bourla-face-the-nation-full-transcript-03-13-2022/
Mais comme je suis sympa je te donne quelques extraits:
<<
MARGARET BRENNAN: Learning to live with it also means sort of preparing for what's next. And Omicron was the first variant to really pierce the immunity that the vaccine offered. Do you think that we will every fall have to prepare ourselves for a booster shot with COVID, just like we get a flu shot?
DR. BOURLA: I think so. And I think this is what we are trying now to make. First of all, we try very diligently to stay ahead of the virus because, as you said, many variants are coming and
Omicron was the first one that was able to evade in a skillful way, the immune protection that we're giving. But also, we know that the duration of the protection doesn't last very long.
...
DR. BOURLA: Right now, the way that we have seen, it is necessary, a fourth booster right now. The protection that you are getting from the third, it is good enough, actually quite good for hospitalizations and deaths.
It's not that good against infections, but doesn't last very long.
>>
A toi de voir si ces paroles montrent que c'est un vaccin efficace ou pas.
Je te signale que Bill Gates disait la même chose il y a quelques mois dans une vidéo que j'ai posté ici, et que je te laisse retrouver.
En tout cas il dit bien mot pour mot "Right now, the way that we have seen, it is necessary, a fourth booster right now"
Je serais toi, je prendrai aucun risque et planifierai un RDV de suite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #7343 le:
15 Mars 2022 - 21:52:09 »
Tu omets, dans tes raccourcis (ou ceux des sites que tu cites) et dans tes surlignages, d'insister sur cette partie :
"The protection that you are getting from the third,
it is good enough, actually quite good for hospitalizations and deaths
."
Encore, et toujours...
PS/ Je prendrai un rdv pour 4° dose quand ce sera possible. Non seulement pour moi (apparemment je risque une forte grippe avec Omicron - plus un covid-long?), mais surtout pour limiter les risques pour ma mère âgée. Mais je te remercie de tes conseils, bien intentionnés, à n'en pas douter.
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #7344 le:
15 Mars 2022 - 22:49:14 »
Citation de: Hub le 15 Mars 2022 - 21:52:09
Tu omets, dans tes raccourcis (ou ceux des sites que tu cites) et dans tes surlignages, d'insister sur cette partie :
"The protection that you are getting from the third,
it is good enough, actually quite good for hospitalizations and deaths
."
Encore, et toujours...
PS/ Je prendrai un rdv pour 4° dose quand ce sera possible. Non seulement pour moi (apparemment je risque une forte grippe avec Omicron - plus un covid-long?), mais surtout pour limiter les risques pour ma mère âgée. Mais je te remercie de tes conseils, bien intentionnés, à n'en pas douter.
@Hub: Effectivement, j'aurais pu surligner cette partie, dont la traduction est "c'est assez bon, en fait assez bon pour les hospitalisations et les décès "
"Assez bon" En classe, de mon temps, assez bon, c'était pas bien loin de moyen.
Est ce que le PDG de Pfizer va dire que son produit est moyen, voire même mauvais ? Certainement pas.
Il est bien obligé de dire qu'il ne stoppe pas les contaminations, puisque ça se voit gros comme une maison.
Dans quelques mois, peut être des études montreront qu'il n'était pas si efficace qu'on veut bien le dire contre les hospitalisations et les décès.
Dans quelques années, peut être des études montreront que les effets secondaires ne sont pas si anodins qu'on veut bien le dire.
En ce qui concerne mes conseils, ils ne sont ni bien ni mal intentionnés. Juste ironique.
Chacun est libre de ses choix. Je respecte les tiens, mais je ne les comprends pas, et je m'en étonne.
Tu dis vouloir protéger ta mère. Tu prends les actions que tu crois juste, dans ce but. C'est très honorable.
D'autres pensent différemment, et aimeraient qu'on les laisse tranquilles:
Ma mère (88 ans), et une grande partie de ma famille n'ont pas fait le choix de suivre les recommandations gouvernementales.
Ma mère a traversé ces 2 années sereinement, et n'a pas voulu céder ni à la peur ni au chantage vaccinal. Ce qui ne l'a pas empêché de nous voir, jamais masqués.
Je reprends volontiers une partie des paroles de André Comte Sponville, sur France Inter:
https://www.franceinter.fr/idees/andre-comte-sponville-un-pays-a-ce-point-domine-par-la-peur-je-trouve-ca-effrayant
"Un pays à ce point dominé par la peur, je trouve ça effrayant"
<<
Il n'est pas écrit au fronton de nos mairies : "Santé, égalité, fraternité". Il est écrit, "Liberté, égalité, fraternité". J'espère ne pas être le seul à penser que la liberté est une valeur supérieure à la santé".
>>
«
Dernière édition: 15 Mars 2022 - 22:54:31 par yakari
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #7345 le:
15 Mars 2022 - 23:13:07 »
Citation de: yakari le 15 Mars 2022 - 22:49:14
Dans quelques mois, peut être des études montreront qu'il n'était pas si efficace qu'on veut bien le dire contre les hospitalisations et les décès.
Dans quelques années, peut être des études montreront que les effets secondaires ne sont pas si anodins qu'on veut bien le dire.
Pures hypothèses fantasmatiques. Dans quelques mois/années, on en saura également plus sur les covid-longs...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #7346 le:
15 Mars 2022 - 23:26:54 »
Citation de: yakari le 15 Mars 2022 - 22:49:14
la traduction est "c'est assez bon, en fait assez bon pour les hospitalisations et les décès "
"Assez bon" En classe, de mon temps, assez bon, c'était pas bien loin de moyen.
Est ce que le PDG de Pfizer va dire que son produit est moyen, voire même mauvais ? Certainement pas.
"Quite good" ça se traduit très différemment selon le contexte, et ici ça pourrait très bien se traduite par "tout à fait bon"
cf
https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/quite+good.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #7347 le:
15 Mars 2022 - 23:55:13 »
https://www.deepl.com/translator#en/fr/quite%20good
"assez bon" Mais DeepL est géré par une société allemande,pas américaine
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
OlivierD
Invité
«
Répondre #7348 le:
16 Mars 2022 - 00:13:03 »
mdr ?
Il suffit juste de regarder les statistiques sur les réas et les cas positifs, entre vacc/non-vacc lors de la dernière vague, pour comprendre ce que "quite good" signifie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #7349 le:
16 Mars 2022 - 08:04:22 »
Oui bon, qu'il empêche d'aller en réa (et encore, pas pour tout le monde) c'est bien, mais ça reste une demie mesure. Le mieux eut été qu'il empêche de chopper le covid et donc de le transmettre et donc de le voir définitivement éradiqué. Les stats sur le nombre de cas ne sont pas fiables. Nous sommes nombreux vaccinés à l'avoir choppé sans l'avoir officialisé (pas la peine, j'avais déjà un pass).
Donc, vous pouvez vous satisfaire de ce vaccin, ça reste une demie victoire (sauf pour pfizer et moderna qui doivent se régaler d'entendre teinter leur nouvelles couilles) ou un demi échec pour le reste du monde (qui doit observer avec attention l'épée de Damoclès qui lui pendouille sur le crâne), c'est selon, en fait c'est quite good couci couça
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
292
293
[
294
]
295
296
...
338