+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Novembre 2024 - 07:15:40
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
290
291
[
292
]
293
294
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1153642 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7275 le:
11 Mars 2022 - 13:27:06 »
Citation de: brandi le 11 Mars 2022 - 10:11:38
Citation de: 2bbc le 11 Mars 2022 - 09:45:59
03 mars 13h, Castex annonce la fin du port du masque obligatoire & la fin du pass vaccinal...
03 mars 20h, Macron annonce sa candidature....
... aaah, le calendrier scientifique.....!
Citation de: Man's le 11 Mars 2022 - 09:54:10
https://www.tylervigen.com/spurious-correlations
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/03/10/sante-olivier-veran-annonce-1-000-lits-supplementaires-en-reanimation_6116992_3224.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : covid-19
«
Répondre #7276 le:
11 Mars 2022 - 13:47:04 »
Ah oui, mais c'est pas le 3 mars, ça marche pas...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #7277 le:
11 Mars 2022 - 14:15:18 »
Rien de politique, ma chère Lucette, c'est SCIEN-TI-FIQUE !...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
yakari
Invité
«
Répondre #7278 le:
11 Mars 2022 - 16:08:32 »
Le covid est (presque) terminé, nous ne saurons probablement jamais si un gentil pangolin ou un P4 mal contrôlé en est à l'origine, mais nous n'en avons pas fini pour autant avec les vilaines petites bébêtes:
https://www.reuters.com/world/europe/exclusive-who-says-it-advised-ukraine-destroy-pathogens-health-labs-prevent-2022-03-11/
et le modèle de fact checking de l'afp quelques jours plus tôt:
https://factcheck.afp.com/doc.afp.com.32478V9
Biosecurity experts say Russia's movement of troops into Ukraine and bombardment of its cities have raised the risk of an escape of disease-causing pathogens, should any of those facilities be damaged.
Like many other countries, Ukraine has public health laboratories researching how to mitigate the threats of dangerous diseases affecting both animals and humans including, most recently, COVID-19. Its labs have received support from the United States, the European Union and the WHO.
In response to questions from Reuters about its work with Ukraine ahead of and during Russia's invasion, the WHO said in an email that it has collaborated with Ukrainian public health labs for several years to promote security practices that help prevent "accidental or deliberate release of pathogens."
"As part of this work, WHO has strongly recommended to the Ministry of Health in Ukraine and other responsible bodies to destroy high-threat pathogens to prevent any potential spills," the WHO, a United Nations agency, said.
Je ne m'inquiète pas: je suis certain que ces labos sont aussi sûrs que ceux du wuhan P4 et manipulent des pathogènes uniquement dans le cadre de recherches civiles.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
«
Répondre #7279 le:
11 Mars 2022 - 16:21:13 »
Citation
Je ne m'inquiète pas: je suis certain que ces labos sont aussi sûrs que ceux du wuhan P4 et manipulent des pathogènes uniquement dans le cadre de recherches civiles.
Une tentative à la petite semaine de yakari pour désinformer.
Yakari un agent russe ou un troll gilet jaune complotiste?
Ou peut être s'agit-il d'un agent (pathogène) double)?
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : covid-19
«
Répondre #7280 le:
11 Mars 2022 - 18:27:27 »
Citation de: Willitou le 11 Mars 2022 - 16:21:13
Citation
Ni les Russes ni les Américains ne peuvent refaire le coup des armes de destruction massive on sait qu'ils en ont. Faut bien trouver autre chose.
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #7281 le:
11 Mars 2022 - 19:46:05 »
Citation de: gof38 le 11 Mars 2022 - 18:27:27
Citation de: Willitou le 11 Mars 2022 - 16:21:13
Citation
Ni les Russes ni les Américains ne peuvent refaire le coup des armes de destruction massive on sait qu'ils en ont. Faut bien trouver autre chose.
@gof38 Merci de citer willitou. ça me permet de voir qu'il continue dans son petit délire
Je vois aussi qu'on se défoule pas mal sur le fil de la guerre en Ukraine. Bien content d'avoir renoncé à participer sur ce fil là après mon intervention malheureuse.
Je vais néanmoins continuer à désinformer dans le domaine de la crise covid avec le dernier rapport d'oxfam (
https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2022/01/Rapport_Oxfam_Inegalites_mondiales_Davos_170122.pdf
)
<<
Pendant la pandémie de COVID-19, la fortune des milliardaires a connu la plus forte augmentation jamais enregistrée. Elle atteint aujourd’hui un niveau absolument inédit . Il s’agit de la plus forte hausse de la fortune des milliardaires depuis que ces données sont recensées. La tendance est alarmante. La richesse des milliardaires a augmenté davantage depuis le début de la pandémie qu’au cours des 14 dernières années .
Alors que la COVID-19 se propageait, les banques centrales ont injecté des milliers de milliards dans les économies du monde entier dans le but de maintenir l’économie mondiale à flot. Une grande partie de ces plans de relance ont bénéficié aux marchés financiers, venant ensuite gonfler la valeur nette des milliardaires. Les gouvernements ont injecté 16 000 milliards
de dollars dans l’économie mondiale depuis le début de la pandémie 93 . Les milliardaires ont alors vu leur fortune augmenter de plus de 5 000 milliards de dollars pour passer de 8 600 milliards à 13 800 milliards depuis mars 202194 ,l’intervention des gouvernements ayant fait grimper le cours des actions.
>>
Elle est pas belle la vie ? Et qui va régler l'addition ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
«
Répondre #7282 le:
11 Mars 2022 - 22:09:32 »
Les informations des uns et des autres sur les prétendus armes bactériologiques en Ukraine ne sont pas des faits avérés.
Mais ce n'est pas le bon fil pour en discuter.
Citation
Alors que la COVID-19 se propageait, les banques centrales ont injecté des milliers de milliards dans les économies du monde entier dans le but de maintenir l’économie mondiale à flot. Une grande
partie de ces plans de relance ont bénéficié aux marchés financiers
,
venant ensuite gonfler la valeur nette des milliardaires
. Les gouvernements ont injecté 16 000 milliards
de dollars dans l’économie mondiale depuis le début de la pandémie 93 . Les milliardaires ont alors vu leur fortune augmenter de plus de 5 000 milliards de dollars pour passer de 8 600 milliards à 13 800 milliards depuis mars 202194 ,l’intervention des gouvernements ayant fait grimper le cours des actions.
C'est un peu rapide comme mécanisme
!
Le cours d'une action ne vaut pas fortune par ailleurs.
Pour illustrer l'effet des plans de relance ; en France par exemple le nombre de défaillances d'entreprise est passée d'environ 60 000 par an à 30 000 (j'arrondi large).
Donc les aides de l'Etat n'ont pas profité qu'a certains milliardaires. Sans ces aides probablement le nombre de petites entreprises qui auraient mis la clé sous la porte aurait été faramineux.
Ce genre de parallèle ne vaut pas explication.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #7283 le:
11 Mars 2022 - 23:57:55 »
Il n’empêche que l’augmentation faramineuse de la fortune des plus riches est une réalité. Jamais dans l’histoire les inégalités n’ont été aussi grandes. Le capitalisme sans garde fou ne profite qu’a une infime minorité et malgré cela il se trouve toujours quelques ramasse miettes pour défendre ce système.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
«
Répondre #7284 le:
12 Mars 2022 - 00:50:00 »
Je ne dis absolument pas le contraire ; les inégalités ont augmenté c'est un fait (pour des sources grand public voir par exemple les livres de Piketty).
Mais focaliser le débat sur les milliardaires déplace l'attention sur un schéma manichéen "les pauvres contre ces salauds d'(hyper) riches".
Le vrai débat devrait porter sur les 1% les plus riches et surtout le système (essentiellement politique) qui fige la situation à leur avantage.
Curieux de voir ce que proposent les candidats à l'élection sur le sujet.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #7285 le:
12 Mars 2022 - 01:30:35 »
Ça ne date pas d'hier, ni de la dernière décennie ou même du dernier siècle. Non, ça doit bien faire plus de 5000 ans et le 1er État pharaonique que c'est 1 voire moins de % des individus sur notre planète bleu qui dominent, contrôlent et exploitent les plus de 99 % autres individus composant l'humanité, quel oximore si on fait référence aux humains.
Perso il me semble que le management d'aujourd'hui est sans doute quand même un peu plus sympa qu'à l'époque des batisseurs de pyramides, voies romaines, grande muraille et autres cathédrales.
On peut même supposer que l'espérance de vie à doublé depuis le néolithique malgré une fécondité qui est passé de ~8 voire ~12 à ~2 enfants en moyenne par femme. Ce qui n'a pas empêché la population de la terre dans ces +/- 50 siècles de grimper de ~80 millions à ~8 milliards soit un accroissement de la démographie d'un facteur 100.
Tout compte fait, je suis heureux d'être un enfant du 20èm siècle après, plutôt que du 30èm siecle avant J-C
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
débutant(e)
«
Répondre #7286 le:
12 Mars 2022 - 11:18:25 »
Citation de: wowo le 12 Mars 2022 - 01:30:35
Ça ne date pas d'hier, ni de la dernière décennie ou même du dernier siècle. Non, ça doit bien faire plus de 5000 ans et le 1er État pharaonique que c'est 1 voire moins de % des individus sur notre planète bleu qui dominent, contrôlent et exploitent les plus de 99 % autres individus composant l'humanité, quel oximore si on fait référence aux humains.
Perso il me semble que le management d'aujourd'hui est sans doute quand même un peu plus sympa qu'à l'époque des batisseurs de pyramides, voies romaines, grande muraille et autres cathédrales.
On peut même supposer que l'espérance de vie à doublé depuis le néolithique malgré une fécondité qui est passé de ~8 voire ~12 à ~2 enfants en moyenne par femme. Ce qui n'a pas empêché la population de la terre dans ces +/- 50 siècles de grimper de ~80 millions à ~8 milliards soit un accroissement de la démographie d'un facteur 100.
Tout compte fait, je suis heureux d'être un enfant du 20èm siècle après, plutôt que du 30èm siecle avant J-C
Peut-être mais ce n'est pas parce que c'est mieux maintenant qu'avant qu'il faut retourner vers le moins bien. Ni laisser faire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #7287 le:
12 Mars 2022 - 13:12:08 »
Totalement raccord avec toi Gof38 qu'il faut avoir comme ambition d'améliorer les choses encore et encore.
Mais il me semble que justement ce n'est pas avec des réflexions pareilles que l'on peut espérer créer des synergies pour y arriver.
Citation
[...] Jamais dans l’histoire les inégalités n’ont été aussi grandes. Le capitalisme sans garde fou ne profite qu’a une infime minorité et malgré cela il se trouve toujours quelques ramasse miettes pour défendre ce système.
[...]
Car jamais dans l'histoire une politique qui se revendique très à gauche, a conduit à autre chose qu'à l'appauvrissement des masses et à l'émergence d'une nomenklatura et son oligarchie dont Poutine et ses amis au pouvoir en sont le parfait exemple avec le résultat que l'on voit.
«
Dernière édition: 12 Mars 2022 - 13:32:18 par wowo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
yakari
Invité
«
Répondre #7288 le:
12 Mars 2022 - 13:48:10 »
Ce n'est pas que les très très riches soient bien plus riches que les pauvres qui est terriblement choquant (et pourtant àmha c'est déjà choquant en soi) non, ce que ce rapport souligne c'est que "La richesse des milliardaires a augmenté davantage
depuis le début de la pandémie
qu’au cours des 14 dernières années"
Alors pour certains, tout va bien ? ça roule ...
Nous venons de vivre une crise de 2 ans pendant laquelle le gouvernement français (mais c'est aussi valable pour la plupart des pays) a décidé quasiment unilatéralement, sur la base de prétextes scientifiques discutables, la mise en place de mesures socio-économiques qui ont un impact majeur sur la santé et les finances du citoyen lambda pour plusieurs années, voire générations, mais qui profitent à un tout petit petit nombre.
Et pourtant, je pourrai me féliciter moi aussi de mon bien être sûr, tel le petit parasite moyen du système. Retraité CSP+ à l'aise, je peux m'en foutre, continuer à vivoter tranquille, et me rassurer en me disant que c'est plus sympa maintenant qu'au temps des pharaons. Et bien moi, ça me débecte.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #7289 le:
12 Mars 2022 - 13:51:41 »
Citation de: wowo le 12 Mars 2022 - 13:12:08
Totalement raccord avec toi Gof38 qu'il faut avoir comme ambition d'améliorer les choses encore et encore.
Mais il me semble que justement ce n'est pas avec des réflexions pareilles que l'on peut espérer créer des synergies pour y arriver.
Citation
[...] Jamais dans l’histoire les inégalités n’ont été aussi grandes. Le capitalisme sans garde fou ne profite qu’a une infime minorité et malgré cela il se trouve toujours quelques ramasse miettes pour défendre ce système.
[...]
Car jamais dans l'histoire une politique qui se revendique très à gauche, a conduit à autre chose qu'à l'appauvrissement des masses et à l'émergence d'une nomenklatura et son oligarchie dont Poutine et ses amis au pouvoir en sont le parfait exemple avec le résultat que l'on voit.
Donc pour éviter l’épouvantail caricatural des goulags il faut laisser les mains libres aux Arnaud, Bolloré et consorts ?
Pour en revenir au sujet du fil, l’état Français a versé 200 millions d’euros à Sanofi pour développer un vaccin. L’Europe a versé 300 millions de plus et a commandé des millions de doses. Résultat pas de vaccin et une augmentation des dividendes de 4 %.
Tout va bien dans le meilleur des mondes !
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
«
Répondre #7290 le:
12 Mars 2022 - 13:55:54 »
Citation de: yakari le 12 Mars 2022 - 13:48:10
Ce n'est pas que les très très riches soient bien plus riches que les pauvres qui est terriblement choquant (et pourtant àmha c'est déjà choquant en soi) non, ce que ce rapport souligne c'est que "La richesse des milliardaires a augmenté davantage
depuis le début de la pandémie
qu’au cours des 14 dernières années"
Alors pour certains, tout va bien ? ça roule ...
Nous venons de vivre une crise de 2 ans pendant laquelle le gouvernement français (mais c'est aussi valable pour la plupart des pays) a décidé quasiment unilatéralement, sur la base de prétextes scientifiques discutables, la mise en place de mesures socio-économiques qui ont un impact majeur sur la santé et les finances du citoyen lambda pour plusieurs années, voire générations, mais qui profitent à un tout petit petit nombre.
Et pourtant, je pourrai me féliciter moi aussi de mon bien être sûr, tel le petit parasite moyen du système. Retraité CSP+ à l'aise, je peux m'en foutre, continuer à vivoter tranquille, et me rassurer en me disant que c'est plus sympa maintenant qu'au temps des pharaons. Et bien moi, ça me débecte.
Par exemple, en France l'augmentation de richesse de nos 5 milliardaires sur cette période aurait permis de compenser l'âge de la retraite pour tous à 60 ans pour les 10/15 prochaines années. Après les baby-boomers seront moins nombreux et la tendance devrait s'inverser.
On parle bien d'augmentation de richesse! Si on leur avait tout pris, ils seraient toujours aussi riches qu'avant (ça ne vous est jamais arrivé de ne pas avoir d'augmentation pendant 2 ans?), et tout le monde en aurait profité.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7291 le:
12 Mars 2022 - 14:01:41 »
Citation de: Patrick Samoens le 12 Mars 2022 - 13:51:41
Pour en revenir au sujet du fil, l’état Français a versé 200 millions d’euros à Sanofi pour développer un vaccin. L’Europe a versé 300 millions de plus et a commandé des millions de doses. Résultat pas de vaccin et une augmentation des dividendes de 4 %.
Tout va bien dans le meilleur des mondes !
En fait Patrick, dans ce domaine, 200 millions ce n'est pas grand chose. Par exemple rien que pour que les professionnels de santé libéraux acceptent de saisir ton nom dans la base de données vaccinale, on leur donne 5,4€ par injection. Ca représente entre 20 et 30 millions
par mois
depuis le début de la campagne.
Et on ne parle pas des centres de vaccination, des consultations covid, des labos pour les tests PCR, des pharmacies pour les antigéniques, etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #7292 le:
12 Mars 2022 - 14:12:36 »
Voilà qui devrait rabattre le claquet à tous ceux qui affirment qu'il y a déjà eu une politique de gauche en France.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
«
Répondre #7293 le:
12 Mars 2022 - 14:20:20 »
Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte des chiffres tellement c'est faramineux.
A une autre échelle: Si on pouvait économiser 1€ par seconde:
- il faut 11,5 jours (environ) pour économiser 1 million.
- il faut 31,5 ans pour économiser 1 milliard.
En 1 an, Bernard Arnault a engrangé 62 milliards en plus.
Le temps d'écrire ça, j'aurai gagné presque 500€.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7294 le:
12 Mars 2022 - 14:31:46 »
Citation de: plumocum le 12 Mars 2022 - 14:12:36
Voilà qui devrait rabattre le claquet à tous ceux qui affirment qu'il y a déjà eu une politique de gauche en France.
C’est clair, le front populaire qui a arraché au patronat les congés payés, la retraite, la sécurité sociale est un mythe oublié ?
Il est sur que ce n’est pas avec Hanouna ou sur les chaînes de Bolloré que vous pouvez savoir qu’il y a une autre voie que le chacun pour sa gueule.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
«
Répondre #7295 le:
12 Mars 2022 - 14:37:53 »
Non il n'y a aucune ambition et encore moins espoir de rabattre le caquet à qui que ce soit. C'est juste mon constat personnel que les systèmes quels qu'ils soient ne sont que des outils qu'une minorité finira par exploiter pour leurs bénéfices au détriment d'une majorité qui y aura cru ou continuera même à y croire.
Que cela n'ai pas encore existé en France, quoique mai 81 en a fait des déçus de prétendues politiques de gauche, que celà n'a pas encore existé en France, disais-je donc, tel que ça a déjà existé et prétend exister encore par le monde n'y change rien. On a montré, il me semble, depuis longtemps et façon convaincante que l'on était en France sans doute pas pire mais certainement pas meilleurs que le reste de "l'humanité" et ses nations.
Que l'on veuille ou non, la vie est une compétition qu'il faut essayer de concourir au mieux de nos capacités innées et des compétences qu'on est aptes à développer. Dans un pays comme la France au moins, ce qui ont ces capacités, qui sont aptes à développer leurs compétences peuvent espérer réussir. Bien sûr qu'être né avec une cuillère en argent facilite les choses mais peut on reprocher à des parents de souhaiter donner les meilleures chances de réussites à leurs progénitures ? Bernard Arnault est un champion dans sa discipline et alors ce n'est pas en lui crachant dessus que je reviendrais meilleurs. On ne joue pas dans les mêmes catégories, c'est tout. Si on essayait seulement déjà de faire réellement de notre mieux chacun à son niveau, plutôt que de penser et tenter de se rassurer que si on ne réussi pas aussi bien qu'ambitionner, c'est forcément la faute aux autres et que l'on est une victime et non pas responsable voire coupable de notre sort.
Peut-on reprocher le don et les efforts pour réussir de quelq'un, sous prétexte que ce n'est pas la musique ou le foot mais les affaires ?
La jalousie et l'envie voire une haine qui peut en découler n'ont jamais été de vrais vecteur de mieux-être ou de réussite sauf à créer des monstres d'inhumanité dont l'histoire regorge et ce sans que la notion de politiques et/ou religions ne soit autre chose qu'un pretexte.
Être pauvre n'a jamais suffi à rendre bon.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7296 le:
12 Mars 2022 - 15:05:10 »
Citation de: Patrick Samoens le 12 Mars 2022 - 14:31:46
C’est clair, le front populaire qui a arraché au patronat les congés payés, la retraite, la sécurité sociale est un mythe oublié ?
Il est sur que ce n’est pas avec Hanouna ou sur les chaînes de Bolloré que vous pouvez savoir qu’il y a une autre voie que le chacun pour sa gueule.
Le genre d'argumentaire qui fait dénitivement préférer le chacun pour soi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
yakari
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7297 le:
12 Mars 2022 - 17:29:24 »
Citation de: MichM le 12 Mars 2022 - 15:05:10
Si la providence t'a épargné une fin douloureuse avec la covid, c'est pour que tu puisses aider glorieusement à nous libérer des chars soviétiques. Retourne donc sur le fil de la guerre en Ukraine et fais toi plaisir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7298 le:
12 Mars 2022 - 17:36:47 »
Citation de: yakari le 12 Mars 2022 - 17:29:24
des chars soviétiques.
Une sérieuse mise à jour te semble nécessaire, les soviets ont disparu il y a trente ans.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #7299 le:
12 Mars 2022 - 17:52:10 »
Citation de: yakari le 12 Mars 2022 - 17:29:24
Citation de: MichM le 12 Mars 2022 - 15:05:10
Si la providence t'a épargné une fin douloureuse avec la covid, c'est pour que tu puisses aider glorieusement à nous libérer des chars soviétiques. Retourne donc sur le fil de la guerre en Ukraine et fais toi plaisir.
DFTT
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
290
291
[
292
]
293