+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 02:16:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153526 fois)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #7175 le: 21 Février 2022 - 18:27:20 »

..., et c'est la nature de la politique que de prendre des décisions de compromis,.....

Yeeesssssssss,... tu m'as bien fait rire !.... Rigole  Rigole  Rigole  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #7176 le: 21 Février 2022 - 20:19:19 »

C'est une bonne nouvelle! D'autant que la vaccination est 17x plus efficace que l'immunité naturelle (qui elle est plus longue).
C'est écrit là https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-vaccins-arnm-creent-17-fois-plus-anticorps-neutralisants-immunite-naturelle-96823/

MAis quand on va un peu regarder l'étude, et surtout l'échantillon utilisé pour annoncer ces résultats, on se demande un peu comment des revues scientifiques sérieuses arrivent à publier ça.
Charognard
Invité
« Répondre #7177 le: 22 Février 2022 - 02:39:48 »

Petit update du convoi de la liberté d’Ottawa.

J’y suis retourné vendredi et samedi.

https://m.facebook.com/groups/1115948835646814/permalink/1127140701194294/?m_entstream_source=group&ref=m_notif&notif_t=feedback_reaction_generic

5000 policiers ceinturaient la ville.
Une ceinture serrée sur la zone rouge interdite et une ceinture plus large de plusieurs kilomètres.
Il était vraiment pas certain que j’arrive à rejoindre le cœur interdit, ground zéro.
Je devais y arriver pour faire parvenir la contribution de 2 membres du forum.

J’ai réussi à approcher mon auto à 4 km du siège.

En sautant dans le noir une haute clôture de je pense être une école, j’ai pu pénétrer le premier cercle.

Pénétrer la zone rouge a été plus difficile mais la mission est la mission.
Je n’avais pas de pancarte cette fois-ci.

Une fois entrée, c’était une impression d’être dans une autre réalité.

0 policiers à l’intérieur de la zone. Juste la résistance. Ça avait jamais été vu dans les 3 dernières semaines.

J’ai marché jusqu’à une ligne en bordure de la zone où les manifestants tenaient la ligne avec les policiers. Environ 19:00 heures à mon arrivée.
Des manifestants crient des bétises aux policiers.
En écoutant les propos, je commence à questionner des personnes pour savoir c’est quoi qui était arrivé avant mon arrivée.

Des policiers à cheval ont foncés dans la ligne police/manifestants.
On me dit qu’une vieille femme des premières nations (Autochtone) à été piétiné par un cheval et est décédé à l’hôpital. Sa mort est reprit par plusieurs médias.
Il y a donc une tension résiduelle sur la ligne.

Une clôture à été monté entre les 2 partis.

Nous savons maintenant que ce n’est pas vrai qu’elle est décédé.
Paraîtrait cependant qu’elle est une haute placée dans la hiérarchie autochtone. Je ne peux confirmer.

Samedi à 3:00 du matin, je suis sorti de la zone pour aller dormir dans mon auto.
Je ne savais pas si j’allais être capable d’y revenir mais le froid a été le plus fort.

Samedi à 10:00, je réussi encore à pénétrer la zone en utilisant les mêmes passages.

Le terrain gagné par les policiers à avancé de peut-être 200 mètres et est rendu devant le parlement. Leurs objectifs est de vider la rue du parlement et remorquer les véhicules restants.

Je suis directement sur la ligne.
Je peut toucher les policiers matraqueurs en tendant le bras.

7 corps de police différents sont présents.
C’est une rangée de matraque puis tous des armes automatique derrière.
Certains de l’escouade tactique ont même des silencieux sur leurs armes de guerre.
Content de voir qu’ils comptent faire attention à notre audition !

Certains ont même des sacoches accrochées sur le côté de leurs armes pour récolter les douilles.
Comme si ils pensaient tirer 200 balles aujourd’hui pour faire un carnage de pacifistes...

Le ciel est plein de drones des policiers.
Appuie de 2 véhicules blindés avec tour.
Snipers sur les toits.

L’escouade avance rapidement à coup de 15-20 mètres puis fait des pauses de 15 minutes.
Les policiers n’avaient pas de badge d’identification et ne disaient pas leurs noms. Chose qui est obligatoire normalement.

Les manifestants qui ont trébuché en reculant dans la neige et qui n’arrivent pas à se relever assez vite pour ne pas entrer dans la ligne des policiers sont battus pour arrêté.
La grosse caméra de TVA était 1 pied à côté de ma tête.

1 rang de policiers à chevaux fermait l’autre côté de la rue pour nous forcer à prendre une intersection.
Les camionneurs qui sont restés assis dans leurs camions jusqu’à la fin ont été pris d’assaut par l’escouade tactique, mitraillette sous le nez, ils ont été jetés tête première en bas de leurs camions puis arrêté. Eux ne sont pas sortis du bois avec toutes les sanctions qui vont suivre.

Les autres camionneurs qui ont quitté avant que la ligne de policiers arrive à eux l’ont vraiment fait à contre cœur. Plusieurs pleuraient. Au moins ils n’auront pas fait briser leurs camions et leurs camions ne sera pas vendu à l’encan de la ville.

Dimanche, la ville avait été vidée.

Les médias se sont empressés d’annoncer la fin de la crise...

En réalité, les camionneurs se sont repliés sur un site privé à l’écart de la ville pour se restructurer.

Le chapitre 1 est fermé.
Nous ouvrons maintenant le chapitre 2.

Je ne sais pas si le piétinement par chevaux de la femme autochtone est en lien mais, les premières nations sont en train de rallier le site de replis des camionneurs et manifestants.
Mohawks, Warrior et compagnies sont en route.
J’ai vu une estimation de 1000 à 4000 amérindiens serait en route en provenance de l’Ouest Canadiens.

Je ne maîtrise vraiment pas ce sujet.
Je peut dire que la loi des mesures d’urgence qui a servi à Justin Trudeau pour expulser les manifestants ne sapplique pas au premières nations.

Je sais aussi que les Mohawks et autres s’y connaissent en barrages.

Pensons à la crise d’Oka.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_d%27Oka

ou plus récemment à leurs blocages des voies de chemins de fer avec des AK 47 pendant plusieurs mois.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538601/crise-autochtone-manifestations-barricades-canada

Les premières nations ont des droits que nous n’avons pas.
Je n’ai aucune idée de comment cette union inattendue va déboucher.

Une chose est sûr, un peuple qui a souvent été opprimé par les Canadiens et qui nous donne du support aujourd’hui sera un peuple qui recevra du support plus tard par une partie de la population.

Laissons maintenant le deuxième chapitre s’écrire.  rapido
Charognard
Invité
« Répondre #7178 le: 22 Février 2022 - 03:33:58 »

Ça y est.
Le Sénat vient de voter positivement les lois sur les mesures d’urgence anciennement nommées lois sur les mesures de Guerre.

Le Canada vient de changer...
« Dernière édition: 22 Février 2022 - 03:39:53 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #7179 le: 22 Février 2022 - 08:18:07 »

Une chose est sûr, un peuple qui a souvent été opprimé par les Canadiens et qui nous donne du support aujourd’hui sera un peuple qui recevra du support plus tard par une partie de la population.

alors ça ... je me permets d'en douter : les gens ont la mémoire courte !
(paraîtrait même, qu'en France, la masse a applaudi les soignants avant d'en jeter une partie en les traitant de délinquants ?)
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #7180 le: 22 Février 2022 - 17:30:42 »

salut ! Charognard

Tu peux faire une croix sur la nouvelle Zeno 2 d'Ozone si tu n'as pas mis un peu de coté sur un compte crypté  effray

"Tous les Canadiens qui ont soutenu les camionneurs seront traqués et ruinés"

https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/tous-les-canadiens-qui-ont-soutenu-les-camionneurs-seront-traques-et-ruines

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Charognard
Invité
« Répondre #7181 le: 22 Février 2022 - 18:01:12 »

salut ! Charognard

Tu peux faire une croix sur la nouvelle Zeno 2 d'Ozone si tu n'as pas mis un peu de coté sur un compte crypté  effray

https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/tous-les-canadiens-qui-ont-soutenu-les-camionneurs-seront-traques-et-ruines

Nous serons des pariâts fiers.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7182 le: 22 Février 2022 - 18:04:54 »

https://jeune-nation.com/jeune-nation

Wow.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #7183 le: 22 Février 2022 - 18:20:36 »

Et bientot Jeûne nation,ils vont se serrer la ceinture  Mr. Green

Comme disait le grand Charles,Vive le Québec libre  trinquer

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Charognard
Invité
« Répondre #7184 le: 22 Février 2022 - 21:04:59 »

salut ! Charognard

Je pourrais demander à Ozone de me commanditer une Zéno 2 avec un design de camion Freedom.
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #7185 le: 22 Février 2022 - 21:43:26 »

Ca va te coûter la peau des c....
OlivierD
Invité
« Répondre #7186 le: 22 Février 2022 - 22:37:47 »

Le blog d'un négationiste maintenant...
Eole74
Invité
« Répondre #7187 le: 23 Février 2022 - 17:36:19 »

Je dirais plutôt un blog Fasciste voici entre autre ce qu'on y trouve:
Organisation d’un camp nationaliste chaque été ;

– Commémoration du 6 février (en partenariat avec le Cercle Franco-Hispanique) ;

– Hommage au Maréchal Pétain, sur sa tombe, à l’île d’Yeu ;

– Organisation du Forum de la Nation, la grande fête annuelle des patriotes !

Pour info le 6 février c'est 1934 la manifestation des ligues facistes contre la république .

Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #7188 le: 23 Février 2022 - 19:13:54 »

Je dirais plutôt un blog Fasciste voici entre autre ce qu'on y trouve:
Organisation d’un camp nationaliste chaque été ;

– Commémoration du 6 février (en partenariat avec le Cercle Franco-Hispanique) ;

– Hommage au Maréchal Pétain, sur sa tombe, à l’île d’Yeu ;

– Organisation du Forum de la Nation, la grande fête annuelle des patriotes !

Pour info le 6 février c'est 1934 la manifestation des ligues facistes contre la république .

En France, organiser des camps trotskistes, ça passe crème (fête de l'huma).
Par contre, des camps nationalistes au Canada, ouhhlallaaaaaahhhhh...
Je vous rappelle que chez nous on a encore un parti communiste ! quoi

Chacun ses repères... 

OlivierD
Invité
« Répondre #7189 le: 23 Février 2022 - 19:29:39 »

On est bien en France pourtant !

Yvan Benedetti, ex-FN, "Directeur d’édition et de publication" de Jeune Nation.
Sa vie, son oeuvre, sa colère...

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/yvan-benedetti-figure-de-l-ultradroite-relaxe-pour-des-propos-negationnistes-20220120

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7190 le: 24 Février 2022 - 12:10:03 »

https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/djokovic-explique-pourquoi-il-ne-veut-pas-se-faire-vacciner-CNT000001K7LY5.html

Citation
Mon corps, c'est mon outil, mon principal actif. En tant qu'athlète de haut niveau, j'ai besoin d'en prendre soin pour être compétitif et constant. Je suis en perpétuelle recherche pour perfectionner mon corps, pour améliorer mes performances, pour augmenter les capacités de mon organisme, pour être plus rapide, plus endurant, plus dynamique, plus flexible, plus agile et c'est pour ça que j'ai encore plus de résultats. C'est l'approche que j'ai depuis plus de vingt ans... Toute décision que je prends, quand je dois mettre quelque chose dans mon corps, est évaluée de manière très stricte.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #7191 le: 24 Février 2022 - 12:11:44 »

En fait, il explique rien du tout, à part "je fais ce que je veux, ce que je *crois* être le mieux".

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7192 le: 24 Février 2022 - 12:14:09 »

En fait, il explique rien du tout, à part "je fais ce que je veux, ce que je *crois* être le mieux".

le jour ou tu atteindras son niveau de perfection, tu pourras peut être donner un avis la dessus aussi ! fum
tu es vraiment épuisant (tout le monde doit toujours répondre à tes questions et bla bla bla) ...
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7193 le: 24 Février 2022 - 12:19:49 »

Je ne savais pas qu'un très haut niveau en tennis était un diplôme de médecine ni même seulement le garant d'une pensée rationnelle?

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7194 le: 24 Février 2022 - 12:26:13 »

En tout cas, son point de vue n'est pas partagé par un autre joueur tout aussi talentueux :
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-pas-un-joueur-n-est-plus-important-que-le-tournoi/1310669
Citation
Qu'est-ce que le sport devrait retirer de cette situation autour de Djokovic ?

Je pense que la situation a été trop loin. Honnêtement, je suis un peu fatigué avec ça parce que je crois juste qu'il est important de parler de notre sport, même si je sais que le tennis n'a aucune importance par rapport à ce à quoi nous sommes confrontés maintenant. Le tennis n'est qu'un sport de divertissement pour les gens. S'il existe une solution, et que la solution est le vaccin, alors nous devons être vaccinés pour le bien-être de tous et pour la santé de notre sport.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #7195 le: 24 Février 2022 - 12:30:03 »

Comme tout le monde.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7196 le: 24 Février 2022 - 12:31:50 »

Comme tout le monde.

Pas du tout.  Beaucoup expliquent sur quelles données et résultats scientifiques ils basent leurs positions.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #7197 le: 24 Février 2022 - 12:34:50 »

Et les autres de prendre leur décision en fonction de ce qu'ils croient faire confiance aux premiers...ou non  bien/mal

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yakari
Invité
« Répondre #7198 le: 24 Février 2022 - 12:36:41 »

Ach ! die welt devient complotiste:

<< Plus d'effets secondaires du vaccin qu'on ne le savait auparavant >>

https://www.welt.de/politik/deutschland/plus237106177/Coronavirus-Mehr-Impf-Nebenwirkungen-als-bisher-bekannt.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=op

<< Une analyse des données de millions d'assurés de la compagnie d'assurance maladie BKK aboutit à des chiffres d'effets secondaires nettement plus élevés que ceux de l'Institut Paul Ehrlich. Les nouvelles données sont un "signal d'alarme", déclare Andreas Schöfbeck, membre du conseil d'administration du BKK. >>

N'oubliez pas de prendre votre 3ème dose. Si ce n'est pour vous, faites le au moins pour les autres.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7199 le: 24 Février 2022 - 12:57:33 »

Article en allemand (j'aurais pu m'en débrouiller), mais surtout réservé aux abonnés.  Nul doute que s'il a quelque mérite, on en entende parler dans des média accessibles.

Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 24 requêtes.