+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 08:50:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153666 fois)
yakari
Invité
« Répondre #7125 le: 15 Février 2022 - 21:17:46 »

Le crédit social une théorie ?

Nos sénateurs s'y intéressent aussi:
https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=c/compte-rendu-commissions/20210208/pro_2021_02_11.html&idtable=c/compte-rendu-commissions/20210208/pro_2021_02_11.html#toc2

<<
Cette audition a lieu dans le cadre du rapport de trois de nos collègues sur le rôle des outils numériques dans la prévention et la gestion des pandémies, pour approfondir un sujet qui a suscité, ces derniers mois, beaucoup de fantasmes parfois d'incompréhensions, à savoir le système de crédit social chinois. Ce vaste programme vise à attribuer une note à chaque citoyen et à chaque entreprise, une sorte de respectabilité ou de crédibilité fondée sur de multiples critères, dont les conséquences peuvent parfois aller loin. On parle notamment de fortes amendes mais aussi de l'interdiction de voyager ou de passer des concours.

Je dis « fantasmes » car il est facile de crier immédiatement à la dictature numérique et au « Big Brother » d'Orwell sans autre forme de procès. La réalité est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, qu'il s'agisse des origines de ce système, de ses modalités précises ou de son efficacité.

La crise sanitaire nous présente une réalité pour le moins inconfortable : les pays qui ont le mieux réussi à contenir l'épidémie sont souvent ceux qui ont eu recours aux outils de contrôle social les plus intrusifs, notamment grâce aux technologies numériques. La Chine, à l'évidence, fait partie de ces pays et le système de crédit social a joué un rôle important dans la gestion de l'épidémie, même si on l'assimile souvent, à tort, à d'autres technologies numériques comme le QR Code en santé ou la reconnaissance faciale.
>>

je vous laisse lire les conclusions d'un autre très intéressant rapport https://www.uscc.gov/sites/default/files/2020-12/Chinas_Corporate_Social_Credit_System.pdf du "U.S.-China Economic AND Security Review Commission" où l'on peut lire que les auteurs du rapport s'alarment du fait que le Système de Crédit Social Chinois va donner un avantage économique à la chine et que en conséquence, les USA (et les nations occidentales) devraient faire de même.

Un extrait des recommandations soumises au congrès:

<< Build  and  pass  a  federal-level  legal  framework  for  data  privacy  that enables the productive sharing of data in the context of democratic values.
If Beijing’s model of government data aggregation does indeed prove to boost China’s predictive capacity and bureaucratic efficiency, the temptation to follow in Beijing’s footsteps may be too strong for governments of developing nations to ignore. International adoption of Chinese-led government data collection models cannot be challenged without a stronger, more innovative, and at least comparably efficient model for supporting algorithmic regulation. The U.S. has an opportunity to set the global example for leveraging the power of administrative records and other regulatory data within the context of a data privacy regime based on democratic values, and the protection of personal privacy and national security. The U.S. cannot accomplish this without first establishing an overarching mandate governing what public and private sector organizations can and cannot do with U.S. citizen data — one that includes a
framework under which personally identifying information in administrative and government records can remain confidential while enabling key data to be extracted to support algorithmic decision-making. At present, federal U.S. data protection regulations have only been rolled out in piecemeal fashion covering select sectors, with key data protection issues left up to the states. A strong federal data protection regime will serve as a basis to establish public confidence in government data security, and as a foundation upon which the U.S. can harness the power of its big data resources.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #7126 le: 16 Février 2022 - 10:00:10 »

Sujet intéressant qui mériterait un post à lui tout seul.

La crise sanitaire nous présente une réalité pour le moins inconfortable : les pays qui ont le mieux réussi à contenir l'épidémie sont souvent ceux qui ont eu recours aux outils de contrôle social les plus intrusifs, notamment grâce aux technologies numériques. La Chine./..

Je ne suis pas certain que la Chine soit le pays qui s'en soit le mieux sorti.
Il nous donnent (à nous comme à leur population) les chiffres qu'ils veulent.

Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #7127 le: 16 Février 2022 - 11:23:05 »

Citation

Cela existe déjà dans nos sociétés d'une façon ou d'une autre (permis à points, casier judiciaire, interdiction bancaire ) et des listes noires comme chez les opérateurs téléphoniques.

J'ai un petit peu travaillé sur le sujet dans une dizaine de pays dont la Chine sur la période 2004 - 2007.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #7128 le: 16 Février 2022 - 11:36:58 »

Citation

Cela existe déjà dans nos sociétés d'une façon ou d'une autre (permis à points, casier judiciaire, interdiction bancaire ) et des listes noires comme chez les opérateurs téléphoniques.
Tu melangerais pas un peu les choux et le carottes ? Avec un peu de bourguibu et des patates ça fait des très bonnes potées faciles à avaler.

Citation
J'ai un petit peu travaillé sur le sujet dans une dizaine de pays dont la Chine sur la période 2004 - 2007.
Et c'est quoi tes conclusions ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #7129 le: 16 Février 2022 - 11:40:33 »

Je viens de recevoir un premier 50$ de dons d’un contributeur ici pour appuyer les moyens de pression à Ottawa.

Il y a des gens très bien sur ce fil mais c’est normal. La cause est noble.

MERCI.
Eole74
Invité
« Répondre #7130 le: 16 Février 2022 - 12:14:44 »

Sujet intéressant qui mériterait un post à lui tout seul.

La crise sanitaire nous présente une réalité pour le moins inconfortable : les pays qui ont le mieux réussi à contenir l'épidémie sont souvent ceux qui ont eu recours aux outils de contrôle social les plus intrusifs, notamment grâce aux technologies numériques. La Chine./..

Je ne suis pas certain que la Chine soit le pays qui s'en soit le mieux sorti.
Il nous donnent (à nous comme à leur population) les chiffres qu'ils veulent.

il n'est pas dit que la chine est le pays qui s'en est le mieux sorti mais que la chine fait partie DES pays qui s'en sont le mieux sortis, Nuance !
Il est avéré que les pays d'Asie s'en sont globalement mieux sortis mais je pense que le controle social n'est pas la seule raison .
Les peuples d'Asie du Sud est ont en commun cette culture du Groupe qui est prioritaire sur l'individu , culture qui nous est totalement étrangère à nous occidentaux individualistes.
ça conduit les asiatiques d'accepter une discipline que nous estimons insupportable.
ç'est aussi ce qui fait que notre "concept" de démocratie à l'occidentale ne les fait pas rêver , mais c'est un autre sujet ...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #7131 le: 16 Février 2022 - 13:53:05 »

ou bcp plus simplement, les pays asiatiques ont depuis longtemps géré des épidémies et avaient l'habitude du port du masque bien avant le covid ...
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #7132 le: 16 Février 2022 - 14:38:22 »

Citation
Citation

Tu melangerais pas un peu les choux et le carottes ? Avec un peu de bourguibu et des patates ça fait des très bonnes potées faciles à avaler.

Cela dépend ce que tu entends par "crédit social" ; mais ce que décrit l'intervention au Sénat existe de manière peu ou prou informelle.

J'ai quelques exemples ; par exemple pour exercer ma profession je dois produire tous les ans mon casier judiciaire.

Plus subtil je suis régulièrement interrogé par des sociétés privés lors d'embauches de trader. Elles procèdent à des vérifications assez poussées.
Une période de chômage est clairement un handicap pour certains recrutements donc il peut être tentant de passer cette période sous silence.

Quelle part LinkedIn est déjà un outil qui va dans ce sens mais bien sûr ce n'est pas obligatoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_cr%C3%A9dit_social

Citation
Citation
Et c'est quoi tes conclusions ?

J'en ai conclu qu'après la rupture de confiance avec le partenaire chinois (Bank of China) j'étais pressé de rentrer en France.
Même le weekend j'étais accompagné d'un "ami" chinois.

A titre personnel, ma devise est pour vivre heureux vivons cachés et je m'auto attribue 100/100 de crédit social dans mon monde de bisounours.

Et je vends des recharges de crédit social pour ceux qui voudrait rejoindre mon monde que je vais localiser quelque part dans le multivers de Meta  clown
yakari
Invité
« Répondre #7133 le: 16 Février 2022 - 15:21:32 »

Cela dépend ce que tu entends par "crédit social" ; mais ce que décrit l'intervention au Sénat existe de manière peu ou prou informelle.

Oui, il y a déjà des contrôles de ce type. Le projet chinois, et on voit bien dans le rapport américain cité plus haut, c'est que tout cela soit centralisé et contrôlé, non seulement pour les données des individus, mais aussi (et peut être surtout ?) pour les entreprises.

Une remarque du sénateur Jean-Raymond Hugonet (http://www.senat.fr/senateur/hugonet_jean_raymond19399h.html) me semble être représentative de la dérive de la pensée vers ce contrôle du peuple au nom de son bien:

" je crois que nous rêvons encore notre liberté et notre démocratie. Il est très intéressant de voir la façon dont la Chine, qui compte une population infiniment plus nombreuse que celle des pays européens, s'attelle au traitement d'un virus bien plus important que le Covid, qui va nous submerger, à savoir l'anomie, c'est-à-dire l'absence de reconnaissance, par un être humain ou par une société, des règles et lois qu'il ou elle s'est fixées. Ce mouvement s'est amorcé en France. Nous avons vu les Gilets jaunes et assistons chaque jour à des manifestations de l'anomie en France.

Tout ceci va s'imposer chez nous, chers collègues, même si certains d'entre nous ne seront peut-être plus là, car il n'y aura pas d'autre moyen de gouverner le nombre. Quant à gérer la démocratie, chacun voit déjà les difficultés que nous rencontrons, alors que nous ne sommes que 67 millions. Les questions qui ont trait à la régulation et à la progressivité d'un tel dispositif me semblent particulièrement intéressantes."
Charognard
Invité
« Répondre #7134 le: 16 Février 2022 - 18:00:16 »

La police d’Ottawa vient de recevoir un « ultrasonic weapon high range less letal ».
Paraît que le sommet du G20 avait ça.

Est-ce que vous connaissez des parades à faire pour ne pas tomber fou avec ça ?

La semaine passée, j’ai vu plusieurs manifestants avoir des tuques recouvertes de papier d’aluminium. Serait-ce pour ça ?
Eole74
Invité
« Répondre #7135 le: 16 Février 2022 - 18:13:38 »

ou bcp plus simplement, les pays asiatiques ont depuis longtemps géré des épidémies et avaient l'habitude du port du masque bien avant le covid ...
Absolument, outre le fait qu'ils en aient eu à disposition dés le début de la pandémie quant chez nous une certaine Sibeth nous expliquait que ça ne servait à rien et qu'une dénommée Buzin affirmait que le virus ne passerait pas la frontière !
On a les élus qu'on mérite ...
Géraud
plouffeur(se)
En ligne En ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #7136 le: 16 Février 2022 - 18:28:55 »

La police d’Ottawa vient de recevoir un « ultrasonic weapon high range less letal ».
Paraît que le sommet du G20 avait ça.

Est-ce que vous connaissez des parades à faire pour ne pas tomber fou avec ça ?

La semaine passée, j’ai vu plusieurs manifestants avoir des tuques recouvertes de papier d’aluminium. Serait-ce pour ça ?

Casque anti bruit ? Avec haut pouvoir d'isolement ! plus boules quies en mousse !

Edit : trouvé ça  : http://www.youtube.com/watch?v=CXKTBQBugIA

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Arcimboldo
Invité
« Répondre #7137 le: 16 Février 2022 - 19:07:48 »

Covid: la Suisse abandonne le pass sanitaire et la majorité des mesures.

https://www.lacote.ch/suisse/covid-la-suisse-abandonne-le-pass-sanitaire-et-la-majorite-des-mesures-1156087

Vidéo :
https://str18.infomaniak.ch/dl/4450ffb0e118ce33b62983ca9a5d26e8/620d3c31/eshmanagementsa_1_vod/d/f/20220216_110_617612_23video74213927.38068.226.mp4?streaming=android
Arcimboldo
Invité
« Répondre #7138 le: 16 Février 2022 - 21:32:52 »

Suisse, autre vidéo:

https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12873004
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #7139 le: 16 Février 2022 - 21:37:38 »

C'est certain la Suisse est sans doute à la pointe dans la gestion de la crise sanitaire et des libertés démocratiques et individuelles.

Peut-être parce qu'elle est sans doute tout autant à la pointe question politique libérale et capitaliste.

En France on est très probablement beaucoup trop à gauche...  mort de rire

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Arcimboldo
Invité
« Répondre #7140 le: 16 Février 2022 - 21:58:54 »

C'est certain la Suisse est sans doute à la pointe dans la gestion de la crise sanitaire et des libertés démocratiques et individuelles.

Peut-être parce qu'elle est sans doute tout autant à la pointe question politique libérale et capitaliste.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pourquoi-la-suisse-a-fini-par-rejeter-un-accord-avec-l-europe-20210527

Article d'un journal de "droite"

EXtrait :"Berne met fin à sept ans de négociations sur ses relations avec l’Union, estimant sa souveraineté menacée."
Publié le 27/05/2021.

https://youtu.be/ssurS5yw-hg

Eole74
Invité
« Répondre #7141 le: 17 Février 2022 - 08:32:04 »

Zemmour à 15%
Le pen 15%
Micron 23% et Pecresse à 13%
Avec des intentions de vote pareilles c'est sur que nous ne sommes pas loin du marxisme léniniste !!!!
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7142 le: 17 Février 2022 - 09:01:25 »

En France on est très probablement beaucoup trop à gauche...  mort de rire
Zemmour à 15%
Le pen 15%
Micron 23% et Pecresse à 13%
Avec des intentions de vote pareilles c'est sur que nous ne sommes pas loin du marxisme léniniste !!!!
Razz
C'est l'habirude de la france réac de pointer un bouc émissaire dans une gauche inexistante pour critiquer un système géré par leur propres élus.
 En général, ils se complaisent aussi à dire que les médias sont vérolés par la gauche.
https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/culture-medias-edition-vincent-bollore-le-super-influenceur-qui-ne-cesse-d-agrandir-son-reseau_4941174.html
Et

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #7143 le: 17 Février 2022 - 10:27:54 »

mort de rire  C'est pas moi qui le dit :

"La France est un pays de gauche qui vote à droite"

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/01/06/la-france-est-un-pays-de-gauche-qui-vote-a-droite_6108346_3232.html

"Pas encore candidat, Emmanuel Macron engrange des ralliements à gauche et à droite"

https://www.franceinter.fr/politique/pas-encore-candidat-emmanuel-macron-engrange-des-ralliements-a-gauche-et-a-droite

forum de parapente

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7144 le: 17 Février 2022 - 10:35:05 »

"C'est pas moi qui le dit "
Non, c'est un pantin à Xavier Niel  Twisted

Charognard
Invité
« Répondre #7145 le: 18 Février 2022 - 05:07:01 »

Le premier arnaqueur du Canada aura bien vendu la santé du peuple.

https://www.profession-gendarme.com/vaccin-covid-19-le-premier-ministre-justin-trudeau-en-conflit-dinteret/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7146 le: 18 Février 2022 - 07:57:25 »

J'hésite entre mort de rire et la prise de t?te ...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #7147 le: 18 Février 2022 - 08:45:30 »

Comment peut-il simplement penser que personne ne le découvrira ?
 hein ?
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7148 le: 18 Février 2022 - 08:56:43 »

Qui ? Trudeau ou Guillaumont ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #7149 le: 18 Février 2022 - 08:58:59 »

Comment peut-il simplement penser que personne ne le découvrira ?

Découvre quoi?  Que l'état canadien détient des parts d'une compagnie pharmaceutique canadienne?
Ou que le ciel est bleu?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.444 secondes avec 23 requêtes.