+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Novembre 2024 - 19:32:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153805 fois)
OlivierD
Invité
« Répondre #7025 le: 10 Février 2022 - 09:07:25 »

Tiens tiens...

On arrêtes plus le progrès... Maintenant les docteurs en virologie sont capable de déterminer la dangerosité d'un variant dès le séquençage ! C'est merveilleux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #7026 le: 10 Février 2022 - 09:17:45 »

Sauf qu'elle n'est pas virologue, elle est médecin généraliste, et comme elle le dit dans l'article, clinicienne (ça veut dire "en chambre" pour ta gouverne, donc au contact du patient).
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #7027 le: 10 Février 2022 - 09:22:09 »

Oui, encore un vieux non-vax qui vient se vanter sur le forum d'avoir juste eu du bol... que n'ont pas eu d'autres.

et peut être tout simplement qu'il y a des gens qui ont su s'isoler/se protéger longuement et laisser passer les vagues chez les autres ?
après, il reste des mystères et des gens qui ne le choppent pas alors que toute la famille est contaminée ...
(j'ai également au bureau une famille entière non vax, prudente et qui n'a rien choppé donc c'est possible ! certains appellent ça la chance, moi je persiste à me dire que c'était possible à condition de supporter les persécutions multiples)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7028 le: 10 Février 2022 - 09:26:07 »

et peut être tout simplement qu'il y a des gens qui ont su s'isoler/se protéger longuement et laisser passer les vagues chez les autres ?
Je ne vois pas où j'ai dit le contraire. Et au vu de ses précédents posts, je ne pense pas que ce soit le cas de l'intéressé.

après, il reste des mystères et des gens qui ne le choppent pas alors que toute la famille est contaminée ...
Oui... Je suis bien placé pour le savoir.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #7029 le: 10 Février 2022 - 09:43:33 »

Oui, encore un vieux non-vax qui vient se vanter sur le forum d'avoir juste eu du bol... que n'ont pas eu d'autres.

(j'ai également au bureau une famille entière non vax, prudente et qui n'a rien choppé donc c'est possible ! certains appellent ça la chance, moi je persiste à me dire que c'était possible à condition de supporter les persécutions multiples)
Perso je pense que à part vivre seuls sur une île déserte, tant que tu as un minimum d'interactions sociales, tu peux te laver les mains 50 fois/jour tu peux le chopper qd même.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #7030 le: 10 Février 2022 - 09:46:18 »

Un de plus  (pour ceux qui suivent )

On peut voir aussi la chose dans l'autre sens que les statistiques de base semblent confirmer, ceux qui ont fait une forme grave n'ont pas eu de bol.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7031 le: 10 Février 2022 - 10:06:31 »

Un de plus  (pour ceux qui suivent )

On peut voir aussi la chose dans l'autre sens que les statistiques de base semblent confirmer, ceux qui ont fait une forme grave n'ont pas eu de bol.
Ce qui n'est pas si loin de ce que je dis, mis à part que les stats font plus que sembler confirmer que les vaccins sont une protection plutôt efficace contre les formes graves.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
OlivierD
Invité
« Répondre #7032 le: 10 Février 2022 - 10:10:41 »

Sauf qu'elle n'est pas virologue, elle est médecin généraliste, et comme elle le dit dans l'article, clinicienne (ça veut dire "en chambre" pour ta gouverne, donc au contact du patient).

Et pour ta "gouverne", article qui date du 3 décembre.

https://www.liberation.fr/checknews/omicron-la-medecin-sud-africaine-angelique-coetzee-juge-t-elle-quil-ny-a-aucune-raison-de-sinquieter-20211203_Q2IGRCNMMRETFE4ZIUVGUM567E/?outputType=amp
brandi
Invité
« Répondre #7033 le: 10 Février 2022 - 10:12:15 »

Tout à fait, et que ceux qui sont vaccinés et qui ont fait une forme grave n'ont vraiment, vraiment pas eu de bol.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7034 le: 10 Février 2022 - 10:21:08 »

Houlà, malheureux, attention, tu vas t'attirer les foudres de la police du fact-checking !

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #7035 le: 10 Février 2022 - 13:15:51 »

Un de plus  (pour ceux qui suivent )

Ce qui n'est pas si loin de ce que je dis, mis à part que les stats font plus que sembler confirmer que les vaccins sont une protection plutôt efficace contre les formes graves.

Justement, on en revient toujours au même point ça dépend de comment tu calcules.
De ce que j'ai entendu... attention ça reste du radio moquette à prendre avec toutes les précautions nécessaires si quelqu'un à envie de se taper la vérification ça doit être possible.
Donc il semblerait qu'une bonne partie des cas grave soient toujours sur du variant Delta (pas loin de la moitié à priori). Mais celui-ci étant minoritaire depuis déjà quelques semaines, la proportion cas avérés (pas graves) vs cas grave ne serait pas bien loin de celle qu'on connaissait il y a un an quand absolument personne n'était vacciné.

Cette fameuse efficacité sur les cas graves serait donc toute relative dans le même ordre d'idées que la protection apportée contre la simple contamination.

Simplement quand on regarde le nombre de personnes en soins critiques ou le nombre de décès à chaque vague, on ne peut pas dire que la baisse soit si sensible que ça (à comparer avec la vaccination conter le tétanos par exemple dont l’efficacité est exemplaire (ou normale  Clin d'oeil ))
Guy67
Invité
« Répondre #7036 le: 10 Février 2022 - 14:36:03 »

Simplement quand on regarde le nombre de personnes en soins critiques ou le nombre de décès à chaque vague, on ne peut pas dire que la baisse soit si sensible que ça (à comparer avec la vaccination conter le tétanos par exemple dont l’efficacité est exemplaire (ou normale  Clin d'oeil ))
… le vecteur du tétanos (Clostridium tetani) n’est pas viral et c’est la sécrétion de toxine (base du vaccin) qui pose le problème.
Je retourne à ma sieste  dodo
OlivierD
Invité
« Répondre #7037 le: 10 Février 2022 - 18:22:40 »

Houlà, malheureux, attention, tu vas t'attirer les foudres de la police du fact-checking !

Tu parles de la police anti-mainstream ? Ou des anti-fact-checker de fake-news ?

Jsuis perdu... mon anglais a ses limites.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #7038 le: 10 Février 2022 - 18:53:13 »

Tu parles de la police anti-mainstream ? Ou des anti-fact-checker de fake-news ?
Sur ce fil, ce sont les mêmes qui officient dans les deux cas.

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #7039 le: 10 Février 2022 - 20:37:22 »

[
Tu ne te dis pas un petit peu qu'il est peut être possible que les vaccins de ton épouse a reçu ont possiblement évité que ce soit un petit peu pire ?

... ou pas...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #7040 le: 10 Février 2022 - 20:38:35 »

C'est fou les hasards !.......

Tout est calculé, ça saute aux yeux.
Comme il va falloir 6 à 8 semaines pour repasser sous la barre des 10 000 hospitalisations, chiffre qui définit la limite légale du pass, cela nous mène à fin mars début avril. C'est fou, non ?

Oui, c'est fou ! merveilleux hasard ! quelle chance !

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7041 le: 11 Février 2022 - 08:41:30 »

C'est fou les hasards !.......
Tout est calculé, ça saute aux yeux.
Comme il va falloir 6 à 8 semaines pour repasser sous la barre des 10 000 hospitalisations, chiffre qui définit la limite légale du pass, cela nous mène à fin mars début avril. C'est fou, non ?

Oui, c'est fou ! merveilleux hasard ! quelle chance !
Je ne savais pas que l'existence du pass était conditionnée légalement par le nombre d'hospitalisés. C'est un truc instauré récemment ?
On a vu le précédent pass sanitaire maintenu bien au delà des 10000 hospitalisés.
C'est compté avec ou sans ceux qui y sont pour un autre motif ?
 Twisted
« Dernière édition: 11 Février 2022 - 08:47:33 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #7042 le: 11 Février 2022 - 09:57:31 »

- alignements de tanks russes à la frontière
- à Kiev, civils qui se forment au maniement des armes
- des B-52s de l'US Air Force ont été envoyés vers le Royaume-Uni

Pendant ce temps, des clowns forment un défilé de carnaval vers Paris "pour la liberté" sous les applaudissements de Mélenchon.

On a les stratèges qu'on mérite, sans doute.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7043 le: 11 Février 2022 - 10:05:29 »

Oui.
Et aussi lepen, zemmour et philipo.

Des grands potes aux russes. Mr. Green

airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #7044 le: 11 Février 2022 - 11:04:13 »

MichM est désespéré :
Citation
On a les stratèges qu'on mérite, sans doute.

Tellement le mérite me soucie peu je préfèrerais ne pas "avoir de stratège" du tout !

Apparemment "avoir un stratège" c'est une belle promesse d'emmerdes faute que le stratège aille personnellement se faire buter par les ennemis qu'il s'est créés au nom de gens qui ne lui ont rien demandé.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #7045 le: 11 Février 2022 - 11:07:34 »

Oui.

Tu suis toutes leurs interventions et meetings pour affirmer cela ? très heureux
OlivierD
Invité
« Répondre #7046 le: 11 Février 2022 - 11:10:52 »

Je ne savais pas que l'existence du pass était conditionnée légalement par le nombre d'hospitalisés. C'est un truc instauré récemment ?

Ah, mince... c'est ce que le Sénat avait proposé (entre autres) pour modifier le pass vaccinal.
Je croyais que ça avait été adopté, mais apparemment l'Assemblée l'a refusé...

Willitou
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #7047 le: 11 Février 2022 - 11:15:37 »

https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-78334-1

Vous trouverez dans le bouquin une présentation du modèle SIR et du fameux R0 Clin d'oeil page 13

https://link.springer.com/content/pdf/10.1007%2F978-3-030-78334-1.pdf

cékado !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7048 le: 11 Février 2022 - 11:32:50 »

Oui.

Tu suis toutes leurs interventions et meetings pour affirmer cela ? très heureux
Moins que Mich et Meluch. Après son post j'ai juste demandé à google. Rigole

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #7049 le: 11 Février 2022 - 12:14:35 »

https://twitter.com/BorisJohnson/status/1492091171371458560?s=20&t=7ytnyXoHMixpIldkwedEyg

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.
anything