+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 00:27:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153853 fois)
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #6975 le: 02 Février 2022 - 09:49:48 »

Au grand malheur des autorités, c’est totalement pacifique. Dur de justifier une assaut.

Taratata ! Calme toi un peu Charognard, Hub a la nausée en voyant des personnes manifester et en lisant ton récit. Renseigne toi bien et je suis sûr qu'il y a un des camionneurs qui a été accusé de viol ou qui a fait un salut nazi. C'est obligé. Même sans faire exprès.

Bon courage pour le froid, merci pour ton témoignage et continue de nous tenir au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

OlivierD
Invité
« Répondre #6976 le: 02 Février 2022 - 11:27:13 »

Mais oui bien-sûr.
Désolé t'avoir touché à Branco ton héros, le digne héritier des Collard et Vergès.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols

« Répondre #6977 le: 02 Février 2022 - 14:31:16 »

https://www.ouest-france.fr/monde/canada/canada-ce-qu-il-faut-savoir-du-convoi-des-camionneurs-qui-paralyse-la-capitale-b9b84abe-4072-499a-813a-cca22c05bb26

https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/convoi-de-la-liberte-attention-a-ces-intox-sur-le-mouvement-antivax-qui-secoue-le-canada_4936785.html
ttof
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site

« Répondre #6978 le: 02 Février 2022 - 15:12:04 »

Le port du masque actuellement est une hérésie car son utilisation est devenue si banale qu'elle ne sert plus à rien voire propage le virus

Je veux bien que tu m'expliques comment le port du masque propage le virus  hein ?
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #6979 le: 02 Février 2022 - 15:30:18 »

Le port du masque actuellement est une hérésie car son utilisation est devenue si banale qu'elle ne sert plus à rien voire propage le virus

Je veux bien que tu m'expliques comment le port du masque propage le virus  hein ?

un masque ne se manipule pas avec les mains sales sinon on risque de contaminer le masque avant de se le mettre sur la tronche ...
dans l'idéal on ne le manipule que par les élastiques.
et qd on voit comme certains le manipulent en continu, le font tomber puis le ramassent pour ensuite le porter, le portent en bracelet autour du poignet, le réutilisent pendant toute la semaine, etc ...
en station de ski, on le manipule souvent pour le mettre avant de passer les portillons puis on l'enlève pour descendre et entre temps, on manipule les barres des télésièges ou des téléskis (alors que perso, je ne vais skier qu'en semaine et que je suis seul sur le siège => masque inutile)

Sibeth n'avait pas 100% tort qd elle disait que nous n'étions pas capables de nous en servir correctement.
« Dernière édition: 02 Février 2022 - 15:37:30 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #6980 le: 02 Février 2022 - 15:33:23 »

C'est sûr que quand on voit aussi le nombre de gens qui le portent encore sous le nez, ça lui donne complètement raison.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Invité
« Répondre #6981 le: 02 Février 2022 - 15:38:39 »

C'est sûr que quand on voit aussi le nombre de gens qui le portent encore sous le nez, ça lui donne complètement raison.
Elle a été maladroite et cela a coupé court aux pédagogies à venir.
J'aurai bien aimé qu'il soit proposé une formation aux gens sur la manière de mettre son masque ou bien de se laver les mains comme cela est fait pour le personnel soignant qui débute.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6982 le: 02 Février 2022 - 15:59:48 »

De 2005 à 2006 je me rendais assez régulièrement à Wuhan.
Face au risque H5N1 et autres inconnues nous utilisions des masques avec un protocole que je qualifierais de pénible et contraignant.

La semaine dernière j'ai pris le RER A et j'en ai profité pour observer un petit peu les gens.
On sort le masque de la poche là où c'est obligatoire. Le reste du temps il est rangé comme un accessoire et non pas comme un outil de protection.

Je pense que la protection offerte par les gestes barrières tels qu'ils sont pratiqués actuellement est faible.

airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #6983 le: 02 Février 2022 - 16:43:02 »

Citation
Un masque ne se manipule pas avec les mains sales sinon on risque de contaminer le masque avant de se le mettre sur la tronche ...
dans l'idéal on ne le manipule que par les élastiques.
et qd on voit comme certains le manipulent en continu, le font tomber puis le ramassent pour ensuite le porter, le portent en bracelet autour du poignet, le réutilisent pendant toute la semaine, etc ...

Ça fait surtout une raison pour ne pas plomber plus longtemps la vie et l'éducation des enfants à l'école (pourrissant la sociabilité jusque dans les cours de récré) avec ce port de masque obligatoire et inefficace voire contaminant (masques retournés, échangés, récupérés...) !

L'habitude résignée que finissent par prendre beaucoup d'enfants avec cet accessoire castrateur et dissimulateur me fait désormais froid dans le dos, alors que je trouvais encore récemment que la résignation ne les touchait pas vraiment !

https://www.franceinter.fr/vie-quotidienne/andre-comte-sponville-le-sort-des-jeunes-au-temps-du-covid-19-j-en-pleurerais
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 02 Février 2022 - 17:01:23 »

Je pense que la protection offerte par les gestes barrières tels qu'ils sont pratiqués actuellement est faible.

et c'est peut être aussi pour ça que ceux qu'on qualifie de maniaques (sur le lavage des mains, le port du masque, etc ...) ont pu passer au travers des 5 premières vagues (enfin j'aime à le croire et que le hasard ou la malchance n'ont pas gd chose à voir avec l'infection ...) ?
Brotaufstrich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
vols: ***0 vols

« Répondre #6985 le: 02 Février 2022 - 18:02:51 »

J'aurai bien aimé qu'il soit proposé une formation aux gens sur la manière de mettre son masque ou bien de se laver les mains comme cela est fait pour le personnel soignant qui débute.

ça existe en quelque-sorte, il y a eu des émissions là dessus, des infos en ligne, sur les emballages. personne ne peut vraiment dire qu'il n'est pas au courant de comment se porte un masque et les comportements à adopter

mort de rire 2 ans de covid, toujours sur le même petit emballage de 5 masques que l'on m'avait filé gratuitement à l'époque  mort de rire
un dans une poche de veste "ville"
un dans une poche ext. de sac para pour quand je prends les TP
un au bureau pour si jamais j'ai changé de veste et j'ai pas de masque pour aller chercher a bouffer
deux neufs dans la pochette que j'espère revendre lors de la prochaine pandémie
J'avoue, il m'est arrivé de les laver et de les repasser et raser pour leur redonner une jeunesse  mort de rire

yakari
Invité
« Répondre #6986 le: 02 Février 2022 - 20:34:24 »

Citation
Mais, penchons nous aussi sur l'efficacité des confinements, vantée ici par tant de bons apôtres du "restez chez vous, sauvez des vies"

Ce papier n'a aucune valeur scientifique (comme la plupart des papiers que publient les chercheurs en économie).

ça c'est super solide comme argumentation. Ce serait bien que tu développes un peu, et que tu nous donnes des références, voire même tes propres publications qui nous démontrent que ces 3 auteurs (et les études sur les quelles ils se basent pour faire leur analyse) ont tout faux.

Au cas où ... je rappelle que l'un des auteurs est Steve Hanke (https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Hanke) prof et directeur de département à l'université John Hopkins (celle qui sert en partie de référence mondiale pour l'étude de la COVID: https://coronavirus.jhu.edu/).
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 03 Février 2022 - 00:32:20 »

Bel argument d'autorité  mort de rire !

Le fait que Steve Hanke soit une "star" dans son domaine ; qui n'est pas une science d'ailleurs ; ne le qualifie absolument pas pour intervenir sur un sujet qui dépasse son domaine de compétences.

Je ne publie pas, je ne fais pas de recherche publique.

S'agissant de mes idées sur l'économie ; tu en trouveras une idée là :

https://www.college-de-france.fr/site/jean-philippe-bouchaud/index.htm
https://www.college-de-france.fr/site/jean-philippe-bouchaud/inaugural-lecture-2021-02-25-18h00.htm 

Pour en revenir à l'article ; dès la figure 2 tu sais que ca va être foireux.

Je ne suis pas certain qu'un confinement se résume correctement par un "stringency index" (pour finir sur une superbe régression linéaire  clown ).

L'état du Monde résumé par par la recherche d'une corrélation entre deux variables.

D'ailleurs je doute que la bonne question soir "le confinement est-il efficace pour réduire la mortalité?".

C'est une méta analyse hyper macro et comme souvent avec les économistes un papier supplémentaire qui ne sert à rien.

Donc je résume Steve Hanke la super star de son université a montré que les confinements ne servent à rien.

Demain le prochain mutant coronavirus se transmet fort  et tue beaucoup. Qu'est-ce qu'on fait ?

Je vois bien Steve répondre qu'il n'est pas biologiste.

Je préférerais une étude qui se pose la question comment améliorer l'effet d'un confinement sans désorganiser l'économie en axant l'étude du comment le virus se propage (du point de vue biologie appliquée).

Un truc opérationnel ... pour le futur.

D'ailleurs tout le monde a remarqué que les confinements n'ont pas empêchés les contaminations ; pas  besoin de méta analyse rétrospective.

Personnellement j'estime plus les physiciens appliqués qui fabriquent des frigidaires.

« Parce que les mathématiques, ça sert à faire de la physique. La physique, ça sert à faire des frigidaires. Les frigidaires, ça sert à y mettre des langoustes, et les langoustes, ça sert aux mathématiciens, qui les mangent et sont alors dans de bonnes dispositions pour faire des mathématiques, qui servent à la physique, qui sert à faire des frigidaires, qui… »

Pour la route, un autre prof. que je trouve impayable

https://www.college-de-france.fr/site/pierre-louis-lions/index.htm

Accessoirement Yakari tu proposerais quoi comme actions pour la prochaine pandémie?

Charognard
Invité
« Répondre #6988 le: 03 Février 2022 - 00:48:55 »

Beau montage avec Justin Trudeau. En anglais cependant.

J’entends dire que vous vous lancez aussi dans une vague de protestation ?
Bravo et essayez de faire encore mieux que les Canadiens
Utilisez les trucs fait au Canada et mettez un exposant 10 si vous voulez laisser derrière vous un monde viable à vos enfants   trinquer

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10228618814234460&id=1207922589&from_close_friend=1&notif_t=close_friend_activity&notif_id=1643845037933767&ref=m_notif
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #6989 le: 03 Février 2022 - 00:57:28 »

et c'est peut être aussi pour ça que ceux qu'on qualifie de maniaques (sur le lavage des mains, le port du masque, etc ...) ont pu passer au travers des 5 premières vagues (enfin j'aime à le croire et que le hasard ou la malchance n'ont pas gd chose à voir avec l'infection ...) ?
Pour le coup, j'ai  une maniaque à la maison qui y a échappé,  mais pas les 2 autres pourtant tout aussi maniaques.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #6990 le: 03 Février 2022 - 05:48:03 »

Demain le prochain mutant coronavirus se transmet fort  et tue beaucoup. Qu'est-ce qu'on fait ?

(...)

Accessoirement Yakari tu proposerais quoi comme actions pour la prochaine pandémie?

Ben voyons, quand l'épidémie actuelle ne fait plus assez peur il faut invoquer la prochaine.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6991 le: 03 Février 2022 - 10:32:47 »

Dans mon milieu professionnel on discute de la prochaine vague depuis ... 2005 ... D'ailleurs les "champignons" sont beaucoup plus observés que les virus.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6992 le: 03 Février 2022 - 16:42:21 »

pffff même les sénateurs sont complotistes maintenant ...
https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-le-gouvernement-utilisera-la-levee-du-passe-vaccinal-comme-un-outil
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #6993 le: 03 Février 2022 - 16:50:58 »

Pour le coup, j'ai  une maniaque à la maison qui y a échappé,  mais pas les 2 autres pourtant tout aussi maniaques.
Pour ma part. Pas maniaque du masque, mon flacon de gel hydro est à peine entamé, mais je me lave les mains au savon à chaque fois que je change d'endroit.
Et toujours pas Covidé. Ni ma fille, ni sa mère... En fait dans ma famille très proche, 13 sur 17 sont passés à côté.
yakari
Invité
« Répondre #6994 le: 04 Février 2022 - 21:45:51 »

Bel argument d'autorité  mort de rire !

Le fait que Steve Hanke soit une "star" dans son domaine ; qui n'est pas une science d'ailleurs ; ne le qualifie absolument pas pour intervenir sur un sujet qui dépasse son domaine de compétences.

Je ne publie pas, je ne fais pas de recherche publique.

S'agissant de mes idées sur l'économie ; tu en trouveras une idée là :

https://www.college-de-france.fr/site/jean-philippe-bouchaud/index.htm
https://www.college-de-france.fr/site/jean-philippe-bouchaud/inaugural-lecture-2021-02-25-18h00.htm 

Pour en revenir à l'article ; dès la figure 2 tu sais que ca va être foireux.

Je ne suis pas certain qu'un confinement se résume correctement par un "stringency index" (pour finir sur une superbe régression linéaire  clown ).

L'état du Monde résumé par par la recherche d'une corrélation entre deux variables.

D'ailleurs je doute que la bonne question soir "le confinement est-il efficace pour réduire la mortalité?".

C'est une méta analyse hyper macro et comme souvent avec les économistes un papier supplémentaire qui ne sert à rien.

Donc je résume Steve Hanke la super star de son université a montré que les confinements ne servent à rien.

Je vois bien Steve répondre qu'il n'est pas biologiste.

Je préférerais une étude qui se pose la question comment améliorer l'effet d'un confinement sans désorganiser l'économie en axant l'étude du comment le virus se propage (du point de vue biologie appliquée).

Un truc opérationnel ... pour le futur.

D'ailleurs tout le monde a remarqué que les confinements n'ont pas empêchés les contaminations ; pas  besoin de méta analyse rétrospective.

Personnellement j'estime plus les physiciens appliqués qui fabriquent des frigidaires.

« Parce que les mathématiques, ça sert à faire de la physique. La physique, ça sert à faire des frigidaires. Les frigidaires, ça sert à y mettre des langoustes, et les langoustes, ça sert aux mathématiciens, qui les mangent et sont alors dans de bonnes dispositions pour faire des mathématiques, qui servent à la physique, qui sert à faire des frigidaires, qui… »

Pour la route, un autre prof. que je trouve impayable

https://www.college-de-france.fr/site/pierre-louis-lions/index.htm

Alors, bien que la video de Jean-philippe Bouchaud me semble tout à fait digne d'intérêt, et je la re-visionnerai avec attention, tes remarques sur les économistes me rappellent le "mépris de classe" que j'avais pu observer il y a bien longtemps, lorsque déjà en prépa nous toisions les prépas HEC, eux qui n'étaient pas à la hauteur de la noble mathématique. Dans ton échelle de valeur, les économistes, et cette étude en particulier, n'apportent rien, et c'est tout à fait ton droit de penser ainsi... Surtout si tu te bases sur d'autres éléments de réflexions bien argumentés.

Néanmoins, cette étude, du fait qu'elle recense la plupart des études sur le sujet, en élimine un énorme paquet, en retient un petit nombre pour en tirer des conclusions, tout en nous donnant les critères de sélection et en évoquant certains biais, montre (du fait même de ces études) qu'il n'y a pas de consensus scientifique (comme "on" aurait bien voulu nous le faire croire) sur l'utilité du confinement pour sauver des vies. C'est le fameux slogan "rester chez vous, sauver des vies" qui nous avait été servi par notre gouvernement lorsque Emmanuel Macron justifiait le deuxième confinement avec "400000 morts annoncés si on laissait circuler le virus" (cf https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/29/sur-quoi-se-base-emmanuel-macron-pour-dire-qu-il-y-aurait-400-000-morts-du-covid-19-sans-confinement_1803834/). Il me semble normal de se questionner sur la légitimité de ces mesures (basée à priori sur une justification "scientifique", qui n'a jamais été transparente, pour ne pas dire mensongère) au vu des études existantes: les confinements ont-ils vraiment sauvé des vies en évitant des morts du covid ? combien ? et à quel prix pour la société ?

Comme tu me demandes ce que je proposerai pour le futur, et bien je te répondrai que je ne suis pas expert en santé publique, ni virologue, ni épidémiologiste, et que en conséquence je serais bien incapable de proposer quoi que ce soit ... Mais en tant que citoyen, je cherche à comprendre ce qui se passe, et si on m'explique je pourrais adhérer (ou pas) à telle ou telle mesure en toute connaissance de cause.

C'est pour cela que nous avons des institutions, des commissions d'enquêtes, voire même des médias. Si tout ce petit monde jouait son rôle avec honnêteté, objectivité, respect de leur métier, nous n'en serions probablement pas là. (mais peut être penses tu que seuls ceux qui sont experts en leur domaine respectifs sont les seuls à comprendre, et à pouvoir proposer ou décider les actions à prendre, sans que le peuple et ses représentants aient un mot à dire ?). 

Je trouve très intéressant de se replonger dans la commission d'enquête du sénat après l'épidémie de H1N1 (cf https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-1.html) pour avoir des pistes de réflexion.
On peut aussi retrouver le rapport de Didier Raoult suite à la mission qui lui avait été confiée bien avant par les ministres de la santé et de la recherche en 2002/2003 en matière de bio-terrorisme et de préventions des maladies infectieuses. ( http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier/bioterrorisme03.pdf) Ce rapport est même cité avec éloge par l'express en Mars 2020 (https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-2003-les-sombres-predictions-de-didier-raoult-sur-les-maladies-infectieuses_2121923.html) avant qu'il ne tombe en disgrâce en dénonçant avec fracas l'entre soi et les conflits d'intérêts des membres du conseil scientifique auquel il aurait du participer.

Maintenant, je te retourne une autre question: dans cet univers médiatique et scientifique où c'est la foire à neu-neu, penses tu pouvoir trouver des experts en leur domaine (épidémiologie, biologie, statistiques, virologie, etc.) que tu écoutes ou que tu lis, toi, en te disant "oui celui-là ou celle-là est compétent.e" ? Si oui des noms ...

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #6995 le: 07 Février 2022 - 08:00:30 »

Pfouh, ça fait du bien un peu de calme par ici!!!

Mais quand même, je m'inquiète pour Charognard...

http://george-abitbol.fr/v/f933c485
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #6996 le: 07 Février 2022 - 16:36:38 »

La même inquiétude m'a fait consulter la météo des Jarrets-Noirs et autres Québécois...
Ben ! Les v'la partis pour un redoux comme ils n'en voient pas souvent au milieux de l'hiver : ça se pourrait même que des flocons tombent à moitié fondus à 1 ou 2° dans les jours qui viennent.
Si c'est vraiment de l'eau qui tombe sur des sols profondément gelés à -15, j'ose pas imaginer la patinoire !

Parait que les habitants d'Ottawa craquent nerveusement sous les concerts continus des klaxons de truckers. Le Charognard fait peut-être fortune dans le commerce de casques anti-bruit... Ou alors il a eu des arguments pour exfiltrer une ottawataise innocente jusqu'à sa paisible cabane à sucre ?

Charognard
Invité
« Répondre #6997 le: 08 Février 2022 - 01:41:48 »

Ottawa, la suite.

Je suis retourné à Ottawa samedi dimanche.

La manifestation prend de l’ampleur.

Samedi à l’heure de pointe vers 13:00 montrait incontestablement beaucoup plus d’achalandage que la fin de semaine passée.

Les snipers de l’armée qui étaient sur 3 toits la fin de semaine passée sont disparus. Je n’ai vu personne sur les toits.

Ottawa est devenu une gigantesque fête grandeur nature.

Les camionneurs ont étendus du foin dans une rue pour nourrir les chevaux des policiers.

Un bout de rue a été gardée libre pour jouer au hockey. Sport qui nous a été interdit de jouer pendant 2 ans.
Un gros tas de bâtons de hockey est laissé sur place pour ceux qui ont envie.

Des jeux gonflables ont été installés ailleurs pour les enfants et il y a des biscuits au brisures de chocolat à gagner.

Toutes les rues occupées ont leurs tables avec des montagnes de nourriture et divers breuvages.
Les manifestants se servent gratuitement. Des cuisiniers s’occupent de faire cuire la viande. Tout est gratuit.

Il fait froid. Des gens circulent dans les foules et donnent gratuitement des Hot-pads pour mettre dans nos gants pour se réchauffer.

Des camionneurs fournissent les toilettes chimiques.

Plusieurs autres coins de rue sont des véritables discothèques. Ça fait du bien après ce 2 ans d’interdiction. (Rappelons que la province du Québec à été celle avec les règlements les plus liberticides de tout l’Amérique du Nord. Il y avait même une van de 30 pieds de long remplie de haut-parleur. Il y a des karaoké ainsi que des bands de musique dispersés partout.

C’est une vraie semaine de vacances pour les sans-abri du centre-ville. Nourriture à volonté, chaleur de feu fait avec du vrai bois de chauffage, donation de toutes sortes par les généreux manifestants.

Le GoFundMe qui avait amassé 10 millions pour le convoi et qui finalement ne distribuera pas l’argent s’est brûlé les plumes au chalumeau pour toujours. À boycotter absolument.

À peine la nouvelle annoncée, une autre plateforme tenue par des religieux avait déjà amassée 800 000$ en 1 journée. Ils étaient à 3 millions à ma dernière information.

Le maire de Ottawa à décrété l’état d’urgence.

Des citoyens d’ottawa ont fait une poursuite de 10 millions pour le bruit. Ils ont obtenu du juge 10 jours d’interdiction de klaxon. À voir !

Dimanche soir quand les manifestants visiteurs ont quitté les lieux, des groupes de policiers ont volé les dépôts de gaz pour les camionneurs. Je viens de voir 24 heures plus tard une vidéo montrant les policiers ramener les bidons d’essence au camionneurs.
Je ne sais pas si c’est véridique mais il paraît que les policiers étaient dans l’illégalité.

La ville coupe le gaz. Les manifestants peuvent avoir des amendes pour fournir du gaz au camionneurs.

Grâce à la magie des réseaux sociaux, cette semaine sera la plus grande manifestation de trooling jamais vu au pays.

Les milliers de manifestants qui viendront visiter la ville sont invités à marcher dans tous les sens avec des bidons d’essence vide. La police ne sera jamais assez nombreuse pour vérifier tout le monde et les véritables bidons franchiront les mailles du filet.

Le maire a demandé les renforts de 1800 policiers du pays. Tout ça pour la manifestation la plus pacifique qui soit.

L’armée a dit qu’elle n’interviendrait pas malgré la demande de Justin Trudeau.

Parlant de Justin, il a fuit ses responsabilités la queue entre les jambes. Personne sait où il est.
Les parlementaires de l’opposition réclament tous sa présence qui brille par son absence.

La manifestation convoi au parlement de Québec lancée par le syndicaliste Rambo Gauthier n’aura duré que 2 jours. Il promet de revenir en force dans 2 semaines. Il dit que ce n’était qu’un avertissement donné au premier ministre du Québec François Legault et que la balle était maintenant dans son camp.

2 jours c’est moche ont trouvent mais la manifestation de Québec aura au moins gravé la plus belle photo de toute l’année. La manifestation pour la liberté était adjacente au terrain du carnaval de Québec qui était à sa journée d’ouverture. Seul une clôture les séparaient.

Pour accéder au carnaval de Québec (fait à l’extérieur), il faut montrer son QR code pour étaler son état de vaccination, porter un masque et respecter la distanciation. Le carnaval coûte 9 millions $ à faire.
De l’autre côté de la clôture, c’est la fête, la liberté, pas de masque, la danse, les feux d’artifices, etc.

La photo aérienne par drone montre le côté manifestation noir de monde jusqu’à l’extérieur de la photo et environ une centaine de personnes très dispersées sur la neige du côté carnaval.

Cette photo est très belle parce qu’elle représente de façon tangible la pensée du peuple malgré que nos médias de la bulle du Québec essaient toujours de faire à croire que ce n’est qu’une minorité qui sont contre les mesures liberticides.
La démocratie à parlé !

Mon ami était à la manifestation de Québec. Ils voyaient de ses yeux ceux qui faisaient la file pour entrer au carnaval de la ségregation.
Il me rapporte que plusieurs avaient l’air gêné. D’autres qui faisaient la file pour le carnaval ont finalement abandonné pour traverser la clôture. Ils avaient compris ou était le vrai fun et où était le véritable carnaval de Québec.

Paraît que c’était très drôle de voir le bonhomme carnaval saluer dans le vide avec personne devant !  mort de rire

Donc pour cette semaine à Ottawa, le nerf de la guerre semble être le carburant. L’organisation demande au monde d’arrêter de faire des dons de nourriture. Ils en ont de façon industrielle.

Ont remarque que les policiers font souvent leurs interventions mesquine quand la population quitte les lieux. Ça fait 2 dimanches soirs que ça se produit. Il y a évidemment moins de personnes sur semaine. C’est donc à ce moment que le convoi est fragilisé.

Il faut que tout le monde aye de quoi filmer. C’est la sécurité pour garder les policiers gentils.

J’aimerais tellement être à Ottawa en ce moment avec mes bidons d’essence factices mais ça me coûte 120$ d’essence chaque fois que je fais l’aller-retour Ottawa !

Va falloir commencer à penser au covoiturage si je veux poursuivre.

Je passe mon temps à me demander comment serait cette manifestation si il faisait 20 Celsius au lieu de -20. Ça serait juste inimaginable comment il y aurait du monde et des tentes partout.
Ça serait le vrai farwest !

Cette manifestation est tellement magique qu’elle me fait oublier le parapente.
Ne pas avoir envie d’aller voler ne m’étais jamais arrivé dans les 5 dernières années.
Ça avait toujours été ma priorité jusqu’à il y a 1 semaine.

La police du parlement fait voler toute la journée des gros drones sur la rue du parlement.
Mon téléphone est tracé par les services de Gatineau voisin de Ottawa. Ça fait 2 fois qu’ils me localise.
Faut dire que Trudeau à laisser aller à la télé qu’on était des terroristes et des racistes.
C’est évidemment que de la propagande pour justifier ce qu’il veut faire...

En vrai c’est l’amour et l’entraide qui règne dans cette manifestation.

Toronto commence un convoi avec des tracteurs de ferme.

Les manifestations se multiplient dans divers villes au pays.

Je termine sur cette belle vidéo patriotique.

https://rumble.com/vu2ojx-the-great-canadian-freedom-convoy.html
« Dernière édition: 08 Février 2022 - 02:00:46 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6998 le: 08 Février 2022 - 02:19:11 »

Les policiers remettent le carburant qu’ils ont volé au manifestants.
Un juge leurs a dit d’aller remettre les bidons exactement aux endroits où ils les avaient pris.  soleil  voler  soleil  bravo

https://m.facebook.com/watch/live/?ref=sharing&v=646701656573097&_rdr
yakari
Invité
« Répondre #6999 le: 08 Février 2022 - 10:12:22 »

Magnifique reportage ! Merci Charognard  bravo  bravo  bravo

et dis donc, où peut on trouver "La photo aérienne par drone montre le côté manifestation noir de monde jusqu’à l’extérieur de la photo et environ une centaine de personnes très dispersées sur la neige du côté carnaval." ?
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 24 requêtes.