Ottawa, la suite.
Je suis retourné à Ottawa samedi dimanche.
La manifestation prend de l’ampleur.
Samedi à l’heure de pointe vers 13:00 montrait incontestablement beaucoup plus d’achalandage que la fin de semaine passée.
Les snipers de l’armée qui étaient sur 3 toits la fin de semaine passée sont disparus. Je n’ai vu personne sur les toits.
Ottawa est devenu une gigantesque fête grandeur nature.
Les camionneurs ont étendus du foin dans une rue pour nourrir les chevaux des policiers.
Un bout de rue a été gardée libre pour jouer au hockey. Sport qui nous a été interdit de jouer pendant 2 ans.
Un gros tas de bâtons de hockey est laissé sur place pour ceux qui ont envie.
Des jeux gonflables ont été installés ailleurs pour les enfants et il y a des biscuits au brisures de chocolat à gagner.
Toutes les rues occupées ont leurs tables avec des montagnes de nourriture et divers breuvages.
Les manifestants se servent gratuitement. Des cuisiniers s’occupent de faire cuire la viande. Tout est gratuit.
Il fait froid. Des gens circulent dans les foules et donnent gratuitement des Hot-pads pour mettre dans nos gants pour se réchauffer.
Des camionneurs fournissent les toilettes chimiques.
Plusieurs autres coins de rue sont des véritables discothèques. Ça fait du bien après ce 2 ans d’interdiction. (Rappelons que la province du Québec à été celle avec les règlements les plus liberticides de tout l’Amérique du Nord. Il y avait même une van de 30 pieds de long remplie de haut-parleur. Il y a des karaoké ainsi que des bands de musique dispersés partout.
C’est une vraie semaine de vacances pour les sans-abri du centre-ville. Nourriture à volonté, chaleur de feu fait avec du vrai bois de chauffage, donation de toutes sortes par les généreux manifestants.
Le GoFundMe qui avait amassé 10 millions pour le convoi et qui finalement ne distribuera pas l’argent s’est brûlé les plumes au chalumeau pour toujours. À boycotter absolument.
À peine la nouvelle annoncée, une autre plateforme tenue par des religieux avait déjà amassée 800 000$ en 1 journée. Ils étaient à 3 millions à ma dernière information.
Le maire de Ottawa à décrété l’état d’urgence.
Des citoyens d’ottawa ont fait une poursuite de 10 millions pour le bruit. Ils ont obtenu du juge 10 jours d’interdiction de klaxon. À voir !
Dimanche soir quand les manifestants visiteurs ont quitté les lieux, des groupes de policiers ont volé les dépôts de gaz pour les camionneurs. Je viens de voir 24 heures plus tard une vidéo montrant les policiers ramener les bidons d’essence au camionneurs.
Je ne sais pas si c’est véridique mais il paraît que les policiers étaient dans l’illégalité.
La ville coupe le gaz. Les manifestants peuvent avoir des amendes pour fournir du gaz au camionneurs.
Grâce à la magie des réseaux sociaux, cette semaine sera la plus grande manifestation de trooling jamais vu au pays.
Les milliers de manifestants qui viendront visiter la ville sont invités à marcher dans tous les sens avec des bidons d’essence vide. La police ne sera jamais assez nombreuse pour vérifier tout le monde et les véritables bidons franchiront les mailles du filet.
Le maire a demandé les renforts de 1800 policiers du pays. Tout ça pour la manifestation la plus pacifique qui soit.
L’armée a dit qu’elle n’interviendrait pas malgré la demande de Justin Trudeau.
Parlant de Justin, il a fuit ses responsabilités la queue entre les jambes. Personne sait où il est.
Les parlementaires de l’opposition réclament tous sa présence qui brille par son absence.
La manifestation convoi au parlement de Québec lancée par le syndicaliste Rambo Gauthier n’aura duré que 2 jours. Il promet de revenir en force dans 2 semaines. Il dit que ce n’était qu’un avertissement donné au premier ministre du Québec François Legault et que la balle était maintenant dans son camp.
2 jours c’est moche ont trouvent mais la manifestation de Québec aura au moins gravé la plus belle photo de toute l’année. La manifestation pour la liberté était adjacente au terrain du carnaval de Québec qui était à sa journée d’ouverture. Seul une clôture les séparaient.
Pour accéder au carnaval de Québec (fait à l’extérieur), il faut montrer son QR code pour étaler son état de vaccination, porter un masque et respecter la distanciation. Le carnaval coûte 9 millions $ à faire.
De l’autre côté de la clôture, c’est la fête, la liberté, pas de masque, la danse, les feux d’artifices, etc.
La photo aérienne par drone montre le côté manifestation noir de monde jusqu’à l’extérieur de la photo et environ une centaine de personnes très dispersées sur la neige du côté carnaval.
Cette photo est très belle parce qu’elle représente de façon tangible la pensée du peuple malgré que nos médias de la bulle du Québec essaient toujours de faire à croire que ce n’est qu’une minorité qui sont contre les mesures liberticides.
La démocratie à parlé !
Mon ami était à la manifestation de Québec. Ils voyaient de ses yeux ceux qui faisaient la file pour entrer au carnaval de la ségregation.
Il me rapporte que plusieurs avaient l’air gêné. D’autres qui faisaient la file pour le carnaval ont finalement abandonné pour traverser la clôture. Ils avaient compris ou était le vrai fun et où était le véritable carnaval de Québec.
Paraît que c’était très drôle de voir le bonhomme carnaval saluer dans le vide avec personne devant !
Donc pour cette semaine à Ottawa, le nerf de la guerre semble être le carburant. L’organisation demande au monde d’arrêter de faire des dons de nourriture. Ils en ont de façon industrielle.
Ont remarque que les policiers font souvent leurs interventions mesquine quand la population quitte les lieux. Ça fait 2 dimanches soirs que ça se produit. Il y a évidemment moins de personnes sur semaine. C’est donc à ce moment que le convoi est fragilisé.
Il faut que tout le monde aye de quoi filmer. C’est la sécurité pour garder les policiers gentils.
J’aimerais tellement être à Ottawa en ce moment avec mes bidons d’essence factices mais ça me coûte 120$ d’essence chaque fois que je fais l’aller-retour Ottawa !
Va falloir commencer à penser au covoiturage si je veux poursuivre.
Je passe mon temps à me demander comment serait cette manifestation si il faisait 20 Celsius au lieu de -20. Ça serait juste inimaginable comment il y aurait du monde et des tentes partout.
Ça serait le vrai farwest !
Cette manifestation est tellement magique qu’elle me fait oublier le parapente.
Ne pas avoir envie d’aller voler ne m’étais jamais arrivé dans les 5 dernières années.
Ça avait toujours été ma priorité jusqu’à il y a 1 semaine.
La police du parlement fait voler toute la journée des gros drones sur la rue du parlement.
Mon téléphone est tracé par les services de Gatineau voisin de Ottawa. Ça fait 2 fois qu’ils me localise.
Faut dire que Trudeau à laisser aller à la télé qu’on était des terroristes et des racistes.
C’est évidemment que de la propagande pour justifier ce qu’il veut faire...
En vrai c’est l’amour et l’entraide qui règne dans cette manifestation.
Toronto commence un convoi avec des tracteurs de ferme.
Les manifestations se multiplient dans divers villes au pays.
Je termine sur cette belle vidéo patriotique.
https://rumble.com/vu2ojx-the-great-canadian-freedom-convoy.html