+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 01:01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1153862 fois)
OlivierD
Invité
« Répondre #6950 le: 01 Février 2022 - 18:32:55 »

Bien sûr qu'il n'y a rien dans les médias, rien qui n'aille dans le sens de Sud-Radio en tout cas.

https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/convoi-de-la-liberte-attention-a-ces-intox-sur-le-mouvement-antivax-qui-secoue-le-canada_4936785.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #6951 le: 01 Février 2022 - 18:50:20 »

Un colégue m'a fait passer le lien de cette vidéo,c'est pas du Mozinor,mais on rigole bien quand même.

Pour ce qui se passe au Canada,je m'en tient à ce que nous dit Charognard, mieux placé que moi. 1

http://www.youtube.com/watch?v=32kJDf0CZAY

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #6952 le: 01 Février 2022 - 18:51:16 »

salut ! Charognard

Alors,ils ont retrouvé le Justin? mort de rire

Une vidéo sur un des rares média Français qui parle de ce mouvement (qui n'est pas un mvt antivaxx comme précisé par O de Senailhac)

http://www.youtube.com/watch?v=VS7lJ538lOI

Sur Cnews ils en parlent aussi.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #6953 le: 01 Février 2022 - 18:53:56 »

Et pour replacer la conclusion du vidal non sélectionnée judicieusement par hub, voici la version intégrale. (...)

Sauf que tu l'as cité en prétendant :
Citation
L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée depuis le début de sa mise en place : article du vidal daté de juillet 21

Ce qui n'est ABSOLUMENT pas ce que dit cet article.
Il ne dit pas non plus qu'il est certain que les vaccins limitent la transmission, mais il ne dit CERTAINEMENT PAS que "L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée".

C'est une manie, de tordre les chiffres et les conclusions.  Ca me fatigue, ça me fatigue...
La vache, t'es gonflé. Suffit de voir la sélection que tu en as fait. Belle démonstration de tordage ou de détournement de texte par élimination. Avant de pousser tes gémissements, balaie devant ta porte.
Donc, je te l'accorde, il ne dit pas que L'inefficacité des vaccins à été démontrée. Mais à aucun moment tu n'y trouveras une phrase justifiant un pass sanitaire où les vaccinés pourraient circuler librement. BIEN AU CONTRAIRE, il ne fait qu'émettre des incertitudes à l'opposée de celles couramment admises et que tu defendais ardemment en juillet, sauf une :  
Citation
justifie la décision des diverses autorités sanitaires de maintenir les gestes barrières lorsque la probabilité de transmission est élevée, par exemple dans les lieux clos ou lors de rassemblements, y compris pour les personnes vaccinées.
L'exact opposé des modalités d'application du pass sanitaire.
Compte tenu du fait que cet article date de juillet, que de nouveaux variants font exploser les chiffres, que de nouveaux articles datant de décembre pointant tous l'échappement à l'immunité vaccinale du nouveau variant dominant tu trouves encore le moyen de t'accrocher à....on sait pas quoi en fait pour justifier le bien fondé du pass.
Si t'es fatigué, fais toi une petite infu verveine/camomille, colle toi devant un bon navet avec des bonnes charentaises bien chaudes et détends toi. Ça va bien se passer.
« Dernière édition: 01 Février 2022 - 19:01:22 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #6954 le: 01 Février 2022 - 19:00:50 »

Bordayle de merdre, c'est pas moi qui ai écrit : "L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée depuis le début de sa mise en place : article du vidal daté de juillet 21"

Je renonce, ta mauvaise foi est absolument insupportable.

PS/ Juste un dernier truc: jamais je n'ai pensé ni écrit que le pass vaccinal devrait dispenser des gestes barrière.  Ca tombe bien, c'est également la position des autorités sanitaires.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yakari
Invité
« Répondre #6955 le: 01 Février 2022 - 19:01:56 »

Bien sûr qu'il n'y a rien dans les médias

Pour avoir des infos sur ce mouvement c'est bien de croiser les sources, locales notamment, par exemple radio canada:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1858225/convoi-camionneurs-liberte-manifestation-colline-ottawa
ou TVA Nouvelles
https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/01/j5-du-convoi-pour-la-liberte-les-irreductibles-maintiennent-la-pression
https://www.tvanouvelles.ca/2022/01/31/un-convoi-liberte-samene-a-quebec
ou le journal de Montréal
https://www.journaldemontreal.com/2022/01/31/convoi-de-camionneurs-ca-chauffe-dans-la-chambre-des-communes
et tant d'autres ...

Il y a même un débat TV en Inde pour se foutre de la gueule de Trudeau
https://youtu.be/ERRCEA1XrmU

C'est un petit mouvement de rien du tout. Faudrait surtout pas donner des idées comme ça aux Français...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6956 le: 01 Février 2022 - 19:08:09 »

Bordayle de merdre, c'est pas moi qui ai écrit : "L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée depuis le début de sa mise en place : article du vidal daté de juillet 21"

J'ai pourtant reconnu dans mon dernier post que tu avais raison sur ce sujet.
Citation
PS/ Juste un dernier truc: jamais je n'ai pensé ni écrit que le pass vaccinal devrait dispenser des gestes barrière.  Ca tombe bien, c'est également la position des autorités sanitaires.
clown
T'as pas honte de parler de mauvaise foi ?
Voilà ce que tu nous balancais en juillet fort de tes certitudes avisées.
Que nenni, tu conserves ta liberté de mouvement, mais on t'interdit de le faire si tu n'es pas raisonablement certain de ne pas risquer de contaminer mortellement tes voisins.  Tu veux pas du vaccin (gratuit)?  Test PCR (qui va enfin devenir payant, s'il n'est pas prescrit pour raison médicale).
On n'a jamais eu la liberté totale de mouvement au risque de causer du tort aux autres (cf Code de la Route, encore une fois).

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 01 Février 2022 - 19:15:14 »

J'ai pourtant reconnu dans mon dernier post que tu avais raison sur ce sujet.

Juste après m'avoir agressé et accusé, moi, de tordre les textes cités en référence.
(et tu recommences, en exhumant une ancienne citation de moi et prétendant qu'elle est contradictoire, ce qu'elle n'est pas.  Mais tu n'aimes pas les nuances et le mot "raisonablement" a l'air d'échapper à ton entendement.)

.akira-point

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6958 le: 01 Février 2022 - 19:21:29 »

Tout comme le conditionnel à l'air d'échapper au tien.
Tu nous tords constamment avec une forme de condescendance insuportable digne de mme Dendrobate et lorsque qu'on te remet sous les yeux te propres textes tu trouves encore une excuse pour ne pas assumer. Je n'exhume rien de plus ancien dans tes affirmations que la date d'émission des conclusions du vidal.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6959 le: 01 Février 2022 - 19:35:37 »

Et donc, dans cette citation, je disais selon toi que le vaccin dispensait des gestes-barrière?

Mais "oui, tu as raison", la meilleure des défenses c'est l'attaque et quand on est pris en flagrant-délit de mensonge faut pas retenir ses coups.

Hier, c'était Cyrille74 qui prétendait que la DREES citait 0% de décès <60 ans, et que tu soutenais.
Aujourd'hui, c'est toi qui prétend qu'un article de Vidal soutiendrait que "L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée".
Dans les deux cas, quand on réfute vos assertions et démontre que vous faites dire à des scientifiques ce qu'ils ne disent pas, au lieu d'admettre avoir mal compris/cité, vous prouvez votre mauvaise foi en partant dans des débats sans fin, des "ouimébon, c'est tout comme", et des diversions.

Mais "oui, tu as raison".  Sur un point au moins: je vais rompre cette discussion.
Mais ne compte pas sur moi pour laisser passer d'autres mensonges éhontés sans les réfuter.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6960 le: 01 Février 2022 - 19:45:48 »

Et donc, dans cette citation, je disais selon toi que le vaccin dispensait des gestes-barrière?

Tu fais pire. Tu justifies la liberté de circulation à une frange de la population en arguant que l'autre partie causerait du tort aux autres.
Mais surtout, c'est la démonstration que tes interventions sont avant tout partisanes. En fait tu défendais bec et ongle le bien fondé du pass quant à la circulation du virus.
Et tes interventions sont toujours autant partisanes.
En dehors de relever chez les autres l'importance des mots, que, pour moi tu utilises afin de détourner les sujets, parce que excuses du peu mais le 0% que tu relèves ben c'est pas zéro, c'est juste un poil de cul au dessus. Mais on pourrait relever chez toi les mêmes approximations sémantiques à commencer par le fait que 'jamais' dans tes textes devrait se comprendre avec une date de prescription.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #6961 le: 01 Février 2022 - 19:47:57 »

Mais "oui, tu as raison", la meilleure des défenses c'est l'attaque et quand on est pris en flagrant-délit de mensonge faut pas retenir ses coups.
Ayé. Tu as compris comment marche la politique  bravo  bravo  bravo
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #6962 le: 01 Février 2022 - 19:51:23 »

PS/ Juste un dernier truc: jamais je n'ai pensé ni écrit que le pass vaccinal devrait dispenser des gestes barrière.  Ca tombe bien, c'est également la position des autorités sanitaires.

Hub, tu as tenu plus longtemps que moi.  bravo  bravo  bravo

je sors
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #6963 le: 01 Février 2022 - 19:54:06 »

Et beaucoup, beaucoup plus longtemps que moi.
Vu le ton agressif et polémique de certains, il y a longtemps que je ne participe plus à ce fil.
Et je suis globalement tout à fait d'accord en général avec les interventions de Hub.  pouce

Marc
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #6964 le: 01 Février 2022 - 20:04:39 »

Idem que Marc, totalement d'accord avec Hub sur l'ensemble de son analyse y compris jusque dans son appréciation de la richesse des débats contradictoires ici sur le fofo et ce fil en particulier.

mort de rire

forum de parapente

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
yakari
Invité
« Répondre #6965 le: 01 Février 2022 - 20:07:52 »

De toute façon, même Bill Gates reconnaissait dès Nov 2021 que les vaccins étaient inefficaces contre la transmission:
https://youtu.be/CZplF4qdwII?t=1672
(à partir de 28:00)

Mais, penchons nous aussi sur l'efficacité des confinements, vantée ici par tant de bons apôtres du "restez chez vous, sauvez des vies":  

Une étude co-signée par Steve H. Hanke (Professor of Applied Economics and Founder & Co-Director of The Johns
Hopkins Institute for Applied Economics, Global Health, and the Study of Business Enterprise.) montre que les confinements n'ont servi à rien (ou très peu) du point de vue santé publique et que ces mesures ont par contre eu un énorme coût économique et social:

"While this meta-analysis concludes that lockdowns have had little to no public health effects,they have imposed enormous economic and social costs where they have been adopted. Inconsequence, lockdown policies are ill-founded and should be rejected as a pandemic policy instrument. "

voir ici: https://sites.krieger.jhu.edu/iae/files/2022/01/A-Literature-Review-and-Meta-Analysis-of-the-Effects-of-Lockdowns-on-COVID-19-Mortality.pdf
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #6966 le: 01 Février 2022 - 20:29:00 »

Hier, c'était Cyrille74 qui prétendait que la DREES citait 0% de décès <60 ans, et que tu soutenais.

Ah oui par ce que 0,1% ou 0,5% ça change tout? Ca s'appelle ergoter.
OlivierD
Invité
« Répondre #6967 le: 01 Février 2022 - 20:32:15 »

Bien sûr qu'il n'y a rien dans les médias
Pour avoir des infos sur ce mouvement c'est bien de croiser les sources, locales (...)

C'était du second degré, en fait.
Mais merci pour les liens.
OlivierD
Invité
« Répondre #6968 le: 01 Février 2022 - 20:34:41 »

Ah oui par ce que 0,1% ou 0,5% ça change tout? Ca s'appelle ergoter.

Ergoter ?!? Tant que ce n'est pas un proche, oui tu peux appeler ça ergoter, ou négligeable...
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #6969 le: 01 Février 2022 - 22:44:09 »

Euh justement l'intérêt d'une approche statistique c'est se détacher des situations personnelles, émotionnelles...
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #6970 le: 01 Février 2022 - 23:20:04 »

Et sinon concernant le sexe des anges quelle est votre opinion ?
 Shocked
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #6971 le: 02 Février 2022 - 00:01:31 »

Citation
Mais, penchons nous aussi sur l'efficacité des confinements, vantée ici par tant de bons apôtres du "restez chez vous, sauvez des vies"

Ce papier n'a aucune valeur scientifique (comme la plupart des papiers que publient les chercheurs en économie).

Une épidémie ne se propage pas par magie.

Il n'est pas exclu que de nouvelles épidémies plus virulentes (par exemple 1 pour 10) avec des taux de mortalité largement supérieurs émergent (par exemple 30%).

Des gestes barrières et des confinements bien respectés sont un outil parmi d'autres pour lutter contre la propagation.

L'application efficace de ces gestes est juste impossible dans la pratique à moins d'être totalement maniaque.

Le variant Omicron s'est répandu comme une trainée de poudre car les gestes barrières (quels termes  mal choisis) ne sont pas strictement respectés.

Le port du masque actuellement est une hérésie car son utilisation est devenue si banale qu'elle ne sert plus à rien voire propage le virus.

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #6972 le: 02 Février 2022 - 05:04:18 »

Pour ce qui se passe au Canada,je m'en tient à ce que nous dit Charognard, mieux placé que moi.
Et complètement objectif sur le sujet !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #6973 le: 02 Février 2022 - 05:14:23 »

Le blocus d’Ottawa tient bien. Il se renforce en plus.
Nos médias qui tentait au début de nous faire a croire que ce n’était qu’une petite crisette qui serait vite oubliée ont maintenant changé leurs fusils d’épaule et accepté la réalité que ça ne passera pas inaperçu. Avec ou sans eux. Avec les médias sociaux, le micro des grands médias rapetisse de plus en plus.

La police avait réussi à faire partir quelque camions.
Les camionneurs ont démontés leurs roues.
La police à demander à des compagnies de remorquage de venir chercher les camions.
Les compagnies de remorquage soutiennent leurs collègues et refusent de remorquer tout camions impliqués dans les blocus.
Les camionneurs ont attaché les camions entre eux par des grosses chaînes.
La police a ceinturé la ville pour empêcher toute livraison de vivre au camionneurs pour les faire « mourir » de faim pour qu’ils partent.
Je vois par des vidéos que l’organisation est préparée de façon quasi militaire et sont équipés pour veiller tard en matière de nourriture.

Des policiers sont de mèche avec les camionneurs.
J’ai vu une vidéo d’une dizaine de policiers à la queue leu leu transporter des grosses boites de nourriture au camionneurs.
C’est encore plein de nouveaux convois qui s’organisent pour prendre leurs départ vers le parlement.

Le chef de police d’Ottawa dit qu’il sera impossible de faire partir de force les trucks de Ottawa.

P.s. Justin est positif Covid. Une chance qu’il est tri-dosé...! Faudrait surtout pas le perdre.

Le parlement de Québec, lui c’est pas clair.
Certains disent que le siège commence Jeudi.
D’autres disent qu’il ne faut pas aller à Québec jeudi.
Il faut se concentrer à Ottawa tant que c’est pas terminé. (Éviter de se diviser).
D’autres disent que c’est une mauvaise idée d’aller à Québec jeudi car c’est le début du carnaval de Québec et la population donnerait une très mauvaise note au manifestant.

Bon carnaval ou pas carnaval, est-ce que ça fait une différence ?
Les habitants du centre ville d’Ottawa lancent des œufs sur les camions.
Ils n’en peuvent plus du vacarme 18 heures par jour. Je confirme que c’est assourdissant. Samedi j’ai dû aller prendre une pause dans mon char car j’avais un sérieux mal de tête à les entendre.  Rigole
Les policiers vont peut-être laver les camions avec leurs canons à eaux.  mort de rire

Au grand malheur des autorités, c’est totalement pacifique. Dur de justifier une assaut.

Les seules micros trucs que les médias ont réussi à gratter pour faire mal paraître les manifestants était que des déchets avait été laissé sur la statue de Terry Fox et que quelqu’un avait stationné son auto sur le site ou il y a la tombe du soldat inconnu. (Site genre sacré)

Donc en résumé, ils n’ont rien à nous reprocher.  trinquer

Nos médias de la bulle Québécoise parlent de 10 000 manifestants. Les médias extérieurs du pays qui sont venus à la manifestation comme Fox New parlent plus de 1,2 millions de manifestants.

Qui croire ?

Nous sommes dans une très grande vague de froid extrême. Ça perdure depuis très longtemps.
Il y a eu beaucoup de manifestants qui se sont déplacés samedi pour aller soutenir les camionneurs. Les jours d’après, ça quand même baissé. Il fait froid et c’est maintenant des km de marche pour accéder au parlement.
Nous aurions besoin d’un bon redout de température sur fin de semaine style -5 pour créer un nouveau grand afflux de supporteurs. Les -30 gardent la plus part du monde chez eux !

Les millions de $ du GoFundMe continu de s’additionner.

François Legault a annoncé aujourd’hui qu’il reculait sur son projet de taxation santé pour les non- vaccinés.
Cette taxe ne m’a jamais fait peur. Je savais que c’était du bluff.
Une loi Canadienne l’interdisait.
« Dernière édition: 02 Février 2022 - 05:26:42 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #6974 le: 02 Février 2022 - 07:58:32 »

Merci pour le reportage vivant, Charognard !

(On sent bien les -30° et le vacarme qui résonne sur de vastes places difficiles à vivre... et c'est au bas de tout ça qu'arrive ta signature, un peu décalée en ce moment)

Tâche moyen de ne pas te geler le i-doigté.
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.227 secondes avec 23 requêtes.
anything