Le blocus d’Ottawa tient bien. Il se renforce en plus.
Nos médias qui tentait au début de nous faire a croire que ce n’était qu’une petite crisette qui serait vite oubliée ont maintenant changé leurs fusils d’épaule et accepté la réalité que ça ne passera pas inaperçu. Avec ou sans eux. Avec les médias sociaux, le micro des grands médias rapetisse de plus en plus.
La police avait réussi à faire partir quelque camions.
Les camionneurs ont démontés leurs roues.
La police à demander à des compagnies de remorquage de venir chercher les camions.
Les compagnies de remorquage soutiennent leurs collègues et refusent de remorquer tout camions impliqués dans les blocus.
Les camionneurs ont attaché les camions entre eux par des grosses chaînes.
La police a ceinturé la ville pour empêcher toute livraison de vivre au camionneurs pour les faire « mourir » de faim pour qu’ils partent.
Je vois par des vidéos que l’organisation est préparée de façon quasi militaire et sont équipés pour veiller tard en matière de nourriture.
Des policiers sont de mèche avec les camionneurs.
J’ai vu une vidéo d’une dizaine de policiers à la queue leu leu transporter des grosses boites de nourriture au camionneurs.
C’est encore plein de nouveaux convois qui s’organisent pour prendre leurs départ vers le parlement.
Le chef de police d’Ottawa dit qu’il sera impossible de faire partir de force les trucks de Ottawa.
P.s. Justin est positif Covid. Une chance qu’il est tri-dosé...! Faudrait surtout pas le perdre.
Le parlement de Québec, lui c’est pas clair.
Certains disent que le siège commence Jeudi.
D’autres disent qu’il ne faut pas aller à Québec jeudi.
Il faut se concentrer à Ottawa tant que c’est pas terminé. (Éviter de se diviser).
D’autres disent que c’est une mauvaise idée d’aller à Québec jeudi car c’est le début du carnaval de Québec et la population donnerait une très mauvaise note au manifestant.
Bon carnaval ou pas carnaval, est-ce que ça fait une différence ?
Les habitants du centre ville d’Ottawa lancent des œufs sur les camions.
Ils n’en peuvent plus du vacarme 18 heures par jour. Je confirme que c’est assourdissant. Samedi j’ai dû aller prendre une pause dans mon char car j’avais un sérieux mal de tête à les entendre.
Les policiers vont peut-être laver les camions avec leurs canons à eaux.
Au grand malheur des autorités, c’est totalement pacifique. Dur de justifier une assaut.
Les seules micros trucs que les médias ont réussi à gratter pour faire mal paraître les manifestants était que des déchets avait été laissé sur la statue de Terry Fox et que quelqu’un avait stationné son auto sur le site ou il y a la tombe du soldat inconnu. (Site genre sacré)
Donc en résumé, ils n’ont rien à nous reprocher.
Nos médias de la bulle Québécoise parlent de 10 000 manifestants. Les médias extérieurs du pays qui sont venus à la manifestation comme Fox New parlent plus de 1,2 millions de manifestants.
Qui croire ?
Nous sommes dans une très grande vague de froid extrême. Ça perdure depuis très longtemps.
Il y a eu beaucoup de manifestants qui se sont déplacés samedi pour aller soutenir les camionneurs. Les jours d’après, ça quand même baissé. Il fait froid et c’est maintenant des km de marche pour accéder au parlement.
Nous aurions besoin d’un bon redout de température sur fin de semaine style -5 pour créer un nouveau grand afflux de supporteurs. Les -30 gardent la plus part du monde chez eux !
Les millions de $ du GoFundMe continu de s’additionner.
François Legault a annoncé aujourd’hui qu’il reculait sur son projet de taxation santé pour les non- vaccinés.
Cette taxe ne m’a jamais fait peur. Je savais que c’était du bluff.
Une loi Canadienne l’interdisait.