+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 05:01:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154012 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #6925 le: 01 Février 2022 - 11:30:26 »

La mesure parfaite n'existe pas.
Les arguments de ce pass sont basés sur des mensonges et de la manipulation très efficace à en lire la brillante démonstration faite par wowo plus avant.
L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée depuis le début de sa mise en place : article du vidal daté de juillet 21 https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html#:~:text=Une%20%C3%A9tude%20observationnelle%20am%C3%A9ricaine%2C%20men%C3%A9e,non%20vaccin%C3%A9es%20au%20moment%20du

Sa prolongation et l'obstination du gouvernement à le promouvoir avec son durcissement récent qui le transforme en pass vaccinal a tous les éléments pour démontrer qu'il ne s'agit en rien d'une volonté de lutte contre la pandémie mais plutôt d'une décision politique bassement électoraliste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #6926 le: 01 Février 2022 - 11:38:27 »

Gné?  Tu lis les articles que tu cites à l'appui de tes affirmations péremptoires?
Celui-ci est TRES loin d'être aussi affirmatif que toi, je cite la conclusion :

Citation
Parce que la vaccination réduit efficacement le pourcentage de personnes infectées symptomatiques, y compris en cas d'infection par Delta, il est raisonnable de poser l'hypothèse que, globalement, les personnes vaccinées infectées sont moins contagieuses que les personnes non vaccinées infectées.
Néanmoins, l'absence de certitudes sur ce sujet justifie la décision des diverses autorités sanitaires de maintenir les gestes barrières lorsque la probabilité de transmission est élevée, par exemple dans les lieux clos ou lors de rassemblements, y compris pour les personnes vaccinées.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #6927 le: 01 Février 2022 - 11:48:45 »

?

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-ce-on-sait-neocov-nouveau-coronavirus-proche-mers-cov-96464/

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #6928 le: 01 Février 2022 - 11:49:53 »

Je n'ai jamais prétendu que le pass était parfait.

Et oui, il me semble qu'on peut un peu plus faire confiance pour prendre des précautions sanitaires à des gens qui se sont fait vacciner (pour la minorité d'entre eux l'ont fait "sous la contrainte", c'est moins évident, forcément).

Personnellement, dans mon entourage, entre ceux qui sont vaccinés "par conviction" et ceux "sous la contrainte", c'est kif-kif. Bien sûr la majorité de mes connaissance est vaccinée.

Et, parmi mes proches, je connais encore plus de gens qui n'ont jamais été positifs que de positifs (et sans être des fondus des gestes barrière).

Je ne connais plus aucune personne non vaccinée qui n'a pas été positif  à un moment ou un autre, et vous ?
Comme plumocum, plusieurs.
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #6929 le: 01 Février 2022 - 11:50:45 »

On s'en fout que le vaccin n'évite pas la contagion, l'essentiel c'est qu'il évite le plus souvent les formes graves...
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6930 le: 01 Février 2022 - 11:58:34 »

Gné?  Tu lis les articles que tu cites à l'appui de tes affirmations péremptoires?
Celui-ci est TRES loin d'être aussi affirmatif que toi, je cite la conclusion :

Citation
Parce que la vaccination réduit efficacement le pourcentage de personnes infectées symptomatiques, y compris en cas d'infection par Delta, il est raisonnable de poser l'hypothèse que, globalement, les personnes vaccinées infectées sont moins contagieuses que les personnes non vaccinées infectées.
Néanmoins, l'absence de certitudes sur ce sujet justifie la décision des diverses autorités sanitaires de maintenir les gestes barrières lorsque la probabilité de transmission est élevée, par exemple dans les lieux clos ou lors de rassemblements, y compris pour les personnes vaccinées.
Je me doutais que tu ne relèverais que l'étude qui t'intéresse vu que l'article recensait toutes les etudes du moment. Visiblement tu n'as pas tenu compte des conclusions.

On s'en fout que le vaccin n'évite pas la contagion, l'essentiel c'est qu'il évite le plus souvent les formes graves...
Ptin, toi qui n'as d'empathie que pour tes proches et qui nennaranafout des autres, du coup tu retournes ta veste. mort de rire

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols

« Répondre #6931 le: 01 Février 2022 - 12:12:59 »

J'invoque le diable absolu :

http://www.youtube.com/watch?v=TnSiyWjeEAE

Lachez-vous avec les attaques ad personam comme pour Juan Branco.

En attendant son discours est argumenté et plein de bon sens, on ne peut pas en dire autant du discours officiel.
« Dernière édition: 01 Février 2022 - 12:20:11 par Cyrille74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6932 le: 01 Février 2022 - 12:30:18 »

Et pour replacer la conclusion du vidal non sélectionnée judicieusement par hub, voici la version intégrale. Contrairement à hub, je n'ai pas surligné les parties qui m'intéressent. Les parties en gras sont dans l'article d'origine dont je crois utile de rappeler qu'il date de juillet 21. Une date où l'on pouvait encore lire dans les modalités du pass qu'il donnait accès à tous les lieux restreints sans masque.

Citation
En conclusion
Considérant que la plupart des contaminations ont lieu au tout début de l'infection, en particulier avant et au début des symptômes, il est peu probable que la diminution plus rapide de la charge virale chez les personnes vaccinées ait un effet majeur sur leur contagiosité, en particulier lorsque celles-ci sont symptomatiques (charge virale initiale aussi élevée que chez les non vaccinés). De la même manière, il est pour l'instant délicat de miser sur la production de virus moins infectieux par les personnes vaccinées.

Par contre, une donnée solide, qui persiste variant après variant, est que les personnes symptomatiques, vaccinées ou non, présentent des charges virales plus élevées et plus durables que les personnes asymptomatiques et sont donc très probablement plus contagieuses. Parce que la vaccination réduit efficacement le pourcentage de personnes infectées symptomatiques, y compris en cas d'infection par Delta, il est raisonnable de poser l'hypothèse que, globalement, les personnes vaccinées infectées sont moins contagieuses que les personnes non vaccinées infectées.

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #6933 le: 01 Février 2022 - 12:36:43 »

Citation
Ptin, toi qui n'as d'empathie que pour tes proches et qui nennaranafout des autres, du coup tu retournes ta veste.

Mes proches sont tous vaccinés donc on se contamine les uns les autres dans la joie et la bonne humeur !
J'ai même jamais fait un seul test depuis le début du covid donc je l'ai peut être eu ou pas mais sans conséquences.
yakari
Invité
« Répondre #6934 le: 01 Février 2022 - 13:43:58 »

J'ai même jamais fait un seul test depuis le début du covid donc je l'ai peut être eu ou pas mais sans conséquences.

Ah, c'est péché, tu devras dire la prière:

" Notre Pfizer qui êtes aux cieux, que tes doses soient sanctifiées, que tes actionnaires prospèrent, donne-nous notre dose de ce jour, teste nous comme nous testons ceux qui se croient sains, ne nous laisse pas entrer en réanimation, mais délivre nous du covid et des antivax, au nom du pèze, du fric, et du simple d’esprit…"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #6935 le: 01 Février 2022 - 13:47:11 »

Je ne connais plus aucune personne non vaccinée qui n'a pas été positif  à un moment ou un autre, et vous ?

plusieurs ...on ne voit que ce qu'on a envie de voir Clin d'oeil
moi j'en connais même qui n'ont jamais été positifs mais ont pris récemment la décision de se faire vacciner et l'ont choppé la semaine suivant la deuxième injection  mort de rire  mort de rire

effet inhibition du vaccin ?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #6936 le: 01 Février 2022 - 13:53:32 »

Ils ont choppé une forme grave ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6937 le: 01 Février 2022 - 13:56:32 »

ce n'était pas la question Clin d'oeil
(mais non et ne me faites pas dire que c'est l'effet du vaccin puisqu'il faut soit disant x jours après la 2eme injection pour être totalement protégé)
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #6938 le: 01 Février 2022 - 14:02:32 »

Je ne connais plus aucune personne non vaccinée qui n'a pas été positif  à un moment ou un autre, et vous ?

plusieurs ...on ne voit que ce qu'on a envie de voir Clin d'oeil
moi j'en connais même qui n'ont jamais été positifs mais ont pris récemment la décision de se faire vacciner et l'ont choppé la semaine suivant la deuxième injection  mort de rire  mort de rire

effet inhibition du vaccin ?
Non, ça c'est juste de la corrélation temporelle. Si tu te fais vacciner pendant une vague épidémique, forcément tu as une plus forte probabilité de choper le virus juste après ta piqûre.

C'est évident, non?
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6939 le: 01 Février 2022 - 14:05:20 »

corrélation temporelle : probable

Si tu te fais vacciner pendant une vague épidémique, forcément tu as une plus forte probabilité de choper le virus juste après ta piqûre.

non : il y a déjà eu x vagues et cette histoire est très récente donc si tu as réussi à te protéger de toutes les autres vagues en faisant très attention, il peut en être de même pour celle là (même malgré la contagion élevée d'Omicron).
je constate surtout un (encore plus) fort relâchement de toutes mesures de protection individuelles et je reste convaincu que pour bcp la vaccination permet de se libérer de pas mal de gestes barrière (moi le premier).
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6940 le: 01 Février 2022 - 14:21:47 »

On risque de retomber dans le biais de la statistique individuelle.
Partant de là, mes proches ou mes proches amis comptent de nombreux non vaccinés qui l'ont eu sans forme grave. Et dans mon entourage très très élargi, sachant que je vis dans un bastion d'antivax (4 habitants sur 6 non vaccinés), ben même là il n'y a pas de formes graves. Des grippettes ou des effets plus longs et plus chiants mais aucunes hospitalisations.
Mais le problème de fond est ailleurs, à partir du moment où le vaccin n'empêche pas la contamination on retombe sur un choix individuel qui devrait être respecté comme tel. Je vais faire mon Piment mais à partir du moment où des gens le refuse obstinément quitte à en mourir ça les regarde, tout autant que ceux qui refusent de s'arrêter de picoler ou d'autres qui volent avec un engagement maxi. Je n'ai aucunes raisons d'accepter de me soumettre à un laissez passer ou des contrôles d'identité par des patrons de bars à cause de cette très infime minorité.

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #6941 le: 01 Février 2022 - 14:24:32 »

Vrai, du moment que ça ne met pas l'hôpital à genoux.

Et j'anticipe ta réponse : OUI c'est aussi vrai que redresser l'hôpital public serait une option "à explorer".
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6942 le: 01 Février 2022 - 14:26:28 »

Vrai, du moment que ça ne met pas l'hôpital à genoux.

Et j'anticipe ta réponse : OUI c'est aussi vrai que redresser l'hôpital public serait une option "à explorer".
Il restait aussi la solution de cibler mieux. Ce qui, à mon avis, se produira inexorablement.

Arcimboldo
Invité
« Répondre #6943 le: 01 Février 2022 - 15:41:03 »

La dernière vidéo du Didier : https://youtu.be/eiwiH40AAjE

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #6944 le: 01 Février 2022 - 16:51:24 »

La dernière vidéo du Didier : https://youtu.be/eiwiH40AAjE

Si il est pas déjà accusé de viol, ça ne saurait tarder...

yakari
Invité
« Répondre #6945 le: 01 Février 2022 - 17:24:38 »

En France, certainement pas, mais au Canada, ça peut se produire (Rich and Famous, fragile, 3 doses, hospitalisée):

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/31/annie-soleil-proteau-hospitalisee-a-cause-de-la-covid-19

J'ai honte, je m'abaisse moi aussi depuis quelques temps à mettre en avant des exceptions, comme moi par exemple qui ai survécu à l'infection.
Mais n'oublions pas que ces cas exceptionnels de survie sont au moins 99.4 % des personnes infectées (pour ce taux de 99.4 % voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_France).
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 01 Février 2022 - 17:32:07 »

Je me doutais que tu ne relèverais que l'étude qui t'intéresse vu que l'article recensait toutes les etudes du moment. Visiblement tu n'as pas tenu compte des conclusions.

M'enfin?  Tu nous pointes vers un article du site vidal.fr, je le lis, je lis les conclusions, et elles disent pratiquement le contraire de ce que tu avances.  Et maintenant tu dis que je devrais aller en lire d'autres???
Y'a un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des benêts.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6947 le: 01 Février 2022 - 17:36:36 »

Et pour replacer la conclusion du vidal non sélectionnée judicieusement par hub, voici la version intégrale. (...)

Sauf que tu l'as cité en prétendant :
Citation
L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée depuis le début de sa mise en place : article du vidal daté de juillet 21

Ce qui n'est ABSOLUMENT pas ce que dit cet article.
Il ne dit pas non plus qu'il est certain que les vaccins limitent la transmission, mais il ne dit CERTAINEMENT PAS que "L'inefficacité des vaccins contre la transmission a été démontrée".

C'est une manie, de tordre les chiffres et les conclusions.  Ca me fatigue, ça me fatigue...

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #6948 le: 01 Février 2022 - 17:39:22 »

salut ! Charognard

Alors,ils ont retrouvé le Justin? mort de rire

Une vidéo sur un des rares média Français qui parle de ce mouvement (qui n'est pas un mvt antivaxx comme précisé par O de Senailhac)

http://www.youtube.com/watch?v=VS7lJ538lOI

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yakari
Invité
« Répondre #6949 le: 01 Février 2022 - 17:50:47 »

salut ! Charognard

Alors,ils ont retrouvé le Justin? mort de rire

En tout cas Elon Musk a racheté le domaine liar.com et nous ramène le Justin: http://liar.com/
Elon, quel comique !
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.253 secondes avec 23 requêtes.
anything