+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Novembre 2024 - 05:04:36
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
275
276
[
277
]
278
279
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1154013 fois)
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Re : covid-19
«
Répondre #6900 le:
31 Janvier 2022 - 18:12:17 »
Ben quand tu vois la gestion du dernier président de gauche je me dis que s'il avait été à la place de Macron pour gérer le covid ça aurait été un très beau bordel (encore plus beau que le bordel auquel on a assisté !)...
Quand aux cocos j'ai passé les 20 premières années de ma vie dans le quartier de Bacalan, très coco à l'époque et ça m'a vacciné à vie contre la tentation de leur trouver des qualités, surtout que la plupart des cocos de l'époque sont passés chez Le Pen, les idées simples leur vont bien à l'intellect...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
«
Répondre #6901 le:
31 Janvier 2022 - 18:32:28 »
Citation
C'est toi qui a écrit ou relayé "0%" en insistant lourdement.
Et comme d'hab, comme on vous montre que vos chiffres sont faux ou mensongers, vous bottez en touche par une pirouette du genre "ouais, mébon, c'est tout pareil, tfaçons"....
Page 17 tu n'as pas exactement 0% mais c'est extrêmement bas de l'ordre de l'épaisseur du trait (si si si). Par ailleurs il s'agit d'estimations issues du modèle GLM présenté en annexe.
La lecture du nombre de décès par tranche d'âge (plus fines) suffit à se faire une idée.
https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoiMTkzYjlkMjktZThkMi00NDFiLWE1NzUtNjhjN2UzYmVjOGM4IiwidCI6IjIwNTk5OGJhLWVkZjAtNDFlZi1iMzZjLTU2NWVkNjMxZGM5YyJ9
https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoiMTkzYjlkMjktZThkMi00NDFiLWE1NzUtNjhjN2UzYmVjOGM4IiwidCI6IjIwNTk5OGJhLWVkZjAtNDFlZi1iMzZjLTU2NWVkNjMxZGM5YyJ9
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #6902 le:
31 Janvier 2022 - 18:56:54 »
C'est tout ce que j'ai dit: c'est pas 0%.
Citation de: Hub le 31 Janvier 2022 - 14:31:35
Une petite vingtaine de décès hospitaliers par jour <60 ans pour Covid quand même, ça fait pas "beaucoup", mais pas 0%.
(source:
https://covidtracker.fr/covidexplorer/
)
Et c'était en réponse à ça:
Citation de: Cyrille74 le 31 Janvier 2022 - 14:04:46
Si tu veux, il n'empêche, les chiffres ne sont pas de lui mais du ministère de la santé.
"
Selon la DREES
(ministère de la santé) le risque de décès hospitalier suite à une infection COVID avérée (OMICRON ou DELTA) est de
0%
pour les moins de 60 ans.
0%.
Qu'ils soient ou non vaccinés."
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6903 le:
31 Janvier 2022 - 19:01:09 »
Citation de: gof38 le 31 Janvier 2022 - 17:53:10
Citation de: MichM le 31 Janvier 2022 - 16:49:07
Citation de: piment le 31 Janvier 2022 - 16:35:06
prendre une piquouse dans l'épaule tous les 3 mois ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et quand je vois le temps que certains passent à chercher des liens sur le net juste pour essayer de s'autopersuader qu'il y a un complot mondial pour asservir le peuple je me marre !
Excellent.
Ben moi à votre place, et vu votre age, je commencerai à m'en soucier un peu.
[...]
cher Gof38, là ou visiblement tu n'es pas très clairvoyant.
C'est que nous la génération Michel, Piment, wowo et autres, nous avons déjà réussi à vivre jusqu'à notre âge (comme tu te plais à le préciser) avec plutôt une bonne gestion de nos années passées.
Donc on peut penser qye nos choix depuis tout ce temps n'ont pas été si mauvais.
Alors essayes déjà d'en faire autant avant de trop t'inquiéter pour nous.
Je te le souhaites sincèrement à toi et tous ceux de ton âge.
Mais tout aussi sincèrement, j'ai des doutes sur tes/vos chances de faire aussi bien, tellement vous avez du mal à réaliser que vos attitudes angoissés et dans le déni de la réalité vous handicapent.
Dans vngt ans ou un peu plus ou un peu moins, sûr que tu te diras "
pu... qu'est-ce que j'ai pu être... dans mes jeunes années, ah si seulement j'avais fait confiance à mes aînés...
"
En attendant, faites attention de ne pas être une épaisseur de trait dans un graphique Covid ou autre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
crossman (woman)
«
Répondre #6904 le:
31 Janvier 2022 - 19:30:54 »
Citation
C'est que nous la génération Michel, Piment, wowo et autres, nous avons déjà réussi à vivre jusqu'à notre âge
Et de plutôt bien vivre. Après comme disait Brennus, vae victis !
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6905 le:
31 Janvier 2022 - 19:32:50 »
Citation de: wowo le 31 Janvier 2022 - 19:01:09
prendre une piquouse dans l'épaule tous les 3 mois ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et quand je vois le temps que certains passent à chercher des liens sur le net juste pour essayer de s'autopersuader qu'il y a un complot mondial pour asservir le peuple je me marre !
Excellent.
[...]
C'est que nous la génération Michel, Piment, wowo et autres, nous avons déjà réussi à vivre jusqu'à notre âge (comme tu te plais à le préciser) avec plutôt une bonne gestion de nos années passées.
Donc on peut penser qye nos choix depuis tout ce temps n'ont pas été si mauvais.
Mais tout aussi sincèrement, j'ai des doutes sur tes/vos chances de faire aussi bien, tellement vous avez du mal à réaliser que vos attitudes angoissés et dans le déni de la réalité vous handicapent.
Dans vngt ans ou un peu plus ou un peu moins, sûr que tu te diras "
pu... qu'est-ce que j'ai pu être... dans mes jeunes années, ah si seulement j'avais fait confiance à mes aînés...
"
En attendant, faites attention de ne pas être une épaisseur de trait dans un graphique Covid ou autre.
Pas d'enfants, petits-enfants, famille, amis?
Sympa pour eux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
«
Répondre #6906 le:
31 Janvier 2022 - 19:42:59 »
et tu crois que c'est en passant ton temps à surfer sur le net pour confirmer la mainmise du grand capital et de la réaction sur la société et en gueulant devant son ordi que tu vas aider tes enfants et petits enfants à mieux vivre leur avenir ?
Ou c'est en les aidant à le construire en leur en donnant les moyens ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6907 le:
31 Janvier 2022 - 20:46:24 »
Ce soir, combat de boomer catégorie poids lourd : wowo vs piment. Arbitre : MichM.
Citation de: piment le 31 Janvier 2022 - 19:42:59
et tu crois que c'est en passant ton temps à surfer sur le net pour confirmer la mainmise du grand capital et de la réaction sur la société et en gueulant devant son ordi que tu vas aider tes enfants et petits enfants à mieux vivre leur avenir ?
C'est serré. MichM n'arrive pas à se prononcer...
Excellent.
Quelle punchline ! MichM ne peut que constater, c'est piment le grand vainqueur de ce soir !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
piment
crossman (woman)
«
Répondre #6908 le:
31 Janvier 2022 - 21:00:37 »
piment avec un P s'il te plaît !
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #6909 le:
31 Janvier 2022 - 21:10:02 »
Citation
Quelle punchline ! MichM ne peut que constater, c'est piment le grand vainqueur de ce soir !!
Et c'est mérité :
Des trois boomers qui chient fièrement sur toute notion de solidarité en se vantant de n'avoir besoin de personne, piment est quand-même celui dont on est à peu près sûr qu'il a toujours été rémunéré que par les contribuables !
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
«
Répondre #6910 le:
31 Janvier 2022 - 21:18:22 »
Si j'avais été rémunéré par les parents d'élèves j'aime à croire que j'aurai gagné plus...
sinon je suis très solidaire avec ma famille et mes amis, les autres démerdez vous !
surtout les Ariégeois, les Béarnais et les Anglais !
«
Dernière édition: 31 Janvier 2022 - 21:29:02 par piment
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6911 le:
31 Janvier 2022 - 22:15:36 »
Citation de: gof38 le 31 Janvier 2022 - 19:32:50
[...]
[...]
[...]
Dans vingt ans ou un peu plus ou un peu moins, sûr que tu te diras "
"
Pas d'enfants, petits-enfants, famille, amis?
Sympa pour eux.
Si, enfants et petits-enfants, de la famille et des amis. Des grands, des petits, des gros, des maigres, des blancs et d'autres qui ne le sont pas, des qui votent à gauche et d'autres qui votent à droite et même des qui ne votent pas/plus, des qui se sont fait vaccinés et d'autres qui s'y sont refusés, etc. Mais aucunes et aucuns qui se montre si peu bienveillant tout en se prenant pour des martyrs d'une juste cause, que certains que l'on connait ici sur le fofo.
Comme le dit Piment, la vraie solidarité ce n'est pas d'en parler et/ou de la reprocher aux autres sous prétexte qu'elle ne vous bénéficie pas. Si vraiment on souhaite aider les autres, on regarde déjà d'être assez fort pour celà. Puis on commence déjà à aider ceux dans notre 1er cercle, puis dans le 2èm, puis 3èm, ..., puis n-èm si on peut. Mais certainement pas dans l'autre sens.
À moins évidemment si vos enfants, petits-enfants, famille et amis comptent beaucoup moins pour vous que les thons rouges, ours blancs et autres vanesse des pariétaires.
Si on reste dans le thème Covid, ce sont bien les anti-vaxinations et anti-passe-sanitaires qui sont les anti-solidaires du moment. C'est égoïste et lâche de crier au scandale d'avoir à accepter des règles et contrainte sous prétexte de défendre une liberté qui serait celle de mettre d'autres en danger.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #6912 le:
31 Janvier 2022 - 22:38:46 »
Petit rappel du lien fournit par Cyrille74 à l'attention de ceux qui se fourvoient encore sur leur innocuité à transmettre eux aussi malgré leur vaccination afin qu'ils cessent d'étaler l'irresponsabilité décomplexée que leur confère un torchon officiel qui les autorise à porter atteinte à la liberté des autres, confinés dans leurs certitudes d'être des modèles irréprochables.
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099%2821%2900768-4/fulltext?fbclid=IwAR13AvnCSC0mBy4i55XuOBI2HjZNDjERU8M2p-l1pAR1urxtyd92mwWf7g0
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6913 le:
31 Janvier 2022 - 23:30:46 »
Je lis ça sous la plume du "Dendrobate Doctor"... et je pense aux routiers d'Ottawa, pour une obscure raison (en même temps que j'étouffe un petit hocquet de nausée).
Citation de:
https://www.facebook.com/Covid19.Federation/posts/420867976499244
Guadeloupe
: alors, je ne savais pas trop dans quelle catégorie ranger ça, mais il faut qu’on parle de la situation en Guadeloupe.
Si vous vous souvenez, de nombreuses manifestations opposées à la vaccination avaient dégénéré en violence sur l’île, en particulier en opposition à l’obligation de vaccination des soignants et d’autres professions. Sauf que, il semblerait en fait que non. Alors, rassurez-vous, je ne tombe pas dans le négationnisme, ces violences ont eu lieu. Mais elles sont visiblement moins liées à la défiance vaccinale, qu’à l’opportunisme financier et la mafia locale.
A l’heure actuelle, une quinzaine de personnes ont été mises en examen, dont un fonctionnaire de police qui renseignait les (du coup je peux plus vraiment dire « manifestants », je dis quoi, émeutiers ?) mecs d’en face sur la position de ses collègues et des barrages.
Le procureur affirme que depuis novembre « aucune scène de violence n’a été spontanée » : le but était avant tout financier, en obtenant de l’argent d’une part d’établissements ou de grands groupes qui voulaient échapper aux violences
(par exemple, aucun centre commercial n’a été touché), et
d’autre part de subventions publiques,
grâce à des associations créées t pour l’occasion et qui auraient été impliquées dans les
négociations avec l’Etat afin de faire cesser les violences
.
Maintenant qu’une instruction est lancée, je ne doute pas que vous pourrez suivre les tenants et aboutissants de l’affaire un peu n’importe où dans les médias. Mais je trouvais intéressant de montrer que le mouvement antivax a de très nombreux visages et que l’un d’entre eux, et non des moindres, est celui de personnes ne croyant absolument pas aux théories qu’elles exploitent et ne cherchant que l’enrichissement.
Source : bureau du procureur de Pointe-à-Pître
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #6914 le:
01 Février 2022 - 08:34:59 »
Citation de: Hub le 31 Janvier 2022 - 23:30:46
Je lis ça sous la plume du "Dendrobate Doctor"... et je pense aux routiers d'Ottawa, pour une obscure raison (en même temps que j'étouffe un petit hocquet de nausée).
En fait Charognard manifeste à Ottawa pour récupérer de la tune et changer sa voile, mais il nous l'avouera jamais !
En attendant, étouffe, étouffe, et continue de défendre le pouvoir en place, tu es constant c'est bien t'auras ptet un susucre à la fin...
(Au fait, un vacciné positif peut continuer d'aller partout alors qu'un non vacciné négatif ne peut aller nulle part, tu peux nous expliquer comment le dendrobate doctor justifie ça ?)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #6915 le:
01 Février 2022 - 09:50:30 »
Citation de: piment le 31 Janvier 2022 - 19:42:59
Ou c'est en les aidant à le construire en leur en donnant les moyens ?
Pour ça c'est bon.
Déjà je n'en ai qu'une. Comme ça pas de bataille pour l'héritage.
Après je lui ai enseigné à bien profiter de tout ce que la solidarité nationale peut lui offrir en y contribuant le moins possible. C'est la base.
Bien sûr, je lui ai dit de ne faire confiance à personne. Pour les travaux pratiques on a commencé par les frontaliers, c'est assez facile car ils disent toujours que c'est mieux de l'autre côté de la frontière mais continuent à habiter de ce côté. On les repère facilement. Je passe sur tous ceux qui n'ont pas la même couleur de peau et les Anglais, après on passera aux communistes ils sont plus difficiles à repérer au 1er coup d'oeil.
On va bientôt apprendre à utiliser des poncifs grandiloquents qui permettent de se faire passer pour un autre. Mais pour ça je vais peut-être l'envoyer en stage d'immersion, il parait qu'il y a des très bons centres d'apprentissage en Alsace. En plus un peu d'ordre et de discipline ça lui fera pas de mal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6916 le:
01 Février 2022 - 09:59:52 »
Citation de: samepate le 01 Février 2022 - 08:34:59
(Au fait, un vacciné positif peut continuer d'aller partout
Non.
https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-test-positif-au-covid-19
Citation
En cas de test positif : votre isolement et votre santé
Si vous avez un schéma vaccinal complet avec un rappel réalisé conformément aux exigences du passe vaccinal, si vous avez fait votre rappel ou si, même si vous n’avez pas fait votre rappel, votre cycle initial de vaccination a été achevé il y a moins de 7 mois, ou si vous avez contracté le Covid-19 il y a moins de 6 mois, vous devez :
vous isoler strictement immédiatement ;
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6917 le:
01 Février 2022 - 10:34:26 »
Citation de: Hub le 01 Février 2022 - 09:59:52
Citation de: samepate le 01 Février 2022 - 08:34:59
(Au fait, un vacciné positif peut continuer d'aller partout
Non.
https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-test-positif-au-covid-19
Citation
En cas de test positif : votre isolement et votre santé
Si vous avez un schéma vaccinal complet avec un rappel réalisé conformément aux exigences du passe vaccinal, si vous avez fait votre rappel ou si, même si vous n’avez pas fait votre rappel, votre cycle initial de vaccination a été achevé il y a moins de 7 mois, ou si vous avez contracté le Covid-19 il y a moins de 6 mois, vous devez :
vous isoler strictement immédiatement ;
Et alors ?
Quand je l'ai choppé mon pass était toujours valide. Du coup rien ne m'interdisait d'aller ventiler mon covid où bon me semblais, en utilisant mon pass
Donc, on peut en conclure que les vaccinés méritent plus la confiance que les nons vax.
Bon je reconnais que je ne l'ai pas officialisé vu que j'avais un pass
curieux de connaître ce biais de statistiques.
«
Dernière édition: 01 Février 2022 - 10:44:23 par plumocum
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6918 le:
01 Février 2022 - 10:49:28 »
Je rêve. Tu demandes plus de contrôle et de suivi de la population pour vérifier qu'ils ne trichent pas?
Si tu vas par là, un non-vacciné "peut" aussi aller partout, avec un faux pass par exemple.
Signaler au modérateur
Enregistrée
brandi
Invité
«
Répondre #6919 le:
01 Février 2022 - 10:52:14 »
Je ne connais plus aucune personne non vaccinée qui n'a pas été positif à un moment ou un autre, et vous ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6920 le:
01 Février 2022 - 11:01:40 »
Citation de: Hub le 01 Février 2022 - 10:49:28
Je rêve. Tu demandes plus de contrôle et de suivi de la population pour vérifier qu'ils ne trichent pas?
Si tu vas par là, un non-vacciné "peut" aussi aller partout, avec un faux pass par exemple.
Je ne demande rien du tout de ce que tu interprètes. Je te fais la démonstration de vos inepties à défendre ce pass, qui, non seulement démontre ses limites mais en plus cumule les démonstrations de son inutilité, ou pire : de ses effets pervers.
D'un côté tu l'estimes justifié car on ne peut pas faire confiance à la population. D'un autre côté on demande un acte d'isolement basé sur la confiance et tu l'estimes tout aussi justifié.
Tu ne vois pas comme un petit problème dans tes arguments ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6921 le:
01 Février 2022 - 11:02:38 »
Citation de: brandi le 01 Février 2022 - 10:52:14
Je ne connais plus aucune personne non vaccinée qui n'a pas été positif à un moment ou un autre, et vous ?
J'en connais plusieurs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6922 le:
01 Février 2022 - 11:04:17 »
Je n'ai jamais prétendu que le pass était parfait.
Et oui, il me semble qu'on peut un peu plus faire confiance pour prendre des précautions sanitaires à des gens qui se sont fait vacciner (pour la minorité d'entre eux l'ont fait "sous la contrainte", c'est moins évident, forcément).
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6923 le:
01 Février 2022 - 11:12:12 »
Alors donc, des gens qui ont nécessité la mise en place d'un chantage à l'atteinte de leur liberté pour les obliger à se vacciner deviennent subitement dignes de confiance une fois vaccinés ?
C'est les 2eme effet kisscool du vaccin ça ? C'est compris dans les garanties ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6924 le:
01 Février 2022 - 11:13:53 »
Non, comme je l'ai écrit : "(pour la minorité d'entre eux [qui] l'ont fait "sous la contrainte", c'est moins évident, forcément)."
Je n'ai jamais prétendu que le pass était parfait. Les gens non plus. Manifestement.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
275
276
[
277
]
278
279
...
338