+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Novembre 2024 - 10:10:34
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
255
256
[
257
]
258
259
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1154474 fois)
OlivierD
Invité
Re : covid-19
«
Répondre #6400 le:
10 Janvier 2022 - 01:10:16 »
mondialisation.ca
Encore un magnifique article impartial, mais au moins il cite la source de ses chiffres...
Sauf que sur les stats d'origine, ce n'est absolument pas le même résultat.
Source: Table 4 of dataset (xlsx file)
https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/deaths/datasets/deathsbyvaccinationstatusengland
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6401 le:
10 Janvier 2022 - 11:29:57 »
Citation de: mike57 le 10 Janvier 2022 - 00:28:40
Selon l’Office of National Statistics du Royaume-Uni – qui de façon assez unique fournit des données transparentes par statut vaccinal – le taux de mortalité toutes causes des personnes vaccinées contre le covid-19 dans le groupe d’âge standardisé 10-59 ans est en moyenne DEUX FOIS PLUS ELEVE que le taux de mortalité des non-vaccinés.
https://www.mondialisation.ca/royaume%e2%80%91uni-doublement-du-taux-de-mortalite-globale-des-vaccines-covid-10-59-ans-vs-les-non-vaccines/5663511
Attention, la courbe sur ce lien est juste mais elle montre uniquement que les vaccinés sont plus vieux que les non-vaccinés. La tranche d'âge est trop large pour conclure. L'ONS a refusé semble t'il de donner le détail plus fin...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
OlivierD
Invité
«
Répondre #6402 le:
10 Janvier 2022 - 16:10:35 »
Ah ok ! Donc cette courbe n'a rien à voir avec le death rate, comme l'article le laisse entendre ?
Ce n'est plus "2 fois" plus de morts vaccinés, mais 2 fois plus de vieux tout court ?
Désolé, mais c'est quand même très très flou tout ça
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Re : Re : covid-19
«
Répondre #6403 le:
10 Janvier 2022 - 18:06:29 »
Citation de: huracan le 10 Janvier 2022 - 16:10:35
Ah ok ! Donc cette courbe n'a rien à voir avec le death rate, comme l'article le laisse entendre ?
Ce n'est plus "2 fois" plus de morts vaccinés, mais 2 fois plus de vieux tout court ?
Désolé, mais c'est quand même très très flou tout ça
Si si c'est bien le taux de mortalité (death rate) mais imagine que dans la population 10-59 ans, tous les 35-59 ans soient vaccinées, et que tous les 10-34 ans ne le soient pas, tu vas trouver un taux de mortalité plus grand pour les vaccinés mais ça voudrait pas dire que c'est à cause du vaccin, ce serait juste que les plus vieux ont un taux de mortalité plus grand. En vrai c'est pas aussi caricatural mais il est probable que les 35-59 ans soient plus vaccinés que les 10-34... C'est pourquoi il faut des tranches d'age plus petites pour pouvoir conclure. Je n'aime pas particulièrement les "fact checkers" mais yen a bien un qui va pas tarder à dégainer pour t'expliquer ça (si c'est pas déjà fait)...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
OlivierD
Invité
«
Répondre #6404 le:
10 Janvier 2022 - 20:40:57 »
C'est bon, je viens de comprendre ce qui ne va pas sur cette courbe... comme c'est rapporté au statut vaccinal, plus le temps passe et plus il y a de gens vaccinés, plus les décès covid chez les vaccinés sont importants en nombre, normal puisqu'ils sont environ 74% de la population fin octobre au Royaume-Uni !
Par exemple, si je regarde la table 4 qui lui a permis de tracer sa courbe, en octobre pour les décès covid il y a eu :
Non-Vaccinés : 393 décès pour 26% de la population
Total Vaccinés : 2256 décès pour 74% de la population
C'est clair que comme ça, cela reste louche.
Mais les non-vaccinés sont souvent beaucoup plus jeunes et à l'inverse, beaucoup de gens fragiles chez les vaccinés, etc...
Donc c'est vraiment difficile d'en tirer quoi que ce soit.
Je trouve que Jean-Luc Guilmot s'enflamme un peu en parlant dans son article "d'argument massue à l’encontre de cette expérimentation de vaccination de masse à l’échelle mondiale".
Côté français, si je regarde les chiffres de la DREES pour les test positifs et les réanimations pour 100 000 habitants, par statut vaccinal on a aujourd'hui :
1306 non-vaccinés positifs (pour 26% de la population)
1359 vaccinés (de + ou - de 6 mois sans rappel) positifs (pour 38% de la population)
193 vaccinés (de + de 6 mois
avec rappel
) positifs (pour 36% de la population)
211 non-vaccinés en réa (pour 26% de la population)
44 vaccinés (de + ou - de 6 mois sans rappel) en réa (pour 38% de la population)
5 vaccinés (de + de 6 mois
avec rappel
) en réa (pour 36% de la population)
Et là, je trouve que c'est quand même très parlant, et favorable à la 3ème dose.
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #6405 le:
10 Janvier 2022 - 20:59:53 »
Citation de: huracan le 10 Janvier 2022 - 20:40:57
Côté français, si je regarde les chiffres de la DREES pour les test positifs et les réanimations pour 100 000 habitants, par statut vaccinal on a aujourd'hui :
1306 non-vaccinés positifs (pour 26% de la population)
1359 vaccinés (de + ou - de 6 mois sans rappel) positifs (pour 38% de la population)
193 vaccinés (de + de 6 mois
avec rappel
) positifs (pour 36% de la population)
211 non-vaccinés en réa (pour 26% de la population)
44 vaccinés (de + ou - de 6 mois sans rappel) en réa (pour 38% de la population)
5 vaccinés (de + de 6 mois
avec rappel
) en réa (pour 36% de la population)
Et là, je trouve que c'est quand même très parlant, et favorable à la 3ème dose.
Il manque les âges et les comorbidités de ceux qui sont en réanimation pour pouvoir conclure. Imagine que 100% de ceux qui sont en réanimation ont plus de 70 ans, recommander une 3 ème dose pour tt le monde serait ridicule. En Angleterre, l'ancien responsable de la vaccination recommande de sortir de la vaccination de masse. Il faut souhaiter qu'on fasse pareil ici.
En anglais :
https://www.theguardian.com/world/2022/jan/08/end-mass-jabs-and-live-with-covid-says-ex-head-of-vaccine-taskforce
En français :
https://francais.rt.com/international/94564-royaume-uni-ex-monsieur-vaccin-gouvernement-appelle-fin-vaccination-masse
Probablement 3eme dose utile
pour les personnes à risque
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
«
Répondre #6406 le:
10 Janvier 2022 - 21:25:47 »
La DREES fournit également les répartitions par tranche de 20 ans d'age.
Et il y a même quelqu'un qui en a fait des représentations graphiques sur les 15 derniers jours disponibles
https://share.streamlit.io/vivien0000/vaccine-stats/app.py
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #6407 le:
10 Janvier 2022 - 21:34:41 »
Citation de: gof38 le 10 Janvier 2022 - 21:25:47
Et il y a même quelqu'un qui en a fait des représentations graphiques sur les 15 derniers jours disponibles
Oui c'est ce à quoi je m'attendais pour les graphes, si on rajoutait les comorbidités on verrait bien le non intérêt de la vaccination de masse. Une remarque, dans les chiffres et sur les graphes, "avec test pcr positif" ça veut pas dire malade covid... sur le dernier rapport de l'ATIH pour 2020, 20% des patients avec test pcr positif vont à l'hôpital pour autre chose (bras cassé) mais testés positifs sur place. Je trouve ça très malhonnête comme comptage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
OlivierD
Invité
«
Répondre #6408 le:
10 Janvier 2022 - 21:41:43 »
Ah oui pas mal du tout, c'est bien clair ! Merci Gof pour ce lien.
Concernant l'âge ou les comorbidités, c'est pas évident... J'en connais qui ont eu des surprises à 50 ans et plus, l'un est intubé depuis 3 semaines... Bonne santé apparente et non-vacciné.
Je crois qu'on est loin de connaitre tout les facteurs qui peuvent amener à la réa.
Perso, la méthode italienne et l'obligation pour les plus de 50 ans me semble un bon compromis.
Il y aura toujours des récalcitrants mais au moins les moins de 50 auront la paix, et le choix.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #6409 le:
10 Janvier 2022 - 21:51:44 »
Citation de: samepate le 10 Janvier 2022 - 21:34:41
sur le dernier rapport de l'ATIH pour 2020, 20% des patients avec test pcr positif vont à l'hôpital pour autre chose (bras cassé) mais testés positifs sur place.
Ca me paraît extraordinaire, pour ne pas dire extravagant. Les taux de positivité actuels atteignent des records vers les 16%. Le taux de positivité moyen en 2020 ne saurait être guère au-dessus de 5%, à vue de nez.
Ca voudrait dire que les gens "qui se cassent le bras" (qui vont à l'hôpital pour toute autre raison que le Covid) seraient 4 fois plus susceptibles d'avoir attrapé le virus que la population générale (correction: que la population qui se faisait tester en 2020, soit fort souvent des gens qui ressentaient des symptomes ou étaient cas-contact)?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
passager biplace
«
Répondre #6410 le:
10 Janvier 2022 - 21:55:02 »
Citation de: huracan le 10 Janvier 2022 - 21:41:43
Ah oui pas mal du tout, c'est bien clair ! Merci Gof pour ce lien.
Concernant l'âge ou les comorbidités, c'est pas évident... J'en connais qui ont eu des surprises à 50 ans et plus, l'un est intubé depuis 3 semaines... Bonne santé apparente et non-vacciné.
Je crois qu'on est loin de connaitre tout les facteurs qui peuvent amener à la réa.
Perso, la méthode italienne et l'obligation pour les plus de 50 ans me semble un bon compromis.
Il y aura toujours des récalcitrants mais au moins les moins de 50 auront la paix, et le choix.
En Espagne ils vont arrêter de compter les "cas" et opter pour la même stratégie que la grippe :
https://elpais.com/sociedad/2022-01-10/espana-ultima-un-plan-para-crear-un-sistema-de-vigilancia-para-la-covid-como-una-gripe-comun.html
Et les suicides comparés aux morts covid par tranche d'âge en Espagne en 2020 (j'aimerais bien voir les mêmes graphes en France) :
https://www.elmundo.es/ciencia-y-salud/salud/2022/01/07/61bc7b19fc6c83660e8b4601.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
samepate
passager biplace
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6411 le:
10 Janvier 2022 - 21:58:35 »
Citation de: Hub le 10 Janvier 2022 - 21:51:44
Ca me paraît extraordinaire, pour ne pas dire extravagant. Les taux de positivité actuels atteignent des records vers les 16%. Le taux de positivité moyen en 2020 ne saurait être guère au-dessus de 5%, à vue de nez.
Ca voudrait dire que les gens "qui se cassent le bras" (qui vont à l'hôpital pour toute autre raison que le Covid) seraient 4 fois plus susceptibles d'avoir attrapé le virus que la population générale (correction: que la population qui se faisait tester en 2020, soit fort souvent des gens qui ressentaient des symptomes ou étaient cas-contact)?
Mais non, il y a bcp plus de monde qui va à l'hôpital pour autre chose que le covid, donc prends un petit pourcentage de beaucoup de monde, ça peut faire 20% de ceux qui sont comptés positifs au test ! (Ça m'étonne que tu comprennes pas ça)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6412 le:
10 Janvier 2022 - 22:17:26 »
Je ne comprends plus tes chiffres (ou ceux de l'ATIH que tu nous rapportes).
Faut-il comprendre
1/ parmi les gens qui, à leur entrée à l'hôpital, se présentent avec un test Covid positif, 20% n'y sont pas venus pour cette raison
ou
2/ quoi?
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #6413 le:
10 Janvier 2022 - 22:36:42 »
Citation de: Hub le 10 Janvier 2022 - 22:17:26
Je ne comprends plus tes chiffres (ou ceux de l'ATIH que tu nous rapportes).
Faut-il comprendre
1/ parmi les gens qui, à leur entrée à l'hôpital, se présentent avec un test Covid positif, 20% n'y sont pas venus pour cette raison
ou
2/ quoi?
Si tu me lis : "20% des patients avec test pcr positif vont à l'hôpital pour autre chose (bras cassé) mais testés positifs sur place."
Note de bas de page numéro 16 page 20,
https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
j'ai fait le calcul de tête, mais c'est à peu près 37000 patients asymptomatiques venus pour autre chose sur (37000+218000) tests positifs, avec la calcu ça fait 15%, mais l'idée est là, et je pense qu'avec le vaccin + omicron, on est bien au dessus de 15% maintenant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6414 le:
10 Janvier 2022 - 23:01:11 »
Citation de: samepate le 10 Janvier 2022 - 22:36:42
Si tu me lis : "20% des patients avec test pcr positif vont à l'hôpital pour autre chose (bras cassé) mais testés positifs sur place."
Désolé, je suis sans doute obtus, mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre.
Dis-tu que sur les patients qui entrent à l'hôpital, un certain nombre testent positifs au Covid, mais que 20% d'entre eux ne sont pas arrivés à l'hôpital à cause du Covid (ils ont un covid asymptomatique ou léger, mais un bras cassé, par exemple)?
Et que ces cas seraient comptés dans les hospitalisations-Covid, ce qui fausserait les statistiques?
C'est ça?
Si oui, peux-tu soutenir ces deux affirmations par des évidences vérifiables (des 20%, mais surtout du fait qu'ils seraient comptés dans les statistiques covid-sévère)?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6415 le:
10 Janvier 2022 - 23:15:41 »
Les graphiques de CovidTracker indiquent "hospitalisés POUR covid" et "décès DU covid".
pour ou avec.png
(397.76 Ko, 1001x628 - vu 110 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #6416 le:
11 Janvier 2022 - 08:11:36 »
Citation de: Hub le 10 Janvier 2022 - 23:01:11
Et que ces cas seraient comptés dans les hospitalisations-Covid, ce qui fausserait les statistiques?
C'est ça?
Si oui, peux-tu soutenir ces deux affirmations par des évidences vérifiables (des 20%, mais surtout du fait qu'ils seraient comptés dans les statistiques covid-sévère)?
Hub tu me fatigues, je faisais une remarque sur ces graphes issus de données DREES qui montrent les tests positifs et pas les malades COVID:
Citation de: samepate le 10 Janvier 2022 - 21:34:41
Citation de: gof38 le 10 Janvier 2022 - 21:25:47
Oui c'est ce à quoi je m'attendais pour les graphes, si on rajoutait les comorbidités on verrait bien le non intérêt de la vaccination de masse. Une remarque, dans les chiffres et sur les graphes, "avec test pcr positif" ça veut pas dire malade covid... sur le dernier rapport de l'ATIH pour 2020, 20% des patients avec test pcr positif vont à l'hôpital pour autre chose (bras cassé) mais testés positifs sur place. Je trouve ça très malhonnête comme comptage.
Tu n'arrives jamais à dire que tu as tort... C'est pas grave passe à autre chose.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6417 le:
11 Janvier 2022 - 09:29:21 »
Désolé de donner cette impression, je n'arrivais honnêtement pas à comprendre ce que tu nous disais à ce sujet.
Je retrouve la notion dont tu parles, effectivement, dans le rapport 2020 de l'ATIH :
Citation
Les hospitalisations de patients testés positifs à la COVID-19 mais asymptomatiques[16] ou dont le motif de recours à
l’hospitalisation de court séjour n’était pas la COVID-19 ne sont pas intégrées au champ d’analyse.
[Note 16:] En 2020, le nombre de patients asymptomatiques hospitalisés, pour lequel un code diagnostic CIM-10 U07.12 « Porteur de SARS-CoV-2, asymptomatique » est identifié (sans autre code diagnostics étendus de U07.1 au cours du séjour) s’élève à 23 405 en MCO, 10 687 en SSR, 2 676 en HAD et 526 en psychiatrie.
Ce qui fait un total, pour 2020, de 37284 patients admis *avec* Covid, mais pas *pour* Covid,
à rapporter aux 217974 patients admis *pour* Covid (ou plutôt au total 217974+37284), soit
14,6%
(pas tout à fait 20%, mais bon).
C'est effectivement significatif par rapport à l'interprétation des chiffres absolus, quand on rapporte un nombre de patients "admis à l'hopital avec Covid".
Ceci étant, ça ne change pas grand chose à la forme des courbes quand elles partent en exponentiel, et j'imagine que ces patients hospitalisés "avec mais pas pour" Covid doivent également peser un peu plus sur la charge de l'hôpital, nécessitant des mesures d'isolement particulières pour ne pas contaminer les autres patients ou le personnel.
Je crois que j'y suis maintenant, merci.
PS/ source du rapport AITH 2020 :
https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf
«
Dernière édition: 11 Janvier 2022 - 09:34:43 par Hub
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
«
Répondre #6418 le:
11 Janvier 2022 - 09:51:42 »
Citation de: Hub le 11 Janvier 2022 - 09:29:21
Ce qui fait un total, pour 2020, de 37284 patients admis *avec* Covid, mais pas *pour* Covid,
à rapporter aux 217974 patients admis *pour* Covid (ou plutôt au total 217974+37284), soit
14,6%
(pas tout à fait 20%, mais bon).
Je crois que j'y suis maintenant, merci.
PS/ source du rapport AITH 2020 :
Je fais pourtant des efforts pour expliquer mais je crois que tu ne lis pas tous mes messages (j'ai fait le calcul et donné le lien hier !) :
Citation de: samepate le 10 Janvier 2022 - 22:36:42
Note de bas de page numéro 16 page 20,
j'ai fait le calcul de tête, mais c'est à peu près 37000 patients asymptomatiques venus pour autre chose sur (37000+218000) tests positifs, avec la calcu ça fait 15%, mais l'idée est là, et je pense qu'avec le vaccin + omicron, on est bien au dessus de 15% maintenant.
Au plaisir d'informer
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #6419 le:
11 Janvier 2022 - 10:48:27 »
OK, sorry, j'avais effectivement raté ce post de toi.
Et d'accord avec toi pour estimer que les 15% doivent être assez largement dépassés aujourd'hui (25-30%(*)).
Le chiffre des "hospitalisations *avec* Covid" devient de moins en moins pertinent pour juger de la quantité d'états sévères, même si, encore une fois, ces patients qui nécessitent des mesures particulières contribuent à peser sur l'hôpital.
De même, les données de répartitions par tranche d'âge de ces hospitalisation *avec Covid* (point de départ de cette conversation, si je me souviens bien) devient délicat à interpréter.
---
(*) A la louche 35.000 hospitalisations/jour en 2019 (toutes causes confondues, hors Covid).
[source :
https://www.atih.sante.fr/chiffres-cles-de-l-hospitalisation
12,9M entrées pour l'année 2019]
Taux de positivité de 17,7% en population "générale" (testée) - moyenne sur les 7 derniers jours [Source: covidtracker.com]
Ca fait environ 6195 "jambes cassées, avec covid, mais pas pour covid", sur 22749 hospitalisations "avec Covid" par jour [Source: covidtracker.com], soit 27%. Peut-être un peu moins, à cause des déprogrammations etc.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #6420 le:
11 Janvier 2022 - 10:56:35 »
@Hub: par rapport à ce que tu disais plus haut, on revient à la problématique de la surrprésentation des non vaccinés à tous les stades de l'hospitalisation, y compris
sans
test PCR positif.
Sinon j'avais lu début décembre mais je ne sais plus où:
"Sur 100 personnes qui arrivent aux urgences, 15 sont positives au covid. Parmi ces 15, 3 sont non vaccinées et ne sont pas venues pour ça, 6 sont vaccinées et sont venues pour des symptômes covid, 6 sont non-vaccinées et sont venues pour des symptômes covid".
Ca ne donnait pas le détail des vaccinés/non-vaccinés parmi les 85 non covid.
Depuis ça a du changer un peu
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #6421 le:
11 Janvier 2022 - 17:28:32 »
oh ben ça alors ... lustucru ?
https://www.europe1.fr/sante/pour-loms-combattre-la-pandemie-a-coups-de-doses-de-rappel-nest-pas-une-strategie-viable-4087273
Signaler au modérateur
Enregistrée
Arcimboldo
Invité
«
Répondre #6422 le:
11 Janvier 2022 - 18:51:02 »
https://youtu.be/_x-eozrCCNM
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #6423 le:
11 Janvier 2022 - 19:55:30 »
Citation de: BenHoit le 11 Janvier 2022 - 17:28:32
oh ben ça alors ... lustucru ?
https://www.europe1.fr/sante/pour-loms-combattre-la-pandemie-a-coups-de-doses-de-rappel-nest-pas-une-strategie-viable-4087273
On en a déjà discuté il y a quelques jours.
Les doses de rappel sont une solution à court terme que les pays riches peuvent se permettre afin ne pas faire déborder leurs services d'urgence.
C'est efficace mais évidemment ce n'est pas la solution pour les pays pauvres.
Doit-on s'en priver pour autant ? La question mérite d'être posée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #6424 le:
11 Janvier 2022 - 20:03:52 »
Il y a pire.
Certains disent que le vaccin facilite l'infection par Omicron.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
255
256
[
257
]
258
259