+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 13:11:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154514 fois)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #6350 le: 08 Janvier 2022 - 18:36:35 »

Même Mélanchon qui était contre (Ce machin de Pfizer que jamais au grand jamais il ne recevrait) vient de recevoir sa troisième dose.

Pour le coup, je viens de chercher. Il a émis des gros doutes en janvier, comme une majorité de français à cette époque. Mais par la suite on ne peut vraiment pas qualifier ses discours d'antivax, bien au contraire.

Oui tout à fait, son avis a évolué et c'est tout à son honneur.

Le 28 janvier 2021:
Citation
Alors qu’un nouveau sondage montre que plus de 56% de français sont prêts à se faire vacciner contre la covid-19, l’insoumis Jean Luc Mélenchon est plutôt d’un avis contraire: « en aucun cas, je n’irais au machin de Pfizer », assène le leader de l’extrême gauche qui partage cette même défiance avec l’extrême droite.
...
La suite ici :
https://www.financialafrik.com/2021/01/18/vaccination-covid-19-en-aucun-cas-je-nirais-au-marchin-de-pfizer-assene-melanchon/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #6351 le: 08 Janvier 2022 - 19:04:03 »

Comparaison de la mortalité entre 2019 et 2021.

On dirait que les mesures anti-covid commencent à faire plus de mort que le covid lui-même dans la tranche d'âge 15-54 ans.

On voit aussi une baisse de mortalité très significative dans les bébés de moins d'un an. Baisse de natalité ?

Et chez les vieux de plus de 84 ans, on voit que le covid se substitut en petite partie aux autres causes de mortalité.
yakari
Invité
« Répondre #6352 le: 08 Janvier 2022 - 21:23:34 »

http://www.youtube.com/watch?v=L7KqdUXmobA
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 08 Janvier 2022 - 21:37:21 »

Intéressant :

Infection au Covid-19 : un mode opératoire similaire aux transfusions sanguines

Citation
La compatibilité du groupe sanguin jouerait un rôle important dans la transmission du Covid-19, selon une récente étude. On vous explique.
Plusieurs travaux ont démontré que le groupe sanguin peut avoir une influence sur le risque d'infection au Covid-19. En effet, les personnes appartenant au groupe sanguin O auraient moins de risques de contracter le virus que les personnes du groupe sanguin A ou B. Cependant, une récente étude publiée dans la revue Epidemics a suggéré une nouvelle hypothèse : il existe plus de chances de transmettre le virus à quelqu’un ayant le même groupe sanguin.

En s’appuyant sur plusieurs études, les chercheurs de l’Université de Kent (Royaume-Uni) ont établi un lien entre les transfusions sanguines et les infections au Covid-19. En effet, une infection au virus agirait de la même façon qu'une transfusion sanguine : "L'infection au Sars-CoV-2 se comporte de la même manière qu'une transfusion sanguine et les patients infectés sont 2 à 3 fois plus susceptibles de transmettre le virus à une personne pour laquelle ils sont un donneur de sang compatible", explique le professeur Peter Ellis, auteur principal de l’étude, dans un communiqué.

Covid-19 : un risque d'infection et de transmission du virus différent selon le groupe sanguin

Cependant, le risque d'infection et de transmission au virus pourrait différer selon le groupe sanguin : "Les personnes de type O sont des donneurs universels qui peuvent donner leur sang à n'importe qui. Une fois infectés, ils sont également capables d'infecter d'autres personnes de n'importe quel groupe sanguin. À l'inverse, les personnes du groupe A sont plus susceptibles d'attraper le virus et moins susceptibles de le transmettre", précise le professeur Peter Ellis.

Sources :
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/covid-19-certaines-personnes-seraient-plus-aptes-%C3%A0-transmettre-et-%C3%A0-attraper-le-virus-et-on-sait-pourquoi/ar-AASx6Kl?ocid=msedgntp

https://www.kent.ac.uk/news/science/28185/comment-covid-transmission-influenced-by-blood-transmission-rules

Conclusion : il ne faut confiner que les personnes du groupe sanguin O ou ...le contraire.  clown
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #6354 le: 08 Janvier 2022 - 22:27:15 »

Conclusion : il ne faut confiner que les personnes du groupe sanguin O ou ...le contraire.

Apparemment, l'auteur de l'étude dit que son modèle préconiserait l'inverse (il le dit pour la vaccination, mais j'imagine que c'est la même chose pour l'isolement).  Je n'ai lu que l'abstract, je ne sais pas s'il tente une explication.
Citation
paradoxically, targeted vaccination of either high-susceptibility type A/AB or “super-spreader” type O individuals is less effective than random vaccination at blocking community spread of the virus. Instead, the key is to maintain blood type diversity among the remaining susceptible individuals.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
James Watt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili
pratique principale: cross
vols: 250 vols

« Répondre #6355 le: 08 Janvier 2022 - 22:57:52 »

Une petite digression entre pass vaccinal et libéralisme postée ici : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/le-liberalisme-t54174.0.html;msg790343#msg790343
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 09 Janvier 2022 - 00:35:20 »

Conclusion : il ne faut confiner que les personnes du groupe sanguin O ou ...le contraire.

Apparemment, l'auteur de l'étude dit que son modèle préconiserait l'inverse (il le dit pour la vaccination, mais j'imagine que c'est la même chose pour l'isolement).  Je n'ai lu que l'abstract, je ne sais pas s'il tente une explication.
Citation
paradoxically, targeted vaccination of either high-susceptibility type A/AB or “super-spreader” type O individuals is less effective than random vaccination at blocking community spread of the virus. Instead, the key is to maintain blood type diversity among the remaining susceptible individuals.

Je n'avais pas lu ça. pouce

Comme c'est souvent le cas, c'est la diversité de l'espèce qui garanti au mieux sa survie.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #6357 le: 09 Janvier 2022 - 08:07:47 »

Le plafond est bas en ce moment.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 09 Janvier 2022 - 09:08:55 »

Un peu mou.

Je vais me visionner le premier Vaccinator avec Astrazenegger.  marteau
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 09 Janvier 2022 - 10:13:27 »

https://twitter.com/BorisJohnson/status/1479885951363174411?s=20

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6360 le: 09 Janvier 2022 - 10:14:07 »

Une petite digression entre pass vaccinal et libéralisme postée ici : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/le-liberalisme-t54174.0.html;msg790343#msg790343

Tiens il est de retour, lui ?

OlivierD
Invité
« Répondre #6361 le: 09 Janvier 2022 - 11:26:56 »

On dirait que les mesures anti-covid commencent à faire plus de mort que le covid lui-même dans la tranche d'âge 15-54 ans.

Comment arrives-tu à cette conclusion ?

Il manque l'année 2020 sur ce tableau, et donc les résultats des "non-mesures" du gouvernement Trump. Ensuite, Biden a commencé son mandat en janvier 2021, au pic de la plus grosse vague que les Etats-Unis ont pour l'instant connu, résultante des mêmes non-mesures de son prédecesseur...
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #6362 le: 09 Janvier 2022 - 11:48:59 »

On me dit à l'oreillette qu'elle a été retenue par l'APHP pour aller pousser a chansonnette dans les services de réanimation et égayer le quotidien des soignants et mettre un peu de baume au coeur aux patients ...
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #6363 le: 09 Janvier 2022 - 11:51:32 »

Ma reponse ici :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/le-liberalisme-t54174.0.html;msg790363#msg790363

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #6364 le: 09 Janvier 2022 - 12:18:10 »

Une question qui me vient à la lecture de ce fil de discussions et en particulier rapport aux sentiments de révolte des anti-vax et/ou anti-pass rapport à l'idée que leurs libertés seraient bafouées par un gouvernement insuffisamment démocratique ou encore vis-à-vis des derniers mouvements de foules au Pays-Bas et leurs gestions par les autorités néerlandaises.

La sévérité des interventions des forces de l'ordre ont fait crier au scandale ici sur le forum.

Fort bien mais pourquoi alors, un tel silence sur le même fofo vis-à-vis de ce qui se passe à peine un peu plus loin, au Kazakhstan.

Citation
Kazakhstan: Le président donne l’ordre à la police de mater la révolte en tirant «pour tuer»

Ah oui, c'est vrai, suis-je bête ; au Kazakhstan les gens ne réclament pas vis-à-vis du pass-sanitaire ou encore d'une quelconque incitation à se faire vacciner.
Ils réclament seulement pour avoir les moyens de polluer en se chauffant et déplaçant.
Et puis comme puis-je l'oublier le Kazakhstan ne se reclame pas d'un régime politique libéral honni ici mais est gouverné par une nomenklatura issu du communisme.

la prise de t?te

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #6365 le: 09 Janvier 2022 - 12:48:49 »

Wowo ce qui se passe au Kazakhstan a un lien très faible avec le covid mais ça en a parlé ici :

Je préfère un gouvernement qui craint son peuple que l'inverse. Ici on nous explique clairement et inpunément que le but est de nous emmerder, et on nous monte les uns contre les autres avec beaucoup de succès.
Voila ce que fait un gouvernement lorsqu'il craint son peuple.
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220107-manifestations-au-kazakhstan-l-ordre-est-largement-r%C3%A9tabli-selon-le-pr%C3%A9sident
Toujours envie de déménager à l'Est ?

... mais au fait pourquoi se révoltent-ils là bas ?

extrait https://observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20220105-kazakhstan-batiments-publics-assaut-manifestants-mouvement-contestation-prix-carburant

"Les revendications initiales portaient sur les prix de l’essence de l’alimentation. Mais maintenant, c’est devenu plus politique. Les gens demandent une réforme de l’ensemble du gouvernement. Le mécontentement actuel à l’égard du régime actuel existe depuis au moins 20 ans. La crise du coronavirus a été en quelque sorte la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le niveau de vie est en chute libre, les gens arrivent à peine à survivre. Je suppose que beaucoup d’entre eux n’ont plus rien à perdre. Notre génération est désillusionnée par rapport à l’avenir. Nous sommes inquiets pour nos enfants.

Notre peuple a toujours été conscient de son attitude docile. Je n’aurais jamais cru que nous nous rebellerions comme ça, en masse. Ces dernières années, la loi a rendu impossible les manifestations. Il y a un paragraphe qui indique que toute réunion publique ou manifestation doit être approuvée par le gouvernement local. La seule possibilité de manifester est donc devenue de manifester illégalement. Et si vous participez à une quelconque manifestation, vous enfreignez automatiquement la loi et la police peut vous arrêter en toute légalité. "

Toute ressemblance avec un mouvement français de couleur serait fortuite ...

A noter, comme Pirk, que dans mon entourage, des doubles nationaux comptent bien quitter la France pour retourner aux US dans des états (par exemple le Missouri) qui respectent la liberté vaccinale. Et ils ne sont ni anti-vax, ni complotistes. Il est aussi remarquable que la plupart des opposants à l'injonction vaccinale du moment soient eux-mêmes médecins, juristes, universitaires, ni anti-vax, ni complotistes, mais que l'on veut cataloguer comme tels.

Ce qui se passe au Kazakhstan est en effet très grave mais j'ai du mal à voir comment ça peut être utilisé pour justifier ou minimiser ce qui se passe ici...

Je suis plus étonné par le fait qu'on ait parlé bcp des Bogdanoff et rien sur José Evrard, ex communiste passé au FN, mort du covid (et triplement vacciné comme semble t'il l'a dit son fils, le Monde se sentant obligé de révélé le statut vaccinal de tout le monde) :

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/01/07/jose-evrard-depute-debout-la-france-du-pas-de-calais-est-mort-du-covid-19_6108635_3382.html

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6366 le: 09 Janvier 2022 - 12:59:13 »

Wowo ce qui se passe au Kazakhstan a un lien très faible avec le covid mais ça en a parlé ici :

Je préfère un gouvernement qui craint son peuple que l'inverse. Ici on nous explique clairement et inpunément que le but est de nous emmerder, et on nous monte les uns contre les autres avec beaucoup de succès.
Voila ce que fait un gouvernement lorsqu'il craint son peuple.
https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220107-manifestations-au-kazakhstan-l-ordre-est-largement-r%C3%A9tabli-selon-le-pr%C3%A9sident
Toujours envie de déménager à l'Est ?

... mais au fait pourquoi se révoltent-ils là bas ?

extrait https://observers.france24.com/fr/asie-pacifique/20220105-kazakhstan-batiments-publics-assaut-manifestants-mouvement-contestation-prix-carburant

"Les revendications initiales portaient sur les prix de l’essence de l’alimentation. Mais maintenant, c’est devenu plus politique. Les gens demandent une réforme de l’ensemble du gouvernement. Le mécontentement actuel à l’égard du régime actuel existe depuis au moins 20 ans. La crise du coronavirus a été en quelque sorte la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le niveau de vie est en chute libre, les gens arrivent à peine à survivre. Je suppose que beaucoup d’entre eux n’ont plus rien à perdre. Notre génération est désillusionnée par rapport à l’avenir. Nous sommes inquiets pour nos enfants.

Notre peuple a toujours été conscient de son attitude docile. Je n’aurais jamais cru que nous nous rebellerions comme ça, en masse. Ces dernières années, la loi a rendu impossible les manifestations. Il y a un paragraphe qui indique que toute réunion publique ou manifestation doit être approuvée par le gouvernement local. La seule possibilité de manifester est donc devenue de manifester illégalement. Et si vous participez à une quelconque manifestation, vous enfreignez automatiquement la loi et la police peut vous arrêter en toute légalité. "

Toute ressemblance avec un mouvement français de couleur serait fortuite ...

A noter, comme Pirk, que dans mon entourage, des doubles nationaux comptent bien quitter la France pour retourner aux US dans des états (par exemple le Missouri) qui respectent la liberté vaccinale. Et ils ne sont ni anti-vax, ni complotistes. Il est aussi remarquable que la plupart des opposants à l'injonction vaccinale du moment soient eux-mêmes médecins, juristes, universitaires, ni anti-vax, ni complotistes, mais que l'on veut cataloguer comme tels.

Ce qui se passe au Kazakhstan est en effet très grave mais j'ai du mal à voir comment ça peut être utilisé pour justifier ou minimiser ce qui se passe ici...

Je suis plus étonné par le fait qu'on ait parlé bcp des Bogdanoff et rien sur José Evrard, ex communiste passé au FN, mort du covid (et triplement vacciné comme semble t'il l'a dit son fils, le Monde se sentant obligé de révélé le statut vaccinal de tout le monde) :

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/01/07/jose-evrard-depute-debout-la-france-du-pas-de-calais-est-mort-du-covid-19_6108635_3382.html

Ils n'ont pas manqué d'en parler sur le site "francais.rt.com" (que tu as l'ait d'apprécier) sans oublier bien sûr de préciser qu'il était vacciné.  Clin d'oeil
Toujours rien sur les Bogdanoff.  hein ?
C'est vrai que les Bogdanoff sont beaucoup moins connus que Rémi Evrard.
Au moins sur le Monde, ils ont parlé des Bogdanoff et de Rémi Evrard, il n'y a pas de 

Citation
Le fils unique du défunt, Rémi Evrard a confirmé cette disparition à l'AFP, précisant que son père, hospitalisé à Arras, qui militait contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, était «vacciné».

https://francais.rt.com/france/94465-depute-debout-france-jose-evrard-decede-suites-covid-19
« Dernière édition: 09 Janvier 2022 - 13:07:33 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6367 le: 09 Janvier 2022 - 13:25:08 »

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #6368 le: 09 Janvier 2022 - 13:38:14 »

Comment arrives-tu à cette conclusion ?
https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #6369 le: 09 Janvier 2022 - 13:38:36 »

En ce qui concerne José Evrard, c'est bien parce que le vaccin ne met pas les vaccinés totalement à l'abri que nous insistons pour que chacun y mette du sien.  Sinon, on s'en foutrait presque un peu, que certains fassent le choix de prendre des risques pour eux.

Evrard était vacciné mais militait très activement contre les mesures sanitaires qui, selon lui, étaient excessives et écornaient trop la liberté des gens.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Eole74
Invité
« Répondre #6370 le: 09 Janvier 2022 - 13:59:49 »

Moi je la trouve plutôt amusante cette petite chansonette.
Sinon juste pour info: Lors de l'épidémie de grippe saisonnière 2017/2017 29000 personnes furent hospitalisées alors qu'a ce jour le chiffre n'est que de 20000.(Chiffres  "santé publique France")
Donc plutôt que d'accuser les non vaccinés d'encombrer les urgences on pourrait se questionner sur la question des moyens affectés à l'hôpital public.
On pourrait aussi réagir au fait que depuis le début de la pandémie notre gouvernement a fermé 5700 lits dont 500 dans les services de réanimation de
nos hôpitaux .
J'ajoute pour etre bien clair que je ne suis pas du tout opposé à la vaccination mais force est de constater que la saturation de nos services de santé n'est que le résultat de la politique menée depuis depuis 30 ans
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #6371 le: 09 Janvier 2022 - 14:24:52 »

Citation
Donc plutôt que d'accuser les non vaccinés d'encombrer les urgences on pourrait se questionner sur la question des moyens affectés à l'hôpital public.
On pourrait aussi réagir au fait que depuis le début de la pandémie notre gouvernement a fermé 5700 lits dont 500 dans les services de réanimation de
nos hôpitaux .

Tu as raison.

Plutôt que de vacciner ; il est impératif d'ouvrir des lits en réanimation et surtout "bon séjour !".

piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #6372 le: 09 Janvier 2022 - 14:37:04 »

Des mecs du FN qui militent pour la liberté des citoyens, comment dire ?
C'est comme DSK qui prône abstinence !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #6373 le: 09 Janvier 2022 - 14:37:05 »

Quel que soit le statut vaccinal. C'est toujours mieux d'avoir un lit dispo dans la réa plutôt que dans la salle d'attente non ?

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6374 le: 09 Janvier 2022 - 14:47:18 »

Et c'est parti pour un fil de plus le le Covid-19 !

Il y a déjà celui-ci :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,56059.msg790372.html#msg790372
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 23 requêtes.