+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 18:02:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154562 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #6225 le: 03 Janvier 2022 - 17:47:37 »

Les vaccins limitent, même si pas infailliblement, et la contamination et les conséquences des contaminations. Comme le font aussi les couvres-feu et autres confinements. Perso, je préfère les vaccins.

Il y a d'autres méthodes.
Responsabiliser, isoler (par exemple): on peut très bien aider les gens à s'isoler quelques jours sans que cela soit pris comme une punition. On a préféré investir des moyens énormes dans des méthodes coercitives qui actuellement montrent bien leurs limites.

Responsabiliser c'est un voeux pieux que je partage en tant que tel mais auquel je ne crois plus depuis longtemps si justement une menace coercitive n'existe pas pour y motiver.

Si la responsabilisation fonctionnait, que ce soit sur la route, à la chasse et dans beaucoup d'autres aspects de nos activités humaines (par ex. en parapente et particulièrement en pratiques biplace et encadrées) les statistiques d'accident serait tout autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #6226 le: 03 Janvier 2022 - 18:44:51 »

Mais en fait, si tu t'informais un peu plus auprès des "médias dits alternatifs", tu t'apercevrais que justement ils n'entretiennent pas la peur, mais peuvent être plutôt "rassuriste" suivant le vocable de la presse dite mainstream, ou ni "rassuristes" ni "catastrophistes" mais plutôt dubitatifs quant à ce qui est servi par  les "médias dits mainstream".

Et si tu t'informais un peu plus sur les médias "traditionnels" tu verrais qu'ils rassurent aussi.
Par exemple que le vaccin n'est pas dangereux même chez les enfants, que ça va bien se passer si tout le monde se vaccine, donnent des conseils pour ne pas avoir peur d'une piqure, que le masque ne provoque pas de problème non plus, etc...
Pour ce qui est d'être dubitatif envers certains "médias alternatifs", je confirme !
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #6227 le: 03 Janvier 2022 - 18:56:56 »

De toutes façons les non vaccinés ne vont bientôt plus être un problème.
Pour la 5ème vague, on en est déjà à plus de 2,5 millions de cas depuis début décembre. Si on s'appuie sur les données de la DREES, les non vaccinés représentent environ 30% des cas positifs. Soit presque 750000.
Comme une infection compte pour une vaccination il ne doit pas rester beaucoup de non-vaccinés non-immunisés.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6228 le: 03 Janvier 2022 - 19:11:36 »

.
Comme une infection compte pour une vaccination il ne doit pas rester beaucoup de non-vaccinés non-immunisés.

D'accord  1

Mais être vacciné avant d'être immunisé naturellement c'est quand même mieux pour ne pas surcharger les hôpitaux.
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #6229 le: 03 Janvier 2022 - 19:15:44 »

De toutes façons les non vaccinés ne vont bientôt plus être un problème.
Pour la 5ème vague, on en est déjà à plus de 2,5 millions de cas depuis début décembre. Si on s'appuie sur les données de la DREES, les non vaccinés représentent environ 30% des cas positifs. Soit presque 750000.

Ce post et cette façon d'aborder la problématique de la vaccination démontre totalement pourquoi il faut en arriver à un pass-vaccinal.

Rappel :

Citation
Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Être infecté puis guéri ne déplace que de 3 mois la nécessité de se faire vacciner.

Et comme le dit pertinemment fb73, prévenir est toujours mieux que guérir.

C'est comme pour les sorties du domaines de vol en parapente (ca devrait parler à tout liberiste)

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #6230 le: 03 Janvier 2022 - 19:58:11 »

Une infection "compte" comme une *dose* de vaccination, administrativement.
Même administrativement, ce n'est PAS un schéma vaccinal complet.

Sanitairement, il semble que l'immunité acquise par infection ne puisse pas être assurée d'être ni aussi robuste ni aussi durable qu'une immunisation par une dose de vaccin.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #6231 le: 03 Janvier 2022 - 21:23:07 »

Une infection "compte" comme une *dose* de vaccination, administrativement.
Même administrativement, ce n'est PAS un schéma vaccinal complet.

Sanitairement, il semble que l'immunité acquise par infection ne puisse pas être assurée d'être ni aussi robuste ni aussi durable qu'une immunisation par une dose de vaccin.

Comme t'as l'habitude de faire : Faux et Faux.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15101
6 mois de pass après infection

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00676-9/fulltext
Au moins 10 mois de protection (peut être plus ya pas le recul)

"Although those studies show that protection from reinfection is strong and persists for more than 10 months of follow-up,  is unknown how long protective immunity will truly last."

"Some people who have recovered from COVID-19 might not benefit from COVID-19 vaccination.
, In fact, one study found that previous COVID-19 was associated with increased adverse events following vaccination with the Comirnaty BNT162b2 mRNA vaccine (Pfizer–BioNTech)"

Je t'ai connu plus rigoureux Hub...
« Dernière édition: 03 Janvier 2022 - 21:38:54 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #6232 le: 03 Janvier 2022 - 22:32:14 »

.

D'accord  1

Mais être vacciné avant d'être immunisé naturellement c'est quand même mieux pour ne pas surcharger les hôpitaux.

... & tu peux même être immunisé naturellement sans un soupçon de fièvre ou de nez qui coule !
Mais ça, tu le sais, c'est juste difficile à dire !

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6233 le: 03 Janvier 2022 - 22:42:37 »

.

D'accord  1

... & tu peux même être immunisé naturellement sans un soupçon de fièvre ou de nez qui coule !
Mais ça, tu le sais, c'est juste difficile à dire !

C'est difficile à dire sur ce forum mais je peux l'écrire :

Tu peux même être immunisé naturellement sans un soupçon de fièvre ou de nez qui coule !

Trop facile avec le copier-coller !  Cool
Tipapy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols

« Répondre #6234 le: 03 Janvier 2022 - 22:50:55 »

Les vaccins limitent, même si pas infailliblement, et la contamination et les conséquences des contaminations. Comme le font aussi les couvres-feu et autres confinements. Perso, je préfère les vaccins.

Il y a d'autres méthodes.
Responsabiliser, isoler (par exemple): on peut très bien aider les gens à s'isoler quelques jours sans que cela soit pris comme une punition. On a préféré investir des moyens énormes dans des méthodes coercitives qui actuellement montrent bien leurs limites.

Responsabiliser c'est un voeux pieux que je partage en tant que tel mais auquel je ne crois plus depuis longtemps si justement une menace coercitive n'existe pas pour y motiver.

Si la responsabilisation fonctionnait, que ce soit sur la route, à la chasse et dans beaucoup d'autres aspects de nos activités humaines (par ex. en parapente et particulièrement en pratiques biplace et encadrées) les statistiques d'accident serait tout autres.

pouce  Pas content , si ça fonctionnait avec les français, les radars n'auraient pas été inventés, nous ferions de l'économie solidaire avec les viticulteurs  ivrogne sans prendre le volant après., le cannabis serait une plante décorative, nous ne serions pas à la page 250 d'un fil sur la Covid.

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #6235 le: 03 Janvier 2022 - 23:02:22 »

Ha. Si les problèmes de la france se limitent au pinard, aux delits routiers et au canabis, on comprend mieux l'adage 'les riches ont des problèmes'.
Sinon, c'est pas les règles qui m'ont empêchées de rouler à des vitesses inavouables ni de fumer des pétards. Et l'économie solidaire, chez nous, c'est plutôt aux viticulteurs qu'il faudrait l'enseigner.
« Dernière édition: 03 Janvier 2022 - 23:09:03 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6236 le: 03 Janvier 2022 - 23:59:22 »

(...)

Effectivement, il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux dans les critères réglementaires.  Dont acte.

Concernant la "meilleure" immunité (vaccinale ou acquise par infection), il semblerait que des informations contradictoires circulent.
Voir par exemple :
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-limmunite-vaccinale-5-fois-superieure-limmunite-naturelle
et ici, avec tout plein de détails que je n'ai pas le temps de relire ce soir, mais ce que j'en avais retenu, c'est que l'immunité par maladie avait des résultats plus variables suivant les individus (et peut-être la gravité de leur infection virale), alors que l'immunité vaccinale, à dose contrôlée, donnait de meilleures assurances.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-l-immunite-naturelle-est-elle-meilleure-que-l-immunite-acquise-suite-au-vaccin?id=10878027

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6237 le: 04 Janvier 2022 - 09:11:11 »

(...)

Effectivement, il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux dans les critères réglementaires.  Dont acte.

Concernant la "meilleure" immunité (vaccinale ou acquise par infection), il semblerait que des informations contradictoires circulent.
Voir par exemple :
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-limmunite-vaccinale-5-fois-superieure-limmunite-naturelle
et ici, avec tout plein de détails que je n'ai pas le temps de relire ce soir, mais ce que j'en avais retenu, c'est que l'immunité par maladie avait des résultats plus variables suivant les individus (et peut-être la gravité de leur infection virale), alors que l'immunité vaccinale, à dose contrôlée, donnait de meilleures assurances.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-l-immunite-naturelle-est-elle-meilleure-que-l-immunite-acquise-suite-au-vaccin?id=10878027

Disons qu'en ce qui concerne le Covid, il n'y a que des informations contradictoires qui circulent.
D'où mon scepticisme sur les mesures.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6238 le: 04 Janvier 2022 - 09:36:54 »

Disons qu'en ce qui concerne le Covid, il n'y a que des informations contradictoires qui circulent.
D'où mon scepticisme sur les mesures.

Pas "que", mais "souvent", oui.

Parfois des études a priori tout aussi recevables se contredisent, et le consensus n'a pas le temps d'émerger, alors même qu'il faut prendre des décisions urgentes. C'est perturbant en effet, et pourquoi il est aussi difficile de gérer cette crise, en prenant les moins mauvaises décisions envisageables, en l'état des connaissances (temporaires et évolutives). 

La cacophonie ajoutée par ceux qui propagent des délires irrationnels n'aide pas.

brandi
Invité
« Répondre #6239 le: 05 Janvier 2022 - 09:26:06 »

On a enfin un variant très contagieux et peu virulent, je pense qu'il ne faudrait surtout pas avoir un vaccin qui protège de la contamination sinon on aura ça.

https://www.midilibre.fr/2022/01/04/selon-loms-omicron-pourrait-generer-des-variants-du-covid-19-plus-dangereux-10027034.php

Pour info contrairement au record annoncé, chez nous les chiffres de contamination baissent (130 000  en moyenne sur les trois derniers jours) et le RO est en chute libre, par contre Allemagne démarre ça vague omicron.

O micron et E macron ont un coup de mou  Mr. Green
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6240 le: 05 Janvier 2022 - 14:34:10 »

Il commence par me plaire le manu, je vais finir par le voter  Mr. Green

Citation
Emmanuel Macron poursuit : "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force."

https://www.franceinter.fr/politique/les-non-vaccines-j-ai-tres-envie-de-les-emmerder-les-propos-d-emmanuel-macron-detonent-dans-l-opposition

On va être peinard entre vaccinés au resto-ciné-théâtre-concert-match et autres piste de ski.  mort de rire

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6241 le: 05 Janvier 2022 - 15:17:21 »

Au fait, fake news ou pas?
Dans l'article du monde ce jour sur la mise en place de l'état d'urgence aux antilles:
Citation
La pression hospitalière est déjà « très forte en Guyane, où le taux d’occupation des lits de réanimation est supérieur à 190 % de la capacité initiale ». Il est « proche des 80 % » à la Guadeloupe, au moment où la situation en métropole, qui n’échappe pas à la flambée épidémique provoquée par le variant Omicron, « limite significativement les capacités d’envoi de renforts ou l’organisation d’évacuations sanitaires ».

Ah bon? me dis-je, je vais aller voir les données sur Géode (https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_hospit_clage10.rea&s=2022-01-04&selcodgeo=01&t=a01&view=map1)
Ah oui quand même 3 patients en soins critique à la Guadeloupe (soit presque 30x moins que la vague de l'été), 5 en Guyane (190% de la capacité, ils doivent avoir 3 places).
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #6242 le: 05 Janvier 2022 - 15:20:24 »

Il commence par me plaire le manu, je vais finir par le voter  Mr. Green

Citation
Emmanuel Macron poursuit : "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force."

https://www.franceinter.fr/politique/les-non-vaccines-j-ai-tres-envie-de-les-emmerder-les-propos-d-emmanuel-macron-detonent-dans-l-opposition

On va être peinard entre vaccinés au resto-ciné-théâtre-concert-match et autres piste de ski.  mort de rire

ta provocation ne passera pas Clin d'oeil
par contre, vu son langage fleuri, je peux donc continuer de l'appeler par tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête (contrairement à ce que me reprochait MichM) !
il ne faut pas demander de respect pour soi même (ou sa fonction) quand on ne la respecte pas soi même ...

"C’est ça, la stratégie" : ça confirme, ils n'ont vraiment aucune idée de la façon de nous en sortir si c'est ça la stratégie (de plus, je pense que ça encourage les plus réticents à résister => donc c'est complètement débile ...)

EDIT : tiens juste pour le plaisir : https://www.europe1.fr/sante/il-faut-arreter-de-se-focaliser-sur-les-contaminations-insiste-une-epidemiologiste-4086101
et un petit lien qui fait le ... lien avec le fil "bientot il sera trop tard ..." : https://www.europe1.fr/sante/nous-sommes-rentres-dans-lere-des-pandemies-alerte-alice-desbiolles-4086096
« Dernière édition: 05 Janvier 2022 - 15:33:32 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6243 le: 05 Janvier 2022 - 15:36:37 »

par contre, vu son langage fleuri, je peux donc continuer de l'appeler par tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête (contrairement à ce que me reprochait MichM) !

"Seuls les gens respectables sont respectés"
brandi
Invité
« Répondre #6244 le: 05 Janvier 2022 - 15:48:34 »

Au fait, fake news ou pas?
Dans l'article du monde ce jour sur la mise en place de l'état d'urgence aux antilles:
Citation
La pression hospitalière est déjà « très forte en Guyane, où le taux d’occupation des lits de réanimation est supérieur à 190 % de la capacité initiale ». Il est « proche des 80 % » à la Guadeloupe, au moment où la situation en métropole, qui n’échappe pas à la flambée épidémique provoquée par le variant Omicron, « limite significativement les capacités d’envoi de renforts ou l’organisation d’évacuations sanitaires ».

Ah bon? me dis-je, je vais aller voir les données sur Géode (https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_hospit_clage10.rea&s=2022-01-04&selcodgeo=01&t=a01&view=map1)
Ah oui quand même 3 patients en soins critique à la Guadeloupe (soit presque 30x moins que la vague de l'été), 5 en Guyane (190% de la capacité, ils doivent avoir 3 places).
chiffre lit réa  2019,  28 en Guadeloupe et 13 en Guyane source jointe  mort de rire
après , lit et équipe autour du lit c'est deux choses différentes mais je dirais fake.

*  (87.71 Ko - Téléchargé 51 fois.)
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #6245 le: 05 Janvier 2022 - 16:39:59 »

On doit faire confiance à qui,quand beaucoup de spécialistes se contredisent ?

Le Professeur Claverie, virologue,  chez Morandini :

« On a l’impression d’avoir des vaccins en stock qui vont se périmer et qu’il faut absolument les écouler…

je prétends que ce vaccin, qui a été vendu d’une manière étrange, est quasiment une escroquerie !«

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-485425-exclu-le-pr-claverie-provoque-une-violente-polemique-en-direct-dans-morandini-live-en-affirmant-que-le-vaccin-est-une-escroquerie-et-que-la-3e-dose-ne-sert-a-rien-video.html

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6246 le: 05 Janvier 2022 - 17:28:34 »

Tiens un autre marseillais qui part en vrille?  Y'a un nid par là-bas, ou c'est le pastis?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6247 le: 05 Janvier 2022 - 17:32:04 »

Un commentaire tout à fait à propos, sous cet article de Morandini (qui est un amuseur faiseur de buzz, en plus d'autres choses, et ni un journaliste ni un comité scientifique) :
Citation
Non désolé mais un "expert" ne vaut pas forcement un autre "expert". Globalement les scientifiques qui sont contre le vaccin sont très peu nombreux. Les média leur accorde clairement plus de place en proportion car ça fait de l'audience plutôt que d'avoir tout le monde d'accord sur un plateau.

La communauté scientifique est globalement d'accord et l'efficacité vaccinale est aujourd'hui indiscutable lorsque qu'on regarde les chiffres des hôpitaux. Bien sur que tout le monde (ou presque) voudrait un vaccin qui protège mieux contre les contaminations et qui dure le plus longtemps possible. Pour le moment ce n'est pas le cas. Les labos sont en concurrence si un autre arrive à proposer mieux que Pfizer il ne s'en privera pas.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #6248 le: 05 Janvier 2022 - 18:29:59 »

Tiens un autre marseillais qui part en vrille?  Y'a un nid par là-bas, ou c'est le pastis?
C'est pas une histoire d'être marseillais, c'est propre à Marseille. Tiens, toi même dès que tu parles de Marseille tu exagères éhontément leur nombre de lits de réa.  canap

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #6249 le: 05 Janvier 2022 - 18:35:37 »

https://twitter.com/BorisJohnson/status/1478752070786297860?s=20

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 24 requêtes.