+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Novembre 2024 - 22:47:11
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
244
245
[
246
]
247
248
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1154607 fois)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : covid-19
«
Répondre #6125 le:
01 Janvier 2022 - 12:38:19 »
Citation de: Hub le 01 Janvier 2022 - 11:41:49
Si je décrypte la répartition et la "nomenclature", on aurait :
186 non-vax
2582 à 1 dose seulement (6788 - 186 - 4020)
2883 à 2 doses (4020-1137)
1137 à 2 doses + rappel
------
6788 cas symptômatiques
Ca fait 17% de totalement vaccinés avec rappel, 59% de vaccinés 2 doses au moins, ce que je n'arrive pas à rapprocher de l'assertion:
Citation
des chiffres allemands indiquent que les covid Omicron sont très majoritairement entièrement vaccinés (95% des cas, sachant que seul 70 % des allemands sont entièrement vaccinés)
On est bien d'accord qu'une vaccination 1 dose n'est pas une bonne vaccination, et qu'une 2 doses sans rappel est désormais considérée douteuse contre Omicron?
Tu as raison. Il y a effectivement un problème de math, on dirait que les mono-dose on été oublié du calcul.
Donc les double-vaccinés et triples vaccinés représentent 59% des cas omicrons, et représentent 70% de la population. C'est plus consistent avec une efficacité (partielle) du vaccin.
Les non-vaccinés représentent 2.7% des cas omicrons, pour environ 27% de la population totale.
Le groupe très largement sur-représenté dans les cas omicrons semble être les mono-vaccinés, qui ne représentent pourtant que 3 ou 4% de la population (source
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=DEU
).
Les questions à garder en tête avant interprétation c'est :
- Est-ce que les non-vaccinés vont faire plus, autant ou moins de tests que les autres ?
- Est-ce que les non-vaccinés attrapent moins omicron que les mono-vaccinés parce que les non-vaccinés sont davantages "occupés" avec delta ? Ou est-ce que les non-vaccinés ont davantage d'immunité naturelle parce qu'ils ont été plus exposés que les autres pendant les mois précédents ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #6126 le:
01 Janvier 2022 - 12:44:33 »
Il y a une morale que je n'arrive pas à m'empêcher de tirer, tant ça conforte mes opinions : un compromis entre deux solutions (vaccination partielle) est souvent pire que d'appliquer une seule des solutions (pas de vaccin ou vaccination complète).
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #6127 le:
01 Janvier 2022 - 12:45:57 »
Citation de: PiRK le 01 Janvier 2022 - 12:38:19
- Est-ce que les non-vaccinés attrapent moins omicron que les mono-vaccinés parce que les non-vaccinés sont davantages "occupés" avec delta ? Ou est-ce que les non-vaccinés ont davantage d'immunité naturelle parce qu'ils ont été plus exposés que les autres pendant les mois précédents ?
T'as oublié un petit détail : ils sont isolés
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #6128 le:
01 Janvier 2022 - 16:19:24 »
Le fact-checking de Libération
: "Est-il vrai que 95,58 % des cas d’Omicron en Allemagne concernent des vaccinés? – Libération"
https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-9558-des-cas-domicron-en-allemagne-concernent-des-vaccines-20220101_2TACAOETHVADHMY6AGQLWF6YPA/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #6129 le:
01 Janvier 2022 - 16:50:15 »
Voir aussi ici par exemple :
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-a-annonay-des-equipes-a-bout-de-souffle_4899725.html
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
«
Répondre #6130 le:
01 Janvier 2022 - 17:13:18 »
Citation de: Lassalle le 01 Janvier 2022 - 16:50:15
Voir aussi ici par exemple :
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-a-annonay-des-equipes-a-bout-de-souffle_4899725.html
Marc
Dans les commentaires de cet article, il y en une qui considère ce vaccin comme dangereux car la mère du beau frère de sa meilleure amie est morte (on ne sais pas si elle était vaccinée ou non mais le beau frère qui lui aurait transmis l'était).
Je ne sais pas si c'est vrai mais les "anti-vax" ont toujours des exemples de ce type.
«
Dernière édition: 01 Janvier 2022 - 17:22:48 par fb73
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
gof38
débutant(e)
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
«
Répondre #6131 le:
01 Janvier 2022 - 18:04:20 »
Citation de: Man's le 01 Janvier 2022 - 16:19:24
: "Est-il vrai que 95,58 % des cas d’Omicron en Allemagne concernent des vaccinés? – Libération"
https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-9558-des-cas-domicron-en-allemagne-concernent-des-vaccines-20220101_2TACAOETHVADHMY6AGQLWF6YPA/
Ca termine tout de même par
Au Danemark, selon les données du 24 décembre, sur 27 132 cas d’infection par Omicron, 77 % concernaient des personnes doublement vaccinées, 13,5 % des personnes ayant reçu une dose de rappel, et
moins de 9 % des personnes non vaccinées
.
Ce n'est pas 4,5%, mais pas bien loin quand même.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #6132 le:
01 Janvier 2022 - 18:43:29 »
C'est pas trop ça qui intriguait dans l'étude allemande mais surtout la proportion de personnes contaminéees avec un rappel !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #6133 le:
01 Janvier 2022 - 22:42:31 »
Citation de: Man's le 01 Janvier 2022 - 16:19:24
OK, donc en lisant cet article, j'ai du relire encore une fois la source allemandes pour comprendre où est la co
q
uille. Les calculs de Hub et les miens sont basés sur une mauvaise interprétation de ce que représente ce chiffre 6788 dans ce paragraphe qui mentionne aussi ce chiffre de 4020 vaccinés.
Les deux chiffres n'ont pas de lien. Le premier chiffre est un chiffre de nombre de cas pour lesquels on connaît des symptômes, indépendamment du fait qu'on connaisse ou non le statut vaccinal.
On revient donc au chiffre de 95% de vaccinés. C'est un calcul sur un sous-ensemble restreint des cas pour lesquels on connaît le statut vaccinal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6134 le:
01 Janvier 2022 - 23:27:07 »
Citation de: PiRK le 01 Janvier 2022 - 22:42:31
On revient donc au chiffre de 95% de vaccinés.
Possible (c'est fichtrement mal écrit, ce rapport). Si je comprends, il faut prendre la phrase "186 patients n'étaient pas vaccinés, 4 020 étaient complètement vaccinés, parmi eux 1 137 un rappel a été signalé." indépendamment de tout le reste.
2 problèmes:
1/ il manque le nombre de vaccinés incomplets
2/ les 4020 soi-disant "complètement" vaccinés, si je comprends bien, n'ont pas tous, loin de là, reçu le rappel.
Enfin, comme noté par plusieurs, y compris le Checknews, on n'a pas d'analyse sur la représentativité de la population recensée. Qui sont les gens qui sont testés? pourquoi?
Comme d'autres l'ont noté, les non-vaccinés sont très sévèrement limités dans leurs actions en Allemagne. Il est possible qu'ils soient du coup très bien protégés (puisque quasi-confinés chez eux), il est probable qu'ils se fassent peu tester.
En gros,... c'est tellement le bazar ce rapport qu'on ne peut guère en tirer la moindre conclusion, et certainement pas "ouaaaah, les vaccinés sont énormément sur-représentés parmi les malades en Allemagne. Le vaccin donne le Covid." (ce que personne ici ne dirait, bien sûr...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #6135 le:
02 Janvier 2022 - 08:56:29 »
En Nouvelle-Aquitaine, la proportion des non-vaccinés en soins critiques est 18,5 fois celle des vaccinés
Citation
Analyse des chiffres de la combinaison des bases de données sur les hospitalisations, les dépistages et la vaccination en Nouvelle-Aquitaine. Pour un constat sans appel, une fois ceux-ci ramenés à leur juste proportion.
Y a-t-il plus de personnes vaccinées que non-vaccinées hospitalisées pour Covid-19 ? La question est, logiquement, abondamment relayée. La réponse est aussi simple que 8>1 : oui, évidemment. Cela veut-il dire que les vaccins n'ont aucune efficacité ? Absolument pas.
Car avec quasiment donc 8 fois plus de personnes vaccinées que non-vaccinés, analyser les chiffres en valeur absolue, soit compter le nombre d'individus stricto sensu, relève d'une manifeste erreur de raisonnement, ou d'une grossière manipulation.
Pour répondre avec rigueur arithmétique à la question, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a mis en place une base de données ouverte à tous qui agrège les chiffres des hospitalisations, des dépistages et de la vaccination. Ce qui lui permet de calculer les chiffres en fonction de la population de non-vaccinés, de vaccinés partiels ou de vaccinés complets.
Si les derniers chiffres disponibles datent des remontées du 19 décembre, donc avant la brusque accélération des contaminations par le variant Omicron, ils n'en restent pas moins sans équivoque.
1.974 non-vaccinés contre et 174 vaccinés complets à l'hôpital (pour un million de personnes)
Dans la région Nouvelle-Aquitaine (*), voici les chiffres fournis par les professionnels de santé, une fois chacun des trois groupes analysés en tranche d'un million de personnes :
- 1.974 non-vaccinés hospitalisés (pour 1 million donc)
- 540 vaccinés avec une première dose récente (dose reçue depuis 14 jours ou moins)
- 234 vaccinés avec une première dose efficace (dose reçue depuis plus de 14 jours ou avec une deuxième dose depuis 7 jours ou moins)
- 174 vaccinés complets.
Un rapide calcul permet de dire qu'il y a en proportion (en l'occurrence celle d'un million de personnes) 11,3 fois plus de personnes non-vaccinées hospitalisées que de personnes étant complétement vaccinées.
Si on s'intéresse ensuite au nombre proportionnel de personnes en soins critiques ou réanimation, l'écart grandit encore :
- 741 non-vaccinés en soins critiques
- 355 vaccinés avec primo dose récente
- 17 vaccinés avec primo dose efficace
- 40 vaccinés complets
Le même calcul que précédemment indique que l'on dénombre proportionnellement en Nouvelle-Aquitaine 18,5 fois plus de non-vaccinés en soins critiques que de vaccinés complets.
(*) La plateforme Open data de la Drees fournit des données nationales et par région française.
Source :
https://www.lamontagne.fr/limoges-87000/actualites/en-nouvelle-aquitaine-la-proportion-des-non-vaccines-en-soins-critiques-est-18-5-fois-celle-des-vaccines_14067912/
Publié le 01/01/2022 à 07h54
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6136 le:
02 Janvier 2022 - 09:26:49 »
Ça devient virale.
Tu devrais prendre autant de temps pour faire des recherches sur les raisons du manque de lits et de personnel ds les hôpitaux.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #6137 le:
02 Janvier 2022 - 09:30:09 »
Aucune recherche, je suis tombé dessus par hasard et comme j'ai fait du copié-collé, ça m'a pris moins d'une minute.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6138 le:
02 Janvier 2022 - 09:33:11 »
Oui je sais bien, ma page d'accueil me propose d'office le même bourrage tous les jours
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #6139 le:
02 Janvier 2022 - 09:48:48 »
Citation de: plumocum le 02 Janvier 2022 - 09:33:11
Oui je sais bien, ma page d'accueil me propose d'office
le même bourrage tous les jours
Le bourrage des lits en réanimation par les non vaccinés ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6140 le:
02 Janvier 2022 - 10:12:46 »
Non, le bourrage des gens normaux avec des arguments à la con.
Quelqu'un a parlé de Christophe Prudhomme sur ce forum avant hier, je l'ai vu sur bfm hier, mais personne n'en parle et son intervention n'est pas relayée ici.
pauvre de nous.
Tiens pour ta culture, une fois que tu en auras terminé avec ton obsession sur les non vax :
https://www.liberation.fr/checknews/emmanuel-macron-a-t-il-ferme-17-600-lits-dhopital-en-quatre-ans-comme-laffirme-francois-ruffin-20211224_ZDEGBEMS4BHW3CGKLAOKL275ME/
Je suis moi même retourné sur ce fil vers le mois de juillet/aout. Fais le c'est poilant de relire vos certitudes de l'époque, ne serait-ce que sur l'approbation du pass en vue de...réduire la circulation du virus
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #6141 le:
02 Janvier 2022 - 10:21:28 »
Et tu savais toi que le personnel hospitalier non vacciné avait été réintégré aux Antilles ?
https://www.lci.fr/sante/covid-19-en-martinique-le-pass-sanitaire-abandonne-pour-les-soignants-du-chu-2199521.html
Bha oui, la réalité à fini par rappeler qu'il valait mieux du personnel non malade que pas assez ou pas du tout.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #6142 le:
02 Janvier 2022 - 10:34:29 »
Citation de: plumocum le 02 Janvier 2022 - 10:21:28
Et tu savais toi que le personnel hospitalier non vacciné avait été réintégré aux Antilles ?
https://www.lci.fr/sante/covid-19-en-martinique-le-pass-sanitaire-abandonne-pour-les-soignants-du-chu-2199521.html
Bha oui, la réalité à fini par rappeler qu'il valait mieux du personnel non malade que pas assez ou pas du tout.
Oh que oui ! Il n'y aura jamais assez de bras pour soigner tous ces non vaccinés qui font déborder les services de réanimation.
Signaler au modérateur
Enregistrée
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
«
Répondre #6143 le:
02 Janvier 2022 - 10:35:11 »
Citation de: plumocum le 02 Janvier 2022 - 10:21:28
Et en métropole, le personnel soignant positif peut travailler (alors que les non vaccinés negatifs non), qui peut encore croire que ce sont des choix sanitaires ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/nouvelles-regles-d-isolement-face-au-covid-19-c-est-le-realisme-qui-prime-estime-le-professeur-bruno-megarbane_4901689.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCqsmZj1r6zkJ54XedLnbMgQ
fb73
crossman (woman)
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6144 le:
02 Janvier 2022 - 10:48:32 »
Citation de: samepate le 02 Janvier 2022 - 10:35:11
Et en métropole, le personnel soignant positif peut travailler (alors que les non vaccinés negatifs non), qui peut encore croire que ce sont des choix sanitaires ?
Tu as raison. Si le personnel non vacciné tombe malade, il est déjà sur place, pas besoin d'ambulances.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #6145 le:
02 Janvier 2022 - 10:48:54 »
On y arrive : même les autorités commencent à admettre (espérer ?) qu'omicron est le vaccin qu'on attendait tous, le virus qu'on ne peut pas arrêter et qui donc va enfin donner une immunité collective.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20220102.OBS52779/la-cinquieme-vague-de-covid-sera-peut-etre-la-derniere-estime-le-ministre-de-la-sante.html
Citation
Le variant « Omicron est trop contagieux pour être totalement stoppé, sauf à revenir à un confinement absolu », estime Olivier Véran. Interviewé par le « Journal du dimanche », le ministre de la Santé note que « cette cinquième vague sera peut-être la dernière ». Omicron « va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus armés après son passage ». Il précise aussi que selon les données britanniques, « il y a trois fois moins de formes graves de la maladie avec Omicron qu’avec Delta ».
Dommage qu'il ait fallu attendre que la sélection naturelle des virus nous force la main. Si on avait raisonnablement pu confiner suffisamment bien pour ralentir la vague, je suis sûr qu'on l'aurait tenté avec le risque de juste repousser à nouveau le problème de 6 mois.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #6146 le:
02 Janvier 2022 - 10:56:49 »
Attention samepate, tu es en train de t'appuyer sur un site non sûr ! (enfin d'après ce que tu me reproches régulièrement). T'as pas un lien France soir plutôt ?
Citation de: plumocum le 02 Janvier 2022 - 10:12:46
Quelqu'un a parlé de Christophe Prudhomme sur ce forum avant hier, je l'ai vu sur bfm hier, mais personne n'en parle et son intervention n'est pas relayée ici.
pauvre de nous.
Celle-là ?
https://www.bfmtv.com/sante/variant-omicron-pour-cet-urgentiste-il-n-y-a-pas-de-correlation-entre-le-nombre-de-cas-positifs-et-le-nombre-d-hospitalisations_VN-202112240226.html
Tu pourrais donner le lien sinon ?
(d'ailleurs tu aurais pu la poster directement au lieu de râler que personne ne l'a postée ici
)
«
Dernière édition: 02 Janvier 2022 - 11:08:45 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #6147 le:
02 Janvier 2022 - 11:02:52 »
Citation de: fb73 le 02 Janvier 2022 - 10:48:32
Citation de: samepate le 02 Janvier 2022 - 10:35:11
Tu as raison. Si le personnel non vacciné tombe malade, il est déjà sur place, pas besoin d'ambulances.
Toi aussi. Si tu arrives mourant dans un hôpital vide de ses soignants, tu vas crever dans la salle d'attente
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #6148 le:
02 Janvier 2022 - 11:04:10 »
La rhétorique du "ouin ouin personne n'en parle" (tout en matraquant les rediffusions)...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #6149 le:
02 Janvier 2022 - 11:06:46 »
Citation de: PiRK le 02 Janvier 2022 - 10:48:54
On y arrive : même les autorités commencent à admettre (espérer ?) qu'omicron est le vaccin qu'on attendait tous, le virus qu'on ne peut pas arrêter et qui donc va enfin donner une immunité collective.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20220102.OBS52779/la-cinquieme-vague-de-covid-sera-peut-etre-la-derniere-estime-le-ministre-de-la-sante.html
Citation
Le variant « Omicron est trop contagieux pour être totalement stoppé, sauf à revenir à un confinement absolu », estime Olivier Véran. Interviewé par le « Journal du dimanche », le ministre de la Santé note que « cette cinquième vague sera peut-être la dernière ». Omicron « va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus armés après son passage ». Il précise aussi que selon les données britanniques, « il y a trois fois moins de formes graves de la maladie avec Omicron qu’avec Delta ».
Dommage qu'il ait fallu attendre que la sélection naturelle des virus nous force la main. Si on avait raisonnablement pu confiner suffisamment bien pour ralentir la vague, je suis sûr qu'on l'aurait tenté avec le risque de juste repousser à nouveau le problème de 6 mois.
Il y a quand même deux grosses différences avec les situations précédentes : Omicron est extrêmement plus contagieux que les variants précédents (et il semblerait bien que pas grand chose ne l'arrête) et il semble beaucoup moins grave que les variants précédents (symptômes d'un petit rhume dans beaucoup de cas, mais pas encore très clair au niveau des cas graves).
Du coup, c'est un peu ce qu'espère tout le monde, qu'on soit sûr qu'il soit vraiment moins grave et qu'un max de monde puisse l'avoir sans gros symptôme, pour qu'il étouffe les variants précédents.
Il reste donc à s'assurer que la contamination exponentielle ne génère pas de cas trop graves qui fassent déborder en nombre les hôpitaux, c'est toujours le même problème. Espérons que ça soit le cas, ça semble pas trop mal parti ! De plus, la 3e dose de vaccin semble efficace sur les potentiels cas graves.
«
Dernière édition: 02 Janvier 2022 - 11:15:35 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
244
245
[
246
]
247
248
...
338