+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 03:10:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154665 fois)
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #6025 le: 28 Décembre 2021 - 20:13:28 »

Citation
qu'il y a une table de 15 banquiers juifs qui manipule le monde etc...
Leurs réunions auraient lieu dans un ancien cimetière de Prague, je dis ça je ne dis rien...

Citation
Chez les cannibales consanguins ?
Il est trop vieux pour qu'on le mange, je viens de demander à ma fille qui est aussi ma troisième épouse et elle est catégorique, comme sa mère et sa tante qui l'aident en cuisine faudrait le faire bouillir trop longtemps pour que mon frère qui est l'heureux époux de Maman puisse le manger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #6026 le: 28 Décembre 2021 - 21:05:17 »

Je t'explique pas le livret de famille !

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols

« Répondre #6027 le: 29 Décembre 2021 - 09:59:41 »

Hello,
une petite interrogation, qui me mets mal à l'aise pour ma part, entre théorie du complot, imaginaire débridé,...
Mais bon purée : il vient de où ce virus ?
Un labo, pas que chinois d'ailleurs, a Wuhan si j'ai bien compris plusieurs pays coopèrent.
Un pauvre pangolin ?
 ?
Et pourquoi on en parle pas ? Dans la source il peut se trouver des remèdes non ? Ou des apprentissages pour éviter une autre pandémie.
Pour me situer : je suis vax, pas anti vax, anti pass sanitaire (je trouve qu'il existe d'autre gestion possible), et j'aime pas cette obscurité.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #6028 le: 29 Décembre 2021 - 10:07:39 »

Voilà une vingtaine d'année qu'on prédit une pandémie mondiale.
On a eu H1N1 qui a fait pschiit, ça arrivera encore.
Le fait de pouvoir faire le tour du monde pour une simple réunion professionnel va augmenter les chances que tout ce bazar arrive à nouveau.
La main de l'homme n'a rien à voir dans sa fabrication, les virus sont déjà là, et ceux qui n'existent pas existeront un jour.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #6029 le: 29 Décembre 2021 - 10:17:10 »

Et pourquoi on en parle pas ?

Euh, faut sortir de sa cave.  C'est un sujet récurrent, il y a eu des missions d'enquête (plus ou moins entravées par les autorités chinoises), il y a plusieurs hypothèses, etc...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
vols: 300 vols

« Répondre #6030 le: 29 Décembre 2021 - 11:49:17 »

Merci Hub de m'encaver..
Mais si je compares l'énergie dépensée pour les vaccins, mesures,... à celle pour connaître l'origine du virus, ben je ne vois pas le même niveau.
quand je suis malade, bien sûr que je me focalise sur les remèdes mais aussi sur les raisons de la maladie..
Ne pas vraiment en parler, je trouve, c'est faire la part belle aux complotistes et ne rien résoudre autrement que par des médicaments, un cul de sac à mon sens. (idem d'ailleurs pour le réchauffement climatique).
Quelles quand soit les raisons, je veux naturellement faire des efforts pour sortir tout le monde de la pandémie (=vaccin pour tous les pays) mais aussi que des mesures soient prises pour éviter des pandémies.
Enfin, vu de ma cave
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6031 le: 29 Décembre 2021 - 11:57:14 »

Sur le fond, on est d'accord. "On n'en parle pas" me paraît très exagéré, même si c'est vrai que le temps d'antenne des médias grand-public est plus dédié à la crise qu'à sa cause.

L'un n'empêche pas l'autre, mais en situation de crise ça ne me choque pas qu'on dépense plus d'énergie immédiate à éteindre l'incendie qu'à en déterminer les causes.  D'autant que ce genre d'enquêtes est difficile, culture du secret autour de ces labos, et bien sûr géopolitique qui vient interférer (ex: Donald qui passait son temps à appeler ça "le virus chinois", juste pour flatter la xénophobie de son électorat).  Franchement, j'ai bien peur que l'origine de ce virus ne soit jamais connue de façon satisfaisante.

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #6032 le: 29 Décembre 2021 - 13:13:26 »

Etats-Unis : à New York, les hospitalisations pédiatriques pour Covid-19 s'envolent

Citation
Avec l'arrivée d'Omicron, les autorités sanitaires de New York enregistrent une hausse spectaculaire des contaminations, qui s'accompagnent d'une augmentation des hospitalisations, notamment chez les enfants.

"Beaucoup de gens continuent de penser que les enfants ne sont pas infectés par le Covid. Ce n'est pas vrai. Les enfants sont infectés par le Covid et certains seront hospitalisés. La couverture vaccinale reste trop faible, a alors alerté docteure Mary T. Bassett, la commissaire à la santé de l'État. Nous devons augmenter la vaccination des enfants, en particulier dans la tranche d'âge des 5 à 11 ans." Selon elle, les hospitalisations pédiatriques pour Covid-19 ont doublé au cours des trois dernières semaines dans l'Etat de New York, et ont été multipliées par cinq dans la "Big Apple".

Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/etats-unis-a-new-york-les-hospitalisations-pediatriques-pour-covid-19-s-envolent_2165094.html

A suivre...    ...ou à anticiper !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #6033 le: 29 Décembre 2021 - 13:32:06 »

Détendez vous. Ça va bien se passer. Rigole

https://www.cerin.org/breves-scientifiques/obesite-infantile-aux-usa-des-chiffres-alarmants/

Par contre, influencer la sur-consommation de coca ou de mcdo, là ya pas d'panique.   la prise de t?te

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #6034 le: 29 Décembre 2021 - 16:25:20 »

ah .... les effets d'annonce ... repris en choeur par certains ...
https://www.lepoint.fr/politique/covid-19-les-non-vaccines-majoritaires-en-reanimation-vraiment-29-12-2021-2458516_20.php#xtor=CS3-190
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6035 le: 29 Décembre 2021 - 17:26:54 »

La formulation de Castex est malencontreusement hasardeuse et imprécise (soit involontairement, soit pour simplifier et avoir plus d'impact?).

Mais si on lit la conclusion de cet article :
Citation
Si l’on reprend les données de la Drees, et qu’on ajoute aux non-vaccinés ceux qui n’ont reçu qu’une seule dose de vaccin, ou dont la vaccination date de plus de six mois et n’ont pas fait de rappel, les chiffres bondissent. Cette population non ou pas entièrement vaccinée représente, du 1er au 12 décembre, 66 % des hospitalisations, 72 % des admissions en soins critiques et 73 % des décès.

Alors même que la population des non- ou mal-vaccinés est minoritaire, et alors même que cette population est, de base, moins à risque de formes graves (moins âgée, moins de comorbidités).
Il est clair que les non-/mal-vaccinés sont catastrophiquement sur-représentés dans les services de réa, et qu'ils en occupent plus des deux-tiers des lits, contribuant ainsi dangereusement au risque de saturation.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #6036 le: 29 Décembre 2021 - 21:52:37 »

La formulation de Castex est malencontreusement hasardeuse et imprécise (soit involontairement, soit pour simplifier et avoir plus d'impact?).

Mais si on lit la conclusion de cet article :
Citation
Si l’on reprend les données de la Drees, et qu’on ajoute aux non-vaccinés ceux qui n’ont reçu qu’une seule dose de vaccin, ou dont la vaccination date de plus de six mois et n’ont pas fait de rappel, les chiffres bondissent. Cette population non ou pas entièrement vaccinée représente, du 1er au 12 décembre, 66 % des hospitalisations, 72 % des admissions en soins critiques et 73 % des décès.

Alors même que la population des non- ou mal-vaccinés est minoritaire, et alors même que cette population est, de base, moins à risque de formes graves (moins âgée, moins de comorbidités).
Il est clair que les non-/mal-vaccinés sont catastrophiquement sur-représentés dans les services de réa, et qu'ils en occupent plus des deux-tiers des lits, contribuant ainsi dangereusement au risque de saturation.
Là trop fort.
Bientôt on va ajouter à la liste des mal vaccinés (j'adore), ceux qui sont nés un 7 août, ceux qui se sont fait piquer dans le bras droit, ceux qui ont une 2eme dose de plus de 4 mois, non 3, non 10 semaines je sais plus.

A un moment, c'est pas très compliqué de juste dire qu'on s'est fait enfler.

A ce niveau, la science n'avance plus. Elle court.... En mode panique.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6037 le: 29 Décembre 2021 - 21:57:32 »

A quel moment tu as cru comprendre que quelqu'un te promettait une vaccination à effet permanent?

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #6038 le: 29 Décembre 2021 - 22:07:27 »

A quel moment tu as cru comprendre que quelqu'un te promettait une vaccination à effet permanent?

mort de rire  mort de rire entre effet permanent et rappel tous les 3 mois, il y a un monde qd même.
Toi qui aime bien reprendre les gens qui exagèrent pour discréditer leur interlocuteur, tu vas nous dire comment ça s'appelle ce que tu viens de faire  Tire la langue
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #6039 le: 29 Décembre 2021 - 22:18:30 »

Le British Medical Journal qui tacle Facebook et ses "fact-checkers" (qui ont censuré l'article du BMJ sur le pfizergate) :
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635/rr-80

Pour ceux qui lisent pas l'anglais, une explication de l'affaire sur France Soir :
https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/le-BMJ-etrille-le-fact-checking-de-facebook
(Et oui, je sais, c'est France Soir mais encore une fois faudrait se poser la question : cette histoire est elle vraie et si oui pourquoi le Monde et compagnie ne parlent pas de cette histoire ?)

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #6040 le: 29 Décembre 2021 - 22:39:04 »

Non forcément à effet permanent, mais je crois me souvenir qu'il y a à peine 6/8 mois, on nous promettait une efficacité de plusieurs années, voire même pas loin de permanent.
Et qui marchait accessoirement, car on peut tout de même légitimement se demander pourquoi aujourd'hui, ce sont majoritairement les pays les plus vaccinés qui enregistrent le plus de cas (ou le plus gros taux de positivité pour ne pas tomber dans le piège nb de cas vs nb de tests).

On nous a aussi promis une immunité collective, un passe sanitaire qui protégerait des contaminations, ce serait trop long de faire la liste.

https://www.photofunky.fr/i/c3017f
« Dernière édition: 29 Décembre 2021 - 22:49:19 par gof38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6041 le: 29 Décembre 2021 - 22:48:56 »

Non forcément à effet permanent, mais je crois me souvenir qu'il y a à peine 6/8 mois, on nous promettait une efficacité de plusieurs années, voire même pas loin de permanent.

Heu?  Qui, "on"?  Des responsables politiques ou scientifiques sérieux?  Qui "promettaient" ça?  Alors qu'on n'avait aucun moyen de savoir et que tout le monde craignait (et continue à craindre) l'éclosion possible d'un variant qui invaliderait l'immunité acquise de la vaccination?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6042 le: 29 Décembre 2021 - 23:04:08 »

Heu?  Qui, "on"?  Des responsables politiques ou scientifiques sérieux?  Qui "promettaient" ça?  Alors qu'on n'avait aucun moyen de savoir et que tout le monde craignait (et continue à craindre) l'éclosion possible d'un variant qui invaliderait l'immunité acquise de la vaccination?
Alors ça, pour le coup, ça a toujours été l'argument phare de mon pote antivax, et depuis longtemps : 'le vaccin aura toujours un coup de retard sur les nouveaux variants' et mon pote il a rien d'un scientifique virologue, il serait même facilement identifié ds la case complotistes mort de rire

Sinon, le discours sur la 3eme dose à effet définitif  《pourquoi pas vu qu'on ne le sait pas》, je l'ai entendu il y a très peu de temps par LE Mossieur le doc virus qui intervient régulièrement au jt de France 2.
« Dernière édition: 29 Décembre 2021 - 23:24:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6043 le: 29 Décembre 2021 - 23:40:42 »

Heu?  Qui, "on"?  Des responsables politiques ou scientifiques sérieux?  Qui "promettaient" ça?  Alors qu'on n'avait aucun moyen de savoir et que tout le monde craignait (et continue à craindre) l'éclosion possible d'un variant qui invaliderait l'immunité acquise de la vaccination?
Alors ça, pour le coup, ça a toujours été l'argument phare de mon pote antivax, et depuis longtemps : 'le vaccin aura toujours un coup de retard sur les nouveaux variants'

Mais tout à fait d'accord que c'est un risque, que le vaccin dans sa forme actuelle ne puisse durer que quelques mois ou quelques années (on n'en est pas encore complètement sûrs, mais avec Omicron, on se rapproche probablement de cette situation).
Mais ce risque ne justifie aucunement de rejeter le vaccin.  Si on peut atténuer la crise quelques mois/années, je prends (pas ton pote antivax, apparemment).

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6044 le: 29 Décembre 2021 - 23:43:26 »

Sinon, le discours sur la 3eme dose à effet définitif  《pourquoi pas vu qu'on ne le sait pas》, je l'ai entendu il y a très peu de temps par LE Mossieur le doc virus qui intervient régulièrement au jt de France 2.

Damien Mascret? Soit il s'est trompé, soit (plus probablement) il n'a pas assez insisté sur le conditionnel et les précautions oratoires pour que ça s'imprime dans son auditoire. 
Je serais curieux de voir la transcription exacte de ses propos.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6045 le: 29 Décembre 2021 - 23:57:06 »

je prends (pas ton pote antivax, apparemment).
Cette liberté etait déjà écorchée avec le pass sanitaire, elle est enterrée avec le pass vaccinal.
Perso, ils m'enverront pas me faire injecter un truc tous les 2 mois, à moins d'avoir choppé le cancer. Si toi ça te branche ça te regarde. Ils sont en train de mettre en place un système pour m'y obliger et là je vais vraiment pas marcher ds la combine. D'ailleurs je viens de signer une pétition contre le pass vaccinal. Vacht  les salauds, ils ont réussi à me réduire au statut de signataire de pétitions  mort de rire
Damien Mascret? Soit il s'est trompé, soit (plus probablement) il n'a pas assez insisté sur le conditionnel et les précautions oratoires pour que ça s'imprime dans son auditoire.  
Je serais curieux de voir la transcription exacte de ses propos.
Je l'ai recherchée pas retrouvée et comme j'ai pas envie de me recogner toute cette soupe j'ai vite laché, mais elle est très récente, un midi. J'ai même dit 'ptin, z'ont peur de rien les gaziers'.
« Dernière édition: 30 Décembre 2021 - 00:05:25 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #6046 le: 30 Décembre 2021 - 00:16:13 »

Citation
Antivax - Les marchands de doute

Comment se propagent le refus de la vaccination contre le Covid-19 et les théories aussi fantaisistes que complotistes qui l’accompagnent ? Une incursion éclairante au coeur de la galaxie antivax, auprès de ses adeptes et de ses réseaux d’influence.

Alors que se déroule la plus grande campagne de vaccination de l’histoire, la contestation enfle partout dans le monde. Suscitant espoir mais aussi crainte et colère, les injections anti-Covid fracturent l'opinion. Victime de ses succès, qui rendent le danger moins tangible, critiquée pour ses effets secondaires, la vaccination, qui engage de manière intime la confiance des citoyens dans les institutions, s'est toujours attiré des adversaires. Reste que le mouvement antivax, ultraminoritaire, mais très actif, prospère aussi sous l’influence de personnalités parfaitement intéressées à qui la pandémie actuelle offre un tremplin. Figure de proue du mouvement, Andrew Wakefield, un gastro-entérologue britannique radié en 2010, s'est fait connaître par une étude frauduleuse, publiée dans "The Lancet" en 1998, établissant un lien entre le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et l’autisme. Le scandale qui a suivi va paradoxalement lui donner des ailes. Il quitte l’Angleterre pour les États-Unis, où il monte un business en exploitant les peurs liées à la vaccination. Aujourd'hui, Wakefield, devenu prospère jet-setteur, et ses pairs, comme le producteur Del Bigtree, surfent sur l’épidémie de Covid-19 et sèment la désinformation en propageant des théories complotistes sur les réseaux sociaux afin de faire basculer les hésitants dans le camp de l’opposition vaccinale systématique.

Propagande et récupération
Cette enquête au cœur du mouvement antivax, tournée entre les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, lève le voile sur le commerce lucratif de traitements alternatifs dangereux, des levées de fonds au profit de causes douteuses, une redoutable machine de propagande et des partis extrémistes en embuscade. Un aréopage de scientifiques, lanceurs d’alerte ou journalistes, parmi lesquels Fiona Godlee, la rédactrice en chef du "British Medical Journal "qui a révélé l’imposture de Wakefield, apporte un regard critique sur ce mouvement. Le film fait aussi entendre les doutes de ceux qui, sans être complotistes, rejettent les vaccins, les accusant de causer plus de dommages qu’ils ne permettent d’en éviter, avec, en contrepoint, le témoignage d’une jeune femme restée paraplégique après une rougeole contre laquelle elle n’avait pas été vaccinée. Sans exprimer de ressentiment vis-à-vis de ses parents, elle indique néanmoins que "c’est trop bête de laisser le hasard choisir quand il y a des solutions".

https://www.arte.tv/fr/videos/103025-000-A/antivax-les-marchands-de-doute/

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6047 le: 30 Décembre 2021 - 00:26:49 »

Ton doc arte a déjà été relayé ici.
Citation
en contrepoint, le témoignage d’une jeune femme restée paraplégique après une rougeole contre laquelle elle n’avait pas été vaccinée.
mort de rire j'ai moi même subi une lobectomie du lobe inférieur du poumon gauche des suites d'une DDB due aux séquelles de la rougeole (une de ces opérations qui te laissent une fermeture éclaire de 50cm sur le thorax et des séquelles à vie). Je n'ai pas la prétention de comparer le ror au cominraty, mais il y a une évidence : le ror ne s'injecte pas tous les 2 mois  Twisted
« Dernière édition: 30 Décembre 2021 - 00:35:29 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols

« Répondre #6048 le: 30 Décembre 2021 - 09:10:07 »

Les théories anti-vaccins ne sont pas apparues avec le covid, ça fait au moins 30-40 ans qu'il y en a d'autres, adeptes des courants Waldorf Steiner et Cie, il y en a dans ma famille, points communs : explications vagues et admiration totale de la parole du/des gourou(s).

Bon, comme je les vois tous les 36 du mois ça me permet de bien en  mort de rire

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #6049 le: 30 Décembre 2021 - 09:14:28 »

Ton doc arte a déjà été relayé ici.
Citation
en contrepoint, le témoignage d’une jeune femme restée paraplégique après une rougeole contre laquelle elle n’avait pas été vaccinée.
mort de rire j'ai moi même subi une lobectomie du lobe inférieur du poumon gauche des suites d'une DDB due aux séquelles de la rougeole (une de ces opérations qui te laissent une fermeture éclaire de 50cm sur le thorax et des séquelles à vie). Je n'ai pas la prétention de comparer le ror au cominraty, mais il y a une évidence : le ror ne s'injecte pas tous les 2 mois  Twisted

C'est un fait,
- Mais on peut noter que l'élaboration du vaccin contre la rougeole (maladie connue depuis quelques siecles) a pu se faire sur une période de quelques années et non pas mois.
- Qu'à priori le virus de la rougeole n'a pas connu de telles mutations que celui de la Covid.
- Qu'au départ il était question de d'une dose pour la rougeole et qu'une deuxième ne s'est vu rajouté que plus tard (avec les mêmes arguments que pour la 3ème dose Covid).
- Que très certainement ce vaccin de la rougeole s'est vu modifié, ajusté et amélioré au fil des années.
- Que son action ne fut jamais totale mais que les améliorations en termes de résultats le furent de plus en plus.
- Qu'enfin il est injecté à des enfants de 12 à 18 mois pour surtout protéger des adultes de 30 à 40 ans.

Mon idée est que loin de penser que les vaccins sont infaillibles et sans risques, qu'ils sont la meilleure réponses aux risques de contracter une maladie dangereuse potentiellement handicapante voire mortelle.
Et que comme tout remède ils s'améliorent au fil de leur usage autant en termes de chimie que de modalités de mises en œuvre.

Peut-être que vacciner les fœtus sera un jour la solution pour tenter de premunir les futurs centenaires qu'ils seront en mesure de devenir, de certaines maladies ?

Comme le dit pertinemment Michel, l'histoire des anti-vax se confond avec celle des vaccins eux-mêmes. Ça peut devrait donner à réfléchir à tous et des deux côtés des fronts de pensées ; POURQUOI ?

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 23 requêtes.
anything