+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 05:59:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154749 fois)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #5975 le: 27 Décembre 2021 - 12:16:19 »

Si après le rapport de l'ATIH de 2020, on arrive encore à te faire croire que les hôpitaux débordent à cause du covid
Tu l'as lu en entier ?
Ou, comme tous les ultra-sceptiques, tu t'es arrêté à la phrase au début de la page 2 qui dit "Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020" ? (ce qui en réalité ne dit rien sur la temporalité -durée d'hospitalisation, vagues, et donc sur les pics d'hospitalisation covid, qui sont en réalité le problème).
Dans ce cas, Je te conseille de le lire jusqu'à la page 5 (ou d'y aller directement) et regarder la figure 3 qui montre qu'au cours des 2 vagues de 2020, jusqu'à 30000 à 35000 lits étaient occupés par des patients covid ou fortement liés, sans parler de la place prépondérante des patients covid en réa (p.3). Oui, c'est bien tout cela qui risquait de faire déborder les hôpitaux (et c'est pour éviter ça qu'on s'est tapé des confinements) , comment peut-on en douter ?

https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

, et qui plus est de non vaccinés alors que 90% des gens sont vaccinés, on ne peut plus rien pour toi ...
Si 90% des gens sont vaccinés, on a donc 10% de non-vaccinés, et logiquement, à supposer qu'il y ait la même proportion de comorbisités chez les uns et les autres, on devrait trouver la même proportion en réa, n'est-ce pas ?
Or, on trouve en réalité plutôt 70% de vaccinés et 30% de non-vaccinés en réa (en moyenne), ce qui signifie, toujours logiquement, que les non-vaccinés ont 3 fois plus de chances d'avoir une forme grave.

Le matheux que tu es voit-il une erreur dans ce raisonnement ?

Et encore, tu ne prends pas en compte que parmi ces 70% de "vaccinés" il y a une proportion non négligeable de personnes ayant de faux certificats de vaccination. On en a déjà parlé avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #5976 le: 27 Décembre 2021 - 12:23:56 »

Je n'ai pas Twitter,mais un collégue m'a fait pousser ce twit:

Dans un monde normal, ce scandale serait commenté du matin au soir dans tous les médias et suffirait à empêcher le président actuel de même songer à se représenter.

Nous pensions vraiment qu'il allait y avoir un monde d'après, au moins pour la santé.

"5700 lits ont été fermés en 2020.
Nous sommes le seul pays au monde à avoir fermé des lits en période épidémique pour des raisons économiques."

Thierry Amouroux @infirmierSNPI

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5977 le: 27 Décembre 2021 - 12:30:23 »

On devrait euthanasier les non vax, comme ça on libérerait la moitié des lits en soins intensifs et on pourrait virer la moitié du personnel hospitalier. Ça nous baisserait nos impots d'autant.
Même pas besoin de les euthanasier : le personnel soignant, lassé, démissionne en masse ; du coup, il n'y aura bientôt plus personne pour les soigner (ni les autres).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #5978 le: 27 Décembre 2021 - 12:31:32 »

Citation
Nous sommes le seul pays au monde à avoir fermé des lits en période épidémique pour des raisons économiques."

Si ça n'a pas été plus dénoncé dans les média (hormis les plus obstinés des militants), c'est sans doute parce que c'est une grossière manipulation.

Un "lit" (de réa), ce n'est pas un meuble, c'est certes du matériel de haute technologie, mais surtout des personnels soignants hyper-compétents et formés.  Je ne sache pas qu'on en ait licencié massivement, pendant cette pandémie?

Un président, tout jupitérien qu'il fût, ne peut pas décréter du jour au lendemain qu'on doit arrêter la fermeture programmée des "lits" et faire apparaître des personnels diplômés qu'on n'a pas engagés dans cette voie de formation depuis des années.

[mod: lire la réponse de Man's ci-dessous; en plus le chiffre est lui-même détourné.  Le nbre de lits de réa a *augmenté* en 2020.]
« Dernière édition: 27 Décembre 2021 - 12:37:31 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5979 le: 27 Décembre 2021 - 12:33:41 »

Je n'ai pas Twitter,mais un collégue m'a fait pousser ce twit:

Dans un monde normal, ce scandale serait commenté du matin au soir dans tous les médias et suffirait à empêcher le président actuel de même songer à se représenter.

Nous pensions vraiment qu'il allait y avoir un monde d'après, au moins pour la santé.

Thierry Amouroux @infirmierSNPI
Comme toujours, en réalité, c'est un peu plus complexe que ce qui peut tenir en un tweet. Voir le rapport de la Drees sur le sujet :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-09/ER1208.pdf
Citation
En 2020, 1 342 hôpitaux publics, 667 établissements privés
à but non lucratif et 974 cliniques privées composent le paysage hospitalier français. Au total, le nombre de sites géographiques répertoriés continue de diminuer.
Les capacités d’accueil de ces 2 983 établissements de santé se répartissent entre hospitalisation complète (387 000 lits) et partielle (80 000 places). En 2020, le nombre de lits en état d’accueillir des patients continue de reculer (-1,5 %).
En revanche, le nombre de places reste dynamique (+1,7 %), avec une progression qui reste plus importante en moyen séjour (+4,7 %) qu’en court séjour (+2,4 %).
En 2020, les capacités de prise en charge en hospitalisation
à domicile connaissent une augmentation plus forte que
les années précédentes (+10,8 %, après +6,2 % en 2019).
Elles représentent ainsi 7,0 % des capacités de l’hospitalisation complète en court et moyen séjours (hors psychiatrie),
contre 2,1 % en 2006.
À rebours des capacités d’accueil totales en hospitalisation complète, le nombre de lits de soins critiques (réanimation, soins intensifs et surveillance continue), très sollicités pendant l’épidémie de Covid-19, a augmenté de 3,6 % entre fin 2019
et fin 2020. En particulier, la capacité d’accueil en réanimation a progressé de 14,5 %.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5980 le: 27 Décembre 2021 - 14:01:16 »

https://www.lci.fr/sante/vaccin-covid-19-l-oms-critique-les-pays-qui-pensent-pouvoir-sortir-de-la-pandemie-a-coup-de-doses-de-rappel-2205340.html

Et pan dans les dents  Twisted

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #5981 le: 27 Décembre 2021 - 14:01:33 »

Un "lit" (de réa), ce n'est pas un meuble, c'est certes du matériel de haute technologie, mais surtout des personnels soignants hyper-compétents et formés.  Je ne sache pas qu'on en ait licencié massivement, pendant cette pandémie?

Un président, tout jupitérien qu'il fût, ne peut pas décréter du jour au lendemain qu'on doit arrêter la fermeture programmée des "lits" et faire apparaître des personnels diplômés qu'on n'a pas engagés dans cette voie de formation depuis des années.

Je suis bien convaincu qu'on ne forme pas un diplômé médical en deux semaines, mais j'ai du mal à croire que dans une situation de crise, sur une pathologie unique, on ne puisse pas très rapidement former tous les infirmiers, aide-soignants, sage-femmes, vétérinaires, pharmaciens, personnels soignants militaires, ... à faire les quelques gestes spécifiques à cette unique pathologie (intubation, respirateur...).

Vu de l'extérieur, on dirait que ça n'a pas été géré comme une vraie crise, mais qu'on a essayé de gérer la situation de manière routinière en restant parfaitement dans tous les clous, en respectant toutes les réglementations, toutes les exigences de diplômes.
En France je n'ai entendu parler que d'un seul hôpital militaire de campagne, à Strasbourg. On a médiatisé quelques dizaines (si je ne me trompe pas) de transferts de malades entre régions.

C'est un peu inquiétant en ce qui concerne notre capacité d'adaption le jour où surviendra une crise réelle (guerre, pandémie sérieuse)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 27 Décembre 2021 - 14:21:46 »

C'est du réchauffé, ça date déjà de quelques jours.  Clin d'oeil
Les doses de rappel sont destinées avant tout à ne pas faire déborder les services d'urgence. (on y revient toujours)
C'est vrai que c'est une solution (égoiste ?) que seuls les pays riches peuvent se permettre.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #5983 le: 27 Décembre 2021 - 14:28:13 »

Je suis bien convaincu qu'on ne forme pas un diplômé médical en deux semaines, mais j'ai du mal à croire que dans une situation de crise, sur une pathologie unique, on ne puisse pas très rapidement former tous les infirmiers, aide-soignants, sage-femmes, vétérinaires, pharmaciens, personnels soignants militaires, ... à faire les quelques gestes spécifiques à cette unique pathologie (intubation, respirateur...).

Vu de l'extérieur, on dirait que ça n'a pas été géré comme une vraie crise, mais qu'on a essayé de gérer la situation de manière routinière en restant parfaitement dans tous les clous, en respectant toutes les réglementations, toutes les exigences de diplômes.
En France je n'ai entendu parler que d'un seul hôpital militaire de campagne, à Strasbourg. On a médiatisé quelques dizaines (si je ne me trompe pas) de transferts de malades entre régions.

C'est un peu inquiétant en ce qui concerne notre capacité d'adaption le jour où surviendra une crise réelle (guerre, pandémie sérieuse)

Je suis sur mon téléphone.
Mais si vous arrivez à retrouver une interview de Christophe prud'homme, qui explique qu'en plus des fermetures de lits, ils n'ont pas conservé les personnels formés pour aider les services en crises.

Quand aux non vaccinés, on fait la même avec les personnes en surpoids qui occupent une part non négligeable des lits? Vous vous rendez compte, des gens qui ne font même pas l'effort de faire un régime. C'est vraiment pas citoyen. En plus ça ne coûte rien à la collectivité un régime.
Des fois vous êtes franchement pathétiques à relayer (et insister) sur ce genre d'info. Hypocrate doit se retourner dans sa tombe.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5984 le: 27 Décembre 2021 - 14:30:03 »

C'est du réchauffé, ça date déjà de quelques jours.  Clin d'oeil
Les doses de rappel sont destinées avant tout à ne pas faire déborder les services d'urgence. (on y revient toujours)
C'est vrai que c'est une solution (égoiste ?) que seuls les pays riches peuvent se permettre.
C'est bien là tout le problème non ? Le prochain variant plus pire que le pire, il trouvera toujours un bon berceau douillet là ou on ne vaccine pas pour mieux nous revenir en pleine tronche. Voilà où ça mène l'égoïsme.  Tire la langue
C'est pas comme si les français défendaient la libération des brevets  canap

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #5985 le: 27 Décembre 2021 - 14:33:51 »

Sur ce forum de passionnés de la Covid, est-ce que nous en avons des hypocondriaques qui sont allés se faire tester même si ils n’avaient aucun symptômes ?

Ici c’est complètement fou.
Je me dis que mes amis Français ne sont sûrement pas aussi cave.
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5986 le: 27 Décembre 2021 - 14:46:16 »

Quand aux non vaccinés, on fait la même avec les personnes en surpoids qui occupent une part non négligeable des lits? Vous vous rendez compte, des gens qui ne font même pas l'effort de faire un régime. C'est vraiment pas citoyen. En plus ça ne coûte rien à la collectivité un régime.
Des fois vous êtes franchement pathétiques à relayer (et insister) sur ce genre d'info. Hypocrate doit se retourner dans sa tombe.
Je suis d'accord sur le fond, tout le monde doit pouvoir se faire soigner.
Néanmoins, attention avec ce raisonnement, quelqu'un pourrait te rétorquer que ce sont les non-vaccinés qui privent les personnes en surpoids et ceux atteints d'autres maladies de pouvoir se faire soigner (se vacciner c'est facile et instantané alors que sortir de l'obésité, ou une d'addiction comme l'alcoolisme ou le tabagisme, c'est difficile et long).

Charognard
Invité
« Répondre #5987 le: 27 Décembre 2021 - 14:51:12 »

Néanmoins, attention avec ce raisonnement, quelqu'un pourrait te rétorquer que ce sont les non-vaccinés qui privent les personnes en surpoids et ceux atteints d'autres maladies de pouvoir se faire soigner (se vacciner c'est facile et instantané alors que sortir de l'obésité, ou une d'addiction comme l'alcoolisme ou le tabagisme, c'est difficile et long).
Suffit de ne pas boire pour ne pas être alcoolique. Quoi de plus facile ?
Suffit de ne pas essayer la cigarette pour ne pas finir fumeur. Quoi de plus facile ?

Suffit de ne pas entrer dans le petit jeu de piquerie du gouvernement pour ne pas finir esclave.  Quoi de plus facile ?
Eole74
Invité
« Répondre #5988 le: 27 Décembre 2021 - 14:57:12 »

Suffit de ne pas essayer la cigarette pour ne pas finir fumeur. Quoi de plus facile ?

Suffit de ne pas entrer dans le petit jeu de piquerie du gouvernement pour ne pas finir esclave.  Quoi de plus facile ?
Suffit de réfléchir pour écrire des trucs intelligents ? Manifestement cela ne suffit pas...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5989 le: 27 Décembre 2021 - 14:59:54 »

Sur ce forum de passionnés de la Covid, est-ce que nous en avons des hypocondriaques qui sont allés se faire tester même si ils n’avaient aucun symptômes ?

Ici c’est complètement fou.

rien à voir avec le fait d'être hypocondriaque mais pour aller skier, il fallait un pass donc soit vaccin soit test (valables 24h donc j'ai fait 3 tests).
et à noel bcp de familles ont pratiqué l'autotest !
Charognard
Invité
« Répondre #5990 le: 27 Décembre 2021 - 15:21:17 »

Suffit de réfléchir pour écrire des trucs intelligents ? Manifestement cela ne suffit pas...

Le surpoids n’est pas nécessairement un choix.

Fumer, se soûler, se droguer, donner au gouvernement les outils pour nous enlever nos libertés, ce sont tous des choix.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #5991 le: 27 Décembre 2021 - 16:55:26 »

Ici en France, c'était plutôt recommandé avant les réunions de famille pour les fêtes.  On peut très bien être porteur et contagieux sans (ou avant) le moindre symptôme.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #5992 le: 27 Décembre 2021 - 17:08:26 »

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #5993 le: 27 Décembre 2021 - 17:24:32 »

salut ! Charognard

J'ai vu un reportage hier soir*.Entre autre l'histoire d'une infirmiére de la région lyonnaise qui a tout laissé

pour s'installer au Canada,elle vit à Gatineau.Son salaire est passé du simple au double pour une meilleure

qualité de vie.Plus de stress,plus d'agression au boulot.

Donc si ça continu,la situation ici risque de devenir compliquée si les suisses et canadiens nous piquent

le personnel hospitalier. mort de rire

*M6 Zone Interdite- Tout quitter pour changer de vie

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #5994 le: 27 Décembre 2021 - 18:55:34 »

Bien sûr, c'est pour forcer le trait. Il n'y a pas de bon ou de mauvais citoyen.
Si on va par là, on peut aussi arrêter de soigner les prisonniers, les SDF, ceux qui n'ont pas la bonne couleur, etc...
piment
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #5995 le: 27 Décembre 2021 - 19:14:03 »

Citation
Ici en France, c'était plutôt recommandé avant les réunions de famille pour les fêtes.  On peut très bien être porteur et contagieux sans (ou avant) le moindre symptôme.

J'ai passé Noël avec la belle famille alors je me suis bien gardé de me faire tester avant...
 Mr. Green
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5996 le: 28 Décembre 2021 - 11:44:37 »

Citation
Eddy de Pretto
@eddydepretto
JE ME PRÉSENTE EN TANT QUE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

c'est la seule façon de faire des concerts de plus de 2000 personnes  mort de rire  mort de rire

le ministère au bordel a encore frappé (ils n'auront jamais autant bossé que cette année dans ce ministère !)
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #5997 le: 28 Décembre 2021 - 16:04:01 »

Je ne sais pas si cela à été abordé précédemment mais il y a du progrès concernant les vaccins à virus inactivé, une option pour les personnes non convaincues par le vaccin à ARN (Comme moi).

Vaccin Valneva Covid : en France, efficace contre Omicron ?

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a développé le seul vaccin à virus inactivé (même principe que le vaccin chinois) contre le Covid-19 en cours d'essai clinique en Europe. Sa technologie (sans ARN) pourrait être bénéfique contre le variant Omicron, selon des experts. Disponibilité en France, composition, efficacité... Tout savoir.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2738049-vaccin-valneva-covid-19-efficace-omicron-composition-disponibilite-france-inactive-sans-arn/

Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001
Soumission progressive avec la MHRA et l'EMA

Valneva demeure déterminée à obtenir les autorisations réglementaires pour VLA2001 suite aux résultats positifs de son essai de Phase 3. La Société poursuit la soumission de son dossier au Royaume-Uni (auprès de la MHRA), y compris la vérification de l’intégrité des données cliniques de Phase 3 (requise avant de finaliser la soumission), comme indiqué précédemment. Les autorisations réglementaires potentielles sont attendues au cours du premier trimestre 2022.
https://valneva.com/research-development/covid-19-vla2001/?lang=fr

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04671017

https://www.capital.fr/entreprises-marches/valneva-lallemagne-a-commande-11-millions-de-doses-1423627

A priori, arrivée sur le marché dès Avril 2022 si tout se passe bien.
https://www.mypharma-editions.com/valneva-commente-les-donnees-de-lessai-cov-boost

Même BFM y croit!!
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/franck-grimaud-valneva-un-futur-vaccin-avec-moins-d-effets-secondaires-28-12_VN-202112280076.html

Sa formule est sans ARNm
Ce vaccin contre le Covid va-t-il convaincre les sceptiques?
Parmi les personnes qui refusent les vaccins à ARNm contre le Covid-19, toutes ne sont pas fondamentalement opposées à la vaccination mais questionnent la technologie utilisée. Seront-elles convaincues par un nouveau vaccin qui fonctionne comme celui contre la grippe?
Proposer un vaccin «classique» qui fonctionne comme un vaccin contre la grippe permettrait-il de les convaincre? C’est peut-être ce que va réussir à faire l’entreprise de biotechnologie franco-autrichienne Valneva. Cette dernière semble arriver à bout touchant de sa formule de vaccin. Le VLA2001, nom actuel de la formule, a donné de bons résultats dans les études de phase 3 (la phase ou plusieurs milliers de volontaires testent le vaccin): ses effets secondaires semblent être faibles et sa protection contre le virus élevée.
Un vaccin «classique»

Pour l’instant, tous les vaccins contre le Covid-19 approuvés en Suisse reposent sur la technologie à ARNm. Pour rappel, elle repose sur le fait d’injecter de petits acides ribonucléiques (appelés ARN) contenant une copie du code génétique d’une protéine du virus. Ces ARN ne proviennent donc pas du virus, mais sont synthétiques. Ils ordonnent ensuite à nos cellules de produire une protéine ressemblant à celle présente à la surface du virus. Résultat, le système immunitaire va reconnaître ladite protéine et produire des anticorps.

Les vaccins d’Astrazeneca et de Johnson & Johnson, eux, sont des vaccins dits à vecteur. Dans ce cas, des informations génétiques du Covid-19 sont injectées dans un virus inoffensif qui sert de vecteur pour transporter ces informations dans le corps. En pénétrant dans les cellules, le virus vecteur va «délivrer» les informations de Covid-19 qu’il transporte, ce qui va activer le système immunitaire qui ne reconnaît pas ces informations nouvelles.

Dans le cas du virus de Valneva, il s’agit d’une méthode «classique» de vaccination. Le VLA2001 du laboratoire franco-autrichienne contient un virus complet et inactivé (ou «mort») du Covid-19 et fonctionnerait sur le même principe qu’un vaccin contre la grippe. Il devrait d’ailleurs pouvoir être conservé dans les mêmes conditions, dans un endroit réfrigéré.

L’approche traditionnelle du vaccin Valneva pourrait éventuellement convaincre les sceptiques du vaccin de recevoir leur injection. De nombreuses personnes semblent convaincues qu’un vaccin composé d’un virus inactif présente moins de risque pour la santé que l’injection d’ARNm.
Swissmedic n’a pas encore fait de demande

Le vaccin doit être approuvé cette année au Royaume-Uni avant de l’être dans l’Union européenne. Londres a déjà commandé 100 millions de doses, tandis que l’Allemagne en a réservé 11 millions. Le nouveau vaccin devrait arriver plus largement sur le marché à partir du printemps de l’année prochaine. Pour l’instant, bien que Swissmedic ait connaissance du produit de Valneva, elle n’a pas encore déposé de demande d’autorisation.
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/sa-formule-est-sans-arnm-ce-vaccin-contre-le-covid-va-t-il-convaincre-les-sceptiques-id16935701.html

Comme c'est curieux, pourtant ils ne souhaitent que le bonheur des Suisses, à moins que....

Mais les concurrents ne perdent pas espoir..
Le patron de Moderna, Stéphane Bancel
«Nous négocions un abonnement de vaccination avec la Suisse»
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/le-patron-de-moderna-stephane-bancel-pour-les-trentenaires-trois-doses-de-vaccin-devraient-suffire-id17087072.html

Bien que...
Le CEO de Moderna inquiet
Face à omicron, les vaccins seront «probablement beaucoup moins efficaces»
https://www.blick.ch/fr/news/monde/le-ceo-de-moderna-inquiet-face-a-omicron-les-vaccins-seront-probablement-beaucoup-moins-efficaces-id17029269.html

IL n'y a aucune affaire de gros sous là-derrière, naaaan, nan, nan...

Une chance que Raoult n'ait pas encore dit que le vaccin Valneva sera une très bonne solution..  Yeux qui roulent

Petites bidouilles financières autour des laboratoires..
https://www.heidi.news/innovation-solutions/lonza-au-coeur-de-la-drole-de-vente-d-un-centre-de-vaccins-anglais

Et pour mes congénères complotistes, une vidéo d'un fou négationniste(-vaccinale) qu'ils connaissent probablement déjà (maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comité de recherche de l’information indépendante du génie génétique (CRIIGEN))...
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/christian-velot-retour

Revenant sur les mythes associés au "consensus scientifique", le généticien n'en démord pas : "les vaccins qu'on nous impose ne sont pas efficaces, on le voit bien" ; "la vaccination généralisée est contre-productive, car elle rompt le contrat de confiance". Il aurait fallu dire : "Écoutez, on a ce vaccin. Il n’est pas parfait, mais voilà quels sont ses avantages et ses inconvénients". Et non pas le présenter comme le remède miracle."

C'est sur France-Soir, alors forcément..  Mr. Green

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #5998 le: 28 Décembre 2021 - 16:07:57 »

mort de rire

Les appels de l’ancien président en faveur de la vaccination contre le Covid suscitent la consternation de la grande majorité de ses partisans.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5999 le: 28 Décembre 2021 - 16:52:12 »

mort de rire

Les appels de l’ancien président en faveur de la vaccination contre le Covid suscitent la consternation de la grande majorité de ses partisans.

Il est peut-être sur la voie de la rédemption.   ange
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.