+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 07:29:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154776 fois)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #5950 le: 26 Décembre 2021 - 17:12:00 »

Mais tout un chacun a bien évidemment le droit d'avoir une position variable sur un tel sujet qui est complexe et qui évolue constamment.

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #5951 le: 26 Décembre 2021 - 19:35:28 »

Nous nous sommes habitués à parler des conséquences du virus ici, mais le virus étant intéressant aussi, j'en reviens à partager des nouvelles de l'origine du truc :

Un matin de cette semaine, en allant bosser, j'entends Renaud Piarroux à la radio parler longuement de comparaisons avec d'autres épidémies... et de ce qui a pu avancer sur la recherche d'une origine à ce virus.

Cet épidémiologiste aussi théoricien que de terrain, a étudié et combattu au plus près les épidémies de choléra, dont la plus sévère de l'histoire contemporaine, en Haïti en 2010. Sa spécificité a souvent été de chercher à cerner l'origine pour mieux aider à lutter contre la propagation. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Piarroux

Bref, à la radio ce matin-là, très scientifiquement, il prend de scrupuleuses précautions faces aux questions qui lui sont posées sur l'origine possible de SARS-Cov-2 pour ne pas déduire avant d'avoir assez d'éléments, faute qu'à Wuhan l'État chinois ait bien voulu laisser les enquêtes aller assez loin, comme c'est en fait le cas dit-il dans chaque enquête sur les origines d'une épidémie, tout État redoutant systématiquement qu'à un moment ou un autre des activités de recherches militaires soient invoquées. La tambouille biochimique étant l'arme y compris des plus pauvres. La très pauvre armée Haïtienne ayant par exemple mené des expériences sur la sélection et la culture de la bactérie choléra, avec du succès et de la maladresse semble-t-il...

Concernant le virus SARS-Cov-2, Renaud Piarroux nous résume que toutes les pistes animales (qui, elles, ont pu être extensivement étudiées) ne donnent rien. En particulier aucun coronavirus circulant chez les pangolins ne s'avère pouvoir muter en SARS-Cov-2, et chez les chauve-souris autour de Wuhan ou d'ailleurs, aucun coronavirus en circulation ne pourrait actuellement atteindre la génétique de SARS-Cov-2 en moins de 10 ans de mutations intenses à partir d'aujourd'hui.
La piste des expérimentations en laboratoire à Wuhan laisse par contre savoir que la dernière publication officielle sur le sujet avant silence radio décrivait déjà des expérimentations de modifications de proteines spike sur SARS-Cov-1 et autres coronavirus. Précisément ces proteines spike qui ont fait la contagiosité réussie de SARS-Cov-2.

Maintenant que toutes les pistes animales suivies sont écartées, la piste restante des laboratoires, même sans être investigable au-delà de la dernière publication officielle, et donc sans pouvoir être prouvée, devient de loin la plus probable. Et dans ce cas une fuite d'échantillon de virus ne peut même pas être soupçonnée d'être volontaire ou calculée, le premier à en subir les conséquences, sanitaires et économiques étant l'État chinois. Et surtout la plupart des laboratoires de Wuhan sont des lieux de coopérations technologiques internationales, le mec de la ministre de la santé ayant même été vu peu de temps auparavent se féliciter sur place de la coopération française avec la Chine dans ces labos !

La prétention humaine à maîtriser ses activités les plus aventureuses serait donc probablement bien la clé de la déroute cette fois-ci comme à Fukushima, Tchernobyl, Three-Miles-Island, Haïti...

Merci aux humains engagés dans les folles prétentions des laboratoires P4 de Lyon, de toutes les centrales nucléaires du monde... de bien vouloir rester inhumains le plus longtemps possible encore...
« Dernière édition: 26 Décembre 2021 - 19:54:49 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #5952 le: 26 Décembre 2021 - 20:05:01 »

Pour ce qui est de l'épidémie de choléra a Haïti je ne connaissais que la version comme quoi l'origine était un camp de casques bleu porteur du bacille dont les latrines se déversaient directement dans des eaux utilisées par les autochtones pour la consommation .
C'est la première fois que j'entends parler d'une manip de l'armée haïtienne qui serait à l'origine de la contamination.
C'est d'ailleurs la thèse de l'origine par les casques bleu népalais que  j'ai entendu soutenu par Piarroux.
Tu es sur qu'il n'y aurait pas une confusion à ce sujet ?
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5953 le: 26 Décembre 2021 - 21:03:40 »

Nous nous sommes habitués à parler des conséquences du virus ici, mais le virus étant intéressant aussi, j'en reviens à partager des nouvelles de l'origine du truc :
[...]

Utile de rappeler aussi que la thèse officielle du pangolin faisait consensus scientifique à une époque très peu lointaine et que quiconque se posait des questions était complètement moqué et traité de complotiste... À méditer.

Et un article de Robert Malone que je trouve intéressant sur la science et les controverses liées au covid (en anglais) :
https://rwmalonemd.substack.com/p/on-science-and-controversy?r=ta0o1&utm_campaign=post&utm_medium=web
(Ceux qui détestent Malone peuvent lire le texte en imaginant que c'est un inconnu qui l'a écrit pour se concentrer sur les idées)

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 26 Décembre 2021 - 22:09:59 »

Une belle liste à la Prévert où chaque complotiste trouvera son bonheur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinformation_sur_la_pand%C3%A9mie_de_Covid-19#R%C3%A9gime_de_contr%C3%B4le_de_la_population
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 27 Décembre 2021 - 08:35:11 »

« On ne les comprend plus » : la colère des soignants du GHM à Grenoble face aux non vaccinés

Citation
Au Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, les équipes se préparent à une nouvelle période difficile face à l’arrivée progressive de patients faisant des formes graves de la Covid-19. Des patients majoritairement non vaccinés qui compliquent une situation déjà tendue par le manque de personnel disponible. De quoi tirer le signal d’alarme pour de nombreux soignants.

Source :
https://www.ledauphine.com/sante/2021/12/27/isere-covid-19-coronavirus-on-ne-les-comprend-plus-la-colere-des-soignants-du-groupe-hospitalier-mutualiste-a-grenoble-face-aux-non-vaccines

En vidéo dans la page ci-dessus, des témoignages de ceux qui "mettent les mains dans le cambouis", les soignants du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble.
Consternant et révoltant !  fum
« Dernière édition: 27 Décembre 2021 - 08:41:16 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #5956 le: 27 Décembre 2021 - 08:43:37 »

Faut être abonné...
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 27 Décembre 2021 - 08:45:03 »

Faut être abonné...

Je ne le suis pas.
Je crois qu'il faut "copier-coller" le lien et non pas cliquer dessus pour que cela fonctionne.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut aller sur la page d'accueil du Dauphiné et chercher l'article, département Isère et rubrique santé (ou vidéo).
« Dernière édition: 27 Décembre 2021 - 09:03:50 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 27 Décembre 2021 - 09:28:50 »

« On ne les comprend plus » : la colère des soignants du GHM à Grenoble face aux non vaccinés

Si après le rapport de l'ATIH de 2020, on arrive encore à te faire croire que les hôpitaux débordent à cause du covid, et qui plus est de non vaccinés alors que 90% des gens sont vaccinés, on ne peut plus rien pour toi ...

Fb73 peux tu m'aider à debunker cette vidéo stp ? J'essaye de trouver les erreurs en allant voir les sources mais je n'y arrive pas...

http://www.youtube.com/watch?v=Or5KmoQhkdM

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #5959 le: 27 Décembre 2021 - 09:29:30 »

On devrait euthanasier les non vax, comme ça on libérerait la moitié des lits en soins intensifs et on pourrait virer la moitié du personnel hospitalier. Ça nous baisserait nos impots d'autant.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 27 Décembre 2021 - 09:37:19 »

Si après le rapport de l'ATIH de 2020, on arrive encore à te faire croire que les hôpitaux débordent à cause du covid, et qui plus est de non vaccinés alors que 90% des gens sont vaccinés, on ne peut plus rien pour toi ...

Je te parle d'un cas concret qui se passe à Grenoble en ce jour du 27 décembre 2021, avec témoignages à l'appui des soignants, pas de croyances ni de suppositions.
La vidéo est libre d'accès sur le site du Dauphiné mais il faut apparemment passer par la page d'accueil pour qu'elle soit visible.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #5961 le: 27 Décembre 2021 - 09:38:24 »

Pfff grosse fatigue.

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 27 Décembre 2021 - 09:47:25 »

Pfff grosse fatigue.

Oui je me suis trompé c'est 78 % de vaccinés et pas 90%, ça change rien au raisonnement... j'attends l'aide pour le debunkage de la vidéo...

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 27 Décembre 2021 - 09:48:43 »

Je te parle d'un cas concret qui se passe à Grenoble en ce jour du 27 décembre 2021, avec témoignages à l'appui des soignants, pas de croyances ni de suppositions.
La vidéo est libre d'accès sur le site du Dauphiné mais il faut apparemment passer par la page d'accueil pour qu'elle soit visible.

On ne fait pas de la santé publique sur un cas particulier.

brandi
Invité
« Répondre #5964 le: 27 Décembre 2021 - 09:56:00 »

Fb73 peux tu m'aider à debunker cette vidéo stp ? J'essaye de trouver les erreurs en allant voir les sources mais je n'y arrive pas...

Un gros mélange de contre vérité et de vérité pour faire gober n'importe quoi.
oui c'est vrai 50% des réa sont des vaccinés (voir mes posts et sources précedents) donc le nombre de lit en réa serait divisé par deux si on avait 100% de vacciné ça ne compte pas ?
20 000 lit de réa ! et combien de roulette ? quand on parle de lit on parle d'une équipe de soignant pas de matériel !
Les déplacements de malade à cause des saturations c'étaient des fakes tournée pas Spielberg ?
Il a besoin de faire un stage dans un hôpital parisien ou marseillais ce monsieur.

« Dernière édition: 27 Décembre 2021 - 10:01:02 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #5965 le: 27 Décembre 2021 - 10:11:10 »

Allez, lui aussi ( Pr Michael Peyromaure) menons le au bucher cet hérétique ...

http://www.youtube.com/watch?v=CoDVIG2kYzY&t=707s

brandi
Invité
« Répondre #5966 le: 27 Décembre 2021 - 10:32:00 »

Comme beaucoup il prône de miser sur la vaccination des personnes à risque en occultant le fait que c'est impossible de les obliger pour des raisons de secret médical.

Ceci dit, malgré les cris d'alarme des urgentistes on est toujours sur une stratégie du laisser faire, ceux qui sont pour (comme moi) devrait s'en féliciter, on va peut-être finir 2021 sans aucun confinement ni couvre feu, les auto-attestations passent dans les archives.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 27 Décembre 2021 - 10:50:34 »

On ne fait pas de la santé publique sur un cas particulier.

Va leur expliquer ça au 04 76 70 70 00 (accueil du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble)

Quelques autres cas "particuliers" :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-a-marseille-la-colere-monte-parmi-les-soignants-de-latimonecontre-lesnon-vaccines_4894515.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/covid-19-non-vaccines-immunodeprimes-qui-sont-les-patients-dans-les-services-de-reanimation-des-hauts-de-france-2387524.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/l-hopital-de-melun-face-a-la-cinquieme-vague-de-covid-19-une-cadre-espere-qu-on-n-en-arrivera-pas-a-operer-un-tri-entre-vaccines-et-non-vaccines_4890483.html

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/dossier-nr-a-l-hopital-de-chateauroux-le-poids-des-non-vaccines-sur-la-reanimation

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-en-reanimation-les-nouvelles-admissions-ne-concernent-que-des-non-vaccines
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5968 le: 27 Décembre 2021 - 10:52:12 »

Hou hou, tuez les tous !

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5969 le: 27 Décembre 2021 - 10:57:02 »

moi aussi ça me révolte d'entendre ça (et d'entendre dans le même reportage qu'il y a 8 lits occupés sur 40 (par des patients COVID non vaccinés et immunodéprimés) !
pour une agglo de la taille de Grenoble !
A défaut d'avoir l'impact qu'ils souhaitaient sur le gouvernement (demande de recrutements et grosse manif des soignants lors de la venue de Veran pour inaugurer le NPT au CHU), ils se reportent (comme tout le monde) sur les non vax ...
et dire en // que soigner un patient gros fumeur ne lui procure pas le même ressenti ...

PS : perso, j'ai craqué et j'ai fait ma 1ere dose à regret ...

PS2 : je peux aussi te montrer (mais en fait non...) des CR de cellule de crise territoriale de Novembre 2021 (donc avant cette vague : "les graphiques montrent une reprise épidémique sans impact actuellement sur les hospitalisations") qui mentionnait la sur-saturation des hopitaux du coin de Grenoble (donc Grenoble est un cas un peu particulier !)
« Dernière édition: 27 Décembre 2021 - 11:05:52 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 27 Décembre 2021 - 11:09:32 »

Hou hou, tuez les tous !

Ça nous ramène à une époque pas si lointaine où les personnes qui tentaient de se suicider étaient punies de la peine de mort.
 prof Il faudrait une modification de la constitution pour revenir à ce principe.  je sors
Pachavol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik
vols: 300 vols

« Répondre #5971 le: 27 Décembre 2021 - 11:34:06 »

Sur le sujet essentiel des reinfections , qui necessite de la latence pour la reactualisation :
https://www.vidal.fr/actualites/26810-covid-19-le-point-sur-la-question-des-reinfections.html
Quid de l efficacité de la revaccination a vaccin non réadapté ? La 3 eme dose ne srait elle pas plutot employee comme booster profilaxique a echelle individuelle , et peu efficace en therme collectif immunitaire ? Plus d interrogation que de certitudes ....
Pachavol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik
vols: 300 vols

« Répondre #5972 le: 27 Décembre 2021 - 11:38:14 »

Cela date de mars ... Qq un a il trouvé des donnees plus recentes ?
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5973 le: 27 Décembre 2021 - 11:44:44 »

L'avis de Robert Cohen, pédiatre-infectiologue et président du Conseil professionnel de pédiatrie, sur la vaccination des enfants.

https://twitter.com/franceinter/status/1475371393059627015
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5974 le: 27 Décembre 2021 - 12:10:15 »

Si après le rapport de l'ATIH de 2020, on arrive encore à te faire croire que les hôpitaux débordent à cause du covid
Tu l'as lu en entier ?
Ou, comme tous les ultra-sceptiques, tu t'es arrêté à la phrase au début de la page 2 qui dit "Les patients COVID représentent 2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020" ? (ce qui ne dit rien sur la temporalité -durée d'hospitalisation, vagues, et donc sur les pics d'hospitalisation covid, qui sont en réalité le problème).
Dans ce cas, Je te conseille de le lire jusqu'à la page 5 (ou d'y aller directement) et regarder la figure 3 qui montre qu'au cours des 2 vagues de 2020, jusqu'à 30000 à 35000 lits étaient occupés par des patients covid ou fortement liés, sans parler de la place prépondérante des patients covid en réa (p.4). Oui, c'est bien tout cela qui risquait de faire déborder les hôpitaux (et c'est pour éviter ça qu'on s'est tapé des confinements) , comment peut-on en douter ?

https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

, et qui plus est de non vaccinés alors que 90% des gens sont vaccinés, on ne peut plus rien pour toi ...
Si 90% des gens sont vaccinés, on a donc 10% de non-vaccinés, et logiquement, à supposer qu'il y ait la même proportion de comorbisités chez les uns et les autres, on devrait trouver la même proportion en réa, n'est-ce pas ?
Or, on trouve en réalité plutôt 70% de vaccinés et 30% de non-vaccinés en réa (en moyenne), ce qui signifie, toujours logiquement, que les non-vaccinés ont 3 fois plus de chances d'avoir une forme grave.

Le matheux que tu es voit-il une erreur dans ce raisonnement ?
« Dernière édition: 27 Décembre 2021 - 12:16:39 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 23 requêtes.
anything