+ Le chant du vario +
Forum de parapente
25 Novembre 2024 - 08:48:45
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
236
237
[
238
]
239
240
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1154805 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : covid-19
«
Répondre #5925 le:
24 Décembre 2021 - 17:09:31 »
Juste là-dessus, parce qu'effectivement ça n'intéresse pas tout le monde :
Citation de: samepate le 24 Décembre 2021 - 16:29:21
Man's et Lo² on peut repasser en message privé si vous avez un compte à régler avec moi, ça n'intéresse pas forcément tout le monde... j'ai le droit d'être énervé, du moment que je respecte la charte du forum, si je la respecte pas signalez le au modo, si je la respecte et que ça ne vous plait pas, ne me lisez pas.
Je vois mal un modo dire qu'être énervé te donne le droit d'agresser les autres (EDIT : d'ailleurs piwi a répondu entre temps dans ce sens
).
Regarde par exemple plumo et Hub sur ce fil, ils sont rarement d'accord et l'un comme l'autre ont pourtant des arguments très entendables, mais s'ils ne sont pas toujours tendres entre eux, c'est sur leurs idées qu'ils s'écharpent, pas sur les personnes (enfin, la plupart du temps
).
Comme ça semble t'avoir échappé : le message de Lo² se voulait bienveillant à ton égard, pour te faire remarquer que ton comportement actuel desservait tes idées et que c'était du coup contre-productif ! Aucun compte à régler, au contraire.
Enfin, ils me semble que sur ce fil en particulier, tous les "pro-vax" font bien attention à ne pas appeler tous leurs contradicteurs des "antivax" et à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. D'ailleurs, si vous en faisiez autant à ne pas confondre pro-vax et pro-gouvernement, ça serait super !
Je te le redis, détends-toi, tu auras beau t'énerver tout ce que tu veux, de toute façon c'est pas ça qui va régler le problème !
«
Dernière édition: 24 Décembre 2021 - 17:20:58 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Re : Re : covid-19
«
Répondre #5926 le:
24 Décembre 2021 - 17:11:58 »
Citation de: Man's le 24 Décembre 2021 - 14:30:13
Quelle histoire ? l'Histoire ?
Donne-nous 2 ou 3 exemples concrets, stp.
La campagne des 4 nuisibles, en Chine, est un bon exemple de famine provoquée par une bonne intention progressiste d'un état centralisé qui pensait qu'on pouvait juste supprimer une espèce animale sans conséquences secondaires.
La mer d'aral en URSS.
La révolution Cubaine et les décennies de misère sociale qui ont suivi et sont toujours en cours.
Toutes les révolutions communistes, en fait.
L'eugénisme était dans le programme politique des progressistes à la fin du 19e siècle et au début du 20e,avec le résultat qu'on sait quand ça a finit par être appliqué par les nazis, qui ne tarissaient pas d' éloge sur les progressistes eugenistes américains.
Le salaire minimum, promu par ces même progressistes américains. Mais bon, les gens pensent toujours aujourd'hui que c'était une bonne idée alors qu'on a des décennies de données pour nous convaincre que c'est très mauvais pour le chômage.
L'impression monétaire pour "relancer l'économie", qui a été utilisé par tous les politiciens de tout temps et qui finit toujours par un défaut souverain et l'effacement de toute l'épargne des habitants pays.
Dans le futur proche tu va voir que la lutte contre le covid et (bientôt) la lutte contre le réchauffement climatique seront jugés sévèrement par les historiens du futur... ce qui n'empêchera pas leurs contemporains de faire des âneries similaires.
Il y a une petite séries sur Youtube consacrée aux âneries progressistes qui ont eu des conséquences néfastes en partant des meilleures intentions :
http://www.youtube.com/watch?v=pSwMEtuL-GQ
http://www.youtube.com/watch?v=1WRDwCep25k
http://www.youtube.com/watch?v=LivNv0AX1U4
EDIT: intégration des vidéos
«
Dernière édition: 24 Décembre 2021 - 17:42:32 par PiRK
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #5927 le:
24 Décembre 2021 - 17:23:26 »
Le choix est toujours entre laisser les individus faire leurs choix individuels en acceptant que certains se tromperont sévèrement (mais en moyenne la société s'en sortira mieux), ou alors essayer d'imposer une solution globale à tous par la contrainte ce qui, au mieux, produit un résultat médiocre parce qu'on ne peut pas planifier le comportement de millions d'individus, ou au pire conduit à une catastrophe monumentale.
Une solution planifiée ne peut pas être aussi flexible et réactive pour s'ajuster automatiquement à la situation que des individus libres de faire leur propre choix et d'en changer sur un claquement de doigt s'ils voient que le choix du voisin marche mieux.
Il y avait une place pour la sur réaction étatique en mars 2020,quand la seule chose qu'on connaissait du Covid était les images alarmistes en provenance de Wuhan et d'Italie. Mais dès qu'il a été clair qu'on n'était pas face à la peste noire mais plutôt d'une mauvaise grippe, il aurait fallu laisser les individus décider des risques qu'ils veulent bien accepter.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #5928 le:
24 Décembre 2021 - 17:27:11 »
Quand vous jugez que je suis provocateur en utilisant le terme grippe, c'est vous qui sous-estimez largement la gravité de la grippe. Ça n'a jamais été une épidémie anodine. La seule raison qui fait que ça n'inonde pes les urgences tous les ans, c'est que ça ne touche que le quart de la population et pas 100%, grâce à l'immunité collective.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #5929 le:
24 Décembre 2021 - 17:49:45 »
Citation de: PiRK le 24 Décembre 2021 - 17:27:11
Quand vous jugez que je suis provocateur en utilisant le terme grippe, c'est vous qui sous-estimez largement la gravité de la grippe. Ça n'a jamais été une épidémie anodine. La seule raison qui fait que ça n'inonde pes les urgences tous les ans, c'est que ça ne touche que le quart de la population et pas 100%, grâce à l'immunité collective.
On a jamais prétendu le contraire, mais on t'a déjà expliqué que le Covid est au moins 5 fois plus dangereux que la grippe !
C'est comme si tu disais que la grippe est un gros rhume !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #5930 le:
24 Décembre 2021 - 21:02:10 »
D'où vient le chiffre 5x?
Je suis resté sur un taux de letalité de 0.1 à 0.2% pour la grippe (selon les années) et 0.27 à 0.35% pour le covid (de mémoire, selon la publication).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #5931 le:
24 Décembre 2021 - 21:27:32 »
Je t'avais déjà fait la démonstration dans l'une des 237 pages précédentes, je te laisse rechercher.
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #5932 le:
24 Décembre 2021 - 22:56:51 »
Je vois que le dialogue s'enlise,une petite baisse de régime,la dinde trop cuite?
Un petit lien pour redémarrer sur les chapeaux de roues
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-vaccination-immigration-cannabis-le-guide-pour-survivre-aux-debats-du-reveillon-de-noel_4885045.html
Joyeux Noël a toutezetous
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #5933 le:
25 Décembre 2021 - 10:12:31 »
"Lucette, va falloir avancer notre rdv, ils veulent passer le rappel à 3 mois maintenant !"....
https://www.cnews.fr/science/2021-12-24/la-haute-autorite-de-sante-propose-de-baisser-3-mois-le-delai-pour-le-rappel-et
Je cite :
"
D’après les travaux de modélisation mathématique
effectués par l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC), en attendant au minimum trois mois pour l’administration d’une dose de rappel vaccinal, la mortalité liée au variant Omicron baisserait de 15%."
Ça fait froid dans le dos !
Ce sont maintenant de statisticiens, rois de l'équation, qui valident ce que vous allez vous injecter !
C'est magnifique !
À quand le rappel hebdomadaire !
On n'entend plus trop parler de % ces dernières heures.... juste des nombres de cas !....
Hier 24 déc., 94.000 cas pour bien plus de 1.000.000 de tests dans la journée.....
fin août par ex, on tournait autour des 20.000 cas pour 200.000 tests par jour...
Plus on cherche, plus on trouve !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #5934 le:
25 Décembre 2021 - 10:34:31 »
Citation de: 2bbc le 25 Décembre 2021 - 10:12:31
On n'entend plus trop parler de % ces dernières heures.... juste des nombres de cas !....
Le taux de positivité est en hausse,et à peu près double de ce qu'il était en août.
Dans la mesure où plein de gens sans aucun symptome ni contact douteux se font tester avant d'aller embrasser MamyPapy, c'est tout de même pas très bon signe.
Source:
https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/incidence_taux_france.jpeg
incidence_taux_france.png
(117.1 Ko, 512x693 - vu 94 fois.)
«
Dernière édition: 25 Décembre 2021 - 10:40:16 par Hub
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
«
Répondre #5935 le:
25 Décembre 2021 - 10:44:32 »
Hier 24 déc., 94.000 cas pour bien plus de 1.000.000 de tests dans la journée.....
fin août par ex, on tournait autour des 20.000 cas pour 200.000 tests par jour...
Ou pas !
D'après les chiffres que tu donnes et que je n'ai pas vérifié :
Hier le 24 décembre, on n'a pas trouvé 1.000.000 - 94.000 = 960.000 cas
Fin aout, on n'a pas trouvé 200.000 - 20.000 = 180.000 cas
En pourcentage de cas positifs, ça fait même :
9,4% hier et 10% fin aout
Mauvais exemple !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Dewan
Rampant
Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5936 le:
25 Décembre 2021 - 11:58:20 »
Citation de: fb73 le 25 Décembre 2021 - 10:44:32
Ou pas !
Mauvais exemple !
Hilarant...ou pas !
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #5937 le:
25 Décembre 2021 - 17:08:38 »
Citation de: Man's le 24 Décembre 2021 - 21:27:32
Je t'avais déjà fait la démonstration dans l'une des 237 pages précédentes, je te laisse rechercher.
Je ne me souviens pas que tu ais donné des chiffres sourcés. Je souviens que j'ai cité une ou deux publications scientifiques pour les chiffres du Covid. Mais pour les chiffres de la grippe je n'ai qu'un vague ordre de grandeur trouvé dans un article journalistique, et je sais que c'est très variable d'année en année (la grippe de Hong Kong devait être aussi grave ou pire que le covid, et d'autres années ça peut effectivement être 5 à 10 fois moins grave).
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5938 le:
25 Décembre 2021 - 18:23:04 »
Citation de: fb73 le 25 Décembre 2021 - 10:44:32
Ou pas !
Mauvais exemple !
Cool, des soustractions !!??
.... et donc ??
J'ai pris fin août par pur hasard.
Fin août, à la louche, on teste en moyenne 200.000 personnes / jour, on trouve 20.000 positifs...
Hier, on teste le million de personnes, on trouve 94.000 positifs.
... si on avait testé 2 millions de personnes, hier, selon ta théorie que l'on en trouve pas forcément plus en cherchant plus, on aurait trouvé combien de positifs ?... 95.000 ou un chiffre entre 180 & 200.000 ?
Donc oui, quand tu ne donnes que le nombre,... plus tu cherches, plus tu trouves !.... & puis c'est vendeur pour effrayer Lucette !
Mais c'est vrai que la situation est bien différente !
Si aujourd'hui, Riri & Fifi sont allés se faire tester pour aller embrasser papy et mamie...
... en août, Dédé & Lucette allaient se faire tester pour aller faire plouf au parc aquatique !
des différence fondamentales !
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
«
Répondre #5939 le:
25 Décembre 2021 - 18:29:23 »
... & on attend toujours les 500.000 morts annoncés cet automne à grands renforts de discours alarmistes & médias mainstream !......
... il faut du chiffre, effrayant, vite, pour vite faire passer le pass vaccinal en force, avant que les citoyens réalisent qu'il ne va rien se passer, ou pas grand chose !!......
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5940 le:
25 Décembre 2021 - 18:39:43 »
Citation de: 2bbc le 25 Décembre 2021 - 18:23:04
Fin août, à la louche, on teste en moyenne 200.000 personnes / jour, on trouve 20.000 positifs...
Ne prends pas "à la louche", prends les vrais chiffres. Les tiens sont juste faux.
Cf plus haut.
Source:
https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/incidence_taux_france.jpeg
incidence_taux_france.png
(117.1 Ko, 512x693 - vu 81 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
vols: ... vols
«
Répondre #5941 le:
25 Décembre 2021 - 18:48:39 »
Citation de: 2bbc le 25 Décembre 2021 - 18:29:23
avant que les citoyens réalisent qu'il ne va rien se passer, ou pas grand chose !!......
tu dois sans doute vivre dans une caverne ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5942 le:
25 Décembre 2021 - 18:55:42 »
Citation de: Hub le 25 Décembre 2021 - 18:39:43
Citation de: 2bbc le 25 Décembre 2021 - 18:23:04
Ne prends pas "à la louche", prends les vrais chiffres. Les tiens sont juste faux.
Cf plus haut.
Source:
Top,.. c'est vrai, effectivement, à la louche, c'est pas terrible !...
... avec tes chiffres, c'est mieux, c'est vrai,... ça en fait moins, en absolu comme en % en. ça me rassure !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5943 le:
25 Décembre 2021 - 19:07:39 »
Je comprends pas?
Le taux de positivité tourne dans les 6% actuellement, contre 2-3% fin août, et tu prétends que ça va mieux???
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #5944 le:
26 Décembre 2021 - 14:07:30 »
Certains trouvent que le gouvernement en fait trop, d'autre pas assez :
L'épidémiologiste William Dab préconise le retour du couvre feu avant le 31 décembre.
Citation
Un ancien DGS tire à boulets rouges sur la politique sanitaire. William Dab, directeur général de la santé de 2003 à 2005, estime dans le JDD qu’« on n’est plus en mesure de stopper le virus. On peut juste étaler le pic en réduisant la durée d’isolement des cas positifs et contact », avec un risque de blocage de l’économie, de l’approvisionnement en énergie, etc. Il prône la mise en place d’un couvre-feu avant le réveillon du 31, fermer cafés et restaurants, et décaler la rentrée scolaire. « Le ministre de l’Éducation nationale doit cesser son négationnisme inacceptable », tance même cet épidémiologiste.
Source :
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-au-royaume-uni-des-restrictions-pour-le-boxing-day-des-soignants-francais-demandent-le-report-de-la-rentree-scolaire-suivez-notre-direct-26-12-2021-O7GKFYK2LJH3HEKZAZNWJK2OAA.php
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-il-faut-mettre-en-place-un-couvre-feu-avant-le-reveillon-plaide-l-epidemiologiste-william-dab-20211226
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #5945 le:
26 Décembre 2021 - 14:24:32 »
T'inquiètes, on fout l'paquet sur les vaccins : on réduit le délai à 3 mois pour qu'il y ait un max de doubles doses qui puissent rapidement s'en coller une troisième, on ouvre aux gamins et on va pousser fort pour que les parents les y emmènent. On balaye large et on envoie du lourd en prophylaxie. Normalement ça devrait bien se passer, on devrait pas tarder à voir le salut.
Tout va bien. Détendez vous. Ça va passer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5946 le:
26 Décembre 2021 - 14:40:25 »
Citation de: Lassalle le 23 Décembre 2021 - 12:43:49
Citation de: plumocum le 23 Décembre 2021 - 12:35:37
Parce que si tu étais attentif, tu aurais compris et vu pourquoi on en est arrivé là
Il est vrai que je n'ai pas tout suivi.
Vu le nombre quotidien de messages publiés sur ce fil, j'ai certainement dû louper quelque chose !
Marc
Marc Lassalle, je te conseille de tout reprendre depuis le message #1.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
Invité
«
Répondre #5947 le:
26 Décembre 2021 - 14:42:31 »
Les africains s’en sortent bien car ils sont habitués de manger de la terre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #5948 le:
26 Décembre 2021 - 14:47:02 »
Citation de: Charognard le 26 Décembre 2021 - 14:40:25
Marc Lassalle, je te conseille de tout reprendre depuis le message #1.
Je cite le tout premier message de ce fil, rédigé par Pirk. Il était pourtant bien parti. Mais qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ?
Citation de: PiRK le 12 Mars 2020 - 07:53:10
La situation en Italie montre que ce virus n'a pas grand chose à voir avec une grippe, malgré les nombreuses comparaisons qu'on a pu lire dans ce sens. La vraie grosse différence c'est la nécessité d'hospitaliser 10% des malades, plus le fait que contrairement à la grippe il n'y a pas 50% des gens qui sont immunisés parce qu'ils l'ont déjà attrapé l'année passée. Et puis c'est juste une maladie différente, avec son propre taux de mortalité et sa propre vitesse d'infection.
J'ai trouvé cet article très intéressant :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
On y vois que le taux de mortalité dans différents pays dépend énormément de la capacité du système hospitalier à accueillir les patients. Dès que le système de santé est saturé, le taux de mortalité augmente fortement.
En début d'épidémie, je me disais que plus vite la maladie se répendra à la population entière, plus vite le problème sera réglé (immunité acquise), vu que tôt ou tard on va tous l'attraper de toute manière. Mais avec la réalisation que 10% des malades ont besoins de soins intensifs et que le nombre de lits d'hopitaux disponibles pour ce genre de situation se compte en milliers, ça change évidemment ma perspective. Il faut applatir la courbe d'infection, retarder autant que possible l'infection.
Dans l'article, on voit également que les mesures de quarantaine chinoises ont été très efficaces. Dès la première série de mesures, le nombre de nouveaux cas réels a commencé à diminuer. Il est important de comprendre que les cas d'infections réels ont un décalage d'environ deux semaines avec les cas diagnostiqué (ceux qu'on nous donne). Quand on lit qu'un pays a 1000 cas d'infection, il faut comprendre 100 000.
La France n'a qu'une ou deux semaines de retard sur l'Italie, et une vitesse d'infection très similaire. Donc même en arrêtant la propagation de l'épidémie aujourd'hui, on verra les mêmes catastrophes chez nous que ce qu'on voit chez eux aujourd'hui. Cela dit, on évitera la catastrophe qu'on verra chez eux dans deux semaines et qui est encore inconnue. Plus la quarantaine intervient tôt, plus elle est efficace.
Donc : distance social (refuser poignées de main et bises), télétravail, éviter les transports en commun, porter des gants qu'on désinfecte souvent si on doit sortir en public, eviter les accidents pour ne pas avoir besoin d'hopital pendant quelques mois, manger des fibres (réduit l'inflammation chronique et la susceptibilité aux complications respiratoires), manger sainement en général, dormir suffisamment...
Pour comprendre une croissance exponentielle et comment la limiter (sous titres en français disponibles) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kas0tIxDvrg
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #5949 le:
26 Décembre 2021 - 16:30:04 »
Citation de: fb73 le 26 Décembre 2021 - 14:47:02
Je cite le tout premier message de ce fil, rédigé par PiRK. Il était pourtant bien parti. Mais qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ?
Il est vrai qu'il est assez étonnant de voir comment a évolué sa position en quelques mois !
Quand on voit ce qu'il écrit à présent et ce qu'il écrivait en mars 2020, il y a quand même un écart considérable.
Mais tout un chacun a bien évidemment le droit d'avoir une position variable sur un tel sujet qui est complexe et qui évolue constamment.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
236
237
[
238
]
239