+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 11:21:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1154948 fois)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #5875 le: 23 Décembre 2021 - 13:21:47 »

C'est moi, ou Onfray (mieux d'l'a fermer) se prend les pieds dans le tapis de son amphigourique triple-négation?

"On peut reprocher beaucoup de choses au président de la République, et on aura du mal à ne pas dire que je suis le dernier à lui en reprocher," = je suis le dernier à faire des reproches à Macron
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Invité
« Répondre #5876 le: 23 Décembre 2021 - 13:42:29 »

T'as pas remarqué que tout devient obligatoire au fur et à mesure quand on laisse faire ? Il te faut combien de temps pour comprendre ?
ha je n'avais pas remarqué que quand on ne laisse pas faire ça changeait quelque chose, mais je vais finir par comprendre, laisse moi un peu de temps.
Faut il que je bloque mes concitoyens dans les ronds-points ?
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #5877 le: 23 Décembre 2021 - 13:45:53 »

Si on se réfère à l'espérance de vie à la naissance qui atteint 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes
C'est justement une erreur de se référer à l'espérance de vie *à la naissance*.  Les octogénaires qui décèdent aujourd'hui du Covid avaient encore une espérance de vie substantielle.
Celle-là aussi fallait l'oser...

Mais Hub a raison !
L'espérance de vie à la naissance n'est pas du tout celle que l'on a à un âge donné.
Exemple : un adulte qui a 89 ans a bien plus de chances d'arriver à 90 ans qu'un bébé à la naissance.
On trouve sur Internet des sites qui donnent l'espérance vie (pour un homme ou une femme) dans un pays donné en fonction d'un âge donné.

En ce qui me concerne, mon espérance de vie à la naissance est donc de 79,2 ans.
Comme j'ai 74,7 ans, la différence est de 4,5 ans.
Mais je crois que l'espérance de vie à mon âge est en fait de 87,2 ans (donc encore 12,5 ans), soit 8 années de plus que celle que j'avais à la naissance !
Je peux aussi bien sûr décéder demain comme je peux devenir centenaire (je ne crois pas trop à cette dernière hypothèse ; la probabilité est faible, mais elle n'est pas nulle !  Rigole ).

Marc
Pour faire simple, un gamin qui nait a un risque non négligeable de mourir pendant son adolescence d'un accident de mobylette. Une fois ce risque passé, l'espérance de vie fait un bond (je suis très graphique, regarder la courbe de l'espérance de vie en fonction de l'age apporte son lot de réflexions)

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5878 le: 23 Décembre 2021 - 14:50:46 »

Pour être graphique jusqu'au bout Clin d'oeil :
vs

(edit : attention : ces courbes ne concernent pas les populations actuelles, c'est juste pour donner une idée de la différence)
« Dernière édition: 23 Décembre 2021 - 14:56:03 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #5879 le: 23 Décembre 2021 - 15:02:32 »

Je reviens sur le sujet du chant du covid, même Onfray se met à être sceptique :

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-droit-d-etre-sceptique

Même lui sent que le vent tourne ?

Pas que lui, par exemple les éditorialistes du WSJ ont le courage de dénoncer le non-débat sur la gestion de la crise, et le pseudo consensus scientifique.

https://www.wsj.com/articles/fauci-collins-emails-great-barrington-declaration-covid-pandemic-lockdown-11640129116?mod=hp_trending_now_opn_pos2

ou dans le dailymail,  https://www.dailymail.co.uk/news/article-10324873/Emails-reveal-Fauci-head-NIH-colluded-try-smear-experts-called-end-lockdowns.html
on peut voir notamment l'email de Fauci en lien avec le "debunking" de wired

et pour revenir à l'article de M. Onfray j'apprécie tout particulièrement le passage suivant:

"Je m’en suis ouvert à un ami qui se trouve à la tête d’un laboratoire de recherche génétique; il m’a confirmé que, dans son labo, la plupart de ceux qui ont été vaccinés ont connu de sales épisodes dans les heures qui ont suivi. Sobre comme il est, mon ami m’a dit sans développer: «Et ça, ça n’est pas normal.» Il n’est pas contre les vaccins, il a lui-même été vacciné, sa famille également, tout son personnel l’a été, il ne milite pas contre, il dit juste qu’autant d’effets secondaires pour un vaccin, ça n’est pas normal. Je ne dis rien de plus."

à rapprocher des stats que je donnais qques pages plus haut. Pour lesquelles je disais aussi "ce n'est pas normal" rien de plus, et je ne milite pas contre la vaccination non plus. Cependant, en l'état des connaissances et de la situation, il parait anormal de vouloir vacciner tout le monde.

Certains ici, mais beaucoup d'autres partout ailleurs, voient bien que trop d'évènements dans cette crise sont hors norme et/ou injustifiés notamment du point de vue du respect du droit. La grande majorité laisse faire, et d'autres restent droit dans leurs certitudes. Je suis curieux de voir comment tout cela se sera décanté d'ici quelques années.

En attendant, je constate comme plumocum que dans mon entourage, seuls les vaccinés rechoppent la covid. Les non vaccinés sont tranquilles. Peut-être se protègent-ils en se badigeonnant d'huiles essentielles et en avalant du foie pourri ?  Clin d'oeil

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #5880 le: 23 Décembre 2021 - 15:05:52 »

pouce

Je ne connaissais pas la 1e courbe (et la 2e je me l'étais fabriquée moi-même avec les données à jour)
on voit bien l'écart entre les filles et les garçons qui se creuse fort à l'adolescence. Les courbes ne se rejoignent que vers la 40e  effray les mecs ont vraiment besoin de plus de temps pour atteindre la maturité Mr. Green
 dent mais en général on le vit très bien pouce
« Dernière édition: 23 Décembre 2021 - 15:17:44 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5881 le: 23 Décembre 2021 - 15:06:13 »

http://www.youtube.com/watch?v=-pL7py5GuUg&feature=youtu.be

MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #5882 le: 23 Décembre 2021 - 15:15:20 »

comme d'habitude la différence entre ce qui se dit et ce qui est écrit fait qu'on zappe en moins de 10 secondes.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5883 le: 23 Décembre 2021 - 15:17:43 »

Les non vaccinés sont tranquilles. Peut-être se protègent-ils en se badigeonnant d'huiles essentielles et en avalant du foie pourri ?  Clin d'oeil
pouce
Ils auraient pu filer la recette à ceux qui encombrent les salles de réa !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #5884 le: 23 Décembre 2021 - 16:10:52 »

Magique ! J'ai la chance de rien piger à cette belle langue, du coup je profite à fond des sous-titres Clin d'oeil

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #5885 le: 23 Décembre 2021 - 17:47:31 »

Sauf que c'est pas le cas pour le moment et rien ne dit que ça le sera.
On en reparlera si ça le devient mais pour le moment, tu es dans le pur procès d'intention.
Un peu comme le passe sanitaire qui ne devait pas être nécessaire dans la vie courante mais qui l'est?
Un peu comme la 3ème dose qui n'est pas nécessaire pour les mineurs, mais qui va le devenir en janvier pour conserver son passe?

Ca fait tout de même 2 ans qu'ils nous sortent le même refrain, je ne crois pas que ce soit du procès d'intention, mais plutôt du réalisme.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5886 le: 23 Décembre 2021 - 17:48:48 »

Pour le moment, tu es dans le pur procès d'intention.

Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5887 le: 23 Décembre 2021 - 17:56:10 »

Un peu comme la 3ème dose qui n'est pas nécessaire pour les mineurs, mais qui va le devenir en janvier pour conserver son passe?
Peux-tu donner une source (officielle, de préférence) à cette affirmation, stp ?

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 23 Décembre 2021 - 18:04:34 »

Peux-tu donner une source (officielle, de préférence) à cette affirmation, stp ?

Rien d'officiel bien sûr.
Ce sera peut-être inclut au projet de passe vaccinal, ou un amendement courant janvier.

Mais on peut lancer les paris si tu veux. Une tablette de chocolat que la loi passe avant fin février!
Et tant qu'on y est, la 4ème dose avant fin avril!
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5889 le: 23 Décembre 2021 - 18:10:42 »

Allez, souvenirs souvenirs.......

https://www.lci.fr/politique/covid-19-pas-de-passeport-sanitaire-premiers-vaccines-en-france-reconfinement-l-interview-d-olivier-veran-sur-tf1-2173603.html

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 23 Décembre 2021 - 18:12:31 »

Et donc, de peur que ça devienne obligatoire, il faudrait que ça demeure totalement interdit?  hein ?

Je réképépète, parce que ça n'a pas l'air d'avoir été perçu par les anti-vax-pédiatriques?
De quel droit, au nom d'une phobie de l'autorité centrale, interdire à des parents de vacciner leurs enfants, s'ils le souhaitent?

Par la même logique, on devrait interdire les formations en parapente (et hop! je raccroche au thème général du CdV) de peur que ça devienne obligatoire?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 23 Décembre 2021 - 18:15:14 »

De toutes façons, c'est de la pure logique: si le but du pass vaccinal est d'assurer une certaine sécurité sanitaire, alors quand on sait que l'effet du vaccin 2 doses s'amenuise avec le temps, il est parfaitement légitime que le pass ait également une date de péremption.

Et oui, on préfèrerait tous qu'il en soit autrement, mais c'est la réalité de cette pandémie, d'un virus qui mute, d'une connaissance qui évolue avec le temps.

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5892 le: 23 Décembre 2021 - 18:28:22 »

Et donc, de peur que ça devienne obligatoire, il faudrait que ça demeure totalement interdit?  hein ?

Je réképépète, parce que ça n'a pas l'air d'avoir été perçu par les anti-vax-pédiatriques?
De quel droit, au nom d'une phobie de l'autorité centrale, interdire à des parents de vacciner leurs enfants, s'ils le souhaitent?

Car si le bénéfice risque est clairement défavorable, on peut considérer ça comme de la maltraitance.

Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5893 le: 23 Décembre 2021 - 18:37:44 »

De toutes façons, c'est de la pure logique: si le but du pass vaccinal est d'assurer une certaine sécurité sanitaire, alors quand on sait que l'effet du vaccin 2 doses s'amenuise avec le temps, il est parfaitement légitime que le pass ait également une date de péremption.
Certes, mais de là à affirmer que ce sera le cas dès janvier alors que rien d'officiel ne le prouve...
D'ailleurs, gof38 est passé à fin février avant de parier ! Clin d'oeil

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 23 Décembre 2021 - 18:49:42 »

Certes, mais de là à affirmer que ce sera le cas dès janvier alors que rien d'officiel ne le prouve...
D'ailleurs, gof38 est passé à fin février avant de parier ! Clin d'oeil
Je vais préciser alors.
Voté en janvier, application en février.
Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5895 le: 23 Décembre 2021 - 18:55:51 »

Allez, pari tenu ! trinquer

yakari
Invité
« Répondre #5896 le: 23 Décembre 2021 - 19:02:46 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire

Merci !

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5897 le: 23 Décembre 2021 - 19:09:41 »

Car si le bénéfice risque est clairement défavorable, on peut considérer ça comme de la maltraitance.

Mais dans ce cas, il faut argumenter là-dessus, sans brandir le fantasme d'une possible obligation.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5898 le: 24 Décembre 2021 - 08:18:55 »

Et oui, on préfèrerait tous qu'il en soit autrement, mais c'est la réalité de cette pandémie, d'un virus qui mute, d'une connaissance qui évolue avec le temps.

Sauf que le but du pass c'est d'obliger tout le monde à se vacciner. On peut voir de la sécurité sanitaire la dedans, c'est un peu comme si par la même logique, on devrait obliger les formations en parapente à tous ceux qui n'en font pas .(et hop!  Rigole ) de peur que ceux qui en font n'aient pas la leur.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5899 le: 24 Décembre 2021 - 08:26:59 »

Le ministère du bordel est encore intervenu ...
2 pistes envisagées en parallèle :
- le pass 2G+ (rien que le nom me fait marrer : ça ressemble à un hommage à ceux qui pensaient qu'on allait nous implanter la 5G...)
- assouplir les règles d'isolement

Ils sont vraiment débiles ou bien ?
Par contre, bonne nouvelle, qques journalistes (et même de médias dit mainstream) commencent à relever les inepties !
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.
anything