BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #5825 le: 22 Décembre 2021 - 10:10:46 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #5826 le: 22 Décembre 2021 - 12:01:28 » |
|
Et dire que j'ai reçu ma 4 e injection (eh oui !) et que je n'ai pas eu l'idée de faire de l'argent avec ! Marc
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #5827 le: 22 Décembre 2021 - 13:11:18 » |
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire l'âge moyen des environs 200 personnes qui décèdent chaque jours diagnostiqués covid ? J'ai de la peine a mettre la main sur des stats..
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #5828 le: 22 Décembre 2021 - 13:35:09 » |
|
Est-ce que quelqu'un peut me dire l'âge moyen des environs 200 personnes qui décèdent chaque jours diagnostiqués covid ? J'ai de la peine a mettre la main sur des stats..
https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5829 le: 22 Décembre 2021 - 13:49:52 » |
|
J'en retire le graphique suivant (fichier excel joint), sur la semaine passée :
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5830 le: 22 Décembre 2021 - 13:56:52 » |
|
Ca fait une moyenne estimée (en prenant comme âge moyen des décès d'une tranche le milieu de cette tranche) : 80,06 ans.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #5831 le: 22 Décembre 2021 - 14:28:31 » |
|
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5832 le: 22 Décembre 2021 - 15:00:35 » |
|
Une autre source, pour les âges de décès Covid en France (intéressante parce qu'elle ne se limite pas aux décès hospitaliers, et qu'elle permet de visualiser l'évolution dans le temps): https://opendata.idf.inserm.fr/cepidc/covid-19/certification_electronique_et_papier.html[Comme toujours, bien lire toutes les notules sur la fiabilité des rapports, la signification des chiffres, etc...] L'effet de la vaccination des personnes les plus âgées, dès janvier, semble visible. Ainsi, malheureusement que l'érosion de cette protection après 6 mois, vers l'été...
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #5833 le: 22 Décembre 2021 - 20:49:10 » |
|
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #5834 le: 22 Décembre 2021 - 20:50:21 » |
|
Ok merci Hub "The" flying doctor du forum Si on se réfère à L'espérance de vie à la naissance qui atteint 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes, selon l'Insee, on voit que avec un âge de décès moyen de 80 ans c'est quand même en majorité des personnes "presque" en fin de vie qui sont actuellement les victimes du covid.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5835 le: 22 Décembre 2021 - 20:58:51 » |
|
Si on se réfère à L'espérance de vie à la naissance qui atteint 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes
C'est justement une erreur de se référer à l'espérance de vie *à la naissance*. Les octogénaires qui décèdent aujourd'hui du Covid avaient encore une espérance de vie substantielle. Voir par exemple ce tableau : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/esperance-vie/Espérance de vie H à la naissance : 79,3 ans à 65 ans : +19 = 83 ans. Une autre vue: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4160025à 80 ans : +8,96, soit pratiquement 89 ans [chiffres de 2017]. Après, on peut discuter de "l'espérance de vie en bonne santé" ou dans des conditions de vie "appréciables", mais ça nous emmène sur des terrains fort glissants au point de vue éthique.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5836 le: 22 Décembre 2021 - 22:02:43 » |
|
Une raison qui fait qu'il est difficile d'atteindre des couvertures vaccinales suffisantes dans certains pays : le flou juridique autour de la responsabilité des fabricants de vaccins en cas d'effet secondaires sur des migrants. https://francais.rt.com/international/93808-laboratoires-limitent-acces-vaccin-pour-migrants-peur-procedures-judiciaires-effet-secondaire-covidCet arrangement entre les groupes pharmaceutiques et les états concernant la dispense de responsabilité des labos en cas d'effet secondaire pue. Il y a un énorme aléa moral. S'il y a des problèmes, aucun décideur ne sera inquiété dans cette affaire. Si les états doivent gérer des poursuites judiciaires, les coûts seront supportés par les contribuables.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5837 le: 22 Décembre 2021 - 22:45:31 » |
|
Bien sûr, et c'est bien normal. L'Etat, c'est nous. Nous en sommes co-responsables, nous élisons nos représentants pour qu'ils prennent nos décisions, avec leur part d'aléa, nous en supportons collectivement et solidairement les conséquences. (avec toutes les imperfections d'implémentation que je ne nie pas)
Les dirigeants que nous avons élus/nommés ont pris des décisions dans un contexte bénéfices/risques et au vu des connaissances du moment. C'est comme si c'était nous qui l'avions fait.
Hors faute délibérée personnelle d'un dirigeant, bien sûr (au moins en principe).
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols
|
|
« Répondre #5838 le: 22 Décembre 2021 - 22:56:58 » |
|
Les dirigeants que nous avons élus/nommés ont pris des décisions dans un contexte bénéfices/risques et au vu des connaissances du moment. C'est comme si c'était nous qui l'avions fait.
Il fallait l'oser celle là, pour des décisions prises en conseil de sécurité, puis enregistrées en assemblée nationale sans débat à des heures pas possibles et avec 3/4 des députés absents...
|
|
|
|
samepate
passager biplace
|
|
« Répondre #5839 le: 22 Décembre 2021 - 23:00:04 » |
|
Si on se réfère à L'espérance de vie à la naissance qui atteint 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes
C'est justement une erreur de se référer à l'espérance de vie *à la naissance*. Les octogénaires qui décèdent aujourd'hui du Covid avaient encore une espérance de vie substantielle. Celle là aussi fallait l'oser...
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
|
« Répondre #5840 le: 22 Décembre 2021 - 23:02:10 » |
|
Mais enfin ! PiRK !
Les articles de Russia-Today-International ne peuvent pas (te) servir de source d'information !
Tu ne sais pas à qui et à quoi sert ce media ?
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5841 le: 22 Décembre 2021 - 23:34:10 » |
|
C'est justement une erreur de se référer à l'espérance de vie *à la naissance*. Les octogénaires qui décèdent aujourd'hui du Covid avaient encore une espérance de vie substantielle. Celle là aussi fallait l'oser... Relis les chiffres: ils avaient encore 9 ans d'espérance de vie moyenne.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5842 le: 22 Décembre 2021 - 23:35:45 » |
|
Il fallait l'oser celle là, pour des décisions prises en conseil de sécurité, puis enregistrées en assemblée nationale sans débat à des heures pas possibles et avec 3/4 des députés absents... Ce sont des choses autorisées par notre Constitution, nos institutions (à mon avis malheureusement nécessaires pour l'efficacité en cas de crise urgente). Nous sommes collectivement responsables de n'avoir pas trouvé un meilleur moyen.
|
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #5843 le: 23 Décembre 2021 - 07:05:00 » |
|
C'est justement une erreur de se référer à l'espérance de vie *à la naissance*. Les octogénaires qui décèdent aujourd'hui du Covid avaient encore une espérance de vie substantielle. Voir par exemple ce tableau : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/esperance-vie/Espérance de vie H à la naissance : 79,3 ans à 65 ans : +19 = 83 ans. Une autre vue: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4160025à 80 ans : +8,96, soit pratiquement 89 ans [chiffres de 2017]. Après, on peut discuter de "l'espérance de vie en bonne santé" ou dans des conditions de vie "appréciables", mais ça nous emmène sur des terrains fort glissants au point de vue éthique. Sans compter que le covid-19, quand il ne tue pas, peut laisser des séquelles qui vont diminuer l'espérance de vie, y compris chez les plus jeunes qui ont des cas asymptomatiques. Je ne parle même pas de l'espérance de vie en bonne santé de personnes qui ont perdu une grande partie de leur capacité pulmonaire... On en a déjà parlé avant.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #5844 le: 23 Décembre 2021 - 07:16:00 » |
|
Bien sûr, et c'est bien normal. L'Etat, c'est nous. Nous en sommes co-responsables, nous élisons nos représentants pour qu'ils prennent nos décisions, avec leur part d'aléa, nous en supportons collectivement et solidairement les conséquences.
Ça serait beaucoup plus sain si les individus assumaient le risque de se vacciner ou non directement. Il y aurait une conséquence immédiate pour le décideur en cas d'erreur. Mais ça demanderait de ne pas imposer le vaccin. Enfin, c'est un débat qui dépasse le cadre de la vaccination. Je pense la même chose pour les taxes, la création monétaire, la dette publique... Tant que les gars qui prennent les décisions ne sont pas financièrement et légalement responsable des conséquences, on continuera à prendre des mauvaises décisions. Mais enfin ! PiRK !
Les articles de Russia-Today-International ne peuvent pas (te) servir de source d'information !
Il n'existe pas de médias neutres, il faut varier les sources d'informations pour diversifier la propagande et mieux voir les dissonances entre les différentes sources. C'est la seule manière de garder un esprit critique, parce qu'on ne peut pas humainement vérifier toutes les infos qu'on voit. A une époque, quand je travaillais sur un bateau au large d'un pays africain, on captait à la fois CNN, Russia Today, Al Jazeera, et Press TV (Iran). C'était très instructif. La télé Iranienne faisait des reportages sur la vie en Amérique qu'on n'aurait jamais pu voir sur CNN.
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #5845 le: 23 Décembre 2021 - 07:46:20 » |
|
C'est justement une erreur de se référer à l'espérance de vie *à la naissance*. Les octogénaires qui décèdent aujourd'hui du Covid avaient encore une espérance de vie substantielle. Voir par exemple ce tableau : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/esperance-vie/Espérance de vie H à la naissance : 79,3 ans à 65 ans : +19 = 83 ans. Une autre vue: https://www.insee.fr/fr/statistiques/4160025à 80 ans : +8,96, soit pratiquement 89 ans [chiffres de 2017]. Après, on peut discuter de "l'espérance de vie en bonne santé" ou dans des conditions de vie "appréciables", mais ça nous emmène sur des terrains fort glissants au point de vue éthique. Sans compter que le covid-19, quand il ne tue pas, peut laisser des séquelles qui vont diminuer l'espérance de vie, y compris chez les plus jeunes qui ont des cas asymptomatiques. Je ne parle même pas de l'espérance de vie en bonne santé de personnes qui ont perdu une grande partie de leur capacité pulmonaire... On en a déjà parlé avant. encore un vax dans mon entourage qui l'a choppé hier. Il est jeune et il est asymptomatique. Dois-je aller le rassurer et lui dire que même jeune et asymptomatique il risque de garder les pires séquelles de sa vie ? franchement, vous devriez vous détendre. Ça va passer. Une petite berceuse peut-être ? Ou un ptit vol tiens, en ce moment c'est magnifique et il fait plus chaud en haut qu'en bas.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
ttof
plouffeur(se)
Aile: Spantik2 ; fusion2
|
|
« Répondre #5846 le: 23 Décembre 2021 - 08:32:05 » |
|
Moins 21 sur le plateau du Vercors hier matin
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #5847 le: 23 Décembre 2021 - 08:41:39 » |
|
Moins 21 sur le plateau du Vercors hier matin c'est même pire que ça selon les tweets de météo chamrousse : ➡ -27,2°C à la Pelouse de Derbounousse (1400m) ➡ -27,1°C à la Combe de l'Oscence (1000m) ➡ -19,6°C à Lans-en-Vercors (990m)
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #5848 le: 23 Décembre 2021 - 08:46:21 » |
|
Moins 21 sur le plateau du Vercors hier matin c'est même pire que ça selon les tweets de météo chamrousse : ➡ -27,2°C à la Pelouse de Derbounousse (1400m) ➡ -27,1°C à la Combe de l'Oscence (1000m) ➡ -19,6°C à Lans-en-Vercors (990m) Avant hier : sud vercors. Même pas besoin des sous gants 2h de vol (les potes ont refait la même hier) Bon aujourd'hui c'est pourri.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
samepate
passager biplace
|
|
« Répondre #5849 le: 23 Décembre 2021 - 09:49:57 » |
|
Mais enfin ! PiRK !
Il sert à faire le boulot que les médias français ne font pas ? C'est marrant que tu te poses pas la question de savoir si cette info est vraie et si oui, pourquoi les médias français ne reprennent pas cette info... Pourtant il y a le lien dans l'article de RT vers la source qui est un article de Reuters lui même sourcé, on peut pas dire que ce soit un média complotiste reuters hein ? https://www.reuters.com/legal/government/refugees-lack-covid-shots-because-drugmakers-fear-lawsuits-documents-2021-12-16/(Encore une fois tu fais le malin mais t'aurais mieux fait de te taire, si je peux me permettre.)
|
|
|
|
|