+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 20:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155276 fois)
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5675 le: 16 Décembre 2021 - 22:17:08 »

Il en faut pour tous les goûts. C'est plutôt orienté pour plaire aux gilets jaunes.
France Soir est plus connu.
Dixit le gars qui se paluche devant les reportages d'Arte en pensant faire partie de l'élite intellectuelle  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #5676 le: 16 Décembre 2021 - 22:18:43 »

Reality check :
https://www.ladepeche.fr/2021/11/24/trafic-de-faux-pass-sanitaire-a-muret-les-beneficiaires-condamnes-par-le-tribunal-9948540.php
Citation
À l’issue de l’audience, les 11 personnes convoquées devant le tribunal ont écopé de peines allant du stage de citoyenneté à deux mois de prison avec sursis. La justice les a aussi obligés à régler des amendes oscillant entre 300 et 1 000 euros.
Scuse d'y revenir hein, c'est tombé tout seul sur ma page d'accueil. Un autre reality check https://www.20minutes.fr/sante/3199139-20211216-pass-sanitaire-110000-faux-actuellement-circulation-selon-ministere-interieur
Citation
Des condamnations à de la prison avec sursis « et parfois de la prison ferme » ont déjà été prononcées, « notamment pour des utilisateurs de pass »
C'est pas moi qui le dit c'est Darmanin, selon l'article. Qui donne à réfléchir sur la notion de 'jurisprudence'  Twisted
Le même Darmanin qui concluerait à une sorte d'aveu concernant les sanctions actuelles inappropriées :
Citation
Le ministre de l’Intérieur s’est par ailleurs dit favorable à l’abandon des poursuites à l’encontre des personnes détentrices d’un faux pass et qui souhaiteraient se mettre en règle.

Pour une fois que je partage son opinion je ne vais pas me priver de l'indiquer rapido

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5677 le: 16 Décembre 2021 - 22:23:02 »

Pour une fois que je partage son opinion je ne vais pas me priver de l'indiquer rapido

Tu partages le chantage fait de devoir se faire vacciner pour que les poursuites soient abandonnées ?? hein ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #5678 le: 16 Décembre 2021 - 22:27:37 »

Reality check :
https://www.ladepeche.fr/2021/11/24/trafic-de-faux-pass-sanitaire-a-muret-les-beneficiaires-condamnes-par-le-tribunal-9948540.php
Citation
À l’issue de l’audience, les 11 personnes convoquées devant le tribunal ont écopé de peines allant du stage de citoyenneté à deux mois de prison avec sursis. La justice les a aussi obligés à régler des amendes oscillant entre 300 et 1 000 euros.
Scuse d'y revenir hein, c'est tombé tout seul sur ma page d'accueil. Un autre reality check https://www.20minutes.fr/sante/3199139-20211216-pass-sanitaire-110000-faux-actuellement-circulation-selon-ministere-interieur
Citation
Des condamnations à de la prison avec sursis « et parfois de la prison ferme » ont déjà été prononcées, « notamment pour des utilisateurs de pass »
C'est pas moi qui le dit c'est Darmanin, selon l'article. Qui donne à réfléchir sur la notion de 'jurisprudence'  Twisted

Ah, mais je crois volontiers possible (et souhaitable) qu'il y ait eu de la prison ferme pour des faussaires et trafiquants.
En revanche, très probablement pas pour de simples utilisateurs (sauf peut-être circonstances très aggravantes).

Et je trouve intelligent et pragmatique d'offrir l'immunité (haha) aux repentis.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 16 Décembre 2021 - 22:30:51 »

Tu partages le chantage fait de devoir se faire vacciner pour que les poursuites soient abandonnées ?? hein ?

C'est pas de cela qu'il est question.  Il ne s'agit pas d'offrir la vaccination en alternative à une peine pour un faussaire pris.

Mais il y a des gens qui ont utilisé un faux pass, qui souhaiteraient maintenant se faire vacciner, et qui sont coincés à cause de leur faux pass : d'une part ça bloque au niveau administratif sur le mode "on peut pas vous vacciner, vous l'êtes déjà"; et d'autre part ils ont peur des risques de sanction s'ils avouent avoir un faux pass.  C'est à eux que les Ministres de la Santé et de l'Intérieur pensent accorder l'indulgence, qu'ils puissent se faire vacciner sans craindre de problèmes.

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5680 le: 16 Décembre 2021 - 22:38:38 »

Tu vois ça comme un chantage, d'autres voient ça comme une main tendue.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 16 Décembre 2021 - 22:48:36 »

Reality check :
Citation
Citation

Ah, mais je crois volontiers possible (et souhaitable) qu'il y ait eu de la prison ferme pour des faussaires et trafiquants.
En revanche, très probablement pas pour de simples utilisateurs (sauf peut-être circonstances très aggravantes).
Le texte indique 'utilisateurs' pas faussaires (non pour eux c'est 300000 balles').
Les circonstances agravantes ? Ben c'est au bon vouloir du juge (ya comme un air de déjà dit). Mais on va pas y revenir, j'étais resté sur un truc du genre 'reality check' à 300 avec jurisprudence tout ça tout ça, et paf ya ça qui tombe sur ma page d'accueil avec de la prison ferme. T'avoueras, c'est ballot.
Mais inutile de poursuivre ce débat technique stérile où tu sembles bien plus calé que moi puisque le fond du problème, à l'origine, c'est pas l'application d'un texte aux sanctions demesurées mais bien ses conséquences où l'on retrouve un cas d'une patiente qui n'a rien de malhonnête, enfin dans le genre pourri on trouve facilement pire (et qui ne semble pas être un cas isolé) cacher la vérité parce qu'elle à plus peur de la loi que du virus et finir par en mourir. Bref, c'est pas du juridique, c'est de la psychologie (rhooo encore un air de déjà dit).
Je taquine hein, pas plus.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 16 Décembre 2021 - 22:50:37 »

Mais on va pas y revenir, j'étais resté sur un truc du genre 'reality check' à 300 avec jurisprudence tout ça tout ça, et paf ya ça qui tombe sur ma page d'accueil avec de la prison ferme. T'avoueras, c'est ballot.

OK, sors-moi le jugement qui condamne un simple utilisateur à de la ferme.
Un jugement, pas un article qui transcrit mal ce qu'un ministre a peut-être mal exprimé.  Un jugement.

Parce que la citation de Darmanin, qui parle de faussaires ET d'utilisateurs peut se lire comme : "Des condamnations à de la prison avec sursis ont déjà été prononcées « notamment pour des utilisateurs de pass » « et parfois de la prison ferme » [pour des faussaires et trafiquants]".

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 16 Décembre 2021 - 22:52:47 »

Je ne vais rien te sortir. Je te sens sur le point de m'avancer que cet article se serait honteusement trompé ? Par mégarde ? Pas fait exprès ? Nooooon, ça leur arrive ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 16 Décembre 2021 - 22:54:24 »

"OK tu as raison"

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5685 le: 16 Décembre 2021 - 22:57:46 »

Merci.  (bah je vois pas pourquoi je ne pourrais pas prendre ce compliment au premier degré, hein...   Tire la langue )

fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #5686 le: 16 Décembre 2021 - 23:48:34 »

Il en faut pour tous les goûts. C'est plutôt orienté pour plaire aux gilets jaunes.
France Soir est plus connu.
Dixit le gars qui se paluche devant les reportages d'Arte en pensant faire partie de l'élite intellectuelle  tomate

Citation
Le 18 juin 2019, elle lance QG, une nouvelle web-tv concurrente du Média qui se veut proche des Gilets jaunes et d'autres militants. QG fonctionnera sans publicité ni actionnaires, et se financera en faisant appel à des dons et en proposant des contenus semi-payants29,30. Pour financer la création du média, la journaliste a lancé une collecte de fonds en août 2019 sur la plateforme KissKissBankBank. Elle a collecté 104 445 euros auprès de 1 790 donateurs31.

Aude Lancelin publie en septembre 2020 son premier ouvrage de fiction, une fresque sociale intitulée La Fièvre sur le mouvement des gilets jaunes. Elle s'inspire de l'histoire vraie d'un jeune homme qui s'est suicidé après avoir été condamné pour un pavé lancé lors d'une manifestation32.
Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aude_Lancelin

QG.media se veut proches des gilets jaunes, c'est pas moi qui le dit, c'est sa fondatrice Aude Lancelin.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #5687 le: 17 Décembre 2021 - 07:03:35 »

Covid : au CHU de Nice, 30 % des malades en réanimation disposent d'un faux pass sanitaire.  effray

Citation
Carole Ichai, cheffe du service de réanimation au CHU de Nice a indiqué que près d'un tiers des patients actuellement en service de réanimation au CHU posséderaient un faux pass sanitaire.

C'est un chiffre hallucinant qu'a annoncé Carole Ichai, cheffe du service de réanimation au CHU de Nice, ce jeudi sur BFMTV. Selon elle, près de 30 % des patients admis actuellement en réanimation au CHU de Nice et à l'hôpital d'Antibes posséderaient un faux pass sanitaire.

Carole Ichai indique après plusieurs observations dans ses services que ces Fançais sont "en général des antivax qui s'assument plus ou moins bien, et qui peuvent ensuite le regretter". Même s'il y en a aussi "qui ne regrettent absolument pas et qui persistent"

110 000 faux pass en circulation
En France ils seraient ainsi plus de 110 000 à frauder la vaccination en possédant un faux pass sanitaire, soit en utilisant le certificat de vaccination de quelqu'un d'autre, soit, encore plus grave, en ayant sollicité une fausse vaccination chez des soignants complices. Gérald Darmanin a par ailleurs assuré qu'aucune poursuite ne serait faite si les fraudeurs décidaient de se "repentir" et de choisir la vaccination.

Un chiffre "non seulement crédible" mais sûrement sous estimé pour la cheffe de service du CHU de Nice. "On commence à peine à prendre conscience [de cette problématique], donc maintenant on se méfie", mais "peut-être que les gens vont se dévoiler plus facilement maintenant", dénonce-t-elle sur la chaîne d'info.

La colère des soignants
Une situation qui relève du véritable casse-tête pour les soignants obligés de composer entre prévention et accompagnement. "Je pense qu'il ne faut pas leur fermer la porte. Il faut leur fait comprendre qu'ils mettent en danger les leurs et toute la population, c'est cela qui est grave", déclare Carole Ichai et de rajouter que les soignants confrontés à cette situation sont "en colère". "On est en situation de crise pandémique très importante avec de grosses difficultés, tout le monde est très très fatigué, donc il y a une colère", mais "après nous sommes des professionnels, on a fait le serment d'Hippocrate et le personnel soignant est là malgré tout."

Olivier Véran s'est aussi montré bienveillant envers les faux vaccinés les encourageant à ne pas cacher leur statut vaccinal en cas de prise en charge hospitalière : "Si vous disposez d'un faux pass sanitaire ou si vous faites croire que vous avez été vacciné, lorsque vous arrivez à l'hôpital parce que vous êtes malade, dites-le tout de suite" a matraqué le ministre de la Santé.

Source :
https://www.midilibre.fr/2021/12/16/covid-au-chu-de-nice-30-des-malades-en-reanimation-disposent-dun-faux-pass-sanitaire-9997183.php
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #5688 le: 17 Décembre 2021 - 08:26:06 »

Covid : au CHU de Nice, 30 % des malades en réanimation disposent d'un faux pass sanitaire.  effray

on dirait le sud...   Neutre

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
brandi
Invité
« Répondre #5689 le: 17 Décembre 2021 - 09:07:44 »

Alors que 80% des patients sont censés être non vaccinés !!
il y a une volonté de tous de caché le nombre exact de non vaccinés en réanimation à chaque fois on nous sort un ratio par rapport à la population !
Seul le chiffre d'admission par jour de non vacciné est public, il est autour de 40% mais doit en déduire que les lits sont occupés à 60% par des vaccinés ?
Quelqu'un a l'info ?
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5690 le: 17 Décembre 2021 - 09:15:36 »

Alors que 80% des patients sont censés être non vaccinés !!
il y a une volonté de tous de caché le nombre exact de non vaccinés en réanimation à chaque fois on nous sort un ratio par rapport à la population !
Seul le chiffre d'admission par jour de non vacciné est public, il est autour de 40% mais doit en déduire que les lits sont occupés à 60% par des vaccinés ?
Quelqu'un a l'info ?

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-le-nombre-de-faux-vaccines-explose-dans-les-services-de-reanimation-1423110

Citation
aucun moyen biologique ne permet de savoir si le patient est vacciné ou non (...)
Selon les dernières données de la DRESS, près de la moitié de la population en réanimation n’est pas vaccinée. Un résultat qui pourrait être bien plus élevé en comptant ceux munis secrètement d’un faux pass sanitaire.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Invité
« Répondre #5691 le: 17 Décembre 2021 - 09:30:07 »

Citation
aucun moyen biologique ne permet de savoir si le patient est vacciné ou non (...)
Selon les dernières données de la DRESS, près de la moitié de la population en réanimation n’est pas vaccinée. Un résultat qui pourrait être bien plus élevé en comptant ceux munis secrètement d’un faux pass sanitaire.
C'est sur le site de la Dress que j'ai cherché mais aucune stat sur les personnes hospitalisées à instant t.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5692 le: 17 Décembre 2021 - 09:30:42 »

Le conseil scientifique vient apparemment de valider la vaccination des 5-11 ans...
ça alors, quel suspens !... .
Quelqu'un doutait de la réponse ??

Après des semaines de tergiversations, alors que le problème c'est taux d'occupation des lits d'hôpitaux, alors que les gamins ne vont pas à l'hôpital, alors que ça ne règlera rien sur la transmission,.... la seule réponse est au tout vaccinal pour TOUT LE MONDE & TOUTE catégorie de population ! !

... apparemment, ça marche plutôt bien !!,... avec plus de 80% de la population vaccinée, on a des chiffres supérieurs à 2020 !...

Rentrent maintenant dans les "non-vaccinés" ceux à "2 doses" qui ne sont plus dans les clous... & au rythme où l'on va, les "3 doses" retardataires rentreront bientôt aussi dans le camp des parias...

On attend la réponse dans quelques heures : "le rappel à 4 mois" annoncé / demandé par Véran....
... après de longues recherches poussées, tous les 4 matins, on bascule le rappel à 6, 5, 4 mois,.... l'histoire sans fin !...........

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5693 le: 17 Décembre 2021 - 09:39:34 »

@2bbc : il y a des enfants qui ont des comorbidités qui ne pouvaient pas se faire vacciner jusqu'à présent :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/la-vaccination-contre-le-covid-ouverte-aux-5-11-ans-rassure-des-parents-d-enfants-atteint-de-trisomie-la-crainte-de-l-hospitalisation-est-plus-forte-que-celle-du-vaccin_4881891.html

(après il y a aussi le débat sur vacciner les enfants à cause des non-vaccinés adultes, mais c'est une autre histoire)

Au passage, le saviez-vous ?
Citation
Chez les adultes porteurs de trisomie 21, le risque de décéder de la maladie est 23 fois plus élevé que dans le reste de la population

brandi
Invité
« Répondre #5694 le: 17 Décembre 2021 - 09:43:29 »

... apparemment, ça marche plutôt bien !!,... avec plus de 80% de la population vaccinée, on a des chiffres supérieurs à 2020 !...
Tu peux préciser de quoi tu parles quand tu compares 2020/2021, seul le chiffre de nouveaux cas/jour est supérieur tous les autres sont bien en dessous.
Déjà qu'on ne parle pas du même virus (celui de 2020 à disparu) et que si les chiffres de 2020 sont inférieurs c'est peut être grâce au confinement ou un virus moins transmissible (difficile ne pas trouver le consensus sur ce point)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5695 le: 17 Décembre 2021 - 09:58:49 »

Je parle bien du cas/jour.... & du discours tout vaccinal pour limiter la circulation du virus....

ça n'est pas le même virus, mince alors !?
Mais alors, le vaccin a été développé pour quel virus ?...

Que les enfants à risques puissent se faire vacciner, évidemment que c'est une bonne chose ! mais pour les autres.........
... mais c'est vrai, si on en vient à obliger les enfants à se faire vacciner, ça sera forcément la faute des non-vaccinés adultes, ces délinquants, bien sûr ! suis-je bête !... les vaccinés ne participent plus à la transmission, on le voit bien !...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
brandi
Invité
« Répondre #5696 le: 17 Décembre 2021 - 10:05:16 »

ça n'est pas le même virus, mince alors !?
Mais alors, le vaccin a été développé pour quel virus ?...
Il faut plus d'un an entre une mutation et le vaccin qui correspond, tu ne voudrais tout de même pas qu'on saute les étapes de validation ?

les vaccinés ne participent plus à la transmission, on le voit bien !...
Oui tu as raison
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5697 le: 17 Décembre 2021 - 10:07:42 »

Au passage, le saviez-vous ?
Citation
Chez les adultes porteurs de trisomie 21, le risque de décéder de la maladie est 23 fois plus élevé que dans le reste de la population
J'ai un ami qui est educ spé dans un service pour adultes déficients qui m'a dit que au début de l'épidémie ça a été l'hécatombe.

Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #5698 le: 17 Décembre 2021 - 10:09:52 »

...les vaccinés ne participent plus à la transmission, on le voit bien !
Mais personne n'a affirmé cela !  rouleau ? patisserie
La transmission est encore possible, mais la probabilité qu'elle survienne est beaucoup plus faible.
C'est pourquoi les vaccinés doivent poursuivre le respect des gestes barrières.
Et les vaccinés ont beaucoup moins de chance (ou plutôt de malchance) de développer des formes graves de la maladie et de se retrouver en réanimation.

D'après certains articles, un certain nombre de non vaccinés (opposés à la vaccination) qui se retrouvent en soins intensifs ou en réanimation à cause du covid regrettent (un peu tard) de ne pas s'être fait vacciner.

Marc
« Dernière édition: 17 Décembre 2021 - 10:16:17 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Invité
« Répondre #5699 le: 17 Décembre 2021 - 10:24:43 »

Je parle bien du cas/jour.... & du discours tout vaccinal pour limiter la circulation du virus....
Vu que tu sembles regarder les chiffres comment expliques tu que sur le nombre cas/jour il y ait 40% (valeur absolue) de non vacciné (aucune dose) ? sources

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.247 secondes avec 23 requêtes.