OK, donc à part avancer un sous-entendu fielleux sur le ton "je pose des questions, on ne vous dit pas tout", tu n'as pas vraiment de théorie ni d'objectif. OK.
(pour tout dire, mon opinion est qu'il n'y aura absolument aucune conclusion fiable à tirer d'un seul chiffre comme les "hospitalisations en 2021", dans l'impossibilité qu'on sera de comparer toutes choses égales par ailleurs avec ce qu'il aurait été sans les mesures sanitaires)
Tout ça pour dire, sur la forme, qu'il n'y aura sûrement pas lieu de tomber dans cette hystérisation politico-médiatique...
Eh oui, sur le fond, chacun tirera les conclusions qui l'arrangent,... on ne pourra donc pas en tirer !... comme tu ne peux pas dire que tu es en bonne santé grâce au vaccin ou que le vaccin est inefficace...
Sur la forme toujours, à l'heure du plan blanc d'un hôpital, tu apprends que les lits de soins intensifs de cliniques alentours sont vides.
Ça a été le cas printemps 2020 d'un hôpital militaire du sud-ouest : à l'heure où l'on transférait à l'étranger quelques patients avec grands renforts d'hélicos militaires sur un parking de supermarché ou de navire de guerre devant une armada de caméras.... ce même hôpital, qui avait mis en place des sas, des tentes pour faire face à l'afflux, na eu.... PERSONNE !.... & personne n'en a parlé !
Il vaut mieux braquer les regards sur un service saturé !
Les chiffres, les infos, on les présente comme on veut, on les oriente comme on veut... & on en tire les conclusions que l'on veut !.... que ce soit pour les décès, la pharmaco-vigilance,...........
... & la mortalité aujourd'hui, vas savoir si c'est grâce au vaccin, ou grâce au virus, ou les 2 !
On entend 2 courants de pensée régulièrement de nombre de scientifiques, médecins, professeurs,.... :
- une vaccination trop importante engendre les variants, une mutation pour contourner la barrière que représente le vaccin...
- les variants émergent des zones à faible taux de vaccination....
Je n'ai pas d'avis là-dessus, je ne suis pas scientifique !... mais qui a raison !?
... & je le répète, dans le doute, je m'abstiens, je m'en remets à mon bénéfices / risques !.
Dans la famille, on a des anticorps, le covid est passé sans que l'on s'en rende compte ! une chance avec probabilité importante !
Vous êtes vieux, vous êtes fragiles, vous avez peur, allez vous faire vacciner !.... & VIVONS AVEC !