+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Novembre 2024 - 22:53:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155301 fois)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5625 le: 13 Décembre 2021 - 18:50:38 »

Bref on n'est pas sorti ... Et maintenant Martin Hirsh parle de la 6eme vague (Omicron) pour le mois de janvier...

C'est là tout à l'intérêt de ceux qui sont aux manettes, conserver le peuple dans la peur ! :
- les autorités médicales, pour appuyer leurs manques de moyens & espérer orienter les politiques publiques....
- les instances politiques, pour mieux contrôler les foules.... les prémices de la vie merveilleuse avec un QR code,... pour notre bien !.

... en y rajoutant une petite pincée de business international avec les labos, le lobbyisme & les conflits d'intérêts avec nos politiques.... mais c'est être traité de complotiste que de le dire ou le penser...

J'attends avec impatience les chiffres d'hospitalisation 2021... pour relativiser !....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Petit Toro
Invité
« Répondre #5626 le: 13 Décembre 2021 - 18:58:32 »

Mais oui, la justice n'est pas totalement infaillible et équitable.

Nous sommes d'accord.

Suivant que vous serez vacciné ou misérable ...
 Jean de La Fontaine.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #5627 le: 13 Décembre 2021 - 18:59:29 »

J'attends avec impatience les chiffres d'hospitalisation 2021... pour relativiser !....

S'ils ne sont pas catastrophiques, faudra-t-il en tirer la conclusion qu'on a subi des contraintes "pour rien", ou au contraire que ces mesures ont fonctionné?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5628 le: 13 Décembre 2021 - 19:01:50 »

S'ils ne sont pas catastrophiques, faudra-t-il en tirer la conclusion qu'on a subi des contraintes "pour rien", ou au contraire que ces mesures ont fonctionné?
Nonon ! Dans TOUS les cas, c'est que ça a bien fonctionné.
L'art de faire de la purée avec des mauvaises patates.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5629 le: 13 Décembre 2021 - 19:03:09 »

T'as déjà vu un politique mal retomber sur ses pattes ?
Oui, mais pas souvent.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5630 le: 13 Décembre 2021 - 19:12:48 »

Non, c'est toi qui dis attendre ces chiffres avec impatience.  Du coup, je me demande ce que tu as décidé d'en conclure, au-delà des insinuations?

Petit Toro
Invité
« Répondre #5631 le: 13 Décembre 2021 - 19:16:05 »

Non, c'est toi qui dis attendre ces chiffres avec impatience. 
Ravive ma mémoire stp. Où est-ce que j'ai écrit ça ? Merci.
Je me fais vieux.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #5632 le: 13 Décembre 2021 - 19:43:02 »

hein ?

https://actu.orange.fr/france/inscription-anti-pass-sanitaire-au-mont-valerien-emmanuel-macron-denonce-une-insulte-a-la-memoire-de-nos-heros-magic-CNT000001HtTYU.html

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3196479-20211213-memorila-mont-valerien-souille-tag-anti-pass-sanitaire-relents-nazis
Petit Toro
Invité
« Répondre #5633 le: 13 Décembre 2021 - 19:52:44 »

Là, ça va jaser.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 13 Décembre 2021 - 19:54:27 »

Non, c'est toi qui dis attendre ces chiffres avec impatience. 
Ravive ma mémoire stp. Où est-ce que j'ai écrit ça ? Merci.
Je me fais vieux.

Oups, c'est moi qui me fais vieux.  Ca doit faire la 3ème fois en 1 an que j'attribue par erreur une citation à quelqu'un qui n'en est pas à l'origine.  Sorry...

La question s'adresse donc à 2bbc, qui dit "attendre ces chiffres avec impatience".

OlivierD
Invité
« Répondre #5635 le: 13 Décembre 2021 - 20:31:38 »

Le Mont Valérien... souillé par les Zouaves de Zemmour.
Entre le covid et les élections, on va bien s'marrer en 2022...
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 13 Décembre 2021 - 21:19:47 »

La question s'adresse donc à 2bbc, qui dit "attendre ces chiffres avec impatience".

Mon petit doigt me dit que l'on sera sûrement en désaccord sur les conclusions,... si je ne suis pas mort avant !  Mr. Green

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 13 Décembre 2021 - 21:29:34 »

OK, donc à part avancer un sous-entendu fielleux sur le ton "je pose des questions, on ne vous dit pas tout", tu n'as pas vraiment de théorie ni d'objectif.  OK.

(pour tout dire, mon opinion est qu'il n'y aura absolument aucune conclusion fiable à tirer d'un seul chiffre comme les "hospitalisations en 2021", dans l'impossibilité qu'on sera de comparer toutes choses égales par ailleurs avec ce qu'il aurait été sans les mesures sanitaires)

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross

« Répondre #5638 le: 13 Décembre 2021 - 21:38:45 »

dans l'impossibilité qu'on sera de comparer toutes choses égales par ailleurs avec ce qu'il aurait été sans les mesures sanitaires.

Voilà.
Mais en attendant, tous les indicateurs de cette vague ont dépassé celle de l'été, et ne sont pas bien loin de rattraper celle de la vague de l'hiver dernier.
- Dans la phase avant les mesures restrictives.
- Cet été il y avait 2x moins de vaccinés et pas de pass.
- L'hiver dernier, rien de tout ça.

Certains diront que sans le vaccin, le pass, etc.. ça aurait été bien pire. Les autres diront que ça n'a rien changé (et donc qu'on s'est fait pipeauter depuis le début).
OlivierD
Invité
« Répondre #5639 le: 13 Décembre 2021 - 21:59:02 »

Comme la courbe des décès par exemple ?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5640 le: 13 Décembre 2021 - 22:35:24 »

La courbe des décès confirme ce que dit gof38. Le chiffre d'aujourd'hui est de 131 et une hausse de +32% sur sept jours dépasse bien celle de l'été.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5641 le: 13 Décembre 2021 - 22:43:45 »

Mais elle est loin de rattraper celle de l'hiver, comme le dit gof également. (edit : ou plutôt  contrairement à  ce que dit gof)
« Dernière édition: 13 Décembre 2021 - 23:03:39 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5642 le: 13 Décembre 2021 - 23:01:28 »

Razz ils doivent tous être à surveiller fébrilement les indicateurs en bouffant leur stylo de nervosité "ptin ptin, on va leur dire quoi maintenant." rapido

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5643 le: 14 Décembre 2021 - 08:51:55 »

Comme la courbe des décès par exemple ?

Ben oui ça rattrape.
Mais rassurez-vous, ça n'ira pas aussi loin. Les prises en charge s'améliorant à chaque vague, la proportion cas grave décès diminue.

En terme de cas graves, on est arrivés à plus de la moitié de la 1ère vague de l'hiver, ça ne devrait pas dépasser celle de mars/avril s'il s'avère que ce variant Omicron est effectivement moins dangereux (en ce moment ça prie dur dans les ministères).
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_hospit_clage10.rea&s=2021-12-13&t=a01&view=map1 (cliquez sur synthèse c'est plus visuel).

On peut aussi sélectionner par tranche d'âge, c'est assez parlant. Surtout pour les plus de 70 ans, vaccinés à presque 90%, 90% de la population à risque a reçu sa 3ème dose. Heureusement que c'est efficace à 96% sinon rien que cette vague aurait fait plus de morts que toutes les autres.
brandi
Invité
« Répondre #5644 le: 14 Décembre 2021 - 09:12:24 »

gof38 tu ne dois pas avoir lu cet article très éclairant que nous a proposé marcouf

Sur le variant delta
avec lui, nous sommes entrés dans une certaine mesure dans une autre pandémie. Son R0, par exemple, se situe entre 6 et 8, c’est-à-dire qu’une personne en infecte en moyenne entre 6 et 8 autres dans une population non vaccinée. C’est plus du double de la valeur des souches précédentes.

Plus on compare des vagues éloignées plus on compare des choux et des carottes.
Tu pourras voir aussi son avis sur la létalité en fonction des mutations.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5645 le: 14 Décembre 2021 - 09:40:07 »

OK, donc à part avancer un sous-entendu fielleux sur le ton "je pose des questions, on ne vous dit pas tout", tu n'as pas vraiment de théorie ni d'objectif.  OK.

(pour tout dire, mon opinion est qu'il n'y aura absolument aucune conclusion fiable à tirer d'un seul chiffre comme les "hospitalisations en 2021", dans l'impossibilité qu'on sera de comparer toutes choses égales par ailleurs avec ce qu'il aurait été sans les mesures sanitaires)

Tout ça pour dire, sur la forme, qu'il n'y aura sûrement pas lieu de tomber dans cette hystérisation politico-médiatique...
Eh oui, sur le fond, chacun tirera les conclusions qui l'arrangent,... on ne pourra donc pas en tirer !... comme tu ne peux pas dire que tu es en bonne santé grâce au vaccin ou que le vaccin est inefficace...

Sur la forme toujours, à l'heure du plan blanc d'un hôpital, tu apprends que les lits de soins intensifs de cliniques alentours sont vides.
Ça a été le cas printemps 2020 d'un hôpital militaire du sud-ouest : à l'heure où l'on transférait à l'étranger quelques patients avec grands renforts d'hélicos militaires sur un parking de supermarché ou de navire de guerre devant une armada de caméras.... ce même hôpital, qui avait mis en place des sas, des tentes pour faire face à l'afflux, na eu.... PERSONNE !.... & personne n'en a parlé !
Il vaut mieux braquer les regards sur un service saturé !

Les chiffres, les infos, on les présente comme on veut, on les oriente comme on veut... & on en tire les conclusions que l'on veut !.... que ce soit pour les décès, la pharmaco-vigilance,...........

... & la mortalité aujourd'hui, vas savoir si c'est grâce au vaccin, ou grâce au virus, ou les 2 !

On entend 2 courants de pensée régulièrement de nombre de scientifiques, médecins, professeurs,.... :
- une vaccination trop importante engendre les variants, une mutation pour contourner la barrière que représente le vaccin...
- les variants émergent des zones à faible taux de vaccination....

Je n'ai pas d'avis là-dessus, je ne suis pas scientifique !... mais qui a raison !?

... & je le répète, dans le doute, je m'abstiens, je m'en remets à mon bénéfices / risques !.
Dans la famille, on a des anticorps, le covid est passé sans que l'on s'en rende compte ! une chance avec probabilité importante !
Vous êtes vieux, vous êtes fragiles, vous avez peur, allez vous faire vacciner !.... & VIVONS AVEC !

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5646 le: 14 Décembre 2021 - 10:17:49 »

gof38 tu ne dois pas avoir lu cet article très éclairant que nous a proposé marcouf

Non je n'avais pas vu.
Mais pour autant, il mets la "non perception" de la hausse de la létalité de Delta au bénéfice de la vaccination importante en France.

Mais il existe des pays très peu vaccinés qui n'ont pas vraiment connu cette hausse (en tout cas pas aussi importante que ce qu'il prédit dans une population non vaccinée). Comme l'Ukraine par exemple, qui n'est pas si loin de chez nous.

Il ne parle pas non plus de la forte proportion de la population qui a été "officiellement" contaminée (près de 15% aujourd'hui), dans proportions probablement plus forte à cause des cas asymptomatiques. Ainsi que le réservoir de personnes "fragiles" qui diminue
brandi
Invité
« Répondre #5647 le: 14 Décembre 2021 - 10:51:55 »

Mais il existe des pays très peu vaccinés qui n'ont pas vraiment connu cette hausse (en tout cas pas aussi importante que ce qu'il prédit dans une population non vaccinée). Comme l'Ukraine par exemple, qui n'est pas si loin de chez nous.
Ukraine tu es sur ? ils ont en ce moment le plus fort taux de décès par jour depuis le debut de la pandémie (source  JHU CSSE COVID-19 Data)

Il ne parle pas non plus de la forte proportion de la population qui a été "officiellement" contaminée (près de 15% aujourd'hui), dans proportions probablement plus forte à cause des cas asymptomatiques.
il parle de population qui n'est plus naïve dans le sens ou tout le monde ou presque a des anti-corps (vaccin ou contaminé)

. Ainsi que le réservoir de personnes "fragiles" qui diminue
J'ai bien peur que le réservoir soit à peine entamé.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5648 le: 14 Décembre 2021 - 11:54:55 »

Ukraine tu es sur ? ils ont en ce moment le plus fort taux de décès par jour depuis le debut de la pandémie (source  JHU CSSE COVID-19 Data)

Non, j'ai peut-être mal lu. Mais sur ta source, je lis ça (j'en déduis qu'ils ont traversé une vague, et qu'ils sont en phase descendante).
New Deaths 215    - Record high: 865 16 nov., 2021

Pour la France, je lis aussi ça:
New Deaths 8    -  Record high: 1 438 15 avr., 2020

8 décès en France, ça fait un bout de temps que c'est pas arrivé (depuis l'été 2020). Je crois que ta source a un peu de retard à l'allumage
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5649 le: 14 Décembre 2021 - 12:08:49 »

Source: ourworldindata.com
Population Ukraine 44Mhab (2/3 de la pop française).

* ukraine.png (54.53 Ko, 800x558 - vu 88 fois.)

Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.314 secondes avec 23 requêtes.