+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Novembre 2024 - 01:24:47
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
covid-19
Pages:
1
...
221
222
[
223
]
224
225
...
338
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: covid-19 (Lu 1155333 fois)
fb73
crossman (woman)
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5550 le:
12 Décembre 2021 - 10:31:15 »
Citation de: samepate le 12 Décembre 2021 - 09:50:53
Vous vous faites avoir en debattant sur le nonoss que les médias vous ont tendu alors qu'il n'y a lieu à aucun débat:
on soigne exactement pareil quelq'un qui a le covid, qu'il soit vacciné ou non
.
Les scandales sont ailleurs, et ils sont nombreux...
Il faut croire que non.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le Dr Annane.
Citation
Elle souffrait d'une forme grave de la maladie "qui a progressé rapidement vers une atteinte respiratoire sévère", a déclaré Djillali Annane, chef du service réanimation, interrogé sur RTL.
Or si les médecins avaient su que la patiente n'était pas vaccinée contre le Covid-19, ils auraient pu "précocement lui administrer des anti-corps neutralisant, dont on sait qu'ils sont efficaces pour réduire le risque de progression de la maladie
".
Un faux certificat de vaccination "ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge
", a-t-il souligné. C'est le mari de la patiente qui a fini par avouer qu'elle n'était pas vaccinée. Lui-même l'était, mais il avait "eu du mal à convaincre son épouse" de se vacciner, a expliqué le Dr Annane
Toujours la même source :
https://www.europe1.fr/societe/covid-19-une-femme-faussement-vaccinee-decede-dans-un-hopital-francilien-4081864
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #5551 le:
12 Décembre 2021 - 10:34:22 »
il n'y a lieu à aucun débat: on soigne exactement pareil quelq'un qui a le covid, qu'il soit vacciné ou non.
C'est pas ce que dit l'urgentiste-réanimateur qui en avait la charge : s'ils avaient su qu'elle n'était pas vaccinée, ils lui auraient probablement fait un traitement d'anticorps monoclonaux. Par son mensonge soutenu, elle s'est exposée à une perte de chance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5552 le:
12 Décembre 2021 - 10:49:03 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 10:34:22
il n'y a lieu à aucun débat: on soigne exactement pareil quelq'un qui a le covid, qu'il soit vacciné ou non.
C'est pas ce que dit l'urgentiste-réanimateur qui en avait la charge : s'ils avaient su qu'elle n'était pas vaccinée, ils lui auraient probablement fait un traitement d'anticorps monoclonaux. Par son mensonge soutenu, elle s'est exposée à une perte de chance.
Un chirurgien a opérer ma copine. Il s'est trompé de main et c'était pas de sa faute.
Les gens vaccinés qui sont en réa, on les traite avec quoi ?
Ce traitement coûte une blinde.
https://www.sante.fr/coronavirus-covid-19-les-traitements-par-anticorps-monoclonaux
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5553 le:
12 Décembre 2021 - 11:37:40 »
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2021 - 10:49:03
Les gens vaccinés qui sont en réa, on les traite avec quoi ?
A priori pas avec des anticorps en première intention, puisqu'ils sont censés en avoir produit eux-même en réaction à la vaccination.
A ma connaissance: assistance respiratoire, corticoïdes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Re : covid-19
«
Répondre #5554 le:
12 Décembre 2021 - 11:55:10 »
Je n'en sais rien, comme tout le monde j'ai lu de tout, dont des gens qui se disent de la partie qui affirment que c'est le traitement administré.
Si on regarde le lien que j'ai mis avant, on peut y lire que pour être éligible à ce traitement il faut rentrer dans des critères (il n'y est rien stipulé concernant le statut vaccinal), et il y a peu de chances pour que cette dame soit concernée.
Je pense comme Sam, c'est un fait divers, un os à ronger. Et lorsqu'on lit les réactions sur les réseaux, c'est sûrement ça le plus désolant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5555 le:
12 Décembre 2021 - 12:02:46 »
Je ne sais pas non plus, je dis que c'est le médecin réanimateur responsable de cette patiente qui le dit.
C'est peut-être une question de timing? Peut-être qu'on administre ce traitement au plus vite si on sait que la personne n'est pas vaccinée, mais qu'on pense avoir plus de temps pour évaluer la situation avec une personne qu'on croit vaccinée?
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #5556 le:
12 Décembre 2021 - 12:17:53 »
Citation
Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :
être diagnostiqué positif par un test RT-PCR ou antigénique par prélèvement nasopharyngé positif ;
présenter des symptômes depuis 5 jours maximum ;
être âgé de plus de 80 ans ;
avoir entre 70 et 80 ans et présenter une pathologie chronique ;
être atteint d’un déficit d’immunité liée à une pathologie ou à des traitements, ou être à risque de complications.
Je lis ds le lien de fb73 plus haut
Citation
Une femme de 57 ans(...) La patiente, sans antécédents médicaux, avait été admise à l'hôpital
Que le service où elle est décédée se défende, cela me paraît tout à fait normal.
Maintenant, de là à crier au complot 'statistique' des non vax, ou à traiter cette femme de dangereuse psychopathe
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Re : Re : covid-19
«
Répondre #5557 le:
12 Décembre 2021 - 12:32:16 »
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2021 - 12:17:53
Maintenant, de là à crier au complot 'statistique' des non vax, ou à traiter cette femme de dangereuse psychopathe
C'est surtout une victime. De la maladie, de ce que je considère comme une erreur dans son évaluation risques/bénéfices, sous l'influence de discours que je considère pernicieux.
Sans doute aussi, à en croire son médecin, de l'enchaînement pervers qui l'a conduite à s'obstiner, retardant un traitement qui aurait peut-être pu la sauver.
Quant au complot, je n'ai entendu personne sortir une pareille énormité. Les faux-vaccinés ne font pas exprès d'en mourir rien que pour fausser les statistiques.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #5558 le:
12 Décembre 2021 - 12:35:38 »
...
Que le service où elle est décédée se défende, cela me paraît tout à fait normal.
Je n'ai pas l'impression que le service se défende.
Un médecin apporte son témoignage et fait une mise en garde.
Pour le complot, idem Hub.
Sinon, peux-tu me donner ton adresse en MP car j'ai l'impression que tu es sacrément doué en médecine, si jamais j'attrape le covid...
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #5559 le:
12 Décembre 2021 - 12:40:10 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 12:32:16
Quant au complot, je n'ai entendu personne sortir une pareille énormité. Les faux-vaccinés ne font pas exprès d'en mourir rien que pour fausser les statistiques.
C'est vrai, j'ai surinterpreté le propos de fb73
Citation
Voilà maintenant que des non vaccinés faussent les statistiques et surtout mettent les services hospitaliers dans l'embarras avec leurs faux certificats de vaccination.
L'on peut quand même y lire une généralité basée sur 1 cas.
Citation de: fb73 le 12 Décembre 2021 - 12:35:38
...
Je n'ai pas l'impression que le service se défende.
Un médecin apporte son témoignage et fait une mise en garde.
Pour le complot, idem Hub.
Une mise en garde de quoi ? Cette dame ne rentrait pas dans les critères. C'est sûr que si elle était décédée vaccinée on aurait pas fait tout ce foin.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #5560 le:
12 Décembre 2021 - 12:43:35 »
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2021 - 12:40:10
Une mise en garde de quoi ?
Cette dame ne rentrait pas dans les critères. C'est sûr que si elle était décédée vaccinée on aurait pas fait tout ce foin.
Une mise en garde de ne pas cacher son statut de non vaccinée par un faux certificat de vaccination.
Si elle était décédée non vaccinée et sans certificat de vaccination, on n'en aurait pas non plus parlé.
Citation
Un faux certificat de vaccination "ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge", a-t-il souligné
«
Dernière édition: 12 Décembre 2021 - 12:50:30 par fb73
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5561 le:
12 Décembre 2021 - 12:52:20 »
Un cas qui n'est apparemment pas si exceptionnel que ça :
https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-les-services-de-rea-parviennent-ils-a-identifier-les-faux-vaccines-20211209_7G46JT4INRDS3LLKJ4LAMA67NA/
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5562 le:
12 Décembre 2021 - 12:54:51 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 12:52:20
https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-les-services-de-rea-parviennent-ils-a-identifier-les-faux-vaccines-20211209_7G46JT4INRDS3LLKJ4LAMA67NA/
Oui, c'est pourquoi je me suis permis d'écrire "des non vaccinés" au lieu de "d'une non vaccinée".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5563 le:
12 Décembre 2021 - 12:56:18 »
Cette dame ne rentrait pas dans les critères.
Là-dessus, j'ai plus tendance à croire le médecin du service qui l'a prise en charge que ton opinion basée sur ce que tu crois savoir de son dossier médical.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait ni exagérerait. A noter qu'il ne dit pas "faites-vous vacciner", là, mais "si vous n'êtes pas vacciné, ne le cachez pas lors de votre hospitalisation".
Citation
"Il est fondamental d'assumer jusqu'au bout lorsqu'on décide de ne pas se faire vacciner, parce que la connaissance par le médecin de cette information peut parfois changer la façon dont on prend en charge", a-t-il conclu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #5564 le:
12 Décembre 2021 - 13:03:53 »
Citation de: fb73 le 12 Décembre 2021 - 12:54:51
Oui, c'est pourquoi je me suis permis d'écrire "des non vaccinés" au lieu de "d'une non vaccinée".
pareil.
Prenez bien le temps de le lire cet article. On y retrouve bien le choix de médecins réanimateur de faire peu de cas du statut vaccinal et de prescrire le même traitement.
Et surtout que le fond du problème c'est surtout la violation du code de déontologie de leurs confrères qui délivrent des vrais faux pass.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
«
Répondre #5565 le:
12 Décembre 2021 - 13:06:42 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 12:56:18
Cette dame ne rentrait pas dans les critères.
Là-dessus, j'ai plus tendance à croire le médecin du service qui l'a prise en charge que ton opinion basée sur ce que tu crois savoir de son dossier médical.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait ni exagérerait. A noter qu'il ne dit pas "faites-vous vacciner", là, mais "si vous n'êtes pas vacciné, ne le cachez pas lors de votre hospitalisation".
Citation
"Il est fondamental d'assumer jusqu'au bout lorsqu'on décide de ne pas se faire vacciner, parce que la connaissance par le médecin de cette information peut parfois changer la façon dont on prend en charge", a-t-il conclu.
Chacun son passif avec les hôpitaux.
Je n'ai pas plus tendance à croire le médecin du service en question que ton opinion qui lui est de toutes façons acquise.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5566 le:
12 Décembre 2021 - 13:14:48 »
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2021 - 13:03:53
Prenez bien le temps de le lire cet article. On y retrouve bien le choix de médecins réanimateur de faire peu de cas du statut vaccinal et de prescrire le même traitement.
C'est pas si clair que ça. Pour eux, un patient est un patient, et il n'y en a pas un qui "mérite" plus de soins qu'un autre - ou qui en aurait perdu le droit par sa décision de ne pas se faire vacciner. Ils sont unanimes, ça ne modifie pas leur *attitude*.
Mais si le journal rapportent que certains disent que ça ne change pas la prise en charge, d'autres disent que ça peut...
Citation
Tous les réanimateurs contactés sont unanimes : dans leur pratique clinique, la connaissance du statut vaccinal du patient ne modifie pas leur attitude à l’égard du patient. «Un patient est un patient, et lorsqu’il est en réa, on s’en fiche pas mal de savoir s’il est vacciné ou non, résume ainsi un réanimateur francilien interrogé par CheckNews.
La prise en charge reste évidemment la même
.»
Mais:
Citation
D’un point de vue clinique, toutefois,
la connaissance du statut vaccinal peut «parfois faire sens»
, juge,
comme plusieurs de ses confrères
, Djillali Annane. «Pour des patients qui n’ont pas d’anticorps, quelle qu’en soit la raison, on s’attend à un pronostic assez mauvais, et
[cela peut amener à modifier la façon d’envisager] les différents traitements aujourd’hui à notre disposition pour les formes graves
,
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Re : Re : covid-19
«
Répondre #5567 le:
12 Décembre 2021 - 13:19:05 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 13:14:48
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2021 - 13:03:53
C'est pas si clair que ça. Pour eux, un patient est un patient, et il n'y en a pas un qui "mérite" plus de soins qu'un autre - ou qui en aurait perdu le droit par sa décision de ne pas se faire vacciner. Ils sont unanimes, ça ne modifie pas leur
*attitude*
.
Mais si le journal rapportent que certains disent que ça ne change pas la prise en charge, d'autres disent que ça peut...
Citation
Tous les réanimateurs contactés sont unanimes : dans leur pratique clinique, la connaissance du statut vaccinal du patient ne modifie pas leur attitude à l’égard du patient. «Un patient est un patient, et lorsqu’il est en réa, on s’en fiche pas mal de savoir s’il est vacciné ou non, résume ainsi un réanimateur francilien interrogé par CheckNews.
La prise en charge reste évidemment la même
.»
Mais:
Citation
D’un point de vue clinique, toutefois,
la connaissance du statut vaccinal peut «parfois faire sens»
, juge,
comme plusieurs de ses confrères
, Djillali Annane. «Pour des patients qui n’ont pas d’anticorps, quelle qu’en soit la raison, on s’attend à un pronostic assez mauvais, et
[cela peut amener à modifier la façon d’envisager] les différents traitements aujourd’hui à notre disposition pour les formes graves
,
Oui je pense qu'il parle d'attitude au sens "sermon d'Hippocrate"
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #5568 le:
12 Décembre 2021 - 13:29:16 »
Citation de: plumocum le 12 Décembre 2021 - 10:01:26
Citation de: wowo le 12 Décembre 2021 - 09:29:44
Son cas n'est pas si éloigné de cet Allemand qui a tué ses enfants et sa femmes avant de se suicider car il s'était fait attrapé avec un faux pass et craignait les suites judiciaire.
Si.
Pour leur trouver des points communs faur pousser le bouchon très très loin, c'est comme essayer de comparer Haninibal Lecter à Colluche.
Pour leurs proches qui restent dans la douleur, ils comme eux sont des victimes de formes de peur ET/ou d'esprit de rébellion qui leurs ont été distillé par des gens sans scrupules ni consciences dans la probable unique volonté de s'opposer aux autorités en place.
Et c'est bien cet aspect qui j'estime "lamentable" et non pas, ce qu'après relecture je conçois mon précédent post peut laisser penser, ses victimes du climat socio-sanitaire.
Après je ne peux pas croire que des médecins seraient enclins à moins bien soigner des non-vaccinés rapport à des vaccinés. Si tel était le cas, les médecins coupables de telles discriminations mériteraient d'être radiés définitivement et de faire l'objet de poursuites pénales très sévères.
Mais que les thérapies à mettre en oeuvre soient influencées et différées par cet état de fait d'être ou non vaccinés me semble quand même possible pour ne pas dire très probable.
À noter que, pour ce que j'en ai compris, l'époux de cette victime en veut non pas aux soignants qui ont échoués à la sauver et qui déplorent qu'elle ait persisté à tricher sur son véritable statut vis-à-vis de la vaccination. Non il en veut à ceux qui ont fournis ce faux pass sanitaire et qui ont instillé dans l'esprit de cette malheureuse victime, qu'il pouvait être pertinent de tricher à propos.
Et là il me semble qu'il est nécessaire que les autorités prennent toute l'ampleur de ce que ce cas de faux-pass sanitaire révèle (si besoin été) et qu'elles engagent des poursuites judiciaires pour punir tous les responsables de cette dérive.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
mike57
crossman (woman)
Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #5569 le:
12 Décembre 2021 - 16:11:36 »
Paroles du Colonel G. Médecin militaire au SSA (Service de Santé des Armées):
Je fais partie des médecins qui considèrent que, de façon empirique, contre une maladie il faut trouver un remède, pas un vaccin. Il est inutile de traiter des gens qui ne peuvent de toute façon pas développer de formes graves. Par contre il est très utile de développer des médicaments capables d’atténuer ces formes graves SI elles se présentent. C’est la question que je pose aujourd’hui : cela fait près de deux ans que nous faisons face à cette crise sanitaire, donc où en sont les remèdes éventuels contre le virus et ses symptômes ? Est-ce qu’on a au moins essayé d’en trouver ? Ou même pas ?
Je fais aussi partie de ces médecins qui considèrent que vacciner massivement et de façon indiscriminée PENDANT la phase de croissance épidémique est une très mauvaise idée, car c’est le meilleur moyen de laisser apparaître ce que l’on nomme des variants d’échappements. Cela est bien documenté dans la presse spécialisée, mais pour faire très simple : le vaccin permet d’uniformiser le «marché», ce qui simplifie grandement la tâche du virus, qui n’a plus à s’adapter à chaque individu, mais qui trouve au contraire un point d’accroche commun chez tout le monde, via le vaccin. Après quoi le virus n’a plus qu’à opérer une seule mutation, lui permettant de surpasser le vaccin. Et d’un virus finalement inoffensif, on se retrouve alors avec un virus extrêmement agressif.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5570 le:
12 Décembre 2021 - 16:26:36 »
Citation de: mike57 le 12 Décembre 2021 - 16:11:36
Super, un "médecin" anonyme.
Citation
où en sont les remèdes éventuels contre le virus et ses symptômes ? Est-ce qu’on a au moins essayé d’en trouver ? Ou même pas ?
Il devrait peut-être se tenir un peu au courant, le pseudo-médecin, non? Des recherches, il y en a eu, des résultats il y en a eu (anticorps monoclonaux, molnupiravir - aux résultats jugés insuffisants, etc)
Citation
Je fais aussi partie de ces médecins qui considèrent que vacciner massivement et de façon indiscriminée PENDANT la phase de croissance épidémique est une très mauvaise idée, car c’est le meilleur moyen de laisser apparaître ce que l’on nomme des variants d’échappements.
Sauf que cette méconception a été bien bien débattue et battue en brèche. Il vaudrait peut-être mieux vacciner en dehors du pic, mais quand on a une montée épidémique, c'est encore pire de ne PAS vacciner, entre autres à cause du risque d'engorgement du système de santé.
Signaler au modérateur
Enregistrée
fb73
crossman (woman)
«
Répondre #5571 le:
12 Décembre 2021 - 19:10:56 »
Réseaux de faux pass sanitaires : 400 enquêtes en cours
.
Citation
Près de 400 enquêtes ont été ouvertes pour des soupçons de réseaux de faux pass sanitaire en circulation en France a indiqué ce dimanche le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
...
Gérald Darmanin a précisé qu'il y avait déjà eu des « interpellations » dans le cadre de ces enquêtes sans en préciser le nombre et rappelé que les peines encourues étaient « extrêmement fortes, cinq ans de prison » pour les organisateurs de ces réseaux.
...
Un faux certificat de vaccination « ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge », a souligné Djillali Annane, chef du service réanimation.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/12/12/reseaux-de-faux-pass-sanitaires-400-enquetes-en-cours
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #5572 le:
12 Décembre 2021 - 22:55:18 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 16:26:36
Citation de: mike57 le 12 Décembre 2021 - 16:11:36
Super, un "médecin" anonyme.
Citation
où en sont les remèdes éventuels contre le virus et ses symptômes ? Est-ce qu’on a au moins essayé d’en trouver ? Ou même pas ?
Il devrait peut-être se tenir un peu au courant, le pseudo-médecin, non? Des recherches, il y en a eu, des résultats il y en a eu (anticorps monoclonaux, molnupiravir - aux résultats jugés insuffisants, etc)
Citation
Je fais aussi partie de ces médecins qui considèrent que vacciner massivement et de façon indiscriminée PENDANT la phase de croissance épidémique est une très mauvaise idée, car c’est le meilleur moyen de laisser apparaître ce que l’on nomme des variants d’échappements.
Sauf que cette méconception a été bien bien débattue et battue en brèche. Il vaudrait peut-être mieux vacciner en dehors du pic, mais quand on a une montée épidémique, c'est encore pire de ne PAS vacciner, entre autres à cause du risque d'engorgement du système de santé.
... la doxa n'aime pas la contradiction, ceux qui réfléchiraient à d'autres solutions...
La vérité est dictée par le conseil scientifique !
Point !
Si on écoutait Annane, on serait tous enfermés à double tour depuis 1 an !
Oui, il y a un nombre conséquent de scientifiques & médecins qui sont opposés au tout vaccinal, à la doxa politico-sanitaire d'état.....
Les "pro", ici présents, avec leurs immenses compétences analytiques & scientifiques, démentiront & balaieront d'un revers de main...
Les sceptiques, comme moi, diront : "merde, où va t'on ? Je préfère, à ceux emplis de certitudes, ceux qui cherchent d'autres voies & osent poser des questions.....
... peut-être que vos gamins, dans X années, seront, comme dit Wowo :
"ils comme eux sont des victimes de formes de peur qui leurs ont été distillé par des gens sans scrupules ni consciences dans la probable unique volonté de
s'opposer
d'obéir aux autorités en place"
... quand on apprendra que les grands labos ont organisé une dépendance politique à leur système...
quand je survole, par exemple, le cas de Mme Von der Leyen & ses prises de position, ça porte à réfléchir sur nos politiques publiques,... mariée au patron d'un grand labo de bio-tech & thérapies géniques, ses prises de position pro-Pfizer....
(
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/01/ursula-von-der-leyen-presidente-de-la-commission-europeenne-ou-lobbyiste-de-lindustrie-vaccinale/
)
Karine Lacombe , ses conflits d'intérêts & sa légion d'honneur, après l'échec du Remdisivir.....
etc...
etc...
etc...
... les décisions politiques sont-elles réellement impartiales, strictement dictées par la vérité scientifique pour le bien du citoyen ?.... ce sont 2 exemples parmi tant d'autres.....
complotisme, me direz-vous !
Scepticisme, me dis-je ! Je n'ai aucune confiance en les grandes annonces politico-scientifiques.... & je suis encore bien loin d'avoir fait le tour du bénéfices / risques !
... 1 femme jeune en bonne santé est morte avec un faux-pass, elle a fait un choix...
Il y en a qui fument,.... c'est 75000 morts par an, & les cigarettes sont vendues à tous les coins de rue ! Personne n'en fait un flan !
Les non-vaccinés mobilisent les services de santé ?.. moi je dirai, ce sont les fumeurs & les obèses qui m'empêchent d'être malade peinard du covid !
La vie est faite de choix !
Mon discours serait différent si le vaccin protégeait les autres & stoppait la contamination. Ce n'est pas le cas !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #5573 le:
12 Décembre 2021 - 23:21:37 »
Citation de: 2bbc le 12 Décembre 2021 - 22:55:18
Je préfère, à ceux emplis de certitudes, ceux qui cherchent d'autres voies & osent poser des questions.....
Sauf que là, c'est pas quelqu'un qui pose des questions, c'est "quelqu'un" (dont on ne sait aucunement s'il existe réellement ni s'il a des compétences en la matière) qui prétend assener ses vérités.
Citation
... les décisions politiques sont-elles réellement impartiales, strictement dictées par la vérité scientifique pour le bien du citoyen
Non certes. Déjà, elles sont l'objet de compromis entre la vérité scientifique purement sanitaire et toutes les autres considérations socio-économiques. Sinon tout le monde serait enfermé ad vitam dans des chambres stériles.
Et oui, il peut y avoir des conflits d'intérêt, et des erreurs, voire des malversations. Mais c'est plus difficile à imaginer qu'"ils" se soient tous mis d'accord, autour du globe, pour les mêmes "mensonges"... et s'ils avaient la capacité de se coordonner ainsi pour leurs objectifs maléfiques, il devrait y avoir plus simple que d'inventer un virus pour nous inoculer un vaccin pour je ne sais quoi...
Citation
Mon discours serait différent si le vaccin protégeait les autres & stoppait la contamination. Ce n'est pas le cas !
Encore?
Oui, le vaccin limite (pas stoppe, mais limite) la contamination.
Oui, le vaccin protège (en partie) les autres grâce à cela, et aussi en évitant un tel engorgement des services de santé que les fumeurs cancéreux et parapentistes fracassés ne puissent plus être pris en charge.
PS/ La femme en question n'a pas choisi de mourir du Covid. Elle a choisi de faire confiance aux marchands de peur irrationnelle plutôt qu'aux partisans de précautions justifiées par de multiples évidences. Et ces gens-là l'ont trompée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
«
Répondre #5574 le:
12 Décembre 2021 - 23:47:18 »
Citation de: Hub le 12 Décembre 2021 - 23:21:37
... Elle a choisi de faire confiance aux marchands de peur irrationnelle plutôt qu'aux partisans de précautions justifiées par de multiples évidences. Et ces gens-là l'ont trompée.
Les marchands de peur irrationnelle sont tous les jours au journal de 13 et 20h...
Qui est trompé ??!!
Heureux pour toi de te voir tellement plein de certitudes...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Pages:
1
...
221
222
[
223
]
224