+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 11:46:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155499 fois)
brandi
Invité
« Répondre #5325 le: 02 Décembre 2021 - 11:41:04 »

On ne doit pas entendre ou voir la même chose
"Aujourd'hui, en France, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du Covid ne sont pas vaccinées.Tous vaccinés, tous protégés."
Rigole le début de ta phrase ne corrobore pas ce slogan.
On comprend vite pourquoi on entend pas tous la même chose.
ta phrase ! t es gentil mais je ne suis pas l'auteur de la com du gouvernement.

La com est de mon point de vue nulle, mais on est loin du martellement comme quoi la vaccination empêche la transmission et permet de se rouler des pelles sans risques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #5326 le: 02 Décembre 2021 - 11:49:37 »

Certains pensent encore qu'un vaccin covid va permettre d'atteindre également ce but pour le covid, et le fait de croire ça les empêche de lâcher le morceau avec les mesures temporaires qui étouffent l'économie et vont nous faire mal pendant de longues décennies.
C'est quoi les mesures actuelles qui étouffent l'économie ?

Certains pays ou destinations fermées.
Classes fermées, entreprises fermées ou personnel en quarantaine, absentéisme à la hausse.
Perte de chiffre d'affaires car les exclus du pass ne sortent pas...
Moindre consommation, car instauration de la peur auprès des citoyens...
brandi
Invité
« Répondre #5327 le: 02 Décembre 2021 - 11:55:18 »

entreprises fermées ou personnel en quarantaine,
source ?

ok peut-on parler d'étouffement ?

la peur provient de la com mais pas des mesures, à moins que le pass fasse peur.
« Dernière édition: 02 Décembre 2021 - 12:01:06 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #5328 le: 02 Décembre 2021 - 11:57:11 »

On ne doit pas entendre ou voir la même chose
"Aujourd'hui, en France, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du Covid ne sont pas vaccinées.Tous vaccinés, tous protégés."
Rigole le début de ta phrase ne corrobore pas ce slogan.
On comprend vite pourquoi on entend pas tous la même chose.
ta phrase ! t es gentil mais je ne suis pas l'auteur de la com du gouvernement.

La com est de mon point de vue nulle, mais on est loin du martellement comme quoi la vaccination empêche la transmission et permet de se rouler des pelles sans risques.
Ha mais '8 personnes sur 10 hospitalisés non vaccinés' c'est la com du gouvernement ? Pardon, je croyais que tu avais trouvé ça dans un outil de statistiques.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #5329 le: 02 Décembre 2021 - 12:04:17 »

entreprises fermées ou personnel en quarantaine,
source ?  Moi-même, ma propre expérience !

ok peut-on parler d'étouffement ? Ce n'est pas moi qui ai utilisé ce terme, je n'ai fait que répondre à la question.

la peur provient de la com mais pas des mesures, à moins que le pass fasse peur. Je pense que les 2 font peur. L'économie, c'est une question de confiance.
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #5330 le: 02 Décembre 2021 - 14:28:43 »

Certains pensent encore qu'un vaccin covid va permettre d'atteindre également ce but pour le covid, et le fait de croire ça les empêche de lâcher le morceau avec les mesures temporaires qui étouffent l'économie et vont nous faire mal pendant de longues décennies.
C'est quoi les mesures actuelles qui étouffent l'économie ?

Aux USA on parle beaucoup des "supply chains" qui sont à genou, avec un nombre record de porte-conteneurs à l'ancre attendant un déchargement dans des ports saturés en conteneurs, parce que l'état qui reçoit normalement les livraisons depuis la Chine, la Californie, a fait des confinements, demandés à des travailleurs de rester à la maison, interdit aux camionneurs non-vaccinés des autres états de venir chercher les conteneurs... L'effet de l'intervention de l'état dans l'économie n'est pas linéaire.

En France, on a violemment aggavé le déficit public en demandant à des gens de rester chez eux tout en leur payant du chomage partiel ou l'assurance maladie. On finance des vaccins gratos à l'ensemble de la population. On a pendant un temps financé des tests PCR gratos et obligatoires, et aujourd'hui on ne les finance plus ce qui entraine d'autres problèmes (les gens qui avant ça sortaient aux frais du contribuables ne sortent plus).

Le secteur touristique est plus ou moins mort partout, sachant que c'est un secteur économique traditionnelement important pour les pays genre France, Grêce, Italie... qui ont déjà du mal à équilibrer leur budget quand tout va bien. On va très bientôt fêter le cinquantenaire de la fin des budgets à l'équilibre, donc ce n'est pas un  effort qu'on finance sur notre épargne, mais un coup dur qui arrive à un pays déjà morbidement surendetté et en déclin économique structurel.

Ici en Isère nous avons une majorité de services des urgences qui sont fermés partiellement. Il faudrait massivement augmenter les salaires des soignants et embaucher à tour de bras pour que l'hôpital aille mieux, mais on n'a plus les moyens vu qu'on à interdit aux employés de bosser pendant des mois en leur payant leur salaire.

Bref, même si ça n'a pas l'air dramatique instantanément, nous sommes très très très mal barrés. Si nous ne choisissons pas d'arrêter les frais très vite, de notre plein gré, la réalité finira par se rappeler à nous et nous allons sortir des confinements et obligations sanitaires d'une manière plus douloureuse.

Si l'état essaye d'arrêter 10% de l'économie, c'est bien plus de 10% qui souffre, vu que tout est interconnecté.
« Dernière édition: 02 Décembre 2021 - 14:36:11 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
vols: 400 vols

« Répondre #5331 le: 02 Décembre 2021 - 14:34:52 »

Dans un sens, les mesures anti-covid vont accélérer la fin du cirque et donc nous permettre de nous remettre plus rapidement sur les rails. Mais ce sera plus douloureux que si on avait pu encore décliner tranquillement pendant quelques années ou décennies supplémentaires.

En tant que pays, nous sommes foutus. En tant qu'individus, vous pouvez déjà amorcer votre virage personnel pour que le naufrage du pays soit un peu moins douloureux pour vous. Mais ça va nécessairement vous affecter dans tous les cas. Un  effondrement économique apporte forcément une instabilité politque, qui favorise malheureusement les idéologues les plus violents et les plus obstinés.
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #5332 le: 02 Décembre 2021 - 14:42:49 »

Oui, et?
Je récépépète : la vaccination réduit (sans la neutraliser complètement) la transmission.
Il y a (et il y aura) des cas locaux de transmission par et à des personnes vaccinées.  Moins nombreux, moins graves, mais il y en aura.

On n'arrête pas de le répéter : en tout cas pour l'instant, il FAUT MAINTENIR les mesures-barrière, même entre personnes vaccinées.

Par ailleurs, il semble que cet article entretienne la confusion qu'on a déjà expliquée de multiples fois : plus la proportion de vaccinés augmente dans la population, plus la proportion de vaccinés parmi les contaminés augmente (MAIS le nombre de contaminés au total diminue beaucoup plus fortement).  C'est juste mathématique.  Y voir un indice que la vaccination ne fonctionne pas est une grossière erreur de logique.
En attendant, quand on compare par rapport aux vagues précédentes, on ne note pas vraiment de cas moins graves, où moins nombreux, ou... Celle -ci a déjà dépassé la vague de l'été sur presque tous les indicateurs (alors qu'il y avait 2 à 3x moins de vaccinés), et elle dépassera probablement celle de l'hiver.

Alors oui, normalement la vaccination est plutôt efficace, mais pas trop celle là on dirait.
brandi
Invité
« Répondre #5333 le: 02 Décembre 2021 - 14:56:56 »

En attendant, quand on compare par rapport aux vagues précédentes, on ne note pas vraiment de cas moins graves, où moins nombreux.
ivrogne
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5334 le: 02 Décembre 2021 - 15:16:59 »

https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext?s=08#%20

High COVID-19 vaccination rates were expected to reduce transmission of SARS-CoV-2 in populations by reducing the number of possible sources for transmission and thereby to reduce the burden of COVID-19 disease.
[...]

J'ai pas vu la réponse de Man's sur cet article, ça me tarde de lire son interprétation...
Et tu veux que je te dise quoi au juste ?
Je n'ai jamais soutenu que la vaccination empêchait la contamination mais qu'elle la freinait.
Il ne me semble pas que cet article dise le contraire.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #5335 le: 02 Décembre 2021 - 15:26:29 »

En attendant, quand on compare par rapport aux vagues précédentes, on ne note pas vraiment de cas moins graves, où moins nombreux.
ivrogne

Je plussoie brandi.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5336 le: 02 Décembre 2021 - 16:03:43 »

https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext?s=08#%20

High COVID-19 vaccination rates were expected to reduce transmission of SARS-CoV-2 in populations by reducing the number of possible sources for transmission and thereby to reduce the burden of COVID-19 disease.
[...]

J'ai pas vu la réponse de Man's sur cet article, ça me tarde de lire son interprétation...
Je n'ai jamais soutenu que la vaccination empêchait la contamination mais qu'elle la freinait.

Il dit précisément le contraire ! (Taux d'attaque identique chez les vaccinés et non vaccinés)

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5337 le: 02 Décembre 2021 - 16:37:05 »

Il dit précisément le contraire ! (Taux d'attaque identique chez les vaccinés et non vaccinés)

Dans le cadre de contaminations intra-familiales au sein d'un foyer où une personne est infectée.
La contagiosité est réduite (dans son intensité et sa durée), mais quand on vit ensemble...
La différence est que les vaccinés contaminent moins *au-delà* de leur foyer (dans les transports, au travail, des gens qu'ils croisent 5 minutes, etc...)

Par ailleurs, avant d'être contaminant, il faut être contaminé, et c'est moins le cas des vaccinés.

Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #5338 le: 02 Décembre 2021 - 17:03:31 »

Moi je pense qu'Ovnivole est juste un fake, un gros troll.
C'est mon avis aussi, c'est trop gros de bêtises, de conneries, de poncifs... tout y passe jusqu'à la caricature donc oui Troll

Juste un petit mot pour confirmer que OVNIVOLE n'est pas un fake.
Je le connais personnellement et je sais qu'il est absolument persuadé que l'homéopathie permet de guérir très rapidement de la Covid.
Il en est absolument convaincu et ce n'est bien sûr absolument pas mon avis.
Il est anti vaccins et anti passe sanitaire et il défile le samedi dans les manifestations anti-passe avec une pancarte sur laquelle il est indiqué que l'homéopathie serait LA seule solution efficace pour combattre rapidement et sans souci la maladie.
S'il le souhaite, il pourra se présenter lui-même dans la section du forum : "Présentation des membres".

Marc
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #5339 le: 02 Décembre 2021 - 17:35:35 »

Une personne de mon entourage proche est au plus mal et avec un avenir des plus sombres pour s'être "soigné" avec son mari à l'aide d'homéopathie et homéopathes ces dernières années jusqu'à ce que la douleur faisant, elle n'ai plus eu la force de s'opposer à la pression de ses enfants pour enfin aller faire un bilan médical à l'hôpital.

Elle souffre de trois affections medicales avec metastases et elle a subi aujourd'hui une opération pour tenter de la soulager tant que possible avant d'attaquer dans un futur proche une chimiothérapie et sans doute surtout un traitement palliatif.
On ne saura jamais quel aurait été avenir si il y 4 ou 5 ans, à l'apparition des premiers symptômes et douleurs, elle aurait fait confiance à la médecine classique plutôt qu'à des charlatans des temps modernes.

la prise de t?te

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
yakari
Invité
« Répondre #5340 le: 02 Décembre 2021 - 18:02:12 »

[...]

relis bien le début:

High COVID-19 vaccination rates were expected to reduce transmission of SARS-CoV-2 in populations by reducing the number of possible sources for transmission and thereby to reduce the burden of COVID-19 disease. Recent data, however, indicate that the epidemiological relevance of COVID-19 vaccinated individuals is increasing.

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #5341 le: 02 Décembre 2021 - 18:04:37 »

Citation
Juste un petit mot pour confirmer que OVNIVOLE n'est pas un fake.
Je le connais personnellement et je sais qu'il est absolument persuadé que l'homéopathie permet de guérir très rapidement de la Covid.
Il en est absolument convaincu et ce n'est bien sûr absolument pas mon avis.
Il est anti vaccins et anti passe sanitaire et il défile le samedi dans les manifestations anti-passe avec une pancarte sur laquelle il est indiqué que l'homéopathie serait LA seule solution efficace pour combattre rapidement et sans souci la maladie.
S'il le souhaite, il pourra se présenter lui-même dans la section du forum : "Présentation des membres".

Marc

OK merci de l'info. Je  vais quand même attendre avant d'acheter des actions Boiron même s'il elles devraient rapidement exploser vu les résultats sur le Covid. Là je vois aujourd'hui à la cotation +2.81%. Ce n'est pas extra.

NB : Ce qui me perturbe c'est que pour une telle pandémie d'innombrables protocoles ont été essayé. Certainement du jamais vu dans l'histoire. Pourquoi n'arrive-t-on pas à prouver que de telles solutions Homéopathie, tisanes diverses, HCQ  sont efficaces. Est-ce que c'est Véran et le gouvernement qui nous cachent des choses, l'OMS...Bill Gates, Le Monde, France 2....Des forces occultes nous privent d'informations, préfèrent que le monde soit malade, que les hôpitaux soient blindés (à 5 mois des présidentielles françaises) que l'économie s'arrête à minima ralentisse ?
Si Ovnivole ou autres personnes compétentes pouvaient allumer ma lanterne. Attention je n'attends strictement rien de gens rationnels, de scientifiques éclairés, non juste la vérité par des gens qui savent.
« Dernière édition: 02 Décembre 2021 - 18:12:52 par Masterpitrou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5342 le: 02 Décembre 2021 - 18:17:45 »

relis bien le début:

High COVID-19 vaccination rates were expected to reduce transmission of SARS-CoV-2 in populations by reducing the number of possible sources for transmission and thereby to reduce the burden of COVID-19 disease. Recent data, however, indicate that the epidemiological relevance of COVID-19 vaccinated individuals is increasing.

Ben oui, encore une fois, plus on augmente la proportion de vaccinés, plus leur présence parmi les (de plus en plus rares) contaminés et contaminants devient prévalente.  A 100% de couverture vaccinale, les seuls contaminés/contaminants seraient vaccinés.  Ouaaaaahhh.

Encore une fois, ça ne signifie absolument pas que la vaccination remplit mal son rôle.

yakari
Invité
« Répondre #5343 le: 02 Décembre 2021 - 18:20:36 »

Dans le cadre de contaminations intra-familiales au sein d'un foyer où une personne est infectée.
La contagiosité est réduite (dans son intensité et sa durée), mais quand on vit ensemble...
La différence est que les vaccinés contaminent moins *au-delà* de leur foyer (dans les transports, au travail, des gens qu'ils croisent 5 minutes, etc...)

Par ailleurs, avant d'être contaminant, il faut être contaminé, et c'est moins le cas des vaccinés.

l'article ne cite pas seulement le cas de la contamination intra-familiale (reference à l'étudebasé sur des données UK https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext)

Mais i cite aussi l'étude effectuée sur 68 countries and 2947 counties in the United States (https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10654-021-00808-7) et cet article s'appuie, entre autres sur les stats et conclusions du CDC () comme par exemple:
Of the top 5 counties that have the highest percentage of population fully vaccinated (99.9–84.3%), the US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) identifies 4 of them as “High” Transmission counties. Chattahoochee (Georgia), McKinley (New Mexico), and Arecibo (Puerto Rico) counties have above 90% of their population fully vaccinated with all three being classified as “High” transmission. Conversely, of the 57 counties that have been classified as “low” transmission counties by the CDC, 26.3% (15) have percentage of population fully vaccinated below 20%.

Tous vaccinés, tous protégés

Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5344 le: 02 Décembre 2021 - 18:25:32 »

yakari, on a déjà parlé de cette étude et de tous les paramètres qu'elle ne prenait pas en compte alors qu'ils peuvent significativement impacter le résultat quelques pages auparavant.
A mon humble avis, ça pourrait plutôt venir de raisons du style démographie (âge et santé de la population), densité de population, etc. et peut-être d'autres du style mise en place de politiques de distanciation physique et de gestes barrières.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 02 Décembre 2021 - 18:26:05 »

Bon, on est partis pour un mille-feuille à nouveau?
On avance un argument, quand il s'avère réfuté en tant que mauvaise interprétation d'une étude, on passe au suivant?

Petit Toro
Invité
« Répondre #5346 le: 02 Décembre 2021 - 18:41:02 »

Une personne de mon entourage proche est au plus mal et avec un avenir des plus sombres pour s'être "soigné" avec son mari à l'aide d'homéopathie et homéopathes ces dernières années jusqu'à ce que la douleur faisant, elle n'ai plus eu la force de s'opposer à la pression de ses enfants pour enfin aller faire un bilan médical à l'hôpital.

Elle souffre de trois affections medicales avec metastases et elle a subi aujourd'hui une opération pour tenter de la soulager tant que possible avant d'attaquer dans un futur proche une chimiothérapie et sans doute surtout un traitement palliatif.
On ne saura jamais quel aurait été avenir si il y 4 ou 5 ans, à l'apparition des premiers symptômes et douleurs, elle aurait fait confiance à la médecine classique plutôt qu'à des charlatans des temps modernes.

la prise de t?te

Oui bien sûr.
Moi je connais des cas contraires.
Alors, le mec qui a connu un chien qui a cru apercevoir un ours ... Yeux qui roulent
 Mr. Green

Man's
crossman (woman)
En ligne En ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5347 le: 02 Décembre 2021 - 18:54:37 »

Un article intéressant : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1839349/vaccination-bloquer-transmission-covid-infection-delta-hiver

Notamment, en ce qui concerne l'étude du Lancet citée par Yakari :

Citation
Mais récemment, dans The Lancet, des chercheurs ont fait paraître des travaux où ils avaient suivi pendant des semaines quelques centaines de participants, en étudiant les cas index d’infection et les contacts au sein de leur maisonnée.

Ils n’ont pas noté de véritable différence entre une personne vaccinée et non vaccinée pour ce qui est du risque de transmission à des proches en cas d’infection. Dans l’étude, les cas index infectaient à leur tour environ un quart des proches de leur maisonnée.

Toutefois, lorsque les proches étaient eux-mêmes vaccinés, ces derniers – sans surprise – attrapaient moins le virus.

Il y a aussi un lien vers une étude hollandaise (pas encore peer-reviewée) où les chercheurs ont noté une réduction allant jusqu'à 63 % de la probabilité qu'une personne vaccinée et infectée transmette le virus, par rapport à une personne non vaccinée et infectée : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.10.14.21264959v1.full#disqus_thread ça me tarde de voir ce qu'en dit samepate Clin d'oeil

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 02 Décembre 2021 - 18:57:56 »

Il y a aussi un lien vers une étude hollandaise (pas encore peer-reviewée) où les chercheurs ont noté une réduction allant jusqu'à 63 % de la probabilité qu'une personne vaccinée et infectée transmette le virus, par rapport à une personne non vaccinée et infectée

Réduction qu'il faut, encore une fois (je crois, je n'ai pas lu l'étude en question), multiplier par la réduction de base, pour une personne vaccinée d'être infectée.  Avant d'être contaminant, il faut être contaminé.

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5349 le: 02 Décembre 2021 - 19:00:56 »

https://m.youtube.com/watch?v=90ThzsmJLDY&feature=youtu.be

Un qui n'aura pas sa place au conseil scientifique à côté de Fischer....
Consensus scientifique ?
Qui croire ?

Mais il est plaisant d'entendre d'autres pistes de réflexion que la pensée officielle... avant censure et vindicte !

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.38 secondes avec 24 requêtes.