+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 11:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155500 fois)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #5300 le: 02 Décembre 2021 - 09:31:10 »

un vaccin qui n'est déjà plus efficace depuis un an

Gné???
Je parle d'efficacité en tant que vaccin, c'est à dire capable à presque 100% d'éviter de contracter une maladie et de la transmettre à d'autres.
Je lui reconnais une efficacité en tant que traitement prohylactique, pour que la maladie soit un peu moins sévère. Mais ça ne va pas empêcher un nouveau variant d'émerger et de contaminer l'ensemble du monde en quelque semaines.

Pour faire l'analogie évidente, si on pouvait arrêter la grippe ça fait bien longtemps qu'on l'aurait fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #5301 le: 02 Décembre 2021 - 09:43:38 »

Pour faire l'analogie évidente, si on pouvait arrêter la grippe ça fait bien longtemps qu'on l'aurait fait.
Il n'y a pas eu de grippe l'année dernière.
Le covid l'a exterminée Rigole

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 02 Décembre 2021 - 09:43:57 »

Pourquoi on ne pourra probablement jamais arrêter un virus saisonnier, même avec la méthode la plus extrême (confinement parfait de tout le monde pendant plusieurs semaines) :
https://twitter.com/xkcd/status/1300507567974735875

EDIT: ajout de la 4e page
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 02 Décembre 2021 - 09:46:22 »

Du coup elle a réapparue cette année par magie, alors que le virus était complètement éteint ?  Ou est-ce qu'on a juste eu un petit répis en limitant partiellement sa transmission au prix d'énormes sacrifices qui sont pires que d'avoir à supporter l'épidémie saisonnière de grippe ?
brandi
Invité
« Répondre #5304 le: 02 Décembre 2021 - 09:52:47 »

Du coup elle a réapparue cette année par magie, alors que le virus était complètement éteint ?  Ou est-ce qu'on a juste eu un petit répis en limitant partiellement sa transmission au prix d'énormes sacrifices qui sont pires que d'avoir à supporter l'épidémie saisonnière de grippe ?
Nous vivions déjà avec plein de coronavirus sans trop de problème.
l'épidémie de celui-là sera au même niveau que la grippe quand on arrivera à la maitriser aussi bien que les autres (pour rappel on a du faire aussi des sacrifices avant de maitriser la grippe)
Tant qu'il y aura un risque de perdre le contrôle (comme en ce moment en Europe) il faudra faire des sacrifices collectifs.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 02 Décembre 2021 - 09:57:22 »

Tant qu'il y aura un risque de perdre le contrôle (comme en ce moment en Europe) il faudra faire des sacrifices collectifs.

Personne ne contrôle rien dans cette affaire. On a juste une bande de psychopathes qui tentent d'avancer leur carrière politique en faisant semblant de maitriser quelque chose, et d'autres psychopathes qui utilisent le chaos pour avancer leurs pions sur d'autres combats qui n'ont rien à voir (contrôles renforcés aux frontières, surveillance de masse de la population, lois qui permettent d'avancer sur l'obligation vaccinale...)

Mais je me répète http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg776417#msg776417
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5306 le: 02 Décembre 2021 - 09:59:21 »

Perso je n'ai pas de réponses. Absence presque totale de grippe l'année dernière, c'est qd même historique mais personne n'en parle.
Pour cette année, quelques cas sporadiques pour le moment mais ya pas le feu au lac.
Tu trouveras les bulletins épidémiologiques sur santé publique france avec des pdf consultables. Le dernier : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-42.-saison-2021-2022

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5307 le: 02 Décembre 2021 - 10:06:29 »

bon comme prévu, ça c'est fait :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-cas-du-variant-omicron-confirme-en-ile-de-france-le-premier-en-metropole_fr_61a88115e4b0ae9a42b80b10
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #5308 le: 02 Décembre 2021 - 10:07:58 »

un vaccin qui n'est déjà plus efficace depuis un an

Gné???
Je parle d'efficacité en tant que vaccin, c'est à dire capable à presque 100% d'éviter de contracter une maladie et de la transmettre à d'autres.

C'est complètement différent de "n'est déjà plus efficace".  
Aucun vaccin n'est efficace à 100%, et pour celui-ci il n'a jamais été dit qu'il empêchait complètement l'infection et la transmission; ce n'était pas l'objectif premier, même s'il est relativement atteint.  
Cette efficacité relative n'a guère diminué, même avec les variants connus à ce jour.  L'assertion "n'est déjà plus efficace depuis un an" est donc complètement à côté de la plaque.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yakari
Invité
« Répondre #5309 le: 02 Décembre 2021 - 10:11:28 »

Vaccination reduces the risk of delta variant infection and accelerates viral clearance. Nonetheless, fully vaccinated individuals with breakthrough infections ...

Et voilà: si on est vacciné, on a moins de risque d'être infecté, et si on l'est, on est contagieux moins longtemps.  
Cependant (nonetheless) si par malheur on est infecté quand même (breakthrough infection), on est contagieux (moins longtemps).

La vaccination réduit (n'élimine pas totalement, mais réduit) la transmission.

https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext?s=08#%20

High COVID-19 vaccination rates were expected to reduce transmission of SARS-CoV-2 in populations by reducing the number of possible sources for transmission and thereby to reduce the burden of COVID-19 disease. Recent data, however, indicate that the epidemiological relevance of COVID-19 vaccinated individuals is increasing. In the UK it was described that secondary attack rates among household contacts exposed to fully vaccinated index cases was similar to household contacts exposed to unvaccinated index cases (25% for vaccinated vs 23% for unvaccinated). 12 of 31 infections in fully vaccinated household contacts (39%) arose from fully vaccinated epidemiologically linked index cases. Peak viral load did not differ by vaccination status or variant type [[1]
]. In Germany, the rate of symptomatic COVID-19 cases among the fully vaccinated (“breakthrough infections”) is reported weekly since 21. July 2021 and was 16.9% at that time among patients of 60 years and older [[2]
]. This proportion is increasing week by week and was 58.9% on 27. October 2021 (Figure 1) providing clear evidence of the increasing relevance of the fully vaccinated as a possible source of transmission. A similar situation was described for the UK. Between week 39 and 42, a total of 100.160 COVID-19 cases were reported among citizens of 60 years or older. 89.821 occurred among the fully vaccinated (89.7%), 3.395 among the unvaccinated (3.4%) [[3]
]. One week before, the COVID-19 case rate per 100.000 was higher among the subgroup of the vaccinated compared to the subgroup of the unvaccinated in all age groups of 30 years or more. In Israel a nosocomial outbreak was reported involving 16 healthcare workers, 23 exposed patients and two family members. The source was a fully vaccinated COVID-19 patient. The vaccination rate was 96.2% among all exposed individuals (151 healthcare workers and 97 patients). Fourteen fully vaccinated patients became severely ill or died, the two unvaccinated patients developed mild disease [[4]
]. The US Centres for Disease Control and Prevention (CDC) identifies four of the top five counties with the highest percentage of fully vaccinated population (99.9–84.3%) as “high” transmission counties [[5]
].

Many decisionmakers assume that the vaccinated can be excluded as a source of transmission. It appears to be grossly negligent to ignore the vaccinated population as a possible and relevant source of transmission when deciding about public health control measures.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 02 Décembre 2021 - 10:15:23 »

Oui, et?
Je récépépète : la vaccination réduit (sans la neutraliser complètement) la transmission.
Il y a (et il y aura) des cas locaux de transmission par et à des personnes vaccinées.  Moins nombreux, moins graves, mais il y en aura.

On n'arrête pas de le répéter : en tout cas pour l'instant, il FAUT MAINTENIR les mesures-barrière, même entre personnes vaccinées.

Par ailleurs, il semble que cet article entretienne la confusion qu'on a déjà expliquée de multiples fois : plus la proportion de vaccinés augmente dans la population, plus la proportion de vaccinés parmi les contaminés augmente (MAIS le nombre de contaminés au total diminue beaucoup plus fortement).  C'est juste mathématique.  Y voir un indice que la vaccination ne fonctionne pas est une grossière erreur de logique.

Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #5311 le: 02 Décembre 2021 - 10:17:09 »

Non, ce sont les gestes barrières qui l'on empêche de se développer.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #5312 le: 02 Décembre 2021 - 10:18:07 »

Oui, et?
Je récépépète : la vaccination réduit (sans la neutraliser complètement) la transmission.
Il y a (et il y aura) des cas locaux de transmission par et à des personnes vaccinées.  Moins nombreux, moins graves, mais il y en aura.

On n'arrête pas de le répéter : en tout cas pour l'instant, il FAUT MAINTENIR les mesures-barrière, même entre personnes vaccinées.

Je trouve qu'on le fait de moins en moins, surtout entre vaccinés.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 02 Décembre 2021 - 10:21:59 »

Hélas. Le message officiel est toujours le même, mais c'est vrai qu'il n'a pas été assez martelé, qu'un certain laxisme s'est tacitement installé, voire même qu'il a été brouillé par d'autres messages officiels ("youpi, on peut tomber le masque si on est tous vaccinés").
Comme toujours, il y a des compromis qui sont faits entre la rationalité sanitaire (il faut continuer les mesures désagréables et contraignantes) et l'acceptabilité par le public.

PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 02 Décembre 2021 - 10:30:02 »

C'est complètement différent de "n'est déjà plus efficace".  
Aucun vaccin n'est efficace à 100%, et pour celui-ci il n'a jamais été dit qu'il empêchait complètement l'infection et la transmission; ce n'était pas l'objectif premier, même s'il est relativement atteint.  
Cette efficacité relative n'a guère diminué, même avec les variants connus à ce jour.  L'assertion "n'est déjà plus efficace depuis un an" est donc complètement à côté de la plaque.
Certains vaccins ont quand même permis d'éradiquer complètement des maladies. Et pour le covid, je suspecte que ce type de vaccin est impossible.

Certains pensent encore qu'un vaccin covid va permettre d'atteindre également ce but pour le covid, et le fait de croire ça les empêche de lâcher le morceau avec les mesures temporaires qui étouffent l'économie et vont nous faire mal pendant de longues décennies.
J'essaye de leur faire admettre qu'il n'y a probablement pas de solution, pour qu'on puisse faire le deuil de cette idée et enfin avancer et commencer à reconstruire ce qu'on a cassé depuis mars 2020 (notamment le système hospitalier, avant que la situation ne s'aggrave encore plus et que ça fasse beaucoup de morts qui n'ont rien à voir avec le covid).

Je n'arrête pas de le répéter : il FAUT ESTIMER LE RAPPORT BENEFICE-COUT des mesures-barrière avant de les imposer, sans ignorer les coûts de long terme (explosion de la dette publique, faillites d'entreprises,...).

Perso je n'ai pas de réponses. Absence presque totale de grippe l'année dernière, c'est qd même historique mais personne n'en parle.
Pour cette année, quelques cas sporadiques pour le moment mais ya pas le feu au lac.
Tu trouveras les bulletins épidémiologiques sur santé publique france avec des pdf consultables. Le dernier : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-42.-saison-2021-2022

C'est un bénéfice indéniable des mesures-barrière, mais vu que ça n'élimine pas à 100% la grippe on peut parier sur le fait que dès qu'on arrêtera les mesures la grippe reviendra immédiatement à son niveau normal. Donc il faut réfléchir à la question : est-ce qu'on accepte de maintenir les mesures-barrière indéfiniment pour continuer à  réduire la grippe et le covid, ou est-ce que ça a plus d'inconvénients que d'avantages ?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 02 Décembre 2021 - 10:31:28 »

Non, ce sont les gestes barrières qui l'on empêche de se développer.
Mystère et boule de gomme. Personne n'a oser l'affirmer. Enfin presque personne.

Hélas. Le message officiel est toujours le même, mais c'est vrai qu'il n'a pas été assez martelé, qu'un certain laxisme s'est tacitement installé, voire même qu'il a été brouillé par d'autres messages officiels ("youpi, on peut tomber le masque si on est tous vaccinés").
Comme toujours, il y a des compromis qui sont faits entre la rationalité sanitaire (il faut continuer les mesures désagréables et contraignantes) et l'acceptabilité par le public.
On n'est plus dans le compromis depuis l'instauration du pass : c'est juste un effet secondaire de la méthode. Des millions se sont fait vacciner pour obtenir le pass. Pour bien faire on devrait le leur enlever s'ils sont positifs au même titre qu'un non vacciné positif. Mais comme ça serait contre productif aux objectifs on préfère leur dire qu'on leur fait confiance.
On se retrouve dans une situation où seuls les 10% de majeurs sont obligés de s'investir dans le geste barrière.

2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5316 le: 02 Décembre 2021 - 10:41:30 »

et pour celui-ci il n'a jamais été dit qu'il empêchait complètement l'infection et la transmission;  

Ah ben ça alors !!!!??????..........
Les politiques nous ont pourtant abreuvé du contraire depuis le début, les spots de pub gouvernementaux reprenant en coeur à longueur de journée sur toutes les ondes cette pleine protection des autres, ce magnifique acte citoyen !.........
Le vent serait-il en train de tourner face aux piètres résultats ?.......

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5317 le: 02 Décembre 2021 - 10:43:11 »

https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext?s=08#%20

High COVID-19 vaccination rates were expected to reduce transmission of SARS-CoV-2 in populations by reducing the number of possible sources for transmission and thereby to reduce the burden of COVID-19 disease.
[...]

J'ai pas vu la réponse de Man's sur cet article, ça me tarde de lire son interprétation...

brandi
Invité
« Répondre #5318 le: 02 Décembre 2021 - 10:46:10 »

Certains pensent encore qu'un vaccin covid va permettre d'atteindre également ce but pour le covid, et le fait de croire ça les empêche de lâcher le morceau avec les mesures temporaires qui étouffent l'économie et vont nous faire mal pendant de longues décennies.
C'est quoi les mesures actuelles qui étouffent l'économie ?
brandi
Invité
« Répondre #5319 le: 02 Décembre 2021 - 10:49:10 »

Ah ben ça alors !!!!??????..........
Les politiques nous ont pourtant abreuvé du contraire depuis le début, les spots de pub gouvernementaux reprenant en coeur à longueur de journée sur toutes les ondes cette pleine protection des autres, ce magnifique acte citoyen !.........
On ne doit pas entendre ou voir la même chose
"Aujourd'hui, en France, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du Covid ne sont pas vaccinées.Tous vaccinés, tous protégés."
à aucun moment il ne parle de la contamination vs vaccination.
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #5320 le: 02 Décembre 2021 - 10:53:41 »

C'est quoi les mesures actuelles qui étouffent l'économie ?

Les fermetures intermittentes de l'activité économique, compensée par les largesses de l'Etat pourtant déjà surendetté au delà de toute notion de raisonnable, le tout tenant tant bien que mal par une impression monétaire délirante.

"jusqu'ici tout va bien".

L'inflation commence à poindre le bout de son nez, et tu sais quand ça commence, jamais quand ça finit.

Mais bon jusqu'à il y a peu quand je parlais d'inflation on me disait que je délirais.
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #5321 le: 02 Décembre 2021 - 10:54:09 »

... ça doit être ça......

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 02 Décembre 2021 - 10:57:36 »

les spots de pub gouvernementaux reprenant en coeur à longueur de journée sur toutes les ondes cette pleine protection des autres

Source?

brandi
Invité
« Répondre #5323 le: 02 Décembre 2021 - 11:04:10 »

... ça doit être ça......
C'est important, si j'entendais la même chose que toi peut être qu'on aurait le même avis.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 02 Décembre 2021 - 11:25:57 »

"Aujourd'hui, en France, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du Covid ne sont pas vaccinées.Tous vaccinés, tous protégés."
Rigole le début de ta phrase ne corrobore pas ce slogan.
On comprend vite pourquoi on entend pas tous la même chose.

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.284 secondes avec 24 requêtes.