+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Novembre 2024 - 22:29:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1155693 fois)
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #5050 le: 21 Novembre 2021 - 10:50:55 »

Oui mon clavier a fourché, mais c'est en Europe et ça devrait offusquer tout  monde (sauf MichM bien sûr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #5051 le: 21 Novembre 2021 - 10:52:48 »

Après, faut ptêt faire la distinction entre manifestants et émeutiers ou pillards.  Je sais, c'est compliqué.
En Guadeloupe, il semblerait que ce soient les émeutiers qui tirent à balle sur les véhicules de gendarmerie.

Oui, tout cela est grave.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #5052 le: 21 Novembre 2021 - 10:55:57 »

Est-ce qu'un modérateur peut envoyer au flood tous les messages qui n'ont rien à voir avec la covid ?

Il me semble que la situation est assez grave en ce moment (la police tire à balle réelle sur les manifestants anti pass en Autriche, on envoie le GIGN et le raid en Guadeloupe) pour ne pas divaguer sur les placebos, l'homéopathie ou je sais pas trop quoi.

Il y en a qui veulent soigner le Covid-19 ou même remplacer la vaccination par de l'homéopathie alors, ce n'est pas tout à fait hors sujet.
pouce
Sam, je me suis posé la question de séparer lorsque j'ai vu la dérive sur l'homéopathie. Mais j'ai eu le même raisonnement que fb73.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5053 le: 21 Novembre 2021 - 10:57:11 »

@samepate : l'ironie dans mon message était évidemment adressée à MichM

Néanmoins, j'allais dire à peu près la même chose que Hub avant qu'il ne me grille.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5054 le: 21 Novembre 2021 - 10:57:48 »

Et indépendamment du COVID, on donne l'ordre d'arrêter et de mettre en garde à vue des gens pour avoir osé caricaturer (certes de mauvais goût) le petit prince et ses sbires ...
Oui tout cela prend une sale tournure à moins de 6 mois d'élections qui nous engageront pour 5 ans !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5055 le: 21 Novembre 2021 - 10:58:33 »

Après, faut ptêt faire la distinction entre manifestants et émeutiers ou pillards.  Je sais, c'est compliqué.
En Guadeloupe, il semblerait que ce soient les émeutiers qui tirent à balle sur les véhicules de gendarmerie.

Oui, tout cela est grave.
J'ai vu un article à ce sujet ce matin https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/guadeloupe-j-ai-prevenu-les-autorites-nationales-j-ai-eu-un-retour-negatif-a-la-limite-du-mepris-regrette-le-president-de-la-region-ary-chalus_4852393.html
Si le comportement de Paris est tel qu'indiqué dans l'article, on se demande bien qui est en train de provoquer l'autre.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5056 le: 21 Novembre 2021 - 11:03:23 »

Pour le coup, la défiance en Guadeloupe est tout de même compréhensible (sans que je cautionne qui que ce soit) vu les antécédents pas si vieux avec l' Etat : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/scandale-du-chlordecone-on-vous-explique-pourquoi-la-martinique-et-la-guadeloupe-se-mobilisent-contre-l-impunite_4315511.html

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #5057 le: 21 Novembre 2021 - 11:03:57 »

Le contrôle de manifestations c'est pas tellement dans les attributions du GIGN.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #5058 le: 21 Novembre 2021 - 11:14:48 »

Une manifestation c'est fait pour exprimer des revendications.
Quand l'état envoie plus de CRS qu'il n'y a de manifestants pour contrôler la manif, ca veut déjà dire "cause toujours". Après il ne faut pas s'étonner que certains esprits s'échauffent un peu.

Quand en plus il envoie RAID et GIGN, les tireurs d'élite qui vont avec, je crois qu'il va vite falloir trouver un terrain d'entente et de discussion.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 21 Novembre 2021 - 11:25:39 »

Pour le coup, la défiance en Guadeloupe est tout de même compréhensible (sans que je cautionne qui que ce soit) vu les antécédents pas si vieux avec l' Etat : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/scandale-du-chlordecone-on-vous-explique-pourquoi-la-martinique-et-la-guadeloupe-se-mobilisent-contre-l-impunite_4315511.html

Certes.
Pour autant, je ne vois pas la solution. 
On peut difficilement dire : "vaccination obligatoire pour tous les soignants, sauf dans ce département, parce que, bon, faut reconnaître qu'il y a eu un gros problème dans le passé là-bas".  Un scandale sanitaire passé ne saurait justifier l'impossibilité de précautions sanitaires aujourd'hui.

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 21 Novembre 2021 - 11:27:10 »

Le blocage des hopitaux, l'intimidation et menaces aux soignants, les exactions, ça fait partie des moyens de revendication légitimes?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 21 Novembre 2021 - 11:33:22 »

légitimes?
Telle est la question...pour toutes les parties.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 21 Novembre 2021 - 12:24:22 »

Le blocage des hopitaux, l'intimidation et menaces aux soignants, les exactions, ça fait partie des moyens de revendication légitimes?

Ca c'est déjà la phase 2. Quand on t'a bien dit "cause toujours retourne dans ta case s'péce de bouseux. T'es trop con pour comprendre".
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 21 Novembre 2021 - 12:34:42 »

Ca c'est déjà la phase 2. Quand on t'a bien dit "cause toujours retourne dans ta case s'péce de bouseux. T'es trop con pour comprendre".

Certes.  Pour autant, on conçoit mal une société démocratique où il faudrait céder à toutes les revendications sous peine que le mouvement se radicalise et se transforme en chaos violent.
Note: je ne dis pas que toute l'affaire a été menée avec l'attention et le doigté qu'elle méritait depuis le début, hein.

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 21 Novembre 2021 - 12:44:12 »

Certes.  Pour autant, on conçoit mal une société démocratique où il faudrait céder à toutes les revendications sous peine que le mouvement se radicalise et se transforme en chaos violent.
Note: je ne dis pas que toute l'affaire a été menée avec l'attention et le doigté qu'elle méritait depuis le début, hein.
Je m'y attendait un peu à celle là j'avais failli compléter.
Il ne faut pas oublier qu'avec même pas 400.000 habitants (et encore moins de "vrais" locaux), les voix de la Guadeloupe ne comptent pour rien dans le débat démocratique. Bref, ils sont à 8000kms, mais c'est toujours la métropole qui dicte ses règles. Du coup, ça part un peu plus vite.

On peut aussi considérer qu'ils en profitent bien, etc... mais de toute façons la métropole n'est pas prête de leur laisser plus d'autonomie (cf les difficultés géopolitiques en Nelle Calédonie).
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #5065 le: 21 Novembre 2021 - 14:27:41 »

hein ?

les slogans anti-pass à Vienne : controlez la frontière, pas votre peuple

http://www.youtube.com/watch?v=hWB87Xy51TA

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 21 Novembre 2021 - 16:42:39 »

Il ne faut pas oublier qu'avec même pas 400.000 habitants (et encore moins de "vrais" locaux), les voix de la Guadeloupe ne comptent pour rien dans le débat démocratique. Bref, ils sont à 8000kms, mais c'est toujours la métropole qui dicte ses règles. Du coup, ça part un peu plus vite.

Mais la Creuse, qui pèse 3 fois moins lourd, n'est pas à feu et à sang, si?

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 21 Novembre 2021 - 16:55:04 »

La Creuse non, mais Bruxelles en ce moment même oui (info pas encore dans les medias officiels mais tu l'auras ce soir ou demain si ils acceptent de partager l'info et les images)

gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 21 Novembre 2021 - 16:55:30 »

Fais semblant de ne pas comprendre. La creuse n'est pas à 8000km de la métropole.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 21 Novembre 2021 - 16:56:32 »

Comment tu fais pour comparer la creuse avec une région empoisonnée touchant la totalité de la population avec l'aval des pouvoirs publics ?
Comment fais tu pour en ignorer les conséquences et la crise de confiance inévitables ?
Irais tu argumenter de la sorte à une victime et toute sa famille dans les yeux en restant droit dans tes bottes ?

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5070 le: 21 Novembre 2021 - 16:59:54 »

Relis mes interventions.  Sinon on est condamnés à se hurler l'un sur l'autre sans s'écouter.

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols

« Répondre #5071 le: 21 Novembre 2021 - 17:06:53 »

Relis mes interventions.  Sinon on est condamnés à se hurler l'un sur l'autre sans s'écouter.
pouce merci pour cette réaction pleine de sagesse

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #5072 le: 21 Novembre 2021 - 17:07:10 »

La Creuse non, mais Bruxelles en ce moment même oui (info pas encore dans les medias officiels mais tu l'auras ce soir ou demain si ils acceptent de partager l'info et les images)
Pour l'instant, ça parle plutôt de canons à eau et de quelques heurts que d'être "à feu et à sang". T'as des infos qui en disent davantage ?

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5073 le: 21 Novembre 2021 - 17:09:11 »

J'ai très bien compris tes interventions et j'ai bien l'impression que tu ne t'appliques pas tes injonctions.
Que ton sacro saint principe d'égalité démocratique serve de bouclier pour ignorer une situation régionale grave dont le principal responsable est notre gouvernement me sidère.

samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 21 Novembre 2021 - 17:19:47 »

Pour l'instant, ça parle plutôt de canons à eau et de quelques heurts que d'être "à feu et à sang". T'as des infos qui en disent davantage ?

J'ai pas vu de tirs à balle réelle si c'est ta question mais des scènes de violence qui m'inquiètent oui. Par contre pour ceux qui ont pas vu un des 3 blessés par balle hier à Rotterdam, celà mérite d'être vu, attention âme sensible s'abstenir, la scène est choquante (mais ça me paraît difficile d'invoquer la légitime défense ou la réponse proportionnée pour la police...)

http://www.youtube.com/watch?v=BMmaf1RLYFU

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 338   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 23 requêtes.
anything